ce que je ferai pour récupérer annuellement les 2 cm du fond c'est mettre des planches en plastique non dégradable avec un système de corde aux 4 coins pour remonter. Enfin ils le font peut être déjà je connais pas leur technique. Et pour les poissons des grands filets pour éviter la perte de temps à la pêche
Sans déconner, c'est une super idée... Mais si mon modeste avis peut aider... Les étang "bio" à notre époque ne son pas légion, donc je te suggère de faire attention à la qualité de l'eau, via le plomb. Un carpiste , sans les incriminés particuliement, peut laisser dans son sillage une quantité de plomb conséquente durant sont loisirs légitime sans compter les hameçons que tu va remettre à l'oxygène... 😂 Oubli le pied nu ! 😙 🙏
J'arrive Mr Norbert Aquaponie, j'arrive, c'est pas gentil de démarrer sans moi !!! Ah une grande nouvelle mercredi dernier j'ai fait 18 limaces !!! 18 !!!! et même une, en bonus, dehors de la serre !!!
Bonjour, Je possède une terre humide en Ontario, au Canada, où il m’est difficile de cultiver quoi que ce soit. Le sol est composé de tourbe et contient beaucoup d’eau. J’ai pensé utiliser de grands barils en plastique, en percer le fond, les remplir de terre provenant de mon jardin, puis y planter des arbres. Cependant, je crains qu’en cas de fortes pluies, l’eau ne puisse s’évacuer correctement, ce qui pourrait faire remonter les arbres ou nuire à leur croissance. Pourriez-vous me donner des suggestions ou des idées pour gérer cette situation ? Merci beaucoup !
ce que je ferai pour récupérer annuellement les 2 cm du fond c'est mettre des planches en plastique non dégradable avec un système de corde aux 4 coins pour remonter. Enfin ils le font peut être déjà je connais pas leur technique. Et pour les poissons des grands filets pour éviter la perte de temps à la pêche
Ça vas finir avec du maraîchage des marais comme dans la Somme y’a 30-40 ans ! Génial ! 👍😘
Sans déconner, c'est une super idée... Mais si mon modeste avis peut aider... Les étang "bio" à notre époque ne son pas légion, donc je te suggère de faire attention à la qualité de l'eau, via le plomb.
Un carpiste , sans les incriminés particuliement, peut laisser dans son sillage une quantité de plomb conséquente durant sont loisirs légitime sans compter les hameçons que tu va remettre à l'oxygène... 😂 Oubli le pied nu !
😙 🙏
J'arrive Mr Norbert Aquaponie, j'arrive, c'est pas gentil de démarrer sans moi !!!
Ah une grande nouvelle mercredi dernier j'ai fait 18 limaces !!! 18 !!!! et même une, en bonus, dehors de la serre !!!
Rebonjour Mr Nobert aquaponie, une deuxième vidéo plus orienté Chinampas !!!
Cordialement.
alors oui mais c un chantier pour au moins un village ^^
Bonjour,
Je possède une terre humide en Ontario, au Canada, où il m’est difficile de cultiver quoi que ce soit. Le sol est composé de tourbe et contient beaucoup d’eau. J’ai pensé utiliser de grands barils en plastique, en percer le fond, les remplir de terre provenant de mon jardin, puis y planter des arbres.
Cependant, je crains qu’en cas de fortes pluies, l’eau ne puisse s’évacuer correctement, ce qui pourrait faire remonter les arbres ou nuire à leur croissance. Pourriez-vous me donner des suggestions ou des idées pour gérer cette situation ?
Merci beaucoup !