Je te comprends tellement ! J'ai 24 ans et ce même sentiment nostalgique. J'ai vu New York 1997 sur Canal + quand j'avais 8 ou 10 ans et j'ai squatté toutes les rediffs tant j'ai aimé ce film. Les films d'aujourd'hui sont souvent des films "jetables" : on les regarde une fois, on les apprécie (ou pas) et on ne les regardera certainement plus jamais.
😄 je l'ai vu à 12/13 ans pour ma part, mais à sa sortie cinéma !. J'ai adoré bien sûr. Snake plisken ! J'ai jamais oublié son nom depuis. C'est rare (excepté les grosses franchises à succès où quand le nom du héros apparaît dans le titre ).
Aaah je ne suis pas le seul à avoir regarder toutes les rediffs lors de sa diffusion sur Canal + en 97 ! J'avais 11 ans et New York 97 m'avait beaucoup marqué, un grand film !
un de mes films culte!! vu en 94 ou 95, il m'a mit une claque qui reste encore gravé aujourd'hui!! j'aurais bien aimé voir une critique beaucoup plus construite de ce film mais aussi de sa suite!!
La fameuse scène de surf... Après un visionnage thématique avec un pote, notre désaccord sur cette scène fut grand. Clairement c'est un gros WTF, mais elle s'imbrique bien dans l'esprit totalement décontracté du film. Au final ce n'est pas plus choquant que ça. Et la fin de Los Angeles est magnifique. Du pur Carpenter.
Très bonne vidéo. Etant plus spécialisé par le graphisme, la direction artistique dans les films, tes vidéos apportent pas mal de compléments concernant l'écriture et diverses facts
Moi aussi je voulais faire ce genre de vidéo de présentation dans mon cinéma, mais j'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer ^^ Super présentation de "New York 1997", c'est l'un de mes Carpenter préférés :D J'adore aussi la musique, honnetement je suis toujours bluffé par le talent de John. Moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y est une date dans ce film de SF. ^^ Par contre j'ai eu peur quand j'ai entendu qu'il était à deux doigt d'être censuré à cause de sa scène de crash d'AFO...
C'est fou ce qu'on apprend comme trucs en regardant tes vidéos. Je suis d'accord avec borntwowild, tu devrais faire un dossier sur Carpenter, il a l'air très intéressant comme type!
J'ai bien aimé le passage sur les dates de péremption des films, quand on sait que la vidéo a été postée après le film "2012" Très bonne chaine sinon, continue comme ça ! :)
Ce qui est très intéressant avec ce film c'est qu'il avait déjà imaginé le 11 Septembre xD Il a eu beaucoup de chance avec ce film et les décors grâce à un incendie. Je préfère le deuxième pour ma part.
J'ai moi même beaucoup aimé LA 2013 même si j'avais justement été surpris par le surréalisme de certaines scène, au contraire de NY 1997 que je trouvais très réaliste pour le genre. Mais je trouve que l'ajout des effets nanar d'action dans l'ambiance et les thèmes du films permet, pour peu qu'on sache apprécier un nanar, de rire tout en gardant l'impact du film ce qui lui donne une originalité agréable. De toute façon Snake étant le personnage le plus cool du monde on peut tout lui pardonner !
Kojima (dans les dvd bonus de MGS2) déclare que c'est en jouant à kakurenbo (cache-cache) avec son fils qu'il a eu l'idée d'un jeu d'infiltration, ce qui a donné les base de saga. Concernant le rôle d'escape from New-Yok, il en a puisé le surnom des 45 serpents: 1-Naked snake (connu sous le nom de John ou Jack (ayant les trais de Kurt Russell, cigare, dégaine et bandeau à l’œil). 2-Solid snake (emprunt le surnom de Iroquois Plisken dans MGS2) 3--Liquide snake 4-Solidus snake. Lee van Cleef aurait inspiré Revolver Ocelot, le revolver, le look cow-boy et le regard cynique. Voilà
Ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai connu ça, et je suis "ch'ti"... alors crois moi que j'ai pas pu encadré ce film, même s'il m'a moins agacé que intouchables. (faut dire j'ai jamais vraiment accroché ce genre de films dont tout le monde nous fait chier pendant une période en disant que c'est le meilleur film du monde, alors qu'ils ne sont que sympathique voir bon mais sans plus, et qui finissent peu à peu par être oublier/remplacer, exemple Brice de nice... entre-autres)
MrBalou300 Pour le concept surtout, le fait d'essayer de s'exfiltrer sans se faire prendre, il a juste inversé le truc : le jeu d'infiltration était né.
On pensait pareil quand on était jeune face à des gens qui fonçaient voir Matrix et n'avaient jamais vu... Evil Dead, N-Y97, et autres perles (Citizen Kane, le cuirassé Potemkine, j'en passe et des meilleurs dans divers genres, époques et géo-cinéma). ;) Donc soit pas trop critique et relativise :) Surtout sur un domaine aussi vaste que le cinéma où tout voir est juste impossible. Pousser tes amis à s'ouvrir et découvrir des choses, c'est bien (surtout que Plissken=inspi de Metal Gear Solid)
Franchement ces films sont justes énormes , le problème c'est que moi j'ai 14 ans et que quand je vois des personnes qui n'ont jamais vue matrix ( et même jamais entendu parlé et ça faut le faire) ou d'autres film cultes et/ou excellent et qu'ils vont tous voir intouchable je me dis que je suis né trop tard ( et que je suis entouré de moutons qui ne peuvent pas se faire un avis par eux même)
Un mot sur Zombie Zombie, il fait absolument écouter leur dernier album "Rituels d'un nouveau monde" qui est splendide. De l'electro bien vintage, à la juste frontière entre Carpenter (une évidence) et Kraftwerk... (encore une évidence).
Ah la musique de New York 1997, ça y est tu me l'a collé dans la tête pour 2 bonnes semaines^^. Sinon pour être honnête, j'aime mieux Los Angeles 2013 car justement il ne se prend pas au sérieux et est très distrayant alors que New York 1997 en tant que 100% sérieux a moins bien vieilli je trouve et est devenu un peu ennuyeux.
Dis toi plus tôt que t'es né a une époque ou tu peux rapidement et gratuitement découvrir et te procurer a peu prés n importe quelle film/série/bouquin. Donc considère toi chanceux :D Ensuite que ce soit a l’époque ou de nos jours, la plupart des personnes regarde ce qu'ils voient a la télé, c'est comme ça que ça marche et c'est pas près de changer.
Sur les conseils de mon père j'ai vu le film, et franchement, je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est pas pour moi un mauvais film, loin de là. Cependant je trouve qu'il a quand même sacrément vieilli et j'ai été au final peu réceptif au message que veut faire passer le réalisateur. Je ne comprends pas vraiment ce qu'on trouve de génial dans ce film.
Bah tu a de la chance, c'était bien pire pour les geeks comme moi dans les années 90 quand Internet n'était généraliser, c'est simple on étaient vraiment traités comme des pestiférés, j'ai beau être parfois nostalgique quand je repense à cette époque je me dis que pour rien au monde je ne voudrais la revivre (brrrr)
Snake plissken est tellement culte qu'il a inspiré un autre personnage culte (mais dans les jeux vidéo cette fois) et tu n'en as même pas parlé !!! Il s'agit des personnages de Big Boss (ou Snake) et de Solid Snake.
Et donc je trouve qu'ils ont mal représenté ce que serait NY si ça devait arrivé alors que justement dans le deuxième, LA est beaucoup plus réaliste. Et je trouve que Snake est beaucoup moins interessant, il se laisse trop faire. Cependant j'ai bien aimé la fin et le tour de passe passe qu'il fait comme dans LA 2013. Donc au final j'ai trop aimé celui là, mais que le deuxième est bien meilleur car ils ont corrigé les erreurs du premier. Qu'en penses-tu Fossoyeur?
En effet. Je partage ton avis CoWCoW NuTZz. Très sérieux le premier ?! Hum... Regarde-le à nouveau Mr le Fossoyeur ^^. Après c'est vrai que le 2 va un peu plus loin que le 1er, et le 3eme est juste sur une autre planète xD (au propre comme au figuré lol). Mais non, j'ai jamais pris les Evil Dead au sérieux. C'est un peu comme Dead Snow, ça commence comme n'importe quel film d'horreur à la con. Très nanar. Mais après ça part dans un bon gros délire bien poilant (bien que peu ragoutant xD).
ah maintenant je comprends mieux d'ou vient le nom de snake dans Metal Gear Solid. je savais qu'Hideo Kojima adorait le cinéma mais j'avais pas trouvé d'où venait le nom de Snake.
Tiens, BTW, tu connais surement la saga des Metal Gear ? Et bien j'ai lu dans un livre avec des pages que le personnage de Snake est inspiré par Snake Plissken (déjà, on vois directement le nom, et la perte d'un oeil, mais aussi la dégaine de manière plus générale) Tu pense que c'est des conneries?
Je te plains et comprend à la fois.Aujourd'hui je parlais de Pulp Fiction,Usual Suspect,Reservoirs Dogs ... Quand tout à coup quelqu'un me dit que ces films ne sont pas connus,qu'ils ne sont certainement pas intéressant/cultes/bons.Qu'il ne les connait pas je peux comprendre mais c'est comme dire que le film Titanic n'est pas culte, personnellement je ne l'aime pas plus que ça mais pourtant je ne peux pas dire que ce film est nul ou n'est pas culte, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit.
Après on est tous grand publique quelque part,on peut explorer toutes les formes d'arts, mais ça devient un métier à plein temps , déjà que critique sur un domaine c'est un métier , la ça devient une religion.Mais il est vrai que beaucoup on une absence total de curiosité sidérante.
Ya que moi qui ai pensé TRES FORT a Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 en voyant ce film? Snake et Plisken.... Hideo Kojima s'en serait il inspiré?
Est-ce qu'il faut vraiment leur en vouloir? Personnellement, je cherche à booster un max ma culture cinématographique, vidéoludique et musicale, parce que c'est ce que j'aime. Mais après, en matière de littérature, j'y connais presque rien. Simplement pour dire que certaines personnes s'intéressent à des choses et que d'autres on des centres d'intérêts différents, vous pouvez me blâmer de ne jamais avoir lu le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, nous pouvons blâmer ceux qui n'ont pas vu Matrix
Si les gens n'ont pas vécu les mêmes expériences sensibles que toi, ils ne pourront pas avoir les mêmes avis ou ressentir les mêmes choses que toi , là-dessus tu ne peux rien faire et tu ne pourras pas les faire changer d'avis. C'est l'expérience vécue qui va créer l'intérêt : tu ne peux pas t'intéresser à des films de genre obscurs et/ou cultes si personne ne t'inities à ça.
Pour moi, c'est un film incroyablement prophétique, bien plus que "1984". On comprends que les USA et ces alliés Européens sont devenus des dictatures, mais qu'au sein de cette dictature US, une zone est volontairement laissée dans l'anarchie, sous le contrôle des gangs et de groupes criminels (idem dans Los Angeles 2013). Puis à la fin du film, on comprends que l'Occident est en conflit avec le reste du monde (Amérique du Sud, Asie, Afrique). Bref, prophétique.
J'ai regardé ce film pour la première fois hier soir mais j'ai beaucoup regardé le deuxième (L.A 2013) quand j'étais petit, c'est un film que j'aimais beaucoup même si à l'époque je ne comprenais pas toute l'histoire. Donc voilà j'ai regardé NY 1997 et j'ai était content de retrouver certaines répliques, la musique, l'histoire semblable mais je trouve ce film pas terrible, il est trop mal fait à cause de l'époque et la ville de NY est pas très réaliste car on voit quasi personne dans les rues.
nous sommes entourés d'oies qui n'attendent que d'êtres gavées par ce qu'on leur sert, ce sont eux qui forment ce qu'on appelle "le grand pubic" et ce qui en général se contente de tout ce qui se rapproche du fast food dans tout les dommaines aussis bien cinématographique que musical ect, ect. leur plus gros défaut est d'êtres passifs et de na pas faire de recherche par eux mêmes, pour en revenir au cinéma, ils se contenteront des sorties actuelles sans même s'y intéresser plus que ça.
HUmHum c est l heure de la minute "geek" ! Ce film inspira Hideo Kojima le papa de la saga de jeu "Metal gear" et "Metal gear solid" ( et pas le dernier "Metal gear rising" au bucher !) Kojima a reprit des idees du film mais surtout son personnage principal SNAKE ! Il prendra le prenom et le physique ( pour le personnage de BIg Boss le papa de Snake). Kojima ne s en cache pas en utilisant comme nom de couverture Iroquois Plissken pour le personnage de Snake !
Un film qui réunissait ceux qui furent les deux acteurs fétiches de John Carpenter: Kurt Russell et Donald Pleasance. Si ce dernier a souvent été un très bon acteur dans la plupart de ses rôles (notamment dans le film de la série des James Bond "On ne vit que deux fois" ou dans les films de la série Halloween), ici, en revanche, (physiquement surtout), il n'apparaît pas très crédible en président des Etats-Unis !
On peut se dire la même chose des gens qui ne regardent aucun film français parceque "c'est français donc c'est forcément de la merde" et qui ne regardent que des vieux films considérés comme cultes de minimum 15 ans qu'il va toujours considérer comme génial même si il n'a pas vraiment aimé parceque c'est culte, pas mainstream et donc c'est forcément bien... C'est le cas de beaucoup de gens et c'est pas tellement mieux que ceux qui vont voir intouchables...
Oui de maniere général Hideo Kojima est cinéphile et s inspire des films pour creer la saga MGS jack (raiden) et Rose pour Titanic MGS3 et son scenario tres James Bond Hideo Kojima a cree quelque chose qui se rapproche plus du film que du jeu de par son systeme de narration
faux metal gear 1er du nom est crée en 1987 alors que ce film date de 1981 d'ailleurs kojima a la sortie de metal gear solid avait lui meme dit s'etre inspiré de snake pilsen voila^^
Je te comprends tellement ! J'ai 24 ans et ce même sentiment nostalgique. J'ai vu New York 1997 sur Canal + quand j'avais 8 ou 10 ans et j'ai squatté toutes les rediffs tant j'ai aimé ce film. Les films d'aujourd'hui sont souvent des films "jetables" : on les regarde une fois, on les apprécie (ou pas) et on ne les regardera certainement plus jamais.
😄 je l'ai vu à 12/13 ans pour ma part, mais à sa sortie cinéma !. J'ai adoré bien sûr. Snake plisken ! J'ai jamais oublié son nom depuis. C'est rare (excepté les grosses franchises à succès où quand le nom du héros apparaît dans le titre ).
L.A. 2013 injustement mal-aimé ? Pour une fois je ne suis pas d'accord. C'était un gros ratage plutôt.
Aaah je ne suis pas le seul à avoir regarder toutes les rediffs lors de sa diffusion sur Canal + en 97 ! J'avais 11 ans et New York 97 m'avait beaucoup marqué, un grand film !
9 ans ... je t ai découvert à cette époque ! Ça rend nostalgique 😇
un de mes films culte!! vu en 94 ou 95, il m'a mit une claque qui reste encore gravé aujourd'hui!! j'aurais bien aimé voir une critique beaucoup plus construite de ce film mais aussi de sa suite!!
Bravo pour l’info sur la musique composée par Carpenter lui-même pour des raisons de contraintes budgétaires.
l'antre de la folie... le meilleur film qui adapte l'univers de lovecraft
La fameuse scène de surf... Après un visionnage thématique avec un pote, notre désaccord sur cette scène fut grand. Clairement c'est un gros WTF, mais elle s'imbrique bien dans l'esprit totalement décontracté du film. Au final ce n'est pas plus choquant que ça.
Et la fin de Los Angeles est magnifique. Du pur Carpenter.
Ce film est juste magique ! trouvé dans une boutique de dvd d'occase, c'est vraiment une perle unique !
Voila, je voulais te laisser un petit message. Je t'aime mon chéri d'amour et je veux que tout le monde entier doit le savoir.
C'est fou ce que j'adore regarder tes vidéos.. tu sais amener les choses de manière intéressant, tu as un vrai talent :p merci pour ton boulot.
Snake Plissken est sans doute le personnage le plus badass de l'histoire du cinéma à mes yeux. Notamment, dans la dernière scène de LA 2013 O_O
Très bonne vidéo. Etant plus spécialisé par le graphisme, la direction artistique dans les films, tes vidéos apportent pas mal de compléments concernant l'écriture et diverses facts
Moi aussi je voulais faire ce genre de vidéo de présentation dans mon cinéma, mais j'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer ^^
Super présentation de "New York 1997", c'est l'un de mes Carpenter préférés :D
J'adore aussi la musique, honnetement je suis toujours bluffé par le talent de John.
Moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y est une date dans ce film de SF. ^^
Par contre j'ai eu peur quand j'ai entendu qu'il était à deux doigt d'être censuré à cause de sa scène de crash d'AFO...
Ahhh, le jeu de la boite de conserve et autres oneliners badass de Plissken, toute mon enfance !
C'est fou ce qu'on apprend comme trucs en regardant tes vidéos. Je suis d'accord avec borntwowild, tu devrais faire un dossier sur Carpenter, il a l'air très intéressant comme type!
J'ai bien aimé le passage sur les dates de péremption des films, quand on sait que la vidéo a été postée après le film "2012"
Très bonne chaine sinon, continue comme ça ! :)
Enfin quelqu'un à peu près comme moi oui on est né dans une époque où on a plus grand chose :/
Ca gere, tu inspire un visionnage intensif. Moi qui n'avais plus d'idée.
Ahh tout de même, je me disais qu'on ne pouvait pas passer à côté de cette référence !
Tu devrait faire carément un dossier sur tout les films de Carpenter se serait énorme
Ce qui est très intéressant avec ce film c'est qu'il avait déjà imaginé le 11 Septembre xD Il a eu beaucoup de chance avec ce film et les décors grâce à un incendie. Je préfère le deuxième pour ma part.
plaisant de voir que tu as poussé le vice jusqu'à parler de zombie zombie [très sympa en live ceci dit], bon bonus en tout cas ;)
J'ai moi même beaucoup aimé LA 2013 même si j'avais justement été surpris par le surréalisme de certaines scène, au contraire de NY 1997 que je trouvais très réaliste pour le genre. Mais je trouve que l'ajout des effets nanar d'action dans l'ambiance et les thèmes du films permet, pour peu qu'on sache apprécier un nanar, de rire tout en gardant l'impact du film ce qui lui donne une originalité agréable. De toute façon Snake étant le personnage le plus cool du monde on peut tout lui pardonner !
New York 1997 et Invasion Los Angeles, franchement Carpenter nous fait rêver pis j'ajoute aussi The Thing et l'antre de la folie =)
Excellent que tu connais Zombie zombie, avec le superbe clip des Gi Joe en stop motion sur the thing =)
Kojima (dans les dvd bonus de MGS2) déclare que c'est en jouant à kakurenbo (cache-cache) avec son fils qu'il a eu l'idée d'un jeu d'infiltration, ce qui a donné les base de saga. Concernant le rôle d'escape from New-Yok, il en a puisé le surnom des 45 serpents:
1-Naked snake (connu sous le nom de John ou Jack (ayant les trais de Kurt Russell, cigare, dégaine et bandeau à l’œil).
2-Solid snake (emprunt le surnom de Iroquois Plisken dans MGS2)
3--Liquide snake
4-Solidus snake.
Lee van Cleef aurait inspiré Revolver Ocelot, le revolver, le look cow-boy et le regard cynique.
Voilà
The name is Plissken!.................Call me Snake!!
L'inspiration première des Metal Gear Solid :D
+MrBabi400 avant tout , invasion Los Angeles a inspiré le jeu : Duke Nukem d'où les repliques cultes sont tirées
Ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai connu ça, et je suis "ch'ti"... alors crois moi que j'ai pas pu encadré ce film, même s'il m'a moins agacé que intouchables. (faut dire j'ai jamais vraiment accroché ce genre de films dont tout le monde nous fait chier pendant une période en disant que c'est le meilleur film du monde, alors qu'ils ne sont que sympathique voir bon mais sans plus, et qui finissent peu à peu par être oublier/remplacer, exemple Brice de nice... entre-autres)
1:01 : Elles sont sympa ces deux tours ...
Merci je sais de quel personage c'est inspiré hideo kojima pour créé solid snake merci le fossoyeur.
Kojima s'est aussi inspiré de "la grande évasion"
MrBalou300 Pour le concept surtout, le fait d'essayer de s'exfiltrer sans se faire prendre, il a juste inversé le truc : le jeu d'infiltration était né.
Je parle du physique mais c'est plus parlant sur la boite de la version MSX ou nes
nitneuq nomis ou dans MGS2 où Snake se fait passer pour le LTN Plisskin.
ligeri lamperouge : pas seulement du concept dans MGS 3 il y a pas mal de clin d’œil a la grande évasion
On pensait pareil quand on était jeune face à des gens qui fonçaient voir Matrix et n'avaient jamais vu... Evil Dead, N-Y97, et autres perles (Citizen Kane, le cuirassé Potemkine, j'en passe et des meilleurs dans divers genres, époques et géo-cinéma). ;)
Donc soit pas trop critique et relativise :)
Surtout sur un domaine aussi vaste que le cinéma où tout voir est juste impossible. Pousser tes amis à s'ouvrir et découvrir des choses, c'est bien (surtout que Plissken=inspi de Metal Gear Solid)
Franchement ces films sont justes énormes , le problème c'est que moi j'ai 14 ans et que quand je vois des personnes qui n'ont jamais vue matrix ( et même jamais entendu parlé et ça faut le faire) ou d'autres film cultes et/ou excellent et qu'ils vont tous voir intouchable je me dis que je suis né trop tard ( et que je suis entouré de moutons qui ne peuvent pas se faire un avis par eux même)
Un mot sur Zombie Zombie, il fait absolument écouter leur dernier album "Rituels d'un nouveau monde" qui est splendide. De l'electro bien vintage, à la juste frontière entre Carpenter (une évidence) et Kraftwerk... (encore une évidence).
J'ai vu en live le groupe zombie zombie ! Avis aux amateurs, leurs musique est plutot sympa et mets fortement dans l'ambiance ! Peace
Ah la musique de New York 1997, ça y est tu me l'a collé dans la tête pour 2 bonnes semaines^^. Sinon pour être honnête, j'aime mieux Los Angeles 2013 car justement il ne se prend pas au sérieux et est très distrayant alors que New York 1997 en tant que 100% sérieux a moins bien vieilli je trouve et est devenu un peu ennuyeux.
Super film
MON Carpenter préféré !!!
mon film préféré
+Donald Trump comment ? t'avais aucun indice
aujourd'hui les film avec des dates "périmer" sont légion : retour vers le futur (2015), soleil vert (2020) ou encore blade runner (2019).
Tres courte vidéo , mais tres simpa... :)
Wiiikipédiaaa !.. = D
Oui c'est frappant !
Et donc le bandeau recurrent chez Kojima ( snake, solidus.. ),
et le nom de code Pliskin dans MGS 2 Sons Of Liberty ! ;)
Petite question est-ce que tu a vus le dernier film de Big John (que je n'espérais plus) The Ward et si oui qu'en pense tu ?
oui Kojima s'en est inspiré:
dans MGS2 Snake se fait appeler Iroquois Plissken en homage à ce film et Big boss de MGS3 lui ressemble beaucoup
Pour moi c'est un film interactif, et on saisit toute la dimension cinématographique dans le 4.
Dis toi plus tôt que t'es né a une époque ou tu peux rapidement et gratuitement découvrir et te procurer a peu prés n importe quelle film/série/bouquin.
Donc considère toi chanceux :D
Ensuite que ce soit a l’époque ou de nos jours, la plupart des personnes regarde ce qu'ils voient a la télé, c'est comme ça que ça marche et c'est pas près de changer.
Tu es génial.
C'est vrai que les B.O de Carpenter sont méga cultes.
Damn ! Je viens de réaliser d'où viennent exactement les influences de Kavinsky !
hé ! Fais gaffe avec retour vers le futur, j'attend mon hoverboard en 2015 !!
Au jour d'aujourd'hui : c'est moi le Duc le n°1 .... ^^
Dit pourrais-tu me dire ce que tu pense de sa suite "Los Angeles 2013" ?
j'aimerais trop avoir un spécial wes craven ou alfred hitchcock
Sur les conseils de mon père j'ai vu le film, et franchement, je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est pas pour moi un mauvais film, loin de là. Cependant je trouve qu'il a quand même sacrément vieilli et j'ai été au final peu réceptif au message que veut faire passer le réalisateur. Je ne comprends pas vraiment ce qu'on trouve de génial dans ce film.
Bah tu a de la chance, c'était bien pire pour les geeks comme moi dans les années 90 quand Internet n'était généraliser, c'est simple on étaient vraiment traités comme des pestiférés, j'ai beau être parfois nostalgique quand je repense à cette époque je me dis que pour rien au monde je ne voudrais la revivre (brrrr)
la chanson de fin me fait pensé à presence de justice
Snake plissken est tellement culte qu'il a inspiré un autre personnage culte (mais dans les jeux vidéo cette fois) et tu n'en as même pas parlé !!! Il s'agit des personnages de Big Boss (ou Snake) et de Solid Snake.
Et donc je trouve qu'ils ont mal représenté ce que serait NY si ça devait arrivé alors que justement dans le deuxième, LA est beaucoup plus réaliste. Et je trouve que Snake est beaucoup moins interessant, il se laisse trop faire. Cependant j'ai bien aimé la fin et le tour de passe passe qu'il fait comme dans LA 2013. Donc au final j'ai trop aimé celui là, mais que le deuxième est bien meilleur car ils ont corrigé les erreurs du premier. Qu'en penses-tu Fossoyeur?
En effet. Je partage ton avis CoWCoW NuTZz.
Très sérieux le premier ?! Hum... Regarde-le à nouveau Mr le Fossoyeur ^^. Après c'est vrai que le 2 va un peu plus loin que le 1er, et le 3eme est juste sur une autre planète xD (au propre comme au figuré lol). Mais non, j'ai jamais pris les Evil Dead au sérieux. C'est un peu comme Dead Snow, ça commence comme n'importe quel film d'horreur à la con. Très nanar. Mais après ça part dans un bon gros délire bien poilant (bien que peu ragoutant xD).
ah maintenant je comprends mieux d'ou vient le nom de snake dans Metal Gear Solid. je savais qu'Hideo Kojima adorait le cinéma mais j'avais pas trouvé d'où venait le nom de Snake.
Tiens, BTW, tu connais surement la saga des Metal Gear ?
Et bien j'ai lu dans un livre avec des pages que le personnage de Snake est inspiré par Snake Plissken (déjà, on vois directement le nom, et la perte d'un oeil, mais aussi la dégaine de manière plus générale) Tu pense que c'est des conneries?
Dystopie : NF. Forme de récit de fiction se déroulant dans une société imaginaire dont les défauts y sont dénoncés.
On en apprend tous les jours.
Solid Snake s'appelle Snake et se fait appelé Iroqois Pliskin. Il a un oeil bandé et est un agnet secret!
Snake plissken ressemble aussi comme 2 gouttes d'eau à Big Boss dans metal gear solid 3.
Snake Plissken me fait grave penser a Big Boss de MGS .
Le fossoyeur on dirait trop 1) le visiteur du futur 2) David tennant
Snake plissken
halloween a été fait en 1978 et non en 1976 il me semble
Je te plains et comprend à la fois.Aujourd'hui je parlais de Pulp Fiction,Usual Suspect,Reservoirs Dogs ... Quand tout à coup quelqu'un me dit que ces films ne sont pas connus,qu'ils ne sont certainement pas intéressant/cultes/bons.Qu'il ne les connait pas je peux comprendre mais c'est comme dire que le film Titanic n'est pas culte, personnellement je ne l'aime pas plus que ça mais pourtant je ne peux pas dire que ce film est nul ou n'est pas culte, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit.
Après on est tous grand publique quelque part,on peut explorer toutes les formes d'arts, mais ça devient un métier à plein temps , déjà que critique sur un domaine c'est un métier , la ça devient une religion.Mais il est vrai que beaucoup on une absence total de curiosité sidérante.
3:55 on dirait la musique de Terminator
je me sens moins seule
snake plissken = the boss dans MGS?
Oui c'est comme Evil Dead 2, le même en mieux.
Ya que moi qui ai pensé TRES FORT a Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 en voyant ce film? Snake et Plisken.... Hideo Kojima s'en serait il inspiré?
Los Angeles 2013 "injustement" mal aimé? Sérieusement???
Est-ce qu'il faut vraiment leur en vouloir? Personnellement, je cherche à booster un max ma culture cinématographique, vidéoludique et musicale, parce que c'est ce que j'aime. Mais après, en matière de littérature, j'y connais presque rien.
Simplement pour dire que certaines personnes s'intéressent à des choses et que d'autres on des centres d'intérêts différents, vous pouvez me blâmer de ne jamais avoir lu le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, nous pouvons blâmer ceux qui n'ont pas vu Matrix
NEW YORK 1997
Si les gens n'ont pas vécu les mêmes expériences sensibles que toi, ils ne pourront pas avoir les mêmes avis ou ressentir les mêmes choses que toi , là-dessus tu ne peux rien faire et tu ne pourras pas les faire changer d'avis. C'est l'expérience vécue qui va créer l'intérêt : tu ne peux pas t'intéresser à des films de genre obscurs et/ou cultes si personne ne t'inities à ça.
Ce film a l'air tellement bon... Mais apparemment le DvD est devenu introuvable :(
Tu peux l'emprunter a l'Internet ;) surtout que les copyrights on dû sauter, (je m'y connais pas trop )
www.amazon.fr/New-York-1997-Kurt-Russell/dp/B0012V2XCE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1399330708&sr=8-2&keywords=New+York+1997
De rien ;)
Moi he l'ai trouvé aujourd'hui 😁😁😁
+TP800 ! va à la fnac mon gars x)!
Pour moi, c'est un film incroyablement prophétique, bien plus que "1984". On comprends que les USA et ces alliés Européens sont devenus des dictatures, mais qu'au sein de cette dictature US, une zone est volontairement laissée dans l'anarchie, sous le contrôle des gangs et de groupes criminels (idem dans Los Angeles 2013). Puis à la fin du film, on comprends que l'Occident est en conflit avec le reste du monde (Amérique du Sud, Asie, Afrique). Bref, prophétique.
d’ailleurs c'est bon . retour ver le future et périmé mes future gamin ne pourront jamais les voire
normal on est en 1997, pas encore en 2001 :p
J'ai regardé ce film pour la première fois hier soir mais j'ai beaucoup regardé le deuxième (L.A 2013) quand j'étais petit, c'est un film que j'aimais beaucoup même si à l'époque je ne comprenais pas toute l'histoire. Donc voilà j'ai regardé NY 1997 et j'ai était content de retrouver certaines répliques, la musique, l'histoire semblable mais je trouve ce film pas terrible, il est trop mal fait à cause de l'époque et la ville de NY est pas très réaliste car on voit quasi personne dans les rues.
nous sommes entourés d'oies qui n'attendent que d'êtres gavées par ce qu'on leur sert, ce sont eux qui forment ce qu'on appelle "le grand pubic" et ce qui en général se contente de tout ce qui se rapproche du fast food dans tout les dommaines aussis bien cinématographique que musical ect, ect.
leur plus gros défaut est d'êtres passifs et de na pas faire de recherche par eux mêmes, pour en revenir au cinéma, ils se contenteront des sorties actuelles sans même s'y intéresser plus que ça.
mais pourtant evil dead 2 est beaucoup moins sérieux que le 3, je l'ai trouvé personnellement d'un humour stressant et pas humoristique ^^
Le meilleur exemple de date de péremption de film reste quand même 2012, summum du genre de film dépassé
te pleins pas avec intouchable, quand j'avais 14ans c'étais 'bienvenue chez les ch'tis' que tout le monde adulait haha
HUmHum c est l heure de la minute "geek" !
Ce film inspira Hideo Kojima le papa de la saga de jeu "Metal gear" et "Metal gear solid" ( et pas le dernier "Metal gear rising" au bucher !) Kojima a reprit des idees du film mais surtout son personnage principal SNAKE ! Il prendra le prenom et le physique ( pour le personnage de BIg Boss le papa de Snake).
Kojima ne s en cache pas en utilisant comme nom de couverture Iroquois Plissken pour le personnage de Snake !
Un film qui réunissait ceux qui furent les deux acteurs fétiches de John Carpenter: Kurt Russell et Donald Pleasance. Si ce dernier a souvent été un très bon acteur dans la plupart de ses rôles (notamment dans le film de la série des James Bond "On ne vit que deux fois" ou dans les films de la série Halloween), ici, en revanche, (physiquement surtout), il n'apparaît pas très crédible en président des Etats-Unis !
!!!!!
Et Snake est Solid LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL
On peut se dire la même chose des gens qui ne regardent aucun film français parceque "c'est français donc c'est forcément de la merde" et qui ne regardent que des vieux films considérés comme cultes de minimum 15 ans qu'il va toujours considérer comme génial même si il n'a pas vraiment aimé parceque c'est culte, pas mainstream et donc c'est forcément bien... C'est le cas de beaucoup de gens et c'est pas tellement mieux que ceux qui vont voir intouchables...
ouais mais y'a quand meme un avion qui s'eclate dans un immeuble a new york
Un passé alternatif c’est une uchronie
Apres 40 ans, je le vois enfin.
Déçu.
Comme souvent avec Carpenter les persos sont mal écrit.
Oui de maniere général Hideo Kojima est cinéphile et s inspire des films pour creer la saga MGS jack (raiden) et Rose pour Titanic MGS3 et son scenario tres James Bond Hideo Kojima a cree quelque chose qui se rapproche plus du film que du jeu de par son systeme de narration
pourquoi tu donnes pas le nom de l acteur kurt russel, tu es con ou quoi ??? quand o,n parle de carpenter !!!
snake plisken enfait cest un melenge entre tout les snake ( mgs )
faux metal gear 1er du nom est crée en 1987 alors que ce film date de 1981 d'ailleurs kojima a la sortie de metal gear solid avait lui meme dit s'etre inspiré de snake pilsen voila^^
Franck Coffre oups désolé c'est bien sur plissken^^
dis-topique, pas despotique ok, je sors
Sans compter les effets spéciaux dégueulasses qui sont à se tordre de rire x)
On s en fou du "1997", c vraiment pinaillé pour rien! 2001 est perimé aussi alors?