Pourquoi nous avons déscolarisé nos enfants - Fabrice & Claire Di Vizio témoignent
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Dans ce troisième entretien inédit, Claire et Fabrice Di Vizio abordent la question de l'école à la maison, mélangeant leur propre témoignage à une réflexion élargie sur les problématiques derrière cette question d'actualité.
Suivez-nous sur les réseaux :
X : @Droit_DeParole
Tiktok :@Droit_deparole
Instagram : @Droitedeparole_media
#Education #Chrétien #mariagedamour #Interview #podcast #chretien #chrétiens #Divizio #tpmp #Ecole #formation #parents
Merci infiniment pour ces reportages sans langue de bois.
J'ai fait l'école à la maison à un de mes enfants. Son niveau aujourd'hui : elle est en 2ème d'école d'architecture. Elle a étudié la musique (harpe, flûte traversière, violon)au conservatoire et du piano orgue en autodidacte malgré sa dyslexie. Elle est aussi 1er violon et violon solo dans 2 orchestres...
Mon fils, lui a appris à lire dans son parc (et à travers toutes nos activités) quand je faisais l'école à ma fille. Il joue de 4 instruments au conservatoire (saxophone, trompette, violoncelle, percussions). Il a 16 et est en terminale.
Il est important que je précise que je suis issue d'une mère handicapée mental et d'un père ouvrier décédé d'un cancer. Nous étions les "cas sos" du village, les filles de l'hadicapée, le quota de déchets autorisés....toujours mis sur la touche pour les apprentissages intéressants. J'ai réappris à lire en apprenant à ma fille. Je n'ai aucun diplôme ou presque.
Je suis très heureuse et très fière d'avoir eu le courage et la force de faire le choix d'éduquer mes enfants (et pas de déléguer)...mais être tout à fait honnête Dieu était là à chaque instant.
Bonne soirée
Vous avez fait le bon choix !
Bravo Madame ❤
@@veroniquemenis5190
Oui, j'en suis convaincue. Je vous remercie.
Passez une excellente journée
@@panozzoloredana7162merci infiniment
Passez une excellente journée❤
Très beau témoignage madame.
Un sujet primordial ! L'Instruction en Famille est ce qu'il y a de mieux, de plus naturel, de plus sain... et c'est un professeur de collège-lycée qui vous le dit ! Je regarderai l'émission demain ou après-demain.
Prof en collège, j'ai fait le même constat que tout se joue avant. Mais j'ai choisi l'élémentaire qui est le niveau primaire essentiel. La Maternelle et principalement l'école obligatoire à trois ans ne sont que des palliatifs à la carence parentale entretenue par le système. A cet âge, un enfant a besoin de ses parents et singulièrement de sa mère, pas d'apprentissage scolaire, ni de socialisation.
Exactement 👏👏
Franchement....
Bonjour à tous les 2,
Je vous trouve très touchant ! Je vous apprécie beaucoup. Merci d’oser parler des sujets mis au placard.
En 2020, nous avons commencé l’école à la maison à la demande mon fils de 4 ans. Il nous a surpris en train de parler de cette loi restrictive et quand il a entendu les mots « l’école à la maison », il a demandé ce que c’était et il a déclaré « mais c’est ça que je veux maman » ! En effet, il pleurait tous les matins à l’idée d’aller à la maternelle. Il s’ennuyait à en pleurer. Une classe de 33 enfants, se taire, reproduire et exécuter des choses le rendait malheureux. Après avoir réfléchit à la situation, nous avons décidé de prendre cette décision. Il s’est ensuite réveillé tous les matins très heureux de commencer sa journée. Il m’a dit « maman, je veux apprendre par moi-même ! »
Bref, cette aventure est fantastique !
Il semble que nous soyons concernés par la dysgraphie et je pense que c’est indépendant de moi ou de l’école. Il détestait déjà le fait de reproduire et le graphisme tout petit. Ce n’est que vers 7 ans qu’il a pris plaisir à faire du graphisme… il déteste écrire, ça lui coupe toute envie d’apprendre !
C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas proposer des écoles ou des pédagogies adaptées au besoin des enfants à un instant T ! L’EN a mis en demeure 2 écoles alternatives près de chez nous au grand désarroi des parents et enfants.
Merci beaucoup Fabrice à Claire et à tous, à la Chaine à très bientôt ❤❤😊
Merci famille Di Vizio pour ce beau moment de partage . J’ aurais bien aimé être assise à la table tellement ce fut chaleureux !
Complètement d'accord avec Claire dans la globalité , j’ai moi même aussi fait l’école à la maison mais ce , en plus de l’école car , dans l’obligation de travailler . J’ avais déjà trouvé à l’époque , il y a 25 ans , que le niveau avait grandement baissé ( méthode globale , polycopiés , dictées préparées etc ... à fuir ! ) et , je voulais armer du mieux possible mes filles pour leur offrir un maximum de chances de réussir ( ce qu’ elles ont fait ! ) . Donc , écriture , règles de Français, dictées , lecture , tables de multiplication etc ... puis , par la suite , reprendre , re expliquer si besoin mais , surtout , développer , approfondir ... bref , pas du survolé de polycopié mais une vraie base et ce , tout en essayant de ne pas trop les surcharger bien sûr et rendre les apprentissage intéressants . J’ aurais tant aimé pouvoir m’y consacrer à temps plein à cette epoque ! A mon sens , Aujourd'hui , comme vous , je crois que cela devient de pire en pire pour nos petits et , comme j’ aimerais voir revenir ” l’ école de Pagnol ” !
Avec les enfants de Pagnol !!!
Vous êtes de super parents. Longue vie à vous ❤
David contre Goliath , on connaît la fin (glorieuse) !! merci à vous ,soyez bénis !!!
Je fais l’école à la maison pour mon fils je suis à mon compte je travaille de la maison et c’est super. Il apprend très bien je passe du temps avec lui et nous rencontrons d’autres enfants aussi qui font l’école à la maison ❤
Ça convient à mon fils et c’est l’essentiel
Fabrice , bravo pour votre recours , je reste toujours fidèle au poste , toujours avec vous !
Merci pour cette vidéo. J'ai fait l'IEF pour mes deux enfants (2 ans d'écart ) de la 6ème /4eme jusqu'à la 3ème). Nous avons commencé pendant le 1er confinement. Pour les protéger des mesures au collège (masque etc. Au début et avons décidé de continué ensuite pour les protéger des enseignements pour lesquels nous les trouvions trop jeunes.
Mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt (dès la maternelle).
Conseil aux parents qui peuvent : faites le sans hésiter.
Je croyais que l'école à la maison était interdite désormais 🤔
@@josymora6852non c'est passé d'un régime déclaratif à un régime de demande d'autorisation... C'est devenu quasiment impossible à obtenir...
@@josymora6852non c'est passé d'un régime déclaratif à un régime de demande d'autorisation... C'est devenu quasiment impossible à obtenir...
@@josymora6852non c'est passé d'un régime déclaratif à un régime de demande d'autorisation... C'est devenu quasiment impossible à obtenir...
C'est devenu compliqué de la faire comment vous avez justifié svp ?
J’adore vous entendre et vous écouter tous les deux, cela me donne matière à réflexion, pour moi et mes 2 petites filles, et pour d’autres car je transmets et chacun prendra ce qu’il voudra ; j’adhère à votre association depuis sa création et je béni le jour où j’ai fait connaissance avec monsieur DI Visio, avec votre épouse vous êtes de grands humains, j’espère que vos enfants réalisent la chance d’avoir des parents comme vous♥️🙏
De grands humains qui soutiennent Trump...cherchez l' erreur.
Ou alors Mr Divizio n' a pas l' honnêteté de dire à Mr Hanouna qu' il ne pense pas comme lui
@alexandrabenvenuti5648 Yo, je t'ai captée, toi tu es une IA, personne n'a ce genre de contenu chelou sur YT.
Faudrait dire à ceux qui t'ont entrainée que tu n'est pas crédible en tant qu'Avatar Humain ou Personnage Non-Joueur ( PNJ ).
Thème parfaitement construit. Merci à vs 2 🙏. On attend la suite avec une certaine impatience ! 😘
@alexandrabenvenuti5648 Quel rapport avec Mr Trump? Justement ce dernier prône le retour à une société plus "saine", le wokisme est un cancer qui ronge l'humanité. Et Mr Hanouna ? Mr Di Vizio a toujours dit ce qu'il pensait, je suis son parcours du début de ses interventions au sujet de "l'Affaire covid" et il n'a jamais varié sur ses engagements en défense de l'humanité et la société. Si vous voulez polémiquer je crois qu'il faut que vous alliez sur LFI ou Cnews cela vous conviendra mieux! Vous n'apportez rien avec votre commentaire.
D’accord avec vous pour dire qu’il faudrait laisser le choix aux parents de l’instruction qu’ils veulent donner à leurs enfants, avec une surveillance comme l’explique Claire. J’ai un petit fils qui a dû fuir le Collège pour des problèmes de harcèlement qui n’étaient pas résolus par les responsables scolaires. Il est maintenant très heureux dans une école alternative, mais c’est un coût et il faut que toute la famille contribue, alors que c’est dû à un manquement de l’école publique. Ceci dit, quand on voit le changement du petit bonhomme qui est passé de la dépression à l’épanouissement, pas de regrets …
Mamie de 2 petits enfants,je m'efforce à leur apporter la disponibilité, et l'apprentissage des bases essentielles... Les parents pris dans le tourbillon du travail n'ont pas toujours la patience de simplement être LÀ. Et c'est un régal , et je pense être plus à l'écoute pour mes petits enfants que pour leur parent à l'époque. C'est peut être le drame de notre société. En tout cas merci pour votre présence.
Vive les mamies 😊👍
Si notre société avait valorisé le travail des mères à l'éducation des enfants on n'en serait pas à devoir survivre avec 2 salariés esclaves !!!
MERCI Maître DI VISIO et Madame Claire pour votre Émission chez Vous et comme Chez Nous Bien agréable à VOUS Écouter… 🙏💙🤍❤️🕊
Bon Dimanche de la Présentation du SEIGNEUR…
La Chandeleur…
Chandelle… LUMIÈRE du monde Alléluia et Amen 🙏♍️💟✝️
Quel rapport avec Dieu ??? Di vizio est d extrême droite nazie
Bonjour Maître et Madame Di Vizio
Je vous écoute très souvent et j ai beaucoup d admiration pour vous et vos valeurs familiales et Chrétiennes 🙏
Nous avons grand besoin de toutes vos analyses et éclairages merci beaucoup !!!
Ps je suis d origine italienne et je vis à Bruxelles
mon mari de Villa Latina à 20 km de Cassino que nous nous connaissons.
bien.
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille, 🙏🙏🙏
Valeurs familiales et chrétiennes...et trumpistes
Longue vie à ce projet d'émision, que l'esprit Saint vous guide dans votre mission.
L esprit saint ??? Di vizio est d extrême droite nazie
Bonjour Fabrice et Claire, je vous livre nôtre expérience, j'ai décidé de sortir mes enfants de l'éducation nationale le jour où ma fille a dû mettre un masque !!!
Le lendemain j'ai pris la décision en concertation avec mes enfants de ne plus mettre les enfants à l'école et de démarrer cette magnifique aventure qui a nous a conduit vers l'instruction en famille 🙏, nous avons passé 3 années merveilleuses de découvertes et d'enrichissement partagé et d'apprentissages 😍.
Les enfants sont retournés cette année 2024-2025 à l'école de la république car mon fils est rentré en seconde général ma fille en 4ème avec leurs approbations.
Il s'avère qu'à mon plus grand bonheur ils sont parmi les premiers de leurs classes 😊.
Au plus plaisir de vous suivre dans vos interventions via ce nouveau concept télévisé riche de vôtre expérience de vie et de sujets abordés.
Bien à vous 🙏.
Bruno
Mais c obligatoire l'école aujourd'hui non ? A la maison c plus interdit ?
@Christestleaudevie , macron a rendu l'école obligatoire... en effet, il faut monter un dossier aujourd'hui avec un projet éducatif conséquent pour obtenir l'accord du rectorat mais pas impossible, c'est sûr qu'il est préférable au préalable d'être en instruction en famille le dossier cerfa est mieux accueilli.
@brunopeinardo6843 dossier CERFA ok . Merci de votre retour
Un très très grand Bravo à vous, d'avoir descolarisé vos enfants
Bonjour Claire et Fabrice
C'est une immense Joie d'être avec Vous pour ce Bel après midi
On aimes vs regarder tt les deux avoir des émissions comme antant ou les gens ont la parole et parler d actualités plutôt que de la télé poubelle que vos émissions perdurent et que vos projets s agrandissent🍀😉😉
Immense gratitude Maître Fabrice et Claire Di Vizio... pour tant et tant ... SVP... Je vous ai laissé un M.P. s: messenger... à propos d'un projet interdisciplinaire à co-fleurir... entre Foi et Art... Résistance et Résilience... extra muros... Nous serons à Rome du 15 au 18 février (de BXL) ... Soyez bénis ! Allelouia ! Bravissimi pour votre Foi et votre Courage !
Que Dieu vous bénisse 🙏🏼🙏🏼
Merci pour ce reportage , vivant sur les routes j ai rencontré beaucoup de familles nomades qui font l étude a leurs enfants et j ai rencontré des enfants intelligents épanouis et pleins d amour .
Merci beaucoup Monsieur et Madame Di Visio pour ce partage bienveillant et édifiant.
C'est tellement gentil de votre part de faire un live comme cela , énorme merci à vous deux, plein de courage
Merci pour ces premières pistes d’analyse et en particulier celle concernant la Logique puisque c’est elle qui participe à la construction de la pensée : de l’analyse et du jugement. J’ai vécu une expérience en beaucoup de points semblables à vous et je me bats pour sauver l’intelligence et l’âme des enfants dès le plus jeune âge. Je ne veux pas faire ici ma publicité mais je suis fondatrice de KER LANN. Je souhaite courage à tous, parents et enseignants. Merci encore pour votre témoignage. Joëlle Belloir.
Bonne initiative . On découvre un entretien entre deux personnes qui se raconte leur.vie respective sur un sujet très important .merci à vous deux pour cet échange .❤❤❤❤❤
La vraie question est de savoir pourquoi ils ont voulu rendre la scolarisation obligatoire et ceci dès le plus jeune âge.
Pour les enfants d immigrés qui ne parlaient pas un.mot de français
Pour en faire des individus qui se laisse formater. Qui ne savent plus réfléchir. Des futurs consommateurs. Casser la famille
Mais MTN c obligatoire non ???
@@Christestleaudevieoui l'école est désormais obligatoire de 3 à 16 ans.
Obligatoire, je voulais faire l'école à la maison, et en décembre 2019 , ils ont annoncé, école obligatoire à 3 ans et encore, Macron vous le baissez à deux ans école obligatoire, les députés on dit Non. Comme par hasard ma fille est née en 2019, je suis obligée de faire un peu d'école à la maison le mardi et le vendredi, parce qu'elle finit à 15h00, pour renforcer sa scolarité. Maintenant c'est devenu le parcours du combattant l'école à la maison.
Aujourd'hui il y a un vrai problème de formation des profs... Un jeune prof actuellement ne s'inquiètera pas d'un élève non lecteur avant le CE2 (parce que bon, il a tout le cycle pour apprendre). Un élève qui n'écrit pas dans les lignes de son cahier en CM ne les affolera pas non plus... Il n'y a aucun recul chez les enseignants jeune génération, nous allons droit à une catastrophe. Dans ce contexte, quasi interdire l'instruction en famille est un véritable scandale, les parents sont clairement pris en otage. Ajoutez à cela qu'une grande majorité des parents n'ont pas conscience de la catastrophe induite par des méthodes douteuses et des mentalités immatures
Merci à tous les deux très intéressant.
Je suis née à Malakoff rue Hoche où mes parents étaient épiciers, j y ai vécu jusqu'à mes 14 ans...
Merveilleux souvenirs et des amis d enfance que j ai encore à 66 ans.
Belle journée à vous deux
Bonsoir à vous, merci pour cette, vidéo intéressante qui donne des clés pour comprendre que les nouvelles méthodes d'apprentissage ne sont pas forcément innovantes dans le bon sens ... Le bon sens c'est de conserver ce qui a toujours fonctionné.
Alors bravo ...je suis grand mère, maintenant , après beaucoup" d aventures"dans ma vie , souvent douloureuses voire très douloureuses , je dois dire que vous m éclairez grandement dans votre demarche . Merci infiniment .
Claire est modeste et respectueuse,sincère et mesurée, authentique.. consciencieuse..scrupuleusement..
j admire.. ❤
Dommage qu' elle ait ce mari qui ne supporte pas la contradiction
@alexandrabenvenuti5648
Je pense qu'après tant d'années elle gère sans doute très bien ce qui vous dérange
J'ai aimé le "Non" bienveillant de Claire et la sincérité de Fabrice qui capitule volontiers (21ièm minute), bien que embarrassé à ce "Non" dit clairement, avec justification, pour la protection d'un projet à venir. Je salut également les relances de Fabrice et ses questions, peut-être une compétence liée à son métier d'avocat...en tous cas bravo! Il faut jouer le contradicteur, pour pousser celui qui parle à clarifier son propos autant que possible et à réfléchir sérieusement aux contre arguments éventuels.
Elle est surtout au ralenti et bloquée à 82 de Q.I
Merci 🙏🏻 pour ce moment de partage et de réflexion.
Merci beaucoup pour ces belles émissions que j'apprécie hautement. Soyez bénis!
Sujet très intéressant... très bon moment en votre compagnie .... A bientôt pour l'explication de la Chandeleur..... Très bonne année à vous, également .... Merci ....
Bravo pour cette émission très intéressante.
Merci pour cette démarche courageuse et salutaire.
Soyez bénis❤
Merci pour cet échange, j’adore! 🍀
Bravo et merci pour votre recours du 29; nous sommes derrière vous!
Merci à vous 2
Un grand merci de la Suisse pour vos précieux conseils ! Soyez bénis 🙏
Instruire nos enfants en famille c’est mieux répondre à leurs besoins car l’école aujourd’hui est là pour commencer et finir le programme scolaire pas plus
Revenons à l’essentiel même si c’est une lutte quoi de plus merveilleux comme projet❤
Merci pour votre témoignage. Je vous apprécie beaucoup.🙏🙏
J'apprécie particulièrement vos entretiens. La plus grande réussite de la vie c'est donner une autonomie à nos enfants et de les envoyer vers leur vie. Tout ceci malgré nos limites humaines et nos imperfections. Qu'ils puissent bâtir leur vie affective. Mais ça me renvoie à mes propres échecs quand je vois votre force conjugale.
J'adore vous écouter je suis contente d'avoir trouvé votre chaine grace à Eric Remacle.
Mais alors comment faire l'IEF aujourd'hui si ça ne nous est plus permis... quels sont les arguments qui fonctionnent pour être sûrs que notre dossier sera admis ? Merci pour votre vidéo
L'instruction en famille est encore légale. Sauf que maintenant il faut un accord de l'académie. Il y a plusieurs motifs possibles. Il faut chercher les informations sur internet et se rapprocher d'associations et collectifs regroupés autour de l'instruction en famille.
Au dernière nouvelles, D T 🇺🇸 reconnaît et soutient l’école à la maison en octroyant les mêmes avantages que celui de l’école conventionnelle. Cela concerne notamment les activités extra scolaires etc…
Ça doit être pour ça que Mr Divizio l' adore
Quel humaniste ce Trump!
Oui, mais c’est aux USA, pas en France 😢😡
@babouniou33premier domino qui entraine les autres dominos, principe de l’ interdépendance.
Bonsoir maître ça fait plaisir de vous revoir on vous découvre sur votre chaîne ça fait 3 mois il était temps ! C’est tellement intéressant de vous écoutez merci à vous continuez
j'ai fait pareil... un an de ief pour essayer et un an de plus car c'etait une experience grandiose que chaque parent devrait tester. liberté et bien etre au quotidien❤
🙏💜🕊️ Merci pour ce merveilleux échange. Mchristine
Merci 🙏 pour ce partage et bonne route 🛣️ pour cette nouvelle aventure RUclips 🎉
Vous êtes vraiment géniaux. Quelle femme inteligente !!
Merci de ce live qui fut très intéressant
Claude Alexia Blondel Artiste Peintre
❤❤❤❤❤❤❤
Bonjour à vous deux, je vous trouve très touchant et vos sujets sont très intéressants. Pour ma part je trouve en effet que si les parents aurait pu être formé pour faire l’école à la maison, ç’aurait été beaucoup mieux car aujourd’hui je trouve que même à partir de la maternelle on met beaucoup trop de pression aux enfants, même au bout de la deuxième année de maternelle, on exige qui sache écrire lire et dès qu’ils ne me font pas tout de suite tout de suite on dit votre enfant a un problème et il lui faut du soutien alors que si on faisait l’école à la maison sous forme de jeux et au rythme de l’enfant, l’enfant aurait plus de plaisir et se sentirait moins en échec d’apprendre. C’est ce que j’ai fait au début avec ma fille, que ce soit pour lui apprendre à écrire ou à lire, je le faisais sous forme de jeux ou même pour compter et elle était beaucoup plus épanoui et en soif d’apprendre aujourd’hui dès qu’elle n’arrive pas à faire quelque chose à l’école le soir elle revient, elle me dit maman, j’ai été nul et je lui dis pourquoi elle me dit quand j’ai mal fait mon travail, la maîtresse me dit que c’est pas bon mais elle ne m’aide pas plus que ça je la sens frustré et au rythme des enfants, pourquoi tout de suite ? Il faudrait que à 18 ans on est le bac ou un Master moi je préfère que ma fille avance à son rythme et qu’elle puisse se sentir bien que de se sentir sans arrêt en échec pour juste rentrer dans les cases pour finir à l’époque, les choses étaient différentes et je trouvais qu’on nous mettait moins la pression sur les épaules, même pour les diplômes. Parfois les gens avaient du travail sans être diplômé aujourd’hui pour prouver qu’on est intelligent, il faut être diplômé. Sinon pas de travail donc voilà merci pour vos échanges. Hâte de revoir vos prochains débat s
Bonjour Claire bonjour Fabrice je vous suis depuis longtemps et j ai beaucoup d admiration je découvre votre chaine et je m abonne les méthodes d apprentissage à l école ne sont plus les mêmes la lecture exactement comme dit Claire on décomposait les mots ce que j ai appris par syllabes maintenant c est un travail de mémoire j ai été choqué quand je faisais lire ma petite fille
Merci à vous ❤❤❤
Merci à vous deux . J’ai pu faire l’instruction en famille il y a 13 ans pour mes deux aînés. L’ief a sauvé mon fils qui était à la limite de l’implosion dans le système . Aujourd’hui il est épanoui dans ce qu’il fait.
Merci a vous toujours aussi intéressant de vous écouter ainsi que madame.bonne continuation à bientôt avc plaisir.🙏
🇫🇷🥖 France Yonne 👑🍷⛪ Salut ! Les services sociaux forcent les bébés de 3 ans à aller à l’école à cause de la loi contre le séparatisme voulue par le président Macron. Je trouve que c’est horrible.
Février 2025
Surtout pour avoir les enfants formatés par ces tordus
La Royauté française savait faire ça - Et on a tout jeté avec la Couronne - L'école dite "républicaine" n'a aujourd'hui plus les leviers pour sortir de son impasse idéologique - On ramassera les gamins !!!! La seule chose concernant l'école à la maison est que les parents aient le soucis du Bien commun sinon il y a un risque pour les enfants d'être embarqués dans ce que le pape Benoît XVI appelait le particularisme😊
GRAND merci, vous êtes tous les 2 bien inspirés..
bonjour et merci beaucoup Claire et Fabrice. Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas obliger la scolarisation, mais bien sur encadrer la nécessité absolue de l'enseignement. Pour ma part quand j’étais petite mes parents m'avaient tellement motivée sur le fait d'aller à l'ecole pour apprendre des choses que j'ai voulu y aller à 2 ans et demi sans aucune larme. Mais la 2e année je m'ennuyais terriblement car je trouvais que je n'apprenais rien et j’étais surprise de voir les autres qui ne savaient pas lire ou compter car mes parents m'avaient appris tout cela.... J’étais hyperactive et je gobais tout savoir avec avidité... et je n'ai pas envie d’arrêter à 61 ans... je suis entrée au CP à 5 ans car ma même est allée plaider ma cause auprès du directeur de l'école, en disant qu'elle ne savait plus quoi faire de moi car je voulais apprendre.... et j'ai passé mon bac à 17 ans et je sais que c'est essentiellement grâce à l'impulsion d'éducation de mes parents qui ont su me montrer la nécessité de connaitre les choses pour pouvoir développer l'intelligence et la conscience profonde. du coup j'ai fais la même chose avec ma fille qui n'a pas sauté de classe car ce n'est pas la même personne, elle a cependant capté la nécessité de l'instruction pour se développer intérieurement, et je sais qu'elle le retransmettra.... C'est là l'important.
Merci à vous de tout cœur 💓❤️
Étant expatrié, la crise du COVID ayant fermée les écoles internationales et les écoles nationales, j'ai donc été obligé de trouver une école privée en ligne pour mon enfant qui était trilingue (français, anglais, indonesien) à 4 ans. Depuis 4 ans , l'instruction à la maison avec l'école en ligne permet facilement d'apprendre 2 autres langues (chinois et arabe). L'école nationale publique n'est pas adaptée pour épanouir les enfants .
Pourrait tu me dire le nom de cette école ?
Et comment s'articule le côté école et le rôle de votre femme et vous même?
Je n'avais jamais pensé me reposer sur une école en ligne.
Merci
L obligation scolaire A L AGE DE 3 ANS a été décidé en 2019...mais dans les faits beaucoup d enfants étaient déjà scolarisés à 3 ans voire 2 ans et demi (mon fils 1989)
Merci .vous etes tres interessants et amener des reflexions.merci
Merci a vous deux a deux on est plus fort superbe idee je mabonne
Tellement intelligent ❤ merci !
Merci pour ce débat! J'aurais du faire le choix de l'école a la maison pour mes 3 enfants...Ils ont tous, plus de 22ans maintenant et je vois bien les problèmes de logique et de construction logique. Cordialement,
Droit de parole super 👍
La crèche et l école à 3 ans permettent de libérer les parents pour le travail et permettent aussi aux femmes d avoir confiance en faire des enfants car elles pourront ne pas perdre leur travail ....la dimension du travail et la dimension de la classe sociale sont très importantes pour la scolarisation
C'est la raison pour laquelle les parents doivent impérativement être très vigilants sur les programmes et la manière de les mettre en pratique sur leurs enfants. Il y a beaucoup de parents qui font confiance à l'EN sans mesurer les éventuels problèmes qui se posent ne serait ce que dans les "nouveaux" programmes...
@christianelavarec1178 je ne suis pas sûr que tous les parents prennent réellement la mesure des programmes ..pour beaucoup c est comme une crèche...
@@Altairlephoenix Il faut qu'ils soient informés, ce n'est pas une crèche! C'est le début d'une vie d'instruction qui va durer une douzaine d'années. C'est évolutif ajusté à leur âge et à la maturité de chacun.
Si on aime son enfant on choisit une nounou... une creche c´est " le bas de gamme". Ma nounou etait a la fois chaleureuse et stricte...
@karinechaigneau9899 mon fils était en crèche durant les années 80...absolument pas bas de gamme avec beaucoup de personnels à l'époque très qualifiés...aujourd'hui cela doit être plus difficile puisque les structures quelqu'elles soient crèches hepad etc subissent des compressions de personnels....ensuite mettre son enfant en crèche n est absolument pas le signe qu on n aime pas son enfant, bien au contraire...dire cela n est d'ailleurs pas gentil pour les mamans qui ne peuvent pas mettre leurs enfants avec des nurses car c est trop cher....apparemment vous, vous avez les moyens cela ne vous donne pas le droit d insulter les mamans qui n ont pas les moyens comme vous
Exellent de bon sens et respect humain❤🎉
Claire Fabrice bravo 👍
Cette femme est exceptionnelle ❤️❤️❤️
bonjour Claire et Fabrice.. comme d'habitude ravie de vous retrouver et merci de prendre le temps du partage. C'est un sujet complexe aujourd'hui, d'envergure et très d'actualité que vous abordez avec beaucoup de délicatesse, Mais je reste un peu sur ma faim, était ce une mise en bouche qui sera suivie d'une autre émission? Je suis abonnée , en phase et reconnaissante de toutes vos prises de paroles ici comme par ailleurs,
Merci pour ce reportage ! Nous avons fait le choix de faire l'école à la maison pour nos 3 enfants. Ils sont épanouis, solidaires, sociables et ont un bon niveau. Ils ont gardé leurs copains d'école, s'en sont fait d'autres. Ils sont inscrits dans des sports collectifs pour certains et à des cours de musique et de dessin pour d'autres. Nous sommes contrôlés tous les ans et les inspecteurs, de l'élémentaire comme du secondaire, nous encouragent chaque année à continuer tant qu'on le peut. Ce qui devient de plus en plus compliqué avec cette obligation de dossier à fournir. Pour notre cas, il s'agit de monter un dossier pour un motif 4. Le motif qui demande de décrire la situation propre à l'enfant. Autant vous dire assez complexe lorsque vous devez le décrire pour 3 enfants. Je trouve inadmissible de nous priver de ce droit pour un motif de sécurité qui, je me permettrai de penser, est "bidon" ! Merci pour tout. Je vous ai découvert sur la chaine C8, j'apprécie beaucoup vos interventions. Je m'abonne à votre chaîne.
Superbe MERCIII❤❤❤❤👊👊👊👊🤛🤛
Merci ☺️
Bonjour ! Nous aussi, passage en IEF pour nos deux garçons pour un autre modèle social, justement, quand le délire a commencé il y a trois ans… qui plus est je suis enseignante, alors comment vous dire… j’ai des terminales qui ont de telles lacunes que j’en souffre pour eux et je me suis moi aussi posé la question du retour au premier degré… Hélas les conditions sont telles qu’avec la meilleure intention du monde on se tue à la tâche avant de pouvoir faire du concret pour les enfants. Il faudrait repasser à 15 enfants par classe… bref.
Bravo et merci à vous deux.
Une adhérente de JNSPUD.
Problèmes des écoles : par d infirmière sur place pour un suivi santé......plus de gardien sur place pour la sécurité....etc....
Une femme qui maitrise parfaitement la logique ?
Vous avez trouvé une perle rare 👍
Bravo.et merci
Merci pour cette vidéo
Très bonne vidéo. Claire est très douce et oui la basse est le départ d une bonne ou mauvaise éducation mais évidemment tout dépend de l environnement de l enfant 🎉❤
C'est mignon, en plus d'être très intéressant! Bravo.
Merci. Très intéressant
Merci, c'était intéressant.
De mon point de vue, l'école a été un véritable cauchemar. Lorsqu'on ne se conforme pas aux normes, cela devient rapidement plus difficile.
Il me semble que si j'avais eu l'école à la maison, cela aurait été bien plus simple.
Pour se sociabiliser, je pense aussi que les activités extrascolaires sont une bonne alternative.
Question ouverte: est ce que la socialisation c’est obliger de rester en classe avec des enfants du même âge toute la journée ?
Pour une adulte travailler toute la journée avec ses collègues est ce que c’est ça la socialisation ?
De plus un enfant épanoui et avec une bonne confiance en lui (l’instruction en famille permet à l’enfant de se développer dans ce sens) sera plus sociable que les autres
Merci infiniment de partager votre expérience sur ce sujet o combien important. Les sujets autour de la famille sont primordiaux et surtout en cette période. Je me permets juste une petite remarque technique : à certains moments , le micro de claire déconne un peu et coupe.
Merci à vous
bravo pour votre courage ; je vous soutien
J'espère que vous inviterez Farida Belghoul.
J'ai fait école à la maison à mes enfants pendant 15 ans aujourd'hui le premier est en dernière année licence et la deuxième passe son bac libre cette année et je rejoins la dame sur les bonnes relations entre frères et sœurs qu'a apporté l'école à la maison
10:04 C'est comme cela que j'ai appris par mon feu mon père, je connaissais par coeur l'alphabet et toutes les syllabes en combinant les lettres. Et, lorsque la méthode globale est apparue au début des années 70, ça a été la catastrophe... Idem d'ailleurs pour les mathématiques dits "modernes", une connerie incommensurable !
A quel moment “précisément” répond-on à la question sujet de l’émission svp?
Merci.
Bjr merci de nous accueillir chez vous! l'école à la maison à mon sens, c'est mieux que dans beaucoup d'écoles c'est sûr! Il faut bien sûr pouvoir le faire, il faut que les parents s'unissent à mon avis car cela peut être épuisant, par exemple une maman peut s'occuper de plusieurs enfants un jour puis le lendemain, c'est un autre parent... cela permet de pouvoir continuer de travailler à côté pour les parents qui font l'école, s'ils en ont le désir évidemment, et cela permet moins de tension peut-être entre les enfants et leurs parents, cela permet aussi que plusieurs enfants soient ensemble et donc cela évite justement le côté communautaire...Certains parents aussi sont tentés de mettre leurs enfants dans une autre école : attention à certaines écoles alternatives qui paraissent très bien de l'extérieur, je pense aux écoles Steiner qui sont clairement destructrices de la pensée, de la réflexion... petit problème de son parfois venant du micro de Claire! Merci et à bientôt! soyez bénis
Merci,
La problématique est que l'instruction relève de tout temps de la responsabilité des parents qui l'oublie en se contentant du parcours scolaire . L'éducation nationale est une réponse généraliste qui abîme certains petits esprtis, c'est pourquoi un mode hybride avec à la fois le parcours académique et l'instruction en famille est une possible réponse. Le parcours scolaire apprend principalement à vivre en société avec les épreuves induits riches d'enseignement (l'autre, ses forces, faiblesses, les critiques...) plus qu'il n'apprend les fondations de la Science.
De plus, aujourd'hui, les moyens de communication n'exigent ni bibliothèque, ni savant à domicile, le savoir est à portée de clavier et probablement que l'enseignement en ligne apparaitra d'ici peu. Finalement, on revient au rôle du cocon familiale qui compose avec la dureté de l'enseignement scolaire qui injecte des valeurs de société parfois incompatibles avec nos valeurs éthiques et mode d'éducation.
En extrapolant, l'éducation formant des citoyens, calque un modèle provenant de notre gouvernement : Problème, après le retrait de la morale au travers de la religion, la société s'improvise et ne connait plus de cadre, des lois sont promulguées sans référentiel morale, au mépris de l'avis de la majorité au travers de reférundum. Des minorités s'imposent et imposent .
En résumé, l'exception devient la règle et la règle devient l'exception. Notre confort matériel nous musèle alors que la société s'abîme.
Discussion intéressante présentée dans un format original!
Merci Claire !