🙏 Si vous avez aimé cette vidéo, pensez à soutenir mon travail sur Tipeee ou Playeur. Cela m'aide à continuer malgré les démonétisations et l’algorithme de RUclips, et vous aurez accès à du contenu exclusif en avant-première ! ⬇ Tipeee: fr.tipeee.com/maitre-luger Playeur: playeur.com/c/maitreluger
Excellente vidéo comparative ,même si je suis sur de ton honnêteté et de ton impartialité, il ressort dans la vidéo un certain parti prit pour le Mauser...Merci pour cette vidéo
Sympa cette vidéo! Par contre , à 100 mètres, je ne pense pas que l'on puisse voir des différences de précisions entre ces deux armes. Ayant les deux et essayé celles-ci à cette distance plusieurs fois ,les deux sont capables de grouper dans 10 cm ( 9 et 10 de la C50) à 100 mètres. À voir à 200 mètres ,j'ai déjà essayé le Mauser 98k à cette distance et c'était très bon, malgré sa visée très inconfortable visuellement ( fatigue visuelle rapide en temps sombre pour ma part). Il est certain que le Mauser par contre ,est mieux fini mécaniquement,plus fluide et sa prise en main est très bonne. Merci pour vos essais 👍
Concernant la précision du Mosin, j'avais vu sur différents tests (youtube, je crois, mais je ne sais plus où) que cette carabine était réglée d'usine pour tirer avec sa baionnette, et que l'ôter perturbait les harmoniques du canon. Du coup, les groupements étaient plus haut et moins bons carabine nue. Egalement, une construction finlandaise n'a rien à voir en précision avec certains atelier russes. L'histoire de cette arme est vraiment riche.
Salut. Merci pour cette vidéo comparative. La même entre le 98k et le Lee Enfield serait intéressante.Et avec le mas 36 comme d'autres l'ont déjà demandé. Merci d'avance.
C'est très bien comme format, il faut en faire d'autres ! Dans mon cas j'adorerais voir un jour un Steyr Mannlicher 95/30, les ppu en 8x56R pullulent. Comme c'est une arme de troupes secondaires de l'Axe (bulgares, hongrois, étrangers dans la Wehrmacht, polizei...), il pourrait tout autant se frotter contre un Mosin.
Super vidéo comme toujours 😊 j'ai les deux et je confirme que le mosin et bien plus précis si bien-sûr on sélectionne bien son model Le k98 lui en revanche n'est pas très bien manipulé sur la vidéo ,avec l'habitude il n'est pas nécessaire de désépauler pour réarmer Pour le rechargement type combat (avec lame chargette) le k98 et nettement plus rapide et facile car il suffit de pousser les cartouches et refermer la culasse celle çi injectant la lame chargette au contraire sur les mosin où il faut relever le nez de la dernière cartouche sur la lame pour éviter tout enrayement et la lame devant être extraite manuellement sans quoi elle bloque l'avancement de la culasse En tout cas merci pour ce comparatif somme toute interessant😊
Ma première carabine à air comprimé était chinoise, à la fin des années 70. Je n'ai jamais connu sa marque : c'était en chinois. Elle n'a pas duré longtemps, mais sa précision était exceptionnelle. Peut-être ai-je eu de la chance.. Je n'ai jamais connu mieux dans des marques plus prestigieuses telles que Diana. Ce que je veux dire, c'est que les produits low cost ne sont pas tous à jeter. Certes, ils ont des problèmes de fiabilité, de durabilité; et leurs performances ne sont pas uniformes. Mais, parfois, on trouve des perles.
Merci pour la vidéo, partie dynamique intéressante ! Je comprend pourquoi beaucoup aime le mosin nagant surtout avec les prix plus contenu d'avant la guerre.
Format et thème très intéressant. Une présentation complete de chaque arme aurait été bienvenue (creation, histoire, fonctionnement etc), même si elles ont deja ete présentées sur la chaîne. Personnellement j'adore mes armes soviétiques. Le guidon du moins est un régal je trouve. Sous son tunnel on acquiert assez vite la cible qu'on touche généralement sans trop forcer. Il faut pas oublier que ces armes étaient conçues pour tirer en salve, sur une masse d'hommes en face, au depart... pas pour faire des 10 a 100m !
Très bon format cette vidéo de comparaison, si tu en fais une autre, j'espère que ce sera la comparaison la plus demandé sur Internet, à savoir : M16 vs AK-74 (pour avoir une similarité avec les munitions) ou FAMAS vs M416 F (pour voir si on y a gagné au change).
Bonne vidéo, sympa ce duel :) les résultats sont plus que corrects pour le mosine, par contre le 98k avec la ppu... heureusement que la geco a donné de meilleurs résultats
Ayant les 2, le mosin c est point visé, point un peu près touché. Ayant un ancien model dragon, le groupement est bon avec la baïonnette et la munition de surplus. Pour le kar, la précision c’est vraiment beau. Mais ! Le soucis de cette arme c est qu il faut prendre une contre visée car a moins de 100m il faut viser un peu plus bas pour toucher la zone à viser.
En résumé : 91/30 plus dur à manipuler mais plus précis, le kar 98 c'est l'inverse. Des tirs en appui et moins dynamique auraient peut-être pu équilibrer le débat. Je pense tout de même que le mosin nagant est sans doute plus fun à utiliser. La longueur du canon et ses organes de visée sont plus confortable pour le tir, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, son ergonomie est bien plus agréable. Je possède un 91/30 de 1943 et je n'ai pas été déçu. Perso je suis pas fan des organes de visée comme celui du kar 98. J'ai eu entre les mains un carcano court avec le même type de visée et j'ai eu le même problème avec des tirs bien trop haut. Comme toute arme longue, ce n'est qu'une question d'habitude pour bien les utiliser. Très bon format de vidéos très intéressantes.
Très intéressant, j'ai cherché sur votre chaine mais pas trouvé de vidéos sur le Revolver Nagant. Cela pourrait être intéressant, c'est une belle arme plein d'histoire.
Alors personnellement mon 91/30 a ce souci par rapport au bourrelet et c'est un peu embêtant surtout avec les lames chargeur, par contre ta culasse a lair d'être tres dure ! Moi elle est assez dure a déverrouiller mais apres ca passe tout seul ! Alors que sur la video elle a l'air vraiment dure a déverrouiller et aussi a verrouiller . Par contre jai un amis qui a un 91/30 de 1938 (le mien est de 1939) bah lui n'a aucun souci avec le bourrelet !! Il peux chargé les munitions peux importe comment avec ou sans lame chargeur elles passent toujours ! Cest juste genial 😅😅 on la acheté au meme endroit en plus .
J'ai un Mosin M91 de 1943 et je ne suis pas étonné du bon groupement obtenu dans cette vidéo (je tire exclusivement de la munition de surplus sur cette arme). Même remarque au niveau de la manipulation "hard" de la culasse. Son seul défaut est que le canon chauffe beaucoup et au bout d'une trentaine de cartouches on a un effet "fantôme" dans la visée qui peut être gênant. Merci pour cette vidéo.
@@batarmand un tir efficace à cette distance est quasiment impossible mais c’est à cause des doctrines militaires d’engagement de l’époque, les états-majors pensaient pouvoir utiliser les fusils sur une longue distance pour fixer l’ennemi pendant que l’artillerie et l’aviation ou les chars feraient le gros du travail. Mais la grande majorité des fusillades se faisaient de quelques dizaines de mètres à quelques centaines de mètres maximum.
KAR98K j'en ai un rechambré en cal 20... a quoi sert la décoche a gauche de la culasse ? c'est pour passer le pouce quand on enfile une lame chargeur ?
Salut Amine. Très bon test. Il nous faudrait le même test avec MAS36 (suggéré dans un commentaire plus bas) vs Lee Enfield N°4. Par contre je suis vraiment surpris par les résultats avec le 98. Surtout que c'est un pré-guerre, et de Jp Sauer, donc limite le top quali. Même si c'était mieux avec la Geco, y a pas un problème avec le canon, la chambre ou la bouche?
Je n'ai jamais été très fan des fusils en général, je suis plutôt pour les armes de poing (pistolets et revolvers). Cela dit, je salue la rigueur et la technicité de la vidéo, comme de toutes les autres d'ailleurs. 😉
Hello major von Koening , pas mal ce format de vidéo 👍. Dommage que ce soit pas une version sniper ou grande chasse . En tout cas la munition 7,92 déménage toujours.je crois que cette arme a besoin d'une munition recharger et affiné maison pour en extraire la quintessence.
@nicomasanori5205 de l'humour en référence au film Stalingrad de jean jacques annault avec Richard Harris , opposition du k98 et du mosin sur théâtre d'opérations du front de l'est . Détail amusant l'armée de poutine manquant de fusil de précision en Ukraine, a resortie des dépôts de mobilisation des vieux stock de mosin lunette incluse .😆
Pourquoi ne pas faire de AK-47 VS M-16 (de l'époque évidemment pour que ça soit comparable) Et de FAL VS G3 Des armes qui se valent et qui ont eu l'occasion de s'affronter sur plusieurs théâtres
Pour un tir de combat avec ce type d'arme, ton coude droit est beaucoup trop haut (il devrait être contre ta poitrine) et ton coude gauche est beaucoup trop en avant (il devrait aussi être en arrière contre ta poitrine.
@14:30 ah sah, tant mieux que les allemands n'aient pas finalisé le projet d'avant guerre de faire des K98k avec chargeur amovible de 10 coup, ni qu'ils donnent la ZF-41 à tous les soldats, ou n'aient pas utilisé les organes de visée du FG 42 (ou des fusils suisses) sur le K98k ! C'est bête, mais faciliter l'identification et l'acquisition de cible, et un peu monter la puissance de feu, sur l'arme qui équipe 8 soldats sur 10, eh, ça peut aider 😅😁
Le K98 est bien supérieur, en moyenne, au Mosin Nagant. Par contre il est très exigeant sur les munitions, il faut des munitions qui correspondent au mieux aux munitions de l’époque. Soit des munitions de Chasse soit des munitions typé militaire. Personnellement, je tire de la Géco, PPU et RWS.
Je comprendrai jamais pourquoi, avec un fusil à verrou, tant de gens se sentent obligés de le désépauler pour le réarmer. Ca a été conçu pour être réarmé sans perdre la visée, en le gardant à l'épaule.
@MaitreLuger même avec un lebel, dont la culasse n'est pas un modèle de douceur, ça se fait sans problème. Après, j'ai jamais tiré au mosin nagant, c'est vrai.
le tir sur cric de voiture me laisse dubitatif, le fusil qui saute a chaque cartouche tiré tu m'étonne que tes résultat sont mauvais.... j'ai l'impression que cette vidéo a été tourné à la va vite. sa ne vous ressemble pas ???
On en voit parfois des chevalets de tir fabriqués à partir d'un cric, ce n'est pas exceptionnel, d'autant moins que ça coûte moins cher qu'un neuf... Si on a déjà un cric sous la main.
Mouais, je ne suis décidément pas convaincu par ces armes modernes à chargement par la culasse, je crois que je vais garder mon vieux Springfield 1861 🤔
Dacia a gagné, plus fiable et moins chère, en situation de guerre, la rusticité l’emporte sur la sophistication, certains panzers allemands avaient des moteurs Porsche qui avaient la mauvaise manie de toujours tombé en panne, 10 moteur Porsche en panne vont moins loins que un moteur Dacia qui est increvable 😂
🙏 Si vous avez aimé cette vidéo, pensez à soutenir mon travail sur Tipeee ou Playeur. Cela m'aide à continuer malgré les démonétisations et l’algorithme de RUclips, et vous aurez accès à du contenu exclusif en avant-première ! ⬇
Tipeee: fr.tipeee.com/maitre-luger
Playeur: playeur.com/c/maitreluger
Bonjour, Il y a beaucoup de publicités sur la vidéo. Est-ce que tu as pu la monétiser ?
Je n'ai pas un intérêt fou pour les armes mais votre chaîne est vraiment très intéressante par son approche cumulant histoire et technique. Bravo
Idem.
C'est vraiment bien ces vidéos qui traitent à la fois de la technique et de l'histoire.
Complètement d'accord 👍
J' ai les deux modèles et je préfère la prise de visée avec le Mosin. Super vidéo.
veinard !
Excellente vidéo comparative ,même si je suis sur de ton honnêteté et de ton impartialité, il ressort dans la vidéo un certain parti prit pour le Mauser...Merci pour cette vidéo
@@alphakyky8614
Vous avez raison
Si c'est un jour possible, j'aimerais bien voir le même exercice avec un MAS 36, histoire de voir ce qu'on valait à l'époque en comparaison
Pas impossible, d’autant plus que j’aimerais bien tirer un peu plus avec un mas36
Je valide !!!
Problème, les munitions. Juste la 7,5 en PPU ça fait mal au derch.
Ou un Berthier.
Y'as "le feu aux poudres" et tfb TV qui l'on fait si jamais
Sympa cette vidéo!
Par contre , à 100 mètres, je ne pense pas que l'on puisse voir des différences de précisions entre ces deux armes. Ayant les deux et essayé celles-ci à cette distance plusieurs fois ,les deux sont capables de grouper dans 10 cm ( 9 et 10 de la C50) à 100 mètres.
À voir à 200 mètres ,j'ai déjà essayé le Mauser 98k à cette distance et c'était très bon, malgré sa visée très inconfortable visuellement ( fatigue visuelle rapide en temps sombre pour ma part).
Il est certain que le Mauser par contre ,est mieux fini mécaniquement,plus fluide et sa prise en main est très bonne.
Merci pour vos essais 👍
Je Me Suis Régalé 👍👍TOP M'Sieur LUGER 👍👍
Concernant la précision du Mosin, j'avais vu sur différents tests (youtube, je crois, mais je ne sais plus où) que cette carabine était réglée d'usine pour tirer avec sa baionnette, et que l'ôter perturbait les harmoniques du canon. Du coup, les groupements étaient plus haut et moins bons carabine nue.
Egalement, une construction finlandaise n'a rien à voir en précision avec certains atelier russes. L'histoire de cette arme est vraiment riche.
Salut.
Merci pour cette vidéo comparative.
La même entre le 98k et le Lee Enfield serait intéressante.Et avec le mas 36 comme d'autres l'ont déjà demandé.
Merci d'avance.
toujours de bonnes vidéos, Merci.
J adore ce genre de vidéo.
C'est très bien comme format, il faut en faire d'autres ! Dans mon cas j'adorerais voir un jour un Steyr Mannlicher 95/30, les ppu en 8x56R pullulent. Comme c'est une arme de troupes secondaires de l'Axe (bulgares, hongrois, étrangers dans la Wehrmacht, polizei...), il pourrait tout autant se frotter contre un Mosin.
Super vidéo comme toujours 😊 j'ai les deux et je confirme que le mosin et bien plus précis si bien-sûr on sélectionne bien son model
Le k98 lui en revanche n'est pas très bien manipulé sur la vidéo ,avec l'habitude il n'est pas nécessaire de désépauler pour réarmer
Pour le rechargement type combat (avec lame chargette) le k98 et nettement plus rapide et facile car il suffit de pousser les cartouches et refermer la culasse celle çi injectant la lame chargette au contraire sur les mosin où il faut relever le nez de la dernière cartouche sur la lame pour éviter tout enrayement et la lame devant être extraite manuellement sans quoi elle bloque l'avancement de la culasse
En tout cas merci pour ce comparatif somme toute interessant😊
Je continue d'apprécier énormément tes vidéos ... Top ... Pascal
C'est très bien, décontracté, permettant d'appréhender le coté pratique en moins formaliste comme dans un stand!
Ma première carabine à air comprimé était chinoise, à la fin des années 70. Je n'ai jamais connu sa marque : c'était en chinois. Elle n'a pas duré longtemps, mais sa précision était exceptionnelle. Peut-être ai-je eu de la chance.. Je n'ai jamais connu mieux dans des marques plus prestigieuses telles que Diana.
Ce que je veux dire, c'est que les produits low cost ne sont pas tous à jeter. Certes, ils ont des problèmes de fiabilité, de durabilité; et leurs performances ne sont pas uniformes. Mais, parfois, on trouve des perles.
Un Comparatif vraiment bien 😉🫡
Merci pour la vidéo, partie dynamique intéressante ! Je comprend pourquoi beaucoup aime le mosin nagant surtout avec les prix plus contenu d'avant la guerre.
Très sympa ce format
Format et thème très intéressant. Une présentation complete de chaque arme aurait été bienvenue (creation, histoire, fonctionnement etc), même si elles ont deja ete présentées sur la chaîne.
Personnellement j'adore mes armes soviétiques. Le guidon du moins est un régal je trouve. Sous son tunnel on acquiert assez vite la cible qu'on touche généralement sans trop forcer. Il faut pas oublier que ces armes étaient conçues pour tirer en salve, sur une masse d'hommes en face, au depart... pas pour faire des 10 a 100m !
Merci pour tes vidéos.
J'aimerais bien une comparaison 98K vs K.31
Perso je préfère le k98! Excellente video comme toujours👍
Super merci, excellent.
format de vidéo très sympa
>"Surement le fusil Allemand qui va gagner"
>Tous ses résultats sont mauvais.
Cool 👍
Très bon format cette vidéo de comparaison, si tu en fais une autre, j'espère que ce sera la comparaison la plus demandé sur Internet, à savoir : M16 vs AK-74 (pour avoir une similarité avec les munitions) ou FAMAS vs M416 F (pour voir si on y a gagné au change).
Bonne vidéo, sympa ce duel :) les résultats sont plus que corrects pour le mosine, par contre le 98k avec la ppu... heureusement que la geco a donné de meilleurs résultats
Merci
On peut considérer que le dernier duel de Stalingrad a donc eu lieu en France :D
Merci 👌
Ayant les 2, le mosin c est point visé, point un peu près touché. Ayant un ancien model dragon, le groupement est bon avec la baïonnette et la munition de surplus.
Pour le kar, la précision c’est vraiment beau. Mais ! Le soucis de cette arme c est qu il faut prendre une contre visée car a moins de 100m il faut viser un peu plus bas pour toucher la zone à viser.
@@julius233255 effectivement avec la vidéo.
Bonjour j'ai plusieurs Mosin Nagant donc un de tireur d'élite ils sont fluides ça dépend beaucoup de l'année de fabrication 👍♥️
J'adore le trépied " fait maison" 😂👍
Tu devrais essayer le Mosin AVEC la baïonnette tu serais surpris.
En résumé : 91/30 plus dur à manipuler mais plus précis, le kar 98 c'est l'inverse. Des tirs en appui et moins dynamique auraient peut-être pu équilibrer le débat. Je pense tout de même que le mosin nagant est sans doute plus fun à utiliser. La longueur du canon et ses organes de visée sont plus confortable pour le tir, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, son ergonomie est bien plus agréable. Je possède un 91/30 de 1943 et je n'ai pas été déçu. Perso je suis pas fan des organes de visée comme celui du kar 98. J'ai eu entre les mains un carcano court avec le même type de visée et j'ai eu le même problème avec des tirs bien trop haut. Comme toute arme longue, ce n'est qu'une question d'habitude pour bien les utiliser. Très bon format de vidéos très intéressantes.
Depuis que je regarde vos video, je dis quelle chance de tirer avec toutes ces armes.
Très intéressant, j'ai cherché sur votre chaine mais pas trouvé de vidéos sur le Revolver Nagant. Cela pourrait être intéressant, c'est une belle arme plein d'histoire.
Ça viendra ;)
Parfait !
Vive le Mosin Nagant 91/30
Alors personnellement mon 91/30 a ce souci par rapport au bourrelet et c'est un peu embêtant surtout avec les lames chargeur, par contre ta culasse a lair d'être tres dure ! Moi elle est assez dure a déverrouiller mais apres ca passe tout seul ! Alors que sur la video elle a l'air vraiment dure a déverrouiller et aussi a verrouiller .
Par contre jai un amis qui a un 91/30 de 1938 (le mien est de 1939) bah lui n'a aucun souci avec le bourrelet !! Il peux chargé les munitions peux importe comment avec ou sans lame chargeur elles passent toujours ! Cest juste genial 😅😅 on la acheté au meme endroit en plus .
J'ai un Mosin M91 de 1943 et je ne suis pas étonné du bon groupement obtenu dans cette vidéo (je tire exclusivement de la munition de surplus sur cette arme). Même remarque au niveau de la manipulation "hard" de la culasse. Son seul défaut est que le canon chauffe beaucoup et au bout d'une trentaine de cartouches on a un effet "fantôme" dans la visée qui peut être gênant. Merci pour cette vidéo.
Un duel moins tendu et plus intéressant que France Israël 😂😂😂
On voit le stress. On voit su un verrou sans entrainement et inapte au combat seul.
Et que les semis auto a chargeur sont vraiment une avancée enorme.
quel est le milimètre des munition pour la k98 je n'arrive pas a retrouvé le moment pouvez vous me le dire
A quoi sert le guidon réglable à 2000m? On peut tirer sans lunette à cette distance???
@@batarmand un tir efficace à cette distance est quasiment impossible mais c’est à cause des doctrines militaires d’engagement de l’époque, les états-majors pensaient pouvoir utiliser les fusils sur une longue distance pour fixer l’ennemi pendant que l’artillerie et l’aviation ou les chars feraient le gros du travail. Mais la grande majorité des fusillades se faisaient de quelques dizaines de mètres à quelques centaines de mètres maximum.
Pourquoi pas le même genre de test AK vs M16?
C'est un format très sympa 👍
Ak-74 dans ce cas, vu qu'on a des munitions similaires.
@@sonofwar6206 il faudrait prendre des versions de dotation datant de la même époque, il existe tellement de version différentes des AK et des M16
@@batarmand le M-16 est toujours utilisé idem pour l'AK-74
@@sonofwar6206 utilisés par qui?
@@batarmand USA/RUSSIE.
KAR98K j'en ai un rechambré en cal 20... a quoi sert la décoche a gauche de la culasse ? c'est pour passer le pouce quand on enfile une lame chargeur ?
Je me suis toujours demander pourquoi les hausses étaient réglables jusqu'à 2000m sur ce type d'armes
Comme ça à l'air de t'embêter que le mosin tire mieux
Salut Amine. Très bon test. Il nous faudrait le même test avec MAS36 (suggéré dans un commentaire plus bas) vs Lee Enfield N°4. Par contre je suis vraiment surpris par les résultats avec le 98. Surtout que c'est un pré-guerre, et de Jp Sauer, donc limite le top quali. Même si c'était mieux avec la Geco, y a pas un problème avec le canon, la chambre ou la bouche?
Bonjour, pourquoi vous l'appelez Amine?
Je n'ai jamais été très fan des fusils en général, je suis plutôt pour les armes de poing (pistolets et revolvers). Cela dit, je salue la rigueur et la technicité de la vidéo, comme de toutes les autres d'ailleurs. 😉
faudrait que tu teste avec un lee enfield aussi
Pour la prochaine, le Enfield face au k98, ou le Garand face au K98
Culasse Mauser, d’une fluidité exquise.
Manifestement, la culasse est plus souple chez Mauser!
Hello major von Koening , pas mal ce format de vidéo 👍. Dommage que ce soit pas une version sniper ou grande chasse . En tout cas la munition 7,92 déménage toujours.je crois que cette arme a besoin d'une munition recharger et affiné maison pour en extraire la quintessence.
Bonjour, pourquoi vous l'appelez comme ça ? C'est maître Burger, devenu maître Luger.
@nicomasanori5205 de l'humour en référence au film Stalingrad de jean jacques annault avec Richard Harris , opposition du k98 et du mosin sur théâtre d'opérations du front de l'est . Détail amusant l'armée de poutine manquant de fusil de précision en Ukraine, a resortie des dépôts de mobilisation des vieux stock de mosin lunette incluse .😆
Pourquoi ne pas faire de AK-47 VS M-16 (de l'époque évidemment pour que ça soit comparable)
Et de FAL VS G3
Des armes qui se valent et qui ont eu l'occasion de s'affronter sur plusieurs théâtres
J’ai eu la chance de pouvoir tester un 98k, mon épaule s’en souvient encore lol
Je me pose la question c'est lequel qui est la copie de l'autre l'allemand ou le russe
bazooka vs panzerfaust stp, merci
Il y en a un qui tire dans la cible et l'autre non, là est le principal, voilà
5:11 Coucou l'araignée sur le bout du canon ; )
Je l’ai découverte au montage, j’espère qu’elle s’est barrée à temps ;)
Dommage que tu n'avais pas de lames-chargeur, introduire les cartouches une par une, c'est pas l'idéal.
Pour un tir de combat avec ce type d'arme, ton coude droit est beaucoup trop haut (il devrait être contre ta poitrine) et ton coude gauche est beaucoup trop en avant (il devrait aussi être en arrière contre ta poitrine.
Anjou ! Feu.
Bien vu 😄
@14:30 ah sah, tant mieux que les allemands n'aient pas finalisé le projet d'avant guerre de faire des K98k avec chargeur amovible de 10 coup, ni qu'ils donnent la ZF-41 à tous les soldats, ou n'aient pas utilisé les organes de visée du FG 42 (ou des fusils suisses) sur le K98k !
C'est bête, mais faciliter l'identification et l'acquisition de cible, et un peu monter la puissance de feu, sur l'arme qui équipe 8 soldats sur 10, eh, ça peut aider 😅😁
Le K98 est bien supérieur, en moyenne, au Mosin Nagant. Par contre il est très exigeant sur les munitions, il faut des munitions qui correspondent au mieux aux munitions de l’époque. Soit des munitions de Chasse soit des munitions typé militaire. Personnellement, je tire de la Géco, PPU et RWS.
Donc victoire du 91/30 non ...?
Je comprendrai jamais pourquoi, avec un fusil à verrou, tant de gens se sentent obligés de le désépauler pour le réarmer. Ca a été conçu pour être réarmé sans perdre la visée, en le gardant à l'épaule.
ça dépend des fusils, avec un Lee Enfield ou un MAS36 pas de souci mais avec un mosin c'est plus compliqué. Et c'est également question d'habitude
@MaitreLuger même avec un lebel, dont la culasse n'est pas un modèle de douceur, ça se fait sans problème. Après, j'ai jamais tiré au mosin nagant, c'est vrai.
le tir sur cric de voiture me laisse dubitatif, le fusil qui saute a chaque cartouche tiré tu m'étonne que tes résultat sont mauvais.... j'ai l'impression que cette vidéo a été tourné à la va vite. sa ne vous ressemble pas ???
On en voit parfois des chevalets de tir fabriqués à partir d'un cric, ce n'est pas exceptionnel, d'autant moins que ça coûte moins cher qu'un neuf... Si on a déjà un cric sous la main.
on se sent resistant
Mouais, je ne suis décidément pas convaincu par ces armes modernes à chargement par la culasse, je crois que je vais garder mon vieux Springfield 1861 🤔
😂 😂 😂 😂 😂 😂
Lada ou mercedes
T'es brisé, Hans
Mosin Nagant plus précis.........c'est sans doute pour ça que les allemands ont perdu la guerre 😂
La culasse du mosing une copie de la culasse Lebel
Dacia VS PORSCHE
Dacia a gagné, plus fiable et moins chère, en situation de guerre, la rusticité l’emporte sur la sophistication, certains panzers allemands avaient des moteurs Porsche qui avaient la mauvaise manie de toujours tombé en panne, 10 moteur Porsche en panne vont moins loins que un moteur Dacia qui est increvable 😂
@ venant d’un expert de la mécanique !!! 😅
Dacia, encore des bases de ingénieries des années 60 continuer à rouler en Dacia, je continuerai en Porsche
@ on change pas les techniques qui marche😂après si tu le prends premier degré y’a pas photo, si t’as le budget, Porsche à 100%✌️