SENS DE LIBÉRATION EN BORD DE TOUCHE - COMPRÉHENSION RUGBY

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025

Комментарии • 3

  • @CasimirLeYeti
    @CasimirLeYeti 2 года назад +3

    La base est - depuis l'influence énorme du XIII - dès la professionnalisation , de ne plus se couper de son soutien.
    Conserver la possession, d'autant plus à XV où le gain du ballon n'est pas limité par un nombre d'action, c'est ne pas s’exposer à une contre-attaque avec des joueurs dans le désordre, car c'est là qu'il y a des espaces mais aussi des temps (trop) longs d'analyse.
    Cette théorie vient de loin, de très loin, elle vient de M.René Deleplace.
    Celui-ci né le 16 février 1922 à Calais et mort le 9 janvier 2010 à Fontenay-aux-Roses, était un joueur, entraîneur et théoricien de rugby à XV mais aussi musicien et enseignant. Une tête bien faite, quoi !
    Qui transmet la gonfle à Robert Bru qui transmet la beuchigue à Villepreux et à Skrela (le père), les deux à la fois !!!
    C'est l'intelligence situationnelle... Comprendre ce que le joueur a prévu de faire, pas seulement sur son action perso mais sur l'idée (à peine, entrevu [!] par lui, vu le temps de réflexion) qu'il avait dans l'idée ; donc il faut suivre le porteur, si possible, 2 sur chaque côté et un derrière.
    Alors, aujourd'hui, on ne prend plus les joueurs pour leur talent, mais pour leurs mensurations et leurs qualités physiques, du coup, il faut leur apprendre le positionnement par la répétition des actions lors des entraînements.
    Cela permet un soutien "travaillé" mais adaptable car si il y a problème, à cause de l'adaptation de l'adversaire, on peut quand même - mais avec moins de confort - transmettre et donc, faire vivre le ballon, et ainsi l'incertitude pour l'adversaire !!!

  • @yvonneauthomas5783
    @yvonneauthomas5783 2 года назад +2

    Je n'y avait jamais fais attention avant mais maintenant que tu en parle c'est flagrant !
    Merci pour la vidéo !

  • @francoisbuotdelepine2963
    @francoisbuotdelepine2963 2 года назад

    Moi personnellement j’aime beaucoup tes vidéo mais je préfère d’avoir des conseils pour mieux avancer au rugby