J’en suis à ma deuxième V7 en 3 ans .... J’avais une V7 rough puis je suis passé sur une Street Twin .... Malgré plus de puisssnce , des qualités de finitions plus flatteuses , je suis revenu à une V7 !! Le côté « vibratoire » me manquait trop. La Guzzi me procure de pures sensations .... Très bonne vidéo !!
J apprécie beaucoup votre vision de la moto où l on met les performances en second plan de temps en temps pour redécouvrir ce qu est réellement le plaisir de rouler en deux roues.
Merci pour ce comparo bien sympa. Je l'avais visionné une 1ère fois en décembre et il avait déclenché une curiosité irrépressible à l'égard de la V7 iii :-) J'ai pu dénicher un des 1921 exemplaires de la version Carbon que vous aviez testée, et ai monté un pot Agostini court qui libère les volutes sonores de la bête. Même avec les chicanes, c'est divin. Après quelques centaines de km de rodage, franchement et après avoir roulé pas mal de motos (japonaises, autrichiennes,...) je me régale ! La banane quoi, même en hiver quand il fait 5°C dehors ! Cette V7 c'est l'esprit même de la moto : 2 roues, 1 cadre et 1 moteur en V face à la route. Merci à vous de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Alors là, je crois sincèrement que c'est peu être pas la, mais l'une de vos meilleures vidéos. D'un côté l'ancien de l'autre le moderne (je ne parle pas de vous les mecs ^^), le tout filmé et extrêmement bien calibré niveau luminosité / couleur, j'adore c'est un plaisir ! Continuez !!!
J'ai possédé une Guzzi V7 II Stone en version scrambler (pot Arrow) que j'ai gardée deux ans. C'était ma première moto. Beaucoup de plaisir avec elle. Mais je l'ai revendu pour une Ducati, le scrambler justement, mais en version 1100. Cette moto est une merveille niveau motorisation ! La Guzzi me manque parfois pour son style, le côté à la cool, mais le moteur du 1100 est tellement plaisant qu'il me fait tout oublier dès que je le mets en marche :). Ceci dit, je garde tout de même beaucoup de souvenir très plaisants avec ma V7. Même la fois où j'ai du m'insérer sur une voie à 110 et que je devais passer de 50 à 110 sur la voie rapide, vers Valence. Je sais toujours pas comment j'ai pu m'en sortir vivant^^
Excellente vidéo avec ce format de 20 minutes :-) vous vous complémentez à merveille. Je pense que je vais craquer pour un Ducati Scrambler. Elle me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je suis sous le charme de son look. Et puis elle rentre dans ma caravane, je vais pouvoir l'emporter partout ;-) (même sans asphalte)
Ça fait un an et quelques semaines que j'ai une V7 III Stone. A part quelques artifices esthétiques c'est la même que la Carbon. Et là on n'est pas à 9900 euros mais à 8500 avant négociation. Pour l'essai que vous nous avez proposé, mon seul regret est que vous faites passer ces motos pour des citadines. On ne vous voit rouler qu'en ville alors que (en tous cas la V7 III) va très bien pour emprunter la route. Un p'tit pare-brise Guzzi et elle traverse la France. Je vous rejoins sur la médiocre qualité des pneus Pirelli d'origine. Sur le mouillé ils ne mettent pas en confiance...J'espère qu'ils ne dureront pas trop longtemps ceux-là... Ah, la V7 je ne l'ai pas choisie pour son look. Pas que. Pas très chère, économique à l'usage (conso, transmission par arbre), bonne autonomie (en ballade j'ai fait 426 km avant l'arrêt station), pas trop lourde, raisonnablement puissante, basse de selle (avec mes 1.67 m j'ai les 2 pieds à plat)...Et ce moteur ! Allez, pour finir. C'est après avoir vu l'essai que Mehdi avait fait de la V7 III Spécial que j'ai décidé de l'essayer. Merci pour vos essais et émissions !
MAGNIFIQUE description, essais qui nous fait vraiment plaisir et qui décrit parfaitement les deux univers, avec des essayeurs qui ne tuent pas l'une ou l'autre comme un de chez vous, qui avait descendu en flamme la V9
Super duo les gars, merci c'est agréable, précis, très bon audio, j'adore cette vidéo très décontracte. 😘 Dommage que l'on n'est pas profité du son des bécanes. ;)
Toujours aussi sympa de vous regarder et on sent encore plus la différence d'approche que vous avez à restituer le plaisir de la moto entre Éric et Philippe mais la passion et les sensations qui reste les mêmes à vous voir rouler/discuter. Dommage de ne pas avoir quelques plans avec juste le bruit du moteur et du vent sur ces deux nouvelles anciennes. Super boulot en tout cas. Bisous ^^
En 71, à 16 ans, j'ai passé mon permis moto toutes cylindrées en tournant autour d'un Square, c'est ce que vous me rappelez avec ces deux motos. Sauf qu'à l'époque même avec les clignotants, il fallait tendre le bras. Vous auriez pu faire de la route , ce ne sont pas des 49.9 de ville. Je préfère mon cb1000r et mon vfr800x à 73 ans, m'amuser et rouler 12 mois sur 12.
@Eric PHILIPPE non, je ne pensais pas à cela du tout. Je regarde vos vidéos depuis quelques temps déjà, et continuez ainsi. En 71, j'avais une 350 Honda et les motos essayées, rétro, me rappellent cette période.
En 79, à 18 ans, j'ai passé mon permis moto toutes cylindrées (je n'ai pas tourné autour d'un square) (à prendre au second degré), j'ai acheté dans la foulée un cbx 1000, moi aussi j'ai roulé, ensuite j'ai eu d'autres "becanes" (58 balais à ce jour), aucune machine ne m'a apporté l'émotion que me procurait la conduite de mon cbx en 79/80/81. Aujourd'hui, pour conclure avec tout ce que propose la production mondiale de 2 roues, je pense que c'est avec ce style de bécane (pour moi la V7) qu'on peut prendre encore son pied sur un 2 roues. Est-il utile de préciser que ce n'est que mon avis.
@roland vuillaume complètement d'accord avec vous. Après mon cbx, j'ai acheté moi aussi un 1000vff neuf que j'ai gardé 4 ans. Un plaisir fou, pour moi le vrai premier roadster. Le style de moto qui laisse un souvenir impérissable. Nous avons 5 ans d'écart, franchement nous avons été gâtés à l'époque par tout les constructeurs, il est vrai pour conclure que c'est toujours un bonheur de pouvoir toujours rouler aujourd'hui avec ces souvenirs. Mais il faut aussi reconnaître que les motos modernes, techniquement parlant ont sacrément évolué.
Pour le coup la V7 a aussi un autre argument qui n’a pas été abordé, c’est l’entretien moins onéreux, rien que pour la distribution c’est juste un contrôle du jeu au soupapes et faisable en retirant simplement le cache culbu , il n’y a qu’un seul arbre à cames et poussoirs jusqu’aux culasses et qui est entraîné par chaîne... sur la ducat on a des courroies, bon à faire tout les 5ans ou 24000 mais il y a déjà plus de mains d’œuvre vu que c’est moins accessible, j’ai une v7 racer de 2013, la précédente une ducati 696 , la Guzzi est moins exigeante sur la route comme en entretien mais aussi comme évoqué moins joueur...
@@pyernaux1 Tous les 5 ans, je pense que c'est une date limite donnée par le fabricant. Une courroie sa s'use au bout d'un moment, même si on s'en sert pas beaucoup. C'est un peu comme pour une voiture. Ils donnent un certains kilométrage pour la courroie de distri' mais conseille de la changer au bout de 5 ans par précaution. Et pour ce qui est du nombre d'année, je pense que ça doit bien être 5 ans, ça me paraît raisonnable. Surtout en sachant que certaines personnes font bien plus de 10000 km par ans, pour 24000, ça dure à peine 2 ans et demi.
@Eric PHILIPPE Ah ben merci de la réponse, c'est toujours bon à savoir. Mais oui, en moyenne les français ne parcourent pas masse de km par an avec leurs motos, surtout avec des modèles comme ceux-là (et je ne parle pas de tous ceux qui roulent avec des motos genre R1200GS mais qui au final ne l'utilisent que rarement ^^).
Ok pour la distribution c'est une chaine mais sur une Ducati pour changer l'embrayage c'est 2h, sur une Guzzi faut faire une vidange et tomber la transmission c'est pas la même musique !
Super essai, la guzzi me fait toujours autant envie ! Mais bon, mon grand gabarit et mon amour pour les trails me disent que je devrais d'abord attendre de voir la V85 TT et ne pas craquer sur un coup de tête. ^^'
Très bon essai et objectif sur les qualités de l'une et l'autre avec juste une précision la Guzzi est 100% made in Italie et la Ducati est thaïlandaise , alors ne vous plaignez plus que il n'y a plus de boulot en Europe
Je suis né en 1958 et les mamies sont les motos de mon enfance, la V7 Sport ouah le choc, je bavais devant avec son cadre rouge et sa couleur verte, et la sonorité du moteur !! La Ducati Scrambler, j'avais un voisin qui en avait une en 450, avec son pot mégaphone elle pouvait réveiller toute une ville la nuit et elle était tellement belle !! Évidemment les gamines sont mieux en tout mais elles ont toutes les deux gardées l'ADN de ce que nous aimions !! Choisir c'est renoncer et ce serait terrible !! Ce sont forcément des motos coup de cœur mais merci à vous d'avoir justement fait ressortir ce pourquoi nous les aimons tant.
L'avantage des néo rétro c'est le look des anciennes sans les problèmes. Le matin t'es sur que ta moto va démarrer et les petites assistances parci par la font plaisir même si tout cela à un coup. Super vidéo
Super comparo et les observations en roulant c'est bien ; mais moi j'ai une guzzi v7 iii stone noire alors mon coeur penche vers Mandello. Les casques sont magnifiques ils ressortent mieux que lors de la présentation dans le shopping.
Merci pour ce super comparatif de deux motos magnifiques. J'avoue que j'aurai vraiment difficile de faire un choix si j'avais une des deux à choisir , surtout que là on es dans le style de bécanes que j'affectionne vraiment depuis quelques années. Big V ✌🏻👍🏻😎
En Belgique on "touche" la V7 III Carbon pour 9400€ sans trop de discussion commerciale... Les concessionnaires font généralement 5% de remise d'entrée de jeu. La Guzzi est une chouette moto bien placée, certes un peu cher et rustique mais on l'achète aussi pour son passé historique pas du tout pour ses "performances". On achète un brin d'histoire avec cette moto et puis pour les passionnés d'Italie comme moi j'aime bien cette optique qu'ont ces gars-là de ne pas justement viser sans cesse les records, l'amélioration des performances et la course au dernier équipement dernier cri. Je roule dans une Abarth 595 Competizione 70th anniversary, pour le côté brut et rustique je pense que je suis à bonne école. Ils gardent un peu ce côté authentique à l'ancienne avec néanmoins quelques concessions au monde moderne, ABS, Traction control, etc... mais en restant discret, tant mieux finalement, on peut rouler sur une vieille nouvelle moto, c'est aussi un peu l'esprit du néo rétro non ? Puis celui qui cherche le prix ET la performance ira voir chez les constructeurs japonais. Tout le monde y trouve son bonheur finalement, chaque motard ayant des attentes différentes ! ;-)
Excellente vidéo! Encore un beau travail ! Pour ma part je suis un jeune motard de 1m82 qui vient d'acquérir la V7 iii Stone en version A2 du coup! Je l'ai acheté neuve, et pour une première moto c'est le top ! Même avec un pot d'origine le son est magnifique et tout le monde se retourne sur son look ! Je fais des envieux à des collègues qui eux ont une street triple ! Donc malgré des performances qui sont très raisonnables, c'est une moto au top qui vaut vraiment le coup d'essayer! Bon ride à tous !!
Merci. Je suis un grand fan de guzzi. Je regrette ma V7 que j'ai fait reprendre au profit d'un cb500x. Marre de galerer avec le réseau indigne de la renommée de la marque. Ils ont réussit à le faire fuir. Après des yam des guzzi des harley et maintenant Honda j'ai tjs en mémoire la conduite de la guzzi. Alors j'espère un super essai du la V85 👍👌. Mais de là à revenir au réseau guzzi 😥
D'accord avec vous sur le distinguo entre néo-rétro, catégorie fourre-tout dans laquelle on regroupe tout & n'importe quoi, et classique. Je regretterai pour ma part que Moto Guzzi n'ait pas su ou voulu donner à sa V7 un look plus proche de celui de la V7 Sport.
Le soucis de la Guzzi pour moi, c'est son manque de cachet haut de gamme pour le prix (même si vous me rétorquerez que la Stone vaut 1500 de moins): Qualité de fabrication pas forcément infaillible (qu'en est-il des matériaux dans le temps pour les possesseurs ?) et périphériques loin de provenir des meilleurs équipementiers (ex: le seul nom qui mettent en avant Kabaya et l'amortissement est décrit pas au top). Heureusement les gros défauts ont été à minima gommés voir corrigés avec la III. Le marché moto européen vise un public très disparate qui rend les constructeurs particulièrement frileux à tenter de changer leur formule ou leur marge j'ai l'impression.
Super vidéo merci. Niveau look je m'orienterai pour la Guzzi mais pour le tarif je trouve que c'est encore plus mal placé que la Ducati qui apporte un peu plus de matos. Ah j'oubliais...le texte de commentaire qui accompagne la vidéo , je suis fan
la V7 stone a un super look mais pour ma passagère j'aimerai savoir si la celle et vraiment pas top et si c'est le cas que mettre a la place existe t-il une celle "ultra confort" ?
J'ai beaucoup roulé en Guzzi (anciennes et modernes) mais à mon grand dam, je trouve que la marque ne présente plus que de vieux modèles rhabillés à tarifs prohibitifs au regard des prestations offertes. Les italiens restants cependant parmi les derniers à proposer des moteurs de caractère, je me suis désormais tourné vers Aprilia qui offre un rapport plaisir/qualité/prix bien plus intéressant que Guzzi et Ducati (pour info je roule actuellement en shiver 900). J'aime toujours le ton de vos chroniques et reportages en phase avec ma conception du monde de la moto où l'humour et la mauvaise foi ne sont jamais loin du sérieux.
Salut, permis en poche depuis Octobre j’ai opté pour une v7III Limited en partie parce que beau-papa possède de 2 california ! (Difficile d’aller chez Triumph si je veux être invité à Noël 😂) J’adore les vribations qui remontent dans le bas du dos , l’autonomie et le look. Par contre pour voyager à 2 c’est pas top pour le passager. Bonne continuation
Super essai . Depuis le temps que j'attendais la v7. Alors dans ce genre de moto il yen a deux que j'aime beaucoup pour garder kit a payé ce prix sur 5ans . La Guzzi et de très loin pour beaucoup de chose et la Bonneville t100. Bonneville parce que agréable au quotidien autonomie intéressant pas fatiguante malgré une selle dure et un moteur un chouilla creux mais chouette . La Guzzi j'ai essayé la 2 stone . J'ai adoré le moteur la position l'autonomie la transmission cardan qui rajoute du caractère a la moto puis ce petit mouvement gauche a droite a chaque coup de gaz c'est agréable . Pour rouler tranquille garder son permis sans lâché la moto . La scrambler je vais être cru mais je n'est pas du tout aimer autant prendre la Monster 821 . Puis 47cv je crois pour V7 sa suffit emplement , juste une ligne dessus pour un son plus rock ligne mistral le cœur balance :) . Bref elle m'a complètement fait oublié le cbx500 pourtant cette année j'en ai essayé des moto lol
Salut l'équipe, c'est vrai que le V7 a une belle gueule y'a pas à dire. Je suis d'accord tu fait ton choix entre les deux avec un gros privilège pour l'esthétique et si la différence de 20cv te chagrine pas alors t'aura pas de regret pour la MG.
J'allais dire que vous nous aidez pas à choisir mais la réponse est dans les commentaires. Cela dit Guzzi aurait pu sortir 20 chevaux de plus de son moteur, 50 chevaux c'est vraiment très très light Sinon super essai !
Bon allez, on utilisera alors le terme de "Néo-Classique" pour les anciennes motos revisitées (remises au goût du jours), et de "Néo-Rétro" pour les nouveaux modèles, au look véritablement vintage !!! 😜 Le tout pourvu d'une technologie moderne... ^^ Bien sympa ce petit comparo' ! Un petit faible pour la Moto Guzzi.......❤
J’ai hâte que vous testiez la nouvelle Guzzi V85TT: un de mes coups de foudre pour 2019. Dans votre comparaison entre la Guzzi V7 et la Scrambler Icon, il ne faut pas oublier que la Icon peut aller facilement sur des routes de gravelle et de terre avec beaucoup plus de plaisir et de contrôle que la V7 qui est vraiment conçue uniquement pour les routes asphaltées; à tenir compte lors du choix entre les deux.
Tu sais Philippe t'es limite sur ta V7, te faudrait pas grand chose pour toucher les capots de culasses avec tes tibias ;) Moi à mon avis je touche mdr. Merci pour ce comparo même si je pense que je suis hors gabarit pour la Guzzi, très franchement elle me plaît du tonnerre ! ^^ Et puis avec l'âge on s'assagit et ma foi 55 chvx je trouve pas ça ridicule bien au contraire je trouve que c'est la puissance idéale pour ce type de machine.
Propriétaire heureux de la V7 III racer et ayant roulé là carbone pour tester avant l'achat de la racer neuve et ben c'est encore un autre monde en terme de confort, d'agressivité, de mise sur l'angle malgré que ce soit le même moteur. Le seule soucis est son réservoir en gris metallisé style allu brut qui prend très vite les traces de saletés et micro rayures :(
Et puis surtout pour moi la V7 a look magnifique c'est pour moi la moto idéale pour les trajet boulot et et les balades tranquille pour profiter du paysage.
Des hauts et débat mais sans débat en fait car vous êtes d'accord sur tous les points 😂 Super comparo en tout cas. J'ai bien aimé le petit chassé de l'arrière dans le square public 🙈
J' ai une v7 lll stone 8500euros neuve , un vélo et un chameau environ 15 / 17 litres pour 400 km , une virée de 5000 km avec une moyenne de 400 km journaliers sans fatigue et sans mal de fesse. Comme quoi on peut voyager sans se ruiner 👍✌️,
Super comparatif ! Moi j’économise pour la Ducati, le côté plus « jeune » et « fun » me convient plus. Et surtout le fait d’aller me balader hors du bitume de temps en temps, moi qui habite en Auvergne , me plaît beaucoup ! J’espère rouler avec cette été :) Salut !
le couple de cette guzzi m'a impressionné alors que la Ducati ne m'a pas emballé. j'attends de tester la Royal Enfield 650 pour le choix final entre la 650 et la guzzi .
Avec la MG V85 qui va inaugurer un moteur plus puissant je pense que ce moteur va vite se retrouver sur la V7 ou la V9 et qu'on s'approchera de la moto parfaite : un look de la bonne qualité peu d'entretien avec le cardan basse conso et gros réservoir et un prix "raisonnable". Vivement !
Dans les défauts de la Ducati, j'aurais mis l'autonomie _(à moins d'apprécier les passages à la pompe)._ D'autant que face à ses 13,5 litres, la Guzzi offre un réservoir de *21* litres qui est au-dessus de la moyenne.
J’ai eu pendant 3 ans un ducati scrambler 800. Malgré ma morphologie 90kgs pour 186 cm, pour la petite balade et seul sur la moto ça le fait mais si le temps s’allonge ou à deux c’est plus compliqué.
Les deux ont une belle personnalité 👍 J'avoue préférer la Ducati Desert Sled à la Ducati Scrambler Icon, c'est mon côté trailliste ^^ Pour du trajet quotidien, le Ducati semble plus confortable (par sa position) et dynamique à l'usage mais le Moto Guzzi a ma préférence pour son vrai côté vintage que je retrouve vraiment. Par contre, je la verrais plus en deuxième moto éventuellement, sauf si c'est pour faire "le motard du dimanche" et prendre la voiture la semaine 🙂 Ah oui et puis la Moto Guzzi a un cardan, c'est quand même un grooos avantage. Quelle plaie la chaine. Merci pour ce duel les gars, ça ouvre le débat ✌
J'aime bien la V7 avec son cardan et son look mai j'ai un penchant pour la ducat le coté fun et la position a l'air sympa en plus polyvalente passe partout pour boire un café au Félibre ça suffit bien.
Vos vidéos sont sympas mais j'aurais 2 remarques: ça serait bien de bouffer un peu moins de la musique EDM bas de gamme et plus de parlotte; ça serait cool d'être aussi un peu plus critique je trouve
Quand je pense que j’avais une réplique d’honda monkey ressemblant fortement au scrambler icon niveau look, que j’ai gardé 5 ans et customise au fur et à mesure... le désigner français à du me croiser à son guidon x) la v7 reprend les codes apportés sur la flying fortress !
elles sont sympas ces brèles . 10000 balles pour aller chercher le pain le dimanche et faire le tour des bars je trouve que c'est un peu trop cher. heureusement que Royal Enfield arrive avec l'interceptor et des tarifs plus adaptés a nos salaires de gilets jaunes.
Salut pour plus de précisions une amie l'avais presque 420klm autonomie ;) sur la v7 2stone celle ci suis aller voir squadra moto autonomie casi pareil :)
Je comprend pas ce que vous trouvez a cet essai...ils ont roulé en ville, sur des pavés...sur route,ça donne quoi?confort sur quelques heures de roulage,autonomie avant réserve, duo,comportement??? ect... ces essais sont destiné aux motard citadin???
Superbe vidéo 😁😁😂. Je craque 😁😋, deux de mes moteurs 4T favoris (j'adore les V Twin à 90 °). La Ducati me plait vraiment 😍😍. La V7 1971 yes, mais cette V7 est à mon avis plutôt issue de la V50 de 1977/78 ou de la V65 du milieu des années 80.
J’en suis à ma deuxième V7 en 3 ans ....
J’avais une V7 rough puis je suis passé sur une Street Twin ....
Malgré plus de puisssnce , des qualités de finitions plus flatteuses , je suis revenu à une V7 !!
Le côté « vibratoire » me manquait trop.
La Guzzi me procure de pures sensations ....
Très bonne vidéo !!
salut, j'hésite aujourd'hui entre la street twin et la v7 justement... tu as la 850 ou la 750 ? tu prends plus de plaisir avec la guzzi du coup ?
J apprécie beaucoup votre vision de la moto où l on met les performances en second plan de temps en temps pour redécouvrir ce qu est réellement le plaisir de rouler en deux roues.
Merci pour ce comparo bien sympa. Je l'avais visionné une 1ère fois en décembre et il avait déclenché une curiosité irrépressible à l'égard de la V7 iii :-) J'ai pu dénicher un des 1921 exemplaires de la version Carbon que vous aviez testée, et ai monté un pot Agostini court qui libère les volutes sonores de la bête. Même avec les chicanes, c'est divin. Après quelques centaines de km de rodage, franchement et après avoir roulé pas mal de motos (japonaises, autrichiennes,...) je me régale ! La banane quoi, même en hiver quand il fait 5°C dehors ! Cette V7 c'est l'esprit même de la moto : 2 roues, 1 cadre et 1 moteur en V face à la route. Merci à vous de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Alors là, je crois sincèrement que c'est peu être pas la, mais l'une de vos meilleures vidéos. D'un côté l'ancien de l'autre le moderne (je ne parle pas de vous les mecs ^^), le tout filmé et extrêmement bien calibré niveau luminosité / couleur, j'adore c'est un plaisir ! Continuez !!!
J'ai possédé une Guzzi V7 II Stone en version scrambler (pot Arrow) que j'ai gardée deux ans. C'était ma première moto. Beaucoup de plaisir avec elle. Mais je l'ai revendu pour une Ducati, le scrambler justement, mais en version 1100. Cette moto est une merveille niveau motorisation ! La Guzzi me manque parfois pour son style, le côté à la cool, mais le moteur du 1100 est tellement plaisant qu'il me fait tout oublier dès que je le mets en marche :). Ceci dit, je garde tout de même beaucoup de souvenir très plaisants avec ma V7. Même la fois où j'ai du m'insérer sur une voie à 110 et que je devais passer de 50 à 110 sur la voie rapide, vers Valence. Je sais toujours pas comment j'ai pu m'en sortir vivant^^
Excellente vidéo avec ce format de 20 minutes :-) vous vous complémentez à merveille.
Je pense que je vais craquer pour un Ducati Scrambler. Elle me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je suis sous le charme de son look. Et puis elle rentre dans ma caravane, je vais pouvoir l'emporter partout ;-) (même sans asphalte)
Ça fait un an et quelques semaines que j'ai une V7 III Stone. A part quelques artifices esthétiques c'est la même que la Carbon. Et là on n'est pas à 9900 euros mais à 8500 avant négociation.
Pour l'essai que vous nous avez proposé, mon seul regret est que vous faites passer ces motos pour des citadines. On ne vous voit rouler qu'en ville alors que (en tous cas la V7 III) va très bien pour emprunter la route. Un p'tit pare-brise Guzzi et elle traverse la France.
Je vous rejoins sur la médiocre qualité des pneus Pirelli d'origine. Sur le mouillé ils ne mettent pas en confiance...J'espère qu'ils ne dureront pas trop longtemps ceux-là...
Ah, la V7 je ne l'ai pas choisie pour son look. Pas que. Pas très chère, économique à l'usage (conso, transmission par arbre), bonne autonomie (en ballade j'ai fait 426 km avant l'arrêt station), pas trop lourde, raisonnablement puissante, basse de selle (avec mes 1.67 m j'ai les 2 pieds à plat)...Et ce moteur !
Allez, pour finir. C'est après avoir vu l'essai que Mehdi avait fait de la V7 III Spécial que j'ai décidé de l'essayer.
Merci pour vos essais et émissions !
MAGNIFIQUE description, essais qui nous fait vraiment plaisir et qui décrit parfaitement les deux univers, avec des essayeurs qui ne tuent pas l'une ou l'autre comme un de chez vous, qui avait descendu en flamme la V9
J'ai pas souvenir que Maya ait descendue à la Roamer, ni que Eric ait descendu la Bobber.
Je tenais à souligner la qualité audio de votre discussion dans les casques !
Chapeau messieurs 🤠
Continuez comme ça 👌
✌️
Super duo les gars, merci c'est agréable, précis, très bon audio, j'adore cette vidéo très décontracte. 😘
Dommage que l'on n'est pas profité du son des bécanes. ;)
Toujours aussi sympa de vous regarder et on sent encore plus la différence d'approche que vous avez à restituer le plaisir de la moto entre Éric et Philippe mais la passion et les sensations qui reste les mêmes à vous voir rouler/discuter. Dommage de ne pas avoir quelques plans avec juste le bruit du moteur et du vent sur ces deux nouvelles anciennes. Super boulot en tout cas. Bisous ^^
En 71, à 16 ans, j'ai passé mon permis moto toutes cylindrées en tournant autour d'un Square, c'est ce que vous me rappelez avec ces deux motos. Sauf qu'à l'époque même avec les clignotants, il fallait tendre le bras. Vous auriez pu faire de la route , ce ne sont pas des 49.9 de ville. Je préfère mon cb1000r et mon vfr800x à 73 ans, m'amuser et rouler 12 mois sur 12.
@Laurent Dante tout à fait raison, je n'en ai que 63. Cordialement.
@Eric PHILIPPE non, je ne pensais pas à cela du tout. Je regarde vos vidéos depuis quelques temps déjà, et continuez ainsi. En 71, j'avais une 350 Honda et les motos essayées, rétro, me rappellent cette période.
En 79, à 18 ans, j'ai passé mon permis moto toutes cylindrées (je n'ai pas tourné autour d'un square) (à prendre au second degré), j'ai acheté dans la foulée un cbx 1000, moi aussi j'ai roulé, ensuite j'ai eu d'autres "becanes" (58 balais à ce jour), aucune machine ne m'a apporté l'émotion que me procurait la conduite de mon cbx en 79/80/81. Aujourd'hui, pour conclure avec tout ce que propose la production mondiale de 2 roues, je pense que c'est avec ce style de bécane (pour moi la V7) qu'on peut prendre encore son pied sur un 2 roues. Est-il utile de préciser que ce n'est que mon avis.
@roland vuillaume complètement d'accord avec vous. Après mon cbx, j'ai acheté moi aussi un 1000vff neuf que j'ai gardé 4 ans. Un plaisir fou, pour moi le vrai premier roadster. Le style de moto qui laisse un souvenir impérissable. Nous avons 5 ans d'écart, franchement nous avons été gâtés à l'époque par tout les constructeurs, il est vrai pour conclure que c'est toujours un bonheur de pouvoir toujours rouler aujourd'hui avec ces souvenirs. Mais il faut aussi reconnaître que les motos modernes, techniquement parlant ont sacrément évolué.
Pour le coup la V7 a aussi un autre argument qui n’a pas été abordé, c’est l’entretien moins onéreux, rien que pour la distribution c’est juste un contrôle du jeu au soupapes et faisable en retirant simplement le cache culbu , il n’y a qu’un seul arbre à cames et poussoirs jusqu’aux culasses et qui est entraîné par chaîne... sur la ducat on a des courroies, bon à faire tout les 5ans ou 24000 mais il y a déjà plus de mains d’œuvre vu que c’est moins accessible, j’ai une v7 racer de 2013, la précédente une ducati 696 , la Guzzi est moins exigeante sur la route comme en entretien mais aussi comme évoqué moins joueur...
tu es sure que c'est tous les 5 ans !!
tu es sure que c'est tous les 5 ans !!
@@pyernaux1 Tous les 5 ans, je pense que c'est une date limite donnée par le fabricant. Une courroie sa s'use au bout d'un moment, même si on s'en sert pas beaucoup. C'est un peu comme pour une voiture. Ils donnent un certains kilométrage pour la courroie de distri' mais conseille de la changer au bout de 5 ans par précaution. Et pour ce qui est du nombre d'année, je pense que ça doit bien être 5 ans, ça me paraît raisonnable. Surtout en sachant que certaines personnes font bien plus de 10000 km par ans, pour 24000, ça dure à peine 2 ans et demi.
@Eric PHILIPPE Ah ben merci de la réponse, c'est toujours bon à savoir. Mais oui, en moyenne les français ne parcourent pas masse de km par an avec leurs motos, surtout avec des modèles comme ceux-là (et je ne parle pas de tous ceux qui roulent avec des motos genre R1200GS mais qui au final ne l'utilisent que rarement ^^).
Ok pour la distribution c'est une chaine mais sur une Ducati pour changer l'embrayage c'est 2h, sur une Guzzi faut faire une vidange et tomber la transmission c'est pas la même musique !
Ce look badass de la guzzi m'as vite départagé 😗
Super essai, la guzzi me fait toujours autant envie ! Mais bon, mon grand gabarit et mon amour pour les trails me disent que je devrais d'abord attendre de voir la V85 TT et ne pas craquer sur un coup de tête. ^^'
Très bon essai et objectif sur les qualités de l'une et l'autre avec juste une précision la Guzzi est 100% made in Italie et la Ducati est thaïlandaise , alors ne vous plaignez plus que il n'y a plus de boulot en Europe
Bravo Raphael, merci pour ces chouettes images👍
Je suis né en 1958 et les mamies sont les motos de mon enfance, la V7 Sport ouah le choc, je bavais devant avec son cadre rouge et sa couleur verte, et la sonorité du moteur !! La Ducati Scrambler, j'avais un voisin qui en avait une en 450, avec son pot mégaphone elle pouvait réveiller toute une ville la nuit et elle était tellement belle !! Évidemment les gamines sont mieux en tout mais elles ont toutes les deux gardées l'ADN de ce que nous aimions !! Choisir c'est renoncer et ce serait terrible !! Ce sont forcément des motos coup de cœur mais merci à vous d'avoir justement fait ressortir ce pourquoi nous les aimons tant.
super format!! j'adhère!!!
Comment il me fais plaisir ce comparo
couvre culasse rouge, étrier rouge également , black mate la Guzzi est juste magnifique j'adore
L'avantage des néo rétro c'est le look des anciennes sans les problèmes. Le matin t'es sur que ta moto va démarrer et les petites assistances parci par la font plaisir même si tout cela à un coup. Super vidéo
Très bon ride. Merci pour le comparatif.
V7 21 litres au Réservoir... arbre d'entraînement sans entretien presque. 6 vitesses. Quand même pas a négligé les amis
Super comparo et les observations en roulant c'est bien ; mais moi j'ai une guzzi v7 iii stone noire alors mon coeur penche vers Mandello. Les casques sont magnifiques ils ressortent mieux que lors de la présentation dans le shopping.
Merci pour ce super comparatif de deux motos magnifiques. J'avoue que j'aurai vraiment difficile de faire un choix si j'avais une des deux à choisir , surtout que là on es dans le style de bécanes que j'affectionne vraiment depuis quelques années.
Big V ✌🏻👍🏻😎
La vidéo commence par une terasse de café pour parler de cafra. Je suis déjà emballé. Motor Live vous êtes les meilleurs!
En Belgique on "touche" la V7 III Carbon pour 9400€ sans trop de discussion commerciale... Les concessionnaires font généralement 5% de remise d'entrée de jeu. La Guzzi est une chouette moto bien placée, certes un peu cher et rustique mais on l'achète aussi pour son passé historique pas du tout pour ses "performances". On achète un brin d'histoire avec cette moto et puis pour les passionnés d'Italie comme moi j'aime bien cette optique qu'ont ces gars-là de ne pas justement viser sans cesse les records, l'amélioration des performances et la course au dernier équipement dernier cri. Je roule dans une Abarth 595 Competizione 70th anniversary, pour le côté brut et rustique je pense que je suis à bonne école. Ils gardent un peu ce côté authentique à l'ancienne avec néanmoins quelques concessions au monde moderne, ABS, Traction control, etc... mais en restant discret, tant mieux finalement, on peut rouler sur une vieille nouvelle moto, c'est aussi un peu l'esprit du néo rétro non ? Puis celui qui cherche le prix ET la performance ira voir chez les constructeurs japonais. Tout le monde y trouve son bonheur finalement, chaque motard ayant des attentes différentes ! ;-)
Épinards dans une tarte au Poire 🙂 Philippe et ses Punchlines ! Super bande son et je suis amoureux de Ducati Scrambler ! Big up MOTORLIVE 🏍
Pour moi au niveau look la Moto Guzzi V7 III, merci pour toutes vos vidéos
Super vidéo et super moto mais j'ai une petite question est-ce que vous allez présenter une moto de la marque MV Agusta.
Les phillips vous etes vrmt cool sur ces motos😎
Ha naaaaan le pull Kékéninak !!!
Des barres ! 😂😂😂
La grande classe vous deux
Excellente vidéo! Encore un beau travail !
Pour ma part je suis un jeune motard de 1m82 qui vient d'acquérir la V7 iii Stone en version A2 du coup! Je l'ai acheté neuve, et pour une première moto c'est le top ! Même avec un pot d'origine le son est magnifique et tout le monde se retourne sur son look ! Je fais des envieux à des collègues qui eux ont une street triple ! Donc malgré des performances qui sont très raisonnables, c'est une moto au top qui vaut vraiment le coup d'essayer! Bon ride à tous !!
Salut, pas trop d’à coups à bas régime ? Lors de la réaccéleration ? Merci !
Et tu payes combien en assurance en première moto ?
A la croisée des deux, la nouvelle street twin, aussi charmeuse que l’une et moderne que l’autre. Sinon images et reportage nickel !
J’adore vos vidéo continue comme sa 👍
Vous avez un pul kikaninac
Je le suis depuis gavé longtemps kikaninac
Merci. Je suis un grand fan de guzzi. Je regrette ma V7 que j'ai fait reprendre au profit d'un cb500x. Marre de galerer avec le réseau indigne de la renommée de la marque. Ils ont réussit à le faire fuir. Après des yam des guzzi des harley et maintenant Honda j'ai tjs en mémoire la conduite de la guzzi. Alors j'espère un super essai du la V85 👍👌. Mais de là à revenir au réseau guzzi 😥
Deux marmottes sur des motos je dis oui !
Sympa le comparo !
D'accord avec vous sur le distinguo entre néo-rétro, catégorie fourre-tout dans laquelle on regroupe tout & n'importe quoi, et classique. Je regretterai pour ma part que Moto Guzzi n'ait pas su ou voulu donner à sa V7 un look plus proche de celui de la V7 Sport.
Le soucis de la Guzzi pour moi, c'est son manque de cachet haut de gamme pour le prix (même si vous me rétorquerez que la Stone vaut 1500 de moins): Qualité de fabrication pas forcément infaillible (qu'en est-il des matériaux dans le temps pour les possesseurs ?) et périphériques loin de provenir des meilleurs équipementiers (ex: le seul nom qui mettent en avant Kabaya et l'amortissement est décrit pas au top).
Heureusement les gros défauts ont été à minima gommés voir corrigés avec la III.
Le marché moto européen vise un public très disparate qui rend les constructeurs particulièrement frileux à tenter de changer leur formule ou leur marge j'ai l'impression.
Super vidéo merci. Niveau look je m'orienterai pour la Guzzi mais pour le tarif je trouve que c'est encore plus mal placé que la Ducati qui apporte un peu plus de matos.
Ah j'oubliais...le texte de commentaire qui accompagne la vidéo , je suis fan
Salut
Je suis d'accord avec Philippe j'ai beaucoup aimé le Desert Sleed lors d'un essai au 1er Alpes Aventure Festival.
V
Merci les gars !! Encore un super vidéo !!....
la V7 stone a un super look mais pour ma passagère j'aimerai savoir si la celle et vraiment pas top et si c'est le cas que mettre a la place existe t-il une celle "ultra confort" ?
Ne serait-ce pas plutôt une selle ?
J'ai beaucoup roulé en Guzzi (anciennes et modernes) mais à mon grand dam, je trouve que la marque ne présente plus que de vieux modèles rhabillés à tarifs prohibitifs au regard des prestations offertes. Les italiens restants cependant parmi les derniers à proposer des moteurs de caractère, je me suis désormais tourné vers Aprilia qui offre un rapport plaisir/qualité/prix bien plus intéressant que Guzzi et Ducati (pour info je roule actuellement en shiver 900). J'aime toujours le ton de vos chroniques et reportages en phase avec ma conception du monde de la moto où l'humour et la mauvaise foi ne sont jamais loin du sérieux.
Salut, permis en poche depuis Octobre j’ai opté pour une v7III Limited en partie parce que beau-papa possède de 2 california ! (Difficile d’aller chez Triumph si je veux être invité à Noël 😂) J’adore les vribations qui remontent dans le bas du dos , l’autonomie et le look. Par contre pour voyager à 2 c’est pas top pour le passager. Bonne continuation
Super essai . Depuis le temps que j'attendais la v7. Alors dans ce genre de moto il yen a deux que j'aime beaucoup pour garder kit a payé ce prix sur 5ans . La Guzzi et de très loin pour beaucoup de chose et la Bonneville t100. Bonneville parce que agréable au quotidien autonomie intéressant pas fatiguante malgré une selle dure et un moteur un chouilla creux mais chouette . La Guzzi j'ai essayé la 2 stone . J'ai adoré le moteur la position l'autonomie la transmission cardan qui rajoute du caractère a la moto puis ce petit mouvement gauche a droite a chaque coup de gaz c'est agréable . Pour rouler tranquille garder son permis sans lâché la moto . La scrambler je vais être cru mais je n'est pas du tout aimer autant prendre la Monster 821 . Puis 47cv je crois pour V7 sa suffit emplement , juste une ligne dessus pour un son plus rock ligne mistral le cœur balance :) . Bref elle m'a complètement fait oublié le cbx500 pourtant cette année j'en ai essayé des moto lol
cbx 500, un monument injustement méconnue.
Salut l'équipe, c'est vrai que le V7 a une belle gueule y'a pas à dire. Je suis d'accord tu fait ton choix entre les deux avec un gros privilège pour l'esthétique et si la différence de 20cv te chagrine pas alors t'aura pas de regret pour la MG.
J'allais dire que vous nous aidez pas à choisir mais la réponse est dans les commentaires.
Cela dit Guzzi aurait pu sortir 20 chevaux de plus de son moteur, 50 chevaux c'est vraiment très très light
Sinon super essai !
Très bonne vidéo, merci.
Est ce que ces motos sont adaptés pour les grands (1m94) ?
Bon allez, on utilisera alors le terme de "Néo-Classique" pour les anciennes motos revisitées (remises au goût du jours), et de "Néo-Rétro" pour les nouveaux modèles, au look véritablement vintage !!! 😜
Le tout pourvu d'une technologie moderne... ^^
Bien sympa ce petit comparo' ! Un petit faible pour la Moto Guzzi.......❤
J’ai hâte que vous testiez la nouvelle Guzzi V85TT: un de mes coups de foudre pour 2019. Dans votre comparaison entre la Guzzi V7 et la Scrambler Icon, il ne faut pas oublier que la Icon peut aller facilement sur des routes de gravelle et de terre avec beaucoup plus de plaisir et de contrôle que la V7 qui est vraiment conçue uniquement pour les routes asphaltées; à tenir compte lors du choix entre les deux.
À voir cet essai off-road de la V7 avant d'acheter la V85TT:
ruclips.net/video/_AUnl6Fl2FI/видео.html
Excellente vidéo, le comparo scrambler 800 Icon / Guzzi V9 Bobber avait légitimité auss
Tu sais Philippe t'es limite sur ta V7, te faudrait pas grand chose pour toucher les capots de culasses avec tes tibias ;) Moi à mon avis je touche mdr. Merci pour ce comparo même si je pense que je suis hors gabarit pour la Guzzi, très franchement elle me plaît du tonnerre ! ^^ Et puis avec l'âge on s'assagit et ma foi 55 chvx je trouve pas ça ridicule bien au contraire je trouve que c'est la puissance idéale pour ce type de machine.
La Guzzi what else 😆😆👏👍👍✌
Super comparo
Il y a clairement une rétro et une néo rétro !
Pour moi le point sur la V7.
Propriétaire heureux de la V7 III racer et ayant roulé là carbone pour tester avant l'achat de la racer neuve et ben c'est encore un autre monde en terme de confort, d'agressivité, de mise sur l'angle malgré que ce soit le même moteur. Le seule soucis est son réservoir en gris metallisé style allu brut qui prend très vite les traces de saletés et micro rayures :(
le problème avec la ducati, c'est sa ressemblance avec les Suzuki vanvan ..
La guzzi est top ... mais un peu trop cher .
Et puis surtout pour moi la V7 a look magnifique c'est pour moi la moto idéale pour les trajet boulot et et les balades tranquille pour profiter du paysage.
Vous dite pas pour la route on attache un sacs bien ou pas un peu autoroute en 5 ou 6 comment ?
je pencherais pour la Guzzi... essai sympa!
Thank you.
Des hauts et débat mais sans débat en fait car vous êtes d'accord sur tous les points 😂 Super comparo en tout cas. J'ai bien aimé le petit chassé de l'arrière dans le square public 🙈
J' ai une v7 lll stone 8500euros neuve , un vélo et un chameau environ 15 / 17 litres pour 400 km , une virée de 5000 km avec une moyenne de 400 km journaliers sans fatigue et sans mal de fesse. Comme quoi on peut voyager sans se ruiner 👍✌️,
Mais quelle vidéo ! Quelles images, merci les gars. Vraiment vous nous faites rêver. Pro et ludique 🙏👍🤩
Super comparatif !
Moi j’économise pour la Ducati, le côté plus « jeune » et « fun » me convient plus. Et surtout le fait d’aller me balader hors du bitume de temps en temps, moi qui habite en Auvergne , me plaît beaucoup !
J’espère rouler avec cette été :)
Salut !
le couple de cette guzzi m'a impressionné alors que la Ducati ne m'a pas emballé.
j'attends de tester la Royal Enfield 650 pour le choix final entre la 650 et la guzzi .
"en teeaarme de confoooaart c'est moaarrrant" mdr la suis, Jo le barbare
Avec la MG V85 qui va inaugurer un moteur plus puissant je pense que ce moteur va vite se retrouver sur la V7 ou la V9 et qu'on s'approchera de la moto parfaite : un look de la bonne qualité peu d'entretien avec le cardan basse conso et gros réservoir et un prix "raisonnable". Vivement !
Pour quand un comparatif f800r entré de gamme BMW et le scrambler Ducati
Il a un pull kikaninac !!? Qui confirme ??
yep c'est clairement ca
Pour moi c'est clairement ça aussi c'est bien le logo de kikaninac
J'ai remarqué aussi mais je déteste Kikalarnaque ^^ Du coup ça me soul haha
@@NearZankka mdrrrr c'est devenue du business on et d'accord
Je confirme c’est comique
Je crois vraiment que je vais acheter cette ducati
Dans les défauts de la Ducati, j'aurais mis l'autonomie _(à moins d'apprécier les passages à la pompe)._ D'autant que face à ses 13,5 litres, la Guzzi offre un réservoir de *21* litres qui est au-dessus de la moyenne.
La guzzi pour moi !!
J’ai eu pendant 3 ans un ducati scrambler 800. Malgré ma morphologie 90kgs pour 186 cm, pour la petite balade et seul sur la moto ça le fait mais si le temps s’allonge ou à deux c’est plus compliqué.
Les deux ont une belle personnalité 👍 J'avoue préférer la Ducati Desert Sled à la Ducati Scrambler Icon, c'est mon côté trailliste ^^
Pour du trajet quotidien, le Ducati semble plus confortable (par sa position) et dynamique à l'usage mais le Moto Guzzi a ma préférence pour son vrai côté vintage que je retrouve vraiment. Par contre, je la verrais plus en deuxième moto éventuellement, sauf si c'est pour faire "le motard du dimanche" et prendre la voiture la semaine 🙂
Ah oui et puis la Moto Guzzi a un cardan, c'est quand même un grooos avantage. Quelle plaie la chaine.
Merci pour ce duel les gars, ça ouvre le débat ✌
Idem, je la voie bien en moto supplémentaire pour compléter ma KLR 650 tout terrain et mon Africa-twin 750 voyageuse.
2 très jolies motos, vidéo bien sympa à regarder. On en redemande :)
J'aime bien ces casques, mais ça pique pas trop le bout du nez avec ce froid ?
Je choisis.... Huuuuuuuuuuuuuuuummmmm.... La la la la v7 ! Dur le choix mais la gueule et l'histoire qu'elle embarque me plaît plus ^^.
La Ducati scrambler 800 ou 1100 sont possibles pour une personne de 1m90 sans avoir l'air d'un crapaud ?
Sympa ces petite moto!Puis bravo pour les talent d'acteurs,et les scène de pose avec les motos.Bientot les oscars!✌🏾😀
J'aime bien la V7 avec son cardan et son look mai j'ai un penchant pour la ducat le coté fun et la position a l'air sympa en plus polyvalente passe partout pour boire un café au Félibre ça suffit bien.
Sympa comme comparo , et je lève le doigt interrogateur, Eric serait il fan de brocoli ? ( tout est dans le détail comme ce type de moto) ✌
Vos vidéos sont sympas mais j'aurais 2 remarques: ça serait bien de bouffer un peu moins de la musique EDM bas de gamme et plus de parlotte; ça serait cool d'être aussi un peu plus critique je trouve
Quand je pense que j’avais une réplique d’honda monkey ressemblant fortement au scrambler icon niveau look, que j’ai gardé 5 ans et customise au fur et à mesure... le désigner français à du me croiser à son guidon x) la v7 reprend les codes apportés sur la flying fortress !
Peut ont qualifié la Ducati de néo rétro ?
elles sont sympas ces brèles . 10000 balles pour aller chercher le pain le dimanche et faire le tour des bars je trouve que c'est un peu trop cher. heureusement que Royal Enfield arrive avec l'interceptor et des tarifs plus adaptés a nos salaires de gilets jaunes.
oswald silva pour le prix je suis d’accord avec toi, mais entre la Royal Enfield et la Guzzi tu n’as pas la même qualité de fabrication !
C'est des logos harley davidson sur le mur en début de vidéo? Ça doit coûter une brique..
Guzzi : cardan, pas trop cher d'entretien et 21 litres de réservoir 350 km d'autonomie. C'est pas négligeable pour une vieille moto 😉
Salut pour plus de précisions une amie l'avais presque 420klm autonomie ;) sur la v7 2stone celle ci suis aller voir squadra moto autonomie casi pareil :)
Moi perso l’une des scrambler que je trouves la plus belle c’est la bullit hero 125 ! Dommage qu’elle soit seulement en 125 !
Vous avez fait combien de km ??
Plus que dans la video :)
Ouai j'ai bien aimé
Maintenant il y a la Royal Enfield 650 interceptor/continental.
Aucun comparatif sur le net à ce jour avec la v7 et le scrambler.
La Guzzi top ...dommage qu'il lui foute du noir partout .la couleur de lancienne magnifique ce jaune métal cadre rouge.fait une comme ça mr'guzz
La guzzi était et reste toujours la plus belle moto italienne .
Je comprend pas ce que vous trouvez a cet essai...ils ont roulé en ville, sur des pavés...sur route,ça donne quoi?confort sur quelques heures de roulage,autonomie avant réserve, duo,comportement??? ect... ces essais sont destiné aux motard citadin???
Guzzyguzzyguzzi all the way!
Superbe vidéo 😁😁😂.
Je craque 😁😋, deux de mes moteurs 4T favoris (j'adore les V Twin à 90 °). La Ducati me plait vraiment 😍😍.
La V7 1971 yes, mais cette V7 est à mon avis plutôt issue de la V50 de 1977/78 ou de la V65 du milieu des années 80.
Bon j'aurai dû regarder la vidéo jusqu'ici bout 😁😁😂😂😋😋 avant de faire ma dernière remarque.
Ducati is the Ferrari of motorcycles. !!
Pour le prix ok..sinon je comprend pas le comparo..La v7 tu la compare avec une bonneville