Arrow niviuk test en vol

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • Voici enfin le jour du test en vol, la bonne journée entre les orages et les clients!
    Résumé du test: Comme pressenti, une très bonne sellette qui donne une belle idée de la masse d'air avec un dos qui informe sur le roulis, ce qui devient rare car soit on a des sellettes trop stables faite pour cravacher sous un gros gun, ou stable pour des pilotes un peu sur la défensive ou à l'inverse des sellettes très agressives (souvent light).
    Là c'est un très bon équilibre et j'aime particulièrement le dos (j'en parle du début à la fin) et les appuis.
    Pour le reste, la sellette est très simple d'usage, rien de particulier à noter sauf cet immense volume de rangement de partout! Dans le dos et dans le cockpit !
    Pour l'installation c'est très simple, pour prendre le nez ce n'est pas la plus facile du marché mais je pense qu'il faut prendre un coup de main comme avec tous les modèles, il y a des astuces ou voir des chaussures à éviter (les miennes sont assez particulièrement pas faites pour faciliter la tâche!)
    Cocon qui ferme très bien, assez souple, il se déforme pas mal en vol quand on veut tourner et je trouve cela un avantage, cette souplesse qui le laisse fermé.
    J'ai fait 2 vols avec dont un affreux où il m'a été facile de trouver une vraie aisance de pilotage avec cette sellette même dans des cas très compliqués.
    Morale: Cocon pour pilote déjà un peu dégrossi dans le pilotage des cocons sans devoir être un "grand" pilote pour autant et qui va ravir les crosseurs qui ne veulent pas passer sur les tanks de compétition "lourds" en gardant avec raison un sac "normal" de rangement, un poids vraiment très bien maitrisé.
    Un confort permettant de rester en vol une bonne journée, toute la journée :) avec la pizza dans le cockpit! (c'est un running gag entre locaux la pizza)

Комментарии • 13