Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de format court et brut comme ça, sans débrief, mais je pense que c'est justifié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'en parlerai dans un format plus long, le débrief de FR2 prévu la semaine prochaine. Sinon, on se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo, beaucoup plus cool. J'ai hâte de vous la partager !
0:47 tu remarqueras qu'il te signale son gyrophare en te fesant un doigt .... (alors qu'il est éteint, donc tu peux techniquement le dépasser, il ne bloque en rien de carrefour). Et juste avant, ce même motard te signalait de rouler plus à droite ...
@@GhostXBOX et du coup ca justifie l’insulte et le doublement par la droite ? Ces collègues sont indéfendables, sur le fond comme sur la forme, et abiment un peu plus l’image de la .
@@MrElbarto75 wow wow wow, du calme Jean Michel, j'suis en train de dire que le motard est irrespectueux en fesant un doigt d'honneur, et tu t'enflamme pour rien... Allez je t'envoie un câlin 😁
@@GhostXBOX bah nan je m’enflamme pas, je constate un fait, et navré mais ton com laissait penser que tu justifiait le comportement du motard pat un autre comportement tout aussi vaseu … ce type est juste la honte de sa brigade.
Apparemment il a confondu "J’hallucine" avec "Imbécile". Bizarrement il a l'ouïe moins fine quand il s'agit d'entendre son collègue te dire "ta gueule"
C'est naïf de penser qu'il a "confondu"... il a juste créé une infraction de toute pièce... et on ne l'a plus entendu quand Altis lui a dit: "j'enregistre"
La Police Nationale a pris le chemin de la police espagnole: ignorants des lois, se croyant tout permis sous pretexte qu'ils disent "Monsieur par ci, Monsieur par là". Très peu de respect pour l'enseigne, leur profession et pour eux-mêmes.
@@Altis_play Oui, moi aussi. Mais je faisait référence au fait que les policiers et leur représentants passent leur temps à chouiner dans les médias parce que les gens ne les respectent plus...
@@Altis_playc est l institution qui devrait etre respectable. Les uniformes devraient etre respectueux du code de déontologie. Point barre. Ils ne meritent aucun respect autre que le fait qu on leur rappelle leurs devoirs.
Et si ces policiers ne sont pas respectables, c'est parce que ça fait longtemps que leur formation est défaillante et que n'importe qui peut être recruté, même en ayant échoué au concours d'entrée. Ce dernier point m'a été confirmé par un ex policier. Résultat : les policiers ne sont plus que des français moyens, avec certains bons éléments, et surtout beaucoup de brebis galeuses. Lorsqu'ils s'en prennent injustement à nous et/ou lorsqu'ils refusent de faire leur travail, il serait de bon aloi de leur rappeler que c'est nous qui les payons, à travers nos impôts. Ils sont nos employés. A ce titre, ils nous doivent le sens du service, le respect, la protection, l'exemplarité, etc.
@@sebsoud ah mais c’est sûr, il ont fais police pour ça pour être tranquille, t’inquiète si ils avaient choisi gendarmerie c’est pas en gendarmerie qu’on verrait ça, c’est controlé, y’a de la discipline, rien à voir, pour des mecs comme ça la discipline n’existe pas
Un policier est censé tout faire pour désescalader une situation, là, c'est juste l'égo et la fragilité d'un enfant dans un corps d'adulte, avec un flingue.
Demain aux infos "Des courageux motards provoqués par la sonnette d'un fauteur de trouble à pédales, l'individu ayant poussé l'audace de leur souhaiter "bonne journée" suivi d'un "j'hallucine", certainement dû à une prise de drogue."
@@sirzebra En même temps le cycliste représentait un danger pour les autres. Il a tendu son bras pour indiquer sa direction.. Moi je suis choqué par tant de courtoisie et je ne suis même pas parisien !!! Non mais dans quel monde on vit ...
@@sirzebra on a vraiment eu ça récemment : "Sarah El Haïry, ministre déléguée à la Jeunesse, a prétendu que Sciences Po avait été "mis à sac", et même "mis à feu et à sang". " ; alors que pas du tout.
@@llablancheHermineBZH Une dictature peut être libérale, la notion de dictature n'a rien à voir avec le niveau d'autorité d'un pays, il faut vraiment utiliser les bons termes. Ce qu'on peut dire c'est qu'un régime de non droit s'installe, où les représentants de l'Etat ne suivent pas les règles étatiques.
@@llablancheHermineBZH En fait, ça dépend de la notion de dictature. Certains nomment ainsi la Russie une dictature par exemple, d'autres non. Un régime totalitaire peut ne pas être une dictature. Vos exemples ne donnent aucune indication sur la notion de dictature qui ne dépend pas de cela. D'ailleurs, il est possible qu'à l'avenir, on assiste à des régimes de surveillances de masse républicains ce qui ne sera pas une dictature mais se rapprochera d'un régime totalitaire d'un certain côté. Une dictature c'est la concentration du pouvoir au sein d'un seul organe sans contre pouvoir (et oui, le régime actuel a des contres pouvoirs qui ont mis en échec plusieurs fois le gouvernement, et nos opposition est simplement assez incompétante pour ne pas vraiment pouvoir s'opposer et ne coopère jamais au bon moment, ce sont autant de bons à rien que dans la majorité.) Et puis franchement, si la crise du COVID aurait été pire, il aurait fallu plus qu'un QR code, c'est une critique assez absurde du régime. Comment déterminer une bonne réaction ou non? Disons que la crise aurait été pire, auriez vous douté, sur quels motifs? On fait face à un paradoxe où il faut appliquer la loi tout en protegeant les libertés, quand je ramasse des déchets dans la rue sans être payé pour, j'ai envie de placer des caméras dans les rues pour mettre des amendes mais on qualifierait ça d'autoritaire, pourtant ces déchets entrainent des dégâts économiques, sociaux et environnementaux. Pour finir : A force d'utiliser le terme au mauvais moment, lorsqu'on en aura besoin, personne ne vous croira.
Le policier qui tutoie et qui dit « ta gueule »… Sans parler du fait qu'ils faisaient n'importe quoi sur leurs motos, rien que ça, ça mérite d'être signalé, parce que là, ils bafouent leur devoir d'exemplarité (et font honte à l'uniforme qu'ils portent au passage)
tu délires sur l'uniforme si tu crois que ce comportement n'est pas représentatif de ceux qui les portes en 2024. Il n'y littéralement rien à déclarer dans cette vidéo pour la justice interne de la police nationale, et les tribunaux ont bien du mal à faire punir des ripoux ou des violents avec des tonnes de preuves à l'appui. Ce comportement et normalisé car intégralement sans conséquences. Ces agents ne risquent rien, et s'ils l'avait tabassé au feu rouge, ca n'aurait rien changé. Filmés ou pas, le non lieu est garanti, si ce n'est pas la victime qui va finir par payer un outrage.
@@sirzebra C’est pas moi qui délire, c'est marqué dans la loi. C'est pour ça que j'ai laissé ce commentaire. Les choses risquent pas de changer si on se dit tous « Mais ça changera rien, c'est comme ça ».
@@sirzebra Euh… Non, je ne te demande rien, puisque tu te voiles déjà la face en ayant décidé que rien ne changerait et que tu ne pourrais rien y faire ._.
@@francois2449c'est pas qu'il n'y a rien a faire, c'est qu'ils te briseront ta vue si tu tente quelque chose. L'exécutif ne rend plus compte a la justice, donc la loi n'existe plus pour eux. Et ils se vengeront a la moindre tentative de faire quelque chose. Il ne faut jamais leur parler, les ignorer au maximum et au pire si ils te parlent repondre uniquement par oui ou par non. Et surtout ne jamais porter plainte (sauf si besoin pour les assurances en dernier recours) porter plainte se retournera toujours contre vous.
Ah moi j'ai eu le droit à ça hier : un policier dans une voiture banalisée (arme et brassard de police sur le siège passager) sort d'un garage souterrain dans Paris. Il force le passage et refuse de laisser passer un grand père et son petit-fils sur le trottoir. Je fais poliment remarquer qu'il n'a pas la priorité sur le trottoir. Il me répond "je sais bien que vous êtes un parisien, donc aigri, mais ce n'est pas vous qui allez m'expliquer le code de la route" 😢
Ils ont vraiment besoin qu'on leur remonte les bretelles. On leur a donné les clés du camion, l'IGPN complètement à la solde des ripoux, rien ne va plus aujourd'hui. 😢
j'ai eu pareil, il m'a foncer dessus en changeant de voie sans regarder son retro, j'ai eu le droit à son insigne en menace. C'est vraiment triste. Les cow-boys des temps modernes.
J’ai vécu le même problème avec des policiers à moto à qui je reprochais d’être passé trop près de ma fille de 8 ans à vélo. J’ai eu le droit à un « ferme ta gueule » et « on fait ce qu’on veut ». Lamentable et je me dis qu’il faudrait que je mette une GoPro car dans ce type de situation la caméra pourrait apporter une preuve.
Une preuve pour faire quoi ? Tu vis en France, un flic est rarement embété quand il s'agit d'homicide ou de mutilations grave, tu crois qu'un agent malpoli va finir au tribunal, ou même que son chef lui ferait une lecon en recevant la vidéo ? C'est dur de croire que les gens se voilent autant la face sur le flic moyen et l'impunité factuelle qu'ils ont en 2024
C'est utile pour le montrer sur internet ou à ses proches, et on peut le montrer au jury lors d'un procès, mais il me semble que dans la très grosse majorité des cas un enregistrement ne compte pas comme preuve en France. On a bien vu entres les GJ et l'affaire Nahel que les enregistrements ne change malheureusement pas la donne face à des policiers abusifs.
@@tokitokupe si ça peut constituer une preuve, seulement aux délits grave. Et si le juge l'admet comme preuve. Par contre la valeur de cette preuve est rarement plus importante qu'un témoignage.
Réplique de COLUCHE dans "le bon roi dagobert" : "A quoi ca sert le pouvoir si ce n'est pas pour en abuser" (cela s'applique à tout niveau de la société).
@Altis Même constat ! Je m'arrête souvent aussi pour parler avec les policiers à vélo et toujours courtois et souriants. Je remarque que c'est tout le temps des jeunes (max 35 ans) alors que sur les motos c'est bien des cinquantenaires. Choc des générations une fois de plus?
A vélo je me suis fait engueuler deux fois par la police. Une fois car je me suis mis devant une voiture sur un sas vélo (soi-disant que je faisais ça juste pour "faire chier les gens"), une autre fois parce que j'ai tourné à droite à un feu rouge (il y avait un M12). Bref, deux fois réprimandé pour avoir respecté le code de la route. A noter que dans le premier cas, la voiture qui était à moitié sur le sas vélo n'a eu aucune réprimande de leur part.
Bah un jour, à pied, je me suis faite engueuler que je ne passais pas au passage piéton ; alors qu'en fait, je m'étais arrêtée devant le passage piéton, sans intention de traverser - parce que je regardais mon téléphone. Une voiture s'est arrêtée, pour pas gêner j'ai traversé... En fait je n'ai même pas compris ce qu'il me voulait ; peut-être que j'ai traversé en biais...
@@valheyrie404à noter que légalement le passage piéton est valable 50m avant et après. Mais c'est peut être trop compliqué à comprendre pour ces débiles
je crois qu'on tient des champions! Et après on s'étonne des actions de certains policiers en civil dans les manifs? C'est juste l'extension de ce qu'on peut voir dans cette vidéo...
434-14 du code de la sécurité intérieure (CSI), dont le troisième alinéa dispose que le policier ou le gendarme« veille à se comporter en toute circonstance d'une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération »
Techniquement on ne leur donne aucun pouvoir mais on leur délègue. Et uniquement dans le cas d'interventions visant à faire respecter le cadre commune défini par la loi. C'est du pinaillage sémantique mais c'est important et visiblement tout le monde s'en fou, les policiers les premiers... 😁
Petit signalement au procureur ? Aucune idée de si ça serait la bonne procédure cela dit. Si tu as l'heure, la journée, et vu que tu as les plaques, je suppose qu'ils sont identifiables par la Justice
ça serait super qu'il se fasse chopper mais bon quand un manifestant perd un oeil, qu'on a des vidéos, des témoins et tout et qu'il ne se passe rien je pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit. Procureur = un flic haut placé donc bon
Les flics ont littéralement des non lieu lorsqu'ils butent quelqu'un pour aucune raison tout en étant filmés. C'est sur qu'ils vont être en sueur devant quelques infractions au code de la route...
J'ai 19 ans, il est 2h du mat, un voiture roule à +80km/h en ville dans une rue à sens unique où je fais du roller. Je me jette sur le trottoir, lève le bras en signe de protestation. La voiture pile, fait marche arrière et me serre contre le mur. Deux mecs sortent, ultra virulent... Je vous laisse deviner qui était ces margoulins ? Je pense que d'honnête délinquant routier n'aurait pas pris la peine de s'arrêter durant leur rodéo.
Ce serait intéressant que tu saisisses le defenseur des droits de ce manquement déontologique caractérisé (ils ont un pole déontologie de la sécurité dont c'est exactement la mission). Peu d'enjeux, peu de chances que ca contribue à faire evoluer la mentalité dans la police, mais une belle "vengeance par voie de droit", vidéo à l'appui ! Merci pour tout le travail et gaffe à pas perdre des plumes...
@@toto7571 Y'a du bon et du mauvais dans les deux, le principal problème ca restera tjs l'être humain. Il y' a également de très bon flics et de très mauvais militaires.
Un idiot, même avec une tenue de policier reste un idiot. "Faites attention à ce que vous dites monsieur"... Ils ont tellement l'habitude de penser que les règles ne s'appliquent qu'aux autres, qu'ils ne rendent compte de rien du tout ! Pourtant, j'aurais pensé que respecter les règles soi-même (et les connaître) était un prérequis pour prétendre les faire respecter aux autres. Mais bon, qui sommes-nous pour juger la Police après tout 🙄
Il faut voir comment la BravM, même hors intervention, se déplace dans Paris. La ville leur appartiens, et ils semblent au dessus des lois. Il est vraiment temps de se poser des questions
C'est la BravM ça ? Il me semblait qu'ils se déplaçaient plus en supermot'/naked qu'en 1250RT. Après ça change peut-être rien au problème, j'ai également eu un petit accrochage avec eux mais pour le coup je les ai vu être bien plus souvent très efficaces dans des interventions.
@@toto7571 Non non ce n'est pas eux. La BravM sont généralement full black, grillage de feu et de prio, sirènes, conduite agressive (hors intervention).
Les policiers à moto parisiens sont les pires. Je les ai vu mettre en danger à plusieurs reprises des cyclistes en remontant des pistes sans même être en intervention (je ne parle même pas de la BRAV-M qui se croit tout permis). Déplorable ...
J'y ai eu le droit pas plus tard que vendredi en rentrant du travail : 4 motards de la brav en sens interdit qui m'arrivaient droit dessus et me fessait signe de dégager pour les laisser passer, sans giro...
Cette chaîne est d'utilité publique, c'est un média direct et indépendant. Il faut demander une rémunération publique et retirer celles des médias publiques qui ne sont pas du tout indépendants mais politisés à l'extrême.
Il faut faire du bruit pour cette vidéo, qu'elle devienne extrêmement viral. Mettez des commentaires court et/ou constructif sans violence pour pousser l’algorithme. Pas facile de gardé son calme, bravo Altis
Ce sont des idiots... perso, j'ai eu amende pour "vitesse excessive " sur une zone limitée a 70 alors que j'étais a 60-65. Ils ne voulaient rien entendre et les seuls arguments étaient, je site : "on a le droit monsieur, on vous dit que vous aviez une vitesse excessive " et "de toute façon, si vous n'êtes pas d'accord, vous aurez qu'à contester le pv". Petite precision, temps clair, pas de circulation, hors agglomération, route sèche et 4 connards en képi (dont une cheffaillone) ils ne connaissent pas les règles et se permettent tout. C'est dommage que les citoyens ne peuvent pas les interpeller pour leurs comportements pitoyables et ou les denoncer avec des sanctionsa la clé. Force a toi . Moi j'aurais pas pu me retenir.
Avec sa plaque, le jour et l'heure tu peux sans aucun souci identifier le policier qui t'injure et déposer plainte car c'est en plus devant le témoins qui t'accompagne et au delà de ça... c'est filmé. Ce charmant monsieur risque jusqu'à 12 000€ d'amende et ça ne lui ferait pas de mal d'être forcé à s'excusé publiquement !
@@Altis_play mais où est donc or ni car putain de bordel de merde oh ta gueule. Voilà ! 😂 C’est clairement possible de déposer plainte contre un policier, il vaut mieux le faire dans un autre commissariat par contre.
Moi j'ai eu droit a un " salope" et un " mal baisée" pendant une nasse de la police en manif. Je pense qu'ils avaient le seum que je sois a l'extérieur de la nasse et que je fasse passer de l'eau, de la bouffe et du sérum phy aux personnes nassées illégalement. D'autres ont prit bien plus cher et de façon tout aussi injustifiée. On notera au passage le registre dans lequel sont piochées ces insultes.
J'ai de la famille qui bosse aux impôts, jamais il n'y a des comportements de ce genre. Ce n'est que dans la police et ce depuis toujours, qu'ils se croit au-dessus des lois et qu'ils méprisent les gens.
Sans vouloir faire d'un cas une généralité, mais aujourd'hui peu de Policier sont là par vocation, l'Etat doit donc prendre le tout venant candidatant pour de mauvaises raisons. Ces personnes ne deviennent pas stupides en devenant Policier, mais deviennent Policiers parce qu'ils sont stupides!
Je suis d'accord, ce sont des gens qui sont passionnés par la violence, qui se sont fait laver le cerveau pendant leur formation. La police est essentiellement composée d'hommes machistes et racistes, qui enseignent les mêmes conneries aux nouveaux policiers.
c'est vrai et constaté que le niveau s'effondre, également dans les polices municipales. Mais ce n'est pas en insultant des métiers réalisés par des personnes qui risquent leur vie pour vous qu'on va redonner l'envie de ce type de carrière. Encore deux gendarmes tués cette semaine.
Oulah attention tu vas te faire traiter de facho si tu oses indiquer cela, petit VDD. Ces gens là vivent avec un métier qui ne nécessite pas d'être traité de déchet constamment donc ils connaissent pas le concept. Les open space c'est plus facile à vivre que de pas savoir si on va te foutre un couteau entre les côtes à la sortie pour 10 centimes de réduction. Le jour où ils bosseront en voyant le français moyen au quotidien qui te prends pour un chien ils sauront que ça te rend très méfiant et agressif tant il est haineux et rempli de mépris.
La hiérarchie ? Non. Si les policiers agissent comme cela c'est justement que la dite hiérarchie laisse faire. Faut saisir la Justice, nottament le défenseur des droits.
@@thomascuvillier7250 c'est encore pire que ça, c'est exactement ce que leur demande leur hiérarchie et à quoi ils sont formatés, car il est imposé à leurs petits cervelets fragiles que tout citoyen est un suspect potentiel alors que leur boulot est censé être de protéger les citoyens. C'est gens sont formatés pour faire naître de la population une haine des flics afin qu'ils n'ait plus qu'eux même comme amis et références car la suite à cette dictature molle sera la pire des dictatures et ce sont vos futurs tortionnaires qui se font passer pour des défenseurs..
@thomascuvillier7250 c'est encore pire que ça, c'est exactement ce que leur demande leur hiérarchie et à quoi ils sont formatés, car il est imposé à leurs petits cervelets fragiles que tout citoyen est un suspect potentiel alors que leur boulot est censé être de protéger les citoyens. C'est gens sont formatés pour faire naître de la population une haine des flics afin qu'ils n'ait plus qu'eux même comme amis et références car la suite à cette dictature molle sera la pire des dictatures et ce sont vos futurs tortionnaires qui se font passer pour des défenseurs..
Altys, tout d'abord merci pour tes vidéos... en tant que cycliste urbain depuis 25 ans, je trouve ces vidéos témoignages très utiles... Après s'agissant de nos amis policiers, comme disait Brassens: "je traverse dans les clous pour ne pas avoir affaires avec la maréchaussée" 😉. Plus sérieusement, avec les JO's en vue, le fait qu'ils ont probablement "carte blanche", que globalement ils sont de moins en moins bien formés... Je ne suis pas étonné. Un conseil: évitez les échanges avec eux !! et bonne route surtout !
Tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir "éviter d'échanger avec eux" lorsque ce sont eux qui viennent nous chercher. Descente de flic en mode cowboy dans les quartiers, interpellation abusive sur critères discriminants et raciste, harcellement des jeunes dès qu'ils ont une tête de noir ou d'arabe...
J ai été agressé par un CRS pour la 1ère x de ma vie à 64ans aujourd hui, il s est permit de m insulter alors qu il etait en faute, je suis extrêmement choqué par son comportement d autant plus qu il s agit d un homme armé, je comprend mieux pourquoi certaines cités s enflamment, ce type doit être viré de la police, c'est grave
Osé / courageux de la part d’Altis. Quand le feu devient vert je laisse toujours 6-8 secondes avant de klaxonner ou de donner un coup de sonnette, la personne devant qui n’avance pas encore.
@@guillaumeb3718 Ben si il y a un sas vélo a l'avant au feu c'est surtout pour permettre aux vélos de redémarrer avant les automobilistes pour plus de sécurité. Et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu"il est plus pressé que les automobilistes.
Et encore ces deux-là sont de courtois diplomates comparés à leurs collègues de la Brav-M, qui se croient dans Mad Max. J'ai déjà vu un groupe de 8 remonter un sens interdit dans une petite rue tranquille à 80km/h (sans gyro évidemment), limite en wheeling... pour regagner le commissariat 100m plus loin. Il y a un vrai problème avec la police dans ce pays !
Je me suis déjà pris un "ta gueule" à Nantes quand j'étais engagé sur un passage piéton et que 2 motards de la police m'ont grillé la priorité. Sachant qu'il y avait un bus à l'arrêt juste sur le coté opposé, ils n'auraient jamais pu voir si quelqu'un traversait. Bref, ça devient une habitude cette attitude de cowboy ...
Le policier t'insulte, l'autre croit que c'est toi qui l'a insulté... Deux poids deux mesures ! L'agressivité monte alors qu'il n'y a rien... Comment avoir confiance dans les fdo quand on voit ces comportements c'est terrifiant
C'est très regrettable en effet... J'en profite pour partager une petite expérience qui m'était arrivé il y a 3 ans à Nantes. Je rentrais chez moi un midi en Bicloo (vélo libre-service). La rue arrivait sur un carrefour sans feu où je tournais à droite en arrivant sur une piste cyclable. Je n'avais pas correctement marqué le STOP, même si j'arrivais sur une piste cyclable, ce qui n'a pas plu (et c'est normal) au convoi de policier qui venait d'arriver de la gauche. Je reconnais pleinement cette faute bien-sûr. En revanche, la réponse que j'ai eu des policiers, c'était des insultes "CONN*RD ! F**S DE P*** !" et l'un des motards m'a frappé au niveau de l'épaule alors qu'on roulait tous les deux, sachant que le trottoir faisait bien 30cm de haut, étant donc un danger en cas de chute. La réponse était violente et particulièrement disproportionnée. Merci Altis pour tes vidéos, sur les aménagements et les comportements à vélo, j'en apprend beaucoup et j'aimerais bien un jour en savoir assez pour me mettre à utiliser le vélo pour aller au travail !
Certains diront une exception Moi je le constate systématiquement. L'autre jour devant ma fille ils auraient dû perdre 8 points en 300 mètres... comment justifier ça à un enfant
Histoire de vélo récente parisienne dans le même type : rue étroite, sens unique mais double sens cyclable avec piste dans le sens opposé au mien. Je me mets bien au milieu de la chaussée car elle est étroite et j'avais pas envie de me faire serrer sur un dépassement. MAIS c'était sans compter sur le petit dépassement voiture de keufs sans prévenir, me collant à 10 cm et bouffant toute la piste en sens opposé pour pouvoir passer oklm. 2e, pas plus tard qu'hier : 5 flics à vélo, flemme d'attendre au rouge, ils prennent le passage piéton et ça finit sur le trottoir... J'ai ri (un peu jaune). Faites ce que je dis pas ce que je fais...!
Aaaah je connais ! j'ai faillit me faire renverser 2 fois par les gendarmes, au mêmes endroit le même jour de la semaine. La deuxième fois j'étais sur qu'ils allient faire la même connerie. (stop sur zone vélo, puis tourner a gauche en coupant ma voie de circulation sans clignotant). Je fais remarqué, que comme la semaine dernière ils allaient refaire la même chose, j'ai cru qu'ils allaient m'embarquer. Au final ça na pas manqué coupage de route sans clignotant.
Les policiers sont tellement persuadés d’être au dessus de tout reproche, que même en voyant ces images ils pourraient justifier leur comportement. Alors qu’il y a l’air d’y avoir aucune urgence pour justifier la mise en danger.
Réplique de COLUCHE dans "le bon roi dagobert" : "A quoi ca sert le pouvoir si ce n'est pas pour en abuser" 😅(cela s'applique à tout niveau de la société).
3615 ma vie dans lyon. En vrlo musculaire A pleine vitesse sur la bande cyclable du cours Albert Thomas, rue 3 voies rectiligne tres passante, un vehicule de police me double en trombe et sans sirene, se rabat et pile. Jai failli me le prendre. Je déboite en urgence reflexe sans faire de controle. Une voiture me frole. Logique. Les flics redemarrent a fond aussitot dépassés. Je sais que par l'enchaînement dzs feux a venir jai une chance de les rattraper. Ce qui arrive. A un feu je les interpelle. Ils sont 3. Leur fait remarquer ce quils ont failli produire. Reponse du conducteur : on cherche qqn on est en mission. Je réponds quils restent astreint au code de la route et a la protection des usagers. Volee de bois vert de le passagere avant : vous serez bien content de nous trouver qd vous aurez besoin de nous ! Demarrage en trombe du vehicule, je ne peux meme pas répondre. Je men veux encore de ne pas avoir pris les matricules ou la plaque...
J'ai klaxonné un gendarme arreté sur une route nationale étroite a l'entree d'un village et en sortie de virage (il discutait sur le trottoir) il m'a demandé de le suivre avec un air tres furieux . Quand on a pu s'arrêter, il m'a demandé en hurlant pourquoi je l'ai klaxoné. Je lui ai repondu qu'il avait oublié les warning pour signaler son stationnement dangereux. Il a pas su quoi repondre et est reparti comme un dingue sur la route (une route nationale en montagne tres dangereuse). J'ai trouvé ca honteux de sa part, ils doivent respecter le code de la route ! Hors intervention bien sûr
Ce qui est hallucinant c'est que les comportements n'ont oas changé depuis les années 80, mais que maintenant ils sont recrutés a 7/20 sur leur concours... Peut-être juste que maintenant ils publient les chiffres ? Ou bien que les correcteurs arrivent réellement a compter ?
Ce qui m'énerve au plus au point c'est qu'il sont sensé faire respecter le code de la route. Mais si eux ne l'appliquent pas ou pire agissent mal par méconnaissance ca devient n'importe quoi.
Et l'empiètement sur le sas vélo, on leur en parle ? Leur autorité ne leur est conféré que dans l'exercice de leur fonction. Conduite hors appel d'urgence, intervention, n'en fait pas partie, ils doivent donc respecter la loi, et le code de la route, au même titre que tout le monde. Comportement lamentable.
Merci, malheureusement ce qui devrait être une exception ne l'est même pas : un classique de la police en France : elle ne s'occupe pas de beaucoup des problèmes à régler, et ici créé lamentablement des problèmes inutilement. C'est désespérant. Le rôle de la police est pourtant indispensable et noble. Emigrons en Europe du Nord ! On ne changera pas la culture multi séculaire française, latine. Et quand des policiers responsables sauvent des vies en arrêtant des délinquants chauffards mineurs sans permis et que la suite dégénère malgré eux et atteint le sordide, ils sont attaqués de toute part par les représentants de l'Etat, leurs propres collègues et une part de la population, pour éviter des émeutes nous dit-on. Bienvenue en Arbsurdistant.
La police n'a toujours servi qu'à préserver les intérêts de l'État. Et dans le cadre actuel, l'État est au service du patronat, des capitalistes financiers et des racistes. Donc les policiers vont réprimer les pauvres, les mouvements sociaux et violenter les personnes racisées. Le reste c'est du décorum.
Code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale - Article R. 434-12 - Crédit et renom de la police nationale et de la gendarmerie nationale Le policier ou le gendarme ne se départ de sa dignité en aucune circonstance. En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu'il s'exprime à travers les réseaux de communication électronique sociaux, il s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à la considération portée à la police nationale et à la gendarmerie nationale. Il veille à ne porter, par la nature de ses relations, aucune atteinte à leur crédit ou à leur réputation.
J'ai presque vécu la même chose hier : véhicule de police qui quitte un stationnement sans clignotant alors que je commençais à le doubler, 100m plus loin le véhicule s'arrête au feu sur le sas vélo et au vert tourne à gauche sans clignotant...je ne sais pas combien de point ça fait...mais j'adore cette exemplarité...
Deux ou trois fois, j'ai pu observer des voitures de police griller le feu rouge au carrefour en bas de chez moi, évidemment sans aucun gyrophare ou sirène activée. Mais aussi à ce même carrefour, des convois de la BRAV-M faire nimp' (oh surprise), là encore sans gyrophare ou sirène Je ne comprends pas comment est rendu possible le fait que des personnes avec cette mentalité, ce manque de respect évident pour les lois, puissent accéder à la fonction qui est censée les faire respecter. "Je suis policier, donc je suis au-dessus des lois, donc du Code de la route, donc POUSSEZ-VOUS JE PASSE" La formation de "gardien de la paix" aborde-t-elle cet aspect essentiel, premier, préalable, selon moi, à l'occupation de telle fonction, c'est-à-dire, l'éthique, la déontologie ? Si oui, est-il suffisamment pris au sérieux par les organismes et personnes en charge de cette formation ? Je crains que la réponse soit "non". A ce point, cela me fait penser à un documentaire de France Télévision que j'avais vu il y a quelques années. Il faisait suite, je crois, aux révélations de contaminations de personnes, parfois dramatiques, qui avaient mangé des pizza Buitoni. En caméra cachée, on pouvait voir une formatrice justement en train de former des salariés amenés à travailler dans une usine de l'agro-alimentaire. Arrivée au point de l'hygiène, on la voyait, devant son auditoire, prendre le sujet complètement au-dessus de la jambe en présentant sa slide grosso modo ainsi : "Oui alors ça c'est le point un peu chiant... bon voilà... il faut faire attention quoi...bon... tout ça tout ça". En bref, des aspects qui sont pourtant importants, ne sont pas traités, présentés comme tels, au détriment d'autrui. Pourrait-on retrouver la même chose dans les écoles de police ? Merci Altis pour ton travail sérieux, exigeant ! :)
Ce policier ferait bien d'être poli avec les cyclistes, ils auraient pu s'excuser pour leurs erreur d'être arrêté sur le SAS vélo au feu rouge, ils ont obligation a respecter le code de la route avec leurs motos et d'être poli avec les avec les autres usagers de la route.
La police c'est pas forcément les couteaux les plus aiguisés du tiroir. Ils ont le comportement moyen du francais moyen. Ils ne devraient pas, vu ce qu'ils représentent, mais c'est comme ça. Il y en a des très respectables et d'autres qui devraient être un plus tranquilles. Vive les dashcams
Il faut absolument que cette vidéo devienne virale. Quelle exemplarité! On peut vraiment avoir confiance en ces gens qui sont censés nous protéger après ça.
Ha la plupart des 🐔 quand ça un peu de pouvoir... Y a meme pas une semaine pas loin de chez moi dans le 31, y en a ils se sont garé sur le trottoir devant le passage piétons...😅😅
Les infractions ne sont pas majorée quand elles sont commises par un détenteur de l’autorité publique ? Ça semblerait logique, vu que leur comportement peut facilement être pris pour exemple.
typiquement le genre de personnage qui n'a rien à faire en uniforme, Je vois le même comportement que des racailles dans un rodéo urbain, non respect du code de la route et agressivité envers les autres usagers... Belle image de Paris pour les touristes avant les JO.
Bonjour Altis et bravo pour ton travail. Je viens de voir ta vidéo avec les deux motards de la police. Ta vidéo a directement fait écho a ce dont j’ai été témoin pas plus tard que ce matin en me rendant a mon travail. Arrêté sur mon vélo au feu rouge, deux motard s arrêtent a mes cotes , aussi dans l’attente du feu vert. seulement au bout de quelques instant, certainement trouvant le temps long a attendre , et a court de patience, les deux motards grillent le rouge devant moi et les automobilistes qui attendions le vert, et ce, sans aucun avertisseurs sonores ni gyro.....30 secondes plus tard le feu passait enfin au vert. impunité , quand tu nous tiens....
😂😂😂😂 mdrrr dans quel monde tu vis t'as cru que les gontils gardiens de la paix allaient punir ces vilains policiers qui ne respecte pas les gontils citoyens et la loi? Si seulement je pouvais encore avoir ton innocence... malheureusement je l'ai perdue à l'âge de 7 ans
Mdr tous les jours y'a des policiers qui tabassent des jeunes de cité ou des sans-abris ils sont jamais inquiété par l'igpn ils vont jamais être punis pour ça
Incroyable ! Ou plutôt non, tout à fait croyable vu qu'on en voit en permanence se comporter comme ça... (heureusement que certains font encore honneur à leur uniforme, seulement c'est pas eux qu'on voit le plus souvent)
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de format court et brut comme ça, sans débrief, mais je pense que c'est justifié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'en parlerai dans un format plus long, le débrief de FR2 prévu la semaine prochaine. Sinon, on se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo, beaucoup plus cool. J'ai hâte de vous la partager !
0:47 tu remarqueras qu'il te signale son gyrophare en te fesant un doigt .... (alors qu'il est éteint, donc tu peux techniquement le dépasser, il ne bloque en rien de carrefour). Et juste avant, ce même motard te signalait de rouler plus à droite ...
@@GhostXBOX et du coup ca justifie l’insulte et le doublement par la droite ? Ces collègues sont indéfendables, sur le fond comme sur la forme, et abiment un peu plus l’image de la .
@@MrElbarto75 wow wow wow, du calme Jean Michel, j'suis en train de dire que le motard est irrespectueux en fesant un doigt d'honneur, et tu t'enflamme pour rien... Allez je t'envoie un câlin 😁
@@GhostXBOX bah nan je m’enflamme pas, je constate un fait, et navré mais ton com laissait penser que tu justifiait le comportement du motard pat un autre comportement tout aussi vaseu … ce type est juste la honte de sa brigade.
@@GhostXBOX pure interprétation
Apparemment il a confondu "J’hallucine" avec "Imbécile". Bizarrement il a l'ouïe moins fine quand il s'agit d'entendre son collègue te dire "ta gueule"
C'est naïf de penser qu'il a "confondu"... il a juste créé une infraction de toute pièce... et on ne l'a plus entendu quand Altis lui a dit: "j'enregistre"
@@alainmathieu4166 et après ils pleurent parce qu'ils veulent pas être filmé...
mdr
Ou alors, il a 'confondu" les insultes proférées par son collègue et à "cru" qu'elle était dite par les cyclistes
Ouin ouin, les gens n’aime plus la police.
Tu m’etonnes. Tu fais tout bien, tu te fais insulter et mettre en danger par les fdo. Hallucinant.
"Faites attention a se que vous dites" alors que son collègue viens de sortir un "Ta gueule", c'est un peu l'hopital qui tir sur l'ambulance la.
La Police Nationale a pris le chemin de la police espagnole: ignorants des lois, se croyant tout permis sous pretexte qu'ils disent "Monsieur par ci, Monsieur par là". Très peu de respect pour l'enseigne, leur profession et pour eux-mêmes.
Pour être respecté, encore faut-il être respectable. Et le pire, c'est que ces policiers ne doivent même pas comprendre le problème. C'est honteux !
par défaut je respecte l'uniforme mais pas le comportement qu'il y derrière
@@Altis_play Oui, moi aussi. Mais je faisait référence au fait que les policiers et leur représentants passent leur temps à chouiner dans les médias parce que les gens ne les respectent plus...
@@Altis_playc est l institution qui devrait etre respectable.
Les uniformes devraient etre respectueux du code de déontologie. Point barre.
Ils ne meritent aucun respect autre que le fait qu on leur rappelle leurs devoirs.
Et si ces policiers ne sont pas respectables, c'est parce que ça fait longtemps que leur formation est défaillante et que n'importe qui peut être recruté, même en ayant échoué au concours d'entrée. Ce dernier point m'a été confirmé par un ex policier.
Résultat : les policiers ne sont plus que des français moyens, avec certains bons éléments, et surtout beaucoup de brebis galeuses.
Lorsqu'ils s'en prennent injustement à nous et/ou lorsqu'ils refusent de faire leur travail, il serait de bon aloi de leur rappeler que c'est nous qui les payons, à travers nos impôts. Ils sont nos employés. A ce titre, ils nous doivent le sens du service, le respect, la protection, l'exemplarité, etc.
Regardez mieux la vidéo
Je rêve ou le policier de devant a dit "ta gueule ?"
Tu ne rêve pas, c'est la police d'aujourd'hui.
dans le plus grand des calmes
à croire qu'ils ont fait policiers pour pouvoir faire des choses hors la loi, sans aucune conséquence... Pathétique!
C’est la police, on doit les respecter mais c’est du respect à sens unique malheureusement
@@sebsoud ah mais c’est sûr, il ont fais police pour ça pour être tranquille, t’inquiète si ils avaient choisi gendarmerie c’est pas en gendarmerie qu’on verrait ça, c’est controlé, y’a de la discipline, rien à voir, pour des mecs comme ça la discipline n’existe pas
Un policier est censé tout faire pour désescalader une situation, là, c'est juste l'égo et la fragilité d'un enfant dans un corps d'adulte, avec un flingue.
mais non, c'est juste les mauvaises pommes, c'est une exeption que tu peux croiser à tout les carrefours, c'est tout.
@@sirzebraj'aimerais bien être aussi optimiste sur le sujet
@@ChatDuTiex c'était clairement sarcastique, mais toi aussi sûrement (c'est nul le texte pour ca ahah)
Non, c pas des robots !
@@sirzebray'a tellement de gens qui tiennent sérieusement ce genre de propos que je l'ai interprété ainsi 😂
Demain aux infos "Des courageux motards provoqués par la sonnette d'un fauteur de trouble à pédales, l'individu ayant poussé l'audace de leur souhaiter "bonne journée" suivi d'un "j'hallucine", certainement dû à une prise de drogue."
t'as oublié le passage à tabac et le pronostic vital engagé, mais oui, c'est comme ca qu'on écrirait l'article.
@@sirzebra En même temps le cycliste représentait un danger pour les autres. Il a tendu son bras pour indiquer sa direction.. Moi je suis choqué par tant de courtoisie et je ne suis même pas parisien !!! Non mais dans quel monde on vit ...
Et leur ministre qui fait des bons mots sur le cycloterrorisme
@@Shin69290 Il est nécessaire de mettre à l'œuvre tout les moyens disponible pour endiguer ce fléau qui menace la société
@@sirzebra on a vraiment eu ça récemment : "Sarah El Haïry, ministre déléguée à la Jeunesse, a prétendu que Sciences Po avait été "mis à sac", et même "mis à feu et à sang". " ; alors que pas du tout.
les mecs ne respectent ni leur fonction ni leur uniforme,
assez dérangeant est de constater cela.
Ah si ils respectent tout a fait leur fonction, la place que pend la police provoque tout à fait ce genre de comportements
surement pour cela qu'ils ne respectent pas non plus le code de la route ou les usagers qu'ils sont sensé proteger !
La Macronnie...
7ans de derive autoritariste, ca libere les bas instincts des miliciens.
Ta gueule hein 😂
il se prend pour yoda lui 🤣
Il faut respecter l'impunité de la police
et comme celas qu'une dictature s'installe dans le silence et l'indifférence
@@llablancheHermineBZH Une dictature peut être libérale, la notion de dictature n'a rien à voir avec le niveau d'autorité d'un pays, il faut vraiment utiliser les bons termes.
Ce qu'on peut dire c'est qu'un régime de non droit s'installe, où les représentants de l'Etat ne suivent pas les règles étatiques.
@@jeremyplu5772 a tu est sur ? a oublie le qr code du covis et quand un flic te dit "ta Guelle " tu fais quoi ? ok nous ne somme pas en dictature MDR
@@llablancheHermineBZH En fait, ça dépend de la notion de dictature. Certains nomment ainsi la Russie une dictature par exemple, d'autres non. Un régime totalitaire peut ne pas être une dictature.
Vos exemples ne donnent aucune indication sur la notion de dictature qui ne dépend pas de cela. D'ailleurs, il est possible qu'à l'avenir, on assiste à des régimes de surveillances de masse républicains ce qui ne sera pas une dictature mais se rapprochera d'un régime totalitaire d'un certain côté.
Une dictature c'est la concentration du pouvoir au sein d'un seul organe sans contre pouvoir (et oui, le régime actuel a des contres pouvoirs qui ont mis en échec plusieurs fois le gouvernement, et nos opposition est simplement assez incompétante pour ne pas vraiment pouvoir s'opposer et ne coopère jamais au bon moment, ce sont autant de bons à rien que dans la majorité.)
Et puis franchement, si la crise du COVID aurait été pire, il aurait fallu plus qu'un QR code, c'est une critique assez absurde du régime. Comment déterminer une bonne réaction ou non? Disons que la crise aurait été pire, auriez vous douté, sur quels motifs? On fait face à un paradoxe où il faut appliquer la loi tout en protegeant les libertés, quand je ramasse des déchets dans la rue sans être payé pour, j'ai envie de placer des caméras dans les rues pour mettre des amendes mais on qualifierait ça d'autoritaire, pourtant ces déchets entrainent des dégâts économiques, sociaux et environnementaux.
Pour finir : A force d'utiliser le terme au mauvais moment, lorsqu'on en aura besoin, personne ne vous croira.
@@llablancheHermineBZHcette remarque n'est pas pertinente et n'est fondée sur rien.
Le policier qui tutoie et qui dit « ta gueule »… Sans parler du fait qu'ils faisaient n'importe quoi sur leurs motos, rien que ça, ça mérite d'être signalé, parce que là, ils bafouent leur devoir d'exemplarité (et font honte à l'uniforme qu'ils portent au passage)
tu délires sur l'uniforme si tu crois que ce comportement n'est pas représentatif de ceux qui les portes en 2024. Il n'y littéralement rien à déclarer dans cette vidéo pour la justice interne de la police nationale, et les tribunaux ont bien du mal à faire punir des ripoux ou des violents avec des tonnes de preuves à l'appui.
Ce comportement et normalisé car intégralement sans conséquences. Ces agents ne risquent rien, et s'ils l'avait tabassé au feu rouge, ca n'aurait rien changé. Filmés ou pas, le non lieu est garanti, si ce n'est pas la victime qui va finir par payer un outrage.
@@sirzebra C’est pas moi qui délire, c'est marqué dans la loi. C'est pour ça que j'ai laissé ce commentaire.
Les choses risquent pas de changer si on se dit tous « Mais ça changera rien, c'est comme ça ».
@@francois2449 Non, les choses ne changent pas quand on se voile la face, c'est ce que tu me demandes présentement de faire, désolé.
@@sirzebra Euh… Non, je ne te demande rien, puisque tu te voiles déjà la face en ayant décidé que rien ne changerait et que tu ne pourrais rien y faire ._.
@@francois2449c'est pas qu'il n'y a rien a faire, c'est qu'ils te briseront ta vue si tu tente quelque chose. L'exécutif ne rend plus compte a la justice, donc la loi n'existe plus pour eux. Et ils se vengeront a la moindre tentative de faire quelque chose. Il ne faut jamais leur parler, les ignorer au maximum et au pire si ils te parlent repondre uniquement par oui ou par non. Et surtout ne jamais porter plainte (sauf si besoin pour les assurances en dernier recours) porter plainte se retournera toujours contre vous.
Ah moi j'ai eu le droit à ça hier : un policier dans une voiture banalisée (arme et brassard de police sur le siège passager) sort d'un garage souterrain dans Paris. Il force le passage et refuse de laisser passer un grand père et son petit-fils sur le trottoir. Je fais poliment remarquer qu'il n'a pas la priorité sur le trottoir. Il me répond "je sais bien que vous êtes un parisien, donc aigri, mais ce n'est pas vous qui allez m'expliquer le code de la route" 😢
Pas mal celle là, sans même trembler des genoux ?
Aide-mémoire
Ils ont vraiment besoin qu'on leur remonte les bretelles. On leur a donné les clés du camion, l'IGPN complètement à la solde des ripoux, rien ne va plus aujourd'hui. 😢
j'ai eu pareil, il m'a foncer dessus en changeant de voie sans regarder son retro, j'ai eu le droit à son insigne en menace. C'est vraiment triste. Les cow-boys des temps modernes.
J’ai vécu le même problème avec des policiers à moto à qui je reprochais d’être passé trop près de ma fille de 8 ans à vélo. J’ai eu le droit à un « ferme ta gueule » et « on fait ce qu’on veut ». Lamentable et je me dis qu’il faudrait que je mette une GoPro car dans ce type de situation la caméra pourrait apporter une preuve.
Une preuve pour faire quoi ? Tu vis en France, un flic est rarement embété quand il s'agit d'homicide ou de mutilations grave, tu crois qu'un agent malpoli va finir au tribunal, ou même que son chef lui ferait une lecon en recevant la vidéo ? C'est dur de croire que les gens se voilent autant la face sur le flic moyen et l'impunité factuelle qu'ils ont en 2024
C'est utile pour le montrer sur internet ou à ses proches, et on peut le montrer au jury lors d'un procès, mais il me semble que dans la très grosse majorité des cas un enregistrement ne compte pas comme preuve en France.
On a bien vu entres les GJ et l'affaire Nahel que les enregistrements ne change malheureusement pas la donne face à des policiers abusifs.
@@pierrotA Oui à moins, qu'il s'agisse d'un délit grave.
pas retenu comme preuve pas un tribunal ca ne sert concretement à rien.
@@tokitokupe si ça peut constituer une preuve, seulement aux délits grave. Et si le juge l'admet comme preuve. Par contre la valeur de cette preuve est rarement plus importante qu'un témoignage.
Réplique de COLUCHE dans "le bon roi dagobert" : "A quoi ca sert le pouvoir si ce n'est pas pour en abuser" (cela s'applique à tout niveau de la société).
Et aussi : "les gardiens de la paix, au lieu de la garder il feraient mieux de nous la foutre."
Les fameux "Gardiens de la Paix". On peut compter sur eux pour circuler en toute sérénité dans Paris ! 😊
oui alors que juste avant j'ai croisé une équipe de police a vélo ils était super chill
@Altis Même constat ! Je m'arrête souvent aussi pour parler avec les policiers à vélo et toujours courtois et souriants.
Je remarque que c'est tout le temps des jeunes (max 35 ans) alors que sur les motos c'est bien des cinquantenaires.
Choc des générations une fois de plus?
ou FDP, fonctionnaire de police
Si ce n'était que à Paris ce genre de comportement de la police
C'est plutôt des cow boy là
A vélo je me suis fait engueuler deux fois par la police. Une fois car je me suis mis devant une voiture sur un sas vélo (soi-disant que je faisais ça juste pour "faire chier les gens"), une autre fois parce que j'ai tourné à droite à un feu rouge (il y avait un M12). Bref, deux fois réprimandé pour avoir respecté le code de la route.
A noter que dans le premier cas, la voiture qui était à moitié sur le sas vélo n'a eu aucune réprimande de leur part.
Sont beaux nos 7/20....
Bah un jour, à pied, je me suis faite engueuler que je ne passais pas au passage piéton ; alors qu'en fait, je m'étais arrêtée devant le passage piéton, sans intention de traverser - parce que je regardais mon téléphone. Une voiture s'est arrêtée, pour pas gêner j'ai traversé... En fait je n'ai même pas compris ce qu'il me voulait ; peut-être que j'ai traversé en biais...
@@valheyrie404à noter que légalement le passage piéton est valable 50m avant et après. Mais c'est peut être trop compliqué à comprendre pour ces débiles
945€ / 28 points en 2 mins. Belle performance :D
je crois qu'on tient des champions! Et après on s'étonne des actions de certains policiers en civil dans les manifs? C'est juste l'extension de ce qu'on peut voir dans cette vidéo...
Il y en a un peu plus car je n'ai pas compté les deux policiers, juste un à la fois.
@@sebsoudRacaille en uniforme
@@sebsoud Qui s'étonne? Plus grand nombre. Parcontre j'en connais trop qui s'en réjouissent.
+ le t'a gueule au passage
434-14 du code de la sécurité intérieure (CSI), dont le troisième alinéa dispose que le policier ou le gendarme« veille à se comporter en toute circonstance d'une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération »
Après, ils se plaindront de ne jamais être respectés, malgré leurs comportements exécrables.
La police, un exemple de pourquoi il ne vaut mieux pas donner du pouvoir à n’importe qui.
Techniquement on ne leur donne aucun pouvoir mais on leur délègue. Et uniquement dans le cas d'interventions visant à faire respecter le cadre commune défini par la loi. C'est du pinaillage sémantique mais c'est important et visiblement tout le monde s'en fou, les policiers les premiers... 😁
Petit signalement au procureur ? Aucune idée de si ça serait la bonne procédure cela dit. Si tu as l'heure, la journée, et vu que tu as les plaques, je suppose qu'ils sont identifiables par la Justice
ça serait super qu'il se fasse chopper mais bon quand un manifestant perd un oeil, qu'on a des vidéos, des témoins et tout et qu'il ne se passe rien je pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit. Procureur = un flic haut placé donc bon
excellente idée ça
C'est ce que je venais de dire à ma fille : ça mériterait un procès.
C’est ça, il faut envoyer la vidéo à un procureur et porter plainte contre ces deux la
Les flics ont littéralement des non lieu lorsqu'ils butent quelqu'un pour aucune raison tout en étant filmés. C'est sur qu'ils vont être en sueur devant quelques infractions au code de la route...
J'ai 19 ans, il est 2h du mat, un voiture roule à +80km/h en ville dans une rue à sens unique où je fais du roller. Je me jette sur le trottoir, lève le bras en signe de protestation. La voiture pile, fait marche arrière et me serre contre le mur. Deux mecs sortent, ultra virulent... Je vous laisse deviner qui était ces margoulins ? Je pense que d'honnête délinquant routier n'aurait pas pris la peine de s'arrêter durant leur rodéo.
À cette heure-là pour moi les plus dangereux c'est la BAC ou testostérone
Ce serait intéressant que tu saisisses le defenseur des droits de ce manquement déontologique caractérisé (ils ont un pole déontologie de la sécurité dont c'est exactement la mission). Peu d'enjeux, peu de chances que ca contribue à faire evoluer la mentalité dans la police, mais une belle "vengeance par voie de droit", vidéo à l'appui !
Merci pour tout le travail et gaffe à pas perdre des plumes...
Comme d'habitude avec eux...
Pour ça qu'ils sont mal vu comparé à la gendarmerie
J’ai toujours été impressionné par la correction des gendarmes
@@francoislechampi2002 Ouais bon la différence entre la fonction publique et l'armée, quoi.
@@toto7571 Y'a du bon et du mauvais dans les deux, le principal problème ca restera tjs l'être humain. Il y' a également de très bon flics et de très mauvais militaires.
@@toto7571La fonction publique, c'est vaste... et l'armée en fait partie 😉
@@tokitokupe combien?
"Respect Mon autoritéééé !!!!"
Cartman dans un épisode célèbre de SouthPark.
Un idiot, même avec une tenue de policier reste un idiot. "Faites attention à ce que vous dites monsieur"... Ils ont tellement l'habitude de penser que les règles ne s'appliquent qu'aux autres, qu'ils ne rendent compte de rien du tout ! Pourtant, j'aurais pensé que respecter les règles soi-même (et les connaître) était un prérequis pour prétendre les faire respecter aux autres. Mais bon, qui sommes-nous pour juger la Police après tout 🙄
Il faut voir comment la BravM, même hors intervention, se déplace dans Paris. La ville leur appartiens, et ils semblent au dessus des lois. Il est vraiment temps de se poser des questions
C'est la BravM ça ? Il me semblait qu'ils se déplaçaient plus en supermot'/naked qu'en 1250RT. Après ça change peut-être rien au problème, j'ai également eu un petit accrochage avec eux mais pour le coup je les ai vu être bien plus souvent très efficaces dans des interventions.
@@toto7571La BravM c'est pas une unitée constituée comme les CRS, les gars font ça ponctuellement mais le reste du temps c'est des flics ordinaires.
@@toto7571 Non non ce n'est pas eux. La BravM sont généralement full black, grillage de feu et de prio, sirènes, conduite agressive (hors intervention).
@@toto7571 c'est l'équivalent des voltigeurs sous Pasqua. Et c'est tout aussi problématique.
On compte, un peu, sur les manifestants qui ont le courage de s'équiper pour s'opposer à ses dérives.
Les policiers à moto parisiens sont les pires. Je les ai vu mettre en danger à plusieurs reprises des cyclistes en remontant des pistes sans même être en intervention (je ne parle même pas de la BRAV-M qui se croit tout permis). Déplorable ...
J'y ai eu le droit pas plus tard que vendredi en rentrant du travail : 4 motards de la brav en sens interdit qui m'arrivaient droit dessus et me fessait signe de dégager pour les laisser passer, sans giro...
Cette chaîne est d'utilité publique, c'est un média direct et indépendant. Il faut demander une rémunération publique et retirer celles des médias publiques qui ne sont pas du tout indépendants mais politisés à l'extrême.
Il faut faire du bruit pour cette vidéo, qu'elle devienne extrêmement viral. Mettez des commentaires court et/ou constructif sans violence pour pousser l’algorithme. Pas facile de gardé son calme, bravo Altis
Ce sont des idiots... perso, j'ai eu amende pour "vitesse excessive " sur une zone limitée a 70 alors que j'étais a 60-65. Ils ne voulaient rien entendre et les seuls arguments étaient, je site : "on a le droit monsieur, on vous dit que vous aviez une vitesse excessive " et "de toute façon, si vous n'êtes pas d'accord, vous aurez qu'à contester le pv". Petite precision, temps clair, pas de circulation, hors agglomération, route sèche et 4 connards en képi (dont une cheffaillone) ils ne connaissent pas les règles et se permettent tout. C'est dommage que les citoyens ne peuvent pas les interpeller pour leurs comportements pitoyables et ou les denoncer avec des sanctionsa la clé. Force a toi . Moi j'aurais pas pu me retenir.
Pour être respecté, il faut avant tout être respectable.
Ah, quel bel exemple de respect et de diplomatie de la part des forces de l'ordre (Spoiler: c'est faux)
Altis a eu droit au salut traditionnel policier, confraternel et viril, équivalent de tape dans le dos entre bons copains.
Avec sa plaque, le jour et l'heure tu peux sans aucun souci identifier le policier qui t'injure et déposer plainte car c'est en plus devant le témoins qui t'accompagne et au delà de ça... c'est filmé.
Ce charmant monsieur risque jusqu'à 12 000€ d'amende et ça ne lui ferait pas de mal d'être forcé à s'excusé publiquement !
ta gueule est une injure publique ? je pensais que c'était une ponctuation ?
Aucune chance que ca n'arrive
C'est vrai que on peut largement l'identifier
Sauf que va déposer plainte pour ce motif auprès d'un de ses collègues qui va le couvrir ...
@@Altis_play mais où est donc or ni car putain de bordel de merde oh ta gueule. Voilà ! 😂
C’est clairement possible de déposer plainte contre un policier, il vaut mieux le faire dans un autre commissariat par contre.
@@RoadstyBiker bien sûr qu'on peut. Mais c'est inutile. Ce sera classé sans suite.
Où quand on confond "se faire respecter" et "essayer de faire peur". Heureusement, tous les policiers ne sont pas comme ça.
Beaucoup de gens ne font pas la différence entre le respect et la tenue en respect.
le motard qui insulte, pas mal et le tout filmé 😂
Moi j'ai eu droit a un " salope" et un " mal baisée" pendant une nasse de la police en manif. Je pense qu'ils avaient le seum que je sois a l'extérieur de la nasse et que je fasse passer de l'eau, de la bouffe et du sérum phy aux personnes nassées illégalement. D'autres ont prit bien plus cher et de façon tout aussi injustifiée. On notera au passage le registre dans lequel sont piochées ces insultes.
Et après ils vont aller se plaindre que l'on ne les respect pas. Pour moi ce ne sont plus des policiers mais des percepteurs.
police, truands, même combat.
J'ai de la famille qui bosse aux impôts, jamais il n'y a des comportements de ce genre. Ce n'est que dans la police et ce depuis toujours, qu'ils se croit au-dessus des lois et qu'ils méprisent les gens.
@@sirhill3590 Le sens de la phrase c'est qu'ils sont bon a prendre de l'argent, mettre des contraventions.
@@christo2788 Même pas. Les radars sont meilleurs pour ça.
Sans vouloir faire d'un cas une généralité, mais aujourd'hui peu de Policier sont là par vocation, l'Etat doit donc prendre le tout venant candidatant pour de mauvaises raisons. Ces personnes ne deviennent pas stupides en devenant Policier, mais deviennent Policiers parce qu'ils sont stupides!
Je suis d'accord, ce sont des gens qui sont passionnés par la violence, qui se sont fait laver le cerveau pendant leur formation. La police est essentiellement composée d'hommes machistes et racistes, qui enseignent les mêmes conneries aux nouveaux policiers.
c'est vrai et constaté que le niveau s'effondre, également dans les polices municipales. Mais ce n'est pas en insultant des métiers réalisés par des personnes qui risquent leur vie pour vous qu'on va redonner l'envie de ce type de carrière. Encore deux gendarmes tués cette semaine.
Oulah attention tu vas te faire traiter de facho si tu oses indiquer cela, petit VDD.
Ces gens là vivent avec un métier qui ne nécessite pas d'être traité de déchet constamment donc ils connaissent pas le concept. Les open space c'est plus facile à vivre que de pas savoir si on va te foutre un couteau entre les côtes à la sortie pour 10 centimes de réduction.
Le jour où ils bosseront en voyant le français moyen au quotidien qui te prends pour un chien ils sauront que ça te rend très méfiant et agressif tant il est haineux et rempli de mépris.
Sauf que les motards sont censés être un « corps d’élite » et les mieux formés à la législation routière.
la vocation c'est quoi ? être né pour mettre des prunes et tabasser des manifestants ?
Le problème, c'est qu'à côté de ça, les membres des forces de l'ordre se plaignent régulièrement qu'on ne les aime pas...
Ahahahaha bien vu, heureusement que tout était filmé ! Ça mérite de faire un signalement à la hiérarchie.
Qui mènera à quoi ?? Même quand il y a un mort ils s'en tirent avec une cagnotte qui les rend millionnaire..
La hiérarchie ? Non. Si les policiers agissent comme cela c'est justement que la dite hiérarchie laisse faire. Faut saisir la Justice, nottament le défenseur des droits.
lol la "hiérarchie" fait bien pire 😂
@@thomascuvillier7250 c'est encore pire que ça, c'est exactement ce que leur demande leur hiérarchie et à quoi ils sont formatés, car il est imposé à leurs petits cervelets fragiles que tout citoyen est un suspect potentiel alors que leur boulot est censé être de protéger les citoyens.
C'est gens sont formatés pour faire naître de la population une haine des flics afin qu'ils n'ait plus qu'eux même comme amis et références car la suite à cette dictature molle sera la pire des dictatures et ce sont vos futurs tortionnaires qui se font passer pour des défenseurs..
@thomascuvillier7250 c'est encore pire que ça, c'est exactement ce que leur demande leur hiérarchie et à quoi ils sont formatés, car il est imposé à leurs petits cervelets fragiles que tout citoyen est un suspect potentiel alors que leur boulot est censé être de protéger les citoyens.
C'est gens sont formatés pour faire naître de la population une haine des flics afin qu'ils n'ait plus qu'eux même comme amis et références car la suite à cette dictature molle sera la pire des dictatures et ce sont vos futurs tortionnaires qui se font passer pour des défenseurs..
J'ignorais que les motards de la Police avaient le droit d'emprunter les pistes cyclables en dehors des urgences.
Sas vélo, cligno, distance lors des dépassements, dépassement par la droite, on est plus à ça près :D
Ils ont pas le droit. mais on va faire quoi? appeler la police?
Ils ont le droit de tuer un jeune et d'ouvrir un cagnotte, alors une piste cyclable...
Tellement triste.
Bravo Altis pour avoir gardé ton sang froid et pour ton contenu :)
En fait, garder son sang froid c'est sauver sa vie.
Altys, tout d'abord merci pour tes vidéos... en tant que cycliste urbain depuis 25 ans, je trouve ces vidéos témoignages très utiles... Après s'agissant de nos amis policiers, comme disait Brassens: "je traverse dans les clous pour ne pas avoir affaires avec la maréchaussée" 😉.
Plus sérieusement, avec les JO's en vue, le fait qu'ils ont probablement "carte blanche", que globalement ils sont de moins en moins bien formés... Je ne suis pas étonné. Un conseil: évitez les échanges avec eux !!
et bonne route surtout !
Tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir "éviter d'échanger avec eux" lorsque ce sont eux qui viennent nous chercher. Descente de flic en mode cowboy dans les quartiers, interpellation abusive sur critères discriminants et raciste, harcellement des jeunes dès qu'ils ont une tête de noir ou d'arabe...
J ai été agressé par un CRS pour la 1ère x de ma vie à 64ans aujourd hui, il s est permit de m insulter alors qu il etait en faute, je suis extrêmement choqué par son comportement d autant plus qu il s agit d un homme armé, je comprend mieux pourquoi certaines cités s enflamment, ce type doit être viré de la police, c'est grave
Le ptit coup de sonnette ils étaient pas prêts 😂
Osé / courageux de la part d’Altis. Quand le feu devient vert je laisse toujours 6-8 secondes avant de klaxonner ou de donner un coup de sonnette, la personne devant qui n’avance pas encore.
@@stoutain finalement altis est aussi pressé que les automobilistes
@@guillaumeb3718 En soit il aurait pas eu à le faire s'ils avaient respecté le SAS vélo
Les motards n'ont pas fait ça parce qu'ils étaient pressés.
@@guillaumeb3718 Ben si il y a un sas vélo a l'avant au feu c'est surtout pour permettre aux vélos de redémarrer avant les automobilistes pour plus de sécurité. Et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu"il est plus pressé que les automobilistes.
Merci d'avoir mis en ligne cette vidéo ! !
Ils sont persuadés d'être au dessus de tout et savent malheureusement qu'ils ne risquent rien ...
Et encore ces deux-là sont de courtois diplomates comparés à leurs collègues de la Brav-M, qui se croient dans Mad Max. J'ai déjà vu un groupe de 8 remonter un sens interdit dans une petite rue tranquille à 80km/h (sans gyro évidemment), limite en wheeling... pour regagner le commissariat 100m plus loin. Il y a un vrai problème avec la police dans ce pays !
Quand un gouvernement veux ce faire obéir par la force ont se retrouve avec des forces de l'ordre et plus des gardien de la paix
Je l'ai vécu vendredi en rentrant du travail, exactement ce que tu décris
Et la police s'étonne que ça chante : ''tout le monde déteste la police '' en manif, mdr.
En plus d'être violent et autoritaire ils sont cons...
Prise de la plaque- mail au ministère de l'intérieur - relance sur les réseaux sociaux. Ça va leur apprendre le code de la route.
Quand on donne du pouvoir à quelqu'un un peu con, ça le rend très con.
Je me suis déjà pris un "ta gueule" à Nantes quand j'étais engagé sur un passage piéton et que 2 motards de la police m'ont grillé la priorité. Sachant qu'il y avait un bus à l'arrêt juste sur le coté opposé, ils n'auraient jamais pu voir si quelqu'un traversait. Bref, ça devient une habitude cette attitude de cowboy ...
Tout le monde a entendu : "j'hallucine"
Robockop : "tu m'as traité d'imbécile ???" 1:01
Motocrotte
Le policier t'insulte, l'autre croit que c'est toi qui l'a insulté... Deux poids deux mesures !
L'agressivité monte alors qu'il n'y a rien...
Comment avoir confiance dans les fdo quand on voit ces comportements c'est terrifiant
C'est très regrettable en effet...
J'en profite pour partager une petite expérience qui m'était arrivé il y a 3 ans à Nantes. Je rentrais chez moi un midi en Bicloo (vélo libre-service). La rue arrivait sur un carrefour sans feu où je tournais à droite en arrivant sur une piste cyclable. Je n'avais pas correctement marqué le STOP, même si j'arrivais sur une piste cyclable, ce qui n'a pas plu (et c'est normal) au convoi de policier qui venait d'arriver de la gauche. Je reconnais pleinement cette faute bien-sûr. En revanche, la réponse que j'ai eu des policiers, c'était des insultes "CONN*RD ! F**S DE P*** !" et l'un des motards m'a frappé au niveau de l'épaule alors qu'on roulait tous les deux, sachant que le trottoir faisait bien 30cm de haut, étant donc un danger en cas de chute. La réponse était violente et particulièrement disproportionnée.
Merci Altis pour tes vidéos, sur les aménagements et les comportements à vélo, j'en apprend beaucoup et j'aimerais bien un jour en savoir assez pour me mettre à utiliser le vélo pour aller au travail !
Et allez on la partage cette vidéo car il faut qu'elle devienne virale.
Certains diront une exception
Moi je le constate systématiquement. L'autre jour devant ma fille ils auraient dû perdre 8 points en 300 mètres... comment justifier ça à un enfant
Histoire de vélo récente parisienne dans le même type : rue étroite, sens unique mais double sens cyclable avec piste dans le sens opposé au mien. Je me mets bien au milieu de la chaussée car elle est étroite et j'avais pas envie de me faire serrer sur un dépassement. MAIS c'était sans compter sur le petit dépassement voiture de keufs sans prévenir, me collant à 10 cm et bouffant toute la piste en sens opposé pour pouvoir passer oklm.
2e, pas plus tard qu'hier : 5 flics à vélo, flemme d'attendre au rouge, ils prennent le passage piéton et ça finit sur le trottoir... J'ai ri (un peu jaune).
Faites ce que je dis pas ce que je fais...!
Aaaah je connais ! j'ai faillit me faire renverser 2 fois par les gendarmes, au mêmes endroit le même jour de la semaine.
La deuxième fois j'étais sur qu'ils allient faire la même connerie. (stop sur zone vélo, puis tourner a gauche en coupant ma voie de circulation sans clignotant).
Je fais remarqué, que comme la semaine dernière ils allaient refaire la même chose, j'ai cru qu'ils allaient m'embarquer. Au final ça na pas manqué coupage de route sans clignotant.
Les policiers se devraient d'être exemplaire...
On ne voit pas trop ce genre de comportement avec les gendarmes.
Les policiers sont tellement persuadés d’être au dessus de tout reproche, que même en voyant ces images ils pourraient justifier leur comportement.
Alors qu’il y a l’air d’y avoir aucune urgence pour justifier la mise en danger.
Je confirme, il y en a deja un dans les commentaires, qui commence a argumenter et excuser la facon de conduire des motards.
ils se croient pas au dessus de tout reproche; ils se croient tout permis (sans doute parce qu'ils le sont)
Policier : Faite se que je dit pas se que je fait😂
Réplique de COLUCHE dans "le bon roi dagobert" : "A quoi ca sert le pouvoir si ce n'est pas pour en abuser" 😅(cela s'applique à tout niveau de la société).
3615 ma vie dans lyon.
En vrlo musculaire A pleine vitesse sur la bande cyclable du cours Albert Thomas, rue 3 voies rectiligne tres passante, un vehicule de police me double en trombe et sans sirene, se rabat et pile. Jai failli me le prendre. Je déboite en urgence reflexe sans faire de controle. Une voiture me frole. Logique.
Les flics redemarrent a fond aussitot dépassés. Je sais que par l'enchaînement dzs feux a venir jai une chance de les rattraper. Ce qui arrive.
A un feu je les interpelle. Ils sont 3. Leur fait remarquer ce quils ont failli produire. Reponse du conducteur : on cherche qqn on est en mission. Je réponds quils restent astreint au code de la route et a la protection des usagers.
Volee de bois vert de le passagere avant : vous serez bien content de nous trouver qd vous aurez besoin de nous !
Demarrage en trombe du vehicule, je ne peux meme pas répondre.
Je men veux encore de ne pas avoir pris les matricules ou la plaque...
Ca fait un moment que le comportement de la police ressemble fortement à celui d'une racaille quelconque
Ah mais moi je me demandais pourquoi ils ne disent rien à personne, bah en fait il ne connaissent pas le code, c'est tout.
J'ai klaxonné un gendarme arreté sur une route nationale étroite a l'entree d'un village et en sortie de virage (il discutait sur le trottoir) il m'a demandé de le suivre avec un air tres furieux . Quand on a pu s'arrêter, il m'a demandé en hurlant pourquoi je l'ai klaxoné. Je lui ai repondu qu'il avait oublié les warning pour signaler son stationnement dangereux. Il a pas su quoi repondre et est reparti comme un dingue sur la route (une route nationale en montagne tres dangereuse). J'ai trouvé ca honteux de sa part, ils doivent respecter le code de la route ! Hors intervention bien sûr
on recrute n'importe qui dans la police, il n'y a qu'à voir la note minimum à avoir pour être accepter ... faut plus être étonné.
exact, 7/20 pour la note minimale de passage.ça laisse rentrer n'importe quoi.
Ce qui est hallucinant c'est que les comportements n'ont oas changé depuis les années 80, mais que maintenant ils sont recrutés a 7/20 sur leur concours... Peut-être juste que maintenant ils publient les chiffres ? Ou bien que les correcteurs arrivent réellement a compter ?
Ce qui m'énerve au plus au point c'est qu'il sont sensé faire respecter le code de la route. Mais si eux ne l'appliquent pas ou pire agissent mal par méconnaissance ca devient n'importe quoi.
Et l'empiètement sur le sas vélo, on leur en parle ? Leur autorité ne leur est conféré que dans l'exercice de leur fonction. Conduite hors appel d'urgence, intervention, n'en fait pas partie, ils doivent donc respecter la loi, et le code de la route, au même titre que tout le monde.
Comportement lamentable.
Merci, malheureusement ce qui devrait être une exception ne l'est même pas : un classique de la police en France : elle ne s'occupe pas de beaucoup des problèmes à régler, et ici créé lamentablement des problèmes inutilement. C'est désespérant. Le rôle de la police est pourtant indispensable et noble. Emigrons en Europe du Nord ! On ne changera pas la culture multi séculaire française, latine. Et quand des policiers responsables sauvent des vies en arrêtant des délinquants chauffards mineurs sans permis et que la suite dégénère malgré eux et atteint le sordide, ils sont attaqués de toute part par les représentants de l'Etat, leurs propres collègues et une part de la population, pour éviter des émeutes nous dit-on. Bienvenue en Arbsurdistant.
La police n'a toujours servi qu'à préserver les intérêts de l'État. Et dans le cadre actuel, l'État est au service du patronat, des capitalistes financiers et des racistes. Donc les policiers vont réprimer les pauvres, les mouvements sociaux et violenter les personnes racisées. Le reste c'est du décorum.
Code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale - Article R. 434-12 - Crédit et renom de la police nationale et de la gendarmerie nationale
Le policier ou le gendarme ne se départ de sa dignité en aucune circonstance. En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu'il s'exprime à travers les réseaux de communication électronique sociaux, il s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à la considération portée à la police nationale et à la gendarmerie nationale. Il veille à ne porter, par la nature de ses relations, aucune atteinte à leur crédit ou à leur réputation.
Est ce qu'ils savent seulement lire ?
J'ai presque vécu la même chose hier : véhicule de police qui quitte un stationnement sans clignotant alors que je commençais à le doubler, 100m plus loin le véhicule s'arrête au feu sur le sas vélo et au vert tourne à gauche sans clignotant...je ne sais pas combien de point ça fait...mais j'adore cette exemplarité...
Deux ou trois fois, j'ai pu observer des voitures de police griller le feu rouge au carrefour en bas de chez moi, évidemment sans aucun gyrophare ou sirène activée.
Mais aussi à ce même carrefour, des convois de la BRAV-M faire nimp' (oh surprise), là encore sans gyrophare ou sirène
Je ne comprends pas comment est rendu possible le fait que des personnes avec cette mentalité, ce manque de respect évident pour les lois, puissent accéder à la fonction qui est censée les faire respecter.
"Je suis policier, donc je suis au-dessus des lois, donc du Code de la route, donc POUSSEZ-VOUS JE PASSE"
La formation de "gardien de la paix" aborde-t-elle cet aspect essentiel, premier, préalable, selon moi, à l'occupation de telle fonction, c'est-à-dire, l'éthique, la déontologie ? Si oui, est-il suffisamment pris au sérieux par les organismes et personnes en charge de cette formation ? Je crains que la réponse soit "non".
A ce point, cela me fait penser à un documentaire de France Télévision que j'avais vu il y a quelques années. Il faisait suite, je crois, aux révélations de contaminations de personnes, parfois dramatiques, qui avaient mangé des pizza Buitoni.
En caméra cachée, on pouvait voir une formatrice justement en train de former des salariés amenés à travailler dans une usine de l'agro-alimentaire. Arrivée au point de l'hygiène, on la voyait, devant son auditoire, prendre le sujet complètement au-dessus de la jambe en présentant sa slide grosso modo ainsi :
"Oui alors ça c'est le point un peu chiant... bon voilà... il faut faire attention quoi...bon... tout ça tout ça".
En bref, des aspects qui sont pourtant importants, ne sont pas traités, présentés comme tels, au détriment d'autrui. Pourrait-on retrouver la même chose dans les écoles de police ?
Merci Altis pour ton travail sérieux, exigeant ! :)
Y a strictement rien qui va dans leur conduite 😂
Ce policier ferait bien d'être poli avec les cyclistes, ils auraient pu s'excuser pour leurs erreur d'être arrêté sur le SAS vélo au feu rouge, ils ont obligation a respecter le code de la route avec leurs motos et d'être poli avec les avec les autres usagers de la route.
En Etat policier, faut baisser les yeux face à la milice si on veut pas mal finir...
Typique du comportement de la police ces derniers temps. C'est une catastrophe...
Typique du comportement de la police en général...
Sur Paris ça devient money corrente au point d'en banalisé ce comportement.
La police c'est pas forcément les couteaux les plus aiguisés du tiroir. Ils ont le comportement moyen du francais moyen. Ils ne devraient pas, vu ce qu'ils représentent, mais c'est comme ça. Il y en a des très respectables et d'autres qui devraient être un plus tranquilles. Vive les dashcams
Il faut absolument que cette vidéo devienne virale. Quelle exemplarité! On peut vraiment avoir confiance en ces gens qui sont censés nous protéger après ça.
Le rouge grillé tranquillou à la fin c'est hallucinant Ôo
Comment voulez vous les respectez quand on constate qu'ils ne respectent pas la loi qu'ils sont censé faire appliquer.
Moralité : on peut leur dire des gros mots mais en anglais (ils ne comprendront pas lol)
Tellement le quotidien des français. Il ne faut rien leur dire
MERCI Altis de fournir des preuves que les cowboy bleus ne sont pas toujours respectable !
pas toujours XD
C'est un euphémisme !
Jamais.
@@tssss8620 la plupart que j'ai croiser étaient gentil et heureusement qu'ils étaient là
@@sanssucreajoute6554 On ne leur demande pas d'être gentils mais de respecter la loi qu'ils prétendent faire respecter aux autres.
Merci d'avoir publié ça
Ne respecte pas les règles de la circulation, tutoies l'interlocuteur, insulte l'interlocuteur. Bref des voyous en uniforme.
Comme toujours avec les flics, police et gendarme, la même histoire
Regardez jusqu'à la fin! Merci Altis pour avoir cité l'article.
Ha la plupart des 🐔 quand ça un peu de pouvoir...
Y a meme pas une semaine pas loin de chez moi dans le 31, y en a ils se sont garé sur le trottoir devant le passage piétons...😅😅
Et on leur donne des armes ! 😮
Cartman : "Respecte mon impunité !!!!"
J'espérais un total des infractions a la fin, MERCI !
Excellente vidéo, force a vous :) On a pas les policiers qui tirent le plus droit c'est sur...
le petit geste de la main du policier au début en mode " dégage de ma route " .......
Attitude typique de bagnolard en fait.
Les infractions ne sont pas majorée quand elles sont commises par un détenteur de l’autorité publique ? Ça semblerait logique, vu que leur comportement peut facilement être pris pour exemple.
typiquement le genre de personnage qui n'a rien à faire en uniforme, Je vois le même comportement que des racailles dans un rodéo urbain, non respect du code de la route et agressivité envers les autres usagers... Belle image de Paris pour les touristes avant les JO.
ce sont les mêmes et ce depuis la nuit des temps.
Typiquement le genre de personne que l'on retrouve dans les uniformes et ce depuis des décennies.
Bonjour Altis et bravo pour ton travail. Je viens de voir ta vidéo avec les deux motards de la police. Ta vidéo a directement fait écho a ce dont j’ai été témoin pas plus tard que ce matin en me rendant a mon travail. Arrêté sur mon vélo au feu rouge, deux motard s arrêtent a mes cotes , aussi dans l’attente du feu vert. seulement au bout de quelques instant, certainement trouvant le temps long a attendre , et a court de patience, les deux motards grillent le rouge devant moi et les automobilistes qui attendions le vert, et ce, sans aucun avertisseurs sonores ni gyro.....30 secondes plus tard le feu passait enfin au vert. impunité , quand tu nous tiens....
Woaw, c'est dingue ça. Comptez vous en parlez au commissariat ?
😂😂😂😂 mdrrr dans quel monde tu vis t'as cru que les gontils gardiens de la paix allaient punir ces vilains policiers qui ne respecte pas les gontils citoyens et la loi?
Si seulement je pouvais encore avoir ton innocence... malheureusement je l'ai perdue à l'âge de 7 ans
Mdr tous les jours y'a des policiers qui tabassent des jeunes de cité ou des sans-abris ils sont jamais inquiété par l'igpn ils vont jamais être punis pour ça
On sait jamais, avec un enregistrement détaillé comme celui ci et une communauté derrière et un Bad buzz ... Faut rêver un peu ...
ils finiront bien par tombé dessus xD
@@Loulou-ee1ws Pas une raison pour être désagréable et être à la limite de ce qui ressemble presque à du gaslighting.
Incroyable !
Ou plutôt non, tout à fait croyable vu qu'on en voit en permanence se comporter comme ça... (heureusement que certains font encore honneur à leur uniforme, seulement c'est pas eux qu'on voit le plus souvent)
Acab cependant
La police Française dans toute sa splendeur !!! Merci à Sarkozy pour avoir déversé ces déchets sur la voie publique.
Classique…
Quand on peut pas s'en prendre aux vrais délinquants on se défoule sur les honnêtes gens. C'est pas nouveau mais ça s'intensifie.