Excellent: J'ajoute un truc de pilote d'avion. Avant chaque vol on fait un tour d'inspection de l'avion, pour une vélo ça pourrait être regarder l'état des pneus, l'état et la tension de la chaine, le serrage des roues, des pédales, du guidon, de la selle, le fonctionnement des lumières. Si vous le faites une fois par semaine, ou avant une grande ballade, vous n'aurez jamais de problèmes et cela se fait en une minute.
Tout bon utilisateur d'un véhicule va faire son inspection. J'avais une société de transport. Et j'avais donné l'ordre aux chauffeurs de vérifier l'ensemble du véhicule avant départ. Actuellement je fais toujours le tour de ma voiture juste avant de monter. Pneus, et traces de liquides sous le moteur ... Ce qui fait que ma voiture a 24 ans et 263000 kms...et aucun souci.
Il y a 60 ans, un petit peigne en acier était placé à 0,5 mm des 2 boyaux. Comme ces pneus de course étaient très lisses, ça marchait très bien. Après 65 ans de vélo journalier, j'ai appris Le liquide Doc Blue et la bande très solide entre pneu et chambre. Et je ne savais même pas qu'il existe des "Tubless" pour vélo, sauf sur les voitures bien sûr. Alors un grand merci Monsieur.
Merci pour tous ces conseils. Je me permets d'ajouter ce que je viens d'apprendre. Suite à une crevaison aujourd'hui sur un pneu VTT, en discutant avec le vélociste il m'a proposé d'acheter une chambre à air anti-crevaison. Cette chambre à air contient déjà le produit anti-crevaison dont vous parlez au début de la vidéo. Elle ne coute que 3 euros de plus qu'une autre chambre. Selon lui, elle permet de faire face à plusieurs crevaisons avant de devoir être changée. Je pense que cette alternative est très intéressante car peu onéreuse et pour un usage normal le pneu risque d'être bon à changer avant la chambre.
Bonjour. Merci pour cette vidéo utile. Une petite recommandation vécue sur des parcours vélos en randonnée avec des sacoches lourdement chargées et sur les chemins : éviter de poser son vélo contre les haies, éviter de rouler sur les branches et feuillages de la route. Vous risquez de récupérer des épines qui crèvent le pneu ... pas tout de de suite mais après plusieurs kms. Le soir de ces journées, inspectez les pneus avec la pince (conseil 5)
Je valide les pneus schwalb marathon plus, équipés depuis 4 ans sur mon vélo route/ville à tout faire, pas une seule crevaison, zéro problème depuis 2018.
Bé oui ! Avant de mettre du préventif, de mettre un soit disant pneu increvable a 40 roros,... Vérifiez et renforcez le fond de jante ! 90% des crevaisons proviennent d'un fond de jante a la con ! Renforcez avec du scotch électrique. Ça vaut 2 balles et c'est garanti 👏 Arrêtons l'intox et soyons pragmatiques
Pour la 5 eme astuce je vous donne la méthode des mécanos. 1/ Tu dégonfles le pneu, ça sera plus facile car le mec dans la vidéo galère pour sortir son cailloux. 2/ Tu pinces le pneu à l'endroit du silex pour le sortir plus facilement de sa loge avec une aiguille. 3/ C'EST LA PHASE LA PLUS IMPORTANTE ! Pince (légèrement) la fente causé par le silex et tu introduits de la colle "Loctite spécial caoutchouc". 4/ Une fois la colle dans la fente, tu refermes la fente en appuyant aux extrémités afin que celle-ci se soude (attention à la colle sur les doigts). Le point 3 est essentiel pour repartir avec un pneu en bon état. Au détail, il n'existe pas de pneus Schwalbe increvables mais ils réduisent considérablement la crevaison, nuance !
Oui exact ! Il faut dégonfler le pneu c'est plus pratique ! Et en effet aucun pneu est increvable à 100%, ça réduit très fortement les crevaisons et c'est déjà pas mal !
15:51 pour extraire un corps étranger du pneu, il est parfois plus facile de dégonfler le pneu et de pincer autour, ce qui ouvre le logement et aide à dégager le corps étrangers. moins pénible à la maison où l'on dispose de la pompe à pieds et du manomètre là c'est un supplice de de voir chatouiller le pneu avec ton épingle à nourrice 🤣
Bonne explications. Je connais toute les méthodes y compris celle de la pince à épiler, je voudrais juste ajouter que pour cette manipulation je dégonfle systématiquement mon pneu quand j'ai repéré tous les silex ou morceaux de métal/verre. Cela permet d'éviter une crevaison intempestive (ce qui m'est arrivé une fois).
Absolument. Et c’est surtout plus facile dégonflé que gonflé, car on peut aisément pincer le pneu à la main et faire sortir sans effort le corps intrus.
Bonjour, la bande en plastic à mettre dans le pneu est géniale. Quand mes garçons étaient jeunes ils crevaient 1 fois par semaine à force de rouler n'importe où n'importe comment. Après la pose facile de cette bande, plus de souci même en roulant dans les ronces 😀
Bonjour Excellente vidéo, Bravo pour la clarté et les conseils. Cependant c'est un peu dilué dans les disgressions et les redites . Cette video ramenée a 5 minutes serait super efficace.
merci pour cette petite vidéo qui rappelle les bases. Déjà bien gonfler ses pneus (nombre de neuneux qui roulent avec une crêpe), acheter une VRAIE pompe pour gonfler (et toujours avoir une pompe sur soi même pour les sorties promenades et vélotaf (je roule avec des kadors qui ont des bikes à 7000 boules et qui n'ont pas une pompe sur eux (ca gache la ligne de leur biclou de pro), pas une chambre, pas une rustine et pas de démontes-pneux (2x ou 3x): merde et savent même pas démonter un pneu de leur jantes à 2000 boules!!!). Tu as tout dit sinon, parfait. J'ai vu un pauvre type qui ramait avec son gamin sur le porte bagage à pousser le merdier car il avait crevé.... trop bon, me suis arrêté, lui ai filé une rustine et un coup de pompe et c'était reparti mon kiki. J'avais le droit au sourire du gamin, au merci du papa et moi j'avais fait ma B.A
Merci Quelvelo, pour les astuces et votre gentillesse. Je découvre la bande zefal grâce à votre tuto.🎁🙌 🙂🍀🙏🚴♂️ 🎋✨💡Ce serait chouette un pneu en matériaux comme la bande.
Il existe des chambres à air auto-repair comme ils appellent ca chez Decathlon. Ca existe certainement aussi ailleurs. C'est assez efficace. Elles m'ont permis de rentrer alors que j'avais crevé. C'est en examinant mon pneu comme dans le point numéro 5, que je me suis aperçu que du liquide sortait du pneu. Le liquide est d'origine dans la chambre à air, ca coute aux alentours de 7€. Ca bouche les trous de moins de 3 mm. Par contre, je ne suis pas sur que ça existe pour les vélos de route.
La même chose m'est arrivé...je roulais ( VTC ) , j'entends un bruit, je m'arrête et je vois un liquide " vert " qui sortais du pneu...il s'est légèrement dégonflé, mais restait tout à fait roulant...Vraiment efficace cette chambre à air ...acheté également chez D4....
Merci pour l'astuce de la pince à épiler, c''est très bon ça. J'ai mis des chambres à air qui ont directement le liquide préventif dedans. Il y a les michelin protek max, et les hutchinson protect air (les deux que j'ai testé, très bien). Et en plus on regonfle beaucoup moins le pneu, il perd beaucoup moins en pression (elles sont plus épaisses en plus du liquide préventif contenu). Il y en a pour VTT mais aussi vélo de ville, gravel.Couplés à des Schwalbe Marathon MTB Plus, franchement ça devient littéralement increvable à moins de vraiment rouler sur un hachoir quoi ou d'avoir eu un probleme exceptionnel. je passe en pleine ville, notamment pour le travail et j'ai pas le temps pour crever ou d'avoir un probleme qui pourrait être grave vu la circulation donc là je suis safe ++
Merci pour cette vidéo très instructive. Concernant les bandes anti-crevaison, oui cela peut être efficace mais certains ont expérimenté qu'elles peuvent être aussi la cause de crevaison à l'endroit où elles sont découpées, c'est un comble ! Alors je vous donne mon astuce qui évite cet inconvénient et vous fera faire des économies : eh bien fabriquez vous même votre bande anti-crevaison continue et qui se placera en fond de pneu très facilement ! Comment ? Tout bêtement en recyclant une de vos vieilles chambre a air en la découpant proprement tout le tour sur les 2 cotés à mi-hauteur du flan. Vous obtenez alors une sorte de housse qui double l'épaisseur du caoutchouc et épouse parfaitement votre chambre et votre pneu sur la bande de roulement, là où les crevaisons ont le plus souvent lieu. Pour découper au bon endroit, gonflez légèrement l'ancienne chambre et tracez au feutre la mi-hauteur du flan des 2 côtés. Bon recyclage les ami(e)s !
Merci du conseil ; j’essaierai ! Je confirme que les bandes anti-crevaison ont semblé multiplier les crevaisons du vélo de mon père. J’ai préféré les enlever.
Je confirme que les bandes anti-crevaison sont efficaces, mais à la longue ça coupe la chambre à air au niveau de la jointure, occasionnant un remplacement de la chambre à air. Pour moi le plus efficace, c'est le produit dans un pneu tubeless.
Une astuce aussi, quand on a pas pu éviter une zone suspecte (débris de verres, de graviers frais encore tranchant etc.) on fait frotter illico son gant sur la bande de roulement de chaque pneu (AV puis AR) en roulant lorsque bien sûr on a pas monté les garde-boues
Bonjour, moi j'ai des bandes anti crevaison sur mes pneus 700×23 et j'ai jamais crevé même en roulant sur des bouts de verres👍 j'en ai aussi sur mon vtt. Sur la bande de roulement ça va, mais il est arrivé une fois de choper une épine sur le côté au ras de la bande anti crevaison mais bon c'est exceptionnel. Je conseille d'en mettre, ça évite d'avoir réparer la crevaison lors d'une sortie.
Petite astuce pour ton 5 ème astuce, il suffit de dégonfler le pneu et de pincer le pneu , pas besoin d'outils ou de pince, en pincant les petites ouvertures on retrouve les silex ou bouts de verre
Salut ! Merci pour tes conseils, hier j'ai crevé deux fois, j'ai opté pour une chambre à air avec du liquide dedans on verra bien ! 😉Par contre pour la pompe moi j'ai un mini compresseur avec une batterie et il indique la pression c'est encore mieux qu'une pompe je trouve.
Gravier = silex... Super panorama pour ne pas finir à plat! Sinon en cours de sorties pluvieuses (genre vélo route) le pneu aspire pratiquement toutes les saloperies et ça peut être utile à une pause de jeter un oeil sur ses pneus. Et là un mini opinel porte-clefs est très utile. Évidemment faut pas bourriner sinon le remède est pire que le mal...
Bonjour, merci pour la vidéo , je me sers quotidiennement du velo , pour le travaille et pour les course , merci pour les astuces , moi , j'ai mis une chambre air usée ( non gonflée) en forme de semelle ) dans le pneu, bien-sûr j'ai enlevé la valve, et bien gonfler les pneus .
Bonjour et merci du conseil. Votre chambre à air usée ne « bouge « pas dans le pneu une fois que vous roulez ? Elle ne glisse pas entre le pneu et la chambre à air ?
Ne pas oublier lorsque l'on a crevé d'identifier la cause de la crevaison de passer les mains à l'intérieur du pneumatique pour enlever l'origine de la crevaison sinon on répare et ça recommence
Il y a 10 ans après avoir crevé 3x en une semaine pour mes trajets boulots, j'ai acheté les Schwalbe marathon, je n'ai plus crevé une seule fois depuis, et les pneus sont encore en bon état. (je fais entre 12 et 15km en ville tout les jours de la semaine). Apparemment Continental font aussi des pneus anticreuvaison de très bonne qualité aussi.
bonjour pour rajouter une astuce, il existe des chaînettes anti crevaison elle se fixe avec l étrier de frein utilisés avec des pneus route en 25 de section concernant les marathon+ utilisé en vélotaf 10000km changement car usure aucune crevaison en 4 ans bonne vidéo mais en toute objectivité investir dans des pneus haut de gamme est le meilleur moyen de ne pas avoir de crevaison voire le tpi . Michel
Si vous avez un nouveau bout de verre dans la crevasse due au premier objet retiré alors, je jouez jamais au LOTO, vous serez sûr de perdre. En 65 ans de vélo, ça ne m'est jamais arrivé.
Remarque : additif anti-crevaison Doc Blue > marque : Schwalbe > Prix : petit flacon de 60ml 8€ ; grand flacon de 500ml 22€ > MAIS , pour un pneu il faut 60ml soit 1 flacon ====> il vaut peut-être mieux opter d'emblée pour un pneu mieux, 8€ plus cher > MAIS, ce traitement ne dure que 2 à 7 mois ! ! ! ! (le liquide devient pâteux selon Schwalbe) ==> donc à n'utiliser que si on roule beaucoup (sinon les couches s'accumuleraient et le prix du pneu +8€ à chaque couche
Je viens de découvrir ta chaîne... wow bravo !!!... Dis moi... si tu compares un Schwalbe Big Apple avec une bande de plastique... vs un marathon plus... tu as une idée de l indice résistance crevaison... l'indice de résistance de roulement?... ça serait cool de savoir... encore bravo pour ta chaîne...
Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Alors la bande anti-crevaison c'est quasiment imbattable niveau résistance aux crevaisons. Par contre, la résistance au roulement est importante. Les Marathon Plus, on pourrait dire que c'est des Big Apple avec une bande de plastique intégrée, mais plus fine. Donc moins efficace contre les crevaisons, mais moins de résistance au roulement. Je pense que dans la plupart des cas, des Marathon Plus suffisent. Mais la bande de plastique peut-être un bon plan si on a déjà d'autres pneus en bon état et qu'on ne veut pas les changer pour des Marathon, alors qu'ils pourraient encore servir.
Comment crever avec un Marathon + ? : laisser les morceaux de verres planté dans le pneu ... le caoutchouc s'use plus rapidement que le morceau de verre. Par expérience, les bandes que l'on rajoute entre le pneu et la chambre à air finissent par 'scier' la chambre car la majorité des utilisateurs ne font PAS attention à la pression des pneus. Sinon, cool tuto, merci ))
Oui du coup faut penser à enlever les morceaux de verre et vérifier la pression fréquemment en effet ! Suivre un seul conseil en ignorant les autres ne suffit pas...
suite à mon précédent post : J'ai surtout bien aimé parce tant la présentation que le présentateur me paraissent simples et crédibles, ce qui n'est pas toujours le cas dans les tutos.
En ce qui me concerne, j'applique seulement une de ces astuces pour mes pneus de route ... vérifier et gonfler mes pneus avec la bonne pression avant chaque sortie avec une pompe à pied équipée d'un manometre et je crêve peut être une fois tous les 6000 km (une fois par an on va dire). Et c'est de la route de campagne avec du gravier à certains endroits, des nids de poule (que j'essaie d'éviter le plus possible). En plus, je peux utiliser cette pompe pour mes pneus de voiture ;o) et ça coute pas bien cher. J'ai des pneus pas du tout anti-crevaison, pas de liquide, pas de protection annexe entre le pneu et le tube et je devrais peut etre commencer à vérifier les pneus après mes sorties :oD. Je prépare un vélo pour l'hiver et je pense qu'il sera en plus équipé de pneus anti-crevaison ... car le pire truc qui puisse arriver à vélo (à part les glissades qui sont pas fun du tout) c'est de crever et devoir changer le tube par -10°C.
Hello, Oui tu peux cumuler les deux ! Commencer par la bande anti crevaison et une fois que tout est en place, ajouter le produit dans la chambre à air !
Salut ! Très intéressante ta vidéo. Depuis que j'ai pris le nouveau vélo début juin, c'est une crevaison voir 2 par mois, et pourtant je fais plutôt du trail avec le vélo en alternance.. Ça devient une vraie galère.. Je pense que je vais essayer ces liquides, ça a l'air pas mal, mais je vais aller voir aussi le décathlon, car il me semble ça soit un défaut de fabrication. Toujours la roue arrière et même 2,3 dernières fois, presque le même endroit de la chambre qui péte.. On a changé le fond de jante (qui était un peu tordu à la base), même résultat, vraiment un mystère.. Si jamais t'as des idées, n'hésites pas à partager avec moi. T'as un nouvel abonné en plus 😊bonne continuation
Hey merci beaucoup pour ton commentaire ! Si tu crèves plusieurs fois au même endroit, mon premier réflexe serait de vérifier si à l'endroit de la crevaison sur le pneu tu n'as pas un débris de verre ou autre coincé à l'intérieur du pneu, qui cause toutes ces crevaisons. Le changement du fond de jante c'est bien, mais vérifie sur ta chambre à air où se situe le trou : vers l'intérieur ou extérieur de la roue ? Merci pour ta question, ça me donne une idée de petite vidéo sur les crevaisons à répétition, je ferai ça prochainement :)
as-tu surveillé les extrémités des rayons; fond de jante retiré les têtes de rayons apparaissent , un rayon trop long peut perforer le fond de jante puis la chambre
@@QuelVelo bonjour c'est possible de monter les pneus schwalbe marathon plus sur un vélo Riverside électrique 500 e?les pneus du reverside 500 e c'est du 700x40
un pneu en dessous d'un autre pneu user puis la chambre à air ça fonctionne 👌 pour éviter la pompe j'utilise un mini compresseur que l'on branche sur allume cigarette si je crevé il y a toujours des voitures en 30 secondes le problème est terminé (temporairement) 😉
@@alexandrubistritchii3168 oui bien protéger le deuxième pneu (intérieur extérieur) avec du cellophane, chatterton car le deuxième pneu bougera à l'intérieur contre le premier pneu et la chambre à air
Bonjour, merci pour vos conseils. Vous conseiller de gonfler les pneus à environ 4 bars pour les VTT. Ce que je faisais avant malheureusement les chambres à air ne résistent pas et au bout de quelques semaines elle se fendent. Au magasin ils m'ont dit que il fallait gonfler que environ deux bars sinon les chambres à air ne résistent pas qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé la deuxième solution mais un peu galère pour que ça prenne bien sa place ça glisse entre le pneu et la chambre on est jamais sûr qu'il soit bien centré !
Pneu moins sensible à la crevaison : Ils intègrent une couche anti-perforation dans le pneu (un peu comme la bande indiquée ici en astuce 2) ==> très bien et efficace MAIS ces pneus pèsent 50 à 100% + lourd : on passe de 400 à 700-800g (expérience en 20''), x 2 pour 2 roues et c'est de la masse en circonférence de roue, donc inertie ==> bonjour les démarrages
Les marathon plus c'est plus du 10 000km (ce qui est énorme pour un pneu vélo). Ils sont parfait pour les personnes ne voulant pas se prendre la tête avec la mécanique, mais sont très lourd (presque 1kg de plus au total sur les deux pneux par rapport à des G-one par exemple sur des pneu en 700x35). Le mieux je trouve c'est le liquide tubeless, ça élimine presque toutes les crevaisons lentes (je dis presque mais je n'ai pas eut de crevaison avec du liquide dans la chambre a air, mais je préfère prendre des pincettes). Personnellement je change les pneus avant la chambre à air avec cette technique (je roulais en G-one du coup, changement de pneus tous les 2000-3000km.
J'en monte partout, sur VTT aussi. Inconvénient: lourds et moins de grip dans la boue. Mais crevaison hyper rare désormais. Ca arrive encore malgré tout à cause du satané verre cassé qui est partout sur nos pistes "cyclables". Un fragment de verre se plante dans la gomme extérieure, et de temps en temps arrive à migrer très très lentement à travers la cuirasse, mais si on inspecte les pneus régulièrement, on peut les enlever à temps.
- - bonjour, - - une question : à propos du pneu anti crevaison schwalbe marathon +, il vaut mieux le choisir à tringle souple, ou à tringle rigide ? je dirais qu'une chambre à air risque peu de se trouver pincée dans un pneu à tringle rigide, non ? - - merci pour une réponse, salutations.
Merci pour cette vidéo je rajoute mon expérience Sur des Pneus de VVT (Tout terrain/cross) le meilleur système reste la bande roulement en teflon qu'on place au fond du pneu, un peu difficile a placer et je conseille un point de colle néoprène contact par endroit pour éviter de galérer. Pour moi ca reste la meilleure solution très efficace et qui évite bien des démontages. les chambres "increvables" existent aujourd'hui avec1 produit vulcanisant à l’intérieur ça ne marche pas vraiment pour 2 raisons : lorsque vous avez un pincement ou 2 trous, et lorsque vous n'avez pas une pompe ou un compresseur puissant qui va mettre la chambre en pression contre le pneu et éviter la fuite au moment de la vulcanisation, a savoir qu'il est impossible de repartir avec ces chambres si vous n'avez pas de pompe avec vous. donc pas très efficace. je n'ai jamais testé les pneus anti-crevaison mais sur les gros pneus Cross Hutcinson je ne sais pas si ça existe et de toute façon je n'y crois pas vraiment, sans parler des emmerdement du au produit au moment de démonter.
@@Bluewaave51 "gène au démonatge" je suppose ? lorsqu'on démonte un pneu qui a de la solution a l’intérieur c'est tres collant et gluant et ca coule partout donc pas simple
J'ai entendu parler des incerts. Une sorte de cerceau souple en lieu et place de la chambre à air qui se monte à linterieur du pneu en tubeless et qui permetrait d'éviter de pincer la jante ou le pneu lui-même. Ça pourrait permettre de continuer de rouler jusqu'au garage sans bousiller les roues... Y'en a-t-il qui ont essayé ?
IL y a les inserts et les renforts. L'insert c'est plus une grosse mousse qui va du coup venir en complément d'un pneu monté en tubeless. (donc préventif, + valve spécifique insert + préventif) c'est quasi increvable mais cela peut etre trés dur à monter. Et trés dur à démonter. Par exemple si la personne se plante de valve ou qu'elle a une mousse trop molle, il ne pourra pas dégonfler son pneu, la mousse va boucher la valve. Il y a les renforts et là c'est une sorte de bouclier bien plus épais que la bande anticrevaison qui va épaissir l'intérieur du pneu et donc il faut installer une chambre à air plus petite (exemple en pneu de 34-35 on va mettre une chambre pour pneu de 23-28 max). Les inserts et les renforts vont alourdir le pneu de façon assez significative, cela peut etre trés difficile au montage vu que l'on ne peut pas mettre le pneu au milieu de la jante, donc sans un remonte pneu certains avec une jante et une marque de pneus difficile en temps normal vont renoncer et renvoyer le produit... Le gros avantage des inserts en montage tubeless c'est que cela permet de baisser encore + la pression, on parle meme de rouler à moins d'un bar
eh bien tu t'es trompé, c'est le premier moyen qui m'a surpris, je ne savais pas que l'on pouvais mettre du rebouchant dans les chambres à air. d'ailleurs je ne m'imagine pas vraiment le procédé puisque l'on ne peut pas démonter la valve.
Bonjour, Oui bien entendu, certains pneus sont plus fragiles que d'autres et donc plus sensibles aux crevaisons. Les marques de pneus classent souvent leur modèles en leur donnant des notes de résistance aux crevaisons, ça peut aider à y voir plus clair. L'usure joue aussi un rôle important !
Encore plus simple et plus rapide que la pince à épiler, c'est brosser son pneu avec une brosse dure mais pas trop. A faire éventuellement lorsque l'on lave son vélo et à l'eau chaude ou tiède, le caoutchouc devient plus souple et du coup les crasses s'enlèvent plus facilement.
Avec des Marathon +, on ne fait pas 2/3000 km, mais 15/20.000 km ! Par contre, les inconvénients sont : pneus lourds, glissants sous la pluie (attention au rond-points...), et inconfortables parce que durs et gonflés à 7 bars (besoin d'une pompe à pied)... Sinon j'en suis très content :-)
j'utilise dans la meme marque le durano plus depuis des années, et quelle tranquilité ! effectivement, un peu plus lourd et un peu plus cher, mais j'emmene uniquement une bombe anti-crevaison que je n'utilise jamais.
Les pneus que j'avais des rubena avaient 8 ans est 140000 km sans aucune crevéson et je les avais changé début d'année car usée et j'ai mis des vittoria barzo graphene 2.0 adhérence extrême grip extrême, jamais crevé sans anti-crevaison ils ont déjà 30000km.
@@philippeprivat9409 C'est pour le vélotaf, donc le rendement je m'en moque un peu. C'est la seule solution pour éviter de crever très régulièrement dans une ZI chargée de morceaux de verre.
Ça serait bien de montrer comment on insère le liquide dans la chambre à air parce que selon le type de valve c’est pas évident ! Donc tu peux faire une autre vidéo mais élague ….merci 😏
Excellent: J'ajoute un truc de pilote d'avion. Avant chaque vol on fait un tour d'inspection de l'avion, pour une vélo ça pourrait être regarder l'état des pneus, l'état et la tension de la chaine, le serrage des roues, des pédales, du guidon, de la selle, le fonctionnement des lumières. Si vous le faites une fois par semaine, ou avant une grande ballade, vous n'aurez jamais de problèmes et cela se fait en une minute.
pareil pour les motos... tous le monde ne le fait pas, mais c'est le mieux a faire pour la sécurité!
Tout bon utilisateur d'un véhicule va faire son inspection.
J'avais une société de transport.
Et j'avais donné l'ordre aux chauffeurs de vérifier l'ensemble du véhicule avant départ.
Actuellement je fais toujours le tour de ma voiture juste avant de monter.
Pneus, et traces de liquides sous le moteur ...
Ce qui fait que ma voiture a 24 ans et 263000 kms...et aucun souci.
Il y a 60 ans, un petit peigne en acier était placé à 0,5 mm des 2 boyaux. Comme ces pneus de course étaient très lisses, ça marchait très bien. Après 65 ans de vélo journalier, j'ai appris Le liquide Doc Blue et la bande très solide entre pneu et chambre. Et je ne savais même pas qu'il existe des "Tubless" pour vélo, sauf sur les voitures bien sûr. Alors un grand merci Monsieur.
Merci beaucoup pour votre message 🙏
Merci pour tous ces conseils. Je me permets d'ajouter ce que je viens d'apprendre. Suite à une crevaison aujourd'hui sur un pneu VTT, en discutant avec le vélociste il m'a proposé d'acheter une chambre à air anti-crevaison. Cette chambre à air contient déjà le produit anti-crevaison dont vous parlez au début de la vidéo. Elle ne coute que 3 euros de plus qu'une autre chambre. Selon lui, elle permet de faire face à plusieurs crevaisons avant de devoir être changée. Je pense que cette alternative est très intéressante car peu onéreuse et pour un usage normal le pneu risque d'être bon à changer avant la chambre.
Bonjour. Merci pour cette vidéo utile.
Une petite recommandation vécue sur des parcours vélos en randonnée avec des sacoches lourdement chargées et sur les chemins : éviter de poser son vélo contre les haies, éviter de rouler sur les branches et feuillages de la route. Vous risquez de récupérer des épines qui crèvent le pneu ... pas tout de de suite mais après plusieurs kms. Le soir de ces journées, inspectez les pneus avec la pince (conseil 5)
Vraiment excellent je commente rarement mais là j'ai vraiment appris énormément de choses merci beaucoup à toi. 🔥🔥🔥
Je valide les pneus schwalb marathon plus, équipés depuis 4 ans sur mon vélo route/ville à tout faire, pas une seule crevaison, zéro problème depuis 2018.
Trop d'astuces!
Que dire, si on ne peut plus crever tranquille, où va le monde !
Excellente video, merci pour toutes ces infos.🙂
Bé oui ! Avant de mettre du préventif, de mettre un soit disant pneu increvable a 40 roros,... Vérifiez et renforcez le fond de jante !
90% des crevaisons proviennent d'un fond de jante a la con !
Renforcez avec du scotch électrique. Ça vaut 2 balles et c'est garanti 👏
Arrêtons l'intox et soyons pragmatiques
@@ev6856 Bonne idée le scotch électrique....je retiens....
@@ev6856 pas 90%
Le Québec salue le partage de votre savoir. Excellente démonstration.
Pour la 5 eme astuce je vous donne la méthode des mécanos. 1/ Tu dégonfles le pneu, ça sera plus facile car le mec dans la vidéo galère pour sortir son cailloux. 2/ Tu pinces le pneu à l'endroit du silex pour le sortir plus facilement de sa loge avec une aiguille. 3/ C'EST LA PHASE LA PLUS IMPORTANTE ! Pince (légèrement) la fente causé par le silex et tu introduits de la colle "Loctite spécial caoutchouc". 4/ Une fois la colle dans la fente, tu refermes la fente en appuyant aux extrémités afin que celle-ci se soude (attention à la colle sur les doigts). Le point 3 est essentiel pour repartir avec un pneu en bon état.
Au détail, il n'existe pas de pneus Schwalbe increvables mais ils réduisent considérablement la crevaison, nuance !
Oui exact ! Il faut dégonfler le pneu c'est plus pratique ! Et en effet aucun pneu est increvable à 100%, ça réduit très fortement les crevaisons et c'est déjà pas mal !
Comme quoi un pasteur peut être utile dans le domaine matériel également ! Merci pour ce conseil et bonne journée cher frère .
@@Bluewaave51 aucun mérite étant ancien mécano chez les neo-pros et continental.
Excellente vidéo. La pointe d'humour finale est aussi excellente !!!
15:51 pour extraire un corps étranger du pneu, il est parfois plus facile de dégonfler le pneu et de pincer autour, ce qui ouvre le logement et aide à dégager le corps étrangers. moins pénible à la maison où l'on dispose de la pompe à pieds et du manomètre
là c'est un supplice de de voir chatouiller le pneu avec ton épingle à nourrice 🤣
Je ne connaissais pas la bande plastique, super intéressant. Merci !
Les marathon plus un top en rando, pour le reste des astuces, au top
Bravo pour cette super video qui donne de bonnes pistes pour éviter les galères !
Merci , c’est très agréable et génial pour moi qui fait du vélo en été et aussi en période hivernale . Des Québécois sportifs…
Merci pour cette superbe vidéo qui permet de limiter de nombreuses galères BRAVO👍👍
Bonne explications. Je connais toute les méthodes y compris celle de la pince à épiler, je voudrais juste ajouter que pour cette manipulation je dégonfle systématiquement mon pneu quand j'ai repéré tous les silex ou morceaux de métal/verre. Cela permet d'éviter une crevaison intempestive (ce qui m'est arrivé une fois).
Exactement ! J'aurais dû le préciser. Merci :)
Absolument. Et c’est surtout plus facile dégonflé que gonflé, car on peut aisément pincer le pneu à la main et faire sortir sans effort le corps intrus.
Bonjour,
la bande en plastic à mettre dans le pneu est géniale.
Quand mes garçons étaient jeunes ils crevaient 1 fois par semaine à force de rouler n'importe où n'importe comment.
Après la pose facile de cette bande, plus de souci même en roulant dans les ronces 😀
Bonjour
Excellente vidéo, Bravo pour la clarté et les conseils.
Cependant c'est un peu dilué dans les disgressions et les redites .
Cette video ramenée a 5 minutes serait super efficace.
Idem, vidéo intéressante MAIS avec un peu plus de concision ! ! !
+1, a regarder en vitesse de lecture x2, ça passe ;-)
merci pour cette petite vidéo qui rappelle les bases. Déjà bien gonfler ses pneus (nombre de neuneux qui roulent avec une crêpe), acheter une VRAIE pompe pour gonfler (et toujours avoir une pompe sur soi même pour les sorties promenades et vélotaf (je roule avec des kadors qui ont des bikes à 7000 boules et qui n'ont pas une pompe sur eux (ca gache la ligne de leur biclou de pro), pas une chambre, pas une rustine et pas de démontes-pneux (2x ou 3x): merde et savent même pas démonter un pneu de leur jantes à 2000 boules!!!).
Tu as tout dit sinon, parfait. J'ai vu un pauvre type qui ramait avec son gamin sur le porte bagage à pousser le merdier car il avait crevé.... trop bon, me suis arrêté, lui ai filé une rustine et un coup de pompe et c'était reparti mon kiki. J'avais le droit au sourire du gamin, au merci du papa et moi j'avais fait ma B.A
les bandes anticrevaisin sont très bien pour les vtt et velo de route. Pas de perturbations sur la conduite
Merci Quelvelo, pour les astuces et votre gentillesse. Je découvre la bande zefal grâce à votre tuto.🎁🙌 🙂🍀🙏🚴♂️
🎋✨💡Ce serait chouette un pneu en matériaux comme la bande.
Merci beaucoup pour cette vidéo j’ai appris beaucoup de choses J’ai tout compris et c’était super clair
Merci beaucoup pour votre vidéo 👍 très intéressante et enrichissante.tres bonne continuation à vous.🚴👏✌️
J'ai des marathon plus depuis plusieurs années, impeccable !
Nul utilisable seulement sur goudron ou route pavé bien faite sur de la terre sa bloque les roues beaucoup plus difficile les déplacements.
je confirme , le velo n'avance plus avec ces pneus , une cata!
@@philippeprivat9409 tout le monde le dit seulement route artificiels sur route de terre impossible car faut une route plate.
Il existe des chambres à air auto-repair comme ils appellent ca chez Decathlon. Ca existe certainement aussi ailleurs.
C'est assez efficace. Elles m'ont permis de rentrer alors que j'avais crevé. C'est en examinant mon pneu comme dans le point numéro 5, que je me suis aperçu que du liquide sortait du pneu.
Le liquide est d'origine dans la chambre à air, ca coute aux alentours de 7€.
Ca bouche les trous de moins de 3 mm.
Par contre, je ne suis pas sur que ça existe pour les vélos de route.
Ha merci je vais regarder en quelle taille ça existe, je ne connaissais pas !
La même chose m'est arrivé...je roulais ( VTC ) , j'entends un bruit, je m'arrête et je vois un liquide " vert " qui sortais du pneu...il s'est légèrement dégonflé, mais restait tout à fait roulant...Vraiment efficace cette chambre à air ...acheté également chez D4....
Merci beaucoup pour cette belle présentation
Très utile pour un cycliste comme moi qui crève souvent 👍👍👍👍
Merci beaucoup !
Merci pour toutes ces astuces. Vidéo très agréable à visionner.
bravo pour cette vidéo! pourquoi mon réparateur ne m'a-t-il jamais parlé de ces solutions??! en tous cas du coup fini l'angoisse de crever!
Bravo pour cette magistrale vidéo.
merci, j'ai vraiment appris quelque chose.
Merci pour l'astuce de la pince à épiler, c''est très bon ça. J'ai mis des chambres à air qui ont directement le liquide préventif dedans. Il y a les michelin protek max, et les hutchinson protect air (les deux que j'ai testé, très bien). Et en plus on regonfle beaucoup moins le pneu, il perd beaucoup moins en pression (elles sont plus épaisses en plus du liquide préventif contenu). Il y en a pour VTT mais aussi vélo de ville, gravel.Couplés à des Schwalbe Marathon MTB Plus, franchement ça devient littéralement increvable à moins de vraiment rouler sur un hachoir quoi ou d'avoir eu un probleme exceptionnel. je passe en pleine ville, notamment pour le travail et j'ai pas le temps pour crever ou d'avoir un probleme qui pourrait être grave vu la circulation donc là je suis safe ++
Yes merci pour ton commentaire qui complète bien cette vidéo !
Merci pour cette vidéo très instructive. Concernant les bandes anti-crevaison, oui cela peut être efficace mais certains ont expérimenté qu'elles peuvent être aussi la cause de crevaison à l'endroit où elles sont découpées, c'est un comble ! Alors je vous donne mon astuce qui évite cet inconvénient et vous fera faire des économies : eh bien fabriquez vous même votre bande anti-crevaison continue et qui se placera en fond de pneu très facilement ! Comment ? Tout bêtement en recyclant une de vos vieilles chambre a air en la découpant proprement tout le tour sur les 2 cotés à mi-hauteur du flan. Vous obtenez alors une sorte de housse qui double l'épaisseur du caoutchouc et épouse parfaitement votre chambre et votre pneu sur la bande de roulement, là où les crevaisons ont le plus souvent lieu. Pour découper au bon endroit, gonflez légèrement l'ancienne chambre et tracez au feutre la mi-hauteur du flan des 2 côtés. Bon recyclage les ami(e)s !
Merci du conseil ; j’essaierai ! Je confirme que les bandes anti-crevaison ont semblé multiplier les crevaisons du vélo de mon père. J’ai préféré les enlever.
Je confirme que les bandes anti-crevaison sont efficaces, mais à la longue ça coupe la chambre à air au niveau de la jointure, occasionnant un remplacement de la chambre à air. Pour moi le plus efficace, c'est le produit dans un pneu tubeless.
Une astuce aussi, quand on a pas pu éviter une zone suspecte (débris de verres, de graviers frais encore tranchant etc.) on fait frotter illico son gant sur la bande de roulement de chaque pneu (AV puis AR) en roulant lorsque bien sûr on a pas monté les garde-boues
Waaaw merci pour le contenu , vraiment enrichissante
Merci pour les conseils, très bonne vidéo 😉
Bonjour, moi j'ai des bandes anti crevaison sur mes pneus 700×23 et j'ai jamais crevé même en roulant sur des bouts de verres👍 j'en ai aussi sur mon vtt. Sur la bande de roulement ça va, mais il est arrivé une fois de choper une épine sur le côté au ras de la bande anti crevaison mais bon c'est exceptionnel. Je conseille d'en mettre, ça évite d'avoir réparer la crevaison lors d'une sortie.
Petite astuce pour ton 5 ème astuce, il suffit de dégonfler le pneu et de pincer le pneu , pas besoin d'outils ou de pince, en pincant les petites ouvertures on retrouve les silex ou bouts de verre
Mr Daniel du club de Squash de LGC ;-), c'est vrai que tu fais du vélo, du triathlon même. Bonne continuation à toi
@@franckgallet3373 que fais tu là incroyable !!!! Content que tu apprécies mes commentaires 😁😁
Salut ! Merci pour tes conseils, hier j'ai crevé deux fois, j'ai opté pour une chambre à air avec du liquide dedans on verra bien ! 😉Par contre pour la pompe moi j'ai un mini compresseur avec une batterie et il indique la pression c'est encore mieux qu'une pompe je trouve.
Pareil j'ai un mini compresseur qui gonfle en moins de 2 minutes
Gravier = silex... Super panorama pour ne pas finir à plat! Sinon en cours de sorties pluvieuses (genre vélo route) le pneu aspire pratiquement toutes les saloperies et ça peut être utile à une pause de jeter un oeil sur ses pneus. Et là un mini opinel porte-clefs est très utile. Évidemment faut pas bourriner sinon le remède est pire que le mal...
exactement il y a plus de crevaisons par temps humide
Bonne idee...
@@karinechaigneau9899 Bon déterrage...
Génial les astuces, merci beaucoup !
Bonjour, merci pour la vidéo , je me sers quotidiennement du velo , pour le travaille et pour les course , merci pour les astuces , moi , j'ai mis une chambre air usée ( non gonflée) en forme de semelle ) dans le pneu, bien-sûr j'ai enlevé la valve, et bien gonfler les pneus .
Ha oui bien vu l'astuce ! Les frottements sont insignifiants hors course/compétition, j'imagine ?
Bonjour et merci du conseil.
Votre chambre à air usée ne « bouge « pas dans le pneu une fois que vous roulez ? Elle ne glisse pas entre le pneu et la chambre à air ?
Merci infiniment pour cet excellent tuto!
D'utilité publique !!! Merci !!!
Ne pas oublier lorsque l'on a crevé d'identifier la cause de la crevaison de passer les mains à l'intérieur du pneumatique pour enlever l'origine de la crevaison sinon on répare et ça recommence
Merci beaucoup ! tu m'as vraiment appris des Choses ❤️
Merci pour ces astuces !
Merci pour cet (auto-)focus ;-) sur les crevaisons!
Il y a 10 ans après avoir crevé 3x en une semaine pour mes trajets boulots, j'ai acheté les Schwalbe marathon, je n'ai plus crevé une seule fois depuis, et les pneus sont encore en bon état. (je fais entre 12 et 15km en ville tout les jours de la semaine).
Apparemment Continental font aussi des pneus anticreuvaison de très bonne qualité aussi.
Je n'ai jamais crevé avec les pneus d'origine qui avaient 8 ans quand je les avais changé, ni avec les vittoria barzo graphene 2.0.
bonjour
pour rajouter une astuce, il existe des chaînettes anti crevaison elle se fixe avec l étrier de frein utilisés avec des pneus route en 25 de section
concernant les marathon+ utilisé en vélotaf 10000km changement car usure aucune crevaison en 4 ans
bonne vidéo mais en toute objectivité investir dans des pneus haut de gamme est le meilleur moyen de ne pas avoir de crevaison
voire le tpi .
Michel
Tu m'appreds beaucoup de choses Merciii
merci beaucoup mon frère pour les efforts
Ta tt résumé. Jai bcp appris. Merci
à 18mn Où peut on acheter le liquide pour réparer les fissures d'un pneu (qui s'est prit des résidus, des morceaux de verre retirés à la pince) ?
Si vous avez un nouveau bout de verre dans la crevasse due au premier objet retiré alors, je jouez jamais au LOTO, vous serez sûr de perdre. En 65 ans de vélo, ça ne m'est jamais arrivé.
Opération chirurgicale à la pince à épiler ajouté à ma routine d'entretien. Merci !
Remarque : additif anti-crevaison Doc Blue
> marque : Schwalbe
> Prix : petit flacon de 60ml 8€ ; grand flacon de 500ml 22€
> MAIS , pour un pneu il faut 60ml soit 1 flacon ====> il vaut peut-être mieux opter d'emblée pour un pneu mieux, 8€ plus cher
> MAIS, ce traitement ne dure que 2 à 7 mois ! ! ! ! (le liquide devient pâteux selon Schwalbe) ==> donc à n'utiliser que si on roule beaucoup (sinon les couches s'accumuleraient et le prix du pneu +8€ à chaque couche
Pour ma part, les petits trous laissés après avoir retirer les graviers ou bouts de verre dans le pneu, je les rebouche avec de la super glue.
Je viens de découvrir ta chaîne... wow bravo !!!... Dis moi... si tu compares un Schwalbe Big Apple avec une bande de plastique... vs un marathon plus... tu as une idée de l indice résistance crevaison... l'indice de résistance de roulement?... ça serait cool de savoir... encore bravo pour ta chaîne...
Hello !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Alors la bande anti-crevaison c'est quasiment imbattable niveau résistance aux crevaisons. Par contre, la résistance au roulement est importante. Les Marathon Plus, on pourrait dire que c'est des Big Apple avec une bande de plastique intégrée, mais plus fine. Donc moins efficace contre les crevaisons, mais moins de résistance au roulement.
Je pense que dans la plupart des cas, des Marathon Plus suffisent. Mais la bande de plastique peut-être un bon plan si on a déjà d'autres pneus en bon état et qu'on ne veut pas les changer pour des Marathon, alors qu'ils pourraient encore servir.
Bravo et merci, vidéo top je m'abonne !!
Hey, merci beaucoup !
Merci pour cette vidéo je vais essayer toutes ces astuces salut
Genial merci, salutations du Danemark
Comment crever avec un Marathon + ? : laisser les morceaux de verres planté dans le pneu ... le caoutchouc s'use plus rapidement que le morceau de verre. Par expérience, les bandes que l'on rajoute entre le pneu et la chambre à air finissent par 'scier' la chambre car la majorité des utilisateurs ne font PAS attention à la pression des pneus. Sinon, cool tuto, merci ))
Oui du coup faut penser à enlever les morceaux de verre et vérifier la pression fréquemment en effet ! Suivre un seul conseil en ignorant les autres ne suffit pas...
suite à mon précédent post : J'ai surtout bien aimé parce tant la présentation que le présentateur me paraissent simples et crédibles, ce qui n'est pas toujours le cas dans les tutos.
Merci beaucoup ! Des idées d'autres tuto qui pourrait être utiles ?
En ce qui me concerne, j'applique seulement une de ces astuces pour mes pneus de route ... vérifier et gonfler mes pneus avec la bonne pression avant chaque sortie avec une pompe à pied équipée d'un manometre et je crêve peut être une fois tous les 6000 km (une fois par an on va dire). Et c'est de la route de campagne avec du gravier à certains endroits, des nids de poule (que j'essaie d'éviter le plus possible).
En plus, je peux utiliser cette pompe pour mes pneus de voiture ;o) et ça coute pas bien cher.
J'ai des pneus pas du tout anti-crevaison, pas de liquide, pas de protection annexe entre le pneu et le tube et je devrais peut etre commencer à vérifier les pneus après mes sorties :oD.
Je prépare un vélo pour l'hiver et je pense qu'il sera en plus équipé de pneus anti-crevaison ... car le pire truc qui puisse arriver à vélo (à part les glissades qui sont pas fun du tout) c'est de crever et devoir changer le tube par -10°C.
Il manque une 6eme astuce qui est fondamentale !
le fond de jante
Salut mec, merci beaucoup ! Je viens d'inspecter mes roues et c'était la foire, j'avais même un bout d'aiguille à coudre...
Woah 😨😯
Tu t'en sors bien, tu devais pas être loin de la crevaison !
Super vidéo merci
Bravo pour ta vidéo petite q
Uestion puis je cumuler le produit et la bande et dans quel ordre?? Dom
Hello,
Oui tu peux cumuler les deux ! Commencer par la bande anti crevaison et une fois que tout est en place, ajouter le produit dans la chambre à air !
Salut ! Très intéressante ta vidéo. Depuis que j'ai pris le nouveau vélo début juin, c'est une crevaison voir 2 par mois, et pourtant je fais plutôt du trail avec le vélo en alternance.. Ça devient une vraie galère.. Je pense que je vais essayer ces liquides, ça a l'air pas mal, mais je vais aller voir aussi le décathlon, car il me semble ça soit un défaut de fabrication. Toujours la roue arrière et même 2,3 dernières fois, presque le même endroit de la chambre qui péte.. On a changé le fond de jante (qui était un peu tordu à la base), même résultat, vraiment un mystère.. Si jamais t'as des idées, n'hésites pas à partager avec moi.
T'as un nouvel abonné en plus 😊bonne continuation
Hey merci beaucoup pour ton commentaire ! Si tu crèves plusieurs fois au même endroit, mon premier réflexe serait de vérifier si à l'endroit de la crevaison sur le pneu tu n'as pas un débris de verre ou autre coincé à l'intérieur du pneu, qui cause toutes ces crevaisons. Le changement du fond de jante c'est bien, mais vérifie sur ta chambre à air où se situe le trou : vers l'intérieur ou extérieur de la roue ? Merci pour ta question, ça me donne une idée de petite vidéo sur les crevaisons à répétition, je ferai ça prochainement :)
Haha vive le presque-préservatif pour chambre à air !!!!!!!
as-tu surveillé les extrémités des rayons; fond de jante retiré les têtes de rayons apparaissent , un rayon trop long peut perforer le fond de jante puis la chambre
@@QuelVelo bonjour c'est possible de monter les pneus schwalbe marathon plus sur un vélo Riverside électrique 500 e?les pneus du reverside 500 e c'est du 700x40
un pneu en dessous d'un autre pneu user puis la chambre à air ça fonctionne 👌
pour éviter la pompe j'utilise un mini compresseur que l'on branche sur allume cigarette si je crevé il y a toujours des voitures en 30 secondes le problème est terminé (temporairement) 😉
Bonjour , je découpe les bords et je le glisse a l intérieure? Merci
@@alexandrubistritchii3168 oui bien protéger le deuxième pneu (intérieur extérieur) avec du cellophane, chatterton car le deuxième pneu bougera à l'intérieur contre le premier pneu et la chambre à air
bisard de rouler avec un mini compresseur, sur soi.
@@milligom dans le sac à dos a gourde ça passe
Merci super vidéo 😊
Merci beaucoup !
Bonjour, merci pour vos conseils. Vous conseiller de gonfler les pneus à environ 4 bars pour les VTT. Ce que je faisais avant malheureusement les chambres à air ne résistent pas et au bout de quelques semaines elle se fendent. Au magasin ils m'ont dit que il fallait gonfler que environ deux bars sinon les chambres à air ne résistent pas qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé la deuxième solution mais un peu galère pour que ça prenne bien sa place ça glisse entre le pneu et la chambre on est jamais sûr qu'il soit bien centré !
il faut d abord placer la chambre à air dans le pneu et gonfler légèrement et ensuite glisser la bande entre le pneu et la chambre à air
Merci ,très cool,je m'abonne.
Super vidéo merci pour t'ai astuces car je creve tt le temps
Pneu moins sensible à la crevaison :
Ils intègrent une couche anti-perforation dans le pneu (un peu comme la bande indiquée ici en astuce 2) ==> très bien et efficace
MAIS ces pneus pèsent 50 à 100% + lourd : on passe de 400 à 700-800g (expérience en 20''), x 2 pour 2 roues
et c'est de la masse en circonférence de roue, donc inertie ==> bonjour les démarrages
Super vidéo !
Merci 😁
Les marathon plus c'est plus du 10 000km (ce qui est énorme pour un pneu vélo). Ils sont parfait pour les personnes ne voulant pas se prendre la tête avec la mécanique, mais sont très lourd (presque 1kg de plus au total sur les deux pneux par rapport à des G-one par exemple sur des pneu en 700x35).
Le mieux je trouve c'est le liquide tubeless, ça élimine presque toutes les crevaisons lentes (je dis presque mais je n'ai pas eut de crevaison avec du liquide dans la chambre a air, mais je préfère prendre des pincettes). Personnellement je change les pneus avant la chambre à air avec cette technique (je roulais en G-one du coup, changement de pneus tous les 2000-3000km.
Le bout de plastique est sur le 920 e connect déjà non?
Merci beacoup pour les info ..Saludos
Moi, j'ai fini par acheter de schwalbe marathon... J'ai plus jamais crevé.
J'en monte partout, sur VTT aussi. Inconvénient: lourds et moins de grip dans la boue. Mais crevaison hyper rare désormais. Ca arrive encore malgré tout à cause du satané verre cassé qui est partout sur nos pistes "cyclables". Un fragment de verre se plante dans la gomme extérieure, et de temps en temps arrive à migrer très très lentement à travers la cuirasse, mais si on inspecte les pneus régulièrement, on peut les enlever à temps.
monté sur un cannondale hooligan en lieu et place se slick, le pneu ne crève plus mais il n'avance plus aussi , une cata!
Bonjour, est ce que sa fonctionne avec pneus trottinette électrique 10 pouces ?
- - bonjour, - - une question : à propos du pneu anti crevaison schwalbe marathon +, il vaut mieux le choisir à tringle souple, ou à tringle rigide ? je dirais qu'une chambre à air risque peu de se trouver pincée dans un pneu à tringle rigide, non ? - - merci pour une réponse, salutations.
Merci pour ta vid , je like et je m'abonne
Merci pour cette vidéo je rajoute mon expérience
Sur des Pneus de VVT (Tout terrain/cross) le meilleur système reste la bande roulement en teflon qu'on place au fond du pneu, un peu difficile a placer et je conseille un point de colle néoprène contact par endroit pour éviter de galérer. Pour moi ca reste la meilleure solution très efficace et qui évite bien des démontages.
les chambres "increvables" existent aujourd'hui avec1 produit vulcanisant à l’intérieur ça ne marche pas vraiment pour 2 raisons : lorsque vous avez un pincement ou 2 trous, et lorsque vous n'avez pas une pompe ou un compresseur puissant qui va mettre la chambre en pression contre le pneu et éviter la fuite au moment de la vulcanisation, a savoir qu'il est impossible de repartir avec ces chambres si vous n'avez pas de pompe avec vous. donc pas très efficace.
je n'ai jamais testé les pneus anti-crevaison mais sur les gros pneus Cross Hutcinson je ne sais pas si ça existe et de toute façon je n'y crois pas vraiment, sans parler des emmerdement du au produit au moment de démonter.
pourquoi le produit vulcanisant gene ensuite au démontage ?
@@Bluewaave51 "gène au démonatge" je suppose ?
lorsqu'on démonte un pneu qui a de la solution a l’intérieur c'est tres collant et gluant et ca coule partout donc pas simple
Mille merci pour votre aide
Merci infiniment !
Toute façon rouler sous gonflé c'est comme traîner une ancre derrière ton velo, ça te freine marcel!
Allez, bonne route
J'ai entendu parler des incerts. Une sorte de cerceau souple en lieu et place de la chambre à air qui se monte à linterieur du pneu en tubeless et qui permetrait d'éviter de pincer la jante ou le pneu lui-même. Ça pourrait permettre de continuer de rouler jusqu'au garage sans bousiller les roues...
Y'en a-t-il qui ont essayé ?
IL y a les inserts et les renforts. L'insert c'est plus une grosse mousse qui va du coup venir en complément d'un pneu monté en tubeless. (donc préventif, + valve spécifique insert + préventif) c'est quasi increvable mais cela peut etre trés dur à monter. Et trés dur à démonter. Par exemple si la personne se plante de valve ou qu'elle a une mousse trop molle, il ne pourra pas dégonfler son pneu, la mousse va boucher la valve.
Il y a les renforts et là c'est une sorte de bouclier bien plus épais que la bande anticrevaison qui va épaissir l'intérieur du pneu et donc il faut installer une chambre à air plus petite (exemple en pneu de 34-35 on va mettre une chambre pour pneu de 23-28 max). Les inserts et les renforts vont alourdir le pneu de façon assez significative, cela peut etre trés difficile au montage vu que l'on ne peut pas mettre le pneu au milieu de la jante, donc sans un remonte pneu certains avec une jante et une marque de pneus difficile en temps normal vont renoncer et renvoyer le produit...
Le gros avantage des inserts en montage tubeless c'est que cela permet de baisser encore + la pression, on parle meme de rouler à moins d'un bar
eh bien tu t'es trompé, c'est le premier moyen qui m'a surpris, je ne savais pas que l'on pouvais mettre du rebouchant dans les chambres à air. d'ailleurs je ne m'imagine pas vraiment le procédé puisque l'on ne peut pas démonter la valve.
Hello, il y a la compagnie SLIME qui fait une bouteille de gel vert 2dans1 (tube et pneu). Seulement enlever l'obus de la valve ! 👍
Bonjour et merci pour la vidéo mais une petite question,est ce que la qualité des pneus joue un rôle dans les crevaisons..?..Merci
Bonjour,
Oui bien entendu, certains pneus sont plus fragiles que d'autres et donc plus sensibles aux crevaisons. Les marques de pneus classent souvent leur modèles en leur donnant des notes de résistance aux crevaisons, ça peut aider à y voir plus clair. L'usure joue aussi un rôle important !
on peut aussi ajouter les différentes carcasses de pneus qui existent
Encore plus simple et plus rapide que la pince à épiler, c'est brosser son pneu avec une brosse dure mais pas trop.
A faire éventuellement lorsque l'on lave son vélo et à l'eau chaude ou tiède, le caoutchouc devient plus souple et du coup les crasses s'enlèvent plus facilement.
Oh, malin j'y avais jamais pensé ! Ca marche si bien que la pince à épiler ?
bonjour
moi mon astuces et de mettre mes vieux pneus
dans les neuve j enlève le cerclages des 2 cotés
comme la bande plastique que vous présenté
Belle façon de recycler un pneu en effet ! J'y avais même pas pensé !
Merci pour l'astuce!!!!! Super gentil de la donner. Que Dieu te bénisse.
Avec des Marathon +, on ne fait pas 2/3000 km, mais 15/20.000 km !
Par contre, les inconvénients sont : pneus lourds, glissants sous la pluie (attention au rond-points...), et inconfortables parce que durs et gonflés à 7 bars (besoin d'une pompe à pied)...
Sinon j'en suis très content :-)
j'utilise dans la meme marque le durano plus depuis des années, et quelle tranquilité !
effectivement, un peu plus lourd et un peu plus cher, mais j'emmene uniquement une bombe anti-crevaison que je n'utilise jamais.
Les pneus que j'avais des rubena avaient 8 ans est 140000 km sans aucune crevéson et je les avais changé début d'année car usée et j'ai mis des vittoria barzo graphene 2.0 adhérence extrême grip extrême, jamais crevé sans anti-crevaison ils ont déjà 30000km.
une cata ces pneus, tu as du t'y habituer mais le velo perd au moins 30% en rendement...
@@philippeprivat9409 C'est pour le vélotaf, donc le rendement je m'en moque un peu. C'est la seule solution pour éviter de crever très régulièrement dans une ZI chargée de morceaux de verre.
J'utilise aussi des Michelin proteck + et j'en suis tres content, pas de crevaison en 2000 km.
super info body 👍
Coup de paume sur la roue avant pour enlever ce qui s'y est collé. Quand tes gants sont suffisamment épais. Car il faut porter des mitaines épaisses.
Bonjour,
Sur mes pneus ils est préconisé de gonfler à 6.0 bar au maximum mais si je fais 85kg je peux gonfler à 8 bar ?
Bonjour,
Non s'il est inscrit 6.0 bars maximum il ne faut pas aller au-delà. Normalement même à 85kg + du matériel, les pneus seront bien gonflés.
@@QuelVelo merci beaucoup !
Ça serait bien de montrer comment on insère le liquide dans la chambre à air parce que selon le type de valve c’est pas évident ! Donc tu peux faire une autre vidéo mais élague ….merci 😏
Tu démonte l'obus avec l'outil approprier et tu verses dedans.( les chambres china ... ne se démontent pas ! !)
@@yannickgaudin1539 sur une valve presta ?