Ingénieur ISEN - Portrait d'Aziliz - Astek Group
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Aziliz est diplômée de l'ISEN Ouest, promotion 2022. Son diplôme en poche, elle a intégré la société de conseil Astek en tant que Business manager.
Hésitant entre une école de commerce et d'ingénieur, c'est tout naturellement qu'elle s'est tourné pour le cycle Économie numérique et Technologies de l'ISEN Brest. Ce cycle propose des enseignements en économie et management d'entreprises, mais également l'apprentissage des fondamentaux en sciences et numérique.
Avec un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre beaucoup de portes dans le monde professionnel. Aziliz a accordé une importance toute particulière à la dimension internationale de sa future entreprise, à l'image de son cursus à l'ISEN Ouest.
En savoir plus sur le cycle CENT :
À Brest : isen-brest.fr/...
À Nantes : isen-nantes.fr...
À Paris : isen-paris.fr/...
________________
Transcription
Astek c'est une société de conseil. On est spécialisé dans tout ce qui va être transformation digitale, l'IT, les télécoms, l'infrastructure. On est spécialisé dans l'ingénierie. Donc on va avoir des clients qui vont être dans l'industrie et spécialisés dans les métiers, par exemple systèmes embarqués, IOT , Smart Products.
J'ai intégré directement en première année l'ISEN dans le cycle CENT. On était la première promotion CENT. Moi, j'ai intégré le CENT parce que je voulais faire aussi de l'économie, j'avais hésité entre une école de commerce et une école d'ingénieurs. Et ça faisait un petit peu la part des choses entre les deux. Donc c'est pour ça que ça m'a vraiment intéressé. Il y avait aussi la moitié des cours qui étaient dispensés en anglais et moi, je trouvais ça très important de pouvoir développer les langues, surtout assez tôt, en tout cas dans mon parcours scolaire.
Et surtout, il y avait une expérience à l'international, donc en deuxième année, je suis parti un semestre à l'étranger, je suis parti à Séoul. Donc ça, c'était vraiment plus pour faire le côté business et ça a été une très très bonne expérience. J'ai décidé après de continuer sur cette lancée là et d'intégrer ce domaine IPA ingénieur de projet et d'affaires.
Quand on arrive en tout cas sur le marché de l'emploi, on peut faire tout et n'importe quoi. En tant qu'ingénieur donc, c'est vrai que la formation n'est pas du coup très spécialisée, mais c'est ce qui nous permet de pouvoir envisager de faire différentes choses et ça nous ouvre beaucoup de portes. Donc c'est vrai qu'on nous a mis en tout cas toutes les clés en main pour nous diriger dans le monde professionnel.
J'ai commencé à faire des entretiens. Moi, je porte énormément d'importance aussi à l'international. Donc il me fallait une entreprise qui avait une ouverture internationale et qui pouvait aussi plus tard, me proposer une mobilité. Moi, c'était mes critères de recherche. J'ai décidé de signer directement parce que c'était quelque chose que je voulais vraiment tenter Business manager.
Et donc j'ai intégré directement après ma remise des diplômes le lundi, après la remise.
________________
Partager la vidéo : • Video