Vous êtes très clair ! Merci. Nous en sommes à notre deuxième australien. Ce sont des perles de gentillesse !!! Un peu vagabonds mais retrouvent leur chemin et connaissent leur maison. Je précise que nous sommes dans un bois, d'où quelques échappées...qui se terminent toujours bien.
@marietheresgobbe6843 , je confirme , j'ai eu le même sauf ses poils et je l'ai eu jusqu'à 14 ans ..... mais il y a un peu plus 1 mois que je ne l'ai plu (la hache plus marcher et ses yeux🤥😪)
Au Québec on ne fait pas tester pour le mdr1 (une seule clinique offre le test), on ne fait que traiter comme si ils étaient porteurs. Il existe suffisamment d'alternatives pour les antiparasitaires. On se déplace pour le faire seulement en cas d'absolue nécessité (exemple si on considère un médicament pour une maladie grave ou s'il est allergique aux alternatives) Pour ce qui est du travail et du TEMPS, tu as tout à fait raison. J'ai un BA en appartement et avec beaucoup d'activités (agilité, frisbee, randonnées, tricks/freestyle) & stimulation mentale, c'est tout à fait possible. Selon moi c'est plus important de les stimuler qu'avoir un grand terrain (malgré que l'emphase soit souvent mis là-dessus dans plusieurs vidéos). Ce n'est pas parce que vous avez de l'espace que votre chien va vous demander moins d'efforts
Merci pour votre retour très instructif. J'ignorais que vous procédiez ainsi au Québec, j'imagine qu'il est possible de faire celà ici, en France, mais nous sommes effectivement d'avantage encourager au dépistage. Bel exemple pour votre manière de vivre avec votre animal. Il est vrai que l'idée qui consiste à dire qu'un chien de taille moyenne à grande ne peut pas vivre dans un appartement est tenace... Il y a encore du travail ! Merci en tout cas et bonne continuation.
Bonjour, je connais un peu la race de chien que tu viens de présenter car j'ai une amie éleveuse de berger australien et se que j'ai vu chez elle ressemble a se que j'ai vu dans ta vidéo. Comme je suis propriétaire de 3 sharpei, une video sur le sharpei me ferais plaisir (video rare sur le net)
Bonjour, mon ami et moi souhaitons adopter un berger australien. Notre vie est rythmée avec le travail pendant 7 mois de l’année (avril à octobre). Nous avons une maison avec 300m2 de jardin, un marais salant avec des hectares. La question est la suivante : Lorsque vous dites « faire travailler son chien » dans notre cas, comment pourrions nous l’inclure dans nos tâches ? Pensez-vous que notre style de vie « en plein air » avec la chaleur parfois, puisses correspondre ? Merci pour votre retour, Maéva.
Bonjour, Je pense qu'un chien est capable de s'adapter à beaucoup de situations dans la mesure où nous prêtons attention à lui. Dans votre cas, et fonction des éléments que vous me fournissiez, je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas. A propos des chaleurs, tous les chiens en souffrent, certains plus de d'autres. Si vous pouvez l'accompagner en le laissant au frais sur du carrelage c'est mieux évidemment. Faire travailler son chien est une manière de partager des moments avec lui avec des enjeux plus "concrets" que lors de moment classique. C'est une manière de lui donner de l'importance et une raison d'être fier de lui, les animaux y sont eux aussi très sensible. La manière dont vous y parviendrez dépend de votre activité et de l'équilibre que vous trouverez en l'y incluant ou non. Bonne continuation
Merci pour cette vidéo très explicite. Je n’ai pas encore de chien par contre j’ai une question (jeudi je me rends dans un élevage de bergers australien) Est ce que pour les balades, matin/midi environ 30 minutes et fin d’après-midi la toute grande balade de plus d’une heure Est-ce suffisant? Merci d’avance
Bonjour, Merci de votre retour. Oui le temps de promenade que vous souhaitez faire est suffisant à mon sens en ce qui concerne un chien adulte. Par contre pour un chiot c'est peut être un peu beaucoup, mieux vaut multiplier les sorties courte au départ (notamment pour la propreté)
La stimulation mentale est plus importante que le nombre de temps de promenade. Jouets interactifs, apprendre des tours, etc. Si tu le fais travailler ça l'épuise beaucoup plus vite :)
@@melissa2500 jouets interactifs ? c'est quoi, s'il vous plaît ? j'en peux plus de mes ballades avec mon Berger Blanc Suisse qui n'ont pas l'air de l'épuiser !
Bonjour, je voudrais dans quelque temps acheté un berger allemand à poils long. Mais j'ai un soucis. J'en ai dans mon environnement qui font que d'aboyer pour rien et cela a chaque fois qu'il sort dans leurs terrains et leur mettre leurs disent rien ! Alors nous nous n'aimons pas les chiens gueulards. Dites moi si cela est normal ou pas. En vous remerciant par avance.
Bonjour, Votre question est extrêmement complexe car beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte : Ennui : Les chiens ont besoin de stimulations mentales et physiques régulières pour être heureux et en bonne santé. Anxiété de séparation : Certains chiens peuvent devenir anxieux lorsqu'ils sont laissés seuls. Territorialité : Les chiens peuvent être très territoriaux et peuvent aboyer pour défendre leur territoire. Il peut aboyer sur les passants, des animaux ou des voitures qui passent devant la maison. Socialisation insuffisante : Si un chien n'a pas été socialisé correctement, il peut devenir anxieux et agité lorsqu'il est en présence d'autres animaux ou personnes. Cela peut être dû à d'autres raisons... Dans tout les cas ces chiens devrait voir un éducateur canin afin de tenter de régler leurs problèmes, il s'agit là de rééducation. Il est vrai que ce n'est pas un environnement idéal pour votre futur chien qui risque de reproduire, par mimétisme, ce comportement indésirables. Il est possible que l'éducation de votre chien se révèle moins facile qu'à la normale, vous devrez être plus vigilante au comportement de votre chien afin de vous assurer qu'il ne se laisse pas entraîner trop facilement, mais on ne choisit pas ses voisins... Est-ce que cette situation est normale ? Non Est-ce que celà doit vous empêcher d'avoir un chien ? Non Cependant je vous invite à être attentive à l'éducation de votre chien et a vous tourner vers un professionnel en cas de problème ou de doute.
Vous êtes très clair ! Merci. Nous en sommes à notre deuxième australien. Ce sont des perles de gentillesse !!! Un peu vagabonds mais retrouvent leur chemin et connaissent leur maison. Je précise que nous sommes dans un bois, d'où quelques échappées...qui se terminent toujours bien.
Merci pour votre message et de votre retour positif sur cette vidéo.
Bonne continuation avec vos compagnons !
@marietheresgobbe6843 , je confirme , j'ai eu le même sauf ses poils et je l'ai eu jusqu'à 14 ans ..... mais il y a un peu plus 1 mois que je ne l'ai plu (la hache plus marcher et ses yeux🤥😪)
Super vidéo, j’aimerais beaucoup en voir aussi sur le colley ^^
Merci, heureux que ça vous plaise ☺️.
D'autres vidéos sur les races canines sont à suivre, restez a l'écoute !👍
Super vidéo 👍
Vivement celle sur les beaucerons !!!
Bravo pour ces explications au top👌!!
Merci du retour !
D'autres races de chien seront développés sur la chaîne ☺️
At 3':00 dysplasie de la hanche
Exact,
Je n'avais jamais remarqué que je m'étais trompé.
Merci
Au Québec on ne fait pas tester pour le mdr1 (une seule clinique offre le test), on ne fait que traiter comme si ils étaient porteurs. Il existe suffisamment d'alternatives pour les antiparasitaires. On se déplace pour le faire seulement en cas d'absolue nécessité (exemple si on considère un médicament pour une maladie grave ou s'il est allergique aux alternatives)
Pour ce qui est du travail et du TEMPS, tu as tout à fait raison. J'ai un BA en appartement et avec beaucoup d'activités (agilité, frisbee, randonnées, tricks/freestyle) & stimulation mentale, c'est tout à fait possible. Selon moi c'est plus important de les stimuler qu'avoir un grand terrain (malgré que l'emphase soit souvent mis là-dessus dans plusieurs vidéos). Ce n'est pas parce que vous avez de l'espace que votre chien va vous demander moins d'efforts
Merci pour votre retour très instructif.
J'ignorais que vous procédiez ainsi au Québec, j'imagine qu'il est possible de faire celà ici, en France, mais nous sommes effectivement d'avantage encourager au dépistage.
Bel exemple pour votre manière de vivre avec votre animal.
Il est vrai que l'idée qui consiste à dire qu'un chien de taille moyenne à grande ne peut pas vivre dans un appartement est tenace... Il y a encore du travail !
Merci en tout cas et bonne continuation.
Bonjour, je connais un peu la race de chien que tu viens de présenter car j'ai une amie éleveuse de berger australien et se que j'ai vu chez elle ressemble a se que j'ai vu dans ta vidéo. Comme je suis propriétaire de 3 sharpei, une video sur le sharpei me ferais plaisir (video rare sur le net)
Merci de votre retour.
D'autres vidéos sur les différentes races de chien sont prévus à l'avenir, le sharpei n'en fera pas exception ☺️
Bonjour, mon ami et moi souhaitons adopter un berger australien.
Notre vie est rythmée avec le travail pendant 7 mois de l’année (avril à octobre).
Nous avons une maison avec 300m2 de jardin, un marais salant avec des hectares.
La question est la suivante :
Lorsque vous dites « faire travailler son chien » dans notre cas, comment pourrions nous l’inclure dans nos tâches ?
Pensez-vous que notre style de vie « en plein air » avec la chaleur parfois, puisses correspondre ?
Merci pour votre retour,
Maéva.
Bonjour,
Je pense qu'un chien est capable de s'adapter à beaucoup de situations dans la mesure où nous prêtons attention à lui.
Dans votre cas, et fonction des éléments que vous me fournissiez, je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas.
A propos des chaleurs, tous les chiens en souffrent, certains plus de d'autres.
Si vous pouvez l'accompagner en le laissant au frais sur du carrelage c'est mieux évidemment.
Faire travailler son chien est une manière de partager des moments avec lui avec des enjeux plus "concrets" que lors de moment classique.
C'est une manière de lui donner de l'importance et une raison d'être fier de lui, les animaux y sont eux aussi très sensible.
La manière dont vous y parviendrez dépend de votre activité et de l'équilibre que vous trouverez en l'y incluant ou non.
Bonne continuation
J'adoore !
Merci pour cette vidéo très explicite.
Je n’ai pas encore de chien par contre j’ai une question (jeudi je me rends dans un élevage de bergers australien)
Est ce que pour les balades, matin/midi environ 30 minutes et fin d’après-midi la toute grande balade de plus d’une heure
Est-ce suffisant?
Merci d’avance
Bonjour,
Merci de votre retour.
Oui le temps de promenade que vous souhaitez faire est suffisant à mon sens en ce qui concerne un chien adulte.
Par contre pour un chiot c'est peut être un peu beaucoup, mieux vaut multiplier les sorties courte au départ (notamment pour la propreté)
Merci beaucoup 😊
La stimulation mentale est plus importante que le nombre de temps de promenade. Jouets interactifs, apprendre des tours, etc. Si tu le fais travailler ça l'épuise beaucoup plus vite :)
@@melissa2500 merci beaucoup ☺️
@@melissa2500 jouets interactifs ? c'est quoi, s'il vous plaît ? j'en peux plus de mes ballades avec mon Berger Blanc Suisse qui n'ont pas l'air de l'épuiser !
Bonjour, je voudrais dans quelque temps acheté un berger allemand à poils long. Mais j'ai un soucis. J'en ai dans mon environnement qui font que d'aboyer pour rien et cela a chaque fois qu'il sort dans leurs terrains et leur mettre leurs disent rien ! Alors nous nous n'aimons pas les chiens gueulards. Dites moi si cela est normal ou pas. En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Votre question est extrêmement complexe car beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte :
Ennui : Les chiens ont besoin de stimulations mentales et physiques régulières pour être heureux et en bonne santé.
Anxiété de séparation : Certains chiens peuvent devenir anxieux lorsqu'ils sont laissés seuls.
Territorialité : Les chiens peuvent être très territoriaux et peuvent aboyer pour défendre leur territoire.
Il peut aboyer sur les passants, des animaux ou des voitures qui passent devant la maison.
Socialisation insuffisante : Si un chien n'a pas été socialisé correctement, il peut devenir anxieux et agité lorsqu'il est en présence d'autres animaux ou personnes.
Cela peut être dû à d'autres raisons...
Dans tout les cas ces chiens devrait voir un éducateur canin afin de tenter de régler leurs problèmes, il s'agit là de rééducation.
Il est vrai que ce n'est pas un environnement idéal pour votre futur chien qui risque de reproduire, par mimétisme, ce comportement indésirables.
Il est possible que l'éducation de votre chien se révèle moins facile qu'à la normale, vous devrez être plus vigilante au comportement de votre chien afin de vous assurer qu'il ne se laisse pas entraîner trop facilement, mais on ne choisit pas ses voisins...
Est-ce que cette situation est normale ? Non
Est-ce que celà doit vous empêcher d'avoir un chien ?
Non
Cependant je vous invite à être attentive à l'éducation de votre chien et a vous tourner vers un professionnel en cas de problème ou de doute.