Ep.3-2 L'Impact du Christianisme sur l'Afrique : Vérités Choquantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024

Комментарии • 18

  • @user-zn9ro4nz5l
    @user-zn9ro4nz5l 6 месяцев назад +7

    Les frères ! Sa serait possible de citer vos sources , c'est bien beaux d'affirmer ou de dire des choses mais faut faire l'effort de cité d'ou ou de quel document claire et précis vous tirer les informations que vous dites , merci beaucoup. Big UP pour le taff en tout cas.

  • @TheMibcrew
    @TheMibcrew 2 месяца назад +2

    Merci pour les travaux mes chers frères !
    Vous avez bien raison, ils ont créé des egregores qui les rendes plus fort à chaque fois qu’ont les prient 🙏🏾

    • @4Kamaofficiel
      @4Kamaofficiel  2 месяца назад

      Merci à vous pour votre commentaire !
      Cela nous donne la force de continuer dans l'intérêt de notre communauté 🤝🏾

  • @LB0877
    @LB0877 5 месяцев назад +4

    L'église catholique a validé l'esclavage des populations africain subshariens. Idem pour l'islam qui a validé l'esclavage arabo musulmans. C vraiment triste.

  • @lauratylor1510
    @lauratylor1510 4 месяца назад +1

    Merci pour la vidéo, c’est très intéressant

    • @4Kamaofficiel
      @4Kamaofficiel  4 месяца назад

      Merci à toi de l'avoir visionner et de nous avoir laisser ton commentaire 🙏🏾

  • @Manux83
    @Manux83 6 месяцев назад +3

    Ya eu beaucoup d'erreur de la part de celui qui introduisait le christianisme. Tout d'abord, le christianisme s'est répandue par les apotres qui ont fondé l'Église après la Pentecôte, ils ont diffusé le christianisme et les juifs les persécutaient et les nommait "la secte du Nazaréen" en référence au Christ, le christianisme était donc une branche du judaïsme, ils se feront plus tards appelés chrétien, de manière péjorative pour dire "mini Christ". Saul de Tarse était un pharisien, déjà les pharisiens n'étaient pas un peuple, c'était des juifs qui connaissaient la Torah et qui la pratiquaient à l'extrême, de plus ils persécutaient les chrétiens, Saul faisait de même, il détestait le christianisme et Jésus. Dans Actes il est dit que Saul vit le Christ lui apparaître et il décida de lui donner sa vie, il rejoindra plus tards les apôtres qui seront réticents mais accepteront, il recevra le nom de Paul après qu'il ait vu le Christ. Il va donc évangéliser une grande partie de l'Europe mais à la base les apôtres l'avaient déjà fait. Rien à voir avec Constantin qui lui date du 4ème siècle tandis que Jésus, Paul et les apôtres datent du 1er siècle. Il a vraiment tout mélangé. Renseignez vous.
    Cordialement.

    • @samilabel
      @samilabel 5 месяцев назад

      Paul de Tarse

    • @Manux83
      @Manux83 5 месяцев назад +1

      @@samilabel Nan, Saul de Tarse est son ancien prénom mais quand il a donné sa vie à Christ, Jésus le renomma Paul

  • @mattgnd1694
    @mattgnd1694 6 месяцев назад +4

    Salut, super intéressant. Les sumeriens n'ont pas fait le culte de mardouk, c'est arrivé avec les sémites juste après. J'vous propose aussi une interprétation, Josué (yehoshua, fils de noon) correspond déjà au messie. Il a amené son peuple là où il voulaient aller (usurpé par le christianisme avec jésus qui a quasi le même nom, mélangé au sol invictus). Fils de noon d'ailleurs fait penser à l'océan primordial de l'Égypte antique, l'infini, ce qui me fait penser à dieu. Symboliquement fils de dieu aussi, yahou (shua étant un autre dieu issu de noon). J'pense pas que yahvé, avant le talmude tout ça, soit baal. Même si il y avait mélangé, baal n'est pas quelque chose de mauvais, le problème c'est que lui aussi a pris des caracteristisues avec d'autres dieux indoeuropéens plus tard et en plus à été satanisé parce que c'était le dieu des phéniciens, concurrents. C'est politique. Mais le tetragramme je pense que c'est quelque chose de notre culture. Thales, Platon aussi ont parlé du nombre 4, comme un nombre sacré. Et ils ont étudié en Égypte. C'est clairement du plagiat, faudrait reprendre les bases en araméen mais malheureusement j'crois qu'ils ont caché les textes

    • @4Kamaofficiel
      @4Kamaofficiel  6 месяцев назад +1

      Merci énormément pour ce retour très instructif ! 🤝🏾

    • @hiroyababidi1102
      @hiroyababidi1102 6 месяцев назад +2

      Bonsoir, je voudrais éclaircir un point qui vous échappe logiquement. Nous nous basons simplement d'un point de vue dogmatique dans la pensée judéo-chrétienne et rien d'autre. Par contre historiquement et par des preuves archéologiques, Moïse s'appelant Moshe par exemple est un initié Kemit donc d'Égypte négro-africaine, de l'ère atonienne avant la transition à l'ère amonienne . On connaît la cosmologie maatique faite et démontrée par les initiés Kemit d'Aton, le paradigme et surtout les 3 principes fondateurs de la déité ; celle-ci qui se base sur la liberté, la justice et la vérité. Logiquement, tout ce patrimoine historique et spirituel appartient à l'Égypte.

    • @hiroyababidi1102
      @hiroyababidi1102 6 месяцев назад

      Il était lui-même noir et vient de cette ère Maatique avant les conflits et les persécutions des novateurs du culte Amonien. Bien évidemment, vous avez raison sur Josué etc..

    • @hiroyababidi1102
      @hiroyababidi1102 6 месяцев назад

      Je parle de Moshe dit Moïse

    • @mattgnd1694
      @mattgnd1694 6 месяцев назад +3

      @@hiroyababidi1102Bonsoir, oui je comprends qu'il faut que les frères sachent bien qui a dé idé des rites qu'ils pratiquent. Ça me fait penser à un apocryphe "les règles de la guerre" où les ennemis déclarés sont les amonniens. J'suis content de voir qu'il y a des personnes qui font la différence. J'aimerais tellement qu'il y ait un développement et des fouilles archéologiques de partout en Afrique

  • @ellawinjy1360
    @ellawinjy1360 26 дней назад +1

    YHVH le dieu des juifs est une divinité soumise à El (le Dieu tout-puissant et père de 70 fils compris Baal)

  • @user-zn9ro4nz5l
    @user-zn9ro4nz5l 6 месяцев назад

    Le présentateur, tu as poser une question" pertinente" , a savor qu'elle ou qu'elles sont les benefices de la pratique de la religion chrétienne. Aucun des tes interlocuteurs n'a repondu " clairement" mise a part : " ce n'est pas Africain..." . Pourquoi donc les freres ?!