L homéopathie a soigné mon syndrome du piriforme ( sciatique du au muscle de la fesse enflammé qui pince le nerf) et en seulement 2 jours alors que je souffrais depuis 7 mois. Et je bouffais du paracétamol tous les jours plus les anti inflammatoires. Et autre tramadol et anti douleur puissant rien ne fonctionnait pour m apaiser et ça s aggravait j avais une canne et ne pouvait plus conduire. Puis un jour on m a conseillé de prendre l arnica montana et j en ai pris sans trop y croire. Je n ai plus pris de paracétamol depuis, plus aucune douleurs je marche comme avant. Donc maintenant je suis très convaincue par ce petit miracle homéopathique. Attendez d être malade et guerir pour en jugez car moi aussi j en avais toujours fortement douter avant. 💪💪👏
Si cette substance avait vraiment guéri votre sciatique, elle serait capable de guérir toutes les sciatiques. Ça se saurait. Votre témoignage, que l'on ne met pas en doute, n'est pas une preuve, tant que des études sérieuses ne l'auront pas confirmé. De plus, c'est contraire au principe d'individualisation.
@@phlspcl c'est le syndrome du piriforme que l arnica en homéopathie a soigné en 3jours. Ça fesait 6mois que j étais traité aux anti inflammatoire et antidouleurs sans aucune amélioration. Actuellement je prends hepar sulfur qui est l antibiotique en homéopathie pour des problème de dents. Je n arrêterai jamais l homéopathie.
Je découvre ta chaîne pleine de bon sens et très drôle ! Merci ! Je partage ❤ Ps : je te signale que liker est quasiment impossible... 🤔 Mon téléphone fonctionne bien, étrange car c'est le cas sur toutes les vidéos chez toi que je regarde depuis qqs heures. Mystère et boule de gomme 😊 Amicalement Geneviève
@ effectivement après recherche même la has constate qu'il n'y aurait pas d'impact sur les pec. Apres c'est surtout des cas particuliers genre steve job. Et j'ai le figaro qui m'indique une étude qui va dans ce sens concernant les cancers sante.lefigaro.fr/article/cancer-le-recours-aux-medecines-alternatives-diminue-les-chances-de-survie/
Je ne défends aucunement les produits homéopathiques qui ne contienne rien. Mais la plus part des reproches que vous faites s'appliquent aussi aux médecines et produits pharmaceutiques établis. Ca va des produit inutiles aux operations inutiles pourtant autorisés. Le seul truc qu'on tient pas vraiment compte c'est la qualité placébo induit par les médecins. Un bon médecin homéopathe prend du temp et les médecins classiques ne prennent plus de temps car ils sont tarifé au temps minimal, donc l' effet placébo tend vers zéro. En plus un bon médecin homéopathe vous conseillera toujours de consulter la médecine classique et n'offre qu'un support complémentaire à la médecine traditionnels. Quand aux études dans la médecines classiques bon nombres ne valent pas mieux que ceux des produits homéopathiques. Il faut juste consulter la liste des condamnations que les entreprises pharma sont condamné chaque année. Des charlatans, il y en toujours de tout les bords jusqu'au plus haut des états.
Je connais le sujet par coeur, mais je trouve quand même le moyen de regarder tellement ça me "passionne" ^^. PS: ce n'est pas dangereux, sauf les éventuels retards de soin que cela peut engendrer, et illusion de se soigner.
3 года назад+1
ouais, et c'est ce que je dis dans la vidéo de mémoire?
@ mais malheureusement pas dans ta conclusion curieusement ! Le troisième point négatif à mon sens, c'est la décredibilisation des prescripteurs et l'acceptation du charlatanisme : si on peut prescrire sans risque un traitement illusoire ( rappellons que c'est interdit par le serment) alors tous les autres faux traitements peuvent l'être.
L´homeopathie est une medecine vibratoire voire quantique. La prise de médicaments est une medecine moleculaire. La matiere est ondulatoire ET corpusculaire .On ne peut donc pas comparer ces 2 medecines avec les mêmes methodes. Ce sont deux voies différentes l´une se basant sur l´aspect ondulatoire et l´autre se basant sur l´aspect corpusculaire.
En fait, les homéopathes ont inventé de toute pièce cette explication quantique à postériori faute d'explication autre. Mais la physique quantique n'explique absolument en rien l'homéopathie. L'explication quantique se "fonde" sur l'idée qu'une substance diluée laisse une "trace quantique" dans le liquide diluant. Certes. Mais: 1- il faut rappeler que 99% de médicaments homéopathiques sont prescrits sous forme solide, donc plus dans le diluant d'origine. 2- la trace d'un objet n'est pas l'objet lui-même. Si je marche sur une plage, vous pourrez voir mon empreinte (parmi des millions d'autres par ailleurs), ça ne vous donne que peu d'information sur moi. La "trace quantique" prétendue ne contient que peu d'information. 3- si cette liquide conserve réellement, pour une longue durée, une propriété du diluant (de l'eau), il faut imaginer les nombres de produits dont le diluant contient une "trace" (déjection, bactérie, virus, vomi, produit ménagé, et j'en passe). Qu'en conclure? Que boire de l'eau du robinet immunise contre tout?
*_"L´homeopathie est une medecine vibratoire voire quantique."_* : j'aurais dit vibratoire, quantique, holistique, et informationnelle. Tout ce charabia ne veut rien dire, mais ça en jette, non ?
Charabia pseudo-scientifique pour impressionner... On ne compare pas 2 médecines. On vérifie si des médicaments marchent ou ne marchent pas. Vous vous drapez derrière un verbiage incompréhensible qui ne cachera pas que l'Homéopathie ne marche pas mieux qu'un placebo
Bravo pour cette vidéo qui est moins ironique que beaucoup d'autres. J'aime l'ironie, mais pour certains, une vidéo bienveillante, ça peut aussi faire réfléchir, je pense ! Et dire que je ne vous ai pas vu pendant le covid, dommage. je rattrape mon retard, du coup !
Le problème ce n’est pas juste le placebo qu’ils peuvent ressentir mais aussi sur leurs animaux. Ma compagne et certains amis s’en servent depuis des décennies sur les chevaux et ils ont « vu » une réelle efficacité tout au long de ces années pour différents problèmes de santé même des plus graves qu’un nez qui coule.
3 года назад+3
Pourquoi l'effet placebo ne marcherait pas sur les chevaux ? Comment savoir ce qui se serait passé sans médicament ? Les études scientifiques sont faites pour répondre à ce genre de question, sans biais quand elles sont bien faîtes.
@ j’ai pensé à l’effet placebo pour eux vu qu’ils disent toujours qu’ils sont médium entre eux. Apparement l’un des problèmes ne seraient pas du genre à se guérir seul. Mais je leur ai dit la même chose. Je me bats contre des moulins à vents. Mais j’avais oublié que 1ch c’était 100 fois. Au bou de cb de fois la science dit qu’il ne reste plus rien?
3 года назад+2
@@justemoi7220 c'est dans la vidéo, 10CH non? Mais en vrai même 2CH c'est presque rien. S'ils se disent medium ça ne m'étonne pas qu'ils croient en l'homéopathie placebo-independante
@ A partir de 12CH la quantité moyenne de molécules actives par flacon est inférieure à 1. 2€50 le flacon et tu n'est même pas sur de tomber sur la molécule active ^^.
3 года назад+2
@@AkLemon_Dust Tu es même casi sûr de pas tomber dessus... Merci pour tes commentaires.
😜 j’ai liké qu’une fois mais ta chaîne déboite ! Ancienne scientifique, je me suis reconvertie dans les systèmes de récompense du chien pour les faire danser. Mais ça fait du bien de revoir tout ça. Bravo et continue 🧐
3 года назад+1
Si vos chiens se blessent en dansant, donnez leur une petite pillule d'homéopathie, ça "marche" aussi sur les animaux!
faut arrêtez de taper sur l’homéopathie, moi j en met tous les jours dans mon café et ca lui donne un meilleur gout ! et c'est pas a cause de l effet placebo !
Très bon résumé :) deux-trois petites choses quand_même. Ce n'est pas très important à mon avis mais en général, pour la dilution et la dynamisation on parle plutôt d'opérations plus que de principes, opérations que l'on rassemble dans le principe d'infinitésimalité selon lequel : plus une substance médicale est diluée et plus son effet sera puissant. De plus, quand tu parles de l'efficacité de l'effet placebo, tu devrais faire attention à la tournure de phrase. Quelqu'un qui a un avis favorable de l'homéopathie (même non fanatisé) peut très bien se dire "peu importe que ce soit par effet placebo puisque ça marche. Même toi tu le dis donc l'homéopathie soigne." Il est à mon avis important de préciser que, lorsqu'il y a un effet positif réel (et non pas simplement une impression), ce n'est pas le fait d'avoir pris de l'homéopathie particulièrement qui soigne mais d'avoir pris quelque chose dont le patient pense qu'il peut le soigner, dans certaines circonstances et seulement pour des maux assez faibles. De cette manière on fait comprendre que remplacer le traitement homéopathique par des billes de sucres que l'on présente comme des médicaments (notez l'ironie de l'exemple) amène au même effet et donc que le traitement homéopathique n'a en soi aucun effet.
4 года назад+2
Oui tu as raison, j'ai pas vraiment précisé que l'effet placebo a ses limites même si ça tombe un peu sous le sens (ou pas). Et à la fois, même les grand partisans de l'homéopathie savent que ça ne guérit pas un cancer...quoi j'entends à l'oreillette que si c'est déjà arrivé, avec le patron d'Apple par exemple...
Une maladie est traitée par des produits chimiques ou naturels. Y a pas de discussion dans ce sens mais une maladie peut être déclenchée par la mémoire de la maladie (les traces vibratoires) gardée dans le corps. Il suffit d'un événement pour re-declencher la cause. Tant que la mémoire est présente le risque est toujours là. L'homéopathie agit sur les mémoires de la maladie au niveau vibratoire ce qui permet d'éliminer la cause. Ce n'est pas un effet placebo c'est une thérapie énergétique. Cette option nest pas admissible par la médecine allopatique c'est normal car ce n'est pas étudié. Avec des outils de mesures des fréquences on peut déterminer des liens entre les mémoires gardées dans le corps et les dilutions des produits homéopathiques. L'efficacité dans ce cas, de traiter par le similaire est meilleure(propriété bien défendue par l'homéopathie)
Le transistor MOS est généralement fait à base de silicium, matériau semi-conducteur (fig. 1). À l'état pur, le silicium, lorsqu'il se présente sous forme de cristal (état organisé), possède une faible conductibilité (c'est-à-dire une grande résistivité, proche de celle des isolants) qu'il est possible de contrôler par l'ajout d'impuretés. Elle peut ainsi varier de plusieurs ordres de grandeur si on y introduit, en très faibles quantités (à raison d'un atome pour 10 000), des atomes dits dopants, comme le bore ou l'arsenic. Ces derniers s'insèrent dans le cristal sans le déformer, en se substituant à des atomes de silicium. Ils en modifient le comportement électrique par création d'un surplus ou d'un manque d'électrons dans la structure. Mon commentaire Ainsi, d'une manière générale, quelques microampères (pas pour ce type de transistor, mais l'image peut, à notre niveau, s'appliquer), on peut contrôler un courant 1000 fois plus important (effet d'avalanche). Ce qui rejoint le principe de l'homéopathie.
Tu propose certe une explication mais avant de montrer pourquoi ça marche il faut d'abord voir si ça marche vraiment. On fait donc des études et on se rend compte que ça ne marche pas. je te conseil de ne pas me crois pas sur parole mais d'aller voir par toi même les méta analyse réalisé sur l'homéopathie. Quant à ton explication si on voulait quand même en discuter il faut bien comprendre que dans le cas de l'homéopatie on est pas de l'ordre de 1/10 000 (qui représente quand même une densité volumique de 5*10^18 atome par cm^3 donc son rôle peut être compris). On a une probabilité de 99,9 % d'avoir absolument 0 atome du produit de base restant.
*_"Ce qui rejoint le principe de l'homéopathie."_* : ouille, c'est du lourd ! L'homéopathie n'a bien sûr strictement rien à voir avec cet effet "avalanche", sauf chez ceux qui croient à cette charlatanerie et qui se contentent d'images très approximatives et de similitude sur des mots, et non sur des faits.
Mais j’ai juste une question. Si je sais que ça ne contient aucune molécule active, est ce que l’effet placebo fonctionne toujours ?
3 года назад
Difficile question. Ma première idée aurait été de dire que non, mais l'effet placebo est pas quelque chose de simple à comprendre donc j'en mettrai pas ma main à couper.
Et cette fois-ci, notre ami Respiritualisons, qui se dit pharmacien et qui dit être l'auteur d'une thèse réconciliant l'homéopathie et la pharmacie, a supprimé son fil de commentaires avec la conclusion suivante : _"tu te crois drôle espèce de troll "*_ alors que son commentaire initial contenait la prometteuse phrase suivante : _"Je suis près a prendre nimporte qui dans un debat pour lui prouver scientifiquement que le fondement est rationnel."*_ On attend impatiemment ces fameuses preuves.
J'aimerai donner mon expérience avec l'homéopathie. En faite ma fille avait 6ans et jamais elle ne dormais comme les autres enfants. Elle dormait très tard 11h, 00h jusqu'à 1h et ceci depuis quelques années, plutôt toute sa vie, alors son pédiatre lui a prescrit un sirop homéopathique et surprise, elle dormait tôt. Après un mois j'ai vue un documentaire sur l'homéopathie comme quoi c'était une arnaque, j'ai arrêtée de lui donner le sirop et une autre surprise elle dormait très tard la nuit comme au début. Parfois je me demande si je n'aurai pas du arrêter le sirop pour que son horloge intérieure se règle. Aujourd'hui elle a 14 ans le même problème de sommeil et je pense lui donner le sirop pour régler son horloge parce que le matin si je la laisse dormir elle se réveillera à 14h et ceci depuis toute petite. En tout cas merci pour l'éclairage. Je retenterai l'expérience et je vais voir si ça l'aiderai à dormir tôt.
3 года назад+6
Les problèmes de sommeil sont parfois assez complexes. Beaucoup d'enfants (voir d'ados) peuvent être un peu angoissés à l'idée de dormir et ne trouvent pas le sommeil. Mais le seul fait de donner quelque chose pour le sommeil pourrait l'aider à dormir (même si le médicament en lui même ne fait rien). Bon courage.
@ Merci pour me répondre. Effectivement c'est un problème complexe. J'espère que l'homéopathie l'aiderai à dormir et à se reposer. Vous faites un très bon travail, je m'inscrit pour avoir un accès facil et rapide sur la santé et comprendre ses problèmes.
5:20 : Oui, le prix joue ! Et même le fait de porter une blouse blanche. J'avais vu une étude qui répertoriait tous les éléments (mais j'ai une mémoire de merde). Et il me semble que maintenant on parle plutôt d'effets contextuels que d'effet placébo (qui n'en est qu'une partie il me semble). Et félicitations d'avoir expliqué de façon si rapide et synthétique le sujet !
Moi, j'ai guéri d'une verrue plantaire en gardant une semaine une patate dans ma poche, et en l'enterrant après au pied d'un arbre... Tu comptes faire une vidéo plus poussée sur l'effet placebo (ou effets contextuels) ?
3 года назад+1
Je pense pas, ça a déjà été pas mal abordé l'effet placebo.
@ Parceque je donne de l'homéopathie à mes enfants pensant bien faire et que la biologie me dit que ça sert à rien quoi... 😓😅
3 года назад+3
@@aurelsav5275 c'est pas tout à fait ce que la Biologie dit... Mieux vaut donner de l'homéopathie parfois que d'autres medoc qui servent à rien... Au moins c'est inoffensif !
Je suis absolument persuadé depuis longtemps que l'homéopathie c'est du vent, ou du moins de l'eau et du sucre. Je continue pourtant d'en donner a mes enfants, quelques granules d'arnica sèchent leurs larmes avec une rapidité déconcertante...
3 года назад+3
@@babossa oui moi je souffle sur les bobos c'est magique aussi!
Pas du tout. Les substances utilisées dont d'origine animale, végétale, et minérale. Pour l'anecdote, on trouve par exemple ceci parmi les substances animales : Luesinum : chancre syphilitique Pertussinum : crachats de coquelucheux Medorrhinum : pus urétral de blennorragie Psorinum : sérosité purulente de la gale non traitée Morbillinum : sécrétion naso pharyngée d’un rougeoleux
Ok l'homéopathie, c'est de l'effet placebo, mais 0,04 % de CO2 dans l'atmosphère dont 96 % est d'origine naturelle ça change le climat. En revanche, le soleil, qui représente 98 % de la masse du système solaire, n'a pas d'impact sur le climat selon les experts. Bref l'homéopathie ça marche pour le climat, mais pas pour la santé.
@ Je pencherais plutôt vers un autre Big Pharma. Pfizer ? Soyons fou, lui qui gagne 1000$ à chaque seconde... Qui dit mieux ? Des milliards investis pour arrêter les poursuites des ses fraudes et falsifications des études... Et abus de la position dominante, + les conflits d'intérêts ... Et ce type veut dévier l'attention vers le "prix du sucre" 😂
2 года назад
@@elisabethi3043 Vous ne rangez pas Boiron dans Big Pharma? Pourtant ils vendent le sucre le plus cher du monde...
Vous vous trompez en jugeant en 8mn27s. Ce qu'est l'homéopathie. Grâce à elle il y'a eu d'excellents résultats que la médecine traditionnelle n'a pas pu sur certains domaines. Libre aux gens de se soigner comme ils veulent si le résultats leur convient et leur santé est satisfaisante . Le monde des fouineurs et des chèques(echec) pour casser l'incassable.
4 года назад+3
Je n'ai pas jugé en 8min27... c'est juste le temps d'une vidéo... "Libre aux gens de se soigner comme ils veulent si le résultats leur convient et leur santé est satisfaisante ", oui tout à fait.
Une vidéo de 8min27 demande probablement une ou deux heures de tournage, une journée entière de montage, et certainement plusieurs jour (semaine ? Mois?) De recherche et d'enquête pour être écrite... Une commentaire c'est quelques secondes 😁. Bonne journée, bonjour chez vous, et prenez soin de vous.
L homéopathie a soigné mon syndrome du piriforme ( sciatique du au muscle de la fesse enflammé qui pince le nerf) et en seulement 2 jours alors que je souffrais depuis 7 mois. Et je bouffais du paracétamol tous les jours plus les anti inflammatoires. Et autre tramadol et anti douleur puissant rien ne fonctionnait pour m apaiser et ça s aggravait j avais une canne et ne pouvait plus conduire.
Puis un jour on m a conseillé de prendre l arnica montana et j en ai pris sans trop y croire. Je n ai plus pris de paracétamol depuis, plus aucune douleurs je marche comme avant.
Donc maintenant je suis très convaincue par ce petit miracle homéopathique.
Attendez d être malade et guerir pour en jugez car moi aussi j en avais toujours fortement douter avant. 💪💪👏
*_"arnica montana"_* : peux-tu citer le nom précis de ce que tu as pris ?
Si cette substance avait vraiment guéri votre sciatique, elle serait capable de guérir toutes les sciatiques.
Ça se saurait.
Votre témoignage, que l'on ne met pas en doute, n'est pas une preuve, tant que des études sérieuses ne l'auront pas confirmé.
De plus, c'est contraire au principe d'individualisation.
@@phlspcl c'est le syndrome du piriforme que l arnica en homéopathie a soigné en 3jours. Ça fesait 6mois que j étais traité aux anti inflammatoire et antidouleurs sans aucune amélioration.
Actuellement je prends hepar sulfur qui est l antibiotique en homéopathie pour des problème de dents.
Je n arrêterai jamais l homéopathie.
@@Philibert.H oui arnica montana en homéopathie
@@annedaguzan3882 Oui, j'ai bien compris, mais à quelle dilution ? Quel CH ?
Je découvre ta chaîne pleine de bon sens et très drôle ! Merci ! Je partage ❤
Ps : je te signale que liker est quasiment impossible... 🤔 Mon téléphone fonctionne bien, étrange car c'est le cas sur toutes les vidéos chez toi que je regarde depuis qqs heures. Mystère et boule de gomme 😊
Amicalement
Geneviève
Quand tu en auras besoin et que tu t'en trouveras mieux tu feras une autre video. Bonne chance, longue vie...
Je ne vois pas bien comment on peut avoir "besoin" d'une telle charlatanerie...
Je suis d'accord sur quasi tout sauf sur l'aspect danger. Le retard de pec médical est bien réel et est un problème
D'accord j'ai pas trouvé de source dans ce sens pour la France. Vous avez une source ou une expérience pro? Ça m'intéresse.
@ effectivement après recherche même la has constate qu'il n'y aurait pas d'impact sur les pec. Apres c'est surtout des cas particuliers genre steve job. Et j'ai le figaro qui m'indique une étude qui va dans ce sens concernant les cancers
sante.lefigaro.fr/article/cancer-le-recours-aux-medecines-alternatives-diminue-les-chances-de-survie/
@@vaan08ify ok merci pour l'info
Je descends toutes tes vidéos. C'est top comme format
Merci beaucoup!
Je ne défends aucunement les produits homéopathiques qui ne contienne rien. Mais la plus part des reproches que vous faites s'appliquent aussi aux médecines et produits pharmaceutiques établis. Ca va des produit inutiles aux operations inutiles pourtant autorisés. Le seul truc qu'on tient pas vraiment compte c'est la qualité placébo induit par les médecins. Un bon médecin homéopathe prend du temp et les médecins classiques ne prennent plus de temps car ils sont tarifé au temps minimal, donc l' effet placébo tend vers zéro. En plus un bon médecin homéopathe vous conseillera toujours de consulter la médecine classique et n'offre qu'un support complémentaire à la médecine traditionnels. Quand aux études dans la médecines classiques bon nombres ne valent pas mieux que ceux des produits homéopathiques. Il faut juste consulter la liste des condamnations que les entreprises pharma sont condamné chaque année. Des charlatans, il y en toujours de tout les bords jusqu'au plus haut des états.
Je connais le sujet par coeur, mais je trouve quand même le moyen de regarder tellement ça me "passionne" ^^.
PS: ce n'est pas dangereux, sauf les éventuels retards de soin que cela peut engendrer, et illusion de se soigner.
ouais, et c'est ce que je dis dans la vidéo de mémoire?
@ A 7:00 , "si on en prend à la place d'autres médicaments" ;) .
@ mais malheureusement pas dans ta conclusion curieusement !
Le troisième point négatif à mon sens, c'est la décredibilisation des prescripteurs et l'acceptation du charlatanisme : si on peut prescrire sans risque un traitement illusoire ( rappellons que c'est interdit par le serment) alors tous les autres faux traitements peuvent l'être.
L´homeopathie est une medecine vibratoire voire quantique. La prise de médicaments est une medecine moleculaire. La matiere est ondulatoire ET corpusculaire .On ne peut donc pas comparer ces 2 medecines avec les mêmes methodes. Ce sont deux voies différentes l´une se basant sur l´aspect ondulatoire et l´autre se basant sur l´aspect corpusculaire.
😂
En fait, les homéopathes ont inventé de toute pièce cette explication quantique à postériori faute d'explication autre. Mais la physique quantique n'explique absolument en rien l'homéopathie. L'explication quantique se "fonde" sur l'idée qu'une substance diluée laisse une "trace quantique" dans le liquide diluant. Certes. Mais:
1- il faut rappeler que 99% de médicaments homéopathiques sont prescrits sous forme solide, donc plus dans le diluant d'origine.
2- la trace d'un objet n'est pas l'objet lui-même. Si je marche sur une plage, vous pourrez voir mon empreinte (parmi des millions d'autres par ailleurs), ça ne vous donne que peu d'information sur moi. La "trace quantique" prétendue ne contient que peu d'information.
3- si cette liquide conserve réellement, pour une longue durée, une propriété du diluant (de l'eau), il faut imaginer les nombres de produits dont le diluant contient une "trace" (déjection, bactérie, virus, vomi, produit ménagé, et j'en passe). Qu'en conclure? Que boire de l'eau du robinet immunise contre tout?
*_"L´homeopathie est une medecine vibratoire voire quantique."_* : j'aurais dit vibratoire, quantique, holistique, et informationnelle. Tout ce charabia ne veut rien dire, mais ça en jette, non ?
Charabia pseudo-scientifique pour impressionner... On ne compare pas 2 médecines. On vérifie si des médicaments marchent ou ne marchent pas. Vous vous drapez derrière un verbiage incompréhensible qui ne cachera pas que l'Homéopathie ne marche pas mieux qu'un placebo
Bravo pour cette vidéo qui est moins ironique que beaucoup d'autres. J'aime l'ironie, mais pour certains, une vidéo bienveillante, ça peut aussi faire réfléchir, je pense ! Et dire que je ne vous ai pas vu pendant le covid, dommage. je rattrape mon retard, du coup !
Y'a de quoi vous occuper!
Le problème ce n’est pas juste le placebo qu’ils peuvent ressentir mais aussi sur leurs animaux. Ma compagne et certains amis s’en servent depuis des décennies sur les chevaux et ils ont « vu » une réelle efficacité tout au long de ces années pour différents problèmes de santé même des plus graves qu’un nez qui coule.
Pourquoi l'effet placebo ne marcherait pas sur les chevaux ? Comment savoir ce qui se serait passé sans médicament ? Les études scientifiques sont faites pour répondre à ce genre de question, sans biais quand elles sont bien faîtes.
@ j’ai pensé à l’effet placebo pour eux vu qu’ils disent toujours qu’ils sont médium entre eux.
Apparement l’un des problèmes ne seraient pas du genre à se guérir seul. Mais je leur ai dit la même chose.
Je me bats contre des moulins à vents.
Mais j’avais oublié que 1ch c’était 100 fois. Au bou de cb de fois la science dit qu’il ne reste plus rien?
@@justemoi7220 c'est dans la vidéo, 10CH non? Mais en vrai même 2CH c'est presque rien. S'ils se disent medium ça ne m'étonne pas qu'ils croient en l'homéopathie placebo-independante
@ A partir de 12CH la quantité moyenne de molécules actives par flacon est inférieure à 1. 2€50 le flacon et tu n'est même pas sur de tomber sur la molécule active ^^.
@@AkLemon_Dust Tu es même casi sûr de pas tomber dessus... Merci pour tes commentaires.
😜 j’ai liké qu’une fois mais ta chaîne déboite ! Ancienne scientifique, je me suis reconvertie dans les systèmes de récompense du chien pour les faire danser. Mais ça fait du bien de revoir tout ça. Bravo et continue 🧐
Si vos chiens se blessent en dansant, donnez leur une petite pillule d'homéopathie, ça "marche" aussi sur les animaux!
@ ahah oui ;-)
Ce mec ferait mieux de faire danser les chiens, il serait plus convaincant
Tres bonne conclusion, simple, clair concis et objectif ! Je m'abonne !
Merci!
faut arrêtez de taper sur l’homéopathie, moi j en met tous les jours dans mon café et ca lui donne un meilleur gout ! et c'est pas a cause de l effet placebo !
Très bon résumé :) deux-trois petites choses quand_même. Ce n'est pas très important à mon avis mais en général, pour la dilution et la dynamisation on parle plutôt d'opérations plus que de principes, opérations que l'on rassemble dans le principe d'infinitésimalité selon lequel : plus une substance médicale est diluée et plus son effet sera puissant. De plus, quand tu parles de l'efficacité de l'effet placebo, tu devrais faire attention à la tournure de phrase. Quelqu'un qui a un avis favorable de l'homéopathie (même non fanatisé) peut très bien se dire "peu importe que ce soit par effet placebo puisque ça marche. Même toi tu le dis donc l'homéopathie soigne." Il est à mon avis important de préciser que, lorsqu'il y a un effet positif réel (et non pas simplement une impression), ce n'est pas le fait d'avoir pris de l'homéopathie particulièrement qui soigne mais d'avoir pris quelque chose dont le patient pense qu'il peut le soigner, dans certaines circonstances et seulement pour des maux assez faibles. De cette manière on fait comprendre que remplacer le traitement homéopathique par des billes de sucres que l'on présente comme des médicaments (notez l'ironie de l'exemple) amène au même effet et donc que le traitement homéopathique n'a en soi aucun effet.
Oui tu as raison, j'ai pas vraiment précisé que l'effet placebo a ses limites même si ça tombe un peu sous le sens (ou pas). Et à la fois, même les grand partisans de l'homéopathie savent que ça ne guérit pas un cancer...quoi j'entends à l'oreillette que si c'est déjà arrivé, avec le patron d'Apple par exemple...
Hahahah! Encore tres interressant et avec humour! Super..j’vais tout regarder!
Merci!
Une maladie est traitée par des produits chimiques ou naturels. Y a pas de discussion dans ce sens mais une maladie peut être déclenchée par la mémoire de la maladie (les traces vibratoires) gardée dans le corps. Il suffit d'un événement pour re-declencher la cause. Tant que la mémoire est présente le risque est toujours là. L'homéopathie agit sur les mémoires de la maladie au niveau vibratoire ce qui permet d'éliminer la cause. Ce n'est pas un effet placebo c'est une thérapie énergétique. Cette option nest pas admissible par la médecine allopatique c'est normal car ce n'est pas étudié. Avec des outils de mesures des fréquences on peut déterminer des liens entre les mémoires gardées dans le corps et les dilutions des produits homéopathiques. L'efficacité dans ce cas, de traiter par le similaire est meilleure(propriété bien défendue par l'homéopathie)
Ok, bien essayé, mais j'ai vu mieux comme troll en vrai
@@GenomicWizard je n'ai pas compris votre retour
Si je fais l'effort de croire à la théorie de la mémoire de l'eau, je bute quand même sur un point. Dans les granules, il n'y a plus d'eau.
Le transistor MOS est généralement fait à base de silicium, matériau semi-conducteur (fig. 1). À l'état pur, le silicium, lorsqu'il se présente sous forme de cristal (état organisé), possède une faible conductibilité (c'est-à-dire une grande résistivité, proche de celle des isolants) qu'il est possible de contrôler par l'ajout d'impuretés. Elle peut ainsi varier de plusieurs ordres de grandeur si on y introduit, en très faibles quantités (à raison d'un atome pour 10 000), des atomes dits dopants, comme le bore ou l'arsenic. Ces derniers s'insèrent dans le cristal sans le déformer, en se substituant à des atomes de silicium. Ils en modifient le comportement électrique par création d'un surplus ou d'un manque d'électrons dans la structure.
Mon commentaire
Ainsi, d'une manière générale, quelques microampères (pas pour ce type de transistor, mais l'image peut, à notre niveau, s'appliquer), on peut contrôler un courant 1000 fois plus important (effet d'avalanche).
Ce qui rejoint le principe de l'homéopathie.
Tu propose certe une explication mais avant de montrer pourquoi ça marche il faut d'abord voir si ça marche vraiment. On fait donc des études et on se rend compte que ça ne marche pas. je te conseil de ne pas me crois pas sur parole mais d'aller voir par toi même les méta analyse réalisé sur l'homéopathie.
Quant à ton explication si on voulait quand même en discuter il faut bien comprendre que dans le cas de l'homéopatie on est pas de l'ordre de 1/10 000 (qui représente quand même une densité volumique de 5*10^18 atome par cm^3 donc son rôle peut être compris). On a une probabilité de 99,9 % d'avoir absolument 0 atome du produit de base restant.
*_"Ce qui rejoint le principe de l'homéopathie."_* : ouille, c'est du lourd ! L'homéopathie n'a bien sûr strictement rien à voir avec cet effet "avalanche", sauf chez ceux qui croient à cette charlatanerie et qui se contentent d'images très approximatives et de similitude sur des mots, et non sur des faits.
Mais j’ai juste une question. Si je sais que ça ne contient aucune molécule active, est ce que l’effet placebo fonctionne toujours ?
Difficile question. Ma première idée aurait été de dire que non, mais l'effet placebo est pas quelque chose de simple à comprendre donc j'en mettrai pas ma main à couper.
Il me semble que Mr Sam traite du sujet.
@ J'ai entendu dire que l'effet placébo pouvait fonctionner même quand on sais que c'est un placébo.
Merci bcp pour ta video, elle confirme ce que j ai toujours pensé, belle suite
Ça fait réfléchir ! Merci
Et cette fois-ci, notre ami Respiritualisons, qui se dit pharmacien et qui dit être l'auteur d'une thèse réconciliant l'homéopathie et la pharmacie, a supprimé son fil de commentaires avec la conclusion suivante : _"tu te crois drôle espèce de troll "*_ alors que son commentaire initial contenait la prometteuse phrase suivante : _"Je suis près a prendre nimporte qui dans un debat pour lui prouver scientifiquement que le fondement est rationnel."*_ On attend impatiemment ces fameuses preuves.
J'aimerai donner mon expérience avec l'homéopathie. En faite ma fille avait 6ans et jamais elle ne dormais comme les autres enfants. Elle dormait très tard 11h, 00h jusqu'à 1h et ceci depuis quelques années, plutôt toute sa vie, alors son pédiatre lui a prescrit un sirop homéopathique et surprise, elle dormait tôt. Après un mois j'ai vue un documentaire sur l'homéopathie comme quoi c'était une arnaque, j'ai arrêtée de lui donner le sirop et une autre surprise elle dormait très tard la nuit comme au début.
Parfois je me demande si je n'aurai pas du arrêter le sirop pour que son horloge intérieure se règle.
Aujourd'hui elle a 14 ans le même problème de sommeil et je pense lui donner le sirop pour régler son horloge parce que le matin si je la laisse dormir elle se réveillera à 14h et ceci depuis toute petite.
En tout cas merci pour l'éclairage.
Je retenterai l'expérience et je vais voir si ça l'aiderai à dormir tôt.
Les problèmes de sommeil sont parfois assez complexes. Beaucoup d'enfants (voir d'ados) peuvent être un peu angoissés à l'idée de dormir et ne trouvent pas le sommeil. Mais le seul fait de donner quelque chose pour le sommeil pourrait l'aider à dormir (même si le médicament en lui même ne fait rien). Bon courage.
@
Merci pour me répondre. Effectivement c'est un problème complexe. J'espère que l'homéopathie l'aiderai à dormir et à se reposer.
Vous faites un très bon travail, je m'inscrit pour avoir un accès facil et rapide sur la santé et comprendre ses problèmes.
J'avais le même problème, ma mère me donnait du sucre et je dormais...
@@vaan08ify
Ah si, et elle vous disait que c*était un médicament ou vous le saviez que c'était du sucre ?
@@minabarcelone9322 elle me le disait pas
5:20 : Oui, le prix joue ! Et même le fait de porter une blouse blanche. J'avais vu une étude qui répertoriait tous les éléments (mais j'ai une mémoire de merde). Et il me semble que maintenant on parle plutôt d'effets contextuels que d'effet placébo (qui n'en est qu'une partie il me semble).
Et félicitations d'avoir expliqué de façon si rapide et synthétique le sujet !
Esque je peux boire du lait et manger des yaourts avec l'homéopathie ?
Moi, j'ai guéri d'une verrue plantaire en gardant une semaine une patate dans ma poche, et en l'enterrant après au pied d'un arbre... Tu comptes faire une vidéo plus poussée sur l'effet placebo (ou effets contextuels) ?
Je pense pas, ça a déjà été pas mal abordé l'effet placebo.
L exemple du lac leman... tu es en suisse ? :-)
Non c'est juste que la taille de lac Léman correspond.
👍👍
C'est très grave cela voudrait.dire.que les.station d'épuration garde toute les impuretés sachant qui n'ont pas autant de ch 🤢🤮🤮🤮
Bon... Ben je suis dègue. 😅
Allez suivante! 😅
Pourquoi?
@
Parceque je donne de l'homéopathie à mes enfants pensant bien faire et que la biologie me dit que ça sert à rien quoi... 😓😅
@@aurelsav5275 c'est pas tout à fait ce que la Biologie dit... Mieux vaut donner de l'homéopathie parfois que d'autres medoc qui servent à rien... Au moins c'est inoffensif !
Je suis absolument persuadé depuis longtemps que l'homéopathie c'est du vent, ou du moins de l'eau et du sucre. Je continue pourtant d'en donner a mes enfants, quelques granules d'arnica sèchent leurs larmes avec une rapidité déconcertante...
@@babossa oui moi je souffle sur les bobos c'est magique aussi!
Bon.
l’homéopathie tout vient des plantes
Pas du tout. Les substances utilisées dont d'origine animale, végétale, et minérale.
Pour l'anecdote, on trouve par exemple ceci parmi les substances animales :
Luesinum : chancre syphilitique
Pertussinum : crachats de coquelucheux
Medorrhinum : pus urétral de blennorragie
Psorinum : sérosité purulente de la gale non traitée
Morbillinum : sécrétion naso pharyngée d’un rougeoleux
Ok l'homéopathie, c'est de l'effet placebo, mais 0,04 % de CO2 dans l'atmosphère dont 96 % est d'origine naturelle ça change le climat. En revanche, le soleil, qui représente 98 % de la masse du système solaire, n'a pas d'impact sur le climat selon les experts. Bref l'homéopathie ça marche pour le climat, mais pas pour la santé.
L'homéopathie ce n'est pas 0.04% c'est 0%.
Ok Julien Pain de la biologie.
Qui te finance ?
Boiron aurait les moyens...
@
Je pencherais plutôt vers un autre Big Pharma.
Pfizer ? Soyons fou, lui qui gagne 1000$ à chaque seconde... Qui dit mieux ?
Des milliards investis pour arrêter les poursuites des ses fraudes et falsifications des études...
Et abus de la position dominante, + les conflits d'intérêts ...
Et ce type veut dévier l'attention vers le "prix du sucre" 😂
@@elisabethi3043 Vous ne rangez pas Boiron dans Big Pharma? Pourtant ils vendent le sucre le plus cher du monde...
Elisabeth I : plutôt que de financer Boiron, passez aux génériques : le kilo de sucre vous coûtera beaucoup moins cher au supermarché du coin.
@@Philibert.H Mais comment fabriquer des granules de sucre ? Et le plaisir de tourner ce petit tube qui les distribue on en fait quoi ?!
Vous vous trompez en jugeant en 8mn27s.
Ce qu'est l'homéopathie.
Grâce à elle il y'a eu d'excellents résultats que la médecine traditionnelle n'a pas pu sur certains domaines.
Libre aux gens de se soigner comme ils veulent si le résultats leur convient et leur santé est satisfaisante .
Le monde des fouineurs et des chèques(echec) pour casser l'incassable.
Je n'ai pas jugé en 8min27... c'est juste le temps d'une vidéo...
"Libre aux gens de se soigner comme ils veulent si le résultats leur convient et leur santé est satisfaisante ", oui tout à fait.
Une vidéo de 8min27 demande probablement une ou deux heures de tournage, une journée entière de montage, et certainement plusieurs jour (semaine ? Mois?) De recherche et d'enquête pour être écrite...
Une commentaire c'est quelques secondes 😁.
Bonne journée, bonjour chez vous, et prenez soin de vous.