Ces accusés découvrent qu’assumer ses actes c’est plus difficile que de violer discrètement une femme avec le mari complice. Maintenant il va falloir assumer vos choix. Une femme qu’ils n’ont jamais rencontré à qui , ils n’ont jamais parlé. Le mari leur demande d’avoir un rapport avec sa femme, et leur dit d’être bien discret, de prendre beaucoup de précautions , précautions qui ont comme unique but de ne pas laisser d’indices de ce qu’ils ont fait. Tous les accusés découvrent bel et bien Une femme inconsciente dans un lit. Aucun d’eux n’a jugé la situation problématique ? 80 hommes ont été filmés en train de violer cette pauvre femme. 50 ont été identifiés et tous osent dire qu’ils sont victimes ? Personne ne les a forcé à rester. Ils ont sauté sur l’occasion pour violer une femme qui était si inconsciente que son corps était inerte comme un cadavre. Et pourtant ils ont tous réussi à faire leur affaire . Ces hommes sont donc capables de violer toutes femmes en détresse , inconscientes ou handicapées… Ce sont des dangers, capables du pire.
@@MissTsipora, je n’ai jamais dit qu’ils sont innocents ! Ce que je dis, c’est que leurs mères n’ont pas fait le taf… et si on considère le nombre de femmes seules avec enfants, il faudrait se poser des questions sur la violence inversée. J’entends par là, pourquoi s’en prendre aux femmes qui s’oublient totalement pour faire vivre des enfants dont les géniteurs ont soit disparus dans la nature soit ont oublié qu’un petit d’homme mérite attention et finances jusqu’au moment où il peut voler de ses propres ailes. Sans rancune ! ;-)
Triste affaire mais bon elle n a pas réagi plus vite !?.quand on est drogué a forgé dise même une seule nuit le lendemain est pas top alors étrangement elle a mis du temps a réagir sur ce qu elle ressentait d anormal !! Ça n excuse en rien son taré de mari !! Mais bon cette idée farfelu ne lui est pas venu du jour au lendemain je pense pas ..elle connaissait peut être aussi les penchants farfelu de son mari ..!??bref perso je sais ce que ça fait d avoir certaines drogues du violeur .. en soit et le le de on le ressent encore donc au bout de plusieurs fois pourquoi aucunes réactions ni signalements de sa part ?????
Ils ont pas été contraints...personne ne les a obligé à venir, a accepter de drôles de conditions très louches...et déjà à en parler sur ce site..ça fait peur tout cela...
Exactement. Supposons que ne serait-ce qu'un seul de ces types soit de bonne foi (mouais, disons plutôt que c'est un bon enfoiré qui profite d'une femme endormie) rien ne l'empêchait de donner l'alerte. Ils sont tous au moins coupables de non-assistance à personne en danger.
Tout a fait , quand j avais environ 17 ans (41 aujourd'hui), a la gare de Lyon en attendant le départ d un train, un homme est venu me parler. Il m a proposé de venir chez lui "déchirer sa femme" sous alcool 😨 j ai été choqué et j ai refusé immédiatement...j'ai surtout fuit car j ai pensé que va t il me faire. Avec le recul je regrette de pas avoir eu le réflexe d avertir la sécurité mais encore innocent , choqué et le départ du train dans quelques minutes, je n ai pas eu ce geste 😓 Une fois dans le train j'ai pensé, que m aurait il fait? M attirer chez lui pour me séquestré ou me faire boire et abuser de moi je me suis dit c est louche. Mais encore jeune puceau , je n' ai pas réalisé que c étais peut être le même genre de situation. Quoi qu il arrive , j espère que cette personne c est fait attraper très rapidement car ça ressemble beaucoup a cette affaire 😢
@@protegeonsnosdroits5614 Je me pose toujours la question , si c etait pas un réseau . Le mari , la femme et tout ces mecs d accords . C est commun sur les sites .
Il y a certainement une dimension éducative et sociétale (le fantasme du viol collectif dans les scènes pornographiques, par exemple, certaines paroles hyper violentes dans le rap,...) dans cette affaire mais des hommes qui ont volontairement attouché, pénétré, une femme dans l'impossibilité de donner son consentement en toute conscience, sans pressions aucune n'ont pas intégré la dimension du respect et de l'intégrité d'autrui dans toute sa dimension, physique et mentale. C'est d'une gravité absolue. J'ai été éduqué par une maman féministe et adolescent, j'étais toujours troublé si pas choqué par l'attitude de certains de mes amis qui étaient frustrés quand une fille refusait leur avance et devenait "pressant". Je ne me trouvais "pas normal" dans mon approche "douce" et le plus souvent bilatérale du "premier pas". Même les filles étaient empreintes de cette norme de la masculinité. Faire le premier pas pour une fille était considéré comme un comportement d'allumeuse...Je me sens beaucoup mieux dans notre époque.
ça fait longtemps que les hommes se remettent en question, enfin pas tous c'est sûr. après dire qu'il y a des incels et developper ce genre de comportement c'est un peu la version feminine des incels. on retrouve des femmes castratrices a tous les niveaux de la société. dire que tout viens des hommes c'est pratique pour ne jamais se remettre en question en tant que femme.
Ne reste plus qu'á faire le procès de ka féminité. Ou de l'Africanité, puisque l'Afrique du Sud ou ke Congo battent des records de viols. Ce "contenu de qualité" nous explique tranquillement qu'être un violeur c'est la norme chez les hommes. Il va falloir que je m'y mette alors...
je suis un homme et cette histoire ne me remet absolument pas en question pas plus que vous ne vous êtes mise en question lors du procès de la femme de fourniret
Je suis de genre masculin depuis 70 ans. Je suis passé devant ces horreurs sans les voir. Cela me questionne sur la nature de mes contemporains et sur mon aveuglement. Merci aux gens de Me Too dont l'action participe à retirer le couvercle de la poubelle.
merci a toi de faire parti des rares a voir le probleme sans detour! Tres rares sont les hommes que je connaisse qui ne vont jamais dire a "oui mais". Oui mais pourquoi était-elle elle dans son appart, bah il y a tjs un moment en debut de relation ou on prend ce risque. Mais pourquoi était-elle dehors a cette heure la, bah elle travaille et puis on n'est pas en Afghanistan, c'est pas nous qui sommes en tord parce que nous sommes dans l'espace public... enfin bref
Merci à toi. Il ne faut pas que ça vous fasse culpabiliser non plus en tant qu'individu. On a tous été aveugle à un moment, la plus part du temps par ignorance, le cerveau cherche à se protéger aussi des atrocités. Cette société est malade. Ce qui importe c'est de le reconnaître, dénoncer pour avancer et que ça ne se reproduise plus. Parce que oui, on sait que tous les hommes ne sont pas des monstres (sinon celui qui partage ma vie est un miracle ?), le soucis c'est ce que ces déviants... ressemblent à ces hommes.
Le lien entre ce procès et metoo me paraît très faible. Je pense que ces faits auraient été unanimement condamnés s’ils avaient été révélés il y a 50 ans.
Cette femme victime de viols est âgée de 70 ans ! elle est mamie ! et maman. Tous ces tordus qui sont montés sur elle pendant son "sommeil" avec l'aval de son mari, me dégoutent vraiment. C'est par hasard que ce réseau de la honte a été découvert. Combien d'autres existent ? Quelle est la responsabilité des institutionnels qui depuis des années ignorent les victimes de viol et les font passer pour des menteuses et les démolissent dans les tribunaux ?
@@alixetmoi je suis absolument d’accord avec votre propos ! A ce détail près tout de même sur son âge, ou son statut de maman ou mamie qui n’a pas plus ou moins de gravité que si cela avait été une jeune fille ou jeune femme.
@@Joliefleur252 effectivement, je ne sais pas comment l'écrire pour que ce ne soit pas mal interprété. Ce que je veux dire, c'est que la responsabilité du viol est souvent mis à la charge de la victime sous prétexte qu'elle serait trop jeune, jolie, sexy ou dévergondée. Et c'est bien la preuve, comment le dire sans être indélicate, que ce n'est pas une question de pulsion sexuelle pour une femme qui serait trop .... ou pas assez.... mais une question de domination et d'utilisation du corps de l'autre pour SON plaisir (uniquement)alors que le rapport sexuel est sensé être un échange pour un plaisir réciproque. C'est un vol du corps de l'autre, où le corps est brutalement dissocié, sabré de la personne. J'ai toujours pensé que la dissociation était une défense de la victime pour se couper et survivre à ce qui lui était imposée. Mais c'est peut-être l'acte, lui-même qui impose la dissociation à la victime en niant la personne. Il est possible qu'il y ait un peu des 2. Depuis le début je me demande si les types sont venus sans que ce soit tarifé. Il y a des femmes qui se font violées dans les Ehpad. J'ai découvert cet horreur dans un article, il y a peu. Il est impératif que le législateur fasse le nécessaire pour protéger les personnes vulnérables (et toutes les autres) de prédateurs sexuels en roue libre depuis tant d'années, suffisamment manipulateurs pour tromper l'entourage et les magistrats.
les français naïfs découvrent les prvrs sxuels… quand est-ce qu’on s’attaquera aux pe’do’phle. On a un president qui a connu sa femme à 14 ans et non -7, je le rappel …
peu importe l'age : 2 ans, 6 ans, 20 ans, 50 ans etc mais la ou c'est pire à 70 on a moins de force pour se défendre et meme si elle s'était réveillé pendant ces viols elle n'aurait pas put se défendre physiquement et encore moins si elle est inconsciente vu qu'elle ne peut pas les identifier du tout.
C'est très très choquant de voir ces hommes se déresponsabiliser à ce point...ils cherchent un coupable hors d'eux mêmes... c'est qd même bien eux qui ont trompé leurs femmes avec une femme qui ne bougeaient pas ... comment peut on avoir une action sur une😢 personne inerte !!!!!! Comment peuvent-ils dire je ne savais pas ?? Comment peuvent-ils dire c'est pas ma faute ??? Mais c'est eux qui ont eux cette action sur cette pauvre femme... à vomir le fait qu'ils veulent être des victimes... à vomir, de ces hommes qui sont complètement pervers pour agir de la sorte non seulement sur cette femme Gisèle...mais également ils prennent leur propre famille, femmes.. pour des moins que rien par leur actions perverses... pour moi tous coupables et il est plus que temps que les hommes se remettent grandement en question sur leurs actions sexuelles...
Ce ne sont pas des hommes c'est tout... On nique tellement le cerveau des gens qu'on oublie qu'un homme ce n'est pas une créature violente et sans cervelle qui tente tant bien que mal de se contrôler........ Un homme se SOUMET à la morale (pas de débat la morale dépend de l'endroit où on se trouve, ok !) et préfèrerais mourir que d'être déshonoré. On a telllement fracassé les hommes qu'il faut EXPLIQUER ça, c'est dingue.....
et encore si j'étais l'épouse, j'empêcherai que les enfants (a moins qu'ils soient en age de savoir et de choisir) aient le moindre contact avec ce pervers!!!
@@xadovitch6630 Les psy disent que les pervers n'ont aucune empathie pour leurs victimes. C'est même l'une des caractéristiques de leur pathologie mentale.
les psychopathes s'improvisent toujours victimes quand ils se font prendre. Le fait qu'ils énumèrent tout ce qu'ils ont perdus plutôt que se demander le mal qu'ils ont fait et le crime qu'est le viol, ça en dit long sur leur santé mentale et la misogynie bien encré.
Ils ne sont pas psychopathes ! Ils sont ordinaires dans un monde ou l homme pense encore avoir tout pouvoir sur sa femme , sœur, fille …. Ces hommes sont éduqués ainsi, malheureusement les femmes participent à cette éducation car elles sont conditionnées des l enfance à cela Ce procès montre le patriarcat dans sa plus noire expression mais cela est presque banal , au vue de toutes les affaires de viols ou de féminicides. Seul le nombre de mise en cause le distingue et démontre la banalité des hommes violeurs
Moi je dis, peine de mort pour cette saloperie. QUI VENDRAIS SA PROPRE FILLE POUR ESCLAVAGE DU SEX, À PART UN DÉCHET UNE MERDE , UNE ORDURE DANGEREUX POUR NOTRE SOCIÉTÉ.
nous sommes en plein dans la «banalité du mal» des monsieur-tout-le-monde, bien sous tout rapport, bon mari, bon père, bon voisin, bon collègue... et violeur sans aucune empathie
@@LisaMartin-r1n je ne le "découvre" pas, cela fait plusieurs années que je le pense. Que la majorité des violeurs sont des hommes au dessus de tout soupçon, qui vivent dans l'entourage de la victime, c'est le père, l'oncle, l'ami, l'époux, le frère, le collègue... une personne en qui la victime a confiance le violeur des rues sombres et des parking, ce n'est qu'une figure d'épouvantail, une invention sociale qui permet aux hommes de dire "not all men"
D'après les spécialistes il y a 5% de sociopathes dans la société... 1 personne sur 20 avec défaut d'empathie... du coup oui on est dans quelque chose de banal. Beaucoup ne s'en rendent pas compte bien que ce procès ait ouvert les yeux à certaines personnes.
Bien sous tout rapport? On a ici des hommes adeptes de l'échangisme et autres trucs un peu glauques, qui correspondaient sur des sites obscurs. Non, c'était pas des "monsieur tout le monde". Franchement, c'est débile de croire que tous les hommes pourraient avoir ces comportement de tarés.
Viol= 20 ans de prison Pas de discussion, pas de blabla, femme inconsciente+ preuves incontestable , c'est plié ! Il faut une application stricte de la loi ! Ça devrait calmer les ardeurs de ces violeurs ! Il faut appliquer fort de fortes peines, 1/ car ce qu'a vécu cette femme est ignoble 2/ parce que entendre les accusés jouer les victimes, est insupportable. Ils n'ont aucune reconnaissance de leurs actes ni aucune considération pour la femme qu'ils ont violé 3/ le viol sous drogue est en train de s'étendre de manière alarmante, il faut couper le mal à la racine et taper fort pour montrer à ces violeurs ce qu'ils risquent lorsqu'ils abusent du corps d'une personne sans défense
Je taperai plus fort si j'étais toi. Une loi du style "Tu violes, tu choisis ta peine : le peloton d'exécution, la corde ou bien une peine de cachot à vie. Pas de torture dans mon système, ne nous salissons pas les mains. La seule phrase qui vous salirait les mains si c'était vous qui éxécutiez la sentence ce serait simplement de dire au bourreau la phrase : -BOURREAU ! Le bourreau se chargera du reste.
Viol = Guillotine, je suis sur que le viol va soudainement réduire de moitié ! Avant de faire une connerie même infime, qu'est-ce que l'on se dit ? (Si je vole une tomate, qu'est-ce que je risque ?) Bin eu la réponse a été, rien ! Donc le laxisme législatif yen a marre.
@@lucieloiseur2778 il a raison c'est évident, la particularité des psychopathes c'est le manque d'empathie, je me souviens avoir suivi le procès de la femme de fourniret c'était la même chose
@@valeriebardollet3550 tout à fait, et à mon avis l'ambiance de la famille de cette dame doit être extrêmes malsaine, elle a eu 3 maladies vénériennes et ne s'est pas demandé pourquoi
Je ne pense pas que Madame Pélicot apporte du soutien à son mari au contraire elle le montre du doigt, c'est ce qu'il faut faire d'après moi, on est loin de l'associée de Fourniret@@gloups-pf4vq
Contrairement à ce qu'on dit les hommes d'aujourd'hui pour la plupart savent parfaitement ce qu'est un viol, connaissent la notion de consentement, le problème est la condamnation car il n'y en a quasiment pas et quand il y en a une c'est une peine assez légère. Ils savent que c'est très difficile de à prouver qu'il y a une viol donc le viol a de beaux jours devant lui.
et justement, la notion de consentement n'apparait pas dans la définition jurique du viol. le viol, c'est lorsque l'auteur a utilisé des violences, des menaces, une contrainte physique ou psychologique ou par surprise
Il y a un biais important : n'importe quel homme ne tombe pas par hasard sur ce genre de petite annonce, il faut être attiré par ce genre de pratiques déviantes.
Oui mais en gros qu'est ce qui fait que la pratique déviante, qui n'est qu'un fantasme à la base, vienne à être pratiquée sans consentement, même quitte à perdre son anonymat (que permet internet). Le risque qu'ils ont prit, montre bien que d'une certaine façon ils se sentaient et/ou dans leur droit et /ou indétectable/inatteignable et/ou incomdamnable. Qu'est ce qui aujourd'hui fait dans notre société, que ce type de gars est persuadé pouvoir faire sa folie sans conséquence ? Ils auraient pu tout aussi bien continuer à regarder du porno, qui a déjà bien ces délires de non consentement omniprésents.
Effectivement, mais c'est occasion rêver de culpabiliser tous les hommes, alors chut ! D'ailleurs dans l'émission les méchants ne sont pas seulement les hommes qui ont vi*lés, mais aussi les hommes qui ne sentent pas concerné...car ils n'ont jamais vi*olé ; ce qui est assez ahurissant à y réfléchir.
@@LisaMartin-r1n "Qu'est ce qui aujourd'hui fait dans notre société, que ce type de gars est persuadé pouvoir faire sa folie sans conséquence ? => L'inefficacité ou le la laxisme de la juste peut-être ? Je ne crois pas que cela est est dû à la généralisation de cette déviance chez tous les hommes en tout cas. (Et c'est dommage de militer pour faire croire que c'est le cas)
@@smic-cs4dl ? Je n'ai jamais dis ça ? Mais pour moi c'est pas que niveau justice, y a aussi un environnement général qui fait que les gens ne savent pas reconnaitre ce type de violence. Comme la pédophilie en France. Y a un truc où les gens se protègent entre eux, justement parce que la narrative comme quoi ceux qui font ça sont des monstres infâmes inaptes à la société aveugle la population sur où se trouve les coupables et les victimes. On fait croire aux meufs que le risque de viol est dans la rue quand on rentre tard le soir. Alors que c'est dans l'enceinte de leur foyer, chez elle, ou entourées des gens qui devraient le plus être safe pour elles, que ça se produit. Chez tous les hommes, certainement pas, mais comment se fait-il que ça soit presque seulement PAR des hommes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
@@smic-cs4dl encore un « not all men » sous entendu. Par pitié, merci d’arrêter avec ça. S’obstiner à dire « not all men » c’est participer au mythe des monstres, c’est silencier la réalité des violences sexistes/sexuelles, c’est refuser d’admettre qu’il s’agit de nos pères, frères, collègues etc etc. Bref c’est faire la démonstration qu’on n’est pas capable de se remettre en question, incapables de douter, d’avoir tort, de s’excuser. Et c’est malheureusement continuer d’exercer la violence des hommes 😬 s’obstiner à dire ou sous-entendre « not all men » dans le fond c’est que Yes, all men. Bref, plus vous le rabâcherez inlassablement aux femmes, plus vous démontrerez que dans le fond, elles ont raison.
Je suis éducatrice de rue depuis 14 ans j ai accompagné des centaines de jeunes filles qui ont presque toutes vécues des agressions sexuelles, deux ou trois ont déposé plainte (sans suite évidemment). Les chiffres relevés par le gouvernement est un minimum sur lequel nous pouvons nous basés mais nous pouvons rajouter un O. Idem pour les violences faites aux enfants, les violences conjugales etc.
J'ai pu voir la même chose, et j'ai remarqué que même si ces jeunes filles avaient acceptés ce qui leur était arrivé, elles refusaient quasiment systématiquement de déposer plainte ou même de se faire accompagner sur ce sujet, spécifiquement. Donc je pense qu'en effet, les agressions sexuelles sont beaucoup plus répandues que ce qu'on pourrait penser
Parce qu'on a pas envie d'être accusées d'avoir merdé et de vivre une autre violence : celle des mots blessants des gens qui jugent (policier etc), qui banalisent...
@@MARIE-JOSEVILL oui comme à peu près 100% des hommes de 70 ans ou plus se sont aperçus qu'ils avaient eu droit à : une baston ; des insultes ; un patron indélicat ; un chien méchant ; un accident de voiture ; une glissade sur le verglas ; une femme qui les emmerdait ; une mobylette qui pétaradait ; un chewing-gum collé sous la godasse ; le coq de la ferme qui chantait à 5h du mat' ; une averse de grêle le jour où ils avaient oublié leur parapluie ; etc. Oui, dans la vie il y a des nuisances. Bouh ouh ouh les pôvres femmes.
On en est encore là à être surpris que les agresseurs sont pas des énergumènes avec la violence inscrite sur le visage... C'est comme si toutes les autres affaires n'avaient pas existé. C'est désespérant.
@@Demystificator ce qui est dit c'est que finalement à 80 personnes impliquées l'idée que le violeur est un fou, un malade ou un monstre, bref une exception ou un bug dans la matrice, ne tient plus. C'est monsieur tout le monde, et la question c'est est-ce que n'importe quel mec avec l'education et le contexte ferait pas pareil? Ya un côté terriblement fataliste dans cette question beaucoup plus grave et intéressant que juste "lol il é pa bo"
@@Lesandwish sauf que c'est prouvé depuis longtemps que dans la majorité des cas les agresseurs connaissent bien leurs victimes et que les tenues vestimentaires des victimes n'ont rien de olé olé. Comment ne pas déduire de ces preuves que le profil type de m'agresseur c'est le mari, l'ami proche ou la famille ? Par contre Mazan montre un profil exceptionnel car la majorité des actes dans la société ne passent pas par internet. Ici la victime et les agresseurs ne se connaissent pas contrairement à la majorité des cas. Le fantasme de la femme inerte n'est pas majoritaire chez les hommes. Ca occulte donc toutes les agressions conjugales à base de "allez, vas y, pour me faire plaisir" ou de "t'avais dit que t'étais d'accord" ou encore de "ca va c'est pas grave, je m'excuse, t'es contente ?"... Bref on s'offusque sur un vieux mythe sur le profil du mec qui a déjà été brisé, on occulte l'extraordinaire des circonstances de l'agression et donc on ferme sur les yeux sur les formes les plus banales, répandues et donc insidieuses...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ces hommes ont jamais rencontré la femme avant, ont juste les mots du mari pour dire que cest un fantasme, on leur dit de prendre des précautions pour pas laisser la moindre trace de leur passage, ils arrivent et voient la femme dans un coma artificiel, et on est censé croire qu'aucun d'eux a jugé tout ça bizarre et qu'elle avait donné son consentement ? Sur les 50 jugés, pas un seul a trouvé ça bizarre ? Pas un seul a sonné l'alarme ? J'arrive vraiment pas à les voir comme les victimes pour lesquelles ils veulent se faire passer.
l'un des accusé a dit qu'il avait le consentement du mari et que le mari a tout les droit sur sa femme et oui on croit rever mais le mal est ancré dans la société
Sur les 50 il y en a bien 20 qui plaident coupable de ce que je comprends donc certains on conscience de leur culpabilité mais les autres nient en mon sens plus par espoir d’éviter la prison. Malheureusement il est rare que des gens se dénoncent lorsqu’ils ont participé à un crime, ou même sonne l’alarme si ils soupçonnent ou sont témoins d’un crime par instinct de survie j’imagine. Dans tous les cas ils ne sont en aucun cas victimes d’une autre personne que de leur propre vices.
Maintenant qu'ils ont le nez dans le caca, ils vont être obligés de prendre conscience de leur perversité et pour être face à ça sans vouloir se suicider, commencer à se faire soigner !
C'est une tactique de défense. S'ils disent qu'ils ont trouvé ça bizarre, ils seront poursuivis pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. De plus, rien ne peut venir étayer un questionnement de leur part sur la situation : aucun n'a appelé la police, aucun n'a résisté au mari et certains sont mêmes revenus plusieurs fois. Donc ils pensent que leur meilleure défense est de se dire manipulés par le mari.
Ils (les accusés) ne sont pas sincères - ils sont dans le récit judiciaire pour sauver leur peau et prendre le moins de peine possible (stratégie ou non : de l'avocat, leur instinct de survie). Manque d'empathie. Ils ne pensent qu'à eux et leur avenir : prêt à raconter n'importe quoi pour tenter de faire croire à leur bonne foi, pour tenter de susciter l'empathie du juge.
Et quand on voit certains commentaires sous d'autres vidéos à propos de cette affaire, entre ceux qui prétendent qu'elle était consentante, ceux qui disent qu'elle affabule, d'autres même qui pensent que ceux qui ont fait ça sont les victimes ... ça craint ! La mentalité de certains est à vomir
Alors que le mari a avoué, et que ce n’est pas elle qui s’est plaint directement. Ils sont graves. Sans parler de ceux qui nous rabâchent inlassablement « not all men » mais qui nous démontrent justement que yes, all men.
Si tous ces hommes sont bien jugés coupables, que justice soit rendue, pour la dignité de cette femme et ses proches ainsi que l’honneur de le France. Mettons la pression au maximum pour que les juges exécutent le code pénal avec incompressibilité des peine. Courage Madame Peliquot, à vous, ainsi qu’à vos proches.
1:55 Ce que ce monsieur aborde est très important et je crois que c'est bien la 1ère fois qu'un homme aborde la question de la masculinité (toxique) sans detours et développe sur tout ce que ca implique et qui jusqu'à présent dans notre société n'a jamais vraiment été appliqué . Oui ,la condition des femmes avance (très péniblement et lentement ) mais il est nécessaire que les hommes s'impliquent dans ce processus afin de ne plus répéter de telles ignominies . Il n'y à pas de mystère ,cela permettrait de mieux éviter les dérives sexistes et sexuelles que nous endurons . Comment considérer cette société un minimum sainebet pérenne avec des hommes impunis ,des victimes honteuses et marquées a vie ,ainsi que tout ces abus non dénoncés qui perdurent ?! Merci pour cette émission , Merci a toutes celles et ceux qui font en sorte de changer réellement la donne ! En espérant que le plus de monde possible la voit et comprennent que ce n'est pas une attaque contre tous les hommes ,c'est une lutte contre les dérives dégueulasses que majoritairement femmes /enfants subissent .
une large proportion (pour ne pas dire une écrasante majorité) des hommes trouvent abject de violer qui que ce soit. il faudrait commencer par dire ça. Il faudrait aussi dire que le discours qui récupère systématiquement ces actes odieux pour jeter le discrédit sur 50% de l'humanité n'est qu'un faux nez pour une misandrie elle-même toxique.
Je suis très surpris d'enfin entendre un homme ne pas mettre cela à distance. Je suis un homme, je pourrais être le premier à mettre tout cela à distance et revendiqué de ne jamais avoir eu de mauvais comportements envers des femmes et pourtant, je n'irai pas dire not all men. En tant qu'homme, on a tous une responsabilité dans les comportements que les hommes ont envers les femmes et qui peut être conduire à une objectification du corps de la femme qui conduit à des cas spectaculaires comme dans cette affaire. Peut être que si tous les hommes se socialisait avec des femmes et les considéraient comme des êtres humains à part entière, étaient capables d'avoir de la considération pour elles, pouvaient construire des amitiés avec elles, peut être que les VSS seraient bien moins omniprésentes.
Oui il est temps que les hommes aient une éducation sentimentale adaptée . L’objectisation des femmes , qu’on retrouve dans le monde virtuel du porno est la seule éducation que les garçons reçoivent ….. ça fait des dégâts . Les femmes sont vues comme des objets plastiques , les hommes se comportent comme des prédateurs . Il est grand temps de revoir tout ça ….
@@sandrafrancisco1980 Je m'excuse à l'avance de dire ce que je vais dire j'ai conscience que ce n'est pas la problématique principale et que effectivement le patriarcat existe et que les hommes doivent se remettre en question.Cependant les femmes devraient également remettre en question leur préférences sexuelles envers les hommes dit "dominant". Le fantasme du viol est très largement répandu chez les femmes il n'y a qu'à voir les occurrences féminines sur les sites pornographiques, le succès de 50 nuances de grey ou de la "dark romance". Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Cf Nancy Houston.
@@sandrafrancisco1980 Le problème, c'est que pour en arriver là, j'ai dû passer par une enfance assez marginale dû à un handicap invisible que j'ignorais et qui a rendu impossible ma bonne intégration aux groupes de socialité habituelles des hommes (j'ai des troubles autistiques). Et malgré cette mise à distance et le constat que c'était un jeu que j'avais perdu d'avance et qu'il fallait que je me construise en opposition à cela, je suis toutefois tombait dans les travers de la masculinité en ayant eu moi même l'impossibilité de comprendre que je ne cherchais pas de la sexualité auprès des femmes mais de la complicité. Et mon cas était encore plus particulier car en réalité, je cherchais à compenser l'impossibilité que j'avais à nouer du lien avec ma soeur (TSA aussi, j'avais honte d'elle en raison de son comportement). Je cherchais des soeurs de substitution. Et c'est seulement à 34 ans que tout cela trouve un aboutissement et que j'ai réellement appris à parler de mes émotions grâce à toutes ces femmes qui m'entourent aujourd'hui. Donc, j'ai quand même du mal à croire que tout ce travail puisse être réalisé par tous les hommes. Beaucoup d'entre eux sont enfermés dans leurs privilèges et on trop à perdre en s'ouvrant aux autres et en mettant fin à ce cercle vicieux qui nous détache de nous même et des autres.
La notion de CONSENTEMENT ne semble absolument pas figurer dans leur vocabulaire... ne serait ce que AVANT de rencontrer ce couple et de réaliser leur soi disant ''fantasme''.
Il est certain que la notion de consentement de la femme n'existe pas dans l'esprit des hommes primaires qui instrumentalisent le corps des femmes, en les considérant comme des biens de consommation. Un tel comportement est encouragé dans la société actuelle qui se déshumanise, fait la promotion de la pornographie, de clubs échangistes et de sites de rencontre. La culture du viol faisant fi du consentement, est d'ailleurs très présente dans le porno... On peut y ajouter les dérives de l'idéologie mondialiste pour constater que le problème de fond est politique...
C'est effectivement ce que je me dis en écoutant ou en lisant les informations et les commentaires : personne ou presque ne semble envisager L'expression d'un consentement par la femme envisagée dans l'acte sexuel. Seul le mari s'est exprimé avant l'acte. Pas son épouse. C'est il me semble le premier fait qui devrait être discuté.
@@Demystificator si justement, pas de consentement = on ne fait rien. Il ne peut être donné qu'avant (ça peut être 30 secondes avant aussi, mais ça reste avant d'entreprendre quoi que ce soit)
@@Demystificator Si bien sûr ! mais on constate à votre réponse qu'il faut une éducation sur le sujet : le consentement ce n'est pas ce que les hommes ont tenté de faire croire à tout le monde quand on a commencé à en parler en France et sans doute ailleurs grâce au livre " Le Consentement" , un contrat signé, ce qui évidemment ridiculisait le principe et décrédibilisait les femmes qui en parlaient. Le consentement c'est un langage. Le langage c'est très complexe. Ce sont des codes, qui peuvent passer par un regard, un sourire, un frémissement, un geste d'invitation, une bouche, une position de la tête, des bras, des mains, des jambes, du tronc, etc. Un consentement peut être totalement silencieux, au plan oral. Mais très expressif au plan corporel. Et s'il faut un mot, alors juste poser la question, "je peux ?", ou trouver d'autres moyens, de la poser, cette fichue question que tant d'hommes n'envisagent pas tellement ils n'ont pas l'habitude et envisagent les femmes comme un territoire conquis ou une poupée gonflable en plus chaud, plus mou, et mobile.
Les juridictions sont pleines de dossiers pour agression sexuelle et viol… mais c’est largement classé sans suite. Donc bon, tant qu’il n’y aura pas de vraie sanction.
Pour le coup vous êtes très défaitiste. Les juridictions sont pleines de dossiers parole contre parole, sans preuve. Là il y a toutes les vidéos + les échanges écrits sur Internet. Autrement dit, la preuve est ACCABLANTE. La condamnation est déjà une certitude, il ne semble pas y avoir de place au doute. La seule question : les violeurs prendront-ils tous la peine encourrue : au moins 15 ans ? / ou les juges feront-ils application des circonstances de diminution de peine : ils ont des vie de famille, ils ont des antécédents historiques ... ? La position de la justice va être scrutée.
@@ogprods2818 le pire étant qu’ils se CONSIDERENT innocent. C’est gars là ne devraient jamais sortir de prison car ils sont irrecuperablement dangereux pour la société.
@@MJ-bz9hu pas seulement. Ils cherchent, comme les types de ce procès, à se sauver vis-à-vis d'eux mêmes. C'est un réflexe de survie psychique connu. Les prisonniers vivent dans des conditions affreuses, ils n'ont aucun accompagnement ou presque qui leur permettrait de regarder les choses en face et d'en tirer les ressources pour ne remettre dans le rang. Ici, on a des hommes qui ont un passé beaucoup plus confortable que la plupart des taulards. Qui ont une image positive d'eux-mêmes. Bien sûr leur avocate leur a dit de nier en bloc. Mais par ailleurs, si dans leur cerveau la réalité fait son chemin, ils vont juste exploser. Se flinguer, sombrer en dépression. L'instinct de survie est une chose très puissante.
Adèle Heanel avait déjà précisé que les gens du commun avaient tous quelque chose à déconstruire, une monstruosité. Les femmes ont malheureusement autant d'empathie envers elles-mêmes que les hommes. Lutter contre les représentations genrées et sortir des rapports de domination essentiellement par le biais de l'éducation nous rendrait bien plus heureux.
"Les gens du commun".....!?!?!?!? La haute société fait bien pire avec des gamins à poil dans les bois se faisant chasser et abattus comme des chiens après avoir étés violés et violentés....et j'en passe et des meilleures....
@@RodrDelapoya tout à fait, mais le fait que ensuite la société l’érige en règle va aggraver tous les processus et les étendre (à des gens qui n'adheraient pas) ou les conforter en tout cas à ceux qui y adhéraient, et leur donner une impunité en plus
Toute ma vie j’ai fait en sorte, j’ai essayé, de ne pas me trouver au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui veut dire que je ne suis pas sortie seule tard, que je marchais dans les rues éclairées, que je m’habillais tres sobrement le soir, que je regardais derriere moi dans les parking et les halls d’immeubles, que je faisais attention en prenant l’ascenseur et que bien que j’en avais tres envie je ne suis jamais allée écouter du jazz dans un bar, je rentrais tot du restaurant, au cinema j’étais toujours au bord de la rangée de sieges et je fermais à clef la porte de mon appartement, en été les fenêtres ne restaient pas ouvertes la nuit, je travaillais de nuit à l’hopital et si je devais sortir des bâtiments ,meme dans l’enceinte de l’hopital, je marchais uniquement dans les zones éclairées aussi. Et je considère que j’ai eu jusqu’à maintenant de la chance car les femmes âgées se font violer aussi ou agresser, parce que meme en prenant ce genre de précautions humiliantes, injustes, exaspérantes et épuisantes, certaines femmes et pas rarement, se font violer. Bien entendu je ne dis pas que celles qui n’ont pas cette attitude prennent le risque d’être violées, je veux dire qu’il y a sans cesse ce poids et cette peur et c’est insupportable. Jeune femme, j’ai souvent, souvent eu de la colère car je n’étais pas libre et je ne vivais pas la vie que j’aurais aimée avoir. Et encore maintenant je n’irai pas me promener seule tard, car en dehors du viol, une femme reste une proie pour toutes sortes de raisons. On sait aussi que le viol est tres souvent intra familial ce qui bien sur ajoute à l’abominable mais ce n’est pas de cela dont je voulais témoigner, je parle uniquement de la vie ordinaire d’une femme et je pense que c’est encore pire quand on est tres jolie.
Merci pour votre commentaire tout à fait réaliste, sans aucune misandrie. 🙏👍 Comme vous, j'ai toujours eu conscience que la femme était une proie pour beaucoup d'hommes, a fortiori lorsqu'elle est jolie. J'ai donc pris des précautions pour me protéger des agressions, y compris actuellement alors que je suis plus âgée, dans une société de plus en plus malade. Cette sordide affaire soulève de nombreux problèmes de fond...
@@scripturaldette431 Pas de paranoïa, de la simple prudence. Allez donc promener dans certains centres villes, en short, en été, de nuit. Vous rencontrerez autre chose que de beaux mecs pour vous draguer ….
On s'en fiche qu'ils se croient innocents, ils sont coupables et doivent être condamnés. Si je grille un feu rouge sans m'en rendre compte et bouscule un piéton, je suis coupable. Si je paie pas mes impôts parce que je savais pas, je serai majorée... Le droit à l'erreur c'est quand on se reconnaît coupable et quon essaie de corriger son erreur...
Comprendre pourquoi ils se croient innocents pourrait permettre à la société de mieux comprendre pk ils agissent et comment prévenir de tels actes… ? Perso je m’en fiche pas en tout cas :)
@@francoisecervellin340 Horreur absolue. Elle a aussi vu plusieurs médecins qui ont diagnostiqué des ist. Et l'ont reçue pour ses multiples pertes de conscience. Et personne n'a détecté une surdose de somnifères... Les médecins ont avancé l'idée d'un Alzhemer, elle a failli être placée en HP. Et on aurait rien su de tout cela... Le courage de cette femme est incroyable.
C'est un réseau qui tombe. Ces violeurs entraînent la honte sur leur famille, leur mère, leur père, leurs frères et soeurs, leur femme, leurs enfants ... eux aussi sont victimes par ricochés. Je ne peux m'empêcher de penser que cette homme a dû commencer ces crimes bien avant d'arriver à un réseau bien organisé, donc il faut remonter sur son passé...
Certains de leur proches sont des victimes au premier degré parcequ'ils/elles se faisaient déjà abuser sexuellement par leur père/mari. Certains de ces violeurs ont fait plusieurs victimes, Gisèle est la seule que l'on connaît pour l'instant, grâce à ce procès. Le pire, comme tu dis, c'est qu'il est possible qu'il ait fait plusieurs autres victimes. C'est tout de même par le biais d'une autre affaire que les enquêteurs ont pu découvrir les aggressions sur sa femme. Il est aussi possible qu'il ait agressé sa fille de la même façon, mais il n'y a aucune vidéo pouvant le prouver...
Il serait bon de vérifier ce genres de vidéos sur des sites pour adultes. Faire du nettoyage car ça devient vraiment malsain. Laisser des vidéos à n'importe qui et de n'importe quel âge a disposition n'arrange pas les cerveaux.
Il serait bon de vérifier ce genres de vidéos sur des sites pour adultes. Faire du nettoyage car ça devient vraiment malsain. Laisser des vidéos à n'importe qui et de n'importe quel âge a disposition n'arrange pas les cerveaux.
Avocat d'un accusé Gu*llaume de Palm a : "Il y a viol et viol et, sans intention de le commettre, il n'y a pas viol ». Tout est dit : la volonté d'essayer d'enfumer, comme à chaque fois, du côté de l'agresseur. Heureusement que Dominique P., dans son vice, a conservé TOUTES LES PREUVES. La déclaration de l'avocat est une honte.
La notion juridique de viol en France est davantage centrée sur l'action de l'auteur que sur le consentement de la victime, et présuppose une intention ("force, menace, contrainte ou surprise"). Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un viol requiert une intention dans l'absolue, je préfèrerais une définition canadienne, mais dans ce contexte juridique là, j'imagine que c'est une ligne de défense efficace.
@@karndesintox9612 Exactement pour le début : le pénal n'apprécie pas l'absence de consentement de la victime abstraitement, mais focalise sur la caractérisation de l'élément matériel : usage de force contrainte menace ou surprise, ET sur l'élément moral : l'intention d'user de ... En droit français, la ligne de défense n'apparaît pas efficace car il y a emploi de contrainte par la soumission chimique (dont ils ont connaissance cf chats en ligne pré v*ols). En plus, l'usage de ce procédé est une circonstance aggravante du viol (15°art 222-24 CP : Lorsqu’une substance a été administrée à la victime, à son insu, afin d’altérer son discernement ou le contrôle de ses actes). Les juges pourraient retenir une JP similaire à la scène unique de violence => appliquée une "scène unique de viol", car dans une action collective il n'importe pas de savoir qui tient l'arme pour contraindre la victime de viol, qui fait l'acte d'administration de la substance pour altérer le discernement. Il importe que tous les auteurs participants en aient eu conscience. OR dans l'affaire Pélicot, Dominique P échange en ligne, donne des indications précises : porter des gants, se réchauffer les mains sur le radiateur pour ne pas réveiller la victime, indications en direct "va plus doucement tu vas la réveiller". Parle parfois directement de soumission chimique dans ses messages sur Coco, d'"abus", de "v*ols". Les juges peuvent se baser sur les faits pour dégager l'intention des éléments de fait (à la manière par exemple de l'intention homicide retenue pour des auteurs de coups de couteau qui affirmaient ne pas avoir eu la volonté de tuer, pourtant au regard des zones touchées (vitales ou non) et de l'arme utilisée, l'intention est quand même retenue). NB : Il est évident qu'à l'heure du procès ils cherchent à minimiser ou atténuer leur intention / responsabilité, à l'aide des avocats qu'ils payent pour leur intérêt de client. // sur la définition du viol : "e ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un viol requiert une intention dans l'absolue" ? Bien sûr que ça requiert une intention : agir en l'absence du consentement (qui est difficile à prouver, doit se dégager des éléments de fait). Et c'est tout l'enjeu pour ne pas se retrouver parole contre parole, où le doute profite à l'accusé. Pour rappel évident : un acte sexuel consenti n'est pas pénalement répréhensible (sauf sur mineur).
@@MJ-bz9huJe suis globalement d'accord, l'idée de mon commentaire étant de dire que l'avocat fait ce qui lui semble le plus efficace pour atténuer la responsabilité de ses clients. Pour revenir sur la notion d'intention, je vois des contre-exemples à cette idée qu'un viol nécessite l'intention, à savoir les cas de (doubles) intoxications extrêmes.
La victime était inerte et je l'ai déjà dit, ils auraient pû, je n'aime pas ce terme mais ils n'ont pas encore été jugés coupables, "faire l'amour" avec un cadavre ça aurait été pareil. J'espère qu'ils auront ce qu'ils méritent tous car ce sont eux qui ont brisés leur famille pas la police ou la justice, eux qui ont fait ce qu'ils ont fait et si ils n'avaient pas été attrapé ils auraient recommencé avec plaisir.
Non ça n'aurait pas été pareil avec un cadavre. Le viol est une affaire de domination violente, pas une déviance sexuelle. Ce qui les fait tripper c'est précisément le fait qu'elle soit en vie, le fait d'abuser d'elle. Le site était nommé "à son insu"
Je trouve ça tellement important de rappeler qu’un violeur n’est pas un monstre, il n’a pas une tête de monstre et il n’a pas une vie cliché comme ils l’ont bien dit. Le violeur, l’agresseur sexuel, c’est n’importe qui, et les femmes l’ont bien compris. C’est ton père, ton voisin, ton frère, ton meilleur ami, ton collègue. Et NON, tous les proches de violeurs, de pédophiles qui disent « c’est impossible, il serait incapable de faire ça », SI ! Si c’était marqué sur leur visage, ils seraient tous en prison, et c’est bien à cause de cette pensée que les violeurs restent dans nos villes, impunis, parce qu’ils n’ont pas la tête du coupable et que dans beaucoup de cas il n’y a pas de preuves. Mon père a eu des gestes très déplacés envers moi pendant des années, personnes ne pourrait le croire, il a l’air si parfait de l’extérieur, et le meilleur dans tous cas c’est que ça ne laisse aucune marque, ça ne laisse pas de preuve. Quand on ose remettre notre intimité à la justice pour qu’elle fasse son travail et qu’on ressort avec un « non lieu », c’est d’une extreme violence. Non lieu, aux yeux de la loi, tout ce que j’ai vécu n’a jamais eu lieu. Je serai marquée à vie et lui continuera la sienne tranquillement. Stop à la culture du viol.
ceux qui se disent non coupable. pour eux, une femme, ce n'est pas une personne.. quel boheur pour leurs épouses, mères, soeurs, filles..quelle horreur.
@@veroniquepeltier3631 J'irais même plus loin pour être sûr que le message passe : "SEULEMENT si je DIS oui, je consens." Certains hommes seraient capables de dire "elle pensait oui mais l'a pas dit."
Ils sont dans le déni, tout simplement, en niant les faits ils pensent qu'ils vont pouvoir se dédouaner et d'être coupables, des faits qui leur sont reprochés.
Bravo au vigil qui à poussé à porter plainte ce qui à permis de découvrir l'horreur derrière. Une femme inerte et personne se pose des questions . L'horreur cette affaire, le corps médical qui se rend compte de rien durant 10 ans alors qu'elle a des séquelles, le fait de s'excitée devant une femme inerte, les débats sur "viol et viol"... Une horreur
97% des plaintes pour agression sexuelle sont classées sans suite. FAUTE DE PREUVES !!! Ici, les accusés sont tous accompagnés de la preuve sur écrans géants. MAIS ça ne les empêche absolument pas de mentir.
Pourquoi ne parle t'on que du corps de la victime, et pas du langage de la victime : où est la parole de la femme qui consent ? le consentement est il exprimé d'une façon ou d'une autre, à un moment ou à un autre, par la femme envisagée pour un rapport sexuel ? (et non par un tiers, le mari en l'occurrence). Le viol est évident dès lors qu'il n'y a pas de consentement exprimé par le/ la partenaire. C'est bien le cas ici. Pas de consentement exprimé avant l'acte par Madame= viol de Madame.
Il y a beaucoup de questions qui se posent. Qui a prescrit tous ces médicaments à Mr Pelicot ? Comment ça se fait que pendant 10 ans cette femme n'a rien remarqué ? etc...
À Mazan dans ce petit village de 6000 (+/-) habitants, certains de ces violeurs ont dû la croiser parfois cette dame dont ils avaient volé le corps en la violant. Je me demande bien ce que ressentaient ces pourritures. Ils devraient avoir la peine maximale, pas une sentence bonbon.
Cette affaire fait peur !!! Elle bouleverse,… et remet en cause la confiance que nous pouvons accorder aux personnes qui nous entoure mais aussi dans nos institutions… Quand on connaît les légendes urbaines qui circulent dans certaines professions et bien franchement sachant qu’il y a Monsieur tout le monde dans les bancs des accusés et bien ça invite à la réflexion… “Sommes nous réellement en sécurité avec Mr X qui a le cv du gendre idéal ? “…
Désolé de vous l'apprendre, mais plus de 90% des viols sont commis par un proche de la victime... Un membre de la famille, un conjoint, un ex, un ami pendant une fête. Ce ne sont que très rarement des inconnus dans la rue, ou en tout cas qui laisse une trace (puisque malheureusement le viol sur des personnes qui ne peuvent pas se défendre, en coma, handicapée etc dans les institutions comme des hôpitaux sont aussi trop nombreux). C'est M. tout le monde qui est un violeur, c'est bien une preuve que notre éducation des hommes ne va toujours pas du tout. Sans parler des conséquences de leurs actes. Aujourd"hui, la narrative de la femme qui ment est TOUJOURS l'option première.
ce qui est intolerable c'est les types comme toi, qui viennent faire ouin ouin, alors que vous et votre nombril êtes la cause du probleme, vous et votre masculinité toxique ainsi que votre incapacité a la remettre en question ce que ton commentaire illustre parfaitement. Degage!
@@cathie3484 Alors pourquoi des gens qui ne sont pas issu de notre société v’olent aussi ? Vous vous trompez. C’est la nature humaine qui rend cela possible. Notre société le condamne… Et je vous rapelle le passe de notre president et de sa femme ? C’est le patriarcat ?
Un père,un,voisin,un ami,une connaissance ,hey ! La société faut se réveiller ce sont des déviants qui se sont fait prendre et ils se victimisent après coup .
50 / 66 000 000 ça fait 0,0000007%. Si moitié d'hommes dans la population française, ça fait (50 / 33 000 000) : 0,000001%. On imagine qu'il y a en évidemment plus que ces 51 susceptibles en France de tels actes. Mais il faut déjà réduire la totalité des hommes (33 millions), à ceux qui sont majeurs disons, puis à ceux qui sont susceptibles de faire des rencontres dans un cadre échangiste, puis à ceux qui sont susceptibles de faire une telle rencontre quand on leur dit que la femme sera endormie.
@@Franck2Dijon On parle d'une culture du viol, pas de crimes isolés. Le problème est structurel, c'est pas un amalgame, c'est présent partout. Mais c'est mort, si tu ne veux pas voir le problème de l'oppression sur les femmes, cette conversation ne sert à rien à part à illustrer ce que les feministes essayent de vous expliquer
C'est le même problème pour le racisme : violences et discriminations systémiques et '' pas tous les blancs !". A quand la mise en face de l'égalité de ces problèmes en face de nous tous blancs dans les médias pour que là aussi les choses avancent (un peu, si peu !)
sans blagues , comme si le fait que les violeurs distordent systématiquement la réalité , pour passer , du statut d'agresseurs , à celui de pauvres victimes , était nouveau! C'est toujours le cas , avait vous déjà entendu un de ces bourreaux , reconnaître qu'il avait violé , en toute connaissance de cause , et qu'il regrettait ? Non , ils cherchent toujours à se dédouaner , soit en feignant l'ignorance , soit en passant en mode , elle ne s'est pas défendu , elle n'a rien dit , elle m'a chauffé , pour finir par elle l'a bien cherché . Regardez la récente affaire des deux rugbymen français en Argentine , ces deux mecs ont nié les faits et sont revenus en France ,sans rien avoir , ils vont probablement être re -sélectionnés en équipe nationale . Tous les commentaires en-dessous de chaque sujets sur eux , les défendaient , en les faisant passer pour des victimes d'une escroquerie !Voilà ce qu'est exactement la culture du viol , c'est une distorsion de la réalité faite par les hommes pour les autoriser à faire ce qu'ils veulent , quand ils le veulent , comme ils le veulent , avec qui ils veulent , sans jamais reconnaître une quelconque responsabilité , et en minimisant leurs actes .Au nom de toutes mes soeurs , je réclame justice , qu'ils prennent perpète et ne reviennent jamais dans la société car ils recommenceront dès leur sortie , je réclame le tolérance zéro pour le viol , car de fait , c'est le seul crime qui ne peut jamais arriver par erreur , c'est toujours un choix délibéré de l'agresseur
A@MoonyLILOU. très bien résumé ! Un peu comme un vice de forme qui permettra de libérer un criminel, un violeur, un voleur, parce que on aura omis le point sur le i, où la barre au t! Concon mais tout à fait ça !
Non mais sérieux, est-ce-qu'on s'attends réellement à recevoir de l'empathie de la part de ces personnes? Ils ont violé une personne inanimée pendant que son mari observait. Je pense que ça devrait suffire à éliminer tout espoir.
Leur défense est gonflée! D'abord Pellicot les briefe pour ne pas laisser de traces et ne pas réveiller la victime, Si elle était consentante pourquoi tant de précautions? Après, certains ont répété (ça pose question et l'argument tombe à l'eau). Après leurs femmes les ont quitté. Mais j'aurais fait de même. Mais pas parce-que mon compagnon m'a trompé, mais parce-que j'aurais peur de lui! Franchement quels fumistes!
je me demande si certaines sont restées... je serais partie c'est sur, et a moins que les enfants ne soient en age de prendre savoir, de comprendre qui est leur père et de prendre ensuite leur decision, ils auraient l'interdiction de le voir ! bref je crois que le type je l'aurais achevé!
Si le mari a classe, enumerer, inscrit tout les noms. dates etc de les 80 hommes qu'il a filmes sur les videos sur son ordinateur, pourquoi la police n''a arrêté que 50 de ces hommes ? meme si le video n'etait pas tres clair, ils avaient toujours tout les noms via l'enumeration et la liste fait par M. Pelicot.
Mais en quoi ^ca surprend ou ça choque??? Toute notre société est basée sur ce refus de la responsabilité individuelle, à tous les niveaux. Dès l'école, on apprend aux enfants qu'ils ne sont responsables de rien. Au pire, les parents vont débarquer pour engueu... le prof qui veut faire régner l'ordre et qui veut faire travailler les enfants. Adultes, on nous apprend que c'est le système le coupable et quand il y a des catastrophes (genre : accident de moto... suivez mon regard) certains nous expliquent doctement que la mairie (!!!!) n'a pas fait son travail. Quand ce sont des agressions plus ou moins graves, c'est la chansonnette des "Il est pauvre!", "Il n'a pas eu de mère", "Il n'a pas de travail", "Il n'a pas de vacances", etc. Tout le monde a toujours toutes les excuses du monde pour faire n'importe quoi et, au pire, SANS AUCUNE empathie pour les victimes potentielles!
Mais quelle horreur, ce qu’a subi cette femme est une horreur, l’horreur encore plus grande presque c’est que ces hommes qui l’ont violé et qui ne culpabilisent même pas. Mais où en est on dans cette société? Et même si ils disent que c’est à cause du Mari, et alors ! ? C’est tout aussi horrible de faire ces viols. Un enfant de cinq ans saurait que c’est mal, que c’est affreux. Où sont donc les vrais hommes, ceux qui sont censés protéger et respecter leurs femmes leurs enfants. ? Où sont donc les vrais hommes Qui sont censés aimer leurs femmes et protéger les femmes et les enfants ?
Ce n’est pas un sentiment de culpabilité qu’ils ressentent mais plutôt celui d’être démasqués aux yeux de tous, je dirais plutôt celui de Honte, de s’être fait remarquer ! Quoique, ils n’ont pas l’air de regretter…
Il faut arrêter de dire que c'est le procès d'une masculinité tristement normale. On parle d'hommes qui lisent des annonces sur des sites bien particuliers où tous les hommes ne vont pas. NON, la société patriarcale n'a rien à voir avec ces faits qui sont tout à fait exceptionnels. Non, ce ne sont pas des " Monsieur tout le monde ". C'est une poignée de pervers.
Des « messieurs tout le monde » dans le sens où leur perversion ne se lit pas sur leur visage, qu’ils ont le « masque du bon collègue, du bon père de famille », à mille lieux du vieux cliché du violeur psychopathe, desocialisé, ce loup solitaire infréquentable, cet ours mal léché, vivant à l’écart des gens, rejeté, égoïste, au regard noir. Ça pourrait être notre frère, notre père, notre fils, notre meilleur ami, notre patron, ou un de nos employés modèles, un être aimant, bienveillant, généreux, au regard doux, apprécié, respecté, aimé, etc. Ce qui est bien plus flippant que « le monstre » car en vivant avec eux, aucun des proches ne se doute de leurs vices.
@@AkikoSakura-p5l"à mille lieux du vieux cliché du violeur psychopathe, desocialisé, ce loup solitaire infréquentable, cet ours mal léché, vivant à l’écart des gens, rejeté, égoïste, au regard noir." Ce "cliché" relève plutôt de l'homme de paille aujourd'hui. Tout le monde sait très bien que des Ted Bundy et autres Ed Kemper n'étaient pas des "monstres" correspondant à une description fantaisiste et caricaturale. Je crois au contraire que tout le monde est très d'accord pour dire que de droguer sa compagne et de l'offrir à des inconnus à l'aide d'un site conçu spécialement pour ça représente des activités peu recommandables, hors-normes, et perverses. Je ne vois pas vraiment quel mécanisme social sous jacent justifie de parler de "M. tout le monde", et encore moins en quoi cela permettrait d'évoquer un fait systémique.
@@cinqelements non ce ne sont pas des faits exceptionnels monsieur, loin de là , et c’est pas une poignée comme vous dites ! Réécoutez les chiffres cités. De plus vous seriez effaré du nombre d’hommes présents sur des annonces de toute sorte d’ordre sexuelles. Réveillez vous
J'ai une question : je suis la mère de deux fils et une fille . J'ai appris à mes fils le respect et à ma fille de savoir dire non . Que font les mères je ne comprends pas ?
mais comment leur avez vous appris? Mes parents nous l'ont parfaitement appris: en ne cédant jamais a nos caprices, ils nous disaient 'non' une fois et point, inutile d'insister. Je vois tellement de parents céder aux caprices et insidieusement ils apprennent aux garçons qu'en insistant le 'non' doit se transformer en 'oui' et aux filles que qd on aime (la son enfant, mais ca s'applique au reste), il faut céder aux caprices!
Ils (les accusés) ne sont pas sincères - ils sont dans le récit judiciaire pour sauver leur peau et prendre le moins de peine possible (stratégie ou non : de l'avocat, leur instinct de survie). Manque d'empathie. Ils ne pensent qu'à eux et leur avenir : prêt à raconter n'importe quoi pour tenter de faire croire à leur bonne foi, pour susciter l'empathie. Révélateur dans l'argument de certains : "le mari était d'accord", manière pour eux de justifier leur acte et jouer à ceux qui ne savaient pas. C'est du théâtre et il ne faut pas en être dupes. Il faut une éducation du respect (de l'autre), des limites, des barrières, ensuite de l'éducation sexuelle et du respect du corps, enfin de la honte sociale et de la sanction pénale forte. (je suis une femme) -> je ne comprends pas l'immédiate "masculinisation" du débat, comme si tous les hommes devaient se questionner (se remettre en question) au sujet des accusés dérangés mentalement de ce cas. Pourtant au cas d'octuple infanticide je n'ai pas remis en question ma féminité / maternité. "On ne fait pas le procès de monstres" si. Un violeur est un monstre. La question finale est choquante : "Qu'est ce qui fait que ces types font ça ?" --> uniquement leur volonté propre. "ils viennent de tous milieux, le seul point commun c'est que ce sont des hommes" non il y a un autre point commun avant : ce sont des hommes qui ont choisi délibérément, en conscience, de v*oler Gisele P. Aucun n'a eu de remords, ne s'est dénoncé, ou n'a dénoncé les faits (ne serait-ce qu'anonymement). Ils s'épanchent et miment une empathie à l'heure du procès pour obtenir une réduction de peines de juges naïfs ... Les théories sociales consistant à excuser / trouver des raisons extérieures aux individus dans le passage à l'acte sont très néfastes et dangereuses, car ouvrent la porte à la justification et dédouanement de l'auteur.
Expliquer n'est pas justifier. Comprendre une société qui porte en elle la culture du viol et lutter contre cela n'est pas faire abstraction de la volonté propre. L'être humain est une volonté propre qui agit dans un contexte social donné qui a une influence sur elle.
@@delphinec9307 faites semblant de ne pas comprendre. C’est absolument faux ce que vous affirmez, car l’environnement peut avoir une incidence. Il n’est pas essentiellement déterminant. C’est le libre arbitre qui pousse à agir. Pourquoi alors des riches commettent des crimes et des pauvres non, si l’environnement est ce qui influe le plus sur elle ? // Quel rapport entre les "contraintes sociales" qui contrairement au vol par exemple (de nourriture pour se nourrir), obligeraient à commettre un viol? Ça commence toujours par "expliquer n’est pas justifier". Expliquer pour tenter de susciter la compassion quand on est le bourreau? Non merci. Aujourd’hui, certains expliquent pour justifier. C’est le métier de certains avocats sans scrupule. Et qui peut vérifier les "explications" ? Qui ne vous dit pas que les violeurs argument de maltraitance dans l’enfance ne mentent pas pour attendrir le jury et obtenir une moindre peine? S’ils ont été assez monstrueux pour violer Gisèle, tout en niant l’avoir fait, ils ne sont pas à un mensonge près.
Je pense sue la culpabilité ne fait pas partie du programme des hommes qui frappent ou violent car ils sont exonérés par la société,les modèles masculind dominant la pornographie. Ils ne s'identifient pas du tout à leur victimes ils font partie du système. Mesdames nous les meres avons notre part de responsabilité dans l'éducation que nous donnons à nos fils , bien sûr messieurs les pères avaient aussi votre part.
Recrudescence de ce genre d'actes ..liés aux réseaux sociaux et autres images pornographiques, sites de rencontres etc..banalisées sur le net et accessibles à tous, pire encore accessibles aux plus jeunes...Se grèffent des enfances difficiles, avec traumatismes en tous genre et pas de repères et c'est la porte ouverte à tous les abus...Protégez vos enfants , éduquez les..Mesdames mais aussi et surtout Messieurs..!
Je suis désolée de vous l'apprendre, mais ce type d'actes n'a absolument pas de croissance, c'est juste que aujourd'hui on a justement plus de moyen pour les pincer.
C'est une question de probabilité, il y a environ 94 000 v ou tentative de v commis sur des femmes par an en France. En admettant que chaque cas implique un auteur différent, et en considérant que l'intégralité sont des hommes, ça fait environ 0,0033% des hommes de plus de 15 ans en France. Et là, on considère tous les cas, et pas uniquement ceux qui sont aussi particuliers que l'affaire Mazan. C'est évidemment énorme en chiffres absolu mais en tout probabilité vous avez peu de chance de tomber sur un de ces énergumènes.
@@karndesintox9612 Eh bien diffusez ces chiffres cher ami ! 0,0033 % des hommes au maximum (puisque certains violeurs font plusieurs victimes), ça fermera le clapet puant de ces gourdes de féministes !!!
@@bluemelody... Non justement, ça provient des enquêtes CVS qui sont des enquêtes de population auto-déclaratives. Ca permet de rendre compte des victimes qui ne portent pas plaintes.
@@karndesintox9612 70% des plaintes pour violence sexuelles sont classées sans suite. Pour 1 femme sur 6, le premier rapport n'est pas consenti. Plus de 90% des violeurs connaissent leur victime. 83% des victimes d'inceste sont des filles. Sans parler de la violence physique... Il est tout à fait légitime et justifié de perdre confiance à mon avis.
@@Patricia-lb6cq Le viol, viols collectifs, actes de barbarie, ont toujours existé comme armes de guerre contre les femmes et les petites filles et ça sera toujours ainsi. Hélas.
A@Patricia-lb6cq. Exact!le viol pendant les conflits les guerres, est brandi comme une arme de guerre, et ce, depuis la nuit des temps, et dans certains pays (musulmans bien évidement) la femme violée se retrouve bannie, chassée, de son foyer, et en plus si elle se retrouve enceinte......
Oulala, je vois qu'on mélange tout sur le plateau télé 🤦 Des affaires et des comportements qui n'ont strictement rien à voir. On n'est pas de faire changer les choses avec ce genre de discours, c'est une certitude.
Parce que ça serait à côté de la plaque. Ici on parle de VIOLENCES avant tout, de recherche de pouvoir, de déshumanisation. En aucun cas de relations s*xuelles.
Je ne vois pas trop en quoi ce serait pertinent. Le viol n'a rien à voir avec la sexualité, c'est une affaire de domination et de violence. On ne viole pas par pulsion sexuelle mais pour soumettre et humilier. Donc un psy, oui, un sexologue, bof
Ces hommes 'victimes' 'qui ont tout perdus ' (😂) ont pris la peine de mettre une capote pendant qu'ils étaient ''sous emprise'' ?!? Et quand on sait tout le parcours qui leur a été demandé de faire pour être 'discret'... C'est sûr, cela donne envie de pleurer de les entendre se plaindre et rigoler en dehors du tribunal ! 🤮 Comment ont-ils été élevés ?, comment se sont-ils élevés eux-même ? ... Apparemment pas vers des sommets aussi paradisiaques. A vomir de voir ça, dans un pays soi-disant civilisé qui dépense par élèves plus de 8000 euros par ans. Et il y a encore des opposants à l'éducation de la morale, du savoir vivre, des bases de la psychologie, de l'éducation sexuelle à l'école ! Bravo ! Dire que certains se moquait de Nadine de Rothschild qui enseignait les bonnes manières. C'étaient justes des bases de respect et de tolérance ! La base ! On constate que ce n'est pas du tout nécessaire ! Autrefois, on pouvait repérer les dangereux spécimens pendant leur armée obligatoire, voir, en rattraper quelques uns avant les dégâts, maintenant, on a même plus ça. Alors, chacun peut, au nom de la liberté individuelle, faire son travail d'éducation de taré et son travail de sape dans son coin. Et si on est élevé par des fêlés, bin, tant pis pour ceux qui croiseront le chemin de ces gosses ... Il n'y a pas à dire. On règle de plus en plus les problèmes à la source. Même condamnés, je doute que certains comprennent la leçon avec tous les bla-blas décomplexés des avocats de la défense sans AUCUN scrupules. Une honte ce système. J'ai honte d'être française au 21 e siècle ! C'est pour en arriver là que mes ancêtres se sont faits sauter le caisson à la guerre, ... Pour un monde meilleur ! A l'international, tout ça va bien être exploité et va bien marcher pour tout nous saper, dans des tas de domaines. J'espère qu'il y aura un avant et un après Mazan parce qu'il y a beaucoup à changer ! En effet, même avec des preuves édifiantes, on regardera comment la justice et les médias traiteront le sujet avec attention. Mon respect à toutes les victimes qui ont le COURAGE de porter plainte. J'en connais beaucoup, qui ne l'ont jamais eu. 🤕❤️🩹❣️ Dans quel monde vont vivre nos petits enfants ?
J’habite Avignon en qualité d’homme honteux, je confirme qu’il y a bien une culture du viol dans cette région ou beaucoup de bons pères de famille se révèle au quotidien très limite et porte souvent un regard lubrique sur de jeune fille à peine pubère !
Il faut arrêter avec des expressions comme "Monsieur-tout-l'monde", genre: il avait des gosses, un taf, un clébard, une bagnole, une tondeuse, il était souriant donc blanc comme neige
Quand on entre en discussion sur un salon " à son insu " on sait que l on va commettre une infraction, nier le consentement, et surtout ne pas dénoncer, le patriarcat a malheureusement de beaux jours devant lui .
Avec la Culture du V*ol, la p*rnographie aussi que bcp d'hommes (et de femmes) consomment. Et les applis de ""rencontres"" encore, qui en réalité - et ce que que tout le monde sait - ne servent qu'à réifier autrui, à utiliser l'autre comme un simple v*gin ou b*te sur pattes, et qui sont très répandues comme phénomène à notre époque. Ces gens-là cautionnent totalement le principe de culture du v*ol, celui de notre hypers*xualisation, et ne nous voient que comme des "choses à ba*ser" littéralement. Ils sont complices à mes yeux (hommes comme femmes) de cette misogynie, de ces violences que l'on subit quasiment toutes, de l'image dévalorisée et humiliante de la femme.
@@juliettevh3101 Tout ce que vous dites est vrai , mais il en manque tellement . La première violence sexuelle de masse est la nouvelle éducation sexuelle de l'éducation nationale à partir de la maternelle . Le sexe devient machine , il est déconnecté de l'affectivité et de cette violence toute la société est complice puisqu'il n'y a pas de protestation . Il y a ensuite les mères castratrices , c'est comme un mouvement perpétuel de femmes mal aimées qui aiment mal et transmettent le désamour et ainsi de suite
@@juliettevh3101 Je suis plutôt d'accord globalement, mais j'émetterais quelques réserves sur les applis et la pornographie. Le problème sont comment elles sont pensées et réalisées justement, par ce prisme. On peut parfaitement créer une pornographie et un modèle d'utilisation des applis de rencontres qui ne favorisent pas la consommation du corps (surtout de la femme) comme il est fait aujourd'hui.
Sauf qu'étymologiquement p*rno vient de pornê qui signifie "pr*stituée". Cela pose quand même les bases, les intentions premières derrière l'activité et la considération réelle de l'autre et en particulier de nous, des femmes. Une violence enjolivée, entourée de fleurs et de pastels n'en reste pas moins une violence. Qu'est-ce qui justifierait d'accepter de la violence quelle qu'elle soit? Un plaisir temporaire, de l'argent, une pseudo-notion d'art, la dissociation de 'l'oeuvre" et des ""artistes"". Mouais bof. On peut kiffer le c*l à l'envi sans le dévoyer pour autant et en faire un marché, désolée. Je sais que c'est dérangeant car ça n'a pas l'air "méchant" en soi la p*rno, vue de loin, sauf que c'est là où le patriarcat (ou ses complices) est fort de cacher autant la réalité du ttt réel des femmes, de sa violence réelle et la perniciosité de ce milieu. Le s*xe c'est cool en effet, mais la p*rno n'est pas du s*xe sain, ou égal entre partenaires, en son essence-même. Même des ex-actrices comme Ovidie et Céline Tran commence petitement (et avec difficulté ^^) à l'avouer et à le reconnaître malgré leurs billes dans cette industrie encore. C'est dire! Pour moi le pb est de trouver des excuses pour ne pas remettre en question des modèles, des outils ou plateformes malsaines car déjà plus ou moins ancrées dans les moeurs et vues comme banales. Si les relations s'achètent/ se louent, les individus sont consommables et interchangeables, pourquoi faire semblant d'être gênées d'être considérées comme des objets finalement? Dans le travail personne n'aime être vue comme un pion, être vue comme négligeable, jetable etc, alors pourquoi dans la s*xualité ou les relations simples ce devrait être accepté? Regardez simplement les mécanismes de violences ce qu'ils sont pour être rendus acceptables par la population: de la violence et un peu d'érotisme présenté comme de "l'amour" et hopla, ça passe. C'est hyper fréquent! Rappelez-vous comment sont traités les violences conjugales: "drames amoureux" etc pour amenuiser, transformer la réalité.
L'acte sexuel, contrairement à ce que l'on pense, ne relève pas uniquement de l'amour, c'est-à-dire d'Eros. ❤ Il est aussi intrinsèquement lié à la pulsion de mort, incarnée par Thanatos.💀 Au-delà des apparences d'une sexualité normée, désirée, consentie et socialement acceptable (quasiment contractualisée), le rapport sexuel est l'aboutissement d'un rapport de pouvoir matériel et/ou immatériel plus ou moins conscientisé, pouvant engendrer la dégradation physique et mentale des parties prenantes : par ses agressions, la personne dominante devient hors-la-loi, criminelle, tandis que par sa souffrance, son impuissance, voire sa soumission, la personne dominée devient une victime.🤷♂🤷♀ Violence verbale, physique, viols, inceste, pédophilie : autant d'actes répréhensibles et de fantasmes masculins dont se nourrit l'industrie de la pornographie hardcore. Cette industrie est, d'une part, le symptôme d'une société occidentale construite et légiférée par les hommes et pour les hommes (99 % des consommateurs de pornographie très réguliers sont des hommes). D'autre part, cette industrie médiatise à grande échelle une représentation extrêmement patriarcale des femmes et des relations sexuelles entre hommes et femmes, exclusivement centrée sur le plaisir masculin. 🍆 Face à ce danger, il ne suffit pas d'apprendre aux adolescents à se protéger pendant leurs rapports, ou bien de leur dicter la définition Larousse du consentement. Il faut avant tout élever leur conscience des règles sociales, de la frontière entre le bien et le mal, c'est-à-dire de la morale, en leur permettant de comprendre les mécanismes anthropologiques, sociologiques, psychologiques, historiques, juridiques et économiques qui définissent les identités, régissent les conduites individuelles, les rapports entre individus et plus généralement le monde social. Autant de disciplines scientifiques malheureusement méprisées par le système d'enseignement secondaire. 🔞 Par ailleurs, l'empathie n'est pas innée! Elle résulte des expériences vécues et des connaissances acquises.🗣
@@maxbssrs1614 revoit tes sources... C'est pas 99 / 1 mais plutôt 70/ 30. Et en plus de ça le terme "sexe violent" ou " gang bang" est beaucoup plus recherché par les femmes que par les hommes. Ces chiffres sont vérifiables puisque c'est Google qui les fournit à partir du compte des utilisateurs/trices. Je dis pas que ces femmes veulent se faire violer je dis simplement que les femmes ont également une remise en question à effectuer au sujet de la problématique de la culture du viol qui est bien réel de même que le patriarcat.
@@rochefort82 J'ai deux exemples de femmes totalement horribles dans ma vie (la femme de mon oncle et l"x d'un pote) J'ai moi même assez de matière à me plaindre de certaines femmes et leurs comportements. Ton ironie est mal placée et ta compréhension de mon comm très floue. l Il n'y a pas un lien direct entre les saloperies que font les femmes et leur sexualité. La violence purement sexuelle c'est un truc d'hommes. Et puis je parlais à ma fille de 16 ans///mais je suis peut être en train de fouetter un cheval mort...
@@Frogmobile52 si, il y a un lien très direct entre leur sexualité et les saloperies qu'elles peuvent faire. il ne s'agit pas d'une violence physique mais psychologique, et parfois liée à une frustration, un désir de revanche du fait d'être pénétrée, de ne pas être assez séduisante etc etc... le lien est très clair, mais bon je suis peut-être en train de donner de la confiture à un cochon en rut... MDR !!!
@@Frogmobile52 Bonsoir, cet individu laisse beaucoup de commentaires concernant cette affaire. Tes remarques sont pleines de bon sens, ne perds pas ton temps avec lui. Bonne soirée.
Ces accusés découvrent qu’assumer ses actes c’est plus difficile que de violer discrètement une femme avec le mari complice. Maintenant il va falloir assumer vos choix. Une femme qu’ils n’ont jamais rencontré à qui , ils n’ont jamais parlé. Le mari leur demande d’avoir un rapport avec sa femme, et leur dit d’être bien discret, de prendre beaucoup de précautions , précautions qui ont comme unique but de ne pas laisser d’indices de ce qu’ils ont fait. Tous les accusés découvrent bel et bien Une femme inconsciente dans un lit. Aucun d’eux n’a jugé la situation problématique ? 80 hommes ont été filmés en train de violer cette pauvre femme. 50 ont été identifiés et tous osent dire qu’ils sont victimes ? Personne ne les a forcé à rester. Ils ont sauté sur l’occasion pour violer une femme qui était si inconsciente que son corps était inerte comme un cadavre. Et pourtant ils ont tous réussi à faire leur affaire . Ces hommes sont donc capables de violer toutes femmes en détresse , inconscientes ou handicapées… Ce sont des dangers, capables du pire.
Le militaire qui fait ça alors que sa femme est à la maternité doit être une grande victime...
@@MissTsipora, je n’ai jamais dit qu’ils sont innocents ! Ce que je dis, c’est que leurs mères n’ont pas fait le taf… et si on considère le nombre de femmes seules avec enfants, il faudrait se poser des questions sur la violence inversée. J’entends par là, pourquoi s’en prendre aux femmes qui s’oublient totalement pour faire vivre des enfants dont les géniteurs ont soit disparus dans la nature soit ont oublié qu’un petit d’homme mérite attention et finances jusqu’au moment où il peut voler de ses propres ailes. Sans rancune ! ;-)
La même peine pour tous. Si on ne peut plus couper les têtes alors qu'on leur coupe les couilles
Il y a des hommes qui sont absolument immondes, on est dégoûtés
@@biancavonhoff6005 la vierge a été niquée par l'opération du st esprit par ex!!!!
Ils culpabilisent pour leur sort, leur image, certainement pas pour leurs victimes.
@@estampe Pourquoi ils devraient faire le contraire ? Tu t attendais a ce que ce genre de personne ait de la compassion pour la victime ?
@Jesuislelaitier333 c'est pas à toi qu'on parle
C'est ça, des hommes capables de violer une femme inerte sont capable d e violer des enfants et des personnes fragiles
Triste affaire mais bon elle n a pas réagi plus vite !?.quand on est drogué a forgé dise même une seule nuit le lendemain est pas top alors étrangement elle a mis du temps a réagir sur ce qu elle ressentait d anormal !! Ça n excuse en rien son taré de mari !! Mais bon cette idée farfelu ne lui est pas venu du jour au lendemain je pense pas ..elle connaissait peut être aussi les penchants farfelu de son mari ..!??bref perso je sais ce que ça fait d avoir certaines drogues du violeur .. en soit et le le de on le ressent encore donc au bout de plusieurs fois pourquoi aucunes réactions ni signalements de sa part ?????
@estampe C'est une culpabilité égoïste.🤣🤣
Ils ont pas été contraints...personne ne les a obligé à venir, a accepter de drôles de conditions très louches...et déjà à en parler sur ce site..ça fait peur tout cela...
Exactement. Supposons que ne serait-ce qu'un seul de ces types soit de bonne foi (mouais, disons plutôt que c'est un bon enfoiré qui profite d'une femme endormie) rien ne l'empêchait de donner l'alerte. Ils sont tous au moins coupables de non-assistance à personne en danger.
Tout a fait , quand j avais environ 17 ans (41 aujourd'hui), a la gare de Lyon en attendant le départ d un train, un homme est venu me parler.
Il m a proposé de venir chez lui "déchirer sa femme" sous alcool 😨 j ai été choqué et j ai refusé immédiatement...j'ai surtout fuit car j ai pensé que va t il me faire. Avec le recul je regrette de pas avoir eu le réflexe d avertir la sécurité mais encore innocent , choqué et le départ du train dans quelques minutes, je n ai pas eu ce geste 😓
Une fois dans le train j'ai pensé, que m aurait il fait? M attirer chez lui pour me séquestré ou me faire boire et abuser de moi je me suis dit c est louche. Mais encore jeune puceau , je n' ai pas réalisé que c étais peut être le même genre de situation. Quoi qu il arrive , j espère que cette personne c est fait attraper très rapidement car ça ressemble beaucoup a cette affaire 😢
@@Sylviepaule-de3vx ça les as même fait bander. Ils se moquent vraiment du monde!! Et heureusement leur femme les a quitté
@@bunnystreet7140 Que d histoires de ce genre .. C est un vrai danger
@@protegeonsnosdroits5614 Je me pose toujours la question , si c etait pas un réseau . Le mari , la femme et tout ces mecs d accords . C est commun sur les sites .
ENFIN des hommes traitent le sujet, se remettent en question. Merci pour ce contenu de qualité.
Il y a certainement une dimension éducative et sociétale (le fantasme du viol collectif dans les scènes pornographiques, par exemple, certaines paroles hyper violentes dans le rap,...) dans cette affaire mais des hommes qui ont volontairement attouché, pénétré, une femme dans l'impossibilité de donner son consentement en toute conscience, sans pressions aucune n'ont pas intégré la dimension du respect et de l'intégrité d'autrui dans toute sa dimension, physique et mentale. C'est d'une gravité absolue.
J'ai été éduqué par une maman féministe et adolescent, j'étais toujours troublé si pas choqué par l'attitude de certains de mes amis qui étaient frustrés quand une fille refusait leur avance et devenait "pressant". Je ne me trouvais "pas normal" dans mon approche "douce" et le plus souvent bilatérale du "premier pas". Même les filles étaient empreintes de cette norme de la masculinité. Faire le premier pas pour une fille était considéré comme un comportement d'allumeuse...Je me sens beaucoup mieux dans notre époque.
Oula deux degenerer qui confondent un crime commis par moins de 1 % et "les hommes". Ça fais peur le niveau de réflexion après lavage idéologique
ça fait longtemps que les hommes se remettent en question, enfin pas tous c'est sûr. après dire qu'il y a des incels et developper ce genre de comportement c'est un peu la version feminine des incels. on retrouve des femmes castratrices a tous les niveaux de la société. dire que tout viens des hommes c'est pratique pour ne jamais se remettre en question en tant que femme.
Ne reste plus qu'á faire le procès de ka féminité. Ou de l'Africanité, puisque l'Afrique du Sud ou ke Congo battent des records de viols. Ce "contenu de qualité" nous explique tranquillement qu'être un violeur c'est la norme chez les hommes. Il va falloir que je m'y mette alors...
je suis un homme et cette histoire ne me remet absolument pas en question pas plus que vous ne vous êtes mise en question lors du procès de la femme de fourniret
Je suis de genre masculin depuis 70 ans. Je suis passé devant ces horreurs sans les voir. Cela me questionne sur la nature de mes contemporains et sur mon aveuglement. Merci aux gens de Me Too dont l'action participe à retirer le couvercle de la poubelle.
merci a toi de faire parti des rares a voir le probleme sans detour! Tres rares sont les hommes que je connaisse qui ne vont jamais dire a "oui mais". Oui mais pourquoi était-elle elle dans son appart, bah il y a tjs un moment en debut de relation ou on prend ce risque. Mais pourquoi était-elle dehors a cette heure la, bah elle travaille et puis on n'est pas en Afghanistan, c'est pas nous qui sommes en tord parce que nous sommes dans l'espace public... enfin bref
Merci à toi. Il ne faut pas que ça vous fasse culpabiliser non plus en tant qu'individu. On a tous été aveugle à un moment, la plus part du temps par ignorance, le cerveau cherche à se protéger aussi des atrocités. Cette société est malade. Ce qui importe c'est de le reconnaître, dénoncer pour avancer et que ça ne se reproduise plus. Parce que oui, on sait que tous les hommes ne sont pas des monstres (sinon celui qui partage ma vie est un miracle ?), le soucis c'est ce que ces déviants... ressemblent à ces hommes.
Le lien entre ce procès et metoo me paraît très faible. Je pense que ces faits auraient été unanimement condamnés s’ils avaient été révélés il y a 50 ans.
@@duralexsedlex162 Je doute qu'ils auraient été révélés il y a 50 ans.
Cette femme victime de viols est âgée de 70 ans ! elle est mamie ! et maman. Tous ces tordus qui sont montés sur elle pendant son "sommeil" avec l'aval de son mari, me dégoutent vraiment.
C'est par hasard que ce réseau de la honte a été découvert. Combien d'autres existent ?
Quelle est la responsabilité des institutionnels qui depuis des années ignorent les victimes de viol et les font passer pour des menteuses et les démolissent dans les tribunaux ?
@@alixetmoi je suis absolument d’accord avec votre propos ! A ce détail près tout de même sur son âge, ou son statut de maman ou mamie qui n’a pas plus ou moins de gravité que si cela avait été une jeune fille ou jeune femme.
@@Joliefleur252 effectivement, je ne sais pas comment l'écrire pour que ce ne soit pas mal interprété. Ce que je veux dire, c'est que la responsabilité du viol est souvent mis à la charge de la victime sous prétexte qu'elle serait trop jeune, jolie, sexy ou dévergondée. Et c'est bien la preuve, comment le dire sans être indélicate, que ce n'est pas une question de pulsion sexuelle pour une femme qui serait trop .... ou pas assez.... mais une question de domination et d'utilisation du corps de l'autre pour SON plaisir (uniquement)alors que le rapport sexuel est sensé être un échange pour un plaisir réciproque. C'est un vol du corps de l'autre, où le corps est brutalement dissocié, sabré de la personne.
J'ai toujours pensé que la dissociation était une défense de la victime pour se couper et survivre à ce qui lui était imposée. Mais c'est peut-être l'acte, lui-même qui impose la dissociation à la victime en niant la personne. Il est possible qu'il y ait un peu des 2.
Depuis le début je me demande si les types sont venus sans que ce soit tarifé. Il y a des femmes qui se font violées dans les Ehpad. J'ai découvert cet horreur dans un article, il y a peu. Il est impératif que le législateur fasse le nécessaire pour protéger les personnes vulnérables (et toutes les autres) de prédateurs sexuels en roue libre depuis tant d'années, suffisamment manipulateurs pour tromper l'entourage et les magistrats.
les français naïfs découvrent les prvrs sxuels… quand est-ce qu’on s’attaquera aux pe’do’phle. On a un president qui a connu sa femme à 14 ans et non -7, je le rappel …
peu importe l'age : 2 ans, 6 ans, 20 ans, 50 ans etc mais la ou c'est pire à 70 on a moins de force pour se défendre et meme si elle s'était réveillé pendant ces viols elle n'aurait pas put se défendre physiquement et encore moins si elle est inconsciente vu qu'elle ne peut pas les identifier du tout.
Donc so c'etait une prostitue de 20 ans, ca ne vous derangerait Pas?
C'est très très choquant de voir ces hommes se déresponsabiliser à ce point...ils cherchent un coupable hors d'eux mêmes... c'est qd même bien eux qui ont trompé leurs femmes avec une femme qui ne bougeaient pas ... comment peut on avoir une action sur une😢 personne inerte !!!!!! Comment peuvent-ils dire je ne savais pas ?? Comment peuvent-ils dire c'est pas ma faute ??? Mais c'est eux qui ont eux cette action sur cette pauvre femme... à vomir le fait qu'ils veulent être des victimes... à vomir, de ces hommes qui sont complètement pervers pour agir de la sorte non seulement sur cette femme Gisèle...mais également ils prennent leur propre famille, femmes.. pour des moins que rien par leur actions perverses... pour moi tous coupables et il est plus que temps que les hommes se remettent grandement en question sur leurs actions sexuelles...
Pour toi...
Absolument. Parfaitement dit.
Je les vois mal dire: "Ah ben, oui, je savais qu'elle n'était pas consentante à la sédation et au rapport qui allait s'ensuivre".
Ce ne sont pas des hommes c'est tout... On nique tellement le cerveau des gens qu'on oublie qu'un homme ce n'est pas une créature violente et sans cervelle qui tente tant bien que mal de se contrôler........
Un homme se SOUMET à la morale (pas de débat la morale dépend de l'endroit où on se trouve, ok !) et préfèrerais mourir que d'être déshonoré.
On a telllement fracassé les hommes qu'il faut EXPLIQUER ça, c'est dingue.....
@@pascalbertrand204Ils auraient pu alerter en sortant....au moins mais non😢😢
Non mais ils se plaignent d'avoir perdu leur épouse...
Oh merde ! Oh ,c'est con ça !
Ils n'ont honte de rien 🤮🤮🤮
Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même, je trouve ça fou de se victimiser en ayant commis de tels actes
@@Minayukive 😅
Tant mieux pour elles !
et encore si j'étais l'épouse, j'empêcherai que les enfants (a moins qu'ils soient en age de savoir et de choisir) aient le moindre contact avec ce pervers!!!
Un pervers n'a pas d'empathie.
D'un point de vue clinique, ce n'est pas le cas mais il est vrai que les pires sont les pervers psychopathes
Ca ferait beaucoup de pervers tout ça quand même.
@@xadovitch6630
Les psy disent que les pervers n'ont aucune empathie pour leurs victimes.
C'est même l'une des caractéristiques de leur pathologie mentale.
@@chawarma1048 pelicot est pervers, les autres peuvent avoir été manipulés par lui, mais ils sont responsables de leur crime.
Mazan, c’est la nom de la ville.
les psychopathes s'improvisent toujours victimes quand ils se font prendre. Le fait qu'ils énumèrent tout ce qu'ils ont perdus plutôt que se demander le mal qu'ils ont fait et le crime qu'est le viol, ça en dit long sur leur santé mentale et la misogynie bien encré.
Il pensaient certainement ne jamais etre piégés . Ils étaient tous complices pour moi.
Ils ne sont pas psychopathes ! Ils sont ordinaires dans un monde ou l homme pense encore avoir tout pouvoir sur sa femme , sœur, fille …. Ces hommes sont éduqués ainsi, malheureusement les femmes participent à cette éducation car elles sont conditionnées des l enfance à cela
Ce procès montre le patriarcat dans sa plus noire expression mais cela est presque banal , au vue de toutes les affaires de viols ou de féminicides. Seul le nombre de mise en cause le distingue et démontre la banalité des hommes violeurs
ancrée. Parce que encré, c'est avec de l'encre
@@radadadadaman6272 👍
Quand un juge de Metz prend 6 mois avec sursis car il voulait vendre sa fille sur internet
@@danyeldenfer5543 C'est un juge de Dijon et il a fait appel de son Sursis....
Putain de merde ...
Moi je dis, peine de mort pour cette saloperie. QUI VENDRAIS SA PROPRE FILLE POUR ESCLAVAGE DU SEX, À PART UN DÉCHET UNE MERDE , UNE ORDURE DANGEREUX POUR NOTRE SOCIÉTÉ.
Quel âge avait cette fille ? Je suis passé à côté de cette info je suis choqué
@@deltourwilliam9208 elle était jeune et c'est récent....tu cherches et tu vas trouver!!!
nous sommes en plein dans la «banalité du mal»
des monsieur-tout-le-monde, bien sous tout rapport, bon mari, bon père, bon voisin, bon collègue... et violeur sans aucune empathie
Comme la majeure partie des violeurs en soi. Vous le découvrez juste..
@@LisaMartin-r1n je ne le "découvre" pas, cela fait plusieurs années que je le pense. Que la majorité des violeurs sont des hommes au dessus de tout soupçon, qui vivent dans l'entourage de la victime, c'est le père, l'oncle, l'ami, l'époux, le frère, le collègue... une personne en qui la victime a confiance
le violeur des rues sombres et des parking, ce n'est qu'une figure d'épouvantail, une invention sociale qui permet aux hommes de dire "not all men"
D'après les spécialistes il y a 5% de sociopathes dans la société... 1 personne sur 20 avec défaut d'empathie... du coup oui on est dans quelque chose de banal. Beaucoup ne s'en rendent pas compte bien que ce procès ait ouvert les yeux à certaines personnes.
commentaire inutile.
Bien sous tout rapport? On a ici des hommes adeptes de l'échangisme et autres trucs un peu glauques, qui correspondaient sur des sites obscurs. Non, c'était pas des "monsieur tout le monde". Franchement, c'est débile de croire que tous les hommes pourraient avoir ces comportement de tarés.
Viol= 20 ans de prison
Pas de discussion, pas de blabla, femme inconsciente+ preuves incontestable , c'est plié !
Il faut une application stricte de la loi ! Ça devrait calmer les ardeurs de ces violeurs !
Il faut appliquer fort de fortes peines, 1/ car ce qu'a vécu cette femme est ignoble
2/ parce que entendre les accusés jouer les victimes, est insupportable. Ils n'ont aucune reconnaissance de leurs actes ni aucune considération pour la femme qu'ils ont violé
3/ le viol sous drogue est en train de s'étendre de manière alarmante, il faut couper le mal à la racine et taper fort pour montrer à ces violeurs ce qu'ils risquent lorsqu'ils abusent du corps d'une personne sans défense
Je taperai plus fort si j'étais toi.
Une loi du style "Tu violes, tu choisis ta peine : le peloton d'exécution, la corde ou bien une peine de cachot à vie.
Pas de torture dans mon système, ne nous salissons pas les mains.
La seule phrase qui vous salirait les mains si c'était vous qui éxécutiez la sentence ce serait simplement de dire au bourreau la phrase :
-BOURREAU !
Le bourreau se chargera du reste.
Bien dit. Effectivement on a l'impression que les violeurs n'ont pas consenti au viol qu'ils ont commis. Ils sont d'une lâcheté sidérante
Viol = Guillotine, je suis sur que le viol va soudainement réduire de moitié !
Avant de faire une connerie même infime, qu'est-ce que l'on se dit ? (Si je vole une tomate, qu'est-ce que je risque ?) Bin eu la réponse a été, rien !
Donc le laxisme législatif yen a marre.
Il y a rarement des preuves malheureusement.
Et ferme !
Qui peut s'étonner de la totale carence d'empathie des accusés ? S'ils avaient la moindre empathie, ils n'auraient pas commis cela.
On va pas faire un concours
@@lucieloiseur2778 il a raison c'est évident, la particularité des psychopathes c'est le manque d'empathie, je me souviens avoir suivi le procès de la femme de fourniret c'était la même chose
@@gloups-pf4vq c'était la même déviante que son mari
@@valeriebardollet3550 tout à fait, et à mon avis l'ambiance de la famille de cette dame doit être extrêmes malsaine, elle a eu 3 maladies vénériennes et ne s'est pas demandé pourquoi
Je ne pense pas que Madame Pélicot apporte du soutien à son mari au contraire elle le montre du doigt, c'est ce qu'il faut faire d'après moi, on est loin de l'associée de Fourniret@@gloups-pf4vq
Contrairement à ce qu'on dit les hommes d'aujourd'hui pour la plupart savent parfaitement ce qu'est un viol, connaissent la notion de consentement, le problème est la condamnation car il n'y en a quasiment pas et quand il y en a une c'est une peine assez légère. Ils savent que c'est très difficile de à prouver qu'il y a une viol donc le viol a de beaux jours devant lui.
les hommes d'aujourd'hui comme ceux d'hier ne violent pas s'ils ne sont pas tarés
et justement, la notion de consentement n'apparait pas dans la définition jurique du viol. le viol, c'est lorsque l'auteur a utilisé des violences, des menaces, une contrainte physique ou psychologique ou par surprise
@@radadadadaman6272 C'est terriblement dommageable pour nous les femmes ! 🙄😔
le viol est ultra facile à prouver : violences, traces ADN. Le viol difficile à prouver est surtout une situation pas très claire
Il y a un biais important : n'importe quel homme ne tombe pas par hasard sur ce genre de petite annonce, il faut être attiré par ce genre de pratiques déviantes.
Oui mais en gros qu'est ce qui fait que la pratique déviante, qui n'est qu'un fantasme à la base, vienne à être pratiquée sans consentement, même quitte à perdre son anonymat (que permet internet). Le risque qu'ils ont prit, montre bien que d'une certaine façon ils se sentaient et/ou dans leur droit et /ou indétectable/inatteignable et/ou incomdamnable.
Qu'est ce qui aujourd'hui fait dans notre société, que ce type de gars est persuadé pouvoir faire sa folie sans conséquence ? Ils auraient pu tout aussi bien continuer à regarder du porno, qui a déjà bien ces délires de non consentement omniprésents.
Effectivement, mais c'est occasion rêver de culpabiliser tous les hommes, alors chut ! D'ailleurs dans l'émission les méchants ne sont pas seulement les hommes qui ont vi*lés, mais aussi les hommes qui ne sentent pas concerné...car ils n'ont jamais vi*olé ; ce qui est assez ahurissant à y réfléchir.
@@LisaMartin-r1n "Qu'est ce qui aujourd'hui fait dans notre société, que ce type de gars est persuadé pouvoir faire sa folie sans conséquence ? => L'inefficacité ou le la laxisme de la juste peut-être ? Je ne crois pas que cela est est dû à la généralisation de cette déviance chez tous les hommes en tout cas. (Et c'est dommage de militer pour faire croire que c'est le cas)
@@smic-cs4dl ? Je n'ai jamais dis ça ? Mais pour moi c'est pas que niveau justice, y a aussi un environnement général qui fait que les gens ne savent pas reconnaitre ce type de violence. Comme la pédophilie en France. Y a un truc où les gens se protègent entre eux, justement parce que la narrative comme quoi ceux qui font ça sont des monstres infâmes inaptes à la société aveugle la population sur où se trouve les coupables et les victimes.
On fait croire aux meufs que le risque de viol est dans la rue quand on rentre tard le soir. Alors que c'est dans l'enceinte de leur foyer, chez elle, ou entourées des gens qui devraient le plus être safe pour elles, que ça se produit.
Chez tous les hommes, certainement pas, mais comment se fait-il que ça soit presque seulement PAR des hommes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
@@smic-cs4dl encore un « not all men » sous entendu. Par pitié, merci d’arrêter avec ça. S’obstiner à dire « not all men » c’est participer au mythe des monstres, c’est silencier la réalité des violences sexistes/sexuelles, c’est refuser d’admettre qu’il s’agit de nos pères, frères, collègues etc etc. Bref c’est faire la démonstration qu’on n’est pas capable de se remettre en question, incapables de douter, d’avoir tort, de s’excuser. Et c’est malheureusement continuer d’exercer la violence des hommes 😬 s’obstiner à dire ou sous-entendre « not all men » dans le fond c’est que Yes, all men. Bref, plus vous le rabâcherez inlassablement aux femmes, plus vous démontrerez que dans le fond, elles ont raison.
Si l'un d'eux est acquitté je n'aurai plus confiance en personne et surtout plus en la France et sa justice.
Alors commence dès à présent, car la justice va nous jeter un petit os à ronger.
La majorité sans casier judiciaire n'aura rien
Parce que vous croyez encore à la justice ?
Ça fait belle lurette que la justice n’est pas digne de confiance. Elle le démontre sans arrêt.
Il faut s'y préparer.
Les pauvres victimes..on croit rêver
En effet, que ne faut-il pas entendre !! 🙏👍
Ce ne sont pas des victimes, mais les complices d'un horrible pervers. Aucune pitié pour ces salopards !
j'aimerai connaitre que sont devenues les épouses de tous ces mecs??????????????????
Je dirais qu'on est dans un cauchemar, un film d'horreur bien sordide.
@@danygauthier8694la majorité doit les plaindre
@@om30700certaines les ont quittés
Je suis éducatrice de rue depuis 14 ans j ai accompagné des centaines de jeunes filles qui ont presque toutes vécues des agressions sexuelles, deux ou trois ont déposé plainte (sans suite évidemment). Les chiffres relevés par le gouvernement est un minimum sur lequel nous pouvons nous basés mais nous pouvons rajouter un O. Idem pour les violences faites aux enfants, les violences conjugales etc.
J'ai pu voir la même chose, et j'ai remarqué que même si ces jeunes filles avaient acceptés ce qui leur était arrivé, elles refusaient quasiment systématiquement de déposer plainte ou même de se faire accompagner sur ce sujet, spécifiquement. Donc je pense qu'en effet, les agressions sexuelles sont beaucoup plus répandues que ce qu'on pourrait penser
Parce qu'on a pas envie d'être accusées d'avoir merdé et de vivre une autre violence : celle des mots blessants des gens qui jugent (policier etc), qui banalisent...
et idem pour les violences faites aux hommes, carrément non prises en considération
Mes 3 copines et moi (70 ans et plus) nous sommes aperçues que nous y avions toutes eu droit !
@@MARIE-JOSEVILL oui comme à peu près 100% des hommes de 70 ans ou plus se sont aperçus qu'ils avaient eu droit à : une baston ; des insultes ; un patron indélicat ; un chien méchant ; un accident de voiture ; une glissade sur le verglas ; une femme qui les emmerdait ; une mobylette qui pétaradait ; un chewing-gum collé sous la godasse ; le coq de la ferme qui chantait à 5h du mat' ; une averse de grêle le jour où ils avaient oublié leur parapluie ; etc. Oui, dans la vie il y a des nuisances. Bouh ouh ouh les pôvres femmes.
On en est encore là à être surpris que les agresseurs sont pas des énergumènes avec la violence inscrite sur le visage...
C'est comme si toutes les autres affaires n'avaient pas existé. C'est désespérant.
Oui, cela fait longtemps qu'on sait que les vi*leu*s ont la tête de n'importe quel père, frère, oncle, ami...
ça ne corobore pas leur petit rêve où les méchants sont des migrants des rues :)
Oui mais au moins maintenant ça éclate au grand jour. :)
@@Demystificator ce qui est dit c'est que finalement à 80 personnes impliquées l'idée que le violeur est un fou, un malade ou un monstre, bref une exception ou un bug dans la matrice, ne tient plus.
C'est monsieur tout le monde, et la question c'est est-ce que n'importe quel mec avec l'education et le contexte ferait pas pareil?
Ya un côté terriblement fataliste dans cette question beaucoup plus grave et intéressant que juste "lol il é pa bo"
@@Lesandwish sauf que c'est prouvé depuis longtemps que dans la majorité des cas les agresseurs connaissent bien leurs victimes et que les tenues vestimentaires des victimes n'ont rien de olé olé.
Comment ne pas déduire de ces preuves que le profil type de m'agresseur c'est le mari, l'ami proche ou la famille ?
Par contre Mazan montre un profil exceptionnel car la majorité des actes dans la société ne passent pas par internet. Ici la victime et les agresseurs ne se connaissent pas contrairement à la majorité des cas.
Le fantasme de la femme inerte n'est pas majoritaire chez les hommes.
Ca occulte donc toutes les agressions conjugales à base de "allez, vas y, pour me faire plaisir" ou de "t'avais dit que t'étais d'accord" ou encore de "ca va c'est pas grave, je m'excuse, t'es contente ?"...
Bref on s'offusque sur un vieux mythe sur le profil du mec qui a déjà été brisé, on occulte l'extraordinaire des circonstances de l'agression et donc on ferme sur les yeux sur les formes les plus banales, répandues et donc insidieuses...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ces hommes ont jamais rencontré la femme avant, ont juste les mots du mari pour dire que cest un fantasme, on leur dit de prendre des précautions pour pas laisser la moindre trace de leur passage, ils arrivent et voient la femme dans un coma artificiel, et on est censé croire qu'aucun d'eux a jugé tout ça bizarre et qu'elle avait donné son consentement ? Sur les 50 jugés, pas un seul a trouvé ça bizarre ? Pas un seul a sonné l'alarme ?
J'arrive vraiment pas à les voir comme les victimes pour lesquelles ils veulent se faire passer.
l'un des accusé a dit qu'il avait le consentement du mari et que le mari a tout les droit sur sa femme et oui on croit rever mais le mal est ancré dans la société
Sur les 50 il y en a bien 20 qui plaident coupable de ce que je comprends donc certains on conscience de leur culpabilité mais les autres nient en mon sens plus par espoir d’éviter la prison. Malheureusement il est rare que des gens se dénoncent lorsqu’ils ont participé à un crime, ou même sonne l’alarme si ils soupçonnent ou sont témoins d’un crime par instinct de survie j’imagine.
Dans tous les cas ils ne sont en aucun cas victimes d’une autre personne que de leur propre vices.
Maintenant qu'ils ont le nez dans le caca, ils vont être obligés de prendre conscience de leur perversité et pour être face à ça sans vouloir se suicider, commencer à se faire soigner !
C'est une tactique de défense.
S'ils disent qu'ils ont trouvé ça bizarre, ils seront poursuivis pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime.
De plus, rien ne peut venir étayer un questionnement de leur part sur la situation : aucun n'a appelé la police, aucun n'a résisté au mari et certains sont mêmes revenus plusieurs fois.
Donc ils pensent que leur meilleure défense est de se dire manipulés par le mari.
Ils (les accusés) ne sont pas sincères - ils sont dans le récit judiciaire pour sauver leur peau et prendre le moins de peine possible (stratégie ou non : de l'avocat, leur instinct de survie). Manque d'empathie. Ils ne pensent qu'à eux et leur avenir : prêt à raconter n'importe quoi pour tenter de faire croire à leur bonne foi, pour tenter de susciter l'empathie du juge.
Et quand on voit certains commentaires sous d'autres vidéos à propos de cette affaire, entre ceux qui prétendent qu'elle était consentante, ceux qui disent qu'elle affabule, d'autres même qui pensent que ceux qui ont fait ça sont les victimes ... ça craint ! La mentalité de certains est à vomir
Alors que le mari a avoué, et que ce n’est pas elle qui s’est plaint directement. Ils sont graves. Sans parler de ceux qui nous rabâchent inlassablement « not all men » mais qui nous démontrent justement que yes, all men.
la c*nnerie des autres est à d*gueuler. ils ne connaissent rien au dossier, mais prononcent des sentences et des anathèmes sur tout le monde
Ce sont des niais.
Si tous ces hommes sont bien jugés coupables, que justice soit rendue, pour la dignité de cette femme et ses proches ainsi que l’honneur de le France.
Mettons la pression au maximum pour que les juges exécutent le code pénal avec incompressibilité des peine.
Courage Madame Peliquot, à vous, ainsi qu’à vos proches.
Pélicot
Ils sont coupables. On a les films !!!
1:55
Ce que ce monsieur aborde est très important et je crois que c'est bien la 1ère fois qu'un homme aborde la question de la masculinité (toxique) sans detours et développe sur tout ce que ca implique et qui jusqu'à présent dans notre société n'a jamais vraiment été appliqué .
Oui ,la condition des femmes avance (très péniblement et lentement ) mais il est nécessaire que les hommes s'impliquent dans ce processus afin de ne plus répéter de telles ignominies .
Il n'y à pas de mystère ,cela permettrait de mieux éviter les dérives sexistes et sexuelles que nous endurons .
Comment considérer cette société un minimum sainebet pérenne avec des hommes impunis ,des victimes honteuses et marquées a vie ,ainsi que tout ces abus non dénoncés qui perdurent ?!
Merci pour cette émission , Merci a toutes celles et ceux qui font en sorte de changer réellement la donne !
En espérant que le plus de monde possible la voit et comprennent que ce n'est pas une attaque contre tous les hommes ,c'est une lutte contre les dérives dégueulasses que majoritairement femmes /enfants subissent .
une large proportion (pour ne pas dire une écrasante majorité) des hommes trouvent abject de violer qui que ce soit. il faudrait commencer par dire ça. Il faudrait aussi dire que le discours qui récupère systématiquement ces actes odieux pour jeter le discrédit sur 50% de l'humanité n'est qu'un faux nez pour une misandrie elle-même toxique.
la condition de la femme recule en France , allez dans certains quartiers et vous verrez.
@@mariedanidelaloire5196 dans certains quartiers, vous verrez surtout que vous n'êtes pas en France
Je suis très surpris d'enfin entendre un homme ne pas mettre cela à distance. Je suis un homme, je pourrais être le premier à mettre tout cela à distance et revendiqué de ne jamais avoir eu de mauvais comportements envers des femmes et pourtant, je n'irai pas dire not all men. En tant qu'homme, on a tous une responsabilité dans les comportements que les hommes ont envers les femmes et qui peut être conduire à une objectification du corps de la femme qui conduit à des cas spectaculaires comme dans cette affaire.
Peut être que si tous les hommes se socialisait avec des femmes et les considéraient comme des êtres humains à part entière, étaient capables d'avoir de la considération pour elles, pouvaient construire des amitiés avec elles, peut être que les VSS seraient bien moins omniprésentes.
Merci! Enfin un homme qui participe de manière constructive et qui nous comprend.
Oui il est temps que les hommes aient une éducation sentimentale adaptée .
L’objectisation des femmes , qu’on retrouve dans le monde virtuel du porno est la seule éducation que les garçons reçoivent ….. ça fait des dégâts . Les femmes sont vues comme des objets plastiques , les hommes se comportent comme des prédateurs .
Il est grand temps de revoir tout ça ….
@@sandrafrancisco1980
Je m'excuse à l'avance de dire ce que je vais dire j'ai conscience que ce n'est pas la problématique principale et que effectivement le patriarcat existe et que les hommes doivent se remettre en question.Cependant les femmes devraient également remettre en question leur préférences sexuelles envers les hommes dit "dominant". Le fantasme du viol est très largement répandu chez les femmes il n'y a qu'à voir les occurrences féminines sur les sites pornographiques, le succès de 50 nuances de grey ou de la "dark romance".
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Cf Nancy Houston.
@@sandrafrancisco1980 Le problème, c'est que pour en arriver là, j'ai dû passer par une enfance assez marginale dû à un handicap invisible que j'ignorais et qui a rendu impossible ma bonne intégration aux groupes de socialité habituelles des hommes (j'ai des troubles autistiques). Et malgré cette mise à distance et le constat que c'était un jeu que j'avais perdu d'avance et qu'il fallait que je me construise en opposition à cela, je suis toutefois tombait dans les travers de la masculinité en ayant eu moi même l'impossibilité de comprendre que je ne cherchais pas de la sexualité auprès des femmes mais de la complicité. Et mon cas était encore plus particulier car en réalité, je cherchais à compenser l'impossibilité que j'avais à nouer du lien avec ma soeur (TSA aussi, j'avais honte d'elle en raison de son comportement). Je cherchais des soeurs de substitution. Et c'est seulement à 34 ans que tout cela trouve un aboutissement et que j'ai réellement appris à parler de mes émotions grâce à toutes ces femmes qui m'entourent aujourd'hui.
Donc, j'ai quand même du mal à croire que tout ce travail puisse être réalisé par tous les hommes. Beaucoup d'entre eux sont enfermés dans leurs privilèges et on trop à perdre en s'ouvrant aux autres et en mettant fin à ce cercle vicieux qui nous détache de nous même et des autres.
@@sandrafrancisco1980 Oui, il est soumis. On sait qui porte la culotte à la maison. Chacun est responsable de son comportement.
Dommage qu’il faille attendre une affaire insoutenable : 80 violeurs sur une femme âgée et dans le coma pour réagir ! Si ce sont des MONSTRES !!!
Les plus grands criminels diront qu'ils ne sont pas coupables.
Psychopathes*
le crime n est pas qu' un viol ..; ca peut etre autre chose que les hommes font subirent a leur femme.
C quoi une femme pour ces mecs, un morceau de viande consommable ???
oui
Des toilettes mobiles où ils peuvent pisser tranquillement.
La PROPRIETE de son mari. Et son mari leur a prêté son bien.
@@MARIE-JOSEVILL une propriété on la protège on la prête pas
Tout mon soutien à la dame victime de ces viols.
La notion de CONSENTEMENT ne semble absolument pas figurer dans leur vocabulaire... ne serait ce que AVANT de rencontrer ce couple et de réaliser leur soi disant ''fantasme''.
Il est certain que la notion de consentement de la femme n'existe pas dans l'esprit des hommes primaires qui instrumentalisent le corps des femmes, en les considérant comme des biens de consommation.
Un tel comportement est encouragé dans la société actuelle qui se déshumanise, fait la promotion de la pornographie, de clubs échangistes et de sites de rencontre.
La culture du viol faisant fi du consentement, est d'ailleurs très présente dans le porno...
On peut y ajouter les dérives de l'idéologie mondialiste pour constater que le problème de fond est politique...
C'est effectivement ce que je me dis en écoutant ou en lisant les informations et les commentaires : personne ou presque ne semble envisager L'expression d'un consentement par la femme envisagée dans l'acte sexuel.
Seul le mari s'est exprimé avant l'acte. Pas son épouse.
C'est il me semble le premier fait qui devrait être discuté.
Le consentement c'est pas un truc qu'on donne avant de toute façon.
@@Demystificator si justement, pas de consentement = on ne fait rien. Il ne peut être donné qu'avant (ça peut être 30 secondes avant aussi, mais ça reste avant d'entreprendre quoi que ce soit)
@@Demystificator Si bien sûr !
mais on constate à votre réponse qu'il faut une éducation sur le sujet : le consentement ce n'est pas ce que les hommes ont tenté de faire croire à tout le monde quand on a commencé à en parler en France et sans doute ailleurs grâce au livre " Le Consentement" , un contrat signé, ce qui évidemment ridiculisait le principe et décrédibilisait les femmes qui en parlaient. Le consentement c'est un langage. Le langage c'est très complexe. Ce sont des codes, qui peuvent passer par un regard, un sourire, un frémissement, un geste d'invitation, une bouche, une position de la tête, des bras, des mains, des jambes, du tronc, etc. Un consentement peut être totalement silencieux, au plan oral. Mais très expressif au plan corporel. Et s'il faut un mot, alors juste poser la question, "je peux ?", ou trouver d'autres moyens, de la poser, cette fichue question que tant d'hommes n'envisagent pas tellement ils n'ont pas l'habitude et envisagent les femmes comme un territoire conquis ou une poupée gonflable en plus chaud, plus mou, et mobile.
Les juridictions sont pleines de dossiers pour agression sexuelle et viol… mais c’est largement classé sans suite. Donc bon, tant qu’il n’y aura pas de vraie sanction.
Sorayagreenful donc je suis pour l'ablation du zigounet
Il y a plus de place en prison, c'est foutu...
@@danygauthier8694 Parce que le viol ça se résume à ça... La violence psychologique ça existe pas... Violer avec des objets ça existe pas...
Pour le coup vous êtes très défaitiste. Les juridictions sont pleines de dossiers parole contre parole, sans preuve. Là il y a toutes les vidéos + les échanges écrits sur Internet. Autrement dit, la preuve est ACCABLANTE. La condamnation est déjà une certitude, il ne semble pas y avoir de place au doute.
La seule question : les violeurs prendront-ils tous la peine encourrue : au moins 15 ans ? / ou les juges feront-ils application des circonstances de diminution de peine : ils ont des vie de famille, ils ont des antécédents historiques ... ?
La position de la justice va être scrutée.
@@passur6681 Non, mais ça ferait réfléchir les autre violeurs ou potentiels violeurs à deux fois.
Faisons un sondage sur tous les prisonniers de France, sûr que la grande majorité se disent innocents et n'ont rien à faire là
@@ogprods2818 le pire étant qu’ils se CONSIDERENT innocent. C’est gars là ne devraient jamais sortir de prison car ils sont irrecuperablement dangereux pour la société.
Exactement, car ils cherchent à obtenir la compassion afin de s'en sortir au mieux : moins de peine, libération anticipée ...
@@MJ-bz9hu pas seulement. Ils cherchent, comme les types de ce procès, à se sauver vis-à-vis d'eux mêmes. C'est un réflexe de survie psychique connu. Les prisonniers vivent dans des conditions affreuses, ils n'ont aucun accompagnement ou presque qui leur permettrait de regarder les choses en face et d'en tirer les ressources pour ne remettre dans le rang. Ici, on a des hommes qui ont un passé beaucoup plus confortable que la plupart des taulards. Qui ont une image positive d'eux-mêmes. Bien sûr leur avocate leur a dit de nier en bloc. Mais par ailleurs, si dans leur cerveau la réalité fait son chemin, ils vont juste exploser. Se flinguer, sombrer en dépression. L'instinct de survie est une chose très puissante.
Adèle Heanel avait déjà précisé que les gens du commun avaient tous quelque chose à déconstruire, une monstruosité.
Les femmes ont malheureusement autant d'empathie envers elles-mêmes que les hommes. Lutter contre les représentations genrées et sortir des rapports de domination essentiellement par le biais de l'éducation nous rendrait bien plus heureux.
"Les gens du commun".....!?!?!?!?
La haute société fait bien pire avec des gamins à poil dans les bois se faisant chasser et abattus comme des chiens après avoir étés violés et violentés....et j'en passe et des meilleures....
L’erreur est de croire que c’est une construction se la société alors que la société s’est construite en suivant la nature …
@@RodrDelapoya tout à fait, mais le fait que ensuite la société l’érige en règle va aggraver tous les processus et les étendre (à des gens qui n'adheraient pas) ou les conforter en tout cas à ceux qui y adhéraient, et leur donner une impunité en plus
Toute ma vie j’ai fait en sorte, j’ai essayé, de ne pas me trouver au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui veut dire que je ne suis pas sortie seule tard, que je marchais dans les rues éclairées, que je m’habillais tres sobrement le soir, que je regardais derriere moi dans les parking et les halls d’immeubles, que je faisais attention en prenant l’ascenseur et que bien que j’en avais tres envie je ne suis jamais allée écouter du jazz dans un bar, je rentrais tot du restaurant, au cinema j’étais toujours au bord de la rangée de sieges et je fermais à clef la porte de mon appartement, en été les fenêtres ne restaient pas ouvertes la nuit, je travaillais de nuit à l’hopital et si je devais sortir des bâtiments ,meme dans l’enceinte de l’hopital, je marchais uniquement dans les zones éclairées aussi. Et je considère que j’ai eu jusqu’à maintenant de la chance car les femmes âgées se font violer aussi ou agresser, parce que meme en prenant ce genre de précautions humiliantes, injustes, exaspérantes et épuisantes, certaines femmes et pas rarement, se font violer. Bien entendu je ne dis pas que celles qui n’ont pas cette attitude prennent le risque d’être violées, je veux dire qu’il y a sans cesse ce poids et cette peur et c’est insupportable. Jeune femme, j’ai souvent, souvent eu de la colère car je n’étais pas libre et je ne vivais pas la vie que j’aurais aimée avoir. Et encore maintenant je n’irai pas me promener seule tard, car en dehors du viol, une femme reste une proie pour toutes sortes de raisons.
On sait aussi que le viol est tres souvent intra familial ce qui bien sur ajoute à l’abominable mais ce n’est pas de cela dont je voulais témoigner, je parle uniquement de la vie ordinaire d’une femme et je pense que c’est encore pire quand on est tres jolie.
Merci pour votre commentaire tout à fait réaliste, sans aucune misandrie. 🙏👍
Comme vous, j'ai toujours eu conscience que la femme était une proie pour beaucoup d'hommes, a fortiori lorsqu'elle est jolie.
J'ai donc pris des précautions pour me protéger des agressions, y compris actuellement alors que je suis plus âgée, dans une société de plus en plus malade.
Cette sordide affaire soulève de nombreux problèmes de fond...
Je pense comme vous.
@@rochefort82
Quelle réponse stupide de vieux boomer ! Manifestement, vous n'avez pas compris le message...
@@Siblysm on peut aussi faire soigner sa paranoïa
@@scripturaldette431
Pas de paranoïa, de la simple prudence. Allez donc promener dans certains centres villes, en short, en été, de nuit. Vous rencontrerez autre chose que de beaux mecs pour vous draguer ….
Ce qui est terrible c'est que sans les vidéos pas de condamnation alors que la femme est sous soumission chimique 😢
On s'en fiche qu'ils se croient innocents, ils sont coupables et doivent être condamnés. Si je grille un feu rouge sans m'en rendre compte et bouscule un piéton, je suis coupable. Si je paie pas mes impôts parce que je savais pas, je serai majorée... Le droit à l'erreur c'est quand on se reconnaît coupable et quon essaie de corriger son erreur...
Comprendre pourquoi ils se croient innocents pourrait permettre à la société de mieux comprendre pk ils agissent et comment prévenir de tels actes… ? Perso je m’en fiche pas en tout cas :)
@@alfo835un des accusé a dit:" il fait ce qu'il veut avec sa femme".
@@bluemelody... Quelle horreur ! ! ! !
@@francoisecervellin340 Horreur absolue.
Elle a aussi vu plusieurs médecins qui ont diagnostiqué des ist. Et l'ont reçue pour ses multiples pertes de conscience. Et personne n'a détecté une surdose de somnifères... Les médecins ont avancé l'idée d'un Alzhemer, elle a failli être placée en HP. Et on aurait rien su de tout cela...
Le courage de cette femme est incroyable.
@@bluemelody... Hallucinant ! S'il est marié (ce que je ne souhaite pas) il doit clairement faire de même avec sa femme.
C'est un réseau qui tombe. Ces violeurs entraînent la honte sur leur famille, leur mère, leur père, leurs frères et soeurs, leur femme, leurs enfants ... eux aussi sont victimes par ricochés. Je ne peux m'empêcher de penser que cette homme a dû commencer ces crimes bien avant d'arriver à un réseau bien organisé, donc il faut remonter sur son passé...
Certains de leur proches sont des victimes au premier degré parcequ'ils/elles se faisaient déjà abuser sexuellement par leur père/mari. Certains de ces violeurs ont fait plusieurs victimes, Gisèle est la seule que l'on connaît pour l'instant, grâce à ce procès.
Le pire, comme tu dis, c'est qu'il est possible qu'il ait fait plusieurs autres victimes.
C'est tout de même par le biais d'une autre affaire que les enquêteurs ont pu découvrir les aggressions sur sa femme.
Il est aussi possible qu'il ait agressé sa fille de la même façon, mais il n'y a aucune vidéo pouvant le prouver...
@@lorad.722 C'est effrayant de savoir que cela existe durant des années et c'est rassurant de voir qu'un jour un tel réseau tombe.
Il serait bon de vérifier ce genres de vidéos sur des sites pour adultes.
Faire du nettoyage car ça devient vraiment malsain.
Laisser des vidéos à n'importe qui et de n'importe quel âge a disposition n'arrange pas les cerveaux.
Il serait bon de vérifier ce genres de vidéos sur des sites pour adultes.
Faire du nettoyage car ça devient vraiment malsain.
Laisser des vidéos à n'importe qui et de n'importe quel âge a disposition n'arrange pas les cerveaux.
Il est soupçonné du meurtre et viol,d'une jeune, femme de 19 ans,il y a des années, ils comparent L'ANNÉE!!😮
Ou et comment ce mari s est il procuré autant de médicament qui ne sont délivrés que sur ordonnance. Qui a prescrit ?
Avocat d'un accusé Gu*llaume de Palm a : "Il y a viol et viol et, sans intention de le commettre, il n'y a pas viol ».
Tout est dit : la volonté d'essayer d'enfumer, comme à chaque fois, du côté de l'agresseur.
Heureusement que Dominique P., dans son vice, a conservé TOUTES LES PREUVES.
La déclaration de l'avocat est une honte.
La notion juridique de viol en France est davantage centrée sur l'action de l'auteur que sur le consentement de la victime, et présuppose une intention ("force, menace, contrainte ou surprise"). Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un viol requiert une intention dans l'absolue, je préfèrerais une définition canadienne, mais dans ce contexte juridique là, j'imagine que c'est une ligne de défense efficace.
@@karndesintox9612 Exactement pour le début : le pénal n'apprécie pas l'absence de consentement de la victime abstraitement, mais focalise sur la caractérisation de l'élément matériel : usage de force contrainte menace ou surprise, ET sur l'élément moral : l'intention d'user de ... En droit français, la ligne de défense n'apparaît pas efficace car il y a emploi de contrainte par la soumission chimique (dont ils ont connaissance cf chats en ligne pré v*ols). En plus, l'usage de ce procédé est une circonstance aggravante du viol (15°art 222-24 CP : Lorsqu’une substance a été administrée à la victime, à son insu, afin d’altérer son discernement ou le contrôle de ses actes).
Les juges pourraient retenir une JP similaire à la scène unique de violence => appliquée une "scène unique de viol", car dans une action collective il n'importe pas de savoir qui tient l'arme pour contraindre la victime de viol, qui fait l'acte d'administration de la substance pour altérer le discernement. Il importe que tous les auteurs participants en aient eu conscience. OR dans l'affaire Pélicot, Dominique P échange en ligne, donne des indications précises : porter des gants, se réchauffer les mains sur le radiateur pour ne pas réveiller la victime, indications en direct "va plus doucement tu vas la réveiller". Parle parfois directement de soumission chimique dans ses messages sur Coco, d'"abus", de "v*ols".
Les juges peuvent se baser sur les faits pour dégager l'intention des éléments de fait (à la manière par exemple de l'intention homicide retenue pour des auteurs de coups de couteau qui affirmaient ne pas avoir eu la volonté de tuer, pourtant au regard des zones touchées (vitales ou non) et de l'arme utilisée, l'intention est quand même retenue).
NB : Il est évident qu'à l'heure du procès ils cherchent à minimiser ou atténuer leur intention / responsabilité, à l'aide des avocats qu'ils payent pour leur intérêt de client.
// sur la définition du viol : "e ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un viol requiert une intention dans l'absolue" ? Bien sûr que ça requiert une intention : agir en l'absence du consentement (qui est difficile à prouver, doit se dégager des éléments de fait). Et c'est tout l'enjeu pour ne pas se retrouver parole contre parole, où le doute profite à l'accusé.
Pour rappel évident : un acte sexuel consenti n'est pas pénalement répréhensible (sauf sur mineur).
@@MJ-bz9huJe suis globalement d'accord, l'idée de mon commentaire étant de dire que l'avocat fait ce qui lui semble le plus efficace pour atténuer la responsabilité de ses clients. Pour revenir sur la notion d'intention, je vois des contre-exemples à cette idée qu'un viol nécessite l'intention, à savoir les cas de (doubles) intoxications extrêmes.
La victime était inerte et je l'ai déjà dit, ils auraient pû, je n'aime pas ce terme mais ils n'ont pas encore été jugés coupables, "faire l'amour" avec un cadavre ça aurait été pareil. J'espère qu'ils auront ce qu'ils méritent tous car ce sont eux qui ont brisés leur famille pas la police ou la justice, eux qui ont fait ce qu'ils ont fait et si ils n'avaient pas été attrapé ils auraient recommencé avec plaisir.
Ils ont agressé s*xuellement une femme inconsciente pour dire juste.
Et ils le savaient très bien... Combien d'autres en liberté encore à ce jour ?
Non ça n'aurait pas été pareil avec un cadavre. Le viol est une affaire de domination violente, pas une déviance sexuelle. Ce qui les fait tripper c'est précisément le fait qu'elle soit en vie, le fait d'abuser d'elle. Le site était nommé "à son insu"
Lâcheté ordinaire, étroitesse d'esprit, mépris de l'autre, gout sordide de l'interdit...Lamentable . Logique que ces gens soient cloués au pilori !
Je trouve ça tellement important de rappeler qu’un violeur n’est pas un monstre, il n’a pas une tête de monstre et il n’a pas une vie cliché comme ils l’ont bien dit. Le violeur, l’agresseur sexuel, c’est n’importe qui, et les femmes l’ont bien compris. C’est ton père, ton voisin, ton frère, ton meilleur ami, ton collègue. Et NON, tous les proches de violeurs, de pédophiles qui disent « c’est impossible, il serait incapable de faire ça », SI ! Si c’était marqué sur leur visage, ils seraient tous en prison, et c’est bien à cause de cette pensée que les violeurs restent dans nos villes, impunis, parce qu’ils n’ont pas la tête du coupable et que dans beaucoup de cas il n’y a pas de preuves.
Mon père a eu des gestes très déplacés envers moi pendant des années, personnes ne pourrait le croire, il a l’air si parfait de l’extérieur, et le meilleur dans tous cas c’est que ça ne laisse aucune marque, ça ne laisse pas de preuve. Quand on ose remettre notre intimité à la justice pour qu’elle fasse son travail et qu’on ressort avec un « non lieu », c’est d’une extreme violence. Non lieu, aux yeux de la loi, tout ce que j’ai vécu n’a jamais eu lieu. Je serai marquée à vie et lui continuera la sienne tranquillement. Stop à la culture du viol.
Depuis le temps qu'on dit que les hommes (ou les femmes) dans le box des accusés n'ont pas des têtes de "monstres" !!!
ceux qui se disent non coupable. pour eux, une femme, ce n'est pas une personne.. quel boheur pour leurs épouses, mères, soeurs, filles..quelle horreur.
Rappelons à tous, crions sur les toits, écrivons partout que QUI NE DIT MOT NE CONSENT PAS !!!!!!!
Surtout après avoir été drogué par un pervers !
Gisèle Pelicot n'était pas en état de s'exprimer.
Utilisons des affirmations. Elles sont mieux comprises et mémorisé es.
"Si je dis oui, je consens."
@@veroniquepeltier3631 J'irais même plus loin pour être sûr que le message passe : "SEULEMENT si je DIS oui, je consens."
Certains hommes seraient capables de dire "elle pensait oui mais l'a pas dit."
@@cynaxis4002 C'est exact. 👍
@@cynaxis4002 Certaines personnes et non pas uniquement "hommes", le consentement est pour les deux sexes. Merci.
Au Canada le Code Criminel spécifie qu'une personne droguée ou enivrée ne peut pas donner de consentement ni, d'ailleurs, une personne endormie.
en France aussi normalement ?
Il faut condamné ses violeurs Si contre nature Ils l’ont violé la femme était droguée Non consentie ils sont des violeurs. Ils méritent la prison.
La Justice ne juge pas des "violeurs" ... Elle juge des VIOLS !
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Iyana
Elle est courtier agréé ici en France
Comment ..? Je suis un débutant dans l'investissement cryptographique, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices ?
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Iyana), tant de gens l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
Ils sont dans le déni, tout simplement, en niant les faits ils pensent qu'ils vont pouvoir se dédouaner et d'être coupables, des faits qui leur sont reprochés.
Bravo au vigil qui à poussé à porter plainte ce qui à permis de découvrir l'horreur derrière. Une femme inerte et personne se pose des questions . L'horreur cette affaire, le corps médical qui se rend compte de rien durant 10 ans alors qu'elle a des séquelles, le fait de s'excitée devant une femme inerte, les débats sur "viol et viol"... Une horreur
Les media ne parlent jamais de lui ... Il doit être noir ou arabe ...
97% des plaintes pour agression sexuelle sont classées sans suite. FAUTE DE PREUVES !!! Ici, les accusés sont tous accompagnés de la preuve sur écrans géants.
MAIS ça ne les empêche absolument pas de mentir.
Y'en a beaucoup trop, on ne va pas mettre la moitié des français derrière les barreaux...
Faîtes attention à vous mesdames et arrêtez d'être naïves...
Pourquoi ne parle t'on que du corps de la victime, et pas du langage de la victime : où est la parole de la femme qui consent ? le consentement est il exprimé d'une façon ou d'une autre, à un moment ou à un autre, par la femme envisagée pour un rapport sexuel ? (et non par un tiers, le mari en l'occurrence).
Le viol est évident dès lors qu'il n'y a pas de consentement exprimé par le/ la partenaire.
C'est bien le cas ici. Pas de consentement exprimé avant l'acte par Madame= viol de Madame.
Puis c'est pas comme si elle avait la possibilité de ne plus consentir si elle le souhaite pendant l'acte : elle est droguée.
C'est la seule émission où j'ai vu des hommes parler du phénomène en conscience, et je les en remercie !
Il y a beaucoup de questions qui se posent. Qui a prescrit tous ces médicaments à Mr Pelicot ? Comment ça se fait que pendant 10 ans cette femme n'a rien remarqué ? etc...
À Mazan dans ce petit village de 6000 (+/-) habitants, certains de ces violeurs ont dû la croiser parfois cette dame dont ils avaient volé le corps en la violant. Je me demande bien ce que ressentaient ces pourritures. Ils devraient avoir la peine maximale, pas une sentence bonbon.
Qui te dit quils etaient du village ?
Cette affaire fait peur !!! Elle bouleverse,… et remet en cause la confiance que nous pouvons accorder aux personnes qui nous entoure mais aussi dans nos institutions… Quand on connaît les légendes urbaines qui circulent dans certaines professions et bien franchement sachant qu’il y a Monsieur tout le monde dans les bancs des accusés et bien ça invite à la réflexion… “Sommes nous réellement en sécurité avec Mr X qui a le cv du gendre idéal ? “…
Désolé de vous l'apprendre, mais plus de 90% des viols sont commis par un proche de la victime... Un membre de la famille, un conjoint, un ex, un ami pendant une fête.
Ce ne sont que très rarement des inconnus dans la rue, ou en tout cas qui laisse une trace (puisque malheureusement le viol sur des personnes qui ne peuvent pas se défendre, en coma, handicapée etc dans les institutions comme des hôpitaux sont aussi trop nombreux).
C'est M. tout le monde qui est un violeur, c'est bien une preuve que notre éducation des hommes ne va toujours pas du tout. Sans parler des conséquences de leurs actes. Aujourd"hui, la narrative de la femme qui ment est TOUJOURS l'option première.
Scandaleux de dire : « le procès de la masculinité » intolérable !
no: ce qui est intolérable ce sont ces viols
@@ronald5204 En quoi est-ce en opposition avec ce que je dis ??
ce qui est intolerable c'est les types comme toi, qui viennent faire ouin ouin, alors que vous et votre nombril êtes la cause du probleme, vous et votre masculinité toxique ainsi que votre incapacité a la remettre en question ce que ton commentaire illustre parfaitement. Degage!
Etant donné que c'est notre société patriarcale qui rend cela possible, je trouve cela normal d'impliquer que c'est le procès de la masculinité
@@cathie3484 Alors pourquoi des gens qui ne sont pas issu de notre société v’olent aussi ? Vous vous trompez. C’est la nature humaine qui rend cela possible. Notre société le condamne… Et je vous rapelle le passe de notre president et de sa femme ? C’est le patriarcat ?
Émission très intéressante. Merci
Il faut aussi parler des viols sur enfants,de l'inceste car la justice en France est ds le déni et persécute les mamans protectrices.
Merci
Un père,un,voisin,un ami,une connaissance ,hey ! La société faut se réveiller ce sont des déviants qui se sont fait prendre et ils se victimisent après coup .
Mais comme dirait la chanteuse Giédré, "not all men but a lot quand même"
@@madebyamandine4267 not all men but only men
50 / 66 000 000 ça fait 0,0000007%. Si moitié d'hommes dans la population française, ça fait (50 / 33 000 000) : 0,000001%.
On imagine qu'il y a en évidemment plus que ces 51 susceptibles en France de tels actes. Mais il faut déjà réduire la totalité des hommes (33 millions), à ceux qui sont majeurs disons, puis à ceux qui sont susceptibles de faire des rencontres dans un cadre échangiste, puis à ceux qui sont susceptibles de faire une telle rencontre quand on leur dit que la femme sera endormie.
Ton père aussi ?
le fameux "pas d'amalgame" ne fonctionne pas là?
@@Franck2Dijon On parle d'une culture du viol, pas de crimes isolés.
Le problème est structurel, c'est pas un amalgame, c'est présent partout.
Mais c'est mort, si tu ne veux pas voir le problème de l'oppression sur les femmes, cette conversation ne sert à rien à part à illustrer ce que les feministes essayent de vous expliquer
Parce ce qu’ils ne pensent qu’à eux et ne veulent pas assumer. Lâcheté et égoïsme
C'est le même problème pour le racisme : violences et discriminations systémiques et '' pas tous les blancs !". A quand la mise en face de l'égalité de ces problèmes en face de nous tous blancs dans les médias pour que là aussi les choses avancent (un peu, si peu !)
sans blagues , comme si le fait que les violeurs distordent systématiquement la réalité , pour passer , du statut d'agresseurs , à celui de pauvres victimes , était nouveau! C'est toujours le cas , avait vous déjà entendu un de ces bourreaux , reconnaître qu'il avait violé , en toute connaissance de cause , et qu'il regrettait ? Non , ils cherchent toujours à se dédouaner , soit en feignant l'ignorance , soit en passant en mode , elle ne s'est pas défendu , elle n'a rien dit , elle m'a chauffé , pour finir par elle l'a bien cherché . Regardez la récente affaire des deux rugbymen français en Argentine , ces deux mecs ont nié les faits et sont revenus en France ,sans rien avoir , ils vont probablement être re -sélectionnés en équipe nationale . Tous les commentaires en-dessous de chaque sujets sur eux , les défendaient , en les faisant passer pour des victimes d'une escroquerie !Voilà ce qu'est exactement la culture du viol , c'est une distorsion de la réalité faite par les hommes pour les autoriser à faire ce qu'ils veulent , quand ils le veulent , comme ils le veulent , avec qui ils veulent , sans jamais reconnaître une quelconque responsabilité , et en minimisant leurs actes .Au nom de toutes mes soeurs , je réclame justice , qu'ils prennent perpète et ne reviennent jamais dans la société car ils recommenceront dès leur sortie , je réclame le tolérance zéro pour le viol , car de fait , c'est le seul crime qui ne peut jamais arriver par erreur , c'est toujours un choix délibéré de l'agresseur
Elle dormait donc elle a pas dit non , en gros c’est leur ligne de défense
Certains ont aussi dit que le mari ayant donné son consentement, cela valait aussi pour sa femme inconsciente car endormie ! 😱
A@MoonyLILOU. très bien résumé ! Un peu comme un vice de forme qui permettra de libérer un criminel, un violeur, un voleur, parce que on aura omis le point sur le i, où la barre au t! Concon mais tout à fait ça !
Leur argument est nul. Dans ce cas, on peut dire dire qu'elle n'a pas pu dire oui donc la réponse implicite est non. Qui dit non dit je ne fais rien.
je t'ai demande 1 million d'euros, tu m'as pas dit 'non' parce que tu dormais, traboule la tune!
Tiens ce proces me donne des idées!
@@sylviepeltier8563 ils se croient au siècle dernier! Ou dans un pays rétrograde.
Mettez les tous en.prison
Ben ils y sont
Non mais sérieux, est-ce-qu'on s'attends réellement à recevoir de l'empathie de la part de ces personnes? Ils ont violé une personne inanimée pendant que son mari observait. Je pense que ça devrait suffire à éliminer tout espoir.
Leur défense est gonflée! D'abord Pellicot les briefe pour ne pas laisser de traces et ne pas réveiller la victime, Si elle était consentante pourquoi tant de précautions? Après, certains ont répété (ça pose question et l'argument tombe à l'eau). Après leurs femmes les ont quitté. Mais j'aurais fait de même. Mais pas parce-que mon compagnon m'a trompé, mais parce-que j'aurais peur de lui! Franchement quels fumistes!
je suis comme vous , que de choses contradictoires dans cette histoire.
je me demande si certaines sont restées... je serais partie c'est sur, et a moins que les enfants ne soient en age de prendre savoir, de comprendre qui est leur père et de prendre ensuite leur decision, ils auraient l'interdiction de le voir ! bref je crois que le type je l'aurais achevé!
Echange très intéressant, merci !
La question c'est pas pourquoi. Le pourquoi, tout le monde s'en doute. La question que je me pose, c'est comment.
Tu aimerais bien savoir hein petit canaillou ? 😁😂
Si le mari a classe, enumerer, inscrit tout les noms. dates etc de les 80 hommes qu'il a filmes sur les videos sur son ordinateur, pourquoi la police n''a arrêté que 50 de ces hommes ? meme si le video n'etait pas tres clair, ils avaient toujours tout les noms via l'enumeration et la liste fait par M. Pelicot.
Mais en quoi ^ca surprend ou ça choque??? Toute notre société est basée sur ce refus de la responsabilité individuelle, à tous les niveaux. Dès l'école, on apprend aux enfants qu'ils ne sont responsables de rien. Au pire, les parents vont débarquer pour engueu... le prof qui veut faire régner l'ordre et qui veut faire travailler les enfants. Adultes, on nous apprend que c'est le système le coupable et quand il y a des catastrophes (genre : accident de moto... suivez mon regard) certains nous expliquent doctement que la mairie (!!!!) n'a pas fait son travail. Quand ce sont des agressions plus ou moins graves, c'est la chansonnette des "Il est pauvre!", "Il n'a pas eu de mère", "Il n'a pas de travail", "Il n'a pas de vacances", etc. Tout le monde a toujours toutes les excuses du monde pour faire n'importe quoi et, au pire, SANS AUCUNE empathie pour les victimes potentielles!
excellent débat sur le plateau. Des hommes et femmes intelligents qui se questionnent.
Mais quelle horreur, ce qu’a subi cette femme est une horreur, l’horreur encore plus grande presque c’est que ces hommes qui l’ont violé et qui ne culpabilisent même pas. Mais où en est on dans cette société? Et même si ils disent que c’est à cause du Mari, et alors ! ? C’est tout aussi horrible de faire ces viols. Un enfant de cinq ans saurait que c’est mal, que c’est affreux.
Où sont donc les vrais hommes, ceux qui sont censés protéger et respecter leurs femmes leurs enfants. ? Où sont donc les vrais hommes Qui sont censés aimer leurs femmes et protéger les femmes et les enfants ?
Ce n’est pas un sentiment de culpabilité qu’ils ressentent mais plutôt celui d’être démasqués aux yeux de tous, je dirais plutôt celui de Honte, de s’être fait remarquer ! Quoique, ils n’ont pas l’air de regretter…
Il faut arrêter de dire que c'est le procès d'une masculinité tristement normale. On parle d'hommes qui lisent des annonces sur des sites bien particuliers où tous les hommes ne vont pas. NON, la société patriarcale n'a rien à voir avec ces faits qui sont tout à fait exceptionnels. Non, ce ne sont pas des " Monsieur tout le monde ". C'est une poignée de pervers.
Des « messieurs tout le monde » dans le sens où leur perversion ne se lit pas sur leur visage, qu’ils ont le « masque du bon collègue, du bon père de famille », à mille lieux du vieux cliché du violeur psychopathe, desocialisé, ce loup solitaire infréquentable, cet ours mal léché, vivant à l’écart des gens, rejeté, égoïste, au regard noir. Ça pourrait être notre frère, notre père, notre fils, notre meilleur ami, notre patron, ou un de nos employés modèles, un être aimant, bienveillant, généreux, au regard doux, apprécié, respecté, aimé, etc. Ce qui est bien plus flippant que « le monstre » car en vivant avec eux, aucun des proches ne se doute de leurs vices.
@@AkikoSakura-p5l"à mille lieux du vieux cliché du violeur psychopathe, desocialisé, ce loup solitaire infréquentable, cet ours mal léché, vivant à l’écart des gens, rejeté, égoïste, au regard noir."
Ce "cliché" relève plutôt de l'homme de paille aujourd'hui. Tout le monde sait très bien que des Ted Bundy et autres Ed Kemper n'étaient pas des "monstres" correspondant à une description fantaisiste et caricaturale.
Je crois au contraire que tout le monde est très d'accord pour dire que de droguer sa compagne et de l'offrir à des inconnus à l'aide d'un site conçu spécialement pour ça représente des activités peu recommandables, hors-normes, et perverses. Je ne vois pas vraiment quel mécanisme social sous jacent justifie de parler de "M. tout le monde", et encore moins en quoi cela permettrait d'évoquer un fait systémique.
Mais bien sûr ceux là sont des pervers psychopathes
Effectivement pour lire ce genre d annonces sur des sites , ce sont des pervers .
@@cinqelements non ce ne sont pas des faits exceptionnels monsieur, loin de là , et c’est pas une poignée comme vous dites ! Réécoutez les chiffres cités.
De plus vous seriez effaré du nombre d’hommes présents sur des annonces de toute sorte d’ordre sexuelles.
Réveillez vous
J'ai une question : je suis la mère de deux fils et une fille . J'ai appris à mes fils le respect et à ma fille de savoir dire non . Que font les mères je ne comprends pas ?
Et les pères ? Que font les pères?
@@afriquadunord7138 faut pas généralisé , il y a de très bons pères .
mais comment leur avez vous appris? Mes parents nous l'ont parfaitement appris: en ne cédant jamais a nos caprices, ils nous disaient 'non' une fois et point, inutile d'insister.
Je vois tellement de parents céder aux caprices et insidieusement ils apprennent aux garçons qu'en insistant le 'non' doit se transformer en 'oui' et aux filles que qd on aime (la son enfant, mais ca s'applique au reste), il faut céder aux caprices!
Ils (les accusés) ne sont pas sincères - ils sont dans le récit judiciaire pour sauver leur peau et prendre le moins de peine possible (stratégie ou non : de l'avocat, leur instinct de survie). Manque d'empathie. Ils ne pensent qu'à eux et leur avenir : prêt à raconter n'importe quoi pour tenter de faire croire à leur bonne foi, pour susciter l'empathie. Révélateur dans l'argument de certains : "le mari était d'accord", manière pour eux de justifier leur acte et jouer à ceux qui ne savaient pas. C'est du théâtre et il ne faut pas en être dupes.
Il faut une éducation du respect (de l'autre), des limites, des barrières, ensuite de l'éducation sexuelle et du respect du corps, enfin de la honte sociale et de la sanction pénale forte.
(je suis une femme) -> je ne comprends pas l'immédiate "masculinisation" du débat, comme si tous les hommes devaient se questionner (se remettre en question) au sujet des accusés dérangés mentalement de ce cas. Pourtant au cas d'octuple infanticide je n'ai pas remis en question ma féminité / maternité.
"On ne fait pas le procès de monstres" si. Un violeur est un monstre.
La question finale est choquante : "Qu'est ce qui fait que ces types font ça ?" --> uniquement leur volonté propre. "ils viennent de tous milieux, le seul point commun c'est que ce sont des hommes" non il y a un autre point commun avant : ce sont des hommes qui ont choisi délibérément, en conscience, de v*oler Gisele P. Aucun n'a eu de remords, ne s'est dénoncé, ou n'a dénoncé les faits (ne serait-ce qu'anonymement). Ils s'épanchent et miment une empathie à l'heure du procès pour obtenir une réduction de peines de juges naïfs ...
Les théories sociales consistant à excuser / trouver des raisons extérieures aux individus dans le passage à l'acte sont très néfastes et dangereuses, car ouvrent la porte à la justification et dédouanement de l'auteur.
Expliquer n'est pas justifier. Comprendre une société qui porte en elle la culture du viol et lutter contre cela n'est pas faire abstraction de la volonté propre. L'être humain est une volonté propre qui agit dans un contexte social donné qui a une influence sur elle.
@@delphinec9307 faites semblant de ne pas comprendre. C’est absolument faux ce que vous affirmez, car l’environnement peut avoir une incidence. Il n’est pas essentiellement déterminant. C’est le libre arbitre qui pousse à agir. Pourquoi alors des riches commettent des crimes et des pauvres non, si l’environnement est ce qui influe le plus sur elle ? //
Quel rapport entre les "contraintes sociales" qui contrairement au vol par exemple (de nourriture pour se nourrir), obligeraient à commettre un viol?
Ça commence toujours par "expliquer n’est pas justifier".
Expliquer pour tenter de susciter la compassion quand on est le bourreau? Non merci. Aujourd’hui, certains expliquent pour justifier. C’est le métier de certains avocats sans scrupule.
Et qui peut vérifier les "explications" ? Qui ne vous dit pas que les violeurs argument de maltraitance dans l’enfance ne mentent pas pour attendrir le jury et obtenir une moindre peine? S’ils ont été assez monstrueux pour violer Gisèle, tout en niant l’avoir fait, ils ne sont pas à un mensonge près.
Je pense sue la culpabilité ne fait pas partie du programme des hommes qui frappent ou violent car ils sont exonérés par la société,les modèles masculind dominant la pornographie.
Ils ne s'identifient pas du tout à leur victimes ils font partie du système.
Mesdames nous les meres avons notre part de responsabilité dans l'éducation que nous donnons à nos fils , bien sûr messieurs les pères avaient aussi votre part.
Nous ne sommes plus en 1960, aujourd'hui l'éducation de vos fils se fait par internet...
Recrudescence de ce genre d'actes ..liés aux réseaux sociaux et autres images pornographiques, sites de rencontres etc..banalisées sur le net et accessibles à tous, pire encore accessibles aux
plus jeunes...Se grèffent des enfances difficiles, avec traumatismes en tous genre et pas de repères et c'est la porte ouverte à tous les abus...Protégez vos enfants , éduquez les..Mesdames mais aussi et surtout Messieurs..!
Je suis désolée de vous l'apprendre, mais ce type d'actes n'a absolument pas de croissance, c'est juste que aujourd'hui on a justement plus de moyen pour les pincer.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ces regards et temoignages !!
Comment faire confiance aux hommes aujourd'hui après avoir entendu l'existence de cette histoire..
C'est une question de probabilité, il y a environ 94 000 v ou tentative de v commis sur des femmes par an en France. En admettant que chaque cas implique un auteur différent, et en considérant que l'intégralité sont des hommes, ça fait environ 0,0033% des hommes de plus de 15 ans en France. Et là, on considère tous les cas, et pas uniquement ceux qui sont aussi particuliers que l'affaire Mazan.
C'est évidemment énorme en chiffres absolu mais en tout probabilité vous avez peu de chance de tomber sur un de ces énergumènes.
@@karndesintox9612 Eh bien diffusez ces chiffres cher ami ! 0,0033 % des hommes au maximum (puisque certains violeurs font plusieurs victimes), ça fermera le clapet puant de ces gourdes de féministes !!!
@@karndesintox9612j'imagine que ces statistiques viennent des plaintes déposées. C'est ignorer tout ce qui n'est pas officiel...
@@bluemelody... Non justement, ça provient des enquêtes CVS qui sont des enquêtes de population auto-déclaratives. Ca permet de rendre compte des victimes qui ne portent pas plaintes.
@@karndesintox9612
70% des plaintes pour violence sexuelles sont classées sans suite. Pour 1 femme sur 6, le premier rapport n'est pas consenti. Plus de 90% des violeurs connaissent leur victime. 83% des victimes d'inceste sont des filles. Sans parler de la violence physique...
Il est tout à fait légitime et justifié de perdre confiance à mon avis.
Ils l'ont violés point...pas d'excuses...tu parles ils ont pas eu un couteau sous le gorge
Ils disent que Pélicot t les a obligé !! C'est aujourd"hui ou rien !! Incroyable !!
Du respect et de la bienveillance...avec ça on vit tous ensemble sans déraper
ils se défendent comme ils peuvent mais les faits sont là et ça ne changera rien au verdict !!
"Il les a contraint" ... et bin. ça mérite même pas d'être commenté - Tout me dégoûte chez ces êtres.
"Les pauvres"... bientôt ils vont nous faire croire qu'ils avaient une arme sur la tempe !
@@Jevousdemandedevousarrêter111 oui ils sont blancs comme neige, et meme ce sont eux les victimes.
Et le viol comme arme de guerre 😢
@@Patricia-lb6cq Le viol, viols collectifs, actes de barbarie, ont toujours existé comme armes de guerre contre les femmes et les petites filles et ça sera toujours ainsi. Hélas.
arme de guerre? de guerre contre qui??
A@Patricia-lb6cq. Exact!le viol pendant les conflits les guerres, est brandi comme une arme de guerre, et ce, depuis la nuit des temps, et dans certains pays (musulmans bien évidement) la femme violée se retrouve bannie, chassée, de son foyer, et en plus si elle se retrouve enceinte......
@@Staarkalinou bah envers les femmes
@@Staarkalinou Ds les conflits armés.
Oulala, je vois qu'on mélange tout sur le plateau télé 🤦
Des affaires et des comportements qui n'ont strictement rien à voir.
On n'est pas de faire changer les choses avec ce genre de discours, c'est une certitude.
🤔 Aucun Sexologue réputé ne vient faire d 'analyse sur ce fléau sociétale 🤔 Pourquoi ?
Parce que ça serait à côté de la plaque.
Ici on parle de VIOLENCES avant tout, de recherche de pouvoir, de déshumanisation.
En aucun cas de relations s*xuelles.
La profession de sexologue n'est pas réglementée, tout le monde peut se prétendre sexologue.
Car il risque de perdre 50 clients
Je ne vois pas trop en quoi ce serait pertinent. Le viol n'a rien à voir avec la sexualité, c'est une affaire de domination et de violence. On ne viole pas par pulsion sexuelle mais pour soumettre et humilier. Donc un psy, oui, un sexologue, bof
@@AEUDKIPLD Ah bon🤔 tu vois sa comme sa, intéressant.merci pour ton interactivité et ton opinion.
C'est monstrueux et tous les participants sont PUREMENT MONSTRUEUX!
Ces hommes 'victimes' 'qui ont tout perdus ' (😂) ont pris la peine de mettre une capote pendant qu'ils étaient ''sous emprise'' ?!?
Et quand on sait tout le parcours qui leur a été demandé de faire pour être 'discret'...
C'est sûr, cela donne envie de pleurer de les entendre se plaindre et rigoler en dehors du tribunal !
🤮
Comment ont-ils été élevés ?, comment se sont-ils élevés eux-même ?
...
Apparemment pas vers des sommets aussi paradisiaques.
A vomir de voir ça, dans un pays soi-disant civilisé qui dépense par élèves plus de 8000 euros par ans.
Et il y a encore des opposants à l'éducation de la morale, du savoir vivre, des bases de la psychologie, de l'éducation sexuelle à l'école ! Bravo !
Dire que certains se moquait de Nadine de Rothschild qui enseignait les bonnes manières.
C'étaient justes des bases de respect et de tolérance ! La base !
On constate que ce n'est pas du tout nécessaire !
Autrefois, on pouvait repérer les dangereux spécimens pendant leur armée obligatoire, voir, en rattraper quelques uns avant les dégâts, maintenant, on a même plus ça.
Alors, chacun peut, au nom de la liberté individuelle, faire son travail d'éducation de taré et son travail de sape dans son coin.
Et si on est élevé par des fêlés, bin, tant pis pour ceux qui croiseront le chemin de ces gosses ...
Il n'y a pas à dire. On règle de plus en plus les problèmes à la source.
Même condamnés, je doute que certains comprennent la leçon avec tous les bla-blas décomplexés des avocats de la défense sans AUCUN scrupules.
Une honte ce système.
J'ai honte d'être française au 21 e siècle !
C'est pour en arriver là que mes ancêtres se sont faits sauter le caisson à la guerre, ... Pour un monde meilleur !
A l'international, tout ça va bien être exploité et va bien marcher pour tout nous saper, dans des tas de domaines.
J'espère qu'il y aura un avant et un après Mazan parce qu'il y a beaucoup à changer !
En effet, même avec des preuves édifiantes, on regardera comment la justice et les médias traiteront le sujet avec attention.
Mon respect à toutes les victimes qui ont le COURAGE de porter plainte.
J'en connais beaucoup, qui ne l'ont jamais eu.
🤕❤️🩹❣️
Dans quel monde vont vivre nos petits enfants ?
Comment en est-on arrivé là, effectivement !!
J’habite Avignon en qualité d’homme honteux, je confirme qu’il y a bien une culture du viol dans cette région ou beaucoup de bons pères de famille se révèle au quotidien très limite et porte souvent un regard lubrique sur de jeune fille à peine pubère !
Pas étonnant encore des hommes as tu une liste
Il faut arrêter avec des expressions comme "Monsieur-tout-l'monde", genre: il avait des gosses, un taf, un clébard, une bagnole, une tondeuse, il était souriant donc blanc comme neige
Punaise que j'aime cette émission pour son intelligence profonde, calme et posée
- Absolument,
Ce sont des lâches !
Quel homme reconnaît ses fautes ?
Quand on entre en discussion sur un salon " à son insu " on sait que l on va commettre une infraction, nier le consentement, et surtout ne pas dénoncer, le patriarcat a malheureusement de beaux jours devant lui .
Avec la Culture du V*ol, la p*rnographie aussi que bcp d'hommes (et de femmes) consomment. Et les applis de ""rencontres"" encore, qui en réalité - et ce que que tout le monde sait - ne servent qu'à réifier autrui, à utiliser l'autre comme un simple v*gin ou b*te sur pattes, et qui sont très répandues comme phénomène à notre époque.
Ces gens-là cautionnent totalement le principe de culture du v*ol, celui de notre hypers*xualisation, et ne nous voient que comme des "choses à ba*ser" littéralement. Ils sont complices à mes yeux (hommes comme femmes) de cette misogynie, de ces violences que l'on subit quasiment toutes, de l'image dévalorisée et humiliante de la femme.
@@juliettevh3101 bravo !!!!!
@@juliettevh3101 Tout ce que vous dites est vrai , mais il en manque tellement . La première violence sexuelle de masse est la nouvelle éducation sexuelle de l'éducation nationale à partir de la maternelle . Le sexe devient machine , il est déconnecté de l'affectivité et de cette violence toute la société est complice puisqu'il n'y a pas de protestation . Il y a ensuite les mères castratrices , c'est comme un mouvement perpétuel de femmes mal aimées qui aiment mal et transmettent le désamour et ainsi de suite
@@juliettevh3101 Je suis plutôt d'accord globalement, mais j'émetterais quelques réserves sur les applis et la pornographie. Le problème sont comment elles sont pensées et réalisées justement, par ce prisme.
On peut parfaitement créer une pornographie et un modèle d'utilisation des applis de rencontres qui ne favorisent pas la consommation du corps (surtout de la femme) comme il est fait aujourd'hui.
Sauf qu'étymologiquement p*rno vient de pornê qui signifie "pr*stituée".
Cela pose quand même les bases, les intentions premières derrière l'activité et la considération réelle de l'autre et en particulier de nous, des femmes.
Une violence enjolivée, entourée de fleurs et de pastels n'en reste pas moins une violence. Qu'est-ce qui justifierait d'accepter de la violence quelle qu'elle soit? Un plaisir temporaire, de l'argent, une pseudo-notion d'art, la dissociation de 'l'oeuvre" et des ""artistes"". Mouais bof.
On peut kiffer le c*l à l'envi sans le dévoyer pour autant et en faire un marché, désolée. Je sais que c'est dérangeant car ça n'a pas l'air "méchant" en soi la p*rno, vue de loin, sauf que c'est là où le patriarcat (ou ses complices) est fort de cacher autant la réalité du ttt réel des femmes, de sa violence réelle et la perniciosité de ce milieu. Le s*xe c'est cool en effet, mais la p*rno n'est pas du s*xe sain, ou égal entre partenaires, en son essence-même. Même des ex-actrices comme Ovidie et Céline Tran commence petitement (et avec difficulté ^^) à l'avouer et à le reconnaître malgré leurs billes dans cette industrie encore. C'est dire!
Pour moi le pb est de trouver des excuses pour ne pas remettre en question des modèles, des outils ou plateformes malsaines car déjà plus ou moins ancrées dans les moeurs et vues comme banales.
Si les relations s'achètent/ se louent, les individus sont consommables et interchangeables, pourquoi faire semblant d'être gênées d'être considérées comme des objets finalement?
Dans le travail personne n'aime être vue comme un pion, être vue comme négligeable, jetable etc, alors pourquoi dans la s*xualité ou les relations simples ce devrait être accepté?
Regardez simplement les mécanismes de violences ce qu'ils sont pour être rendus acceptables par la population: de la violence et un peu d'érotisme présenté comme de "l'amour" et hopla, ça passe. C'est hyper fréquent!
Rappelez-vous comment sont traités les violences conjugales: "drames amoureux" etc pour amenuiser, transformer la réalité.
L'acte sexuel, contrairement à ce que l'on pense, ne relève pas uniquement de l'amour, c'est-à-dire d'Eros. ❤ Il est aussi intrinsèquement lié à la pulsion de mort, incarnée par Thanatos.💀
Au-delà des apparences d'une sexualité normée, désirée, consentie et socialement acceptable (quasiment contractualisée), le rapport sexuel est l'aboutissement d'un rapport de pouvoir matériel et/ou immatériel plus ou moins conscientisé, pouvant engendrer la dégradation physique et mentale des parties prenantes : par ses agressions, la personne dominante devient hors-la-loi, criminelle, tandis que par sa souffrance, son impuissance, voire sa soumission, la personne dominée devient une victime.🤷♂🤷♀
Violence verbale, physique, viols, inceste, pédophilie : autant d'actes répréhensibles et de fantasmes masculins dont se nourrit l'industrie de la pornographie hardcore. Cette industrie est, d'une part, le symptôme d'une société occidentale construite et légiférée par les hommes et pour les hommes (99 % des consommateurs de pornographie très réguliers sont des hommes). D'autre part, cette industrie médiatise à grande échelle une représentation extrêmement patriarcale des femmes et des relations sexuelles entre hommes et femmes, exclusivement centrée sur le plaisir masculin. 🍆
Face à ce danger, il ne suffit pas d'apprendre aux adolescents à se protéger pendant leurs rapports, ou bien de leur dicter la définition Larousse du consentement. Il faut avant tout élever leur conscience des règles sociales, de la frontière entre le bien et le mal, c'est-à-dire de la morale, en leur permettant de comprendre les mécanismes anthropologiques, sociologiques, psychologiques, historiques, juridiques et économiques qui définissent les identités, régissent les conduites individuelles, les rapports entre individus et plus généralement le monde social. Autant de disciplines scientifiques malheureusement méprisées par le système d'enseignement secondaire. 🔞
Par ailleurs, l'empathie n'est pas innée! Elle résulte des expériences vécues et des connaissances acquises.🗣
@@maxbssrs1614 revoit tes sources... C'est pas 99 / 1 mais plutôt 70/ 30. Et en plus de ça le terme "sexe violent" ou " gang bang" est beaucoup plus recherché par les femmes que par les hommes. Ces chiffres sont vérifiables puisque c'est Google qui les fournit à partir du compte des utilisateurs/trices. Je dis pas que ces femmes veulent se faire violer je dis simplement que les femmes ont également une remise en question à effectuer au sujet de la problématique de la culture du viol qui est bien réel de même que le patriarcat.
Faut arrêter de snifer du Freud en poudre JUSTE MDR
@@scripturaldette431 🤣
@@maxbssrs1614 🤣🤣🤣J aime rire
Très bien dit. Merci pour votre commentaire
Il y a 20 ans je disais à ma fille "Attention, dans la sexualité masculine il y a une composante toxique, elle n'est pas partout mais elle traine"...
pas dans celle de la femme bien sûr !!! aucun homme n'a jamais été humilié ni tourné en bourrique par une femme, c'est bien connu !!! MDR !!!
@@rochefort82 J'ai deux exemples de femmes totalement horribles dans ma vie (la femme de mon oncle et l"x d'un pote) J'ai moi même assez de matière à me plaindre de certaines femmes et leurs comportements. Ton ironie est mal placée et ta compréhension de mon comm très floue. l Il n'y a pas un lien direct entre les saloperies que font les femmes et leur sexualité. La violence purement sexuelle c'est un truc d'hommes. Et puis je parlais à ma fille de 16 ans///mais je suis peut être en train de fouetter un cheval mort...
@@Frogmobile52 si, il y a un lien très direct entre leur sexualité et les saloperies qu'elles peuvent faire. il ne s'agit pas d'une violence physique mais psychologique, et parfois liée à une frustration, un désir de revanche du fait d'être pénétrée, de ne pas être assez séduisante etc etc... le lien est très clair, mais bon je suis peut-être en train de donner de la confiture à un cochon en rut... MDR !!!
@@Frogmobile52 Bonsoir, cet individu laisse beaucoup de commentaires concernant cette affaire. Tes remarques sont pleines de bon sens, ne perds pas ton temps avec lui. Bonne soirée.
@@chloevaillant9430 👍
Mais ils recommenceront à leur sortie de prison : il faut 1 acte chirurgical définitif !!!