14:33 petite anecdote perso, quand j'avais 18ans j'ai joué à un jeu de drague pour filles ( je laisse la mention "pour filles", parce qu'il est plein de codes et de cliché à destination du public qui aime le rose, les paillettes, et les paillettes roses ) bien cliché et ce qu'il faut, avec le bad boy mystérieux, le cool hyper pote avec ton perso et le nerd ringard mais super sympa. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le but de ce jeu est de pécho un gars et / ou poursuivre votre aventure. Voyant que le plus serviable et attentionné était le nerd, j'ai jeté mon dévolu sur lui. Je préférais largement le design des deux autres, on va pas se mentir, mais ils étaient inutiles et agaçants à vouloir se la jouer distant. Et bien se mettre avec le nerd donnait un malus... quand je voulais me rapprocher de lui, la jauge "romantique" ne se remplissait pas et la narration se moquait ouvertement de lui ET de mon perso, transformant les interactions en gags ou moments honteux. C'était mon premier et dernier jeu de drague pour filles. Morale de l'histoire : pourquoi choisir un mec un peu mal fringué et avec un appareil dentaire qui se préoccupe de vous quand vous pouvez choisir deux abrutis qui soit vous ignore soit vous friendzone ? ( En plus ça fait trop harceleuse, un mec veut pas de moi je passe à autre chose même dans un jeu ! )
C'est cool parce que ce genre de jeu, les jeux de drague s'est vachement développé depuis ces dernières années, et on se retrouve avec des jeux très drôles (comme Quiz Nanairo dreams, avec tous les personnages de capcom ; il y a même le vaisseau pixelisé de galaga wars avec qui tu peux date) ou encore des jeux d'horreur, avec doki doki litterature club. En bref, c'est tout un sous-genre peu connu des jeux light novel (avec du texte), je vous recommande chaudement de vous y plonger !
J'ai découvert Umbrella Academy la semaine passée, et je me suis fait les 3 saisons à la suite 😁 Plutôt sympa, mais je me suis fait la même réflexion pour le nombre de persos féminins, d'autant qu'une des nouvelles de la saison 3 est là uniquement pour servir d'intérêt amoureux à un des gars (aucune profondeur, toujours d'accord avec lui...). Ah oui, et j'ai remarqué aussi que les 2 persos feminins du départ sont les 2 qui ont des problèmes à maîtriser leur pouvoir et/ou dont le pouvoir apporte plus d'ennuis que d'avantages... (OK, Klaus aussi au début, mais il surmonte assez vite sa peur.) Ah, et petite précision, dans la saison 2 ils sont tous à Dallas en 1963. Ils sont juste arrivés à quelques mois/années d'intervalle et ont mis du temps à se retrouver.
Moi je viens de regarder "Heartstopper" comme tout le monde, mais c'est vraiment tout mignon et rafraîchissant parce que plein de représentation donc je le conseil vraiment (mais il n'y a pas bcp de meufs) ! Sinon, moins récent et dans un mood fantastique, il y a "Carnival Row" qui est juste incroyable. La série est super bien construite, c'est beau, et ça aborde plein de sujet de société comme le racisme et l'homophobie mais dans un monde différent du notre. Franchement c'est une pépite qui mérite d'être bien plus connue !
J'ai regardé que l'Été où je suis devenue jolie, bon le titre voilà quoi. J'ai adoré CamCameron qui est végétarien, adoré les baleines (et tout les animaux), qui a beaucoup de qualités et qui une personne safe. Ensuite depuis le début je croyais pas que le triangle serait aussi avec le frère, parce qu'iels étaient tellement meilleur.e.s ami.e.s. J'aurais voulu qu'iels reste ami.e.s sans tomber amoureux.euse 😤 Et pour les mamans, c'est génial de les voir autant. D'explorer leur amitié et leurs vies persos 😍
Je ne connaissais pas du tout ces séries, et merci beaucoup pour tes retours constructifs. Ça m'a donné très envie de voir wild. Pour la derniere, j' avoue que je ne suis pas très series teenage , et je comprend que le titre soit problématique, mais j'ai eu cette même impression : j'allais tous les été dans le même petite ville en normandie pour les vacances, avec le même groupe d'ami.es, et l'été de mes 16 ans, je suis devenue "jolie" en tout cas d'abord à mes yeux, mais du coup aussi aux yeux de mes potes du groupe , car je n avais plus d'appareil dentaire, plus de lunettes( qui a toujours été pour moi un gros complexe) et donc plus de confiance en moi. Donc je trouve ça un peu marrant comme concept de serie car je pense ne pas être la seule non?
J'ai beaucoup aimé ton avis sur The wilds, j'ai accroché rapidement sur cette série alors que je ne m'y attendais pas, et comme toi j'ai trouvé des trucs hyper intéressants dedans, plusieurs fois j'ai trouvé que les comportements étaient rafraîchissants ! Je partage ton appréhension de la deuxième saison, moi non plus ça ne me disait pas trop de voir que des gars à l'écran, et aussi de ne pas savoir pendant toute une saison ce que devenaient les filles ! Je trouve les perso féminins beaucoup plus aboutis, chacune des filles vient dégommer les clichés, alors que chez les perso masculins moins, malgré quelques surprises, on retombe quand même dans les écueils habituels. Après, on ne passe pas une saison entière sur eux, donc moins le temps de développer, mais quand même ils sont plus clichés. Concernant l'agression sexuelle dans le groupe des garçons, le fait que tout le monde le croit direct au début ça m'a fait lever les yeux aux ciel, surtout que c'est sensé être "le maillon faible" du groupe, et finalement je me suis demandé si ce n'était pas le fait que la première personne qui le croit c'est le cliché du sportif blanc et blond, qu'on juge forcément misogyne et homophobe, le genre de mec qui, si ce cliché de perso avait persisté, aurait été un bourreau face à la victime, féminine comme masculine. D'un côté je me dis que c'est peut-être parce qu'il se positionne comme un leader, donc si le leader défend une personne, les autres l'acceptent et se rangent de son côté, mais d'un autre, j'ai eu un peu l'impression que finalement le fait qu'il se place en grand chevalier qui défend l'agressé était limite utilisé comme argument dans son concours de teub avec l'agresseur. Bon je m'étale, mais personne autour de moi n'a vu cette série, et ça m'a fait hyper plaisir que tu en parles, je me suis un peu lâchée du coup pardon ! Merci pour cette vidéo chill, super agréable à regarder !
Petit conseil de série très inclusive, hyper intéressant dans son histoire, bien ficelée : Sense 8 ! Elle vaut vraiment le détour !
Coucou Camille ! J'ai regardé the wilds grâce à toi et MERCI ! J'ai vraiment adoré... Merci pour tes recommandations et vivement l prochaine vidéo
Ah super !
J’ai bien fait de recommander alors !
14:33 petite anecdote perso, quand j'avais 18ans j'ai joué à un jeu de drague pour filles ( je laisse la mention "pour filles", parce qu'il est plein de codes et de cliché à destination du public qui aime le rose, les paillettes, et les paillettes roses ) bien cliché et ce qu'il faut, avec le bad boy mystérieux, le cool hyper pote avec ton perso et le nerd ringard mais super sympa. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le but de ce jeu est de pécho un gars et / ou poursuivre votre aventure. Voyant que le plus serviable et attentionné était le nerd, j'ai jeté mon dévolu sur lui. Je préférais largement le design des deux autres, on va pas se mentir, mais ils étaient inutiles et agaçants à vouloir se la jouer distant. Et bien se mettre avec le nerd donnait un malus... quand je voulais me rapprocher de lui, la jauge "romantique" ne se remplissait pas et la narration se moquait ouvertement de lui ET de mon perso, transformant les interactions en gags ou moments honteux. C'était mon premier et dernier jeu de drague pour filles.
Morale de l'histoire : pourquoi choisir un mec un peu mal fringué et avec un appareil dentaire qui se préoccupe de vous quand vous pouvez choisir deux abrutis qui soit vous ignore soit vous friendzone ? ( En plus ça fait trop harceleuse, un mec veut pas de moi je passe à autre chose même dans un jeu ! )
C'est cool parce que ce genre de jeu, les jeux de drague s'est vachement développé depuis ces dernières années, et on se retrouve avec des jeux très drôles (comme Quiz Nanairo dreams, avec tous les personnages de capcom ; il y a même le vaisseau pixelisé de galaga wars avec qui tu peux date) ou encore des jeux d'horreur, avec doki doki litterature club. En bref, c'est tout un sous-genre peu connu des jeux light novel (avec du texte), je vous recommande chaudement de vous y plonger !
J'ai découvert Umbrella Academy la semaine passée, et je me suis fait les 3 saisons à la suite 😁
Plutôt sympa, mais je me suis fait la même réflexion pour le nombre de persos féminins, d'autant qu'une des nouvelles de la saison 3 est là uniquement pour servir d'intérêt amoureux à un des gars (aucune profondeur, toujours d'accord avec lui...).
Ah oui, et j'ai remarqué aussi que les 2 persos feminins du départ sont les 2 qui ont des problèmes à maîtriser leur pouvoir et/ou dont le pouvoir apporte plus d'ennuis que d'avantages... (OK, Klaus aussi au début, mais il surmonte assez vite sa peur.)
Ah, et petite précision, dans la saison 2 ils sont tous à Dallas en 1963. Ils sont juste arrivés à quelques mois/années d'intervalle et ont mis du temps à se retrouver.
Moi je viens de regarder "Heartstopper" comme tout le monde, mais c'est vraiment tout mignon et rafraîchissant parce que plein de représentation donc je le conseil vraiment (mais il n'y a pas bcp de meufs) !
Sinon, moins récent et dans un mood fantastique, il y a "Carnival Row" qui est juste incroyable. La série est super bien construite, c'est beau, et ça aborde plein de sujet de société comme le racisme et l'homophobie mais dans un monde différent du notre. Franchement c'est une pépite qui mérite d'être bien plus connue !
Je regarde en thérapie en ce moment c'est sympa ! Et je vais surement enfin me faire Ghost Whisperer même si ça date 🤣
THE WILDS MA VIE !!!
Très très triste que la saison 3 soit annulée :(
J'ai regardé que l'Été où je suis devenue jolie, bon le titre voilà quoi. J'ai adoré CamCameron qui est végétarien, adoré les baleines (et tout les animaux), qui a beaucoup de qualités et qui une personne safe. Ensuite depuis le début je croyais pas que le triangle serait aussi avec le frère, parce qu'iels étaient tellement meilleur.e.s ami.e.s. J'aurais voulu qu'iels reste ami.e.s sans tomber amoureux.euse 😤 Et pour les mamans, c'est génial de les voir autant. D'explorer leur amitié et leurs vies persos 😍
Une série trop.bien sur netflix : The good place, avec Kristen Bell qui joue Véronica Mars (même veine que les frères scotts n'est ce pas ;))
Merci, tjs hyper bien argumenté !
Ton top 3 des personnages de The Wilds saison 1 ?
J'aime bien ta façon de voir les films/ série.
Je ne connaissais pas du tout ces séries, et merci beaucoup pour tes retours constructifs. Ça m'a donné très envie de voir wild.
Pour la derniere, j' avoue que je ne suis pas très series teenage , et je comprend que le titre soit problématique, mais j'ai eu cette même impression : j'allais tous les été dans le même petite ville en normandie pour les vacances, avec le même groupe d'ami.es, et l'été de mes 16 ans, je suis devenue "jolie" en tout cas d'abord à mes yeux, mais du coup aussi aux yeux de mes potes du groupe , car je n avais plus d'appareil dentaire, plus de lunettes( qui a toujours été pour moi un gros complexe) et donc plus de confiance en moi. Donc je trouve ça un peu marrant comme concept de serie car je pense ne pas être la seule non?
Les gens magiques xD
J'ai beaucoup aimé ton avis sur The wilds, j'ai accroché rapidement sur cette série alors que je ne m'y attendais pas, et comme toi j'ai trouvé des trucs hyper intéressants dedans, plusieurs fois j'ai trouvé que les comportements étaient rafraîchissants ! Je partage ton appréhension de la deuxième saison, moi non plus ça ne me disait pas trop de voir que des gars à l'écran, et aussi de ne pas savoir pendant toute une saison ce que devenaient les filles !
Je trouve les perso féminins beaucoup plus aboutis, chacune des filles vient dégommer les clichés, alors que chez les perso masculins moins, malgré quelques surprises, on retombe quand même dans les écueils habituels. Après, on ne passe pas une saison entière sur eux, donc moins le temps de développer, mais quand même ils sont plus clichés.
Concernant l'agression sexuelle dans le groupe des garçons, le fait que tout le monde le croit direct au début ça m'a fait lever les yeux aux ciel, surtout que c'est sensé être "le maillon faible" du groupe, et finalement je me suis demandé si ce n'était pas le fait que la première personne qui le croit c'est le cliché du sportif blanc et blond, qu'on juge forcément misogyne et homophobe, le genre de mec qui, si ce cliché de perso avait persisté, aurait été un bourreau face à la victime, féminine comme masculine. D'un côté je me dis que c'est peut-être parce qu'il se positionne comme un leader, donc si le leader défend une personne, les autres l'acceptent et se rangent de son côté, mais d'un autre, j'ai eu un peu l'impression que finalement le fait qu'il se place en grand chevalier qui défend l'agressé était limite utilisé comme argument dans son concours de teub avec l'agresseur.
Bon je m'étale, mais personne autour de moi n'a vu cette série, et ça m'a fait hyper plaisir que tu en parles, je me suis un peu lâchée du coup pardon !
Merci pour cette vidéo chill, super agréable à regarder !
après la saison 2 de TW est clairement pas au niveau de la 1 :(
Je propose Derry Girl j'ai adoré
C'est une série qui me fait beaucoup pense à Malcolm et que j'aime énormément ( L'humour est parfait )
Merci pour cette nouvelle vidéo 😁 une série qui est déjà sortie depuis un moment '' Gotham''. J'aimerai avoir ta vision du truc ✌️
J’avais regardé quelques saisons ya un bail, j’en avais plutot un bon souvenir.. je m’y remettrais peut etre !