Le DANGER du phénomène INCELS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024

Комментарии • 863

  • @bhuphusis6360
    @bhuphusis6360 Год назад +99

    Bonjour tout le monde, merci d'avoir intéressé sur les célibataires involontaires, j'étais moi même célibataire involontaire pandant très longtemps, résultat j'ai connu une dépression sévère à l'époque, ensuite j'ai fini par développé un trouble de l'humeur(dépression+euphorie+irritabilité), aujourd'hui je suis en couple avec ma femme et j'ai eu un fils, même si je me sens plus léger par rapport à l'époque de mon célibat, n'empêche que j'ai encore mon trouble de l'humeur, après tout, cela fait des années que je vis avec.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +25

      Respect. Le chemin de l’incel ne mène qu’à la haine de soi et des autres. C’est une route autodestructrice. Bravo baron.

    • @ludewey4963
      @ludewey4963 Год назад +24

      désolé mais je trouve ça tellement ridicule de pleurnicher parce qu’on est pas en couple. y’a pire dans la vie

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +10

      @@ludewey4963Quand on connaît la maladie par exemple cela semble être bien dérisoire d’être dans une position de célibat par exemple.

    • @marinoceccotti9155
      @marinoceccotti9155 Год назад +1

      Adonis, un pseudo intéressant...

    • @levagabond4464
      @levagabond4464 Год назад +34

      ​@@ludewey4963 Chaque personne évalue son propre malheur de manière différente. Certaines personnes peuvent être très affectées par des événements qui ne semblent pas importants pour d'autres. Il est important de respecter ces différences et de comprendre que chaque individu est unique.
      Par exemple, perdre un emploi peut être une expérience très difficile pour une personne qui s'identifie fortement à sa carrière, tandis qu'une autre personne pourrait considérer cette perte d'emploi comme une opportunité pour explorer de nouvelles options de carrière ou pour prendre un peu de temps pour se reposer. Chacun ressent et interprète les événements de la vie de manière différente en fonction de ses propres expériences, valeurs et priorités.

  • @breizhredfox
    @breizhredfox 8 месяцев назад +13

    Je suis incel et j'approche de la 40aine. Il y a quelques années alors que j'étais encore en dépression je commençait à développer une peur des femmes. Certaines d'entre elles m'ont fait du mal sans scrupules. Je n'ai jamais cherché à me venger mais je me trouvais coincé car attiré par les femmes même si je souffre à chaque fois que j'essaie de les aborder.
    Je n'en veut pas spécialement aux "chad", ils ont eu de la chance tan mieux pour eux. Par contre les féministes misandres et les hommes qui agressent les femmes sont répugnant et méprisables. C'est eux qui détruisent les relations hommes femmes.
    Les incels sont les grands perdants et pour eux plusieurs options :
    -Chercher des solutions ou du soutien (améliorer son physique, améliorer son statut social, voir un psy, trouver le courage de sortir en pleine "jungle"...)
    -Se forcer à accepter la dure réalité et renoncer à la vie amoureuse et à la sexualité en restant malheureux
    -Accepter la vie en solo en ne pensant plus aux relations avec les femmes
    -Refuser de souffrir plus longtemps et en finir
    -Se venger
    J'espère ne pas retomber dans la dépression, ce qui pourrait m'arriver avec le changement de 10aine à venir. Même si je sort un jours du célibat, je garderai à vie la peur d'y replonger. Je souhaiterais aux autres hommes qui galèrent bien du courage et au néo-féministes un retour de karma.

    • @yaeck
      @yaeck Месяц назад

      Ce commentaire est plus factuel et juste que la vidéo...

    • @pizzamozzarella5970
      @pizzamozzarella5970 20 дней назад

      Je trouve ce commentaire plutôt bizarre au lieu de chercher à poursuivre les femmes autant juste ce concentrer sur les autres aspects de ta vie. Malgré le fait que vous ayez 40 ans vous pouvez toujours vous améliorer et trouvé une femme

    • @sergematip5228
      @sergematip5228 6 дней назад

      ​@pizzamozzarella5970
      ​Ce que les gens ne comprennent pas c'est que c'est pas en s'améliorant sur tel ou tel point qu'on attire forcément les femmes.
      Qui sur cette terre peut changer son apparence physique ou changer son statut financier sur commande.
      Il faut comprendre une fois pour toute et définitivement que les êtres humains n'ont pas les mêmes chances.
      Il y a certaines choses dans la vie contre lesquelles on ne peut strictement rien.
      Les INCELS subissent des souffrances en silence qu'une bonne partie de l'humanité n'est pas prête de comprendre.

  • @monsieurhagen6260
    @monsieurhagen6260 Год назад +10

    Mon ami, quand 80% des femmes s'intéresse à 20% des hommes, forcément le célibat est involontaire pour les gars là où peu de femmes parviennent à etre célibataire entre 15 et 40 ans. Forcément ça crée de la frustration et du ressentiment. Je ne cautionne aucune espèce de violence envers les femmes. Cela n'empêche pas la compassion pour mes freres en virilité. Il faut de la maturité pour admettre que l'amour est un commerce comme un autre, assujettis à la loi de l'offre et de la demande. Si tu ne fais pas 1m80 et ne gagnes pas 3300€ au mois, tu peux prendre tous les cours de séduction possibles, tu n'échapperas pas aux lois de la Nature. Reste l'époque des mariages de raison pour contrer la loi de Pareto : qui veut de cela aujourd'hui ? Pas les femmes, ça c'est sûr !

    • @emmaPX809
      @emmaPX809 Год назад +3

      Tout à fait. J'ajouterais qu'au delà d'un certain niveau de revenu, ta taille ou ta tronche ont curieusement bcp moins d'importance et tu trouves donc toujours de quoi t'amuser... Évidemment ça marche pas à l'adolescence, il faut attendre un peu

    • @yvesauvray
      @yvesauvray 7 месяцев назад +1

      rien à rajouter, tu as tout dit

    • @zouaydizouaydi9991
      @zouaydizouaydi9991 Месяц назад +1

      Triste réalité 😥

  • @michaelimbault1125
    @michaelimbault1125 Год назад +36

    Bonjour Doc,
    Est-ce que les sociétés occidentales ne tendent pas à engendrer ces types de comportements ou névroses?

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Год назад +4

      Bravo sûrement....à méditer

    • @babalarassrah
      @babalarassrah Год назад

      moi je dirais totalement, la femme est sexualisé à outrance dans les médias et les réseaux avec les influenceuses comme léana situations et les soeurs tantot

    • @zzhhpdbbe9490
      @zzhhpdbbe9490 Год назад +1

      Absolument absolument ...

    • @fatfreddyfatfreddy6240
      @fatfreddyfatfreddy6240 Год назад +1

      Un peu mon neveu !

  • @kane8889
    @kane8889 Год назад +8

    Et l'arrogance des femmes moderne envers les hommes, on en parle !!!
    L'agressivité et le mépris des femmes modernes, on en parle !!! ...
    Quand une Sandrine Rousseau ou une Alice Coffin viennent vomir leurs misandrie en toute impunités dans les médias alors que si un homme faisait pareil, il se ferait défoncer de tout les côté, on en parle !!! ... Quand les femmes passent le plus claire de leurs temps a rabaisser, humilier et critiquer sans cesse les hommes, on en parle !!! ... On doit faire quoi au bout d'un moment, dire amen, plier le genoux et fermer nos gueules ??! ...
    Un homme inquiet pour sa virilité !!! Quel virilité ?! C'est un terme qui à complètement été détourner de son sens par des féministe qui n'ont absolument rien compris ce que c'était, la virilité !! Dès qu'une homme possède ce que la femme ne possède pas, elle préfère s'en moquer et le détruire sans jamais rien chercher a comprendre !!
    Les hommes doivent comprendre les femmes, mais surtout pas l'inverse !! Et ça juge sur des clichés débiles !!!
    Les femmes qui se moques de "l'égo masculin" ... et "l'égo féminin" qui est plus sensible et plus susceptible .. on peut en parler également !!! Qu'une femme n'a aucun humour la ou l'homme va avoir une tendance naturel au second dégrée, ça aussi on peut en parler !!!
    Un homme n'a même plus le droit d'être fier de ce qu'il est sans qu'une femme vienne se foutre de lui !!! ... J'entend jamais une seule phrase positive envers les hommes venant des femmes comme si faire un compliment a un homme était quelque chose d'interdit et de dégoutant !!! ...
    C'est dur pour une femme de dire du bien des hommes, hein !!! Bordel, quel supplice, hein !!! Ne surtout jamais dire du bien des hommes, c'est vraiment trop leurs demander !!! Par contre, quand il s'agit de se foutre de nous, elles sont inépuisables !!
    Dès qu'on a le malheur de dire qu'un homme est meilleurs qu'une femme quelque soit le domaine, tout le monde réagit comme si c'était une déclaration de guerre !!! ... Cette guerre des sexes complètement débile n'apporte absolument rien de constructif et tôt ou tard, ça nous explosera à la gueule !!!
    Je ne supporte plus l'hypocrisie du féminisme moderne qui est à vomir !!!
    Les femmes exigent un respect des hommes qu'elles ne sont même pas foutu de leurs rendre !!! Bordel !!!
    Je ne respecterait JAMAIS une femme qui ne me respecte pas !!!
    Le respect, c'est dans les deux sens et ça ne se demande pas, ça se MERITE !!!
    J'ai le droit d'être fier d'être un homme et d'être fier de ma virilité tout comme une femme a le droit d'être fier d'être une femme et fier de sa féminité !!
    C'est si compliquer que ça !! D'accepter l'autre tel qu'il est et de bosser ensemble, main dans la main ...
    Ce mettre les hommes à dos, c'est peut-être l'une des plus grosse connerie que les femmes cherchent et vont sans doute y arriver un jours !!! On verra comment la terre tournera quand les hommes et les femmes se détesterons pour de bon !!

    • @Awara_Soleil
      @Awara_Soleil 6 месяцев назад +1

      Bravo, tu m'as rendue encore plus misandre 🤭

  • @TheLuxiann
    @TheLuxiann Год назад +20

    Difficile de parler des incels sans mentionner l'hypergamie féminine induite par la "libération sexuelle" et la destruction de la famille. Dans une société traditionnelle monogame où les jeunes femmes se marient vers 20-24 ans, se dévouent à leur époux, élèvent les enfants, chaque homme peut trouver une femme, et les femmes les moins désirables ne viseront pas nécessairement des hommes très au dessus d'elles. Mais dans une société "libérée" sexuellement, où le mariage se fait rare, le divorce très courant, les femmes cherchent alors le mâle alpha, l'homme le plus viril, le plus riche, celui qui a le plus de pouvoir. Les femmes n'ayant que peu de qualités (intellectuelles et culturelles, physiques, financières...) vont essayer elles aussi d'aller vers des hommes au dessus de leur propre condition. Avec l'avènement d'internet et des réseaux sociaux, n'importe quelle Lolita peut recevoir de l'attention de l'ensemble de la planète en publiant des photos osées et impudiques. Quelles chances auraient alors les jeunes hommes de son entourage?
    Je comprends ces hommes, célibataires malgré eux, qui vivent en permanence dans la frustration, le rejet, le désespoir. Beaucoup de mes amis n'ont pas pu concrétiser leurs projets de fonder une famille parce que les filles qu'ils ont fréquentées, dont ils sont tombés amoureux, pour lesquels ils avaient de vrais sentiments, ont fini par se trouver un mâle avec une mâchoire plus carrée, un compte en banque plus rempli, ou une plus grosse bagnole.

    • @lesage11
      @lesage11 Год назад +4

      🤝👍

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +5

      C'est grave....
      Quand le libéralisme touche le marché de l'amour...

    • @lesage11
      @lesage11 Год назад +3

      @@rdh_2547 extension du domaine de la lutte

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +4

      @@lesage11 compliqué car c'est presque naturelle comme phénomène... C'est ce qui arrive quand les individus sont libres et ont le choix de leurs fréquentation... Comme dans une société de consommation, l'autre n'est plus qu'un produit remplaçable quand on ce lasse de lui... Forcément ça rend la concurrence déloyale et certaine capitalisent sur eux même

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад

      L'appel à la nature pour justifier ça ne fait pas de sens.
      La civilisation c'est précisément plier la nature pour construire des sociétés faisant fi des imperfections de la nature

  • @blee4098
    @blee4098 Год назад +268

    Comme disait Simone de Beauvoir : "Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité."

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +63

      Elle avait pas tord pour une fois

    • @marinoceccotti9155
      @marinoceccotti9155 Год назад +1

      Sartre et Beauvoir étaient des prédateurs sexuels, et se sentaient libres pendant l'Occupation allemande, mais OK.

    • @gagilll
      @gagilll Год назад +1

      Oui, mai elle a dit aussi tellement de conneries que bon....
      Le vrai ennemi de l''émancipation des femmes, ce sont les femmes elles même.

    • @JB-bm1tx
      @JB-bm1tx Год назад +6

      @@LeDocBaron Une des rares fois ou elle avait raison !

    • @lancetre4273
      @lancetre4273 Год назад +5

      si une autre femme de même statue qui se verrait surpasser dans son ego.

  • @Mausverve188
    @Mausverve188 Год назад +7

    C'est mathématique et religieux. Le catholicisme avait apporté un équilibre. Un homme, une femme. Or avec la destruction du catholicisme et la polygamie non ''officiel''. On se retrouve avec le fameux 80-20. C'est-a-dire 20% des hommes qui b**se 80% des femmes. Il est clair que la compétition est perdu d'avance et que les INCELS ne sont pas les responsables de leurs problemes. C'est plus l'anti catholicisme qui en est la cause dans cette société décadente.

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад +3

      Pas question de retourner à la religion, mon pays en a assez gouté de cette oppression là.

    • @denisloumbele8158
      @denisloumbele8158 Год назад

      La religion non, la spiritualité oui

  • @kayoulyfoung8171
    @kayoulyfoung8171 Год назад +28

    J'ai beau être une femme, je faisais partie de ces femmes que personne ne veut car insipide et inintéressantes. J'ai fini par me faire à l'idée que je finirai vieille fille.
    Je n'ai pas subit de dépression ou autre maux. C'était juste de la résignation.
    Un jour il est arrivé, celui qui partage ma vie depuis 18 ans et avec qui je fêterai bientôt nos 8 ans de mariage.

    • @kayoulyfoung8171
      @kayoulyfoung8171 Год назад +1

      Pas si t'es moche et que tout le monde se moquait de toi à l'époque.

    • @guerriere9597
      @guerriere9597 Год назад

      @@ryancarrier8508 tkt ds une autre vie tu seras peut etre une femme , tu seras moins bien payé , tu accoucheras , tu te feras peut etre violer ou pire , mais au moins tu te feras aborder ! youpi 😇

    • @guerriere9597
      @guerriere9597 Год назад

      @@kayoulyfoung8171 oui mais des vilains petits canards , peuvent devenir des cygnes , bonne continuation 😃

    • @kayoulyfoung8171
      @kayoulyfoung8171 Год назад +5

      @@guerriere9597 Seulement si on se rend compte qu'on est devenu jolie. Tant qu'on ne sait pas. On a beau être jolie, on se croira toujours moche, jusqu'au jour où quelqu'un nous le dit.

    • @AlicexShu
      @AlicexShu Год назад +2

      ​@@ryancarrier8508les hommes n'abordent plus beaucoup les femmes, moins qu'avant en tout cas.

  • @Schneider95220
    @Schneider95220 Год назад +145

    L'analyse de Peterson a partir de 17:34 est vraiment essentielle. Une société ne pourra pas fonctionner sainement si parmi les hommes, qui composent 50% de la population, on trouve 10%, 15%, 20% d'entre eux qui sont laissés sur le carreau par les femmes.
    Et ca fera d'autant plus de dégâts tant que les hommes rejetés par les femmes seront considérés comme des individus dont on peut se moquer, et pas des gens en détresse. Ca montre d'ailleurs ce qu'il y a vraiment derrière la façade de tout un tas de bien pensants qui aime se montrer comme les vertueux de leur époque : il faut se moquer de personne, il faut rejeter personne, être inclusif de partout, personne ne doit être laissé sur le bord du chemin pas mêmes les pires individus, mais par contre le type qui souffre de ne pas être aimé, ce qui totalement compréhensible, alors ça y'a pas de soucis, c'est le loser de l'évolution, une lignée génétique en fin de parcours, on peut n'avoir aucune compassion pour lui, et c'est parfaitement acceptable en société de se foutre de sa gueule.
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le ressentiment des incels, et le parallèle avec le roman de Dostoïevski est bon. Mais je pense que ce n'est pas tout à fait juste de dire que les incels sont les seuls architectes de leur situation. C'est sur que si un incel a pris la redpill, qu'il a compris comment les relations hommes/femmes fonctionnent, et qu'il ne fait rien pour aller dans le sens qu'il faut pour sortir de sa situation, il est l'architecte de son enfer. Mais en dehors de ça, il y a quand même des facteurs qui explique l'accentuation du célibat involontaire des hommes.
    Déjà, on peut parler de l'hypergamie féminine combiné au fait qu'elles travaillent. L'hypergamie des femmes les rend naturellement attiré par des hommes capables d'être des partenaires de vie et des alliés compétents, pas des fardeaux. Ce qui est normal au regard de l'évolution. Il y a cent ans, un type travailleur qui avait de quoi nourrir une famille constituait déjà un partenaire potentiel. Aujourd'hui, une femme peut travailler, et peut même gagner mieux qu'un homme. Et certain(e)s l'encouragent même à ne surtout pas avoir besoin de l'homme. Je ne pense pas qu'une femme qui gagne ses 2900€ net par mois va désirer un type qui en gagne 1700. C'est triste, mais rien que ça, ça met déjà hors course un paquet d'hommes.
    Et je crois aussi que les applications de rencontre combinés aux grandes villes ont un effet désastreux sur les femmes. Ca revient a combiner un réservoir d'hommes disponibles conséquent, et un catalogue à portée de main où beaucoup d'hommes vont s'inscrire volontairement parce qu'ils ont la dalle. C'est d'autant plus incontournable maintenant qu'on a tous un appareil pour y accéder, et que beaucoup de tentative d'aborder ou de plaire dans l'espace public sont déjà considéré comme un début de harcèlement. Qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête d'une fille qui reçoit tout les jours de la validation et de la sollicitation d'hommes désireux de l'avoir ? Et pas juste quelques uns, comme dans un village d'il y a un siècle, mais des dizaines, des centaines, des milliers ?
    Imaginez vous recevant tout les jours sans exception plusieurs offres d'emploi généreuses de la part de grosses entreprises, ou d'être constamment démarché par des chasseurs de têtes. Quelle image est-ce que vous allez avoir de vous même, et de ce que vous valez ? Eh bien ça sera extrêmement élevé, et vous allez plus vous levez pour n'importe quoi. Eh bien je pense que dans le cerveau de certaines jeunes filles, c'est pareil. La validation et la sollicitation permanente de centaines d'hommes en chien via les réseaux sociaux, et les applications de rencontres, font que certaines femmes se prennent pour des princesses, et deviennent extrêmement exigeantes.
    J'ai pas le remède miracle, mais pour commencer, et ça sera juste un minuscule début, je pense que les hommes devraient se débarrasser en masse des applications de rencontre et consacrer tout le temps et l'énergie qu'ils y consacrent à s'améliorer.
    Une application de rencontre ne vous permet pas d'avoir accès à un catalogue de filles.
    *Une application de rencontre vous permet de vous mettre dans la peau d'un clébard à la SPA, seul dans sa cage, qui passe des années à regarder défiler des gens de l'autre coté de la grille, en espérant être le prochain à être choisi avant de devenir trop vieux et complètement indésirable.*
    Et les hommes ne se rendent pas compte à quel point ça diminue injustement leurs valeurs, à leurs propres yeux, et aux yeux des femmes, et augmente injustement la valeur de certains femmes qui ne mérite pas d'avoir autant de fidèles.

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Год назад +10

      Excellente commentaire

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Год назад

      N’est-ce pas voulut tout cela ? Pour fracturer encore plus la société ? A méditer sans être un complotiste acharné mais va savoir ....

    • @cevanille1104
      @cevanille1104 Год назад +33

      Ce ne sont pas les femmes qui se moquent des hommes célibataires, mais les hommes entre eux - déjà.
      J'en ai marre de lire à droite qu'il faudrait une femme pour chaque homme, désolée mais c'est une idée de gauche, en fait à droite on accepte l'inégalité donc oui, à partir du moment où les femmes ont leur indépendance financière et la contraception, elles n'ont pas à servir de punching-ball sexuel à un mec et une partie de la population sera célibataire.
      Arrêtez de croire que c'est les applis. Supprimez les applis et ce serait pareil, les femmes n'ont pas la même libido que les hommes donc elles ne recherchent pas le couple de la même manière, tout simplement parce qu'un homme en couple c'est souvent du travail supplémentaire.
      Je suis en couple avec quelqu'un qui me convient, rencontré à 29 ans, jusque là j'étais célib, complètement et ça m'allait très bien. On se convient parce qu'on se ressemble, mais jamais je n'aurai pu supporter le couple avec quelqu'un d'autre - trop d'hommes ronflent, ont des problèmes d'hygiène, ont une addiction à la pornographie, salissent le logement sans contribuer, ils ne sont pas des partenaires mais des consommateurs.
      J'ai beaucoup d'amies célibataires, belles, et même riches et elles ne sont pas sur les applis, elles ne cherchent pas d'homme du tout en fait, elles font leur vie.
      Vous ne vous rendez pas compte qu'on a pas besoin d'homme comme vous avez besoin des femmes. Sexuellement ou affectivement, les hommes prennent et ne donnent pas, et financièrement on travaille déjà. Ça n'a rien à voir avec les applis, c'est juste qu'avant les femmes étaient dépendantes financièrement.

    • @delt4_frozen870
      @delt4_frozen870 Год назад +47

      @@cevanille1104 "J'ai beaucoup d'amies célibataires, belles, et même riches et elles ne sont pas sur les applis, elles ne cherchent pas d'homme du tout en fait, elles font leur vie. " et ben oui justement, elles vivent leur vies, car quand l'envie d'un petit coup se fait ressentir, y'a qu'à se baisser pour ramasser, excuse moi mais t'a l'air d'etre une personne méchante, si t'est pas foutu de comprendre la douleur que ça peut faire d'etre rejeté par tout le monde depuis son enfance, c'est que tu dois pas etre quelqun de très empat, c'est très egoiste comme pensée, en gros moi ça vas je suis une meuf j'ai pas de soucis à me trouver un petit clébard qui viennent me retourner, mais les mecs qui en chient, qui sont puceaux à 29 ans ( ce qui malgrès ton celibat ne devait j'imagine pas etre ton cas) eux ils ont pas le droit à une once de respect, sans parler de la vision que t'a des hommes: sales, qui ronflent, rustre, etc... Non seulement t'a l'air de quelqu'un de mauvaise mais en plus t'a pas l'air d'etre le penguin qui glisse le plus loing sur la banquise, lol, pitoyable ce genre de personne...

    • @fautlsavoirhein
      @fautlsavoirhein Год назад +18

      @@cevanille1104 "Sexuellement ou affectivement, les hommes prennent et ne donnent pas, et financièrement on travaille déjà"
      "Je suis en couple avec quelqu'un qui me convient, rencontré à 29 ans, jusque là j'étais célib, complètement et ça m'allait très bien."
      lol

  • @GREMIII
    @GREMIII Год назад +11

    En fait les incels ne sont pas haineux parce que ils n'ont pas de copines , mais parce que les femmes qu'ils désirent ne s'intéressent pas à eux , le type de femmes qu'ils haïssent est le type de femmes qu'ils désirent , ils essayent juste de se dire que si cette femme ne veut pas d'eux c'est parce qu'elle est stupide et malfaisante. C'est surtout ça qui est paradoxal avec les incels , c'est qu'ils veulent le haut du panier avec les femmes mais sans fournir d'efforts , ils sont aussi incapables d'accepter les double standards, par exemple : ils voudraient une vie sexuelle et sentimentale riche mais ils n'acceptent pas que les femmes en fassent autant. Le chad qui défouraille à tour de bras des stacy est leur héros par contre stacy elle c'est le démon alors que les deux ont à peu près la même vie sentimentale et sexuelle.
    Je vais finir sur un petit débunkage des idées des incels, si leurs théories sur les femmes étaient vraies , on serait tous demi frères et soeurs et chaque hommes en couple auraient au moins 500 femmes chacun car seulement 20 ou 10% des hommes pourraient procréer. Donc ça veut dire que soit tout nos pères sont des chads , soit leurs théories c'est de la merde.

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад

      Le phénomène incels ne s'applique qu'aux dernières génération , tout comme leurs théories.
      Quand au fait qu'on sera tous demi frères et demi soeurs , non , par contre on sera beaucoup moins. Un effondrement démographique est à prévoir

    • @Kaldisti
      @Kaldisti Год назад

      seuls 17% des hommes ont transmis leurs gênes au cours de l'histoire de l'humanité. Par conséquent, on porte dans notre ADN la preuve du crime

    • @valfgar3721
      @valfgar3721 7 месяцев назад

      Si si, perso j'suis haineux parce que j'ai pas de copines et que je baise pas
      J'suis un dieu en devenir et pourtant j'ai qu'un seul critère, je veux une femme vivante
      Mais apparemment c'est trop demandé

    • @Awara_Soleil
      @Awara_Soleil 6 месяцев назад

      ​@@valfgar3721Seulement vivante ? Même pas consentante ? Pour un dieu en devenir t'as une vision bien limitée mon gars

    • @Taunteur
      @Taunteur 6 месяцев назад

      La plupart des incels se contenteraient d'une femme banale, pas forcément du "haut du panier".

  • @samdarkazanli
    @samdarkazanli Год назад +16

    Plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord: sur la définition même d'incel,c'est pas seulement un mec célibataire de longue date, il exprime une aversion vers les femme par rapport à sa situation, sinon c'est juste un célibataire normal ( même involontaire) à ne pas mélanger avec incel. sur le fait que les incels soient les seuls responsables de leur situation, la société ( pas les femmes) est en partie responsable du fait que des jeunes hommes se trouvent exclus sans amis sans activité avec que ces forums comme issues..puis sur la blackpill c'est pas juste une idéologie ou un point de vue a changer, dans sa forme la plus dure elle est tellement tenace que personne n'en revient jamais. Pour terminer il faut comprendre que la société n'a aucune pitié pour un jeune homme pas très beau, pas grand, sous qualifié et sans argent, il est invisible et pas que pour les femmes. Personne aujourd'hui n'a envie d'entendre que des hommes se sentent seuls...c'est pour ça qu'ils se trouvent sur ces forums entre eux. Donc pas que de leur faute

    • @ledocteur2435
      @ledocteur2435 Год назад +6

      incel c'est célibataire involontaire, point , y a rien à rajouter à la définition, n'allez pas modifier la définition pour sti
      gmatiser des gens, merci

    • @samdarkazanli
      @samdarkazanli Год назад +2

      @@ledocteur2435 en traduction littéraire oui mais pour ce qui est de la définition clairement NON. On ne peut pas être incel sans le savoir, si on a découvert les terme stacy, chad, black pill dans cette vidéo, si on vient de découvrir qui est Eliot rogers. Vous êtes en train de demander à des pauvres célibataires de sortir d'un placard dans lequels ils n'ont jamais été et les mettre au même niveau qu'une communauté bien obscure dans laquelle il y a eu des tueurs de masse. Vous provoquez un glissement de terme qui fait passer tout célibataire pour un frustré dangereux. C'est donc vous qui stigmatisez des célibataires qui ne vont déjà pas super bien.

    • @ledocteur2435
      @ledocteur2435 Год назад

      @@samdarkazanli je ne fais que ramener le mot à sa signification de base.
      Tout comme avec le terme populiste qui à été dénaturé pour prendre la même signification que démagogue.
      Il faut dire que c'est une catégorie d'incels.

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад

      @@samdarkazanli C'est pas toi qui décide de la définition du mot.

    • @samdarkazanli
      @samdarkazanli Год назад +1

      @@Simboiss non c'est internet, je connais internet, regardez internet :)

  • @pangloss-uj4yr
    @pangloss-uj4yr Год назад +13

    Je pense que c'est une erreur d'assimiler le phénomène incel à une idéologie.
    Une mauvaise piste aussi, celle d'en expliquer la cause par l'inaction des hommes et leur refus de sortir de leur zone de confort.
    Bien au contraire combien d'entre eux sont actifs ? Se "reprennent en main" ? Fréquentent les salles de musculation ? Soignent leur apparence ? Attendent la messe des philogynes ?
    À mon sens, outre son ampleur inédite, ce qui représente à la fois le fléau et la particularité de ce phénomène, c'est justement que malgré les efforts réalisés, il n'y a pas de récompense, d'où rancœur et frustration.
    Là ou je te rejoins c'est quand tu évoques les propos de Peterson où ce dernier mets en évidence le fait que nos sociétés tendent vers la polygamie consacrant la loi de Pareto. Et que ce phénomène provoque des inégalités sur le marché sentimentale entraînant des individus seuls.
    Une statistique qui en dit long : selon l’Institut national d’études démographiques (INED), la France a comptabilisé 57 437 divorces en 2020. 75% des demandes sont initiées par des femmes.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      Bonjour baron. Le problème c’est que non. Les incels ne sont pas actifs. Puisque ce qui fonde le mouvement incel c’est de refuser toute forme d’action. Il y a une phrase célèbre chez eux. « S’allonger et se laisser mourir ». Il faut faire la différence entre un gars célibataire mais qui décide de se donner les moyens d’être en couple, et celui qui se revendique incel.

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад +7

      Pour fréquenter pas mal d'invel sur internet malgré moi car je regarde des vidéos sur les dynamiques hommes femmes, tu n'as juste pas envie de sortir avec un homme toujours ado dans sa tête qui insulte ce qu'il ne peut pas avoir et se résigne même à fonder une famille.

    • @pangloss-uj4yr
      @pangloss-uj4yr Год назад

      Bonjour
      Se focaliser sur l'aspect idéologique et "activiste" d'une minorité Incel sur le net c'est rater la masse historiquement inédite de célibataires involontaires silencieux qui le sont non pas par relâchement et manque d'action mais du fait de cet loi de pareto du marché sentimental rendu plus que jamais possible par le déclin de la monogamie, l'indépendance économique des femmes, la remise en cause des valeurs traditionnelles, de l'institution du mariage...
      Qu'on soit bien d'accord je ne remets pas en cause l'accomplissement de soi, c'est indispensable de se prendre en main.
      Seulement il n'est pas suffisant de devenir un très bon conducteur dans une société qui a abandonné son code de la route.

    • @lancetre4273
      @lancetre4273 Год назад +1

      @@unkiwisauvage6441 Salut kiwi Sauvage , tu m'a l'air d'une personne fort empathique et ouverte au point de vus de l'Autre , tu serait intéresser pour en parler en pleine air ?

    • @cevanille1104
      @cevanille1104 Год назад

      La majorité des divorces, les femmes quittent pour être célib. Les hommes quittent le couple en arrêtant d'investir, ils pensent qu'une fois en couple elle restera toujours à faire les tâches ménagères, l'infirmière, la pute, la psy.
      Pour une femme il faut de l'investissement émotionnel de l'homme pour se donner, or avec la routine et les enfants il y a des hommes qui arrêtent complètement de s'investir et du coup la femme se retrouve à être la bonniche de tout le monde sans retour. Voir les hommes qui pensent qu'on leur doit un porno en échange du ménage ou "qu'ils aident" en s'occupant de leurs enfants/maison (alors que non, c'est pas aider sa femme mais être un adulte responsable).
      Ces femmes-là sont épuisées par "le couple" alors elles quittent. Voilà. Mais bien sûr les hommes préfèrent se dire ''qu'il y a un autre'' alors que non, vraiment vous êtes en compétition avec la tranquillité du célibat. A partir du moment où un homme est tendre, un bon père, et un adulte qui s'entretient et entretient son espace, une femme saine reste avec lui.

  • @nordineouldrabah7473
    @nordineouldrabah7473 Год назад +2

    Les gens qui ne sont pas incel,devraient se taire ,c'est facile de rabaisser les gens qui ne sont pas attirants, monde de pourriture ,ou chacun veut avoir raison,plus d'humanité, sans intérêts ...soyez honnêtes et on se retrouvera avec votre hypocrisie, devant le créateur ça va vous faire tout drôle ,on ne va pas mourir pour rien,sachez ce qui vous attend , n'oubliez pas que c'est un problème occidental,pouvez vous m'expliquer pourquoi dans nos sociétés modernes,on consomme drogues alcool...remontez à la source posez vous la question au sujet de ce monde soi disant moderne....là où les gens ont plus d'ailleurs et sont finalement très malheureux....en réalité vous allez à l'encontre de dieu ,savez vous une seul 2 %des femmes se trouvent belles? Leur mal de vivre n'empêche pas 98% du restant soi disant de faire leur vie ,ça reflète pas la réalité pourtant ces chiffres sont exacts.....aimez vous les uns les autres sinon la société se détruit d'elle même allez salut et sans haine

  • @tourbillon88
    @tourbillon88 Год назад +42

    Franchement, je suis choquée de lire tous ces commentaires, de voir toutes les difficultés que rencontrent certains hommes et femmes avec l'autre sexe. Je remarque beaucoup de culpabilité chez les gars (j'suis pas assez bien mais j'me soigne)... comment peut-on se pourrir la vie à ce point ? Des gens bien peuvent être seuls, comme de sombres crétins ou crétines peuvent avoir un copain, une copine, un mari, une épouse. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être bien ou pas assez bien. En attendant, il y a tellement de choses intéressantes à faire plutôt que de vouloir trouver quelqu'un avec qui on est sûr de rien ! Et puis plaire, ça dépend aussi de tout un contexte, c'est pas seulement un physique ou un statut social. On peut découvrir quelqu'un en vivant une expérience forte avec la personne : un voyage, une situation difficile. Mes grands-parents ont émigré en France au début de leur mariage à cause de la guerre chez eux. Ils ne connaissaient personne et il a fallu repartir de zéro, avec un enfant qui arrivait ! Ils sont devenus inséparables grâce à ça, parce qu'apparemment, mon grand-père était un peu léger au début de leur mariage 🙄 la réalité lui a remis les idées en place, il n'avait pas le choix : c'était faire équipe avec ma grand-mère ou périr.😅

    • @riunie7880
      @riunie7880 Год назад +3

      meilleur commentaire

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад +5

      C'est le problème avec le culte du "self improvement". Ça ne se vend qu'auprès des gens malheureux après leur avoir vendu l'idée qu'il ne sont pas assez bien.
      C'est d'ailleurs ce qui détruit toute prise de conscience dans l'oeuf par ce que dès que quelqu'un pointe du doigt le problème , CAD une société dysfonctionnelle , on lui dit "va à la salle, looser" ou "deviens riche, looser".
      Sans oublier l'éternel appel à la nature "c'est la nature humaine , c'est juste comme ça" alors que ces phénomènes n'existaient pas il y a un siècle.
      Ces gens là n'ont jamais eu une discussion honnête sur ce genre de sujet avec un arrière grand parent par exemple, sur comment ça se passait à leur époque. La nature humaine n'a pas changé entre temps.
      La société oui.
      Et croyez moi , personne n'a vendu du développement personnel à votre arrière grand père , il s'est marié à 20 ans avec une fille de 18 ans , et à 25 ans il avait deux gosse. Le fait même qu'on se pose toutes ces questions est un symptôme de plus de cette société malade.
      D'ailleurs c'est amusant comment les gens au QI à deux chiffres embrigadés dans le développement personnel vouent un culte au film américain psycho , et au personnage de Bateman , par ce que ces gens là sont les exemples même de la spirale de dé personnification , de la perte d'empathie , de perte de conscience collective dont le film parle.

    • @tourbillon88
      @tourbillon88 Год назад +1

      @@fanofcodd Je vous confirme que personne n'a vendu du développement personnel à mes arrières grands-pères : ils ont tous fait la guerre, la 1ère puis la 2nde ! Ça c'est du développement personnel express garanti 🤣🤣 100 % de réussite !! Bon, sans rire, c'était quand même un peu extrême, je trouve ☺️

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад +3

      @@tourbillon88 Ce n'était pas vraiment du développement personnel. C'était de la pure brutalité. Mon arrière arrière grand père a survécu aux tranchées , en revenant chez lui il a passé le reste de sa vie à avoir peur du noir , et un jour en 1922 ou 23 il a fait de la prison pour avoir manqué de tuer à main nues un ancien général qui vivait dans le même village après que celui ci ait sorti une tirade sur l'héroisme , ce à quoi mon aïeul a exprimé son désaccord.
      Et ce n'est qu'un exemple. Les gens faisant l'éloge de la guerre l'ont le plus souvent jamais vécu.

    • @gobelin4523
      @gobelin4523 Год назад +3

      J'aime bien le ton de votre commentaire et l'espace de respiration qu'il amène. C'est vrai que je suis assez surpris du manque de bienveillance dans l'espace commentaire.
      Il est certain que c'est un sujet qui touches dans les tripes, et finalement, ce qu'on peut lire ici, c'est beaucoup de manque d'amour.

  • @fabeven945
    @fabeven945 Год назад +7

    Quand on observe les gens en couple, finalement on se trouve bien comme célibataire !

    • @cassandredelb3498
      @cassandredelb3498 Год назад

      Tout à fait d'accord ! 🙏

    • @lynnd3164
      @lynnd3164 Год назад

      Observer au niveau du physique ? Ou intiment ??

    • @lynnd3164
      @lynnd3164 Год назад

      ​@@cassandredelb3498 tu les connais tous ces couples de manières intimes pour dire sa ?

  • @juliem8864
    @juliem8864 Год назад +62

    J’ai passé une soirée chez une amie il y’a quelques mois, un mec que je ne connais pas vient me parler en fin de soirée (aidé par l’alcool parce que malgré ses 30 ans tu sens que le mec ne parle jamais aux femmes à jeun), il m’insulte en fait, et en meme temps il me dit que c’est comme à l’école quand on aime bien une fille on l’insulte… ok. En fait c’était totalement décomplexé, si j’avais eu ma bombe au poivre je l’aurais aspergé. D’ailleurs je conseille aux femmes de s’en acheter car ce genre de connards il y’en a de plus en plus. Le pire du pire c’est que je l’avais trouvé mignon en début de soirée. De gros abrutis qui ne supportent pas la frustration, comme si les femmes ne se prenaient jamais de vent. Je peux dire qu’on s’en prend aussi mais on n’est pas ces enfants capricieux comme eux qui font des grosses colères quand elles n’ont pas ce qu’elles veulent. Dernier truc, je remarque que bcp d’entre eux font des complexes d’infériorité (ceux là même qu’ils nous font payer très cher) par rapport à des critères fixés.. par eux mêmes. Cette société patriarcale qui dit un homme doit être riche beau musclé, je peux dire que les femmes on peut tomber amoureuses de n’importe quel homme tant qu’il est équilibré et bienveillant, mais ils veulent nous enfermer dans une image de profiteuses pour justifier leurs échecs. Alors que juste ils ont un mauvais comportement. Ils creusent eux-mêmes leur tombe, le problème c’est qu’ils nous y précipitent en premier. La toxicité à son max

    • @ReelKozak
      @ReelKozak Год назад +5

      Le gaz au poivre c'est disproportionné.
      Apres oui, on reproche aux autres bien souvent nos propres tares, homme ou femme.

    • @juliem8864
      @juliem8864 Год назад +11

      @@ReelKozak « homme ou femme ». Le problème n’est absolument pas le même, et une bombe au poivre non c’est le minimum, je ne comprends même pas comment les femmes continuent à se laisser violenter de la sorte, par les incels, par leur compagnons ou ex compagnons, par milliers dans le monde depuis des centaines d’années, alors viens pas me parler de disproportion. Maintenant elle est toujours avec moi et si je peux également mettre un coup dans les roustons, ce sera toujours moins que ce qu’on subit au quotidien

    • @ReelKozak
      @ReelKozak Год назад

      @@juliem8864 ah oui ! Quand même ! Lol

    • @fabda9649
      @fabda9649 Год назад

      Au final ils finissent en Thaïlande avec une femme « soumise et bienveillante » qui les plumeront jusqu au bout. ! Malines, habituées depuis longtemps à manipuler le farang. Et ils diront que c est à cause des occidentales trop méprisantes.

    • @ezzinemehdi4169
      @ezzinemehdi4169 Год назад +4

      @@juliem8864 les incels ne sont pas tous violents...moi même étant un incel depuis mon adolescence je suis plutôt un porn addict misogyne certes, mais pas criminel.
      puceau bien sûr à 30ans.😆

  • @Morden757
    @Morden757 Год назад +32

    Incel aussi jusqu'à mes 24 ans, moche (acné permanent et gros nez), phobique social j'etais même incapable de demander du pain à la boulangère.
    Grâce à Tiboinshape en 2016 j'ai décidé de sortir un peu des jeux vidéos et d'aller à la salle de sport.
    Ça n'a pas loupé c'était le meilleur choix de ma vie et j'ai pu rencontrer des tas de filles grâce à la confiance en moi que j'ai développé avec mon nouveau corps. Et en m'intéressant au mouvement redpill j'ai pu séduire d'encore plus belles filles plus tard.
    Aujourd'hui j'ai 30 ans, toujours au top et je commence à tenter une nouvelle aventure avec des sports de combat, je suis persuadé que cela m'aurait autant aidé que la muscu et je ne peux que recommander aux jeunes de tenter l'un ou l'autre le plus tôt possible.

    • @cletuspoirier7874
      @cletuspoirier7874 Год назад +1

      Tu sous entends que les muscles ont augmenté l'attention des femmes ?

    • @Morden757
      @Morden757 Год назад +8

      @@cletuspoirier7874 les muscles et surtout ma mentalité qui a changé en même temps. Je me suis forcé à enchaîner les dates tinder aussi malgré ma timidité, j'étais incapable de conclure au début mais je savais que le fait de me bouger le cul pour aller faire la conversation en vrai à une fille allait me faire évoluer, et ça a bien fini par payer 🙂

    • @Morden757
      @Morden757 Год назад +3

      @Catchme Ifyoucan Yes, toutes applis cumulées j'ai dû en faire une cinquantaine.
      Ça m'a pris un peu de temps pour me décoincer mais faut persévérer.
      Et au début j'avais aussi 0 matchs mais ouais en plus de la muscu j'ai fait ce qu'il fallait pour correspondre un peu plus aux standards de beauté actuels parce que je prenais vraiment pas soin de moi : je me suis laissé pousser les cheveux, j'ai taillé ma barbe, j'ai arrêté de porter mes lunettes et jme suis renseigné sur la mode masculine pour arrêter de porter mes fringues de geek.
      Et au début j'avais 0 conversation parce que je ne connaissais que les jeux vidéos, du coup jme suis mis à dire oui à toutes les propositions de soirées, concerts, festivals ect et mine de rien j'en avais des histoires à raconter après 🙂

    • @Morden757
      @Morden757 Год назад +2

      @@Darksuskiki travaille sur tous les autres points que j'ai énoncé, ça viendra avec l'expérience 🙂

    • @johndevs2755
      @johndevs2755 Год назад +1

      Mec, les jeux vidéos c'est la vie lol.
      Ne gâche pas t'a life a courir après les filles où à faire des choses qui ne te plaise pas pour en rencontré.
      Après si tu kiffe pousser de la fonte, fait le :)

  • @obiterdictum7156
    @obiterdictum7156 Год назад +36

    Je suis une femme de bientôt 37 ans, je fais 10 ans de moins, on me qualifie de "très belle, désirable" etc. (Je ne me sens pas belle ni désirable, n'ayant jamais connu d'homme). Anti féministe, certainement pas hypergame, introvertie, portée sur la nature, la lecture, la poésie, le sport...Les hommes ne me croient pas, quand je leur dis que je suis seule depuis toujours.
    Et puis c'est inavouable, pour une femme. Elle se fera systématiquement traiter de tarée, de ratée, de moche...ce que je peux dire, c'est qu'en 20 ans, j'ai constaté que les hommes ne draguaient plus. Ils regardent, mais ils n'osent plus avancer.
    Merci le féminisme.

    • @babalarassrah
      @babalarassrah Год назад +13

      Alain soral avait dit sur un plateau télé chez ardisson je crois : " on voit du Q partout et on fait l'amour de moins en mois", il as prédit la misère sexuelle et affective au début des années 2000

    • @ryostu1
      @ryostu1 Год назад +10

      "Draguer" peut désormais être considéré comme harcèlement sexuel et donc transformer le dragueur en criminel. Donc oui, les je m'en foutiste, les ras du front, les mecs bourrés et ceux très, très en chien sont ceux qui continueront à draguer. Les autres voient le risque.
      C'est à la femme de montrer son intérêt désormais et 99.9% d'entre elles ne feront jamais le premier pas. En effet, merci le féminisme.

    • @patrickrambeaux9796
      @patrickrambeaux9796 Год назад +6

      Exactement, on a peur, de se faire traiter de beauf, de tordu, de connard, d'obsédé, etc... Je me suis expatrié au Vietnam, où, j'y ai rencontré mon épouse et où, la drague est un art et où, les rapports homme-femmes, ne sont pas pollués par le féminisme et toutes autres sortes de mouvements à la mord moi le noeud 😉😉

    • @Meetinmichigan
      @Meetinmichigan Год назад +1

      Tu es tellement différente des autres filles

    • @Armanitor
      @Armanitor Год назад

      Pour les incels hommes c’est la faute des femmes, pour les incels femmes c’est la faute du féminisme…Pourquoi vous mentez vous à vous même ? Qu’est ce que le féminisme a avoir avec votre condition ? Comment se fait-il dans ce cas que bien des femmes continuent de se faire draguer malgré le féminisme…cette manière de toujours vouloir rejeter la faute sur un système…aucun système n’empêche les gens de prendre leur responsabilité. Sachez-le !

  • @NoReprensentationWithoutTax
    @NoReprensentationWithoutTax Год назад +6

    Faudrait peut-être s'interroger sur le lien entre être de droite et être incel.
    Mais ne vous inquiétez pas les frustrés, Stéphane Edouard est là pour vous sauver 😂😂

    • @radisNN
      @radisNN Год назад +2

      Ils sont de droite mais se plaignent de la compétition 😂

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      Les incels de droite ? C'est pas une idéologie politique, mais simplement la conséquence de la menter de la solitude....
      La seule chose de droite ici est de vouloir une vie de famille plus aux moins traditionnelle, mais ça s'arrête ici, Donc rien avoir avec être incels

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      @@radisNN tu confonds les différents notion a droite, ici il est question peut être de la droite des valeurs et des traditions, mais rien avoir avec la compétition qui appartient à l'idéologie libéral qui est à la base une politique a gauche...

    • @NoReprensentationWithoutTax
      @NoReprensentationWithoutTax Год назад +2

      Peut etre que c'est etre de droite qui te rend seul ?
      Les gens de droite sont très souvent incels, c'est même Thais qui l'a dit en analysant ses données sur youtube.
      Moi je trouve ca amusant que les mêmes guignols obsédés par la virilité et les valeurs tradis (le public de Thais) sont aussi les guignols qui n'arrivent pas à baiser

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      @@NoReprensentationWithoutTax peut être que oui, peut être que c'est car les valeurs de droite ne sont plus aussi une priorité qu'avant.
      Après tu oublie que le bute premier de la droite traditionnel n'est pas seulement de baiser mais de fender une famille surtout, c'est la gauche qui souhaite vraiment mettre en avant une vision du sexe sans attache sans bute autre que le plaisir (la droite des chrétiens et de l'islam par exemples)
      Pour la vérilite tous depand de sa définitions, entre la Vision traditionnelle de la droite qui cherche des hommes courageux et loyaux, et ceux qui pensent que la virilité c'est du pouvoir et de l'influence.
      Pour les incels encore faut il savoir ce qu'il recherchent, mais je pense pas qu'il soient forcément attacher a une idéologie politique précise, tous dépend des cas, le seule point commun est une solitude lié principalement a la fin du couple monogame uniques model de vie, et le libéralisme socio économique (mais ça c'est un sujet encore plus compliqué)

  • @PierrePinson-gf5xt
    @PierrePinson-gf5xt 8 месяцев назад +2

    17:30. Moins les mecs baisent plus ils sont aggressifs. Oui, c'est vrai. Des boxeurs utilisent cette méthode pour gagner des combats.

  • @23Stork
    @23Stork Год назад +49

    Je suis incel et j'ai 29 ans. J'ai honte d'être nul a toutes les choses qui désigne un homme.
    Je n'arrive pas à draguer les femmes. J'ai trop peur de confrontation, je suis nul à tous les sports compétitifs. Je gagne peu d'argent. En fait je sais que je suis un faible. J'essaie toute ma vie de sortir de cette situation mais il me semble que ce n'est pas possible. Je vois toujours mes amis font ce que je ne peux pas.
    Je dis que je rejet la mentalité victime mais je sais aussi qu'il y a plein de choses hors de mon contrôle dans la vie, tout le monde ne peut pas obligatoirement réussir.

    • @legosko2296
      @legosko2296 Год назад +12

      Force à toi.

    • @aurelius2469
      @aurelius2469 Год назад +11

      Force toi surtout

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +26

      Bonjour baron. N’hésite pas à me contacter via Instagram. C’est plus simple pour que l’on puisse discuter de la situation ensemble dans le privée.

    • @Lulustucru2393
      @Lulustucru2393 Год назад +13

      Je suis aussi à peu près dans ton cas. Ne perds pas espoir et continue tes efforts. Je sais que c'est dur et facile à dire et à entendre mais le jeu en vaut largement la peine, change le narratif sur ta personne parce qu'on mérite tous une belle vie mais pour ça il faut charbonner, parfois plus que d'autres. Courage mec :)

    • @slals
      @slals Год назад +22

      SI t'es capable de réaliser ta faiblesse devant un miroir et auprès d'inconnus, ça fait de toi quelqu'un de robuste. Ce que tu listes ensuite sont d'avantage des concepts sociétaux que des démonstrations tangibles de force ou de courage. Un compétiteur à succès peut l'être par la ruse, est-ce que la ruse est masculine ? Pas si sûr. Regarde plutôt ta voie que celle de tes potes, tes règles, ton jeu, ta réussite.

  • @simeonstilite
    @simeonstilite Год назад +7

    Quand j'étais jeune, on parlait du "choix adapté" : les gens possédant telles qualités épousaient (puisque c'était de ça qu'il était question) les gens possédant les qualités équivalentes.
    Il y avait des sortes d'équivalence du type: je ne suis pas beau mais j'ai un bon diplôme qui me procure un emploi lucratif,.
    Et évidemment le classique : je ne suis pas jeune, mais je suis riche, je peux donc me payer qui j'ai envie.
    Dans cet univers, les gens disposant de moins d'avantages se retrouvaient forcément avec leur équivalents.
    Or il semble que cet univers (déjà peu exaltant pour les "perdants" mais logique) a encore empiré pour certains, et je trouve que la vidéo n'explique pas pourquoi et se borne à une sorte de leçon de morale sans efficacité. Et pourquoi citer le personnage de Dostoievski - qui n'est pas vraiment focalisé sur les relations sexuelles/sentimentales ?
    Houellebecq me semblerait plus adapté à la société moderne (et encore, ses constats datent des années 90).

  • @jujuj597
    @jujuj597 Месяц назад +2

    Eh réveillez vous les gars: la haine n'est pas attirante...

  • @fanofcodd
    @fanofcodd Год назад +70

    Il y a quelques années , approchant la moitié de ma vingtaine et passant quelques jours chez mes arrière grand parents pour les aider sur leur maison , le sujet est venu sur le tapis car ils se demandaient comment ça se faisait que j'étais encore seul depuis des années alors que j'avais pas de problème apparent.
    Mon arrière grand père m'avait dit "de mon temps , si tu étais pas alcoolique , que tu étais travailleur et que tu étais pas un fou furieux , ça allait tout seul il y avait pas besoin d'y réfléchir"
    Et selon moi c'est bien ça le problème. Les choses ont trop changé , et pas en bien , cette société est dysfonctionelle.
    Les incels ne sont qu'une conséquence de notre modèle de société.
    La plupart d'entre eux ne sont pas des "déchets" comme cela est souvent caricaturé

    • @cevanille1104
      @cevanille1104 Год назад +21

      Quelles sont vos habitudes ? Vous allez à la rencontre de femmes, vous proposez un rendez-vous ou un café ? Vous avez un cercle social qui permet des rencontres ? Si ce n'est pas le cas, quelles actions mettez-vous en place pour en faire?
      Vous êtes propre, poli, pas d'addiction aux jeux vidéos/porno, vous avez développé des compétences sociales et si vous arrivez à faire une rencontre, vous ferez l'effort d'être présentable ?
      Quel est votre projet de vie ? Vous voulez des enfants, une famille ou non ? Si oui, dans quel but, et qu'apporterez-vous en tant que partenaire ?
      Ou vous vous contentez d'attendre que la femme parfaite vous approche, "parce que vous n'êtes pas alcoolique et violent" ? Votre grand-père met la barre très haut.

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад +16

      @@cevanille1104 Pour répondre à cette rafale de question , je dirais que je m'en sors pas trop mal dans ma vie , j'ai un boulot stable qui paye correctement , j'ai des projets de famille , j'ai des amis qui ont même tenté de me mettre en relations avec des femmes qu'ils connaissaient mais ça n'a rien donné.
      Mise en contact ok , échange de message ok jusqu'à la question qui tue , qu'elle soit posé à moi directement ou à l'ami commun "quelle taille il fait" , à partir de la , les messages qui étaient quotidiens et le flirt s'arrêtent instantanément , les projets de rencontre sont annulés et je reviens à la case départ. 3 fois , mes amis ne savent plus quoi faire ou qui me présenter.
      C'est ce que je dis , aujourd'hui être un homme décent ne suffit plus , il faut en plus de ça être grand et athlétique , pour le second point je me débrouille , mais je ne peux pas changer mon mètre 70.
      Aujourd'hui , passé 25 ans pour trouver quelqu'un il faut être parfait. Avant ça passe encore car les femmes un peu moins superficielles ne sont pas toutes en couple , mais quand on approche des 30 ans ...
      Sans oublier qu'il faut écarter la cohorte de mères célibataires en quête d'un pigeon , les femmes qui ont eu une vie complètement chaotiques et qui sont complètement ravagées etc etc.
      Ça semble un peu brutal à dire , mais quand une femme est célibataire après 25 ans c'est jamais vraiment bon signe , ça ne donne rien de bon si je généralise par mon expérience.
      Vous allez me dire que je mets la barre trop haute , mais je ne vois pas pourquoi je devrais accepter des femmes qui ont fait toutes les erreurs possibles dans leur vie alors que j'ai passé les 10 dernières années à tout faire correctement.

    • @cevanille1104
      @cevanille1104 Год назад +36

      @@fanofcodd Quand j'avais 19 ans, je faisais du baby-sitting chez une famille dont le père faisait à peine 1m70. Il était sportif donc sa taille lui allait bien. En gros il faut jouer sur d'autres critères pour "rassurer physiquement" une femme, prenez un peu de masse et continuez à essayer.
      Après si vous vous coupez des femmes célibataires après 25 ans, vous n'êtes pas brutal, juste stupide, les études sont longues aujourd'hui, les gens déménagent, la vingtaine est propice aux ruptures.
      Si vous considérez qu'une femme "célibataire après 25 ans" a fait "toutes les erreurs de la vie" alors que vous même avez certainement plus que 25 et êtes célibataire, le ravagé c'est vous.
      Vous avez une démarche consumériste et infantile, c'est normal et plutôt rassurant que les femmes vous fuient finalement.

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад +14

      @@cevanille1104Je ne sais pas quand vous aviez 19 ans , mqais il était déja père de famille. Je sais pas quel âge vous avez , disons qu'il avait rencontré sa compagne 10 ans avant votre histoire de babysitting mais les temps ont changé , surtout les 10 dernières années. Sachant qu'on ne connait pas le contexte , peut être qu'il a été assez chanceux pour rencontrer sa compagne jeune donc sa femme faisait peut être partie des bonnes.
      Aujourd'hui 8 femmes sur 10 célibataires ne considèreraient même pas une relation avec un mec de 1m70
      Je ne me coupe pas des femmes célibataires après 25 ans au contraire , je vais vers elles , mais à chaque fois il y a un problème. Désolé si je ne veux pas assumer la responsabilité d'un gamin qui n'est pas le mien , je veux ma famille , pas la famille de quelqu'un d'autre.
      Le fait est que les femmes ont beaucoup d'opportunités et qu'a de rares exceptions près , une femme qui est célibataire après 25 ans c'est :
      - Soit une femme extrêmement exigeante qui a recalé tout ceux qui sont venus vers elle.
      - Une femme qui a fait de très mauvais choix en terme d'hommes
      -Une femme qui a quitté sans une bonne raison un homme tout à fait valable et qui est donc pas fiable sur le long terme
      -Une femme qui a passé sa jeunesse à s'amuser et qui a 20 mecs au compteur. Pour l'avoir vu maintes et maintes fois , une femme qui a fait ça finira tôt ou tard par s'ennuyer et passera très vite à autre chose. Pas fiable non plus.
      Au contraire , je pense être le total contraire du consumériste infantile ou je ne sais quelle autre foutaise , je pense être tout à fait logique et rationnel. D'qilleurs vous semblez bien vous concentrer sur ce que j'qi à apporter à une relation , mais si on veut un peu rigoler on peut aussi aller voir du côté de ce que les femmes modernes ont à apporter aussi.

    • @cevanille1104
      @cevanille1104 Год назад +28

      @@fanofcodd Je pense que tout le monde doit se poser la question de ce qu'on apporte dans une relation, c'est trop facile de pointer les autres.
      Perso j'ai été célib jusqu'à 29 ans, pas intéressée par les relations jusqu'à 22, dépression de 22 à 25 car perte familiale, travail à fond de 25 à 27 pour redresser la barre, pandémie donc pas de rencontre. Vous ne voyez pas les femmes comme des humains, vous collez des schémas.
      Personne ne vous demande de sortir avec une mère célibataire. C'est infantile de vouloir une personne sans passé ou "parfaite". Vous ne l'êtes pas non plus, un coup d'oeil dans votre historique porno le prouverait en 3 secondes.

  • @mipanszouzouzouzoumipans7233
    @mipanszouzouzouzoumipans7233 Год назад +3

    Beaucoup de gens ont de la compassion pour se genre de personnes... alors que beaucoup de ces mecs deviennent violent , dangereux pour les femmes et les hommes
    . Il y a des femmes qui sont célibataires sans le vouloir et pourtant elles sont pas violente ( on en entend pas parler ) ! Rien ne justifie la violence des incels , il faut arrêter et raisonner ! Déprimant certain commentaire ! Moi je suis une meuf noire et tres maigre, personne ne s'intéresse à moi et pourtant je ne suis pas méchante avec les mecs alors que je ne fait pas partie des critères de BEAUTÉ... plutôt normal.. je suis asser intelligente pour ne pas haïr une partie de la société ! (J'ai pris un peu la grosse tête 😂 a la fin )

    • @mipanszouzouzouzoumipans7233
      @mipanszouzouzouzoumipans7233 Год назад

      @@Jipe-dn1ve aucun rapport.... Je suis désolé mais tu fais un hors sujet

    • @valfgar3721
      @valfgar3721 7 месяцев назад +1

      Les femmes n'aiment pas le sexe
      Elles s'en foutent de ne pas en avoir
      Les hommes aiment le sexe et en ont BESOIN
      Ça nous rend FOU de ne pas en avoir
      Moins on a de sexe, plus on a de testostérone, d'aigreur, d'agressivité, de violence
      Les femmes canalisent les hommes
      Donc évidemment qu'on est violent

    • @wolfwhite7606
      @wolfwhite7606 5 месяцев назад

      Oui mais les femme on 7 a 10 fois moin de testostérone, l’hormone de la violence.
      dont les rapports sexuelle permettent de la canaliser pour éviter qu’elle ne se traduise en agressivité voir violence a la longue.
      Comme me disais mon psy ”pulsion de vie non assouvie, se traduit en pulsion de mort sur sois ou autrui”
      Si dans la majorité des pays la prostitution et légal, c’est par ce que dans ces pays ils considèrent sa en tant que besoin comme un autre.
      Dans la pyramide des besoin de maslow, le besoin d’avoir un toit, le besoin de se sentir en sécurité et au même niveau que le besoin sexuel, le besoin d’être aimé, le besoin d’être compris et écouter.
      C’est pas vital, mais tu vie pas bien sans, et sa peut créer des trouble psychiatrique l’abstinence involontaire.
      Les besoin vital, sont :
      Manger
      Boire
      Déféquer/uriner
      Dormir
      Et c’est tout, ta besoin que de sa pour survivre, le reste c’est du confort.

  • @MG__________
    @MG__________ Год назад +20

    Les incels disent souvent que 80% des femmes veulent les 20% des hommes en haut de la hiérarchie, et justifient leur célibat en rejetant toute la faute sur les femmes. Ils oublient que l'inverse est aussi très vrai ! Et bizarrement on en parle jms : 80% des mecs veulent 20% femmes. N'oubliez pas que hommes et femmes ont les mêmes problèmes, simplement ils se traduisent différemment.
    D'ailleurs vous remarquerez que les femmes se mettent bcp la pression sur leur physique mais sont bcp moins regardantes sur le physique de leur mec : le cas de la femme très belle avec un mec moyen est très courant, l'inverse bcp moins.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад

      Exactement giga baron

    • @MG__________
      @MG__________ Год назад +1

      @@LeDocBaron Baronne, mon cher 😁🌸

    • @ryostu1
      @ryostu1 Год назад +6

      Wow, ce commentaire à côté de la plaque.

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад +6

      Les incels se plaignent alors qu'au fond ils ne font pas attention aux jeunes filles timides, ils veulent juste se taper plein de filles et changer de conquêtes chaque soir, bien que ce soit plus simple pour les filles c'est pas accessible à tout le monde. Au lieu d'essayer de draguer les mêmes femmes que tout le monde huper voyantes, les mecs devraient faire attention aux timides, aux discrètes, aux anxieuses et aux femmes qui vont à l'église.

    • @user-wy5tg9bx7v
      @user-wy5tg9bx7v Год назад +4

      Pas dans le monde réel en tout cas xD
      des femmes très belles avec des mecs moyen, j'en ai vu que dans une configuration ; que les mecs moyen soit riche. Un mec moyen pauvre ou ... moyen financièrement il sortira jamais avec un canon, en fait il risque fort de ne jamais sortir avec grand chose de potable.
      La réalité et que les femmes française Sont réputés pour leurs arrogance. Même une Magalie caissière chezz Auchan avec 30 kilos en trops exigera un Brad Pitt qui tourne à 50K/mois. La vénalité et les apparences on pris le dessus, voila le résultat. Bientôt les françaises auront le choix entre Jean-Eudes l'homme flaque non-binaire ou Mouloud de la cité, et ce sera mérités.
      Maintenant de plus en plus de mecs ( ceux qui le peuvent en tout cas ) se casse dans des pays moins ravagés par le gauchisme ou surprise, tu passe d'incel à une vie affective normal, preuve que le problème c'est pas ces mecs la ( pas la plupart en tout cas, ta toujours une minorités de ravagés bien sur ), c'est juste les femmes qu'ils essaient de draguer.
      Pour ça que j'ai arrêter. Je vais pas chercher à comprendre et draguer des femmes décadentes et corrompu. Je vais faire en sorte de me barrer de ce pays de merde ou je pourrais fonder une famille sur des bases saines.

  • @Taisonike
    @Taisonike Год назад +12

    Bonjour, analyse pertinente et de qualité. Que pensez vous du fait que 67% des 18-30 hommes aux usa sont célibataires contre 30% chez les femmes ?

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Год назад +2

      Sources ?
      Ça reflète bien la société je trouve

    • @user-nx4vk8ib5g
      @user-nx4vk8ib5g Год назад +2

      Comment est ce possible ? A moins qu'ils ne soient massivement polygames

    • @Taisonike
      @Taisonike Год назад +4

      @@user-nx4vk8ib5g mon hypothèse serait que les hommes plus âgés vont voir les plus jeunes. Les jeunes ne veulent pas s’engager en couple. Les femmes auront plus tendance à dire qu’elle sont en couple lorsqu’elles ont un ami du sexe. Les lgbts (15% seraient Bi). Les Sources sont (jsp pk le commentaire a été effacé) pewresearch, 5 facts about Americans for valentine

    • @user-nx4vk8ib5g
      @user-nx4vk8ib5g Год назад +1

      @@Taisonike Bien vu j'y avais pas pensé

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад +1

      Les chiffres que j'ai vu, c'est 18% des femmes, et 30% des hommes (les deux toujours en hausse, mais les hommes en hause plus rapide), qui n'ont pas eu de relation intime/sexuelle dans les 12 derniers mois. La seule explication valable, si on considère les répondants honnêtes, c'est la polygamie. Ou bien la monogamie en série, plus d'un partenaire dans un espace de 12 mois.

  • @sachagodbout122
    @sachagodbout122 Год назад +19

    Un incel qui ne réussira pas à rencontrer une femme finira par abandonner à force de déceptions et de souffrance et finira mgtow pour ensuite devenir ce que je pourrais appeler un «no qualify(non qualifié)», quelqu'un qui estime ne pas avoir les qualités, les ressources pour être dans une relation amoureuse(quand tu n'as jamais eu de copine, tu estime ne pas avoir ce qui faut pour être dans une relation).

    • @cubetv1991
      @cubetv1991 Год назад +4

      Ce qu’on les hommes c’est la force physique . Quand on sera assez nombreux et fatigués , on utilisera cette force .

    • @wolfwhite7606
      @wolfwhite7606 Год назад +2

      @@cubetv1991 l’histoire se répétera encore une fois de plus..
      Il arrivera un moment ou les inégalités seront tel qu’une guerre éclatera entre ceux qui on tout a perdre et ceux qui non rien a perdre.

    • @pierrelasperge1074
      @pierrelasperge1074 Год назад

      pourquoi abandonner,il n'y a pas d'age pour tomber amoureux ? et c'est juste que les événements de la vie ont empêcher une rencontre,qui peut se faire plus tard.

    • @ЖанибекБалташев
      @ЖанибекБалташев 3 месяца назад

      Cela peut arriver ou cela peut ne pas arriver. Il n'y a aucune possibilité ni patience d'attendre jusqu'à la vieillesse.​@@pierrelasperge1074

  • @colleendamieux5382
    @colleendamieux5382 Год назад +10

    J'ai trouvé cette vidéo interessante jusqu'à la partie finale, où il est question de Petersen et de cet article sur le lien entre polygamie et violence, et là j'ai été vraiment surprise. Avez-vous lu cet article? Il y est question du Soudan, Yemen, Egypte, etc. que des sociétés où la polygamie (strictement un homme avec plusieurs femmes) est culturellement/religieusement/socialement un modèle, cela crée des tensions par cela génère mécaniquement des hommes qui n'ont pas accès au mariage. OK très bien ça se tient. Mais comment le mettez-vous en relation avec notre société occidentale?? Si on peut effectivement constater qu'il y a un changement de nos modes de relations amoureuses (relations plus courtes, polyamour, etc.), cela ne va pas du tout dans le sens d'un système polygame avec un mari et quatre femmes tel que décrit dans l'article... Je trouve qu'il s'agit là exactement d'un "argument" d'incel ou au mieux d'un "argument" passéiste (c'était mieux avant, la morale, les valeurs, le mariage tout ça...) et surtout factuellement complètement faux.

    • @lequebecquoi5120
      @lequebecquoi5120 Год назад +1

      Merci de l'écrire. J'ai aussi aimé la vidéo, mai j'ai trouvé cette partie très tendancieuse.

  • @yaeck
    @yaeck Месяц назад +1

    De la part d'un incel: une vidéo qui n'a strictement RIEN compris à ce phénomène. Immense bullshit de A à Z.
    Encore un type qui veut faire la leçon à des gens dont il ne comprend en rien la situation... Incroyable.

  • @sinisacassano6160
    @sinisacassano6160 Год назад +10

    Il y a peut-être des profils plus nuancés.
    En ce qui me concerne ça fait 5 ans que je n'ai pas eu de relations, pourtant je ne reste pas terré chez moi en étant inactif.
    Durant ces 5 ans, j'ai beaucoup travaillé, vécu 2 ans à l'étranger dans un pays où j'étais via mon métier très bien intégré, j'ai fait beaucoup de sport (dont la muscu qui pouvait aider en terme d'esthétique), j'étais inscrit et actif sur plusieurs applis et sites de rencontres.
    Et au final rien, aucune opportunité alors que je suis encore relativement jeune, bien entretenu et je pense être plutôt sympa et ouvert.
    Mais au final c'est comme ça, je n'en veux à personne et je me dis justement que je dois essayer de "mieux faire les choses" pour remédier à cela.
    Je suis donc un célibataire involontaire mais suis-je un incel 😅

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +13

      Bonjour baron. En fait être un incel ce n’est pas être juste célibataire. Cela n’est pas suffisant. Il s’agit véritablement d’une posture presque idéologique. Qui s’accompagne d’un comportement inquiétant comme le fait de se replier sur soi.

    • @sinisacassano6160
      @sinisacassano6160 Год назад +1

      @@LeDocBaron Bonjour à toi, le repli sur soi n'est pas forcément mauvais s'il est utilisé à bon escient, et au final, même derrière un apparent repli, il faut bien s'ouvrir à certaines disciplines ou enseignements pour avancer.
      Et puis le côté haineux peut à court terme constituer un coup de boost mais à long terme cela ne peut que s'avérer destructeur.
      Je pense aussi que le monde ayant tellement changé ces dernières années, il est difficile pour une partie des hommes (dont je fais partie) d'accepter d'être mis de côté car il y a encore quelques temps nous pouvions encore prétendre à des relations avec les femmes sans devoir forcément sortir du lot.
      Mais bon, comme le prône le bushido (toi qui as fait une vidéo très intéressante sur ce thème d'ailleurs), il est vain de lutter contre l'esprit d'une époque et il faut essayer de tirer le meilleur parti de chaque génération...ce n'est pas toujours facile mais j'essaye.

    • @ziyad913
      @ziyad913 Год назад +4

      @@LeDocBaron N'importe quoi. Incel c'est plus de 6 mois de célibat alors que tu essayes régulièrement de trouver une compagne. Ce n'est pas une idéologie, c'est une condition. Les femmes sont sélectives et ont énormément d'offres sur Instagram et autres applis, donc la barre est plus haute. Il faut démontrer un certain niveau de valeur (esthétique, génétique, sociale, psychologique, rhétorique, financière...) pour avoir une chance. La barre n'est pas hyper haute, mais elle existe.

    • @sparta007ot
      @sparta007ot Год назад +2

      @@LeDocBaron n'importe quoi, un incel c'est un célibataire involontaire, tu le dis au début de la vidéo

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад

      @@ziyad913 Non, vraiment c’est plus que juste ça

  • @sachagodbout122
    @sachagodbout122 Год назад +4

    1:55 Ya 3 besoins liés aux femmes que l'homme a besoin : 1 - Besoins évidemment sexuels, 2 - Besoins affectifs et 3 - Besoins sentimentaux ou amoureux. La pornographie ne remplira pas les besoins 2 et 3 et ne finira plus à répondre au besoin numéro 1!

  • @Marie_Lucie
    @Marie_Lucie Год назад +20

    Baronne fraîchement débarquée, j'enchaine la vidéo après avoir vu la conférence sur le Bushido o/
    Si je peux me permettre un avis sur le cas des Incels je trouve que c'est une idéologie poussant les hommes à avoir des comportements totalement puériles avec une vision caricaturée des femmes, qui auraient un accès illimité aux hommes peu importe leur physique ce qui n'est pas totalement vrai une 2/10 ne sera jamais en couple avec un homme 10/10 ( + le rejet fait partie de la vie)
    Egalement si je peux me permettre quelques conseils de base c'est tout d'abord de côtoyer des femmes en tant qu'ami afin de mieux comprendre leur manière de communiquer, pour avoir eut des relations amicales entre filles je peux vous dire qu'il n'est pas toujours simple de les comprendre ^^"
    Et surtout ne pas prendre au premier degré ce que peux dire une femme encore moins leurs revendications, pour avoir déjà entendu des femmes qui se déclarent "libre" "indépendante" "n'a pas besoin d'hommes dans sa vie" bizarrement je ne les voyais jamais célibataire ^^

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Год назад +1

      Merci madame 🙏

    • @Johanna-du4ek
      @Johanna-du4ek Год назад

      Je suis totalement d'accord avec la première partie de ton commentaire.

    • @Marie_Lucie
      @Marie_Lucie Год назад

      Merci pas de soucis ^^

    • @Marie_Lucie
      @Marie_Lucie Год назад +1

      @@Johanna-du4ek pour la 2e partie pour le coup c'est plus mon vécu personnel qui parle ;)

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Год назад

      @@Marie_Lucie 👍

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 3 месяца назад +1

    Stigmatisation des hommes célibataires. C'est vrai qu'ils ne souffrent pas suffisamment.

  • @legosko2296
    @legosko2296 Год назад +8

    Dangereux mais logique la nature compense comme elle peut.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      Malheureusement c’est une suite logique. J’aborde ça à la fin de la vidéo avec l’analyse de Peterson

    • @legosko2296
      @legosko2296 Год назад +5

      @@LeDocBaron J'ose penser qu'a l'inverse de ce que tu dit dans ta vidéo beaucoup d'entre eux ne sont pas si responsable de leurs situation, comme tu l'as dit les règles de la séduction ont changer , drastiquement changer même en 50-100ans. Peuvent-ils être réellement responsable des conséquences qu'engendre une révolution technologie / social (internet /féministe et autre joyeuseri) sur les quelles ils n'ont en grande partie aucun contrôle, on peux bien sur s'adapter un peu comme les phylogines et autre malheureusement tout le monde n'a pas cette capacité. Il y a évidement des personnes bourré de paradoxe qui font juste leurs victimes cependant il ne faut pas noircir le tableaux, se ne sont pas forcement une généralité du moins de mon humble avis

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      @@legosko2296njour Baron. Il faut distinguer deux choses importantes. Tout d’abord oui comme je l’ai souligné plusieurs fois sur la chaîne les règles de la séduction sont différentes. Ce qui entraîne de facto un déséquilibre. Mais comme je l’explique beaucoup de personnes se focalisent exclusivement sur les rencontres internet. Certes elles prennent plus de places désormais mais ce n’est pas une norme absolue. De plus ceux qui se revendiquent incel sont dans 90% des cas des mecs haineux. C’est une position inutile et contre-productive car elle ne va absolument pas résoudre le problème. On ne peut pas obliger les gens à nous aimer. Même si on est une victime d’un bouleversement. De plus les incels restent dans une stagnation perpétuelle. Pas de sport, pas de volonté d’amélioration physique, aucune culture etc.
      Donc oui ce phénomène s’explique au regard de nombreux facteurs que je n’ai à aucun moment mis de côté. Mais le chemin de l’incel est dangereux et amène à se la frustration. Ils ne règlent pas leurs problèmes, ils consacrent ces derniers.

    • @Ooblivion533
      @Ooblivion533 Год назад +3

      ​@@legosko2296 ça va au-delà de l'obsolescence de techniques de drague. Le découragement et le désintérêt se trouve dans le rapport effort/récompense. Il ont juste mis le doigt sur les cause de leurs échecs et ne voient plus la nécessité de se forcer à jouer à un jeu truqué. La société est biaisé en faveur des femmes. On le voit à la manière dont c'est à l'homme de faire le premier pas, d'être la main qui demande (et donc de s'écraser et se depuis des siècles maintenant),
      - de ne pas être trop brusque ou trop passionné sinon on des relous.
      - De lire des book et de suivre des formation de coach en séduction bidons, quand d'autres ont de meilleurs résultats en faisant 10x moins d'efforts. C'est à nous de nous poser avec nous même et nos aux échecs.
      MAIS ÇA AUSSI C'EST DE NOTRE FAUTE. "Tu es triste??? arrête", Tu n'étais pas son genre??? c'est de ta faute, t'avais qu'à le savoir", "Tu es pauvre, bah deviens juste riche, moi j'y suis bien arrivé, c'est juste que t'en a pas envie en fait. Tu fais ta victime".
      Quoi que tu fasses, tu auras toujours tort. C'est un problème systémique.
      Je vous conseille d'aller voir le phénomène des herbivores au Japon. Les femmes sont plus sélectives qu'avant. Elles en ont le droit bien sûr, et les mariages arranger c'est plus trop ça. Je ne dis pas qu'elles doivent quoi que ce soit aux incels, je veux juste qu'veulent

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      ​@@Ooblivion533 très vrai oui

  • @johndevs2755
    @johndevs2755 Год назад +4

    Moi et mon pc on vie notre meilleur vie 😂😂

  • @unkiwisauvage6441
    @unkiwisauvage6441 Год назад +57

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! En tant que femme de droite, qui connaît les problèmes des hommes, la crises de la virilité et certaines inégalités envers les hommes, c'est parfois assez dur de communiquer avec les gens sous les commentaires des chaînes de droite, masculiniste etc. Je suis dégoutée par certains commentaires et réactions, ça vient critiquer les femmes pour un rien et même les insulter sans se remettre en question. Parfois, j'ai l'impression que si je veux regarder une vidéo sur les relations hommes femmes, j'ai le choix entre soit une vidéo féministe, soit une vidéo d'incel et ça ne laisse que peu de place à la réflexion.

    • @EghaigYTB
      @EghaigYTB Год назад +2

      Ici, sur cette chaine, et j'espere que je parle au nom de la communauté, toute personne qui communique sera la bienvenue pour un débat constructif et respectueux 😄 en partageant nos commentaires via nos valeurs (souvent de droite sur cette chaine), nous allons progresser ensemble, femmes ou hommes 😁

    • @truthseeker1789
      @truthseeker1789 Год назад +13

      Tous ceux qui se disent de droite ou de gauche ne poussent de toutes façons pas la réflexion très loin.. Diviser pour mieux régner ça ne vous dit rien à vous. Il ne faut pas s’étonner de ne pouvoir communiquer avec les autres quand on s’enferme aussi facilement dans des cases, ou des cages à moutons. Ce message d’adresse à tous les manipulés de la politique.

    • @uthegenteldelarmgo2643
      @uthegenteldelarmgo2643 Год назад

      on se croirai parfois dans une guerre des sexes

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад +10

      @@truthseeker1789 je me décris de droite sur le prisme des relations hommes femmes pour faciliter la compréhension de mon commentaire, je n'allais pas disserter sur ma pensée politique...

    • @GretaAron
      @GretaAron Год назад +2

      Malheureusement, la radicalité des attaques contre la raison a polarisé les positions.
      Moi même, je dois avouer être tellement sidéré face à l'adhésion que suscitent des idées insensées dans mon milieu qu'il m'est difficile de rester nuancé et surtout de réagir de manière apaisée car au fond cet aveuglement collectif sous prétexte de générosité me rend dingue.
      Merci donc pour ce commentaire.

  • @lazyzombie5138
    @lazyzombie5138 Год назад +3

    En quoi remettre le mariage traditionnel va régler le problème. Depuis la nuit des temps le mariage est une institution qui existe cela n’empêche personne d’avoir 1000 maîtresses. Le problème au contraire c’est cette monogamie que la société s’efforce à coller sur tout le monde. La vérité c’est que maintenant le mariage n’est plus nécessaire et la monogamie est surtout un modèle imposé qui ne convient pas forcément à tout le monde. Et aussi la polygamie n’est pas le contraire de la monogamie vu qu’elle signifie seulement le fait pour un homme d’épouser plusieurs femmes. Il y a aussi la polyandrie et le polyamour, la non monogamie éthique…ect bref pleins de modèles qui sortent de celui de l’amour fusionnel hétérosexuel monogamew

    • @ledocteur2435
      @ledocteur2435 Год назад

      Car les gens, pour avoir des relations devront se marier, les hommes aujourd'hui populaire devront se contenter d'une femme, le reste des femme devront choisir parmis les prétendant restant, ainsi, tt le monde est servis en partenaire amoureux

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад

      Le principe de la monogamie c'est de faire en sorte de ne pas avoir une masse d'hommes improductifs et en colère , tout en maximisant l'implication dans l'avenir de la société de tous , car tout le monde a des enfants

  • @florianporotti3194
    @florianporotti3194 Год назад +3

    Les Femmes Hypergames ne recherchent que des Hommes Rich and Famous.

  • @EghaigYTB
    @EghaigYTB Год назад +16

    Merci le Doc ! Comme beaucoup, je suis timide et introverti, et contacter des filles via le virtuel (entre autres les applis de rencontre) commençait à me désespérer, sachant que certaines filles qui y sont présentes me considèrent avec beaucoup de mépris..
    Ta vidéo est donc très éclairante et à tous mes camarades introvertis qui aimeraient avoir une relation amoureuse, et bien nous n'avons pas le choix, nous devons surmonter notre peur et aller aborder, avec élégance et respect, des filles de notre école, de notre fac etc... courage !

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад +2

      C’est pour ça que j’aime aussi de mon côté aborder, même si évidemment je suis aussi une fille introvertie et que du coup c’est moins facile x)
      (+ 2 mauvaises expériences de râteau durant l’adolescence)

  • @manonjeanne5426
    @manonjeanne5426 Год назад +12

    Ce qui est totalement faux : Baudelaire a entretenu, la majeure partie de sa vie, une relation avec une certaine Jeanne Duval. Il est d'ailleurs connu pour avoir assumé cette relation alors qu'elle était très mal vue, puisque cette femme était noire. De plus, il est mort d'une maladie sexuellement transmissible, et la syphilis n'est pas la seule infection qu'il a contracté au cours de sa vie. Cela montre bien le manque de culture de cette communauté...

    • @simeonstilite
      @simeonstilite Год назад

      Il me semble que Jeanne Duval était métisse, non ? Donc pas vraiment noire.
      Baudelaire était évidemment très différent de l'homme moyen de son temps ( du même milieu bourgeois) et a pu "rebuter" des jeunes filles conventionnelles (qui , prétendait-il, ne l'intéressaient pas).
      D'où des remarques fortement misogynes , du style " La jeune fille, ce qu'elle est en réalité. Une petite sotte et une petite salope; la plus grande imbécillité unie à la plus grande dépravation"
      ou
      "La femme est le contraire du Dandy. Donc elle doit faire horreur. La femme a faim, et elle veut manger ; soif, et elle veut boire. Elle est en rut, et elle veut être f... Le beau mérite ! La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable."

  • @DGSI_officel_gouvernement
    @DGSI_officel_gouvernement Год назад +5

    Intéressant comme d'habitude j'ai déjà vu des personnes dans cette situation dans les réseaux je leur partagerai cette vidéo

  • @pascaleponsart1382
    @pascaleponsart1382 Год назад +6

    Il y a plein de femmes célibataires involontaires : les femmes qui ne sont pas ou plus cotées à l'argus, les chargées d'enfants, avec un ex aux abonnés absents, car parti faire des gosses à une plus jeune, les pauvres qui n'ont pas les moyens de sortir après leur travail fatigant et mal rémunéré, les handicaps qui n'aident pas à draguer...

  • @jeancule4251
    @jeancule4251 Год назад +2

    Etant seul depuis bien toujours ,
    Je suis toujours sidéré par la folie des incels , je pense qu'il faut juste s'entourer de gens avec des idées claires , la solitude c'est pas la joie . Mais jamais de la vie je ne vrillerai comme ça .

  • @tylerdurden3658
    @tylerdurden3658 Год назад +11

    Comme d’habitude très bonne vidéo avec le doc. Jamais déçu. Cependant je trouve la réaction de certains d’incels en commentaire vraiment ridicule. Notamment ceux qui commentent « ok ». Avec des conversations comme ça c’est pas étonnant qu’ils n’arrivent pas à trouver des copines. De plus je me demande si certains commentateurs regardent la vidéo en entier. Car le doc aborde à plusieurs moments le fait que le phénomène Incel est l’aboutissement d’un déséquilibre dans les relations sentimentales ce qui a créé une loi de Pareto. Donc pourquoi certains disent qu’il ne traite pas du sujet ? Alors qu’il en parle dans la vidéo mais également dans celle sur le simp mais également celle sur le sigma. Car oui il y a un déséquilibre mais il ne faut pas trouver une excuse au comportement des incels. On voit bien que certains veulent justifier leur comportement

    • @Terrolub-Le-rat
      @Terrolub-Le-rat Год назад

      C'est marrant sur les sites online ce sont systématiquement les F qui répondent "ok" à tout va sans jamais faire une once d'efforts en terme de conversation à partir du moment où le profil du mec en face n'est pas suffisamment beau et riche.

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад +2

      Si on ignore le contexte, on peut penser à une situation de type "l'oeuf ou la poule est venu en premier". L'oeuf et la poule étant d'un côté les incels qui sont devenus amers, et de l'autre, ce qui les a rendus amers en premier lieu. On peut présumer, avec le contexte, que la majorité des hommes d'aujourd'hui ont reçu une éducation d'une génération généralement correcte et "pilule bleue". Ce sera donc plus probable qu'un incel a d'abord essayé, et reçu moult rejets et réactions répréhensibles, et qu'ensuite, ils ont graduellement abandonné. Et moins souvent l'inverse. La cause étant le changement de dynamique sexuelle, et l'effet étant l'amertume.

    • @closedworldof..
      @closedworldof.. Год назад +2

      ​@@Terrolub-Le-rat "F" qu'est ce qu'il y'a tu brule si tu l'écrit complètement ? Courage 🤣🤣

  • @aurelius2469
    @aurelius2469 Год назад +6

    Les Incels, les simpes et les migtow sont des hommes qui ont fait le même constat : la vie c'est pas Disney. Ce qui les différencie c'est leur réaction à ce constat, ressentiment pour les Incels, vice pour les Simpes... Il faut travailler sur soi puis aller à la rencontre des femmes une fois en place, je pense que c'est la meilleure solution.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      Tu as parfaitement résumé la situation. Constat similaire mais méthodes différentes. Et la méthode des incels est la plus contre-productive

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад +1

      Une fois le constat fait, l'erreur des incels c'est de se résigner ou lieu de s'améliorer. Pour moi, un peu le même type d'hommes qui, après avoir compris les dynamiques hommes femmes décident d'enchaîner les conquêtes sans rien construire alors que ce genre d'hommes ont très peu de chance de fonder une famille (une femme voulant devenir mère et s'étant préserver avec de bonnes valaues exige un homme ayant fait la même chose).

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Год назад

      La vie si tu le décide c’est mieux que Disney tout est une question de perception de la vie . Tant que tu n’es pas un pauvre camerounais à creuser dans la terre sous 50• au soleil ça peut être mieux que Disney et encore , le petit camerounais est plus heureux qu’un occidental aujourd’hui. 😉

    • @Ex_Nihilo_666
      @Ex_Nihilo_666 Год назад +1

      @@unkiwisauvage6441 la résignation est une réaction logique due à des échecs consécutifs. Quand au bout d'un moment tu te dis que en fait ça ne sert plus à rien de se remettre en question. C'est ça, se résigner. La frustration engendre la radicalité.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      ​@@unkiwisauvage6441 des femmes qui n'existent pas oui.... La plus part des femmes aujourd'hui ne veulent ce poser qu'après s'être bien faite démonter jusqu'au moins 25 ans... Et les hommes qui ont énormément de conquête plaisent plus que les puceux peut importe le genre de femme de toute façon, les femmes étant attirer par les hommes qui plaisent aux autres femmes

  • @igaluitchannel6644
    @igaluitchannel6644 Год назад +4

    Un phénomène dont l'importance est complètement exaggéré.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +2

      Bien aux contraire, c'est un phénomène de société, une conséquence du marché libéral de la séduction et de l'amour...
      Ne faut pas ignorer la frustration et le ressentiment que ce genre de phénomène peu engendrer...

    • @igaluitchannel6644
      @igaluitchannel6644 Год назад +2

      @@rdh_2547 Cette expliquation semble sortie directement de Karl Marx. Cela a probablement toujours existé. C'est une question de nombre et à cet égard, c'est plutôt rare.

    • @sparta007ot
      @sparta007ot Год назад +2

      un problème pour le patronnat, des hommes père de famille travaille plus que des célib, ont un crédit, sont enchainés aux systèmes, un célibataire ne travail que pour lui, peut partir dans un autre pays facilement etc

  • @dropfacebook7533
    @dropfacebook7533 Год назад +2

    Cette société moderne qui exclut par la modernité m'effraie. C'est entre autres ce que combat Poutine.

  • @skyalmillegra2532
    @skyalmillegra2532 10 месяцев назад +1

    6:27 dsl de dire ça mais ça me semble simpliste. Pour avoir essayé plusieurs fois de sortir rencontrer des femmes, ce n'est pas du tout facile. Sur les réseaux sociaux ça ne fonctionne pas et dans la réalité c'est hyper complexe, donc, il ne suffit pas de vouloir sortir rencontrer des gens, bien s'habiller ou je ne sais pas quoi. Il y a une réelle inégalité au niveau amoureux entre hommes et femmes.

  • @marcoprolo1488
    @marcoprolo1488 Год назад +2

    Le problème avec internet c'est que des crétins très éloignés les uns des autres peuvent désormais créer des "communautés" dans lesquels ils peuvent se sentir nombreux. En vérité ces inadaptés sociaux sont très peu nombreux.

    • @valfgar3721
      @valfgar3721 7 месяцев назад

      Oui c'est vrai, on est très peu nombreux
      A peine des centaines de millions à travers la planète, ça va c'est peu

  • @bertlatortue7563
    @bertlatortue7563 Год назад +22

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une solution pour les incels, du moins à court terme. Il y a toujours eu des incels, on sait d'ailleurs que le patrimoine génétique des peuples du monde entier est largement issu des femmes que des hommes. Mais là où l'acquisition des ovocytes était contrainte par la libertés des hommes à dominer les autres, elle est maintenant contrainte par les femmes qui décident celui qui la domine ou non. Le champ d'action est donc bien plus réduit. Et avec la technologie, ça ne fera que s'empirer (les réseaux sociaux notamment, les filles ont grâce à Tinder, Insta, Snap, Twitter et tutti quanti un portfolio de godemichés vivants livrés sans frais et en un claquement de doigt). Finalement, MGTOW, simps et incels, c'est du pareil au même : ce sont les hommes qui se font refuser leur génétique par les femmes qu'ils convoitent. Avec l'instauration de codes monogames, la femme n'avait pas le choix : elle prenait celui qui gagnait le reste des hommes. On se battait donc contre d'autres hommes, dans des règles précises, hiérarchisées, et on ne pouvait s'en prendre qu'à soi-même car on méritait cette sélection naturelle pour laquelle on n'avait pas été assez bon. Maintenant, il PARAIT logique de s'en prendre aux femmes, car on ne mérite pas de se faire refuser notre sperme pour des critères la plupart du temps innés (belle gueule, classe sociale élevée et patrimoine économique avantageux). En fait, je crois qu'on a seulement placé le curseur, dans la société moderne, sur l'inné, plus que sur l'acquis (y'a toujours eu des degrés, c'est pas de l'absolu). Je suis confus mon propos, mais je sais que tu comprendras Doc. Bref, ne pas réinstaurer la monogamie, forcée, c'est à coup sûr décupler le nombre d'incels. Si on doit voir ça pragmatiquement, c'est une forme d'eugénisme à valoriser (quand bien même les critères de sélection des femmes peut être totalement stupide, car elles confondent très souvent apparence de puissance génétique avec réelle puissance génétique, y'a qu'à voir les filles qui mouillent sur les racailles). Mais je suis pessimiste sur l'avenir de tout ça. Ou la femme perd une liberté acquise par la modernité, ou les hommes moches, pauvres et peu sociables ne se reproduiront pas. Je ne vois pas d'alternative.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      C’est pour cela que je suis d’accord avec Peterson sur le fait que le problème puisse trouver une solution dans l'avenir. Car il va être difficile de revenir en arrière

    • @gilles963
      @gilles963 Год назад

      Je vois bien une solution, qui vient d’être évoquée dans la réponse de Bert.
      De plus en plus d’hommes ( et paradoxalement de femmes) vont aller vers le seul points commun des racailles.
      C’est comme ça à mon sens que cette Religion progresse aussi vite et aussi bien dans nos pays.
      Par le simple fait de notre « progressisme ».

    • @Armanitor
      @Armanitor Год назад +9

      Non ce n’est pas logique justement.
      Dans les sociétés industrialisées et méritocratiques justement il est possible d’obtenir un statut sociale et changer de classe sociale via (la voie la plus facile disons), les études. Autrefois c’était beaucoup plus dur et donc moins juste.
      Il peut y avoir des désavantages Inées certes, mais beaucoup d’entre elles peuvent être résolues.
      Même les femmes peuvent devenir riches de nos jours.
      La compétition a juste changé de visage. Si avant il fallait se battre avec un autre homme dans un duel honnête, aujourd’hui les hommes se battent pour obtenir le meilleur statut, les meilleures compétences sociales etc (et il arrive que même des racailles aient de bonnes compétences sociales oui oui), ceux qui n’arrivent pas à se démarquer, ne serait-ce que sur ces points (qui relèvent de l’acquis) perdent au jeu oui…donc non ce n’est pas de la faute des femmes. Ça envoie juste le message aux femmes que dans une société de possibilité, un homme qui ne parvient même pas à retirer son épingle du jeu d’une façon intelligente a en réalité peu de choses pour lui…

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад +1

      La nuance qu'on oublie souvent, c'est le fait que ce sont les hommes qui construisent et maintiennent la civilisation telle qu'on la connait, et que les femmes ont (et ont toujours) eu besoin des hommes, même ceux qui leur sont inconnus. Si on ne veut pas perdre les avantages que la société moderne procure, il ne faut pas aliéner une trop grande partie de la population masculine.

    • @jadedupond217
      @jadedupond217 Год назад

      @bert la tortue : Où est le problème que les hommes moches pauvres et asociables ne se reproduisent pas, c'est plutôt positif quand on voit l'état de cette planète non ! Qui a envie dune personne moche, asociable et pauvre, absolument personne. C'est tout le système qui est à revoir et votre point de vue est très rétrograde, c'est sûr qu'au temps où seuls les hommes décidaient du destin d'une femme via les acquis c'était plus simple, mais ce n'est pas pour autant la panacée, d'autant plus que si c'est vrai qu'il nait 3 garcons pour 1 fille, c'est pas gagné...

  • @alexmuller118
    @alexmuller118 Год назад +2

    J'étais un ancien INCEL, et maintenant j'ai décidé d'être MGTOW

  • @myriam6865
    @myriam6865 Год назад +5

    J'ai rencontré pas mal d'incels qui avaient des critères de fous. Je peux comprendre que la beauté attire mais il est difficile d'exiger une mannequin gentille et voulant rester à la maison. Il faut revoir ses exigences ou et travailler dur pour pouvoir acceder à ces derniers.

    • @fanofcodd
      @fanofcodd Год назад +3

      Ce ne sont pas les critères des hommes qui sont limitants dans cette histoire hein

    • @valfgar3721
      @valfgar3721 7 месяцев назад

      "des critères de fou"
      Valfgar c'est quoi ton style de femme ?
      Vivante
      WAOUCH le critère de dingue

  • @Chiefthe3rd
    @Chiefthe3rd Год назад +1

    Les incels ont surtout peur du rejet par arrogance peut-être. Du coup ils ne tentent rien. Et certains types pas terribles cherchent des top modèles. Sinon tout le monde finit par trouver quelqu'un.

    • @babalarassrah
      @babalarassrah 11 месяцев назад +1

      pourtant y'as des moches en couple

    • @Chiefthe3rd
      @Chiefthe3rd 11 месяцев назад

      @@babalarassrah c'est ça. On finit toujours par trouver quelqu'un si on s'adapte à ce qu'on peut avoir

  • @alexmerlin061
    @alexmerlin061 Год назад +1

    Lol comment peut-on se planter comme ça de conclusion ?!?
    Si on prend bien en compte se que dit Peterson alors la conclusion logique n'est pas le retour au mariage traditionnel mais bien à la polyandrie ! Encore faut-il que se qu'il avance soit juste, car corrélation n'est pas preuve scientifique, cela peut permettre d'émettre une ou des théories rien de plus ...
    Si la corrélation entre la polygamie et la guerre existe, la théorie selon laquelle l'un est la cause de l'autre est mise à mal par le fait que les USA sont en guerre depuis le début de leurs créations à quelques années près contrairement à autres pays plus ancien ... sachant aussi que l'un des facteurs de guerre principal est l'économie des régions touché ! Enfin bref si les Incel font des conclusions hâtive sur les responsables de leur malheur, Peterson fait exactement pareille ... trop subjectif comme a sont abitude !

  • @albertkeller9084
    @albertkeller9084 Год назад +3

    Le probleme ce ces gars est qu'ils ne comprennent pas que les filles de 20-25 ans ont une valeur bien trop superieure a la leur sur le marche matrimonial. Il faut soit augmenter sa valeur (gagner +, se muscler, developper son relationnel) soit viser des femmes avec une valeur moins elevee (35 ans et plus). Le ressentiment et pire la haine ne servent a rien. Il faut accepter la loi du marche. Les jeunes femmes gouvernent le monde.

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад

      Les hommes construisent le monde. Aliéner une partie grandissante de cette population met en péril la stabilité de la civilisation.

    • @Ys-uv3zq
      @Ys-uv3zq Год назад +2

      @@Simboiss Et aliéner la totalité des femmes sur des centaines d'années par contre ça n'a pas dérangé grand monde...

    • @Simboiss
      @Simboiss Год назад

      @@Ys-uv3zq Explique par des exemples.

  • @mrpgr2321
    @mrpgr2321 Год назад +1

    Qu est ce que vous voulez dire par incels tous les gars célibataires? Je ne comprends pas ce terme. Chez les féministes ya des vieilles filles frustrees aussi.

  • @motamaidejaigout7994
    @motamaidejaigout7994 Год назад +2

    Les gars veulent s'approprier Baudelaire alors qu'il a tartiné plus de meufs qu'ils n'en rencontreront jamais

  • @kevinbdv
    @kevinbdv Год назад +2

    On aime ce genre de vidéo ! 🎉 le monde occidental....est en phase terminale. Retournons aux écris sacrés .

  • @Lakitu1446
    @Lakitu1446 Год назад +1

    La vidéo est très orientée c'est dommage

  • @ЖанибекБалташев
    @ЖанибекБалташев 3 месяца назад

    Il me semble que la seule véritable solution au problème de la solitude réside dans la technologie miracle. Par exemple, comme dans les franchises de science-fiction comme Star Wars ou Blade Runner, il s'agit de personnes artificiellement cultivées à partir d'éprouvettes selon les besoins individuels des clients et/ou de robots qui imitent autant que possible les humains. Une autre chose est que si ces technologies apparaissent sous la forme dans laquelle nous les imaginons, cela coûtera tellement d'argent qu'il est peu probable que l'individu moyen puisse se les permettre.

  • @cubetv1991
    @cubetv1991 Год назад +1

    Bah c’est simple , incel égale futur taliban .

  • @reyan3836
    @reyan3836 9 месяцев назад

    Moi j’ai pas de haine contre les femmes mais je trouve certaines femme cruelle avec les jeune garçons. Moi j’ai assez essayé les filles maintenant j’attend qu’on me drague.
    Ce qui me gêne énormément c’est que les filles avec qui je fais connaissance me recalent mais ne donne jamais un element qui pourrait m’aider !
    On dirais un secret sectaire et d’ailleurs les filles sont sectaire en grande majorité ! Les non sectaire malheureusement ne sont pas les plus attirante.
    Vous allez me dire oui oui mais elle n’ont pas de compte a te rendre… imaginez qu’on mette ca dans chaque contexte. Quelqu’un vous dit bonjour vous ne lui dite pas bonjour car « vous n’avez pas de compte a rendre »
    De toute façon on peut s’en vouloir qu’a nous meme, la plus part des mec mettent les femmes sur un piédestal et pourraient se taper tout ce qui bouge ! Vous leurs donnez trop de puissance !
    J’ai pas regardé la videos car je déteste entendre parler un homme feministe c’est flagrant d’hypocrisie, il est dans la meme merde que les incels. Qu’il prenne une camera caché avec lui et qu’il y aille pour voir…
    Bon apres lui il est blanc et correspond au profil du « bon gendre »
    Moi je suis beau gosse ( c’est pas moi qui le dit ) mais bon… jsuis taxi et sarazin y’a aucune traçabilités sur moi on dirait que je fait peur !
    Aucune meuf me calcule ou je le regarde sauf une fois des hotesse de l’air je savais pas ce qu’elles avaient j’etais surpris.
    Voila ! J’attend qu’une fille me lance un grand sourire a omoins 2 reprise et j’irais la voir.
    Apres y’a plein de femmes super je dit pas le contraire, mais bon elle sont submergés de demande d’homme qu’on est devenu des objets pour elle.
    Le monde est cruelle quand meme.

  • @sachagodbout122
    @sachagodbout122 Год назад +2

    13:20 La colère devient aussi une drogue et nourri l'ego!

  • @ezzinemehdi4169
    @ezzinemehdi4169 Год назад +2

    les incels ne sont pas tous violents...moi même étant un incel depuis mon adolescence je suis plutôt un porn addict misogyne certes, mais pas criminel.
    puceau bien sûr à 30ans.😆

    • @Aesthetichest
      @Aesthetichest Год назад

      tu vas voir des escorts parfois ?

    • @ezzinemehdi4169
      @ezzinemehdi4169 Год назад

      @@Aesthetichest j'ai écris puceau, donc non.
      Voir des escortes c'est de la triche, normalement un incel doit se soigner sans escorte.😓

  • @nicoalam2828
    @nicoalam2828 3 месяца назад

    Je suis un incel du à une grande timidité. Pour autant je ne vire pas dans les extrêmes. Je respecte les femmes. Le problème ne vient que de moi. Le tout est d'accepter son propre sort de solitude ad vitam aeternam.

  • @marms4154
    @marms4154 Год назад +2

    Je ne vais pas faire l'apologie des incels 🤣🤣🤣 ca m'aurait etonnė

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      On ne mange pas de ce pain là

  • @aurionchevalier9688
    @aurionchevalier9688 6 месяцев назад

    Je ne suis pas d accord avec certaines de vos analyses. Sur le narcissisme par exemple....c est juste une réaction en fait. Il se sent méprisé par les filles donc il se créé un monde intérieur où il est en fait magnifique.

  • @raphaeltanguay2955
    @raphaeltanguay2955 3 месяца назад

    la solution contre les incels c'est d'abandonné les relation avec les filles en 3d et de ce concentrer sur les relation avec les waifus moi c'est comme sa que jais arrêter d'etre un incel.

  • @ma2srenai382
    @ma2srenai382 Год назад +2

    J’ai jamais entendu ce terme(incel) auparavant mais maintenant j’ai trouvé un nom à ma situation car j’en fais partis malheureusement.

    • @agregatorfildelapensee9303
      @agregatorfildelapensee9303 Год назад

      Je te souhaite bon courage et que tu trouves une personne aimante (je me permets de te tutoyer). Certaines femmes aussi ont parfois du mal à trouver quelqu'un, j'imagine.
      Il faut faire avec, ou y remedier, pas d'autres choix raisonnables ...

    • @loozz6430
      @loozz6430 Год назад

      @@agregatorfildelapensee9303 oui les femmes ont du mal tout autant car les sentiments doivent aller dans les deux sens, pour la sexualité c'est open bar car même si elle ne plaît pas physiquement a un mec celui ci couchera avec
      Le problème c'est d'avoir mélangé sexualité et amour, ça ne marche pas pareil pour les deux, et le jeu de séduction sexuelle est beaucoup plus simple que le jeu de séduction amoureux ou on courtise une dame comme il se doit, avec pudeur et élégance

    • @loozz6430
      @loozz6430 Год назад

      Bonne chance à toi, oublie pas tu ne dois rien attendre d'une femme, attends seulement des choses de toi même, prends toutes les opportunités de sortir et de relationné que ça soit IRL ou online, je te conseille de t'intéresser un peu a des ouvrages de femmes et le féminisme même traditionnel pour t'ouvrir de nouvelles portes, tu peux te renseigner sur Carl Jung aussi Animus Anima, et bien sûr tt ce qui est sport te fera du bien

  • @polentax1
    @polentax1 3 месяца назад

    j'ai 60 ans et stupéfait , dans mon entreprise , pour les écouter , le nombre de jeunes hommes sans vie sentimentale .

  • @beyonborder
    @beyonborder 3 месяца назад

    Est-ce qu'il y a une différence entre être privé de vie sentimental et être privé de vie sexuelle ?

  • @arwaanauda4724
    @arwaanauda4724 Год назад +1

    Usul ou Mediapart aurait pu faire la même video. 😂😂😂

  • @killardmr3375
    @killardmr3375 Год назад +3

    Oui, en quoi ça vas m'aider à payer mon crédit ?

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +5

      Aucune idée. Je n’ai jamais abordé des problématiques économique sur la chaîne. Donc je ne peux pas t’aider pour ce problème baron.

    • @killardmr3375
      @killardmr3375 Год назад

      @@LeDocBaron à quand une vidéo sur le sujet ?

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад

      @@killardmr3375pourquoi pas baron ! Je note

  • @pequenauddegenerer7399
    @pequenauddegenerer7399 Год назад +1

    De base la pilule rouge , c'est une histoire de spiritualité et de voir ce que la masse ne voit pas .

  • @alainbrochet3120
    @alainbrochet3120 Год назад +2

    Je ris à chaque fois que j'entends le doc prononcer l'expression "relation charnelle". On se croirait dans un roman bien-pensant du XIXème, voir du XVIIiéme siècle. Ça fait "cul coincé tasse de thé".

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +1

      A cause de l’algorithme malheureusement

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Год назад

      ​@@LeDocBaron 👍

    • @MG__________
      @MG__________ Год назад

      Moi j'adore ça lui donne un petit charme de pas être grossier haha

  • @Taunteur
    @Taunteur 6 месяцев назад

    38 ans et toujours rien à l'horizon, pour ma part. 👌

  • @Nat007_
    @Nat007_ Месяц назад

    Bravo pour vos analyses, j'adore !

  • @thedarkmittetoast7967
    @thedarkmittetoast7967 Год назад +2

    j'ai toujours été fasciné par la capacité humaine à se compliquer la vie ...

    • @kathrinkath4483
      @kathrinkath4483 Год назад

      moi aussi..............trouver un truc là ou il n'y en a pas !

    • @alixmusy7676
      @alixmusy7676 9 месяцев назад

      C'est à dire ?

  • @irenus465
    @irenus465 Год назад +1

    Super ta photo de chaîne.
    T'as utilisé quelle IA ?

  • @nicotect
    @nicotect Год назад +1

    L'inverse existe tout autant et est tout aussi dangereux.

  • @dr-uzi3715
    @dr-uzi3715 Год назад +2

    Incels c’est un autre mot pour dire frustré

    • @la.femme-jouet
      @la.femme-jouet Год назад

      J'avoue !

    • @Ooblivion533
      @Ooblivion533 Год назад +3

      C'est normal d'être frustré quand on est dépassé par la situation. Aux vues de la popularisation du terme INCEL , on peut déjà anticiper une perte du sens de ce dernier, comme avec "fachiste" ou "misogyne".

    • @jx29fort38
      @jx29fort38 10 месяцев назад

      moi je suis pas frustré c' est la vie d' être célibataire et au moins je tombe pas sur des personne hypocrite qui m'aime pas dans le fond pff

  • @prauofspira
    @prauofspira Год назад +1

    Courage les jeunes incels. C'est compliqué pendant la vingtaine, après on s'y fait. 😉

  • @mck5746
    @mck5746 Год назад +2

    Incels, mais pourquoi vous inquiétez-vous? Dites-vous seulement ceci: Y a une paire de chaussures qui m'attend qq part, suffit de bien chercher .

    • @babalarassrah
      @babalarassrah Год назад

      vu le nombre de femmes vénales de nos jours, ça m'étonnerait

    • @mck5746
      @mck5746 Год назад

      @@babalarassrah En accord avec toi l'ami, mais faut pas toutes les mettre dans le même sac. Tu conviendras avec moi qu'il y a des exceptions .

    • @babalarassrah
      @babalarassrah Год назад

      @@mck5746 Oui il faut regardez à l'est

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +1

      C'est exactement ça qu'ils appelants la pilule bleu.... Tu enfance une porte ouverte là, ils ont arrêté d'espérer pour moins souffrir de la déception relationnelles....
      Tu es triste arrête, sois content ! (C'est pareil..)

    • @mck5746
      @mck5746 Год назад +1

      @@rdh_2547 Molière fait des bonds et se retourne dans sa tombe. 😉

  • @christophermenus2276
    @christophermenus2276 Год назад +2

    Quand j'étais adolescent je pensé être incapable d'aimer je savais pas qu'il y avait un terme pour désigner cette étrangeté psychologique ( j'étais un peux sociopathe aussi ) bon aller je vais regarder la vidéo ^^

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад

      Alors il y a quelque chose qui s’appelle l’aromantisme

    • @christophermenus2276
      @christophermenus2276 Год назад

      @@mariaejacobus213 juste une fonction à remplir à subvenir. très rationnelle ? platonique ?

  • @vincentboutron2910
    @vincentboutron2910 Год назад +1

    MGTOW c'est pas se concentrer sur soi même pour s'améliorer afin de trouver une femme, comme beaucoup de francophones vous avez un problème avec le fait de choisir un mode de vie qui se fou royalement de la mise en couple

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +10

      Quand un MGTOW répète toute la journée sur les forums qu’il se moque des femmes ça veut dire qu’il s’en moque pas vraiment. Car quand une chose ne t’intéresse pas tu ne l’aborde pas. Point.
      De plus à aucun moment je souligne que les MGTOW souhaitent s’améliorer pour trouver une femme (voir le minutage à la deuxième minute) donc faut arrêter de sur-interpréter mes propos ou de ne pas comprendre des idées simples.

    • @eleonore2124
      @eleonore2124 Год назад +4

      Tous les contenus MGTOW parlent des femmes et des notes sur les femmes et les hommes 😂

  • @yuriaoflondor_0081
    @yuriaoflondor_0081 Год назад +10

    Bonjour, merci pour la vidéo Le Doc. Je n'ai pas pu de m'empêcher de penser à l'homme que j'aime et sa vie d'avant. Mon compagnon a aussi subi un long célibat de quelques années avant de me rencontrer. Je sais que durant cette période, il a eu des phases où ça n'a pas été simple pour lui.
    Maintenant, nous attendons un enfant et nous sommes très heureux. Et je sais aussi que de passer à une solitude complète à l'arrivée d'une femme et fondation d'une famille d'un côté, ça peut faire... un petit choc et certaines habitudes/ troubles de cette période sont encore présents mais il fait beaucoup d'efforts pour lutter contre cela.
    Si tu lis ce message, mon cher et tendre: Je t'aime.

  • @gc3860
    @gc3860 Год назад +13

    Moi aussi je suis incel je ne vais pas m'en cacher mais j'essaye d'en sortir grâce à tes vidéos et de tes conseils (tenue vestimentaire, sortir de sa zone de confort, musculation etc...)
    Merci Baron !

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +2

      Bon courage baron. C’est une lutte quotidienne

    • @gc3860
      @gc3860 Год назад +1

      ​@@obiterdictum7156 si vous voulez qu'on parle en privé il n'y a aucun problème

    • @gc3860
      @gc3860 Год назад

      @@obiterdictum7156 je dis ça car j'aimerai discuter avec une personne dans la même situation que moi qui plus est une femme

    • @skyj451
      @skyj451 Год назад +1

      ​@@gc3860 si à 37 ans elle n'a toujours rencontré personne c'est que le problème doit venir d'elle. Certainement trop exigeante

    • @samdarkazanli
      @samdarkazanli Год назад

      Vous n'êtes pas incel

  • @incelantesreflexions87
    @incelantesreflexions87 6 месяцев назад

    A la bonne heure

  • @superXfairXgirl
    @superXfairXgirl Год назад +4

    La question à vous poser est : quel type de femme cherchez-vous et pour quel type de relation ? Pour les relations physiques uniquement, c'est effectivement le 80-20 qui s'applique, mais pour ce qui est des relations sérieuses, les hommes peuvent être tout aussi exigeants que les femmes, en fonction de ce qu'ils ont à offrir. Je ne vais pas compter les femmes très superficielles, car à moins d'être très riche et superficiel vous même, cette relation ne comporte aucun intéret à long terme.
    Souhaitez-vous une femme moderne (féministe, occupée, qui travaille) ou une femme à l'ancienne (qui s'occupe du foyer, qui vous respecte profondément, et qui se fera une joie d'élever vos enfants) ? En effet, selon ce que vous cherchez, vous devrez démontrer vous-même des qualités différentes.
    Avec un petit salaire, vous ne pourrez visiter qu'une femme féministe, qui travaille également. Cela peut créer des tensions car les tâches ménagères sont à partager et appronfondir une relation est compliqué lorsque les 2 sont tout le temps occupés et ont finalement très peu de temps pour l'autre.
    Imaginez un peu l'autre option : vous rentrez du travail, dans un foyer propre, avec le parfum d'un plat mijoté qui embaume le foyer. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre en attendant l'heure du repas. Le seul effort qui vous sera demandé un jour de semaine sera de faire l'amour à celle qui vous chouchoute, et toute votre énergie restante pourra être consacrée à solidifier votre lien. Pas mal comme vie, pas vrai ? Seulement, ces femmes (certes, de plus en plus rares) ont les exigeances nécessaires pour que cette vie soit possible et pérenne :
    - Un salaire suffisant pour entretenir une famille, d'au moins 3000€ nets par mois
    - Un engagement concret de votre part, si elle est vraiment respectable, n'espérez pas tremper le biscuit, et encore moins habiter ensemble avant le mariage
    - Ces femmes attendront de la virilité (soyez "homme à tout faire") et de l'engagement. Si elles sont pieuses, intéressez vous à leur foi.
    En effet, Ce type de vie idyllique pour femmes et hommes s'inscrit généralement dans le modèle dit du "patriarcat". Pour qu'une femme embrasse volontairement ce type de vie de nos jours (avec toute la propagande féministe à laquelle elle aura été confrontée), c'est probablement qu'il s'agira d'une femme pieuse de la lignée abrahamique, chrétienne ou musulmane. Cela peut être aussi une migrante d'un pays plus conservateur. Le jeu en vaut la chandelle, car ces femmes peuvent vous offrir la meilleure vie que vous puissiez avoir et ne demanderont pas énormément en retour (bon salaire, engagement, intérêt à ses croyances). Elles ne sont généralement pas exigeantes sur l'apparence, et sont féminines sans être vulgaires. N'ayez pas peur de vous marier avec une femme dont le but est de vous combler. Vous regarderez vos amis galérer avec des mégères pendant que vous avez une super relation. Tout ce que vous avez à faire en amont est de vous concentrer sur votre carrière pendant quelques temps pour avoir les moyens d'offrir cette vie à une demoiselle, qui vous l'offrira en retour.

  • @HAPPYFER83
    @HAPPYFER83 Год назад +1

    Ma pillule bleue c’est du viagra perso….

  • @WetaMantis
    @WetaMantis Год назад +7

    Tu développes toute une rhétorique alambiquée mais je pense pas que tu ai compris le concept de "Involuntary" dans Incel.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Год назад +3

      Expose ta position baron.

    • @tristan3981
      @tristan3981 Год назад +10

      Bien sur que si qu'il l'a compris. C'est plutôt les incels qui n'ont pas compris que ce involuntary n'était pas une fatalité. Les hommes ont une chance considérable par rapport aux femmes qui est de ne pas être apprécié que sur le plan du physique et de la jeunesse. L'immense majorité des incels pourrait plaire aux femmes en faisant les bons choix au quotidien pendant ne serais ce que 2/3 ans. Un physique convenable une situation stable un peu de culture de la noblesse/droiture d'esprit et une passion, je peux t'assurer que tu auras du succès. Le problème c'est que beaucoup de personne voit les choses les plus visible comme le physique ou l'argent mais pas ce qui l'est moins comme la confiance en soi. Les hommes le voient peu alors que les femmes le ressentent tout de suite. On croise tout les jours des hommes moyens qui ont des copines et de l'attention donc il faut arrêter ce délire de croire que si tu n'es pas Brad Pitt tu es résolu à finir seul

    • @WetaMantis
      @WetaMantis Год назад +8

      @@LeDocBaron l'Incel n'est pas une position idéologique, c'est plus un phénomène social qu'un positionnement misogyne de ressentiment par rapport aux femmes (qui existe certes mais en réaction à ce phénomène). Aussi tu oublie malheureusement d’approfondir la cause profonde de ce phénomène (à ta décharge pas assez de temps pour ce format de vidéo) qui est la société progressiste occidentale: énucléation des hommes, dé-féminisation des femmes (voir la chaine de Virginie Vota), déconstruction des sexes et des normes sur lesquels la société est bâtie, marchandisation de l'humain (Onlyfan, pornographie, "TikTokisation" des réseaux sociaux), virtualisation des relation sociales, individus casaniers...
      Bref je pense que le phénomène dépasse juste la cause individuelle du frustré complètement misogyne.
      Il y à matière à explorer là.
      Personnellement je ne vois aucune resorption globale du phénomène tant que les problèmes causés par le progressisme en occident n'aura pas été résolu.
      Reste à trouver comment...

    • @marshall_zhukov
      @marshall_zhukov Год назад +2

      ​​@@WetaMantis J'avais la flemme d'écrire tout ça, merci d'avoir fait le taf.
      La 1ere chose à comprendre sur le phénomène du célibat des hommes est qu'il ne s'agit pas d'un problème individuel mais collectif.
      Nous avons créé une société dont les Incels sont une conclusion aussi certaine et inevitable que l'ubérisation des emplois.
      Et sans une remise en cause profonde de l'émancipation des femmes, ainsi que notre modèle économique : ces hommes rejetés ne feront que grandir en nombre.
      Reste à espérer qu'un jour ils se mobilisent politiquement, et là, ça deviendra intéressant

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад +8

      Mais la question est : vous êtes rejeter par qui ? Les femmes qui veulent avoir pleins de conquêtes ? Et alors ? Est ce qu'elles valent vraiment le coup ? Plein de femmes veulent fonder une famille et chercher quellun de stable. C'est pas hyper compliqué, ça s'apprend avec l'âge. Vous vous focalisez souvent beaucoup trop sur les femmes que tout le monde convoite en oubliant celles timides, celles qui vont à l'église, celles qui sont anxieuses sociales, etc.

  • @caroleperret499
    @caroleperret499 7 месяцев назад

    Je suis une cébataire involontaire mais je hais pas lhomme

  • @Mathieu_ribeyre
    @Mathieu_ribeyre Год назад +1

    merci pour cette analyse, force a tout nos p'tits gars

  • @etincelleducoeur444
    @etincelleducoeur444 Год назад

    1:54 alors réduire le désir, l'envie des femmes au physique de l'homme , et surtout son statut social... et bien ... je ne reconnais plus ce monde .
    Les hommes souffrent oui
    Les femmes également.
    Mais cela s'appelle la division calculée, afin de créer tellement de catégories de genre , de personnalité.... de couleurs de chaussures bientôt ; afin de bien s'identifier à... du flan en fait , et comme ça, la division est si facile . Créant ce que nous voyons actuellement.
    La plus triste et grande division alors que les deux sont complémentaires ( au sens propre comme figuré . Masculin /féminin est en chacun de nous )
    Donc voici la plus grande division : Femmes et Hommes .
    Être raciste ne leur diffusait pas ... riche et pauvres non plus ...
    La réunification, la Paix va être laborieuse.
    Si tant est , que cette dernière ne soit pas non plus calculée.... elle serait dans ce cas exterminatrice.
    Je rêve de visages heureux , qui que nous soyons . Et ces hommes qui depuis plusieurs années déjà, se sentent haïs par les femmes , je voudrais juste leur dire que nous avons tous été manipulé par un système de propagande d'endoctrination via pub, film, idées légères devenues fatales .
    On se retrouvent séparés par la peur ... la colère... et pire , des enfants nous regardent .... apprennent... et feront.
    Je suis réellement mais vraiment triste de voir cette colère dans les entrailles de chacun et chacune. Les féministes... c'est trop .
    Tout les extrêmes , ne sont pas équilibre.
    A commencé par les religions créant combien de guerres...
    Là... nous pourrions TOUS , faire LA paix . La faire et la montrer .
    On nous a bombardé à coup de culpabilisation, infantilisation ....
    Voyager peut être un merveilleux remède où la réflexion nous accompagnerai tout le long de nos voyages .
    Les hommes sont beaux en ce qu'ils sont de par nature .
    Quand je regarde la mode actuelle.... je ne vois plus cette nature .
    Ou alors, encore une fois , exagérée, extrême afin qu'elle parraisse à nos égos , esprits ; grotesque... ridicule . Et le tour est joué. Sans le comprendre , l'image impactant, on standardise et rejetons tous modèles que nos idéaux formatés ont créé, jugé inacceptable en soi .
    Vite ! Que la beauté simple , acceptée, naturelle nous réapparaissent ; et que l'extrême superficialité s'efface . Juste puissions nous retrouver discernement..
    Cette division est et risque de devenir normalité aveuglante.
    Ou ... un nouveau monde s'installe et je suis dépassée, trop vieille.
    Si tel est le cas , et bien , cette nouvelle catégorie, étiquette continuera
    d 'engendrer d'autres divisions au sein même de ce sujet expliqué dans cette vidéo.
    Merci beaucoup pour celle ci . Je ne connaissais pas tout les détails et source de ce sujet.

  • @peanutslechat2220
    @peanutslechat2220 Год назад

    Des arguments bancales pratiquement jamais justifié par aucune preuve, seule source un livre (un ?? livre ???). Dommage l'éloquence est la, ça aurait pû être une bonne vidéo

  • @DivineSainte
    @DivineSainte Год назад

    Les Incels ne sont pas ces phénomènes de foire que veut en faire la Société.
    Il ne faut pas oublier non plus que c'est cette même Société qui a créée ce profil.
    Je ne suis pas un Incel extrême je ne hais pas les femmes (elles ne sont pas le problème mais la solution).
    Je reste très touché par la symbolique Elliot Rodger (touché du doigt le rêve américain et en être exclu) je n'adore pas la violence car elle ne mène qu'à la destruction.

  • @TheJokoeur
    @TheJokoeur Год назад

    Cela semble bien construit mais c'est dommage c'est plein de préjugés réducteurs et constamment ramené à un positionnement manichéen entre les méchants InCells et les autres. On a bien compris que vous ne ressentez pas vraiment d'empathie pour ce phénomène, mais pire que ça, vous semblez les juger sans vraiment identifier la raison profonde de leur situation. Juger sans chercher à se mettre à la place de ces personnes c'est facile voire simpliste. Vous abordez trop rapidement le contexte et l'environnement social actuel que vous balayez en synthèse d'un : "De toutes façons, c'est comme ça, on ne peut rien y changer donc ils n'ont qu'à s'adapter". Heureusement, il y a beaucoup de personnes qui sans être des sociopathes ne souhaitent juste pas renier ce qu'ils sont pour se plier à une société devenue décadente. Vous-mêmes en faites le constat, alors, pourquoi reprocher à ces personnes de vouloir le même bonheur qu'ont connu les générations précédentes, avec des choses simples. Là où je vous rejoins, c'est qu'effectivement, il ne faut pas se comporter comme une victime, et peut-être est-ce vrai parfois, à la marge, que certains, en viennent à cracher leur haine, peut-être par frustration ou désespoir, par contre, je ne pense pas comme vous que la majorité de ceux vous appelez les InCells soient ainsi, et encore moins que le profil type soit un prétentieux qui se surestime. Je crois que pour la plupart, c'est juste qu'ils ont hérité d'un modèle de valeurs qui n'est plus aujourd'hui une référence, voire, pire, qui en fait parfois au regard de la société des parias et qu'ils se retrouvent isolés malgré eux dans un monde qui les acceptent moins que leurs parents à l'époque. Je ne pense pas qu'il faille qu'ils subissent et qu'ils s'isolent, mais, plutôt qu'ils s'assument, voire s'affirment, non plus comme des victimes mais davantage comme des personnes qui font des choix, celui de ne pas céder aux nouveaux codes de cette société et peut-être qu'ils essayent de chercher dans les bons endroits où trouver des partenaires qui leur ressemblent en termes de valeurs. Vous dites vous-mêmes, très justement, que la société actuelle est fragile, les individus, hommes comme femmes, de plus en plus malheureux, frustrés, oppressés, toujours à la recherche d'une nouvelle voie pour se raccrocher à un bonheur qui semble les fuir, mais on oublie que la voie la plus simple dominait encore il n'y a pas si longtemps et a permis à l'humanité depuis des millions d'années d'évoluer, et que je ne pense pas que cela soit irréversible de revenir à une société plus raisonnable et réaliste, plus pragmatique, mais peut-être, qu'effectivement, cela va demander à l'humanité de se remettre en question, ne serait-ce que pour sa survie ?

  • @skyalmillegra2532
    @skyalmillegra2532 10 месяцев назад

    Je ne sais pas si c'est vrai mais il me semble qu'avant, l'inégalité sociale au niveau des droits (travail, vote, etc..) qui existait entre hommes et femmes à l'avantage des hommes (et qui bien heureusement n'existent presque plus aujourd'hui) se retrouvait dans les relations amoureuses à l'avantage des femmes. Maintenant hommes et femmes sont égaux dans pratiquement tous les domaines sauf celui des relations amoureuses.