Mai 68. L'architecture aussi ! - #1 Refuser l'héritage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 июн 2018
  • Entretiens filmés réalisés pour l’exposition "Mai 68. L’architecture aussi !"
    Les extraits choisis de témoignages filmés de vingt-sept personnalités ayant été, à un titre ou à un autre, acteurs de cette histoire, racontent comment s’enseignait et s’apprenait l’architecture à l’École des beaux-arts et dans les écoles régionales d’architecture avant 1968, la contestation montante et les prémices du changement au cours des années 1962-1967, la bascule de Mai 68 et l’occupation de l’École des beaux-arts, la mise en place de la réforme dans les nouvelles Unités pédagogiques d’architecture, l’élaboration du nouveau cadre matériel et intellectuel de l’enseignement de l’architecture au cours des années 1970 et les conséquences que tous ces changements ont pu avoir sur la production architecturale.
    L’exposition "Mai 68. L’architecture aussi !" invite à revisiter cette quinzaine d’années (1962-1977) qui vit le renouvellement de l’enseignement accompagner celui de l’architecture, l’urbanisme.
    Mai 68. L'architecture aussi !
    Jusqu'au 17 septembre 2018
    🔎 bit.ly/archi-68

Комментарии • 2

  • @pierremerejkowsky253
    @pierremerejkowsky253 4 дня назад

    Elle a affirmé qu’elle avait librement choisi d’exercer sa profession de pharmacienne.
    Le prêtre ouvrier/ ouvriériste a pris la parole.
    J’ai affirmé que mon narcissisme s’inscrivait dans un système de culpabilité qui permettait aux structures de pouvoir de s’exonérer de toute responsabilité.
    Le prêtre ouvrier/ouvriériste a noté que la culpabilité était une offense à Dieu qui nous avait fait le don de notre libre arbitre.
    J’ai ajouté que la mère assistante sociale de Doucha m’avait embrassé sur la bouche.
    Une adolescente pré délinquante a pris la parole.
    J’ai affirmé que la mère de Doucha avait affirmé qu’elle était libre d’embrasser sur la bouche qui elle voulait.
    Une seconde adolescente pré délinquante a pris la parole.
    Le prêtre ouvrier/ouvriériste a affirmé qu’il ne pouvait pas répondre à ma question qui était engendrée par une question qui répondait à une autre question et que mon refus du pardon me conduirait immanquablement à la solitude.
    Les professeurs de philosophie agrégés ont toujours nommé des imbéciles à la tête de la Gauche Prolétarienne en se disant qu’ils pourraient le manipuler à leur guise.
    (il faut en finir avec l'héritage de Mai 67)
    ruclips.net/video/YODpx0Ayk4c/видео.htmlsi=kxUj9oNAxZBLcNVh

  • @jpdaunis
    @jpdaunis 2 года назад +1

    Les Écoles d'Architecture : une association de malfaiteurs en bande organisée. "A l' École des Beaux-arts (avant 68) la sélection disait son nom, elle" (B. Huet). Aujourd'hui sans patrimoine familial cette voie est presque sans issue, du fait d'une surpopulation de diplômés. Honte à vous les enseignants et administratifs qui refusez le numerus clausus et recrutez à tout va à la sortie des lycées les nigauds et nigaudes qui ne construiront jamais rien, ou s'il le font inscrits à l'Ordre des Architectes auront pour un quart d'entre eux des revenus équivalents à ceux d'un agent d'entretien. Un scandale d'Etat.
    Ps. Je suis arrivé quai Malaquais chez Marot en 1971.