Dr Nuss : Schizophrénie : La difficulté du diagnostic - Live Doctors

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • Dans cette vidéo Live-Doctors (programme sponsorisé par l'organisme Retraite Plus), le Docteur Philippe Nuss, psychiatre, ancien interne des hôpitaux psychiatriques, Docteur en sciences et praticien hospitalier, responsable de l’unité de psychiatrie de jour à l’hôpital Saint Antoine et chercheur à l’UMR 7203, nous explique en quoi consiste l'impossibilité de diagnostic en cas de Schizophrénie. Actuellement en médecine courante, on n'est pas capables, ni en tests génétiques, ni en imagerie, de diagnostiquer une Schizophrénie de façon certaine au début des entretiens. Il faut pour cela suivre l'évolution de la pathologie du patient au cours du temps. Il s'agit d'une pathologie ou le cerveau tombe malade, en conséquence, ses différentes fonctions sont altérées. Le mouvement est ralenti, l'initiative est diminuée l'émotion est paradoxale et la pensée est atypique. Chaque patient met alors en place un mécanisme spécifique pour comprendre et vivre avec ce qui lui arrive. Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos de notre chaîne RUclips Live Doctors !

Комментарии • 7

  • @jfv8144
    @jfv8144 5 лет назад

    bon médecin. Jean-François Vigouroux, Cochin 1996

  • @jfv8144
    @jfv8144 4 года назад

    réécouté et réécouté : il est fort, très fort : IL FAUT QU IL SOIT PLUS CONNU (je ris seul, je parle pour moi : ce qui est un symptôme psychotique il me semble, (une bonne excuse ?) crise de conscience : bref nous devons être plus connu)MUSS ES SEIN ES MUSS SEIN Connaissez vous le dc brunco, cochin, necker, retraité probable je ne parviens pas à le retracer : il m'a diagnostiqué en dix minutes en septembre 1996: c assez troublant et depuis 23 ans tous les jours il me semble au moins ces dernières années je me rappelle à cette consultation : "on ouvre les lettres chez vous ? non vous ne recevez jamais de lettres ? si des copains . jamais de copines ? ce qu'il ya ds cette lettre moi jmen fous... and so forth : je peux continuer si ça intéresse la clinique et notamment ma mémoire; "doublez l'haldol, allez à brest" g été rassuré, je ne pensais pas que quelque chose existait pour "soigner ça" je sentais depuis plusieurs années que j'allais péter les plombs nota bene : n'ai pas été surpris et complètement déboussolé pour autant/ concomitemment ma cocotte : décompensation le mot me semble faible : un aboutissement plus qu'une parenthèse. tout ceci est il sportif etc.. etc..

  • @opalia6082
    @opalia6082 6 лет назад +7

    Le cerveau aussi à le droit de tomber malade....

  • @jeankuldieu5551
    @jeankuldieu5551 5 лет назад

    Le cerveau , le cerveau ( le sert - veau ) , c' est bien beau , mais , par exemple , dans la médecine traditionnelle d' inspiration chinoise , on ne le reconnaît même pas , tout au moins pas comme autre chose qu' un vague amas de matière ( grise ) . On considère plutôt que tout l' organisme est parsemé de sortes de petits centres énergétiques , proches du cérébral , et ce , pour n' évoquer que le corps physique . Le Sexe , le Coeur , liés au Cerveau , ont tout autant leurs rôles à jouer , dans la vie courante du sujet .

  • @Moryotis
    @Moryotis 5 лет назад

    Perso les docteurs ne se sont jamais prononcés, 21 ans après je peux dire que je suis schizophrène.

  • @peblondiaux7596
    @peblondiaux7596 4 года назад

    Pourquoi parler de maladie ? Il me fait mal de m'entendre dire handicapé, alors que la spécificité du schizophrène est de se bâtir dans l’intériorité... L'expérience de l'esprit est aussi intéressante à vivre bien qu'elle induit souvent une négligence du monde matériel qui ne valorise que les réussites concrètes, dans la réalité, rapportant de l'argent quel qu’en soit le prix... Les témoignages de l'esprit ne le sont que s'il y a de l'argent à la clef... Le corps des schizophrènes étant défini comme impotent et fermant la porte à tout épanouissement dans le réel, le cacheton n'aidant pas... Alors toute l’énergie psychotique restante est consacrée a la construction de l'esprit... Le capital ne sait tirer profit des schizophrènes qu'à travers la médicamentation... Le monde occidental considérant l'esprit comme un empêchement de vivre pleinement son corps, alors que les deux parties doivent être mise en résonance si l'idée d'un équilibre est le but, celui des seuls êtres humains... Les schizos comme les hédonistes capitalistes sont des boiteux, d'une manière différente qui font la communication difficile entre ces chiens de faïence...