Ego & intuition - Comment faire la différence?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 янв 2021
  • Comment faire la distinction entre la voix de l’ego et celle de l’intuition?
    💡Il y a quelques indices qui aident à percevoir les messages qui proviennent de notre mental et les dissocier de ceux que nous communiquent notre âme et subconscient. C’est en prenant conscience de nos schémas de pensée que nous pouvons les dépasser et évoluer vers plus de sérénité en se faisant tout simplement confiance, sans chercher à tout raisonner et expliquer.
    ❤ Lorsque cela vient du coeur, c’est comme dénué d’émotion. C’est si juste pour soi que c’est évident. Il n’y a pas de peur, seulement une quiétude intérieure. Le temps est suspendu: on le vit, on ne le réfléchit pas.
    Reviens à toi, dans ton espace sacré. C'est là que les réponses se trouvent 🌟
    Avec douceur et bonheur,
    Marie 🧚
    ________________
    ✦ Nouveau Site Internet : www.mariebaldi.ch
    ✦ Instagram : / marie.baldi
    ✦ Podcast : La Voix en Soi par ⌓ ∙⌇MARIE ◦˘。
    -------------------------------------
    Musique proposée par La Musique Libre :
    Ikson - Moments : • Video
    Ikson : / ikson

Комментарии • 14

  • @Sefunie2054
    @Sefunie2054 Год назад

    Merciii, superbe partage

  • @theunissenmissie4663
    @theunissenmissie4663 3 года назад

    Merci beaucoup pour ce partage 🥰 Belle journée à vous 😇

  • @AlexandreDeniss
    @AlexandreDeniss 3 года назад

    Merci pour cette vidéo, parfaitement vrai .😊
    J'adore votre chaine youtube, au plaisir de partager avec vous.

    • @LesApprentisSagesdeMarie
      @LesApprentisSagesdeMarie  3 года назад

      Merci Alexandre ! Ça fait plaisir ✨☀️

    • @AlexandreDeniss
      @AlexandreDeniss 3 года назад

      @@LesApprentisSagesdeMarie De rien avec un grand plaisir comme d'habitude 😊

  • @AlexandreDeniss
    @AlexandreDeniss 3 года назад

    je me suis abonné à votre chaine pour nous aider dans notre quête.
    Je fais également des vidéos. 🌺

  • @mariedigitalnomad_
    @mariedigitalnomad_ Месяц назад

    Coucou ☺️ ma grande question : lorsque par exemple une personne nous provoque une sensation désagréable, c’est donc l’égo ? On ne doit donc pas l’écouter ?

    • @LesApprentisSagesdeMarie
      @LesApprentisSagesdeMarie  Месяц назад +1

      Merci pour ton message Marie ! Le Corps te communique des informations au travers de ressentis et sensations au quotidien, il ne peut être biaisé car ce sont des réactions instinctives / intuitives. Si une personne te met mal à l'aise, c'est bien d'observer ce que cela vient éveiller en toi. Plus tu seras attentive aux signaux de ton Corps et plus facilement tu sauras reconnaître les messages qu'il t'envoie. C'est donc bien de l'écouter. L'ego, c'est le mental qui opère par voie de conséquence en se basant sur des expériences passées. À partir de celles-ci, il élabore des hypothèse / scénarios pour te protéger. Tu peux alors développer des mécanismes de défense parfois inconscients, mais ce n'est pas la même chose que ce que tu évoques qui correspond simplement à ton intuition qui t'invite à être vigilante. L'expression «je ne la sens pas, cette personne» est une bonne illustration. Tu perçois les autres, un contexte, une situation, à travers plusieurs de tes sens qui captent au-delà du visible. Cela te permet de protéger ton énergie. Belle continuation à toi !

    • @mariedigitalnomad_
      @mariedigitalnomad_ Месяц назад

      Merci pour ta réponse mais du coup je ne comprends pas car tu dis que écouter ton intuition c’est sortir de sa zone de confort, alors que si j’écoute cette sensation de méfiance et bien j’y reste :( parfois j’ai la sensation que « l’intuition » c’est un truc complètement biaisé par notre égo justement…

    • @LesApprentisSagesdeMarie
      @LesApprentisSagesdeMarie  Месяц назад

      @@mariedigitalnomad_ Oui écouter son intuition c'est parfois sortir de sa zone de confort car cela demande de lâcher des mécanismes de défense ou des masques de l'ego qui peuvent paraître rassurants, vu qu'ils sont mis en place par le mental pour nous protéger. Pourtant ces expériences déplaisantes, dont l'ego essaie de nous préserver, sont parfois nécessaires pour évoluer et s'autoriser à être Soi afin de déconstruire des conditionnements limitants. On va par exemple préférer rester en couple avec quelqu'un, alors que notre intuition / âme nous fait ressentir que cela ne nous convient plus, parce que nous sommes dans le connu. On évite ainsi la souffrance de la rupture. L'ego agit comme bouclier de protection et va nous recommander le statut quo pour ne pas être bouleversé, en s'accrochant à des croyances ou illusions liées à cette relation. Alors que l'intuition nous guide vers ce qui est le plus aligné pour notre âme même si cela implique un passage parfois désagréable, c'est pour davantage s'écouter au-delà des peurs et freins qu'on s'impose à soi-même. Tout ce que tu vis n'est pas par hasard, et dure le temps qu'il faut pour intégrer les enseignements dont tu as besoin. Rien n'est juste ni faux, c'est ce qui est tout simplement. L'intuition n'a rien à voir avec l'ego, et l'ego n'est pas à blâmer. Il nous est utile à plein d'égards. Le déséquilibre, c'est lorsqu'il prend le dessus et dicte tout, alors qu'il est un outil au service de Soi et non l'inverse.

    • @mariedigitalnomad_
      @mariedigitalnomad_ Месяц назад

      @@LesApprentisSagesdeMarie je suis désolée je suis embêtante… en fait c’est parce que j’ai l’impression que si j’écoute mon intuition et bien j’évite justement ces moments de désagrément qui pourraient m’apprendre des choses… alors que si je réfléchi plutôt comme « ok cette pensée de méfiance m’a traversé l’esprit, mais je vais quand même y aller car je me trompe peut être » et bien je vais passer un moment désagréable sur le coup mais si ça se trouve j’avais une vision complètement éronnée , et je ne l’aurais jamais su si j’avais écouté cette soi disant intuition :(

    • @LesApprentisSagesdeMarie
      @LesApprentisSagesdeMarie  Месяц назад +1

      @@mariedigitalnomad_ suivre son intuition ne signifie pas toujours que ce soit passer par des expériences désagréables, cela peut être doux et fluide. L'intuition te guide là où c'est aligné pour toi. C'est nous qui mettons un jugement de valeur sur les expériences en les cataloguant, alors qu'aucune n'est intrinsèquement bonne (bien) ou mauvaise (mal). Chaque expérience est choisie par l'âme afin d'évoluer, c'est ton mental qui met chacune d'elles dans une catégorie. Il y a à chaque fois des apprentissages, quelle que soit la forme que prend une expérience. Je t'invite à lâcher les étiquettes et simplement te faire confiance dans tes choix. Tu es toujours au bon moment au bon endroit.