M. Bureau, vos entrevues sont des cadeaux pour nous. Voici ce que j'aime de l'ensemble de l'oeuvre : 1. La proximité physique fait en sorte que le duo parle moins fort... ceci entraine un ton très intéressant 2. Encore une fois la proximité, permet le contact. Vous avez touché la main de Yann Perreau et ceci à eu un effet qu'on ne peut négliger dans une entrevue. 3. Vous vous permettez des : merci, j'ai eu du plaisir à faire cette rencontre. Vous brisez ainsi le vieux journalisme empesé et rigide. 4. Vous questionnez parfois sur le méta, sur la forme. Ex : avez-vous peur ? Avez-vous du plaisir à faire cette rencontre... Ca humanise le propos. 5. Votre préparation, votre humour, votre dévouement à ce que vous faite et la quaité de votre travail m'inspire ... Merci pour tout
Même si je ne suis pas souvent en accord avec ce monsieur, j'ai quand même trouvé intéressante l'entrevue. Si j'avais vu ce monsieur sur une autre page je serais parti. Mais parce-que j'ai confiance dans vos choix d'entrevues je suis resté et je suis bien heureuse d'avoir écouté d'autres points de vues.
Je suis vraiment heureuse que vous ayez repris vos entrevues Contact que j'écoutais il y a quelques années avec beaucoup de plaisir. Je vous ai redécouvert hier et soyez assuré que je serai assidue. Peu importe qui est devant vous, c'est toujours intéressant. Merci d'exister, il en reste peu des comme vous.
@@888oceandrive Oui, je pense que M. Bureau ne savait pas a quel point ce monsieur est petri de haine de la Russie - en plus de sa trissesse qui dure, dit-il, "depuis a destruction du temple" Et comme les Russes n'y furent pour rien, son ressentiment envers eux doit tenir de la destruction du royaume khazar...
Stèphan, tu es toujours aussi bon encore une fois dans cet interview. Tu possèdes toujours tes divers dossiers via tes invités. Ce que j'aime en particulier chez-toi puisque, humblement, je possède cette caractéristique, c'est la versatilité. Tu le prouves éloquemment avec le choix diversifié de tes invités. Je trouve de plus que tes choix sont intéressants et instructifs. Ça me permet en quelque sorte de voyager dans le pays de la Connaissance. Salut Bureau. 😷
Votre passage à QUB Radio était juste délicieux et démontre bien votre compréhention de Trump au-delà de ce que la masse média voudrait qu'on croit. À quand l'entrevue avec A. Cossette-Trudel? Ça serait la consécration de la fine analyse du personnage qu'est Trump!
Je pense qu'il ne voit pas vraiment ce qu'il se passe et il y a des questions auxquelles il ne peut absolument pas répondre et il tente de le faire quand-même. Ça ne fonctionne pas.
J'ai lu quelques oeuvres de Dostoievski traduites par cet homme chez Babel. Je recommande ses traductions, elles sont méticuleusement travaillées et très agréables à lire.
@@thibod65 J'aurai pas dit mieux. J'ai été incapable de continuer la vidéo tellement mes oreilles me torture. Ce gars la est une imbécilité déconcertante. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Monsieur Bureau l'a invité.
@@thibod65complètement d'accord avec vous..il y a trop peu de gens qui par le russe et pas davantage qui connaissent différents milieux en Russie, ou circulent chez des amis et famille.. et je n'y aie jamais rencontré l'état d'esprit de ce Monsieur, qui fait peine à entendre!
Je n'ai cliqué que pour écrire ce commentaire tant le titre m'a paru incongru. Le temps pour moi de l'écrire, j'ai écouté les extraits de l'intervention de l'invité. C'est complètement hors sol. Je ne sais pas ce que veux prouver le journaliste en invitant ce monsieur. Mais j'espère qu'il comprend les enjeux dans lesquels prend place cette guerre en Ukraine. J'espère en effet qu'il comprend que le déclin actuel de l'Occident est dû à la cécité des gens tels que cet invité.
Entièrement d'accord. Titre et propos hors sol. C'est presque hallucinant d'entendre des bêtises pareilles. Maintenant pour saisir le personnage : Markowicz est né à Prague d'un père juif d'origine polonaise et d'une mère russe persécutée par Staline. Il a donc un biais antisoviétique prononcé, et rappelons-nous que Poutine est un ancien du KGB. Ce qui ne l'empêche pas de condamner Soljenitsyne, qu'il juge antisémite. Il est de gauche radicale, tendance Médiapart, France Culture et Woke. Sans surprise, c'est un opposant vocal du RN et de tous les nationalismes et courants identitaires qui défendent les intérêts de leur pays ou de leur région. Une raison de plus pour lui de haïr Poutine.
Moi j'ai eu du mal au début, mais j'ai persévéré dans l'écoute. Tout d'abord parce que j'aime Dostoïevski et croyez moi pour traduire la pensée de cette écrivain exceptionnel il faut en avoir dans le crane...Le journaliste Stéphane Bureau nous fait la démonstration que l'échange ,la communication avec une vrai écoute est une communion ..J'entends par là, la pluralité des voies est riche. Monsieur Markowicz est un artiste et donne une autre verticalité de la réai politique. Si il faut seulement entendre des gens avec laquelle nous sommes à peu près d'accord avec tout à la fin nous entendons plus l'autre...au bout du compte c'est en cela que s'apparente à mon humble avis le fanatisme. Surtout M. Bureau ne changé rien, vous m'avez interloqué et j'aime ca ! Cordialement Mmn. Natacha
J’ai trouvé pénible de l’écouté jusqu’à la fin mais… Merci pareil pour votre patience Mr Bureau.😉 ps. Il a fait un petit pet ou pas à 56:01 ou c le siège de la chaise?😂🤣😂
Vous auriez du, pourtant. Sa haine des russes et surtout de Poutine (il veut le voir juge pour ses crimes nombreux et monstrueux (et pendu haut et court).
C’est incompréhensible qu’André Markowicz soit si à l’affût de la réalité des textes qu’il traduit et si « sur une autre planète » ou « en terrible délire » quand il parle de La Fédération de Russie et de L’Ukraine , en occultant les actions « criminelles » injustifiables de l’Europe , des USA , à l’égard de La Fédération de Russie et aussi de L’Ukraine . Ça fait mal d’entendre qu’un poète exceptionnel tel qu’André Markowicz soit « si hors sol » en géopolitique , «on » lui souhaite d’étudier , de regarder les faits en géopolitique de la même façon qu’il le fait avec les écrits d’écrivains , et , «on » lui souhaite avec vivacité de réécouter ce qu’il dit à propos de sa traduction de poèmes chinois , qui est d’une terrifiante pourtant vivifiante découverte , « mise au jour » d’une réalité de NOTRE soit-disante CIVILISATION . lorsque toute sa traduction des écrits de Dostoïevki lui ont été volé «mystérieusement tel que Le Système sait le faire » , qu’il a dû tout réécrire , comment a-t-il fait pour ne pas sombrer , rester figé , disparaître dans une douleur paralysante ? tandis qu’André Markowicz dit : « ………………mon père……………….. » surgit , paraît , nait tant de vie , et , avec précision d’amour apparemment insaisissable , s’il le désire qu’André Markowicz accepte de la / notre reconnaissance humaine à l’infini à son père et à lui .
@@yvesst-arnaud6562 En effet, Si Joedown avait persevere, il aurait ete sidere par les fots de haine anti-russe et anti-Poutine que deverse ce monsieur, sans que l'on en saisisse la cause... Il appelle de ses voeux une guerre Russi-Otan, a defaut de quoi il se contenterait de l'arrestation de Poutine pour "crime contre l'humanite". Comme le dit M. Bureau dans son recent entretien avec Caroline Galacteros, Markowicz est convaincu que Poutine est l'incarnation du mal.
Ce monsieur né d’une mère russe sous le régime de Staline exilée en Sibérie, et d’un père polonais dont nous connaissons tous l’histoire, qui compare Poutine à ces tristes aïeux, polonais, slaves et russes de l’époque soviétique de Staline🤦♀️🤦♀️🤦♀️Mon pauvre monsieur, nous sommes en 2024, l’URSS de Staline n’existe plus, ne vous en déplaise, Poutine est dorénavant au XXIeme siècle: nous sommes en 2024 et non pas en 1912, ni en 1945, ni en 1990, eh oui les polonais ou les russes ont soufferts sous Staline, mais ce n’est plus le cas sous Poutine, ne vous en déplaise pauvre et minable revanchard…
Le dude dit quil naime pas parler de geopolitique, mais pendant 40 mins il accuse les russes de tout. "Crime contre l'humanité" en ukraine... mais en Palestine ? Ah ca non.. Monsieur nest pas tres credible.
Merci de votre judicieux conseil... il sera dans notre studio la semaine prochaine. J’arrive de prendre le café avec son dynamique et courageux éditeur. Next?
I@@JKeays100 Il faut alors me faire l’inventaire de toutes ces prédictions non avérées pour que je puisse bien le mettre en face de son incompétence la semaine prochaine!
@@stephanbureau5038 excellente nouvelle! Vous en avez de la chance de le rencontrer en personne. Sinon, Emmanuel Todd avec le lancement de son livre sur le déclin de l'occident pourrait représenter une bonne occasion.
C'est exactement ma conclusion: il est totalement aveugle par sa haine de Poutine - et de la Russie elle-meme. Il dit que son angst remonte a la destruction du temple (de Salomon), sinon avant, mais je crois que sa haine de la Russie remonte plutot a la destruction du royaume khazar...
Il est alourdi par sa haine de la Russie. Et par sa tristesse, qui, selon lui, date de la "destruction du temple"... C'est un gros fardeau, que sa haine de Poutine ne soulagera pas.
"menteur par nature," je ne crois pas. Il vit dans le passe: il croit que Poutine est Staline; son angoisse existentielle date "d'avant la destruction du temple (de Salomon)", et, a tout prendre, le genocide des Amalecites etait une faute politique. Il ne dit rien sur la destruction de la Khazarie, mais je ne serais pas etonnee que ce soit la la source de sa profonde haine contre la Russie.
Vous devriez vraiment invité mr. François Asselineau, vous seriez surpris de découvrir un vrai homme honnête qui saurait bien mieux vous en dire sur l'international.
ce Monsieur est certainement très brillant dans son domaine de traduction mais pour le reste... Très décu de cette interview quand à l'analyse de l'invité...
Excellente entrevue. Monsieur Markowicz, je tiens tout d'abord à saluer votre humanisme et votre grande sensibilité. Merci d'avoir accepté de participer à une interview rigoureuse et exigeante, semblant par moments éprouvante, tout en partageant avec nuance votre perception de la guerre initiée par Poutine et la Russie contre l'Ukraine. Avec tout le respect et l'admiration que je vous porte, Monsieur Bureau, j'aurais espéré que vous adoptiez une approche aussi exigeante lors de votre entretien avec Charles Gave. L'interview avec ce dernier m'est apparue beaucoup plus complaisante, alors que l'occasion aurait pu se présenter pour le confronter à ses incohérences. Espérons que M. Markowicz soit invité à nouveau pour nous parler cette fois-ci de littérature.
Les taux de pauvreté sont souvent des mesures relatives, pas absolues (par exemple un certain pourcentage du revenu médian national). Il devient alors périlleux de comparer ces pays entre eux. Le « pauvre » Américain a un revenu réel tenant compte du coût de la vie nettement plus élevé que les pauvres au Brésil ou en Argentine. Les pays qui ont moins de « pauvres » comparables sont plutôt le Danemark ou la Norvège, pas le Brésil.
Pour lui, Poutine est un demon qui a ravage la Russie, donc il est oblige de la decrire en ainsi. J'ai rencontre, a Londres, des russes qui vous peignaient "la Russie de Poutine" en des couleurs presque aussi sombr, mais c'etaient des descendants de "Russes blancs". pour qui "KGB" Poutine etait necessairement un clone de Staline, et donc necessairement un monstre qui ne visait que la destructeur de la Sainte Mere Russie.
“Ma pensée est tellement complexe qu’il est difficile pour moi de synthétiser “. Quelle humilité. Mais bon, voici un bel exemple de l’expression tellement décourageante : tout le monde a le droit à son opinion. M. Bureau, je vous apprécie grandement mais l’utilisation de “clickbait “ semblable ne vous rend pas hommage. Bonne conversation autour d’un café 😅, sans plus.
Israel a commis et commet encore des crimes contre l humanité a ce jour, mais ils ne sont jamais responsable . Toujours la faute des autres. Comment avoir de l'objectivités quand ton existance est basé sur une endoctrination religieuse. Nous ne sommes pas tous endoctrinés heureusement. Entrevue tout de même très intéressante.
@@CamaradeJuk Au moins il est critique d’Israël également, les pires pour moi sont ceux qui font du 2 poids 2 mesures et n'ont aucun regard sur les vies palestiniennes.
Excellente discussion!! Je suis particulièrement contente d'avoir écouté le podcast "Poutine : le tsar soviétique" sur Ohdio avant cet épisode. Histoire de bien suivre les références aux noms et aux évènements historiques en Russie.
Suite à votre dialogue avec Mme Galacteros, dont je suis une grande admiratrice de sa vision géopolitique mondiale, malheureusement in effective quand aux gestes posés par l’Occident, je viens de découvrir votre rencontre avec Markovitcz, que j’avais manqué vraisemblablement malgré mon écoute attentive de votre chaîne, et tristement je ne peux que constater via son discours, que Poutine, via cette vision binaire, est le gros Méchant: si j’ai bien compris, lors de la crise des missiles à Cuba, son pays USA adoré manifestement a eu raison de menacer la Russie, mais le fait que l’OTAN se rapproche de la Russie est une pure paranoïa et propagande russe… J’espère que ce triste et menteur personnage a perdu sa nationalité russe… Il existe, fort heureusement, plein de traducteurs de l’œuvre littéraire russe de Dostoïevski… mais quel triste sire que cet invité, par contre merci de l’avoir invité, nous avons besoin tous et toutes d’avoir accès à ces idéologies mortifères.. Nous sommes au seuil de novembre 2024, presque 1/4 de siècle du XXI, et voilà le tableau de l’évolution humaine… De quoi tous nous féliciter de perpétuer notre évolution: je ne crois pas en Dieu personnellement, mais s’il existe, pourvu qu’il mette fin de toute urgence à cette engeance humaine, sa pire création… Peux-etre que l’IA, tel que dans le meilleur des mondes, va s’en charger, on y est, au cas où personne ne l’aurait remarqué… Contrairement à toutes les espèces vivantes sur cette planète ayant subies une extermination par des facteurs hors de leur contrôle, nous serons la seule espèce vivante l’ayant accomplie de façon volontaire, vive l’espèce humaine contemporaine, et notre planète (si elle avait l’opportunité de s’exprimer en termes humains) ne s’en plaindra certainement pas à l’échelle de son histoire…
Moi aussi je suis venue a cette video suite à l'entretien avec Mme Galacteros (je partage votre évaluation de ses analyses) ayant entendu M. Bureau la comparer a Markowicz, a part la divergence de points de vue sur Poutine. Quel ne fut mon etonnement de constater l'énorme fossé qui les sépare: elle est une analyste intelligente, bien formée et expérimentée, tandis que Markowitcz, qui doit surement etre competent dans d'autres domaines, est texhude tant de haine qu'il est impossibe d'apercevoir en lui la moindre trace de la fine intelligence dont le crédite M. Bureau. N Quant a ses compétece en analyse géopolitique, elles ne se manifestent guere dans cet entretien, vu qu'il ne fait que déverser sa bile...
Poutine avait pas le choix, l'occident est tres trop proche de leur frontière , comme on connait l'Otan ils aurait mit des missiles a la porte de la Russie .alors .
Monsieur Markowicz est un traducteur avec une belle sensibilité et une émotivité qui parfois le dépasse. Il n'est pas un géopoliticien et son esprit d'analyse de la guerre en Ukraine manque de profondeur sur le plan intellectuel. Il est plus intéressant de l'écouter sur la mentalité des russes, mais lorsque son émotivité prend le dessus; on a de la difficulté à la suivre, car il est envahi par les évènements de la guerre actuelle. C'est un défi de faire une entrevue avec une telle personnalité et Monsieur Bureau a bien relevé le défi sans pouvoir établir une vraie relation avec Markowicz qui est trop centré sur lui-même. Dommage que cette ouverture n'ai pu se faire, d'ailleurs Monsieur Markowicz souhaite revenir...
😬 Très déconnecté de la réalité ce personnage ... Je respecte évidemment sa liberté de pensée et de parole.Je vous lève mon chapeau M.Bureau d'interwiver des gens aussi lourde et pénible à écouter.
Ce n'est pas qu'il en parle en mal: il a droit a son ipinion. Mais ce qu'il dit ne repose sur aucune donnee objective. C'est un pur produit de sa haine. Affirmer, par exemple, que l'US/OTAN n'aide pas l'Ukraine assez pour vaincre, de peur que la Russie ne s'effondre, demontre l'inanite de son observation des faits, Il faut avoir l'esprit bien tordu pour declarer - et avec quel aplomb! - que Poutine a organise les attentats de Moscou pour avoir un pretexte pour attaquer la Tchetchenie: le separatisme est un casus belli plus que suffisant...
Ouf! Pas facile de se rendre jusqu'au bout. L'occident est déjà 110% derrière Zelensky, mais il trouve que ce n'est pas suffisant. Maintenant que vous nous avez fait connaître cette opinion, Ce serait intéressant d'offrir la micro à l'autre côté. Je vous suggère Xavier Moreau (qui vit entre Paris et Moscou), qui ne se cache pas d'être 110% derrière Poutine, mais dont les arguments sont pas mal plus factuels et fondés que celles de M. Merkowicz. Sinon, il y a aussi des analystes qui connaissent très bien le sujet, mais qui sont capables de demeurer objectifs: Éric Dénécé, Alain Bauer, Emmanuel Todd, Régis de Castelnau, Jacques Baud, ou même Alain Juillet que vous avez déjà reçu quelques fois.
C’est écœurant de voir un homme soit disant instruit et qui aurait une certaine connaissance de la Russie, soit aussi borné dans ses analyses. Il parle de la Russie des années 90 que l’occident adorait. C’est honteux qu’il mente ainsi.
La Russie des années 90... La pire période pour les russes, leur pillage par les Occidentaux et toutes les horreurs provoquées sous Eltsine... Ce type est un malade.
J'ai l'impression d'entendre les Clinton ou Obama. J'apprécie le débat, c'est un discours différent, mais je ne suis pas certain de son parti pris. C'est ordinaire comme raisonnement. Merci M. Bureau, j'apprécie beaucoup vos invités.
Pourquoi inviter ce type? Il est complètement hystérique sur le sujet, et a zéro neutralité et rigueur. Je l'ai vu relayer systématiquement la propagande ukrainienne. Invitez plutôt Michel Roche, un vrai spécialiste de la région, qui en parle la langue et y a vécu. Beaucoup plus intéressant et nuancé.
Le contenu de cette entrevue est fort intéressant, cependant que la bande-son est tout à fait abominable, hélas. Suis-je le seul à déplorer la piètre qualité du son qui se fait souvent distordu, réverbérant, rauque, inaudible, en plus de varier inopinément et fâcheusement en intensité ? La conférence de Fanny Ardant est de la même eau, alors que celles de Kamed Daoud et Jacques Baud, le son y est très honnête. La qualité de l’émission commanderait un son beaucoup plus soigné pour l’ensemble des entrevues. À peaufiner, svp ! Autrement, pour tout le reste, un très grand bravo !
Loin d'être mon préféré. Malheusement la vie n'est pas juste les ukrainien sont dans la même posture avec la Russie que le Canada et les usa . Nous sommes liés par notre position géographique. Peu importe la volonté du peuple et ce qui est "juste" , dans l'intérêt de la nation nous n'avons aucune autre option que d'être un partenaire voir quasi une colonie des usa ...
Fallait connaître les contextes avant 2022... après tout j'ai ien un voisin de la cinquantaine, 😅 qui ne sait pas qu'il y a une ville en France du nom de Marseille.
bon, divertissant, mais au titre, on aurais cru plus serieux le gars connait la mentalite Russe un peu, mais ses refferences sonts ciblees, parlez de religion, politique, feminisme ici, ouvertement pour tester votre liberte... et voila! libre aussi de recevoir les consequences c est jamais solonel ce genre de detail, alors, il n y as pas de liberte au Quebec non plus? et la mafia? les faveurs? ....dans toutes les cultures c est un artiste poete qui derive sur lui meme, astique son blason vu l opportunite sensible, mais pas l esprit pratique pour eviter la tuerie et meme l apocalypse. a mon sens, comment Poutine arrange les affaires dans son coin c est son affaire, je dis pas au voisin comment elever ses enfants si ils fonts pas de trouble chez nous... ce qui NOUS concerne l Angleterre est aggressive en negotiations et en actions, le Canada est 'vassal', c est a dire, 'allie' - au service de' l Angleterre, rappellez vous 1941, aussitot engagee, le Canada as suivi... et c est toujours comme ca, ca ne changeras pas c est le jeu du Quebec, et Canada d avoir une position pacifique forte allie des US, bon cop et bad cop pour la paix mondiale, n attendez pas apres les US pour remplir votre role, l administration presente est guerriere, bad cop.... on doit presenter un - des plans alternatifs a la guerre, ca vas SAUVER DES VIES, etes vous des insectes? le monde passe a la multipolarite, c est dangeureux! de l age moderne, a celui de l espace, notre vrai destin peu importe votre presente passion ou art, investir dans la paix est votre meilleure mise, parce qu autrement, toutes vos actions sonts nulles... depuis votre naissance, il ne resteras rien de vous, ou de ce que vous avez jamais fait... un insecte! la paix mondiale, c est comme atteindre la lune, on as commence petit, fait l avion, et on s est rendu... la paix part du Quebec, on n est pas des guerriers, mais des aventuriers - pionniers, aucune aventure ne seras jamais plus grande ou belle que celle de l espace! mais ca commences par la paix. mars & venus, peace & love, star trek, Quebec! Dieu benisses l Amerique et la paix mondiale bon travail l equipe
Marcovitz est decevant lorsqu'il sort de sa vocation d'ecrivain... en Russie,. Il renverse les causes et confond causes et consequences.. la politique du pays ou il ne vit plus depuis. Dissocier le gouvernement d'un pays, et comparer le nazisme avec la Russie actuelle est ignoble J'avais deja ete decue au Globe pres de la Bastille, esperant trouver des nouveautes en plus des Editeurs reunis. . Mais j'ai ete rebutée en découvrant un lieu d'amertume acide...incompatible avec la spiritualite et la densite des grands auteurs russes, tous dans leur lucidite n'ont pas (que je sache) induit le mepris de la Russie par le biais de detester leur gouvernement! C'est d'ailleurs ce que j'admire de nos aieux, c'est malgre la guerre et les tranchees en 14-18, ont ecrit: France d'abord, France toujours, FRANCE QUAND MEME...et pourtant ils avaient mille fois plus de raison de renier leur etat. et j'ai trouve autant de foi et de coeur spontané en Russie qui s'exprime librement simplement, naturellement. J'ai pu comparer sur place aupres de famille et amis tres differents, la vie de Brejnev a Gorbatchev, puis Eltsine, et l'amelioration de la vie des gens de 96 a 2008 lorsqu'en aout Sojenytsine est parti au ciel..en voila un qui a toujours aime son peuple et sa patrie, son oeuvre est vraiment constructive! A contrario, Je souffre d'entendre caricaturer méchamment, ce pays di meconnu; ce n'est pas ainsi que ce poete et traducteur aide a aimer ou meme juste essayer de comprendre les populations de ce continent! La degringolade culturelle depend de nous, autant que de bon pain! la France profonde existe en dehors de Paris et ses remugles... Et nous avons plutot besoin de forces vives patriotiques que d'amertumes revendicatives de nostalgiques errants...la vie n'est rose qu'en chromo. La Russie n'est pas l'URSS, et il y a de tout mais j'ai une experience inverse de celle de Marcovicz, en l'ecoutant...Il est vraiment obnubilé et projette sa vision figee, ex-sovietique complexe et trouble, (nostalgie malheureuse ?)du pays de sa jeunesse. Mais dans l'ignorance et la propagande actuelle geohistorique de nos "politiques" et de nos medias en France, son opinion ne fait que les conforter de la pire maniere, c'est tordu ou pathetique. puisqu'il est ecrivain et traducteur, son.opinion politique est personnelle . Se prend-t-il pour Moise sortant d'Egypte mais ce genre d'Egypte est ici aussi et en nous même! Je prefere mille fois Marc Chagall, emigre lui aussi, mais toujours amiureux de sa patrie, et de sa culture religieuse, autrement ouvert et spirituel ! C'est une oeuvre de tendresse et de poesie universelle. Bref , foin des élucubrations artificielles sur la geopolitique et l'histoire actuelle, pas besoin des rancoeurs obsessionnelles moisies de renfermés. En cela il ne sert ni son pays d'origine ni mon.pays, suis degoutee . . il y a pourtant des specialistes clairs et competents accessibles sur tous ces sujets.pour ceux que cela interesse. Merci Monsieur Stephane (bel accent du Quebec?). J'aime votra approche sensible et mesuree a l'ecoute de votre interlocuteur. Vous faites confiance aux auditeurs , merci❤ mais tout de même, vous etes trop reserves devant les clichés nauseabonds que ce monsieur nous donne, par un filtre haineux! Et que de calomnies maladives. A bientot et Merci Stephane par Contact, j'apprecie beaucoup votre finesse dans vos rencontres sur you tube. Vite passons a du solide ! J'apprecie Caroline Galacteros ou Jacques Baud, des adultes de longues experiences tres precieuses.
Le nombre de bêtises et de poncifs que ce monsieur nous sort dans cet entretien est ahurissant. On le sent très ému, n'empêche que ses analyses et sa parole n'ont pas beaucoup de valeur.
Le Québec est un pays qui ne possède pas encore ces frontières, une ligne sur une carte. Faites disparaître cette ligne, et le pays du Québec existera quand même. Marcowicz était incapable de définir ce qu'est un Russe, alors qu'un Russe est et a toujours été une âme, l'âme Russe. Le Québec c'est la même chose, il existe une âme québécoise, c'est ce qui défini les frontières du Québec en Amérique.
Conetent de voir qu'une bonne partie de ton auditoire ne se nouricent plus à la sauce des médias de masses. Prends en bonne note si tu désires poursuivre.
Je ne réagis pas très bien aux mises en garde. Je le dis, vraiment, sans aucune envie de vous provoquer. Le principe chez moi est de permettre à différents points de vue de s’exprimer. Jacques Baud sera dans mon studio la semaine prochaine, il pense exactement l’inverse de ce que dit André Markowicz. Je ne vais pas reproduire sur mon site la pensée en silo que vous dénoncez dans ces médias que vous abhorrez !
@@stephanbureau5038 Bonne réponse. La mise en garde est de trop. Mais il est vrai que de lire des gens du Québec s’éloigner de la propagande ambiante est un baume sur nos coeurs asséchés par les dernières années. Je ne paie plus pour le câble. Nous sommes beaucoup ainsi…. Beaucoup.
@@stephanbureau5038 C'est tout à ton honneur d'être capabe d'interviewer des gens si déconnectés de la réalité. Ceci dit, dans l'anti-média y'a pas de pensée en silo non plus. Galacteros, Moreau, Cossette-Trudelle, Laforest ont tous une lecture différente de l'actualité même si leurs pensées se croisent parfois.
On attend bush et blair pour leur procès sur lirak
Je savais pas que des lirakien existait 😂
@@pastrychef66,il n'y aura pas de procès.
M. Bureau, vos entrevues sont des cadeaux pour nous. Voici ce que j'aime de l'ensemble de l'oeuvre :
1. La proximité physique fait en sorte que le duo parle moins fort... ceci entraine un ton très intéressant
2. Encore une fois la proximité, permet le contact. Vous avez touché la main de Yann Perreau et ceci à eu un effet qu'on ne peut négliger dans une entrevue.
3. Vous vous permettez des : merci, j'ai eu du plaisir à faire cette rencontre. Vous brisez ainsi le vieux journalisme empesé et rigide.
4. Vous questionnez parfois sur le méta, sur la forme. Ex : avez-vous peur ? Avez-vous du plaisir à faire cette rencontre... Ca humanise le propos.
5. Votre préparation, votre humour, votre dévouement à ce que vous faite et la quaité de votre travail m'inspire
...
Merci pour tout
Même si je ne suis pas souvent en accord avec ce monsieur, j'ai quand même trouvé intéressante l'entrevue.
Si j'avais vu ce monsieur sur une autre page je serais parti. Mais parce-que j'ai confiance dans vos choix d'entrevues je suis resté et je suis bien heureuse d'avoir écouté d'autres points de vues.
Je suis vraiment heureuse que vous ayez repris vos entrevues Contact que j'écoutais il y a quelques années avec beaucoup de plaisir. Je vous ai redécouvert hier et soyez assuré que je serai assidue. Peu importe qui est devant vous, c'est toujours intéressant. Merci d'exister, il en reste peu des comme vous.
Ce monsieur ne fait que servir la même sauce que les médias subventionnés....
Exactement
oui j'ai arrêter de écouter apres37 secondes ,mais surement quand j'aurai rien mais rien a faire j'écouterai ca pour faire un commentaire!
De quelle autorité intellectuelle êtes-vous pour prétendre cela?Demandons à Stephane Bureau de vous donner la parole.
@@888oceandrive vous prenez les chose trop à coeur...
@@888oceandrive Oui, je pense que M. Bureau ne savait pas a quel point ce monsieur est petri de haine de la Russie - en plus de sa trissesse qui dure, dit-il, "depuis a destruction du temple" Et comme les Russes n'y furent pour rien, son ressentiment envers eux doit tenir de la destruction du royaume khazar...
Stèphan, tu es toujours aussi bon encore une fois dans cet interview. Tu possèdes toujours tes divers dossiers via tes invités. Ce que j'aime en particulier chez-toi puisque, humblement, je possède cette caractéristique, c'est la versatilité. Tu le prouves éloquemment avec le choix diversifié de tes invités. Je trouve de plus que tes choix sont intéressants et instructifs. Ça me permet en quelque sorte de voyager dans le pays de la Connaissance. Salut Bureau. 😷
Votre passage à QUB Radio était juste délicieux et démontre bien votre compréhention de Trump au-delà de ce que la masse média voudrait qu'on croit. À quand l'entrevue avec A. Cossette-Trudel? Ça serait la consécration de la fine analyse du personnage qu'est Trump!
Je pense qu'il ne voit pas vraiment ce qu'il se passe et il y a des questions auxquelles il ne peut absolument pas répondre et il tente de le faire quand-même. Ça ne fonctionne pas.
Je crois aussi qu'il est mal informe - ou qu'il est aveugle pas sa haine des Russes et surtout de Poutine. - dont on a dumal a comprendre l'origine.
J'ai lu quelques oeuvres de Dostoievski traduites par cet homme chez Babel. Je recommande ses traductions, elles sont méticuleusement travaillées et très agréables à lire.
Il devrait d'ailleurs en rester aux traductions, quand il parle de politique internationale, il atteint son niveau d'incompétence.
@@thibod65 J'aurai pas dit mieux. J'ai été incapable de continuer la vidéo tellement mes oreilles me torture. Ce gars la est une imbécilité déconcertante. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Monsieur Bureau l'a invité.
Eh bien qu'il en reste à la traduction...
@@thibod65complètement d'accord avec vous..il y a trop peu de gens qui par le russe et pas davantage qui connaissent différents milieux en Russie, ou circulent chez des amis et famille.. et je n'y aie jamais rencontré l'état d'esprit de ce Monsieur, qui fait peine à entendre!
Je n'ai cliqué que pour écrire ce commentaire tant le titre m'a paru incongru. Le temps pour moi de l'écrire, j'ai écouté les extraits de l'intervention de l'invité. C'est complètement hors sol. Je ne sais pas ce que veux prouver le journaliste en invitant ce monsieur. Mais j'espère qu'il comprend les enjeux dans lesquels prend place cette guerre en Ukraine. J'espère en effet qu'il comprend que le déclin actuel de l'Occident est dû à la cécité des gens tels que cet invité.
Bravo!
Entièrement d'accord. Titre et propos hors sol. C'est presque hallucinant d'entendre des bêtises pareilles. Maintenant pour saisir le personnage : Markowicz est né à Prague d'un père juif d'origine polonaise et d'une mère russe persécutée par Staline. Il a donc un biais antisoviétique prononcé, et rappelons-nous que Poutine est un ancien du KGB. Ce qui ne l'empêche pas de condamner Soljenitsyne, qu'il juge antisémite. Il est de gauche radicale, tendance Médiapart, France Culture et Woke. Sans surprise, c'est un opposant vocal du RN et de tous les nationalismes et courants identitaires qui défendent les intérêts de leur pays ou de leur région. Une raison de plus pour lui de haïr Poutine.
100% d'accord!
@@andrelemoineAh, je cerne mieux cet espèce de clown de polak russophobe 😅.
@@andrelemoine. Bien bonne analyse
À une minute au compteur, je sens déjà qu'on ne sera pas d'accord avec ce monsieur lol
Moi j'ai eu du mal au début, mais j'ai persévéré dans l'écoute. Tout d'abord parce que j'aime Dostoïevski et croyez moi pour traduire la pensée de cette écrivain exceptionnel il faut en avoir dans le crane...Le journaliste Stéphane Bureau nous fait la démonstration que l'échange ,la communication avec une vrai écoute est une communion ..J'entends par là, la pluralité des voies est riche. Monsieur Markowicz est un artiste et donne une autre verticalité de la réai politique. Si il faut seulement entendre des gens avec laquelle nous sommes à peu près d'accord avec tout à la fin nous entendons plus l'autre...au bout du compte c'est en cela que s'apparente à mon humble avis le fanatisme. Surtout M. Bureau ne changé rien, vous m'avez interloqué et j'aime ca ! Cordialement Mmn. Natacha
Un grand monsieur. Merci!
J’ai trouvé pénible de l’écouté jusqu’à la fin mais…
Merci pareil pour votre patience Mr Bureau.😉
ps. Il a fait un petit pet ou pas à 56:01 ou c le siège de la chaise?😂🤣😂
🤣
Oufffffff pas capable de l'écouter lui jusqu'au bout ! Dsl
Vous auriez du, pourtant. Sa haine des russes et surtout de Poutine (il veut le voir juge pour ses crimes nombreux et monstrueux (et pendu haut et court).
Stéphane est extrêmement patient durant cette entrevue.
❤❤❤
C’est incompréhensible qu’André Markowicz soit si à l’affût de la réalité des textes qu’il traduit et si « sur une autre planète » ou « en terrible délire » quand il parle de La Fédération de Russie et de L’Ukraine , en occultant les actions « criminelles » injustifiables de l’Europe , des USA , à l’égard de La Fédération de Russie et aussi de L’Ukraine .
Ça fait mal d’entendre qu’un poète exceptionnel tel qu’André Markowicz soit « si hors sol » en géopolitique , «on » lui souhaite d’étudier , de regarder les faits en géopolitique de la même façon qu’il le fait avec les écrits d’écrivains , et , «on » lui souhaite avec vivacité de réécouter ce qu’il dit à propos de sa traduction de poèmes chinois , qui est d’une terrifiante pourtant vivifiante découverte , « mise au jour » d’une réalité de NOTRE soit-disante CIVILISATION .
lorsque toute sa traduction des écrits de Dostoïevki lui ont été volé «mystérieusement tel que Le Système sait le faire » , qu’il a dû tout réécrire , comment a-t-il fait pour ne pas sombrer , rester figé , disparaître dans une douleur paralysante ?
tandis qu’André Markowicz dit :
« ………………mon père……………….. » surgit , paraît , nait tant de vie , et , avec précision d’amour apparemment insaisissable , s’il le désire qu’André Markowicz accepte de la / notre reconnaissance humaine à l’infini à son père et à lui .
Après e minutes d'écoute ça sent l'idéologie à plein nez. Plutôt repoussant.
C'est après la 32e minute que s'a devient intéressant.
@@yvesst-arnaud6562 En effet, Si Joedown avait persevere, il aurait ete sidere par les fots de haine anti-russe et anti-Poutine que deverse ce monsieur, sans que l'on en saisisse la cause... Il appelle de ses voeux une guerre Russi-Otan, a defaut de quoi il se contenterait de l'arrestation de Poutine pour "crime contre l'humanite".
Comme le dit M. Bureau dans son recent entretien avec Caroline Galacteros, Markowicz est convaincu que Poutine est l'incarnation du mal.
Ce monsieur né d’une mère russe sous le régime de Staline exilée en Sibérie, et d’un père polonais dont nous connaissons tous l’histoire, qui compare Poutine à ces tristes aïeux, polonais, slaves et russes de l’époque soviétique de Staline🤦♀️🤦♀️🤦♀️Mon pauvre monsieur, nous sommes en 2024, l’URSS de Staline n’existe plus, ne vous en déplaise, Poutine est dorénavant au XXIeme siècle: nous sommes en 2024 et non pas en 1912, ni en 1945, ni en 1990, eh oui les polonais ou les russes ont soufferts sous Staline, mais ce n’est plus le cas sous Poutine, ne vous en déplaise pauvre et minable revanchard…
En effet, ce Monsieur vit toujours a l'ere des goulags... Il croit fermement que Poutine est Staline. Etonnant...
vraiment un beau cadeau 2024 de voir André Markowicz
Le dude dit quil naime pas parler de geopolitique, mais pendant 40 mins il accuse les russes de tout. "Crime contre l'humanité" en ukraine... mais en Palestine ? Ah ca non.. Monsieur nest pas tres credible.
Ok pour poutine a la Haye mais quid de Bush Obama .....
Points de vue dérangeants.Perceptions et interprétations vu autrement . Tous les systèmes sont corrompus MONDIALEMENT. Tout est à recommencer.🕊️🦋
Points de vue fondes sur rien du tout: aucune de ses affirmations n'est fondee sur le fait.
Vous devriez inviter Jacques Baud, véritable expert.
Jacques Baud est un conspirationniste qui s'est trompé dans toute ses prédictions a propos de l'Ukraine
Merci de votre judicieux conseil... il sera dans notre studio la semaine prochaine. J’arrive de prendre le café avec son dynamique et courageux éditeur. Next?
I@@JKeays100 Il faut alors me faire l’inventaire de toutes ces prédictions non avérées pour que je puisse bien le mettre en face de son incompétence la semaine prochaine!
@@stephanbureau5038 Googler How Accurate is Jacques Baud’s Analysis of the War in Ukraine?
@@stephanbureau5038 excellente nouvelle! Vous en avez de la chance de le rencontrer en personne. Sinon, Emmanuel Todd avec le lancement de son livre sur le déclin de l'occident pourrait représenter une bonne occasion.
Réflexion très intéressant….. ❤
Merci ❤❤❤
Merci. J'aime être confronté à une vision contraire à la mienne. Sa me donne l'imprécision d'avoir un louss à mes oeillères . Loll
Merci infiniment à vous deux !
Malheureusement cette personne regarde que la haine qu'il à de Poutine et voie pas les dérives meurtrière de l' Occident.
C'est exactement ma conclusion: il est totalement aveugle par sa haine de Poutine - et de la Russie elle-meme. Il dit que son angst remonte a la destruction du temple (de Salomon), sinon avant, mais je crois que sa haine de la Russie remonte plutot a la destruction du royaume khazar...
Quelle lourdeur cet homme
Il est alourdi par sa haine de la Russie. Et par sa tristesse, qui, selon lui, date de la "destruction du temple"... C'est un gros fardeau, que sa haine de Poutine ne soulagera pas.
L'invité est malheureusement malhonnête et menteur par nature.
Espérons que ce genre d'invité restera une exception.
C'est intéressant de voir que les idéologues sont facilement cernables, ce type Markowicz en est le parfait exemple.
"menteur par nature" XD XD XD bordel
"menteur par nature," je ne crois pas. Il vit dans le passe: il croit que Poutine est Staline; son angoisse existentielle date "d'avant la destruction du temple (de Salomon)", et, a tout prendre, le genocide des Amalecites etait une faute politique. Il ne dit rien sur la destruction de la Khazarie, mais je ne serais pas etonnee que ce soit la la source de sa profonde haine contre la Russie.
Ce Monsieur est dans le déni. L’Ukraine sera anhihilee malheureusement à cause de l’Occident.
Je crois que lui et la géopolitique ça fait deux 😂
Cette entrevue démontre le haut potentiel de M. BUREAU. Son invité n'était pas facile.
Vous devriez vraiment invité mr. François Asselineau, vous seriez surpris de découvrir un vrai homme honnête qui saurait bien mieux vous en dire sur l'international.
Je suis entièrement d’accord avec vous 👍👍
ce Monsieur est certainement très brillant dans son domaine de traduction mais pour le reste... Très décu de cette interview quand à l'analyse de l'invité...
sentiment partagé !
Excellente entrevue. Monsieur Markowicz, je tiens tout d'abord à saluer votre humanisme et votre grande sensibilité. Merci d'avoir accepté de participer à une interview rigoureuse et exigeante, semblant par moments éprouvante, tout en partageant avec nuance votre perception de la guerre initiée par Poutine et la Russie contre l'Ukraine.
Avec tout le respect et l'admiration que je vous porte, Monsieur Bureau, j'aurais espéré que vous adoptiez une approche aussi exigeante lors de votre entretien avec Charles Gave. L'interview avec ce dernier m'est apparue beaucoup plus complaisante, alors que l'occasion aurait pu se présenter pour le confronter à ses incohérences. Espérons que M. Markowicz soit invité à nouveau pour nous parler cette fois-ci de littérature.
Les taux de pauvreté en Russie ne sont pas pire qu'aux USA,Bresil,Argentine et bien d'autres encore....
Ce type Markowicz raconte absolument n'importe quoi sur la Russie... 😅
Les taux de pauvreté sont souvent des mesures relatives, pas absolues (par exemple un certain pourcentage du revenu médian national). Il devient alors périlleux de comparer ces pays entre eux. Le « pauvre » Américain a un revenu réel tenant compte du coût de la vie nettement plus élevé que les pauvres au Brésil ou en Argentine.
Les pays qui ont moins de « pauvres » comparables sont plutôt le Danemark ou la Norvège, pas le Brésil.
Pour lui, Poutine est un demon qui a ravage la Russie, donc il est oblige de la decrire en ainsi. J'ai rencontre, a Londres, des russes qui vous peignaient "la Russie de Poutine" en des couleurs presque aussi sombr, mais c'etaient des descendants de "Russes blancs". pour qui "KGB" Poutine etait necessairement un clone de Staline, et donc necessairement un monstre qui ne visait que la destructeur de la Sainte Mere Russie.
“Ma pensée est tellement complexe qu’il est difficile pour moi de synthétiser “. Quelle humilité. Mais bon, voici un bel exemple de l’expression tellement décourageante : tout le monde a le droit à son opinion. M. Bureau, je vous apprécie grandement mais l’utilisation de “clickbait “ semblable ne vous rend pas hommage. Bonne conversation autour d’un café 😅, sans plus.
On dirait du Bégaudeau, ce Markowicz a l'air d'être un sacré clown.
Le son de vos emissions n’est pas assez fort! Changez le microphone ou ajustez, sinon vous perdrez des auditeurs! Cordialement
Israel a commis et commet encore des crimes contre l humanité a ce jour, mais ils ne sont jamais responsable . Toujours la faute des autres. Comment avoir de l'objectivités quand ton existance est basé sur une endoctrination religieuse. Nous ne sommes pas tous endoctrinés heureusement. Entrevue tout de même très intéressante.
Toujours le même langage des otaniens,répétitif et prenant leurs rêves pour réalités
Markowicz peut faire toute la gymnastique mentale qu'il souhaite, Poutine est très populaire en Russie. Et Mariupol est en train d'etre reconstruite.
J'avais entendu parler de ce type, mais je ne me doutais pas qu'il était aussi c***..
@@CamaradeJuk Au moins il est critique d’Israël également, les pires pour moi sont ceux qui font du 2 poids 2 mesures et n'ont aucun regard sur les vies palestiniennes.
L'invité a été en "contact" avec les Marsiens... Il lui faut des soins sévère..!
Excellente discussion!! Je suis particulièrement contente d'avoir écouté le podcast "Poutine : le tsar soviétique" sur Ohdio avant cet épisode. Histoire de bien suivre les références aux noms et aux évènements historiques en Russie.
Le Poutine de Markovicz n'a rien a voir avec le Poutine reel. Il est le produit de sa haine.
UN traducteur ce Monsieur; bien en accord; pour le reste il devrait garder ses visions pour lui
❤❤❤❤❤❤
Défaite de la Russie??? 😂😂😂
Suite à votre dialogue avec Mme Galacteros, dont je suis une grande admiratrice de sa vision géopolitique mondiale, malheureusement in effective quand aux gestes posés par l’Occident, je viens de découvrir votre rencontre avec Markovitcz, que j’avais manqué vraisemblablement malgré mon écoute attentive de votre chaîne, et tristement je ne peux que constater via son discours, que Poutine, via cette vision binaire, est le gros Méchant: si j’ai bien compris, lors de la crise des missiles à Cuba, son pays USA adoré manifestement a eu raison de menacer la Russie, mais le fait que l’OTAN se rapproche de la Russie est une pure paranoïa et propagande russe… J’espère que ce triste et menteur personnage a perdu sa nationalité russe… Il existe, fort heureusement, plein de traducteurs de l’œuvre littéraire russe de Dostoïevski… mais quel triste sire que cet invité, par contre merci de l’avoir invité, nous avons besoin tous et toutes d’avoir accès à ces idéologies mortifères.. Nous sommes au seuil de novembre 2024, presque 1/4 de siècle du XXI, et voilà le tableau de l’évolution humaine… De quoi tous nous féliciter de perpétuer notre évolution: je ne crois pas en Dieu personnellement, mais s’il existe, pourvu qu’il mette fin de toute urgence à cette engeance humaine, sa pire création… Peux-etre que l’IA, tel que dans le meilleur des mondes, va s’en charger, on y est, au cas où personne ne l’aurait remarqué… Contrairement à toutes les espèces vivantes sur cette planète ayant subies une extermination par des facteurs hors de leur contrôle, nous serons la seule espèce vivante l’ayant accomplie de façon volontaire, vive l’espèce humaine contemporaine, et notre planète (si elle avait l’opportunité de s’exprimer en termes humains) ne s’en plaindra certainement pas à l’échelle de son histoire…
Moi aussi je suis venue a cette video suite à l'entretien avec Mme Galacteros (je partage votre évaluation de ses analyses) ayant entendu M. Bureau la comparer a Markowicz, a part la divergence de points de vue sur Poutine. Quel ne fut mon etonnement de constater l'énorme fossé qui les sépare: elle est une analyste intelligente, bien formée et expérimentée, tandis que Markowitcz, qui doit surement etre competent dans d'autres domaines, est texhude tant de haine qu'il est impossibe d'apercevoir en lui la moindre trace de la fine intelligence dont le crédite M. Bureau. N
Quant a ses compétece en analyse géopolitique, elles ne se manifestent guere dans cet entretien, vu qu'il ne fait que déverser sa bile...
J’adore
Poutine avait pas le choix, l'occident est tres trop proche de leur frontière , comme on connait l'Otan ils aurait mit des missiles a la porte de la Russie .alors .
Si les Russes installaient des bases militaires au Canada et au Mexique, que feraient les USA? La même chose que Poutine.
La Russie défend son peuple et sa frontière, les USA défendent le peuple et la frontière Ukrainienne 😅
Mais c'est Poutine qui vous humilie matin midi et soir. Cette arrogance occidentale est juste hallucinante. Mais c'est bien, continuez comme ça.
Je l’aime bien lui : Le Québec un pays!😊
Monsieur Markowicz est un traducteur avec une belle sensibilité et une émotivité qui parfois le dépasse. Il n'est pas un géopoliticien et son esprit d'analyse de la guerre en Ukraine manque de profondeur sur le plan intellectuel. Il est plus intéressant de l'écouter sur la mentalité des russes, mais lorsque son émotivité prend le dessus; on a de la difficulté à la suivre, car il est envahi par les évènements de la guerre actuelle. C'est un défi de faire une entrevue avec une telle personnalité et Monsieur Bureau a bien relevé le défi sans pouvoir établir une vraie relation avec Markowicz qui est trop centré sur lui-même. Dommage que cette ouverture n'ai pu se faire, d'ailleurs Monsieur Markowicz souhaite revenir...
Tu est juste déboussolé qu'il a détruit chacun de vos slogans pro-Russe
@@JKeays100sans être un Pro pour un ou un Pro pour l’autre, y’a moyen d’avoir une analyse plus objective du conflit
@@sylviebelanger8758 oui c'est exactement ce que Markowicz fait
@@JKeays100Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est l'objectivité, ukropedale.
@@JKeays100Les propos de M. Markowicz sont a 90 degre de l'objectivite. Il a trop de haine pour la Russie pour avoir une analyse correcte.
😬 Très déconnecté de la réalité ce personnage ... Je respecte évidemment sa liberté de pensée et de parole.Je vous lève mon chapeau M.Bureau d'interwiver des gens aussi lourde et pénible à écouter.
On voit dans les commentaires que les fans de ce podcast sont fan de Vladimir Poutine et n'aime pas entendre parler en mal de leur autocrate favoris.
Ton autocrate Cokensky est en train de virer son général en chef, enfin, il essaie.
Ceux qui s'intéressent à la Russie sont habitués à ce genre de quolibet, et si vous respectez la France cela fait'il de vous un macaroniste?
Ce n'est pas qu'il en parle en mal: il a droit a son ipinion. Mais ce qu'il dit ne repose sur aucune donnee objective. C'est un pur produit de sa haine. Affirmer, par exemple, que l'US/OTAN n'aide pas l'Ukraine assez pour vaincre, de peur que la Russie ne s'effondre, demontre l'inanite de son observation des faits,
Il faut avoir l'esprit bien tordu pour declarer - et avec quel aplomb! - que Poutine a organise les attentats de Moscou pour avoir un pretexte pour attaquer la Tchetchenie: le separatisme est un casus belli plus que suffisant...
Ouf! Pas facile de se rendre jusqu'au bout.
L'occident est déjà 110% derrière Zelensky, mais il trouve que ce n'est pas suffisant. Maintenant que vous nous avez fait connaître cette opinion, Ce serait intéressant d'offrir la micro à l'autre côté.
Je vous suggère Xavier Moreau (qui vit entre Paris et Moscou), qui ne se cache pas d'être 110% derrière Poutine, mais dont les arguments sont pas mal plus factuels et fondés que celles de M. Merkowicz.
Sinon, il y a aussi des analystes qui connaissent très bien le sujet, mais qui sont capables de demeurer objectifs: Éric Dénécé, Alain Bauer, Emmanuel Todd, Régis de Castelnau, Jacques Baud, ou même Alain Juillet que vous avez déjà reçu quelques fois.
Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur.
C’est un romantique. Il croit qu’une fois Poutine parti, tout sera rose. Mais la haine et la méchanceté vont toujours exister
C’est écœurant de voir un homme soit disant instruit et qui aurait une certaine connaissance de la Russie, soit aussi borné dans ses analyses.
Il parle de la Russie des années 90 que l’occident adorait. C’est honteux qu’il mente ainsi.
La Russie des années 90... La pire période pour les russes, leur pillage par les Occidentaux et toutes les horreurs provoquées sous Eltsine...
Ce type est un malade.
OUI.
❤bien apprécier cette rencontre .
M. Markowicz très émotif. Il a dû vécu 😢. ( aimé )❤.merci infiniment pour cette très belle entrevue.
J'ai l'impression d'entendre les Clinton ou Obama. J'apprécie le débat, c'est un discours différent, mais je ne suis pas certain de son parti pris. C'est ordinaire comme raisonnement. Merci M. Bureau, j'apprécie beaucoup vos invités.
Excellent point de vue. Merci!
Cokensky t'attend sur le front, chérie.
😂😂😂
de sa lignée découle son blabla ... pitoyable phraseur !
vrai
Il est complètement dans le champ .😂
Le champ de coke de Zelensky, oui...
j'ai 57 ans et je suis quand même l'enfant littéraire de André Markowicz et pour cela je vivrai mieux que la génération précédente. ;)
Pourquoi inviter ce type? Il est complètement hystérique sur le sujet, et a zéro neutralité et rigueur. Je l'ai vu relayer systématiquement la propagande ukrainienne.
Invitez plutôt Michel Roche, un vrai spécialiste de la région, qui en parle la langue et y a vécu. Beaucoup plus intéressant et nuancé.
Oui, il est "complètement hystérique sur le sujet," Je ne comprend pas bien pourquoi.
Bye bye 😅😮😅😮😅😅
Le contenu de cette entrevue est fort intéressant, cependant que la bande-son est tout à fait abominable, hélas. Suis-je le seul à déplorer la piètre qualité du son qui se fait souvent distordu, réverbérant, rauque, inaudible, en plus de varier inopinément et fâcheusement en intensité ? La conférence de Fanny Ardant est de la même eau, alors que celles de Kamed Daoud et Jacques Baud, le son y est très honnête. La qualité de l’émission commanderait un son beaucoup plus soigné pour l’ensemble des entrevues. À peaufiner, svp ! Autrement, pour tout le reste, un très grand bravo !
Loin d'être mon préféré. Malheusement la vie n'est pas juste les ukrainien sont dans la même posture avec la Russie que le Canada et les usa . Nous sommes liés par notre position géographique.
Peu importe la volonté du peuple et ce qui est "juste" , dans l'intérêt de la nation nous n'avons aucune autre option que d'être un partenaire voir quasi une colonie des usa ...
bien dit
N'importe quoi 😅
Tellement vide .
Ouai, ça semble être du grand n'importe quoi . De toute façon pas écoutable ...
Qui sait ici pourquoi Putin est rentré "en Ukraine"?
Fallait connaître les contextes avant 2022... après tout j'ai ien un voisin de la cinquantaine, 😅 qui ne sait pas qu'il y a une ville en France du nom de Marseille.
@mariegu2917 ,ceci ne veut pas dire qu'il est imbécile.
Juste de lire les commentaires et ecouter le debut, je nai absolument pas envie d'écouter cet homme. Il semble complètement déconnecté.
Il est connecté à LCI ou à CNN, ne perdez pas votre temps.
L intelligence et la grâce ne sont pas accessibles, à tous.
Pôvr' de vous...
@@CamaradeJuk Vous avez sans doute raison, car sionon, on ne comprend pas comment il peut debiter de telles sornettes avec autant d'aplomb.
Wow… bien qu’il soit un intellectuel, il est malhonnête intellectuellement…..🙄
Je vous rappelle que BHL est un intellectuel également, cela vous montre que ce n'est pas un gage d'intelligence 😅
Markowicz le prouve également.
@@CamaradeJukoh je m'étais dit justement c'est une variante dialectique de la faconde de BHL...
bon, divertissant, mais au titre, on aurais cru plus serieux
le gars connait la mentalite Russe un peu, mais ses refferences sonts ciblees,
parlez de religion, politique, feminisme ici, ouvertement pour tester votre liberte...
et voila! libre aussi de recevoir les consequences
c est jamais solonel ce genre de detail, alors, il n y as pas de liberte au Quebec non plus?
et la mafia? les faveurs? ....dans toutes les cultures
c est un artiste poete qui derive sur lui meme, astique son blason vu l opportunite
sensible, mais pas l esprit pratique pour eviter la tuerie et meme l apocalypse.
a mon sens, comment Poutine arrange les affaires dans son coin c est son affaire,
je dis pas au voisin comment elever ses enfants si ils fonts pas de trouble chez nous...
ce qui NOUS concerne
l Angleterre est aggressive en negotiations et en actions,
le Canada est 'vassal', c est a dire, 'allie' - au service de' l Angleterre,
rappellez vous 1941, aussitot engagee, le Canada as suivi...
et c est toujours comme ca, ca ne changeras pas
c est le jeu du Quebec, et Canada d avoir une position pacifique forte
allie des US, bon cop et bad cop pour la paix mondiale,
n attendez pas apres les US pour remplir votre role,
l administration presente est guerriere, bad cop....
on doit presenter un - des plans alternatifs a la guerre,
ca vas SAUVER DES VIES, etes vous des insectes?
le monde passe a la multipolarite, c est dangeureux!
de l age moderne, a celui de l espace, notre vrai destin
peu importe votre presente passion ou art, investir dans la paix est votre meilleure mise,
parce qu autrement, toutes vos actions sonts nulles... depuis votre naissance,
il ne resteras rien de vous, ou de ce que vous avez jamais fait... un insecte!
la paix mondiale, c est comme atteindre la lune, on as commence petit, fait l avion, et on s est rendu...
la paix part du Quebec, on n est pas des guerriers, mais des aventuriers - pionniers,
aucune aventure ne seras jamais plus grande ou belle que celle de l espace!
mais ca commences par la paix.
mars & venus, peace & love, star trek, Quebec!
Dieu benisses l Amerique et la paix mondiale
bon travail l equipe
Magique...😂
non
Pas besoin d’humilier Poutine, il s’en charge amplement lui-même.
Tu t'en sors bien niveau humiliation, ukropedale.
D'humilier le monde occidental, oui c'est certain
Votre invité manque de connaissances ou il est malhonnête, il est dans le narratif anti russe qui roule dans les mains stream lol
L'OTAN n'a assez supporté blablabla, non mais sur quelle planète idéologique déconnectée vit ce monsieur?
Marcovitz est decevant lorsqu'il sort de sa vocation d'ecrivain... en Russie,. Il renverse les causes et confond causes et consequences.. la politique du pays ou il ne vit plus depuis. Dissocier le gouvernement d'un pays, et comparer le nazisme avec la Russie actuelle est ignoble
J'avais deja ete decue au Globe pres de la Bastille, esperant trouver des nouveautes en plus des Editeurs reunis. . Mais j'ai ete rebutée en découvrant un lieu d'amertume acide...incompatible avec la spiritualite et la densite des grands auteurs russes, tous dans leur lucidite n'ont pas (que je sache) induit le mepris de la Russie par le biais de detester leur gouvernement! C'est d'ailleurs ce que j'admire de nos aieux, c'est malgre la guerre et les tranchees en 14-18, ont ecrit: France d'abord, France toujours, FRANCE QUAND MEME...et pourtant ils avaient mille fois plus de raison de renier leur etat. et j'ai trouve autant de foi et de coeur spontané en Russie qui s'exprime librement simplement, naturellement. J'ai pu comparer sur place aupres de famille et amis tres differents, la vie de Brejnev a Gorbatchev, puis Eltsine, et l'amelioration de la vie des gens de 96 a 2008 lorsqu'en aout Sojenytsine est parti au ciel..en voila un qui a toujours aime son peuple et sa patrie, son oeuvre est vraiment constructive! A contrario, Je souffre d'entendre caricaturer méchamment, ce pays di meconnu; ce n'est pas ainsi que ce poete et traducteur aide a aimer ou meme juste essayer de comprendre les populations de ce continent!
La degringolade culturelle depend de nous, autant que de bon pain! la France profonde existe en dehors de Paris et ses remugles... Et nous avons plutot besoin de forces vives patriotiques que d'amertumes revendicatives de nostalgiques errants...la vie n'est rose qu'en chromo.
La Russie n'est pas l'URSS, et il y a de tout mais j'ai une experience inverse de celle de Marcovicz, en l'ecoutant...Il est vraiment obnubilé et projette sa vision figee, ex-sovietique complexe et trouble, (nostalgie malheureuse ?)du pays de sa jeunesse. Mais dans l'ignorance et la propagande actuelle geohistorique de nos "politiques" et de nos medias en France, son opinion ne fait que les conforter de la pire maniere, c'est tordu ou pathetique. puisqu'il est ecrivain et traducteur, son.opinion politique est personnelle . Se prend-t-il pour Moise sortant d'Egypte mais ce genre d'Egypte est ici aussi et en nous même! Je prefere mille fois Marc Chagall, emigre lui aussi, mais toujours amiureux de sa patrie, et de sa culture religieuse, autrement ouvert et spirituel ! C'est une oeuvre de tendresse et de poesie universelle.
Bref , foin des élucubrations artificielles sur la geopolitique et l'histoire actuelle, pas besoin des rancoeurs obsessionnelles moisies de renfermés.
En cela il ne sert ni son pays d'origine ni mon.pays, suis degoutee . . il y a pourtant des specialistes clairs et competents accessibles sur tous ces sujets.pour ceux que cela interesse.
Merci Monsieur Stephane (bel accent du Quebec?). J'aime votra approche sensible et mesuree a l'ecoute de votre interlocuteur. Vous faites confiance aux auditeurs , merci❤ mais tout de même, vous etes trop reserves devant les clichés nauseabonds que ce monsieur nous donne, par un filtre haineux! Et que de calomnies maladives.
A bientot et Merci Stephane par Contact, j'apprecie beaucoup votre finesse dans vos rencontres sur you tube. Vite passons a du solide ! J'apprecie Caroline Galacteros ou Jacques Baud, des adultes de longues experiences tres precieuses.
L’OTAN est la garantie de la paix 🤦♀️🤣 Un colabo 🙄
Courtois ? Avec un si malheureux crétin ? Allez je vire tout ça de mon environnement.
Alors bon débarras. Retournez dans votre bulle de filtre.
@@sourandbitter3062Dixit le débile qui passe sa vie sur LCU...
Tu dois avoir de sacrés filtres, toi aussi..
🤡🤡🤡🤡🤡
Le nombre de bêtises et de poncifs que ce monsieur nous sort dans cet entretien est ahurissant. On le sent très ému, n'empêche que ses analyses et sa parole n'ont pas beaucoup de valeur.
Il n'est pas du tout ému par les bombardements de son "Churchill" de Kiev sur Donetsk et Lysychansk.... 😠
C’est pas lui le traducteur (juif) de Dostoievski et du Maître et Marguerite?
🤡🤡🤡
le Québec est une province pas un pays désolé
Le Québec est un pays qui ne possède pas encore ces frontières, une ligne sur une carte. Faites disparaître cette ligne, et le pays du Québec existera quand même. Marcowicz était incapable de définir ce qu'est un Russe, alors qu'un Russe est et a toujours été une âme, l'âme Russe. Le Québec c'est la même chose, il existe une âme québécoise, c'est ce qui défini les frontières du Québec en Amérique.
" c'est "La Belle Ptovince!"
La Belle Province !❤
Vive poutine
Stéphan tu es complètement en dehors de la réalité
Quel c.o.n !!!
Il faut faire preuve de patience face à tant de bêtise. Je n'ai pas pu écouter.
Le son est tellement mauvais. Difficile de suivre. Il est urgent de corriger cela.
Oulala aucun intérêt cet invité.
Pensée convenue et à mon avis dangereuse.
Je n’arrive pas à aller jusqu’au bout.
Conetent de voir qu'une bonne partie de ton auditoire ne se nouricent plus à la sauce des médias de masses. Prends en bonne note si tu désires poursuivre.
Je ne réagis pas très bien aux mises en garde. Je le dis, vraiment, sans aucune envie de vous provoquer. Le principe chez moi est de permettre à différents points de vue de s’exprimer. Jacques Baud sera dans mon studio la semaine prochaine, il pense exactement l’inverse de ce que dit André Markowicz. Je ne vais pas reproduire sur mon site la pensée en silo que vous dénoncez dans ces médias que vous abhorrez !
@@stephanbureau5038 Bonne réponse. La mise en garde est de trop. Mais il est vrai que de lire des gens du Québec s’éloigner de la propagande ambiante est un baume sur nos coeurs asséchés par les dernières années. Je ne paie plus pour le câble. Nous sommes beaucoup ainsi…. Beaucoup.
@@stephanbureau5038 C'est tout à ton honneur d'être capabe d'interviewer des gens si déconnectés de la réalité. Ceci dit, dans l'anti-média y'a pas de pensée en silo non plus. Galacteros, Moreau, Cossette-Trudelle, Laforest ont tous une lecture différente de l'actualité même si leurs pensées se croisent parfois.
Ça serait bien aussi interviewer serguei jirnov un ex du KGB
😂😂
Mais oui, continuez à inviter des tocards qui sont juste des serpillière otanistes russophobes.
Quel cave