Vous DETESTEZ cette technologie !
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Dans cette vidéo on compare le 25 au 50 images par secondes et on essaie de comprendre pourquoi la plupart des gens n'aiment pas le 50.
-
Rejoins moi sur Insta ! Je poste des trucs chouettes : HugoPresse_insta www.instagram....
Retrouve nous en live : / hugopresselive
Notre Chaine Secondaire : / hpresse774
Contact Pro : ugottechfr@gmail.com
-
Montage: Hugo Presse
Image: Théo Zmuda
Excellente vidéo ! Très bien illustré. Aussi, à la minute 04:47 quel est le stabilisateur utilisé (Dji...) ? Et quel est la référence des poignées ajoutées dessus (si elle sont en plus...) ?
Merci beaucoup ☺️
On utilise un Ronin RS3 Pro, l’une des deux poignée est fournie, l’autre est la poignée optionnelle officiel DJI du ronin RS2
@@HUGOPRESSEFR Merci d'avoir pris le temps de répondre. Hâte de voir tes prochaines créations. ☺
merci pour votre partage
Merci à vous
Et du coup , filmer en 50 ou 30 et exporter en 25 , ca donne quoi alors ?
Il faut toujours utiliser un multiple du même chiffre :)
Filmer en 50 et exporter en 25 ça ne pause pas de soucis, ce n’est pas utile mais ça marche.
Par contre filmer en 30 et exporter en 25 ça fera des problèmes de saccade !
@@HUGOPRESSEFR merci bcp ;)
T'as mis le doigt dessus sans vraiment avoir le déclic, le problème actuel du HFR est bel et bien la gestion du flou de mouvement.
Le youtubeur spécialisé en audiovisuel " Gerald Undone " l'a démontré à travers plusieurs expérimentations : ruclips.net/video/UPPSdCrqcFQ/видео.html
Lui et ses potes en conclurent que la règle des 180° ne fonctionne pas pour le 60 ips (Et donc au delà), ce qui laisse maintenant place à la recherche et l'expérimentation.
Tu l'a évoqué à 8:14 donc je pense que t'as bien utilisé la règle des 180° sur la séquence à 50ips, maintenant c'est à toi d'expérimenter et trouver la bonne vitesse d’obturateur pour récupérer le flou manquant à cette cadence d'image. Etant donné qu'il n'y a pas encore de consensus sur ce sujet, c'est la raison pour laquelle le HFR est mal dompté et déçoit.
J'ai eu la chance de voir Gemini Man en 120ips 3D et c'est vrai que la 3D aide pas mal à palier le manque de flou mais l'effet décapé qu'on reproche au HFR reste là.
J'ai aussi vu l'Avatar 2 en 48 ips et là encore, sûrement à cause d'un conformisme institutionnel qu'il doit garder, le film de Cameron termine lui aussi avec l'effet décapé.
L'œil humain perçoit bien le flou de mouvement dans le monde réel et n'a donc pas de raison de disparaître dans les vidéos haute fréquence, c'est ce qui explique donc cette sensation décapante. bonne chance pour trouver la bonne vitesse d'obturation et découvrir si on peut se permettre de garder la même selon n'importe quelle intensité lumineuse.
Merci pour ton commentaire super complet ! J’ai effectivement respecté la règle des 180°, je ne l’ai pas évoqué pour éviter que la vidéo ne devienne trop technique.
Pour être honnête j’aime bien la règle des 180° même à 50FPS, je trouve qu’avec moins on à un coté saccadé qui nous fais perdre l’effet de fluidité, et plus on retombe dans le coté téléfilm.
Après je suis d’accord que le HFR très différent en 3D et je dirait même qu’il est quasi indispensable en 3D :)
J’ai un projet de court métrage qui serait particulièrement adapté au HFR, j’expérimenterai plus en profondeur à ce moment là !
Les compris en question pour les 1000 fps 😂
on est en 4K RAW 16bit mais au format 8:1 ce qui n’est vraiment pas pratique 😅