Dutronc & Dutronc ACCOR ARENA 21 décembre 2022

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 дек 2022
  • Jacques et Thomas Dutronc ont mêlé voix et répertoires à l’ACCOR ARENA, mercredi soir, lors du dernier concert de leur tournée « Dutronc & Dutronc », un événement réunissant toutes les générations (la moitié de cheveux blancs !), une soirée pleine d’émotion, avec, en toile de fond, l’image de Françoise Hardy, évoquée plusieurs fois par le père et le fils.
    Durant près de deux heures, ils vont interpréter tous les succès de Jacques « et moi et moi et moi » en introduction, «J’aime les filles», «Les cactus», «L’opportuniste», « Fais pas ci, fait pas ça », « Les playboys », «Il est cinq heures, Paris s'éveille » mais aussi d’excellents titres de Thomas comme « J'aime plus Paris », « Aragon » ou « Sésame ». L’occasion de découvrir la ressemblance troublante de la voix des deux Dutronc mais aussi qu’à près de 80 ans, Jacques Dutronc est encore très en voix, juste, et surtout très drôle.
    Les musiciens sont des pointures, notamment Fred Chapellier à la guitare, dans le style blues-rock, qui s’illustre sur « Le temps de l’amour » (succès de Françoise Hardy), en instrumental façon Shadows.
    Dans un décor de bar d’un studio d’enregistrement, avec guitares accrochées au mur, la complicité des Dutronc, père en blouson de cuir, ses inévitables lunettes de soleil sur le nez, et fils, guitare en bandoulière, est évidente, pour le grand plaisir des spectateurs de Bercy, plein à craquer.
    Merci les Dutronc !
    Crac, Boum, Hue !
  • КиноКино

Комментарии •