J’avais 26 ans c’est jour-là je crois : j’avais pris le train car j’en avais ma claque de faire de l’auto-stop .j’ai pris place à l’arrière du wagon . Alors ,soudainement au milieu de mon front ,comme une déchirure, et soudain ,j’étais dans l’esprit de toutes les personnes qui étaient là. Je ne vais pas dans les détails car ça me ferait trop long. Je comprenais tout ce qui se disait et même les langues étrangères qu’on parler dans ce train en partant de Bari Direction Naples . Ce n’était pas la première fois , Ça s’était déjà produit dans mon enfance, aux faites, je n’ai jamais rien compris ce qui m’arriver jusqu’au jour où j’ai commencé à lire toutes sortes de philosophie et autres Marmalade mystique. Retour dans un autre récit ; c’est vision ne dure que quelques secondes et puis voilà . Je marcher en direction de ma voiture ,car je vais terminer ma séance de stretching, après avoir couru mais 5 km : ces arbres se présenter à moi et chacun en le regardant reverser en moi toute sa personne . Sur le moment je t’ai pris de panique, et je me mit à fixer à l’autre arbre et celui-ci aussi s’est présenté à moi avec un tel détachement une telle spontanéité, alors , pris de peur , je regarda parterre et là y avait un caillou assez grand, et celui-ci aussi était bien vivant, celui-ci reversa aussi en moins tout son contenu et puis, je ne sais pas pourquoi ça s’estompe après quelques secondes et je me retrouve comme avant dans la brutalité du monde . Daniele Montandon Ps. Pardonnez-moi mes erreurs , Je ne sais pas écrire en français.
Bonjour, merci pour cette explication, l'expérience est bouleversante, au moment ou l'index pointe une sensation d'hypervigilance se manifeste et inonde la région du coeur d'un sentiment d'expansion.......
Wow génial ! C'était une vision comme un flash de quelques secondes, ou alors une fois que c'est vu c'est vu tout le temps ? Nous feriez vous un petit retour d'expérience un peu plus complet pour aider ceux qui galèrent ? 😄 Merci
@@lachainequiarrange4469 Bonjour En fait ce sentiment est déjà apparu avec cette sensation d'expansion, cela dure quelques instants et s'évanouit ( environ 20 secondes ) en laissant une sérénité qui s'estompe progressivement avec le retour à l'identification. Dans votre " expérience " c'est la soudaineté qui surprend, comme une évidence.....c'est là, ca regarde , comme pour s'assurer de quelque chose et ca " repart " mais c'est toujours là, comme une maman qui surveille son bébé qui apprend à marcher. J'ai longtemps médité et cette sensation d'expansion est arrivée suite à plusieurs montées de kundalini qui ont perturbé mon quotidien pendant plusieurs jours, depuis cette " sensation " s'invite dans le quotidien. Pour terminer sans faire trop long, une forme de connexion avec les végétaux ( principalement les grands arbres ) s'est développée au fil du temps et à chaque fois cette "sensation d'expansion " est là ! Merci de permettre d'approcher ce que nous sommes réellement en partageant comme vous le faites ! Prenez soin de vous ;)
À propos du virage à 180° : Traduction du Neijing Tu ( carte taoïste de notre paysage intérieur ) "A chaque pas, encore et encore, l'on progresse. Ayant fait une révolution complète, le mécanisme inverse le cours de l'eau, qui coule vers l'Est dans le gouffre profond de cent mille pieds. "
ça ne me parle pas..je vois le monde à partir de ma boule de viande conditionnée à voir ce qu'elle veut voir..Sans yeux je le percevrai toujours à partir de cette boule de viande..
@@joseleroy1774Je découvre vos vidéos avec intérêt. Ayant suivi de nombreux enseignements bouddhistes dans le cadre du Bouddhisme tibétain Vajrayana, je trouve éclairant de vous écouter. Cela soulève évidemment beaucoup d’interrogations chez moi. Du point de vue de ma maigre compréhension, ce que vous décrivez comme étant l’éveil à notre propre nature me paraît plus proche de la conscience (j’ignore à quel degré) de ce qu’est la vacuité. Dans le contexte du bouddhisme Tibetain, cela n’est pas, me semble t’il, la même chose que l’éveil à ce qui est appelé notre nature de bouddha, soit le nirvâna et la fin de la souffrance. J’ignore si vous passerez par là et pourrez Repondre à cette interrogation mais j’aimerais beaucoup. Tout comme j’aimerais beaucoup avoir le ressenti des personnes qui passent par là et ont déjà suivi des enseignements bouddhistes. Cela n’enlève absolument rien à la qualité de ce que vous décrivez et qui me parle intensément. Merci à vous de nous accompagner sur ce chemin si important. 🌹🌺🌼
Le jour où le corps meurt dira si cette expérience est ou a été libératrice ou non (et je ne parle pas d'une situation jugée dramatique : guerre, maladie, torture...). Je ne suis pas convaincu.
C'est très "conceptualisé" comme approche car ce que dit Ramana (à mon sens) n'implique pas le "fruit" dans une main comme objet à réflexion et dans l'autre "le ?". La pensée est ce "fruit" qu'il convient de ne pas interpréter.... c'est vu intégralement, d'une seule vision. Éclair fulgurant sans "fruit et mains", à la Ramana !!!
Bravo !! Gratitude infinie ❤
lao tseu tao te king"
" la voie est simple mais l'homme préfère les sentiers. " bizou du cœur
Toujours un plaisir ! Merci pour ce partage.
J’avais 26 ans c’est jour-là je crois : j’avais pris le train car j’en avais ma claque de faire de l’auto-stop .j’ai pris place à l’arrière du wagon .
Alors ,soudainement au milieu de mon front ,comme une déchirure, et soudain ,j’étais dans l’esprit de toutes les personnes qui étaient là.
Je ne vais pas dans les détails car ça me ferait trop long.
Je comprenais tout ce qui se disait et même les langues étrangères qu’on parler dans ce train en partant de Bari Direction Naples . Ce n’était pas la première fois , Ça s’était déjà produit dans mon enfance, aux faites, je n’ai jamais rien compris ce qui m’arriver jusqu’au jour où j’ai commencé à lire toutes sortes de philosophie et autres Marmalade mystique. Retour dans un autre récit ; c’est vision ne dure que quelques secondes et puis voilà .
Je marcher en direction de ma voiture ,car je vais terminer ma séance de stretching, après avoir couru mais 5 km : ces arbres se présenter à moi et chacun en le regardant reverser en moi toute sa personne . Sur le moment je t’ai pris de panique, et je me mit à fixer à l’autre arbre et celui-ci aussi s’est présenté à moi avec un tel détachement une telle spontanéité, alors , pris de peur , je regarda parterre et là y avait un caillou assez grand, et celui-ci aussi était bien vivant, celui-ci reversa aussi en moins tout son contenu et puis, je ne sais pas pourquoi ça s’estompe après quelques secondes et je me retrouve comme avant dans la brutalité du monde .
Daniele Montandon
Ps. Pardonnez-moi mes erreurs , Je ne sais pas écrire en français.
Merci pour votre témoignage....
Votre témoignage est passionnant. Je vous conseille les vidéos de Pierre Leré Guillemet qui aborde ces sujets. 🙏🏼✨💖🌺
Bonjour, merci pour cette explication, l'expérience est bouleversante, au moment ou l'index pointe une sensation d'hypervigilance se manifeste et inonde la région du coeur d'un sentiment d'expansion.......
Wow génial ! C'était une vision comme un flash de quelques secondes, ou alors une fois que c'est vu c'est vu tout le temps ? Nous feriez vous un petit retour d'expérience un peu plus complet pour aider ceux qui galèrent ? 😄 Merci
@@lachainequiarrange4469 Bonjour
En fait ce sentiment est déjà apparu avec cette sensation d'expansion, cela dure quelques instants et s'évanouit ( environ 20 secondes ) en laissant une sérénité qui s'estompe progressivement avec le retour à l'identification.
Dans votre " expérience " c'est la soudaineté qui surprend, comme une évidence.....c'est là, ca regarde , comme pour s'assurer de quelque chose et ca " repart " mais c'est toujours là, comme une maman qui surveille son bébé qui apprend à marcher.
J'ai longtemps médité et cette sensation d'expansion est arrivée suite à plusieurs montées de kundalini qui ont perturbé mon quotidien pendant plusieurs jours, depuis cette " sensation " s'invite dans le quotidien.
Pour terminer sans faire trop long, une forme de connexion avec les végétaux ( principalement les grands arbres ) s'est développée au fil du temps et à chaque fois cette "sensation d'expansion " est là !
Merci de permettre d'approcher ce que nous sommes réellement en partageant comme vous le faites !
Prenez soin de vous ;)
Bonjour, merci pour votre très intéressante réponse, j ai un peu ce rapport avec les arbres aussi.
Amicalement
Il s'agit d'une groseille à maquereau plus grosse que la groseille commune.😉
Merci pour cette vidéo 🙏
Merci José et merci pour votre blog aussi :))
❤️
À propos du virage à 180° : Traduction du Neijing Tu ( carte taoïste de notre paysage intérieur ) "A chaque pas, encore et encore, l'on progresse. Ayant fait une révolution complète, le mécanisme inverse le cours de l'eau, qui coule vers l'Est dans le gouffre profond de cent mille pieds. "
groseille à maquereau ! 🙊☺️👌
Strawberry Fields Forever...
Il faut quand même réussir à ne pas manger la fraise pour réaliser le Soi, c'est une méthode partiellement indirecte du coup ;o)
MERCI ....... dommage pour la fraise!
Il semble évident que chacun préfère la voie abrupte .. non ?
une tomate cerise dans la main..........
ça ne me parle pas..je vois le monde à partir de ma boule de viande conditionnée à voir ce qu'elle veut voir..Sans yeux je le percevrai toujours à partir de cette boule de viande..
@@elisabatour6698 Venez à un atelier !
@@joseleroy1774 Volontiers si vous passez en Belgique ou pas trop loin de notre frontière commune ..
@@joseleroy1774Je découvre vos vidéos avec intérêt. Ayant suivi de nombreux enseignements bouddhistes dans le cadre du Bouddhisme tibétain Vajrayana, je trouve éclairant de vous écouter. Cela soulève évidemment beaucoup d’interrogations chez moi. Du point de vue de ma maigre compréhension, ce que vous décrivez comme étant l’éveil à notre propre nature me paraît plus proche de la conscience (j’ignore à quel degré) de ce qu’est la vacuité. Dans le contexte du bouddhisme Tibetain, cela n’est pas, me semble t’il, la même chose que l’éveil à ce qui est appelé notre nature de bouddha, soit le nirvâna et la fin de la souffrance. J’ignore si vous passerez par là et pourrez Repondre à cette interrogation mais j’aimerais beaucoup. Tout comme j’aimerais beaucoup avoir le ressenti des personnes qui passent par là et ont déjà suivi des enseignements bouddhistes. Cela n’enlève absolument rien à la qualité de ce que vous décrivez et qui me parle intensément. Merci à vous de nous accompagner sur ce chemin si important. 🌹🌺🌼
Le jour où le corps meurt dira si cette expérience est ou a été libératrice ou non (et je ne parle pas d'une situation jugée dramatique : guerre, maladie, torture...). Je ne suis pas convaincu.
Le dessin représente une groseille à maquereau.
cela ne peut etre progressif
C'est très "conceptualisé" comme approche car ce que dit Ramana (à mon sens) n'implique pas le "fruit" dans une main comme objet à réflexion et dans l'autre "le ?". La pensée est ce "fruit" qu'il convient de ne pas interpréter.... c'est vu intégralement, d'une seule vision. Éclair fulgurant sans "fruit et mains", à la Ramana !!!