Le choc des générations - Ressources et Pédagogie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 10

  • @jqchauffeur9174
    @jqchauffeur9174 5 лет назад

    Bonjour , je tiens à saluer la performance.
    La pertinence du message, la présentation orale, l'illustration avec les chaises ainsi que le travail considérable de recherche et de recherche en amont. J'ai adoré cette présentation qui a été pour moi enrichissante. à la fois pour mieux comprendre les réactions dans le travail mais aussi au niveau familiale. J'ai eu connaissance de votre travail suite à une formation portant sur la thématique de l'optimisme et comment le cultiver. Un grand bravo à Monsieur Alain CAROLL et à son équipe. Cordialement

  • @38eripa
    @38eripa 9 лет назад +2

    tres clair trés parlant et qui permet de bien comprendre les écarts parfois

  • @clarac3458
    @clarac3458 8 лет назад

    Il faut bien évidemment éviter tout forme de généralisation, pour autant, cet auteur nous livre des éléments plutôt pertinents sur la distance, parfois l'incompréhension qui sépare les générations. Je recommande vivement son visionnage !!!

  • @PierrickBriand
    @PierrickBriand 9 лет назад +1

    Très intéressant, je recommande de visionner cette petite conférence.

  • @daniellepage243
    @daniellepage243 7 лет назад +1

    La génération des 3 "C" est bientôt finie et nous ne la comprenons pas toujours .... qu'en sera t-il de la génération à venir ? ....
    extrait de conférence très intéressant et édifiant

  • @armoni6459
    @armoni6459 7 лет назад +3

    Conférence pertinente. Je dirais plutôt l'inverse : au lieu de "Renault n'a pas de vision à 5 ans de son entreprise, ça tombe bien la génération Y ne tient pas 5 ans dans une entreprise" ; ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? La génération Y contrairement aux baby boomers a du être adaptable, a du ne pas s'attacher à un poste au nom de la flexisécurité revendiquée en permanence, a du se plier aux règles de la compétition internationale effrénée, a entendu l'éternel refrain de la crise depuis sa plus tendre enfance, etc. Pour les baby boomers, c'était facile : très peu diplômés, parlant à peine l'anglais, carrière toute tracée dans les grands groupes français, une retraite confortable et assurée, période de plein emploi, etc. La génération Y a beau être diplômée d'un master spécialisé, avoir réalisé 1 ans et demi de stage sur son CV, être polyglotte, elle ne sera jamais assez bien face à la concurrence acharnée. Il est important de situer le comportement de la génération Y en tant que réaction au monde difficile des affaires.

    • @AugerChristian
      @AugerChristian 5 лет назад

      La génération X me semble bien être représentée par son absence. Coincé entre la place prise et assumée des boomers, attendant qu'il cède leur place et la génération Y, des enfants-rois gâtés et choyés, même ce conférencier les mentionnent à peine.

  • @gregzik100
    @gregzik100 8 лет назад +1

    Analyse très intéressante.

  • @frederict9034
    @frederict9034 7 лет назад +3

    Conférencier international oeuvrant dans 3 pays, expert autoproclamé en cohabitation des générations… selon quel organisme ou institution? À partir de quoi devient-on un « expert reconnu » dans ce domaine ? Quel domaine en fait?
    Vous n’affirmez que des théories, VOS théories, pas des faits. Prendre de belles photos pieds nus pour avoir l’air cool et parler avec calme est un gage… de rien du tout. Vous vous dites conférencier vous pourriez aussi bien dire «M.Sc. Pelleteux de Nuages ».

  • @heleneepiphane7054
    @heleneepiphane7054 7 лет назад +1

    Edifiant