Tout savoir sur le terme BTU en une minutes en climatisation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Pour calculer la puissance en BTU nécessaire à un climatiseur, il faut d’abord définir les volumes à chauffer, en multipliant ce chiffre par 100 pour le convertir en BTU. Il faut ensuite ajouter 1 000 BTU par fenêtre présente dans la pièce à chauffer. Dans cette logique, une pièce de vie de 40 m² et de 2,40 m de hauteur avec deux fenêtres nécessitera un appareil de 11 600 BTU environ.
    Pour convertir une puissance en BTU en une puissance en Watts, il convient ensuite de diviser la puissance exprimée en BTU par 3415. Cela vous donnera alors immédiatement la puissance en kW. Par exemple, un climatiseur de 9 000 BTU a une puissance frigorifique de 2,6 kW tandis qu’un climatiseur de 12 000 BTU a une puissance de 3,5 kW.
    Il est important de bien connaître cette information concernant votre climatiseur, car la puissance de l’appareil sert à couvrir vos besoins en matière de chaleur, ce qui dépend à la fois des apports de chaleur extérieurs et intérieurs. Tous les éléments sont donc à prendre en compte pour calculer la puissance dont vous avez besoin pour assurer votre confort thermique

Комментарии •