I wish this speech came with good English subtitles :c The subtitles generated by RUclips are pretty bad in English and German. If anyone knows the speech translated, I would be grateful for any tips! :)
On ne pourra jamais pleurer suffisamment sur celles de ceux qui sont morts par une justice hâtive et erronée non plus. Souhaiter la mort, c'est rejeter son humanité et courir vers sa perte. Tu serais le premier a hurler de terreur, et légitimitement, si cette porte est à nouveau ouverte, et pourquoi pas pour toi dans une erreur humaine. La seule chose que je sais, c'est que les pays sous dictature qui ont la peine de mort exécute facilement tous ceux qui s'opposent ou dérangent. On a définitivement pas envie d'avoir cet outil pervertie encore plus qu'il ne l'est déjà. Trouver des solutions vertueuses est compliquée, mais il est plus que temps de penser à un moyen de sauver la société et ses citoyens plutôt que punir encore et encore, dans un monde parfait, il n'y a pas besoin de prison, tout le monde y aspire. Et c'est absolument en continuant de descendre dans les limbes humaines pour la "justice" qu'on ouvrira des solutions vers une utopie qu'on désire tous.
Nous sommes tous les garants de l’héritage de cet homme immense, héritage qui n’est jamais totalement à l’abri.
L'histoire est accablante. Badinter est un homme d'un grand courage.
Merci monsieur Badinter pour votre combat d’ordre public ! Vous avez rétablis l’humanité de la justice et non plus une justice vengeresse !
I wish this speech came with good English subtitles :c The subtitles generated by RUclips are pretty bad in English and German. If anyone knows the speech translated, I would be grateful for any tips! :)
29:02
Bravo !
🙏⚘️
On ne crachera jamais assez sur sa tombe
Pitoyable
On ne pourra jamais pleurer suffisamment sur celles de ceux qui sont morts par une justice hâtive et erronée non plus.
Souhaiter la mort, c'est rejeter son humanité et courir vers sa perte. Tu serais le premier a hurler de terreur, et légitimitement, si cette porte est à nouveau ouverte, et pourquoi pas pour toi dans une erreur humaine.
La seule chose que je sais, c'est que les pays sous dictature qui ont la peine de mort exécute facilement tous ceux qui s'opposent ou dérangent. On a définitivement pas envie d'avoir cet outil pervertie encore plus qu'il ne l'est déjà.
Trouver des solutions vertueuses est compliquée, mais il est plus que temps de penser à un moyen de sauver la société et ses citoyens plutôt que punir encore et encore, dans un monde parfait, il n'y a pas besoin de prison, tout le monde y aspire. Et c'est absolument en continuant de descendre dans les limbes humaines pour la "justice" qu'on ouvrira des solutions vers une utopie qu'on désire tous.
beaucoup de criminels d'enfants ont pu se prélasser tranquille en prison aux frais des contribuables a cause de ce type la!
SALAUD , c'est tout se que j'ai à écrire sur lui !!!