Hello ! Les aptitudes/sublimations et le code deck sont en description. Je suis pas un gros main Huppermage donc il y a peut être quelques imperfections dans les combos, hésitez pas à proposer des pistes d'améliorations pour ceux qui vous liront ça m'intéresse également beaucoup ! Have fun
Le passif profusion Runique est le passif le plus puissant de l'huppermage impossible de passer dessus 😮. Il te permet de proc 100 d'abondance en 1T ( 4runes + Orbes Luisants), Soit 100% de di + la synchronisation du cœur exp: coeur terre avec sort terre, +20% de DI). Sinon tu maîtrises la base 😊.
@@arolde6922 Profusion runique est bien pour un autre style de jeu. Celui présenté ici ne gagnera pas grand chose avec un passif qui ne donne que 60%DI sur un seul sort, quand bien même ce sort serait une grosse flèche. Profusion runique casse également l'équilibre de la gestion de BQ sous extension + transcendance, rendant la plupart des sorts légèrement négatifs en BQ au lieu de légèrement positifs. Ça peut bloquer les options de sublimations comme influence du wakfu ou dernier instant, par exemple.
A 6:15 pour ton 2eme tour t'as mieux a faire : - Coeur terre directement puisque tu as encore la derniere rune terre, tu profiteras des DI directement plutot qu'en fin de combo (14PA) - Cycle elementaire qui te remplace ta terre par air gratuitement (14PA) - Tu generes tes runes eau et feu (12PA) - Et tu finis en generant ta rune terre en bougeant le feu follet ou non en fonction des besoins et il te restera 11PA et pas 10 Après tout les tours sont differents mais dans ton cas tu peux garder un PA de plus Signé un gros main hupper qui a joué l'hupper de toute les manières possibles et qui main Hupper Melee offtank depuis le debut d'Ogrest haha
Salut Nozadah ! Merci pour le petit build hupper mêlée, c'est plutôt bien expliqué. Je ne suis pas expert en la matière mais je me suis beaucoup intéressé au build hupper mêlée, notamment grâce à Noah Goes UwU (qui a fait un guide hupper mêlée avec un build 230 très bien opti) et il y a certaines choses sur lesquelles j'aimerais revenir : Tout d'abord, c'est probablement une petite confusion mais générer une rune terre en dernier n'est pas important pour la régénération de bq (celle ci dépend du cœur actif), mais est surtout importante pour les 20% di qu'elle ajoute. Ensuite, je trouve que rayon crépusculaire est très situationnel, car une grande force du build est d'avoir beaucoup de dégâts de zone autour du feu follet, et à part s'il est lancé en fin de tour pair, il nécessite de générer une nouvelle rune feu ensuite. Aussi je ne sais pas s'il est très intéressant d'utiliser feuillure plutôt qu'éboulement qui permet de bénéficier de profit en plus de sanguinolence si l'on joue ces sublis. Et le dernier point que je vais aborder sont les sublis. Je pense qu'embuscade écartée est très intéressant dans le build (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on tape sur le feu follet en étant à 2 cases des mobs outre les zones sur les feu follets). Puis pour les sublis épique/relique, j'ai vu beaucoup de joueurs hupper parler du fait qu'alternance et bugée dessus, même si je ne sais pas si c'est toujours le cas. De très bonne alternative sont dernier instants, dont on profite énormément avec ce build, ainsi que concentration élémentaire qui brille particulièrement sur un huppermage où l'on cherche à avoir un maximum de maîtrise mono élém. Voilà, c'était un peu long et j'espère intéressant si vous étiez déjà intrigués par l'hupper mêlée. N'hésitez pas à discuter certains des points que j'aborde, je serai aussi content d'en apprendre plus sur ce build. Merci d'avoir lu et bonne journée.
C'est toujours intéressant de voir un autre set up sur un classe complexe à construire comme l'hupper. Personnellement, j'ai un set up placement zone avec dynamo pour cycler mes runes à chaque tour, le passif qui attire autour du feu-follet, et je génère mon abondance via les runes nemesis
en sois faut tes 4 rune finir par rouge te boost prendre les feu follet et ensuite ya un passif qui te donne 100% de degat lumiere a ton prochain sort et essayer d'avoir bcp de bq si possible augmenter et ensuite tu claques tout ta reserve
Je trouve qu'il manque les sublimations que tu utilise dans ton stuff sachant qu'elles sont quasi primordiale pour jouer ce type d'hupper. De plus tu explique pas trop l'utilité de mettre le feu follet derrière une cible. En soit cette technique est utile pour proc des embuscade écarté, mais dans le cas contraire c'est plus beaucoup de rigidité car tu perd une tp gratuite. Mais sinon c'est une bonne base pour les gens qui découvrent
salut ! Nice la video !! je sais que la classe est assez flexible en terme de gameplay mais est-ce que ce serais pas plus rentable de jouer full mono elem? genre tu max un elem et tu ne tape un peu comme tu veux (melee-distance) j'ai deja pensé a ce type de gameplay sur hupper mais j'ai pas de quoi me faire un stuff(kama) ^^'
mdr tout mes build de perso sont different e la meta, je suis parti sur un hupper degat boost via le sort horloge, le sort feu etc...je sais pas si ca existe vraiment ce que je fais.
Je suis content de voir une vidéo sur l'Huppermage avec un style de gameplay diffèrent du standard. Le build je l'avais inventé au début d'Ogrest quand tout le monde se moquait mais il manque des trucs dans ce que tu as montré. Disons que c'est 20-25% de son potentiel mais ça donne déjà une base du gameplay Transcendence Runique. En Transcendence on peut regen avec tout les éléments, pas besoin de jouer terre seulement. Les combo changent un peu selon l'élément mais le concept est le même : 1) Generer les 4 runes 2) Burst en regen ou 3) Burst sans regen Pour que ça marche bien on a besoin de rajouter Absorption Quadramentale pour la regen de BQ et des sublis de regen de PA avec les retraits. Permet de rester à 80% de sa BQ quasi tout le temps et sortir beaucoup de burst a chaque tour. Le 10% de réduction de dégât lumière n'est pas significatif. Résonnance marche mieux que rayon crepu (ce sort est vraiment naze a moins qu'ils l'aient buff dans les derniers mois) même en mono et profite largement des 4 runes qu'on a généré avec des effets supplémentaire sympa.
EDIT : J'ai oublié de le dire mais le format du guide est vachement cool. C'était super bien fait avec les icones de combo au dessus ! Franchement bon boulot ! :)
Ce build existe depuis bien longtemps, tu as pu l'imaginer par toi même certes mais dire que tu l'as "inventé" et que "tous le monde ce moquait" alors que c'est littéralement la meilleur façons de jouer l'hupper, bon
Le rayon crépusculaire n'est vraiment pas à sous-estimer. Déjà parce que sur des tours terre, il permet de frapper presque aussi fort qu'avec une flèche, mais sans détruire 200BQ, permettant à l'hupper des dégâts plus constants pour une perte minime le tour-même, de jouer influence du wakfu, et le sort ouvre d'autres options de combos monocible plus puissantes (notamment avec le disque luminescent, permettant des combos terre avec 20%DI de plus en monocible, ce qui compense largement le fait de générer ses runes chaque tour). Et puis de toute façon le sort a un meilleur ratio dégâts / PA que Résonance, cette dernière est uniquement forte pour zoner ou pour remplir des PA en trop. En monocible, feuillure sous profit, épée de lumière, orbes luisants, rayon crépusculaire, et la flèche sont plus puissants et permettent déjà des combos complets à hautes sommes de PA. Aussi, absorption quadramentale n'est absolument pas nécessaire pour tenir la BQ, donc ça ne sert pas à grand chose de se retirer des %DI pour ça. En PvP ou avec un Sadida poison, c'est efficace car les retraits gagnent énormément en valeur, mais en dehors de ça, tu perds juste 10%DI alors que Feuillure fait mieux le boulot qu'Éboulement (garantit au moins un -1PM avec 20 volonté sur la plupart des boss, profite de PdlB / dernier instant, incrémente puissance brute)
@@Sky-gn5xy Bah oui c'est la meilleure façon de jouer l'Hupper. Content de voir que les tendances changent. Cela dit le build montré dans la vidéo n'est pas complet mais c'est un début. Je sais pas ce que longtemps veut dire pour toi, moi j'ai commencé à le theorycrafter a la sortie d'Ogrest pas longtemps après son rework. C'est pas comme si y avait du contenu en ligne a ce sujet et dans les commu FR c'était PAS du tout la façon de jouer standard. C'était de la merde pour reprendre les mots des plus actifs. C'est ce qui a motivé a la base la création d'un discord Huppermage 😅 Vous savez plusieurs personnes peuvent inventer la même chose ou avec des variantes.
Hello ! Les aptitudes/sublimations et le code deck sont en description. Je suis pas un gros main Huppermage donc il y a peut être quelques imperfections dans les combos, hésitez pas à proposer des pistes d'améliorations pour ceux qui vous liront ça m'intéresse également beaucoup ! Have fun
Le passif profusion Runique est le passif le plus puissant de l'huppermage impossible de passer dessus 😮. Il te permet de proc 100 d'abondance en 1T ( 4runes + Orbes Luisants), Soit 100% de di + la synchronisation du cœur exp: coeur terre avec sort terre, +20% de DI).
Sinon tu maîtrises la base 😊.
@@arolde6922 Profusion runique est bien pour un autre style de jeu. Celui présenté ici ne gagnera pas grand chose avec un passif qui ne donne que 60%DI sur un seul sort, quand bien même ce sort serait une grosse flèche.
Profusion runique casse également l'équilibre de la gestion de BQ sous extension + transcendance, rendant la plupart des sorts légèrement négatifs en BQ au lieu de légèrement positifs. Ça peut bloquer les options de sublimations comme influence du wakfu ou dernier instant, par exemple.
Hello Noza! Insane merci pour ce Guide, ta passion sur le jeu transparait toujours à l'écran !
A 6:15 pour ton 2eme tour t'as mieux a faire :
- Coeur terre directement puisque tu as encore la derniere rune terre, tu profiteras des DI directement plutot qu'en fin de combo (14PA)
- Cycle elementaire qui te remplace ta terre par air gratuitement (14PA)
- Tu generes tes runes eau et feu (12PA)
- Et tu finis en generant ta rune terre en bougeant le feu follet ou non en fonction des besoins et il te restera 11PA et pas 10
Après tout les tours sont differents mais dans ton cas tu peux garder un PA de plus
Signé un gros main hupper qui a joué l'hupper de toute les manières possibles et qui main Hupper Melee offtank depuis le debut d'Ogrest haha
Salut Nozadah !
Merci pour le petit build hupper mêlée, c'est plutôt bien expliqué.
Je ne suis pas expert en la matière mais je me suis beaucoup intéressé au build hupper mêlée, notamment grâce à Noah Goes UwU (qui a fait un guide hupper mêlée avec un build 230 très bien opti) et il y a certaines choses sur lesquelles j'aimerais revenir :
Tout d'abord, c'est probablement une petite confusion mais générer une rune terre en dernier n'est pas important pour la régénération de bq (celle ci dépend du cœur actif), mais est surtout importante pour les 20% di qu'elle ajoute.
Ensuite, je trouve que rayon crépusculaire est très situationnel, car une grande force du build est d'avoir beaucoup de dégâts de zone autour du feu follet, et à part s'il est lancé en fin de tour pair, il nécessite de générer une nouvelle rune feu ensuite. Aussi je ne sais pas s'il est très intéressant d'utiliser feuillure plutôt qu'éboulement qui permet de bénéficier de profit en plus de sanguinolence si l'on joue ces sublis.
Et le dernier point que je vais aborder sont les sublis. Je pense qu'embuscade écartée est très intéressant dans le build (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on tape sur le feu follet en étant à 2 cases des mobs outre les zones sur les feu follets).
Puis pour les sublis épique/relique, j'ai vu beaucoup de joueurs hupper parler du fait qu'alternance et bugée dessus, même si je ne sais pas si c'est toujours le cas.
De très bonne alternative sont dernier instants, dont on profite énormément avec ce build, ainsi que concentration élémentaire qui brille particulièrement sur un huppermage où l'on cherche à avoir un maximum de maîtrise mono élém.
Voilà, c'était un peu long et j'espère intéressant si vous étiez déjà intrigués par l'hupper mêlée. N'hésitez pas à discuter certains des points que j'aborde, je serai aussi content d'en apprendre plus sur ce build.
Merci d'avoir lu et bonne journée.
Merci, j'ajoute les idées de subli en desc !
C'est toujours intéressant de voir un autre set up sur un classe complexe à construire comme l'hupper.
Personnellement, j'ai un set up placement zone avec dynamo pour cycler mes runes à chaque tour, le passif qui attire autour du feu-follet, et je génère mon abondance via les runes nemesis
Chouette video ! J'ai commencé le jeu avec mon frere et je joue huppermage, un build Distance degats m'aiderait beaucoup pour comprendre la classe 😊
en sois faut tes 4 rune finir par rouge te boost prendre les feu follet et ensuite ya un passif qui te donne 100% de degat lumiere a ton prochain sort et essayer d'avoir bcp de bq si possible augmenter et ensuite tu claques tout ta reserve
Merci ca régale !
👀👀
Hésitez pas à check la chaîne de ce monsieur qui vous présente les dégâts du build sur un 230 full opti ! (nice video gg!)
@@Nozadah Si jamais noza, c'est elle* 👀
woupsi
Je trouve qu'il manque les sublimations que tu utilise dans ton stuff sachant qu'elles sont quasi primordiale pour jouer ce type d'hupper. De plus tu explique pas trop l'utilité de mettre le feu follet derrière une cible. En soit cette technique est utile pour proc des embuscade écarté, mais dans le cas contraire c'est plus beaucoup de rigidité car tu perd une tp gratuite. Mais sinon c'est une bonne base pour les gens qui découvrent
CE + Dernier Instant ou Par Dela la Barrière c'est bien plus fort que Dénouement et Alternance pour l'hupper mêlée d'ailleurs
C'est archi validé
salut ! Nice la video !!
je sais que la classe est assez flexible en terme de gameplay mais est-ce que ce serais pas plus rentable de jouer full mono elem? genre tu max un elem et tu ne tape un peu comme tu veux (melee-distance)
j'ai deja pensé a ce type de gameplay sur hupper mais j'ai pas de quoi me faire un stuff(kama) ^^'
Hello une vidéo sur zobal dpt ce serait bien je pense
mdr tout mes build de perso sont different e la meta, je suis parti sur un hupper degat boost via le sort horloge, le sort feu etc...je sais pas si ca existe vraiment ce que je fais.
on dit pas "une orb" c'est masculin ☝🤓
Je suis content de voir une vidéo sur l'Huppermage avec un style de gameplay diffèrent du standard.
Le build je l'avais inventé au début d'Ogrest quand tout le monde se moquait mais il manque des trucs dans ce que tu as montré. Disons que c'est 20-25% de son potentiel mais ça donne déjà une base du gameplay Transcendence Runique.
En Transcendence on peut regen avec tout les éléments, pas besoin de jouer terre seulement. Les combo changent un peu selon l'élément mais le concept est le même :
1) Generer les 4 runes
2) Burst en regen ou 3) Burst sans regen
Pour que ça marche bien on a besoin de rajouter Absorption Quadramentale pour la regen de BQ et des sublis de regen de PA avec les retraits. Permet de rester à 80% de sa BQ quasi tout le temps et sortir beaucoup de burst a chaque tour. Le 10% de réduction de dégât lumière n'est pas significatif.
Résonnance marche mieux que rayon crepu (ce sort est vraiment naze a moins qu'ils l'aient buff dans les derniers mois) même en mono et profite largement des 4 runes qu'on a généré avec des effets supplémentaire sympa.
EDIT : J'ai oublié de le dire mais le format du guide est vachement cool. C'était super bien fait avec les icones de combo au dessus ! Franchement bon boulot ! :)
T'as rien inventé du tout fait pas ton intéressant
Ce build existe depuis bien longtemps, tu as pu l'imaginer par toi même certes mais dire que tu l'as "inventé" et que "tous le monde ce moquait" alors que c'est littéralement la meilleur façons de jouer l'hupper, bon
Le rayon crépusculaire n'est vraiment pas à sous-estimer.
Déjà parce que sur des tours terre, il permet de frapper presque aussi fort qu'avec une flèche, mais sans détruire 200BQ, permettant à l'hupper des dégâts plus constants pour une perte minime le tour-même, de jouer influence du wakfu, et le sort ouvre d'autres options de combos monocible plus puissantes (notamment avec le disque luminescent, permettant des combos terre avec 20%DI de plus en monocible, ce qui compense largement le fait de générer ses runes chaque tour).
Et puis de toute façon le sort a un meilleur ratio dégâts / PA que Résonance, cette dernière est uniquement forte pour zoner ou pour remplir des PA en trop. En monocible, feuillure sous profit, épée de lumière, orbes luisants, rayon crépusculaire, et la flèche sont plus puissants et permettent déjà des combos complets à hautes sommes de PA.
Aussi, absorption quadramentale n'est absolument pas nécessaire pour tenir la BQ, donc ça ne sert pas à grand chose de se retirer des %DI pour ça. En PvP ou avec un Sadida poison, c'est efficace car les retraits gagnent énormément en valeur, mais en dehors de ça, tu perds juste 10%DI alors que Feuillure fait mieux le boulot qu'Éboulement (garantit au moins un -1PM avec 20 volonté sur la plupart des boss, profite de PdlB / dernier instant, incrémente puissance brute)
@@Sky-gn5xy Bah oui c'est la meilleure façon de jouer l'Hupper. Content de voir que les tendances changent. Cela dit le build montré dans la vidéo n'est pas complet mais c'est un début.
Je sais pas ce que longtemps veut dire pour toi, moi j'ai commencé à le theorycrafter a la sortie d'Ogrest pas longtemps après son rework.
C'est pas comme si y avait du contenu en ligne a ce sujet et dans les commu FR c'était PAS du tout la façon de jouer standard. C'était de la merde pour reprendre les mots des plus actifs.
C'est ce qui a motivé a la base la création d'un discord Huppermage 😅
Vous savez plusieurs personnes peuvent inventer la même chose ou avec des variantes.