Alain de BENOIST - 1977 ● Jacques Chancel ● │ RADIOSCOPIE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • Radioscopie est une émission culturelle radiophonique créée par Jacques Chancel le 5 octobre 1968 et diffusée sur France Inter tous les jours en semaine de 17 heures à 18 heures jusqu'en 1982, puis à nouveau à partir de 1988 jusqu'au 5 janvier 19901.
    L'émission au cours de laquelle Jacques Chancel s'entretenait avec des invités était particulièrement renommée et la plupart des personnalités de l'époque passèrent à l'antenne.
    En tout, il y eut 2 878 émissions.
    Chaque émission était soit dédiée à un invité unique, soit à plusieurs invités. Les premiers invités furent Roger Vadim, Michèle Morgan, Jean Cau, Romain Gary et Guy des Cars.

Комментарии • 7

  • @pascalmalaurie1830
    @pascalmalaurie1830 11 месяцев назад

    Quel plaisir. Grand homme de benoist

  • @ThomasMikstacki
    @ThomasMikstacki 2 года назад +6

    Je suis ravi de réécouter cette rétrospective, et je l’ai fait avec émotion. Cet entretien m’a remis dans l’ambiance de années 70, où le livre de Monsieur Alain de Benoist était mon support, mon espoir dans le monde dominé par les idées de gauche. Je l’ai dévoré presque en cachette, tous mes amis de l’université l’ignoraient et ne comprenait pas son intérêt. Depuis je sais à quel point l’appareil analytique et le cadre théorique de Monsieur De Benoist était posé et reste actuel, avec toutes les évolutions actuelles, parallèles, modestement, aux miennes. Je me retrouve dans ces analyses actuelles du libéralisme. Je nourris, comme lui, un fol espoir de renaissance de notre culture européenne, je ne pourrais vivre en dehors de notre cadre culturel.

    • @tveye9616
      @tveye9616 Год назад +1

      J'ai découvert Alain de Benoist il y a quelques années. Son regard sur l'idéologie dominante est malheureusement aujourd'hui plus pertinente que jamais.

    • @MrAurel40
      @MrAurel40 Год назад +1

      Moi je le découvre. Grâce à nos chers gauchistes et cette espèce d'omerta médiatique qui caractérisent notre époque, en le présentant comme "penseur d'extrême droite". Leurs obsession de qualifier tout le monde de "racistes "ou " d'extrême droite" m'a convaincu de m'y intéressé, à postériori, en autodidacte, comme beaucoup de gens de ma génération (né en 1982). Je commencerai par le dernier donc "Nous et les autres" qui vient de sortir, puis "La chape de plomb: Une déconstruction des nouvelles censures ". En tout cas je le trouve passionnant

  • @rauze4393
    @rauze4393 2 года назад +2

    Très intéressante cette archive. Merci !

  • @freydrik
    @freydrik 2 года назад +1

    Excellent

  • @giselemartin7370
    @giselemartin7370 Год назад

    ❤️❤️❤️