"Baron Noir": tout ce qu'il y a de Jean-Luc Mélenchon dans la saison 3

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 мар 2020
  • POLITIQUE - Alors que Canal + diffuse ce lundi 2 mars les deux derniers épisodes de la saison 3 de “Baron Noir”, le HuffPost s’est penché sur le personnage de Michel Vidal qui tient un rôle central dans la série. Incarné par François Morel, cet animal politique est vraiment le portrait craché de Jean-Luc Mélenchon, comme l’explique la cheffe du service politique du HuffPost, Astrid de Villaines.

Комментарии • 286

  • @temperance25
    @temperance25 4 года назад +85

    Pour la présidentielle de 2017 Mélenchon avait laisser le choix de vote mis de ne jamais voter pour Lepen

    • @kongziqufu1670
      @kongziqufu1670 4 года назад +23

      Exact, cette chroniqueuse n'est pas dans l'exactitude, du coup la pertinence de son propos à chuté soudainement en cours de visionnage.

    • @dominiqueprochasson1815
      @dominiqueprochasson1815 4 года назад +2

      @@kongziqufu1670 ce qu(on pourrait resumer par " encore râté" !

    • @timothee8038
      @timothee8038 3 года назад

      Elle parle pas du second tour Dorendeu-Chalon de la saison 2, elle parle du second tour Dorendeu-Mercier de la saison 3 où Michel Vidal refuse de donner une consigne de vote, comme Mélenchon en 2017.

    • @temperance25
      @temperance25 3 года назад

      @@timothee8038 Sauf que Mélenchon en 2017 avait donner une consigne de vote

    • @31keyser43
      @31keyser43 2 года назад

      Il a dit précisément qu’il ne votera pas pour Lepen mais n’a pas donné de consignes de vote. Il n’a pas dit à ses électeurs de ne pas voter pour elle.

  • @rigierish3807
    @rigierish3807 4 года назад +66

    Mais... Madame... Vous êtes au courant que c'est Antoine Leaument qui Twitte sur le compte de Jean-Luc Mélenchon à chaque fois... Donc c'est réfléchit, il y a forcément une réflexion et un dialogue, au moins avec Antoine, sur ce qu'il va dire... Double mensonge... C'est beau pour une personne qui s'intéresse à la politique...

  • @wilowthing46
    @wilowthing46 4 года назад +65

    En faite JLM ne tweet pas lui même, donc ce qu'il poste est déjà discuté entre minimum 2 personnes. Donc dire qu'il prend des décisions sur un coup de tête c purement absurde

    • @marthapyneda
      @marthapyneda 4 года назад +8

      Wilow Thing c’est surtout qu’elle balance sans vérifier ! Mais ça c’est la marque du « journalisme « actuel.

    • @baaloulbaaloul1139
      @baaloulbaaloul1139 4 года назад +5

      exactement ça m'a choqué quand j'ai regardé la série, improbable

    • @samuelballet2035
      @samuelballet2035 4 года назад +3

      Tout à fait, comme si Antoine Leaumant (Le Bon Sens) avait été éclipsé pour bien appuyer sur le côté « fort en gueule » de JLM, ou « méditerranéen » comme il aime lui-même le souligner.
      Aucune allusion non plus à François Delapierre, malheureusement décédé et qui devait prendre la relève de la FI pour la présidentielle de 2017. Cela aurait permis de rendre un peu moins autoritaire le personnage incarné par François Morel, et par la même occasion d’adoucir le président de groupe insoumis de l’AN.
      Pour conclure, y’a des jours où je me dis que je n’ai rien à envier de certains journalistes politiques, incapables d’analyser en profondeur une fiction basée sur la réalité. J’ai adoré cette saison de Baron Noir pour information, beaucoup plus que les précédentes. Un marathon, avec un peu de recul, s’impose d’ici quelques temps.

  • @jllavie
    @jllavie 4 года назад +19

    A qui appartient la chaîne de diffusion de cette série de fiction ? Bolloré ? C'est à un de ceux la que M. Mélenchon a promis de faire les poches... J'ai peine à croire à l'objectivité de cette journaliste... à quand une fiction sur les journalistes politiques menteurs ?

  • @AntonKarmazoe
    @AntonKarmazoe 4 года назад +20

    Comment comparer un référendum sur les institutions et le "référendum sur le climat" dont Macron a parlé... Ce référendum sur le climat ne peut pas être perdu, il ne s'agit que d'une opération de com', pas un grand moment politique comme ce qui est montré dans la série.

    • @regine-gabriellebertrand6917
      @regine-gabriellebertrand6917 4 года назад +1

      Le référendum climat est exclusivement une opération de com, avez-vous envie de boire de l'eau potable ou bien de l'eau croupie ??? voilà ce qu'est la question référendaire. On peut constater le 5 mars après 64 jours sur 365 que le crédit consommation carbone pour l'année est déjà dépassé, c'est vraiment méprisable et prendre pour des cons les citoyens.

  • @valerielasserre5978
    @valerielasserre5978 4 года назад +16

    Faux, concernant le fait de décider seul et le vote du second tour des présidentielles. Les électeurs de la FI avaient été appelés à donnee leur avis. Résultat: votez comme vous voulez, mais pas un seul bulletin au RN, ce que Melenchon a bien dit. Donc, il aurait fallu qu'il décide tout seul? Quoi qu'il fasse quoi qu'il dise vous trouvez toujours à le lui reprocher.

    • @lhabitaturbain6115
      @lhabitaturbain6115 4 года назад +1

      Je me souviens au 1er tour dans ses meetings « Si vous votez pour un de ces trois là (Macron, Lepen,Fillon), vous cracherez du sang »
      Pour moi, il insinuait de voter blanc au second tour.

    • @lhabitaturbain6115
      @lhabitaturbain6115 4 года назад

      ano- ind oui, je ne sais pas ce qui t’arrives, je n’ai jamais dis le contraire.

  • @pierre-maximellorente6985
    @pierre-maximellorente6985 4 года назад +40

    Lol le coup du tweet pour la prise de décision du parti et justifier le manque de démocratie au sein de la FI.... CARICATURE

    • @rmgsc9319
      @rmgsc9319 2 года назад

      Est ce qu on a le droit de critiquer Mélenchon sans que vous vous montriez agressifs? C est fascinant ça d être su peu ouvert à la critique, à croire que c est un Dieu

  • @chantalmeyer1295
    @chantalmeyer1295 4 года назад +11

    Bien sûr Jean Luc Mélenchon décide tout seule 🤣🤣🤣et la marmotte elle met le chocolat dans l'aluminium...... même pour signée la motion de censure de la droite le groupe FI de l'assemblée nationale a fait un sondage et a la fin à voter oui comme le voulait les militants .

  • @guyfourcroy4715
    @guyfourcroy4715 4 года назад +56

    Et si on fait un feuilleton sur Macron sur toutes ces magouilles ça fera un film aussi long que Dallas
    J'adore les insoumis et les gilet jaune et je déteste à la macronie

    • @VaeavicitisVulpis
      @VaeavicitisVulpis 4 года назад

      Dallas c'était une série je pense

    • @Nugg99
      @Nugg99 4 года назад

      Ok jean kevin révolution

  • @julienm2723
    @julienm2723 4 года назад +26

    Quelle catastrophe ! Là on commence à toucher le fond du fond. C’est désolant...

  • @cogicube
    @cogicube 4 года назад +50

    J'adooooore "la montée des populismes" ! blabla mille fois entendu, la routine du journalisme de blabla. Rien a en tirer.

    • @regine-gabriellebertrand6917
      @regine-gabriellebertrand6917 4 года назад +2

      C'est ce que disent les tenant du pouvoir quand ils sont en danger .

    • @francoislepatriote3790
      @francoislepatriote3790 4 года назад +4

      Le "populisme" ce n'est pas grand chose hormis un style, un discours et un narratif qui consiste à se poser en défenseur du "peuple" contre les élites. Ensuite, dans ce style, le politicien peut y mettre ce qu'ils veulent comme idéologie, comme par exemple l'extrême gauche comme Mélenchon, la droite radicale comme Marine Le Pen. Les deux invoquent le peuple, les deux font une opposition entre le "peuple" une notion où chacun aura sa propre interprétation et les élites dont ils sont pourtant issus. Ça peut-être efficace le temps de l'élection, mais ça s'évanouit progressivement si le politicien accède au pouvoir.

    • @juliencharnay7479
      @juliencharnay7479 4 года назад

      C'est du niveau d'une profession qui a sombré intellectuellement et qui vit toujours accrochée à son snobisme intellectuel (y'a rien d'intellectuel)chez eux) et continue à se penser comme un intermédiaire indispensable entre élites (qu'elles vénèrent juste parce qu'elles sont élites) et les citoyens (qu'ils considèrent comme de purs abrutis : regardez un peu le niveau des émissions qu'ils vous proposent parce que soit disant ça plaît au peuple).

    • @francoislepatriote3790
      @francoislepatriote3790 4 года назад

      @@juliencharnay7479 Mais une société sans élites n'existent pas.. Seulement dans l'idéal de Marx mais même le communisme qui prône une société "horizontale" à former une élites de caciques du parti qui se transforment en apparatchik qui règnent sur un pays.

  • @zezeratul
    @zezeratul 4 года назад +28

    Donc maintenant le travail de journaliste en particulier quand on est "cheffe" du service politique c'est de regarder des series.
    A quand le Vlog ?

  • @robotho9921
    @robotho9921 4 года назад +47

    Tiens ! Ben comme par hasard j'attendais le moment où ça allait dénoncer le manque d'écoute et de démocratie au sein de la France Insoumise comme si Mélenchon était décisionnaire de tout ! Pfff... Il n'y avait pas grand chose d'autre à attendre du Huff de toute façon. Et puis c'est vrai que dans certains partis LREM et le RN en tête on a pas de petit chef proclamé qui décide pour les autres hein... Deux poids, deux mesures comme d'hab. Toujours à chercher la petite bête lamentablement. En attendant la FI est un des rares mouvements à accueillir toutes les sensibilités de la gauche puisqu'il y a des communistes, des verts, des socialistes et leur programme a été rédigé "en commun" via des forums où les militants pouvaient écrir leurs idées dans des carnets, pas sur un bout de table au dernier moment par le patron. Pourtant c'était bien Mélenchon le président encore à ce moment là ? Sinon, elle me fait marrer la scène du tweet, car on le sait, enfin il l'avait déjà dit en tout cas, que ce n'était pas lui derrière son compte. Lui s'occupe surtout de son blog et de sa chaîne RUclips.

    • @polrelig412
      @polrelig412 4 года назад +1

      LeHufPost est une annexe du Mossad. Et même pire de la fraction suprémaciste blanche du Mossad

  • @aymanlahbabi1115
    @aymanlahbabi1115 4 года назад +23

    Un peu trop médiatico-consensuel ce personnage… On retrouve les traits que l'on aime bien répéter sans cesse et attribuer à JLM pour décrédibiliser sa parole… Le côté je décide tout, avec l'adage "la république c'est moi" qui sert d'argument immédiat à toute personne ne voulant faire aucun effort intellectuel. Oui c'est quelqu'un d'assez fort dans sa personnalité, mais en l'écoutant à chaque reprise et en le lisant avec grande attention on se rend compte qu'à aucun moment il piétine le processus collectif, c'est tout le contraire et tout l'enjeu de la révolution citoyenne qu'il prône. Bref, la scénarisation est un peu légère et bien trop raccourcie.

    • @leroimerl1
      @leroimerl1 4 года назад

      juste stp regarde la série avant d'en parler. t'es ridicule de connerie la....

    • @youssefslimani2032
      @youssefslimani2032 4 года назад

      vous êtes malhonnête madame la journaliste, vous êtes à la solde de gouvernement, tous ce que vous racontez sur monsieur Mélenchon, c'est à fait faux, qu'elle propagande pour diaboliser monsieur Mélenchon vous devriez avoir honte

  • @odeliekat0490
    @odeliekat0490 4 года назад +116

    Les extraits montrés ici montrent un F. Morel caricaturant JLM. En même temps, sur la chaîne de Bolloré c'est évidemment le but. Série remplie de poncifs médiatiques sur JLM, et bienveillante à la pensée dominante. Aucun intérêt.

    • @leroimerl1
      @leroimerl1 4 года назад +1

      Pas vraiment la série est construite sur beaucoup de nuances d'avis mais qui montrent tous la ma même couleur moral

    • @jenkinsrower7380
      @jenkinsrower7380 4 года назад +4

      J'ai voté JLM mais toi t'es carrément embrigadé. Quand on supporte pas la moindre critique de son point de vue il est temps de se remettre en question

    • @barnabebatisse8552
      @barnabebatisse8552 4 года назад +4

      J’te trouve très sévère avec F. Morel qui joue tres bien dans la serie, de + Bolloré n’a absolument rien à voire là dedans, et pour finir je trouve que la serie arrive assez bien à ne pas donner un avis politique et si elle en laisse un peu transparaitre un il serait incontestablement de gauche, il faut arrêter de se victimiser comme ça le monde mediatique et artistique ne tourne pas autour de JLM.

    • @baaloulbaaloul1139
      @baaloulbaaloul1139 4 года назад +3

      le personnage de morel vidal est assoiffé de pouvoir, autoritaire, égo-centré (son entrée m'as-tu-vu ridicule au mariage....), égoïste, naïf, pas humble
      (j'aime son éloquence parfois par contre et bravo morel) le problème vient de la mise en scène et du scénario
      Benoit hamon est le héros et gagne à la fin --
      les soc dem sont bien vus et tout confort (cohn bendit, l'ue est bienveillante ...xD
      en plus des dialogues improbables, ridicules, les situations pas toujours réalistes
      pas de violences policières, pas de manquements de justice, pas de collusion médias/pouvoir
      >

    • @Finn-gi1dw
      @Finn-gi1dw 4 года назад +4

      Au contraire si vous avez vus la série vous verrez qu'il est montré dans un plutôt bonne angle , et il ne s'agit pas du tout du pire personnage. Au contraire je pense que cette série le valorise et le montre comme un intellectuel.

  • @yoyomx2932
    @yoyomx2932 4 года назад +7

    Bas c'est son compte Twitter donc il tweet ce qu'il veut

    • @rigierish3807
      @rigierish3807 4 года назад +8

      Mais c'est pas lui qui Twitte... C'est Antoine Leaument... et Mélenchon a toujours discuter avec ses amis, dans son groupe parlementaire. Ne croyez pas ce média, il manipule les gens, et ment.

  • @theneon4011
    @theneon4011 4 года назад +14

    JLM ne tweete pas en personne, c'est écrit sur son profil twitter. Vous n'êtes même pas capable de faire le travail minimum d'un journaliste, c'est à dire vérifier les informations, vous êtes pathétique

  • @matmath1996
    @matmath1996 4 года назад +14

    J'aime bien François Morel mais je le trouve vraiment pas convaincant en JLM dans cette série

    • @rigierish3807
      @rigierish3807 4 года назад +7

      Ba c'est normal, parce que c'est pas du tout lui. Cette série a un sorte de "je passe un message discret dans la tête des gens pour qu'ils fassent un rapprochement avec Jean-Luc Mélenchon sans s'en rendre compte, pour après qu'il utilise le perso de la série pour decrédibiliser Mélenchon" j'ai l'impression.

    • @odeliekat0490
      @odeliekat0490 4 года назад +1

      @@rigierish3807
      Je partage votre avis.
      La culture est un vecteur de manipulation des esprits trés efficace. Normalement ce sont les régimes anti-démocratiques qui l'utilisent de cette façon-là. Inquiétant...

    • @rigierish3807
      @rigierish3807 4 года назад +2

      @@odeliekat0490 et oui... Voilà pourquoi les médias sont le 4ème pouvoir qui existe en République : le pouvoir médiatique. Et que la culture, le cinéma, et pour généralisé l'art, est le 5ème pouvoir (qui n'a pas encore de nom, puisque pas grand monde s'est en rendu compte pour l'instant, mais que j'appellerais : le pouvoir culturel) et ces 2 pouvoirs doivent être supprimé, ou contrôler, sous peine de causer encore de gros problème dans la société. Ou alors, il faudrait donner la possibilité à tout le monde d'accéder à la connaissance et la culture, et notamment avoir les moyens pour tout le monde de créer des films facilement : ce que propose indirectement et peut-être aussi inconsciemment, Jean-Luc Mélenchon en proposant de taxer les riches pour ramener de l'argent dans les caisses de l'état, et en améliorant le service public.

  • @dominiqueprochasson1815
    @dominiqueprochasson1815 4 года назад +6

    je me disais aussi ! Melenchon interprété à l'écran dans une série "grand public" et qui y ressortirait sans les habituels poncifs négatifs , c'est pas possible.
    Surtout interpreté par un transfuge de France inter comme Morel .
    Donc pas de surprise : Grand tribun car ça, ce serait ridicule de le nier et parce que qu'il faut au moins une "qualité" à mettre en avant pour pretendre à un peu d'objectivité. De même pour les jeunes talents qui émergent grace à lui. Mais ensuite (et avec le sourire ) ce n'est plus qu'une reprise de tous les éléments habituels destinés à inquieter plus qu'à décrire à partir de la seule personnalité fantasmée et infusée par un monde médiatique qui déguise ainsi sa crainte de voir leur monde de privilégiés se modifier.

    • @dominiqueprochasson1815
      @dominiqueprochasson1815 4 года назад

      @francais insoumis tu auras compris que je faisais mine de jouer l'étonnement.
      Bon aujourdhui 20 mars et alors que la situation politique s'aggrave d'heure en heure et que ce régime prend de plus en plus de force sous le silence imposé aux population imposé, ces banales malhonnetetés paraissent bien futiles.
      Je me demande si on le réalise vraiment

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад +1

      Vous devriez regarder la série avant de dire n'importe quoi.
      JLM ou plutôt son équivalent y est présenté comme quelqu'un de cultivé, gros bosseur, attaché sincèrement à des valeurs de gauche (ce qui lui jouera des tours) et grand orateur.
      Mais la série montre aussi 2 autres côtés moins reluisants de JLM qui sont aussi vrais : un peu trop obsédé par la présidentielle (ce qui lui jouera des tours, encore) et entouré de militants pas toujours très attachés à la forme républicaine du gouvernement, pour dire ça gentiment.
      Regardez la série : si elle caricature, elle le fait sur les bons comme sur les mauvais côtés, objectivement.

    • @dominiqueprochasson1815
      @dominiqueprochasson1815 4 года назад

      @@MrArnoooh Ne te fatigue pas . Je suis bien trop profondement endoctriné par le "gourou" Mélenchon pour etre encore sauvable par ton sincère désir de me faire retrouver le bon chemin.Quand à aller regarder une série de plus , nein danke . ça pourrait ébranler mes certitudes.

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад

      dominique prochasson
      La différence entre la fiction et la réalité vous échappe et c’est dommage. D’autant plus quand vous dites des choses objectivement fausses.
      Je reconnais beaucoup de qualités à JLM, en toute honnêteté. Il a la stature présidentielle, je le pense sincèrement. J’ai un peu plus de mal avec certains qui gravitent autour de lui et d’autres qui le soutiennent. Qui ne m’ont pas toujours l’air habités par des intentions franchement sociales, altruistes et républicaines.

    • @dominiqueprochasson1815
      @dominiqueprochasson1815 4 года назад

      @@MrArnoooh je reconnais la plus grande originalité temporaire de ta démarche cher(e) "camarade" si sincèrement attaché à la trés précieuse personne de notre grand leader ! Alors que la plupart des éditorialistes de droite souhaiteraient avec une émotion touchante une France insoumise SANS JLM , toi tu voudrais donc nous vendre un JLM sans les talents qui émergent et si j'au bien compris sans non plus un certain type de militants ( combien au juste ? 50% ? Plus ? )
      Merci de ta sollicitude bienveillante

  • @latypik2066
    @latypik2066 4 года назад +5

    Alors, on doit comprendre quoi? Que la série est bien et qu'on doit la regarder? Ou Vidal est calqué sur JLM, voilà voilà? Ou je tente de retourner la tête des voteurs d'une nouvelle façon? Bref, zéro intérêt! Sinon, j'ai une info utile: Canal+ filliale de Vivendi dont l'un des 2 directeurs est Yannick Bolloré, ce même Yannick Bolloré qui a été présent au premier meeting d'Emmanuel Macron, organisé le 12 juillet 2016 à la Maison de la mutualité, ainsi qu'à sa cérémonie d'investiture comme président de la République. Bref,..... ! Donnez nous de vraies infos utiles pas cette salade périmée, voulez-vous?!

  • @BatPierrot
    @BatPierrot 4 года назад +1

    La série est bonne et le personnage est charismatique. Mais cela reste une caricature et je le dis en tant que détracteur de Mélenchon, je n'ai pas cru une seconde que le personnage lui correspondait. Et comme d'autres dans ces commentaires, ce témoignage me parait trop partial pour être crédible.
    Mais je continue d'apprécier la série.

  • @brothertoast2386
    @brothertoast2386 4 года назад +6

    Qui regarde ça honnêtement? Repondez pas svp j'ai pas envie de savoir

  • @AlexandreAuCambodge
    @AlexandreAuCambodge 4 года назад +2

    Je n'ai rien écouté, j'ai préféré regarder les commentaires... Que je n'ai pas vraiment lus, non plus.
    "Bla bla bla... presque chimiquement pur du point de vue politique."
    HEIN ?

  • @eishitsukasa3613
    @eishitsukasa3613 4 года назад +1

    profitez de ce bon contenu. Il faudra attendre longtemps avant d'en revoir.

  • @marcardouin8066
    @marcardouin8066 4 года назад +2

    Bonjour,
    Elle désire un avatar dans la série ?

  • @j_cd8705
    @j_cd8705 4 года назад +7

    Saison 3 ... nulle

  • @yannbranruz422
    @yannbranruz422 4 года назад

    je suis etonné des commentaires négatifs en fait des melenchonistes pas remis de la présidentielle mais ayant voté Méluche je valide cette excellente série française qui nous change des policiers récurrents et revus mille fois

  • @danielchaslerie3208
    @danielchaslerie3208 4 года назад

    Pas de son pour moi mais une musique d’ascenseur!?

  • @ornstein2419
    @ornstein2419 4 года назад +5

    C'est vraiment lamentable tout ce tapage sur cette série de propagande

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад

      De propagande pour qui ?
      Honnêtement regardez la série : aucun parti n'est épargné. LFI en prend pour son grade mais c'est rien à côté de la LREM et du PS qui prennent très cher dans le scénario.

    • @ornstein2419
      @ornstein2419 4 года назад

      @@MrArnoooh elle est où l'analyse sur ceux là ? Ça fait 2 analyses les deux sont totalement à charges faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ça

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад

      Ornstein 241 Je vous dirais bien de poser directement la question au Huff Post et pas à moi. Je ne suis pas responsable de leurs choix éditoriaux, posez leur la question.

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад +1

      Je ne me fais guère d’espoir. Mais la réponse a du leur convenir puisqu’ils m’ont foutu la paix après.

  • @romangeon8155
    @romangeon8155 4 года назад

    Quelle expertise, merci pour ça

  • @monsieurgodzylla5748
    @monsieurgodzylla5748 4 года назад +1

    j'ai pas vu la saison 3 mais ça manque de politique et c'est plutot journalistique.

    • @hadrienwolf3787
      @hadrienwolf3787 4 года назад

      Qu'est ce que tu racontes toi

    • @baaloulbaaloul1139
      @baaloulbaaloul1139 4 года назад

      je suis d'accord, la série est axé sur la com et les tactiques politiciennes
      pas de vrai politique, c'est problématique

  • @isildurmonoway963
    @isildurmonoway963 4 года назад +6

    Astrid de vilaines, vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir ?

    • @ornstein2419
      @ornstein2419 4 года назад +1

      Elle sont nombreuses ces personnes à avoir oublié le miroir dans le showbiz

  • @guillaumechaussemy7541
    @guillaumechaussemy7541 4 года назад +4

    Madame. Vous fantasmez.

  • @Azedoneuf
    @Azedoneuf 4 года назад

    Il y a des choses non triviales quelque part dans cet interview ?!

  • @CorentinCrochemore
    @CorentinCrochemore 4 года назад

    Haha, bien intéressant mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas laissé le libre choix entre Le Pen et Macron mais entre Macron et blanc/abstention... il faut revoir la copie ! ^^

  • @Castro3159
    @Castro3159 3 месяца назад +1

    Du journalisme de bas étage avec une rigueur douteuse

  • @keanhcb378
    @keanhcb378 4 года назад +5

    Mais quelle honte. C'est ça le journalisme politique ???

  • @VincentVelilla
    @VincentVelilla 4 года назад +1

    Une fiction qui doit coller à un personnage réel , mais qui reste une fiction

  • @cleevenslouis7439
    @cleevenslouis7439 4 года назад +1

    Jean Luc Melenchon , je vois qu'il ne se réinvente pas assez . Il tient trop à ses idées.
    Mon opinion!

  • @14Atalis
    @14Atalis 4 года назад

    Ouille ouille ouille, c'est un peu trop caricatural dans l'aspect décisionnaire notamment, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il décide seul, il est simplement très souvent (trop ?) En avant par rapport aux autres dans les prises de paroles. .

  • @ensemblesotteville7533
    @ensemblesotteville7533 4 года назад

    Il y a eu consigne au second tour : pas une seule voix au FN. Une journaliste politique devrait surveiller les détails et ne pas croire à sa propre propagande.

  • @lEpeiste
    @lEpeiste Год назад

    La série se trompe, Michel gouverne son partis par la peur, Mélanchon gouverne son partis par l’amour

  • @OraTorgrurhh
    @OraTorgrurhh 4 года назад +9

    Ahah le " "Debout le peuple", c'est moi!"
    Vous avez pas plus malhonnête? Plus c'est gros, mieux c'est je suppose.

    • @jenkinsrower7380
      @jenkinsrower7380 4 года назад +2

      En vrai j'ai voté JLM mais quand je regarde les commentaires vous êtes tous des petits toutou c'est grave.
      On apprendrait qu'il aurait violé une gamine vous crieriez au complot.
      Il se serait temps de prendre un peu de distance avec ses convictions au lieu de crier comme des chiens à la moindre prononciation de votre parti ( et je parle de tous les militants )

    • @OraTorgrurhh
      @OraTorgrurhh 4 года назад +3

      J'ai pas voté JLM et je milite pas pour la FI ou quoi que ce soit d'autre, j'ai ai rien à carrer. Ca me gave simplement de voir le ramassis de conneries que la télévision française peut décider de sortir pour chier dans la bouche de sujets qu'elle ne connait pas.

    • @jenkinsrower7380
      @jenkinsrower7380 4 года назад +1

      @@OraTorgrurhh Tu connais mieux ce sujet ? Parce que la meuf qui parle visiblement est directrice du pôle politique d'un grand média FR et a suivi Mélenchon en campagne visiblement. Elle te dit que c'est extrêmement réaliste.
      Et le gars qui a fait la série est issu du milieu politique.
      Donc j'imagine que tu dois être au moins haut placé dans un parti politique

    • @baaloulbaaloul1139
      @baaloulbaaloul1139 4 года назад +1

      @@jenkinsrower7380 écoute jenkins que tu sois insoumis ou pas OK
      mais renseigne toi mieux sur jlm dans ce cas car tu semble méconnaître, on peut critiquer une série, on peut montrer les invraisemblances et dénoncer des désinformations
      simple, basique

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад +2

      JLM a quand même dit "La république c'est moi" et c'était pas dans une série de Canal+ hein.

  • @tarukaja8
    @tarukaja8 4 года назад +4

    Opinion totalement biaisée issue des médias libéraux ça (ex journaliste du Monde, pas surpris).
    - Mélenchon ne twitterait pas et laisserait les insoumis décider en cas de Référendum, il les laisseraient décider si ils voteraient Oui, Non, ou blanc en cas de référendum sur les institutions Pour ou Contre un régime Présidentiel, c'est le point central du principe de la constituante écrite par des citoyens pour une 6e République qu'il appelle de ses voeux... comme il a laissé les insoumis décider lors du soir du 1er tour de voter blanc, s'abstenir, ou voter Macron.
    - A l'Assemblée, avant chaque vote, les députés insoumis votent en groupe pour ce qu'ils voteront à l'Assemblée, ce n'est pas Mélenchon qui décide lui-même de ce qui sera voté.
    -Pour les européennes, un comité d'insoumis tirés au sort sont ceux qui ont fait la liste des députés EU, et ce sont nous, les insoumis, qui avons voté pour quelle liste nous préférions, pas Mélenchon.
    Vidal : "Debout le peuple, c'est moi !" = Non. Pour Mélenchon, la France insoumise, c'est l'Avenir en commun et les insoumis, même si la démocratie interne n'a pas eu le temps de bien se structurer et que des critiques de certains membres ont vu le jour (les dissidents étant énormément poussés par les médias, par ailleurs, histoire de tacler Mélenchon chaque semaine).
    La structure du parti est certes encore basique, ce qui entraîne des problèmes et polémiques, et Mélenchon n'est pas parfait dans ses colères et parfois dans ses stratégies, mais cette histoire d'autoritarisme et de mégalomanie de Mélenhon c'est surtout un pitch des médias, comme la soi-disant rivalité Mélenchon-Ruffin.

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад

      Et vous allez rire : dans la série, les militants de Debout le peuple (l'équivalent de LFI donc) attaquent systématiquement les journaux.
      Comme dans la réalité dis donc.

    • @tarukaja8
      @tarukaja8 4 года назад

      @@MrArnoooh Ah, j'ai pas dit que tout était à jeter. J'ai regardé la saison 1 et j'avais bien aimé :). Mais LFI attaque le système médiatique (et le fait que 90% des médias soient possédés par 9 milliardaires quasi tous pro-Macron, ce qui se ressent dans leur ligne éditoriale), pas les journaux ou journalistes en eux-mêmes.

  • @jeanmichelcomte3959
    @jeanmichelcomte3959 4 года назад +10

    C'est faux. Morel n'est pas très bon. Et on lui fait enchaîner les idées reçus sur JLM. Pour vous, il est plus vrai que nature car vous ne voyez JLM par les idées reçues. Et avec Morel, rien à faire, on s'attend à ce qu'il fasse une blague à la Deschiens, il n'est pas à la hauteur…

  • @nailaainous1784
    @nailaainous1784 4 года назад +3

    Le meilleur c'est lui ...

  • @didierdoll4875
    @didierdoll4875 4 года назад

    Ma coiffeuse fait des analyses plus fines...

  • @cephasyeshuri2219
    @cephasyeshuri2219 4 года назад +5

    C'est de la grosse manipulation d'opinion ce truc.
    Ici on voit la caricature De JLM qu'on voit dans les médias tout le temps et sans arrêt depuis toujours...
    Alors le but c'est quoi ? Non pas du film en lui même je ne l'ai pas vu.
    Mais le but de cette vidéo c'est quoi ? C'est de nous dire ce qu'on doit voir quand on regarde la série "Barron noir"
    Et c'est aussi de dire aux téléspectateurs non initiés à la politique:
    - "Si vous ne connaissez pas JLM allez voir le Film !"
    C'est un procédé dégueulasse intellectuellement et moralement même. Comme ceux qui écrivent des livres sur leurs concurrents. C'est faisable, mais il faut afficher sa position. Là on a l'impression que c'est juste de l'observation objective et elle nous répète plusieurs fois que c'est réaliste. C'est la chose à comprendre et encrer dans votre tête, c'est réaliste !!! et elle le martèle.
    Mais gentillement hein, toute mignonne et innocente, avec le sourie, elle donne confiance au téléspectateur.
    Si elle est une observatrice de la vie politique, elle connaît les codes, et c'est une menteuse aguerri, moi c'est la première chose que je comprends.
    Vu comme elle parle de JLM, elle lui est hostile c'est la deuxième chose que je comprends.
    Alors la question c'est pourquoi elle vient nous parlé de sa caricature avec le sourire ?
    Car une caricature de JLM dans un film ne restera toujours que l'opinion forgée d'une personne ou d'un groupe de personne sur lui. Et ce film, mais surtout cette publication a vocation à généraliser cette caricature dans l'opinion publique. Une fois de plus, c'est dégueulasse.
    Ceux qui veulent se faire une idée de JLM peuvent lire son programme, suivre ses interventions, médiatiques, regarder les documentaire fait sur lui, suivre ses interventions à l'assemblée nationale.
    Ce genre de propagande attrape mouche devrait être interdite.
    C'est super malin, parceque ça permet d'attiser la curiosité de ceux qui suivent JLM les insitant à aller regarder la Série.
    Mais aussi tous ceux qui entendent parler de JLM en bien ou en mal iront voir la série en prétendant pouvoir se faire une idée réaliste du personnage.
    Pourquoi c'est très malhonnête intellectuellement ? et vu comme c'est poussé à l'extrême en répétant 100fois que c'est absolument réaliste et plus vrai que la vérité J'ai encore envie de redire que c'est dégueulasse, c'est vraiment le mot.
    Alors pourquoi?
    Parce que les gens qui veulent en apprendre sur JLM vont aller regarder la Série, Ils iront regarder la série en prenant ce personnage pour la projection de JLM, et le cerveau recueille des sentiments et ne sais pas faire la différence entre le rêve, la fiction ou la réalité, il ne capte que des images et engendre des émotions qui lient simultanément et à la fois ce qu'on voit, avec ce qu'on fait, ce qu'on pense, ce qu'on entend et ce qu'on ressent. C'est très important.
    Quand vous allez vous habitués à regarder cette série en ayant intégré que ce personnage c'est bien JLM, vous donnerez à cette équipe de tournage le pouvoir de décider qui est JLM.
    Vous liez le personnage à JLM, alors ce qu'il fait, c'est JLM qui le fait. Bien sûr que consciemment vous savez que JLM ne l'a pas fait. Mais ça permet que le jour où JLM est accusé de quelque chose que le personnage fait dans le film, vous vous dites, bah c'est tout à fait possible, ça lui ressemble. Et comme ça on peut vous écarter lentement du personnage, la marionnette devenant le marionnettiste.
    Il suffira simplement par la suite de faire faire à ce personnage tout et n'importe quoi de méprisable dans le film pour que l'image réelle de JLM soit entachée dans l'opinion. Ou à l'inverse de rendre ce personnage hyper sympatrique pour qu'il fasse la prochaine compagne de JLM à sa place.
    En gros l'arnaque c'est que L'image de JLM sera non fabriqué par lui même ( Par ses actes, ses prises de paroles, ses prises de position, ses discours, etc..) mais plutôt par ce personnage fictif.
    En d'autre terme ce personnage est là pour nous dire: "Voilà ce que vous devez penser e de JLM"
    Vous fabriquerez votre opinion de JLM sur la base d'une fiction.
    c'est un procédé vraiment honteux. Les ennemis de JLM qui se font passer pour JLM pour faire des cacas dont on accusera JLM par la suite.
    C'est de la grosse manipulation d'opinion.
    A t-on pas besoin de d'une fiction réaliste pour en apprendre sur quelqu'un d'ultra médiatisé ? La réalité ne suffit-elle pas ?

  • @asriel5963
    @asriel5963 4 года назад

    Cette section commentaire démontre combien cette série a touché le réalisme de la France Insoumise.

  • @michellouis8949
    @michellouis8949 4 года назад +24

    N'importe quoi, Mélenchon est un homme d'état érudit qui met sa brillante intelligence au service du peuple. Il est incomparable.

    • @politicom8842
      @politicom8842 4 года назад +1

      michel louis 🙃

    • @linaro1801
      @linaro1801 4 года назад

      Ben voyons

    • @Zanpoyo
      @Zanpoyo 4 года назад

      Brillante intelligence pour prendre Hugo Chavez comme idole qui a mis son pays en famine. Il est intelligent, bon orateur, érudit mais pas brillant, sinon il aurait été elu.

    • @michellouis8949
      @michellouis8949 4 года назад +2

      @@Zanpoyo désolé, je ne parle pas le crétin aussi bien que vous.

    • @linaro1801
      @linaro1801 4 года назад

      @@michellouis8949 Quel brillant argument

  • @theoforestier8766
    @theoforestier8766 4 года назад

    "Ils peuvent se fier à beaucoup d'aspects de cette série politique parce qu'elle est ultra réaliste", "[...] c'est presque à la virgule près la façon dont il est", "[...] j'ai l'impression que c'que j'écrivais... ça s'reproduit dans la série [...] j'pense qu'ils se sont beaucoup inspirés de la réalité" >>>>>>> "Après, ça reste une série politique, faut pas en faire un calque avec la réalité"
    ... C'est quoi ce double discours débile? Et on en parle, de la description de la vidéo?
    "POLITIQUE - Alors que Canal + diffuse ce lundi 2 mars les deux derniers épisodes de la saison 3 de “Baron Noir”, le HuffPost s’est penché sur le personnage de Michel Vidal qui tient un rôle central dans la série. Incarné par François Morel, cet animal politique est vraiment le portrait craché de Jean-Luc Mélenchon, comme l’explique la cheffe du service politique du HuffPost, Astrid de Villaines."
    *cet animal politique est vraiment le portrait craché de Jean-Luc Mélenchon*
    Pardon?

  • @bettyboop5111
    @bettyboop5111 4 года назад

    Faire un film avec ça , ces devenir fou ,chercher mieux,

  • @theoforestier8766
    @theoforestier8766 4 года назад +2

    "Astrid de Villaines"... comment peut-on espérer ne pas être démasquée avec un nom pareil.
    Prenez quelqu'un d'autre pour manipuler les masses, plus c'est gros moins ça passe ¯\_(ツ)_/¯

  • @marthapyneda
    @marthapyneda 4 года назад +4

    Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là avec ses
    conclusions complètement gratuites ?? On signale qd même que la FI était 3 eme au premier tour alors que ça ke groupe avait un an d’existence ! C’est loin d’être un échec ! Ses conclusions négatives sur JLM sont complètement subjectives et reposent sur des Éléments plus ou moins erronés.

    • @MrArnoooh
      @MrArnoooh 4 года назад

      Eléments moins erronés, ça veut dire un peu plus vrais ?
      Sinon déso de péter l'ambiance mais JLM a fini 4ème en 2017. Allez bisous.
      fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017

  • @maximethierry3554
    @maximethierry3554 4 года назад

    Debout le peuple c'est moi. Melanchon "La loi c'est moi" Qui caricature qui? Mélanchon est pire que le Vidal de la série.

  • @philreuter4165
    @philreuter4165 4 года назад +3

    sans interet

  • @YveSampietro
    @YveSampietro 2 года назад

    Pff, journaliste qui n'écoute pas où peu les politiques...1 JLM ne twitte pas lui même...2 il a bien dis de ne pas voter MLP ect ect...du buzz rien que du buzz

  • @user-hb5yv7gd3n
    @user-hb5yv7gd3n 4 года назад

    Mets le titre Baron Noir n'est-il pas hors sujet de baron à noir ça sent le dénigrement de votre part.

  • @elliot1367
    @elliot1367 4 года назад

    Elle est toute excitée, toute contente en nous parlant de sa série préférée, voila du vrai journalisme.

  • @123zzzzyyy
    @123zzzzyyy 4 года назад +4

    Astrid décortique bien les politiques français, brava donna capo

  • @zed5263
    @zed5263 4 года назад

    Complètement faux .. Mme les candidat de la France insoumise sont les SEUL qui n'ont pas était '' nommé '' , le comité était même tiré au sort ...
    Caricature mal placé

  • @Rc-fi1gx
    @Rc-fi1gx 4 года назад +2

    C'est bon signe les acteurs les mecs à pognon commence à trembler ils se sentent obligés de faire un film pour démonter Jean-Luc Mélenchon acteur ne vous inquiétez pas le peuple n'est pas bête et n'oubliez pas que c'est lui qui vous fait vivre alors n'essayez pas de le manipuler

  • @lanouechristian100
    @lanouechristian100 4 года назад

    Elle transmet l'envie de regarder. ..

  • @triforce1311
    @triforce1311 2 года назад

    Une mauvaise caricature.

  • @mathieuvoignier7830
    @mathieuvoignier7830 4 года назад +2

    Moi qui suis en soutien de la France insoumise de Mélenchon comme un homme politique majeur de notre époque. Et qui est apprécié à regarder Baron Noir. Il y a tout de même deux trois moments où on sent des grosses ficelles où il y a un biais de pensée tout à fait logique chacun a droit d'être politisés.. mais bon on sent quand même bien que les gilet jaune ne sont vraiment que des gros cons.. c'est ce que la série m'a fait ressentir alors que dans la réalité moi je trouve que les gilet jaune sont des justiciers héroïque des temps modernes. quand a Mélenchon on voit bien tous les reproches qu'on peut lui faire quant à son omniprésence et sa personnalité de décideurs que l'on trouve décidément bien dérangeante.. pour moi ça confirme juste que qu'il tape juste dans ses propos et ses attitudes. Mais bon ça fait quand même du bien l'autocritique même quand elle est un peu vacharde.

    • @baaloulbaaloul1139
      @baaloulbaaloul1139 4 года назад

      tout à fait d'accord concernant les gj et les grosses ficelles dans la série

  • @michtayl7548
    @michtayl7548 4 года назад

    Woaw! Madame, pardonner moi, je ne vous connaissais pas encore, je crois que je suis amoureux.

    • @rigierish3807
      @rigierish3807 4 года назад +4

      Ba je te conseille de l'oublier vite fait, parce qu'elle dit n'importe quoi, sur le sujet de la politique... Belle manipulation, n'empêche, pour decrédibiliser Jean-Luc Mélenchon.

  • @leroimerl1
    @leroimerl1 4 года назад +1

    Mais sérieux vous êtes tous attardé ou bien ?! elle fait une analyse de série elle fait pas du prosélytisme la ! stop la mauvaise fois et si vous pouvez pas connecter votre cerveau vous passer votre chemin.

  • @landrodaoud1531
    @landrodaoud1531 4 года назад +1

    Pas contents les mélencholâtres, bonne punition aux municipales

    • @challenger2801
      @challenger2801 4 года назад +1

      Au vu de comment le rn gère ses communes , il faut absolument que ce parti politique gagne des villes pour pouvoir se vautrer en 2022...

  • @juliencharnay7479
    @juliencharnay7479 4 года назад

    L'échec de 2017 : c'est surtout les médias qui l'ont descendu quand il est monté dans les sondages. Si on avait eu des "journalistes" honnêtes, ça aurait pu être différent. Il faudra aussi expliquer un jour ce qu'avait voulu faire Hamon (il espérait quoi en gardant le cadavre du PS alors que tout le monde là bas était parti pour Macron)?

  • @daad8934
    @daad8934 4 года назад +3

    Et bien, pour les prochaines élections, votez et votez bien !!
    LISTE CANDIDATS LREM SANS ÉTIQUETTES - PHOTOS MONTAGES
    photosmontages.fr/liste-candidats-lrem-sans-etiquettes/

  • @PrSHAD0K0
    @PrSHAD0K0 4 года назад

    La seule force politique "oubliée" par cette série en fait, c'est, bizarrement, l'une des puissantes : la rue. Bizarre, non ?

  • @beatricemirabel8306
    @beatricemirabel8306 4 года назад

    Et vous votez pour qui Mme ? Pour LREM n'est ce pas ?

  • @romainmars8076
    @romainmars8076 4 года назад +2

    On a vraiment l'impression de voir Mélanchon, François Morel est super bon

  • @fsociety5269
    @fsociety5269 4 года назад

    quel partie politique a demander et a proposé un vote a se qui le suivent pour savoir si il devait voté la motion de censure de la droite? il sont pas parfait, mais a l'heure actuel je suis derrière eux

  • @rausc0092
    @rausc0092 4 года назад +2

    La saison 3 tombe dans tous les clichés les plus crasseux envers les "populistes" et dans l'invraisemblance politique. Voir les journaux mainstream applaudir cela confirme la propagande que cette série est devenue. Décevant.

    • @louisbernard2979
      @louisbernard2979 4 года назад

      Ah oui ? Quels clichés précisément ?

    • @rausc0092
      @rausc0092 4 года назад

      @@louisbernard2979 La caricature de Chouard qui refuse de féliciter Kad Merad, le chef du FN qui fonde toute sa stratégie sur du Florent Pagny, la caricature de Mélenchon qui fait un discours de vieux sur "tout va trop vite ma bonne dame, si les jeunes votent populistes, C'est parce qu'ils ont un portable greffé à leur main"...

    • @louisbernard2979
      @louisbernard2979 4 года назад

      @@rausc0092 Intéressant. Mais je ne partage que partiellement votre analyse.
      D'une part, parce que ce ne sont pas vraiment des caricatures, ou plutôt elles sont nécessaires si on veut faire de la fiction. Sinon, on serait obligé de retransmettre des heures et des heures de discussions, discours, etc. ce qui serait indigeste et inintéressant. Toutes les fictions politiques que j'ai eu l'occasion de voir ou lire tombent nécessairement dans ce "travers", et Baron Noir plutôt moins que les autres.
      D'autre part, chacun des points que vous évoquez est aisément explicable ou nuançable :
      - le personnage incarné par Frédéric Saurel n'est pas seulement une "caricature" de Chouard : il est une synthèse, peut-être maladroite à certains moments, du mouvement des Gilets Jaunes, avec son côté idéologique (Chouard, Boulo, etc.) et son côté violent (Nicolle, Drouet, etc.). Ce qui explique ce côté vindicatif à la fin de la série ;
      - le personnage de Patrick Mille (chef du RN) ne fonde pas sa stratégie sur du Pagny, il ne fait que l'illustrer pour ses conseillers et surtout, pour le public. L'idée est de faire l'union des droites à tout prix, quitte à faire d'énormes sacrifices (la tête de la région PACA en l'occurrence), pour à la fin passer pour celui qui rassemble auprès de l'opinion et emporter la mise. C'est d'ailleurs l'exact opposé de la stratégie de LFI (enfin, Debout le Peuple dans la série), qui ne veut absolument aucun compromis avec le PS ou autre.
      - pour ce qui est, enfin, du personnage de François Morel (censé représenter Mélenchon), son discours sur le temps long et le temps court est, à mon humble avis, empli de bon sens. La politique sur la durée, patiente, organisée, a laissé place à une communication twitteresque et sans vision à long terme.

    • @rausc0092
      @rausc0092 4 года назад

      @@louisbernard2979 Si Mercier se voulait être un synthèse des GJ, le thème principal auraité été le RIC (qu'il défend aussi ardemment). Seulement, la série s'en prend à ses thèses sur le tirage au sort et dédaigne cette idée sans expliquer pourquoi. Mercier est haïssable en tant qu'individu (contrairement à Chouard) et les idées du modèle sont subvertis par ce procédé fallacieux. L'arrivée au second tour d'un homme qui a le parcours de Mercier est fortement improbable, ça casse le réalisme des premières saisons.
      Si on met à part le passage sur Florent Pagny, le chef du FN reste lui aussi présenté comme une menace, filmé comme un antagoniste de film et l'acteur joue de même.
      Et, enfin, si on exclue mon exemple du champ des caricatures (bien que je pense tout de même que cet avis exclue les jeunes et leur nouvelle façon de faire de la politique et que ce n'est pas très sain) Vidal est la caricature que les gens se font de Mélenchon : autoritaire et à l'ego boursouflé. "DLF c'est moi" renvoie à "La République, c'est moi" sans comprendre la citation de référence.

    • @louisbernard2979
      @louisbernard2979 4 года назад

      @@rausc0092 J'ai bien dit que Mercier était une synthèse des Gilets Jaunes, Chouard inclus. Donc l'idée du tirage au sort, ardemment défendu par de nombreux gilets jaunes, était une idée intéressante. A titre personnel, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé Mercier si haïssable que cela (peut-être à un ou deux moments, mais pas plus que Rickwaert ou Dorandeu). Au contraire, j'ai beaucoup de sympathie pour lui. Je ne sais pas, d'ailleurs, si son arrivée au pouvoir est si improbable que cela. Nous avons des exemples de gens très peu attendus (je pense par exemple aux humoristes Grillo ou Zelensky) qui ont fait des scores très hauts et sont même parvenus, pour certains au pouvoir dans leur pays.
      Pour le RN, oui, c'est clairement l'antagoniste de la série, je suis d'accord. Patrick Mille, que j'aime beaucoup par ailleurs, est par trop caricatural.
      Enfin, pour Mélenchon, ce n'est pas vraiment une caricature. A part les défenseurs zélés de LFI qui n'ont souvent jamais approché Mélenchon et n'ont jamais pu lui adresser la parole, tout le monde ou presque s'accorde à dire que Mélenchon a un comportement d'autocrate dans son propre mouvement.
      D'ailleurs, si "DLP, c'est moi" peut effectivement renvoyer à "la République, c'est moi" sur la forme, en tout cas dans le fond c'est tout autre chose : une critique de l'autoritarisme de Mélenchon au sein de son propre mouvement. Alors que "la République, c'est moi" renvoie plutôt à l'idée de ne pas se soumettre à un pouvoir judiciaire jugé trop partisan et outrepassant ses droits (selon Mélenchon, si j'essaie d'analyser justement sa pensée).

  • @Desmasia
    @Desmasia 3 года назад +1

    J'aime beaucoup la série mais c'est dégueulasse d'avoir dépouillé Mélenchon de toutes ses bonnes idées en ne gardant de lui que la caricature médiatique.... C'est faux de dire qu'il n'y a pas de démocratie interne, il n'est absolument pas seul comme la série le montre et il ne prend pas de décision seul comme vous dites... Alors oui, parfois, ils utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur pensée, comme tout le monde, mais tous ont comme point commun le principal, cad le programme (encore un fondamental mit de côté par la série).... Bref, ça confirme ce que les médias veulent qu'on retienne de lui, un autocrate sectaire et démago, soit très intelligent et bon tribun mais qui ne cherche qu'à s'opposer refusant toute avancée qui ne viendrait pas de lui... C'est complètement faux.... Comme si tout venait d'en haut, c'est plus faux que jamais... Occupez vous de la politique, vous verrez que vous y avez toute votre place... Certe on ne va pas vous déployer un tapis rouge, il va falloir se battre en interne... L'AEC devrait réunir toute la gauche, le problème, c'est les personnes mais surtout les partis, leurs caisse.... Les gens du PS pourraient très bien rejoindre la FI et exister comme personnes mais sont liés à leur partis, y compris financièrement

  • @kickeFluck
    @kickeFluck 3 года назад

    La République c'est moi ! ^^

  • @louissounthavong9398
    @louissounthavong9398 4 года назад +1

    Ça crit sur un média Lrem, en réalité cette vidéo n'est que propagande pour Melenchon

  • @jeanagnesina1323
    @jeanagnesina1323 4 года назад

    Si vous vous basez sur les paroles des déçus qui n'ont pas eut l'investiture aux élections européennes pour juger JLM c'est mensonger de dire que c'est lui qui a décidé alors qu'il a laissé la commission d'investiture agir seule !

  • @jean-michelbaudry9768
    @jean-michelbaudry9768 4 года назад

    la marmotte met le papier sur le chocolat..............

  • @MrCanardCoquin
    @MrCanardCoquin 4 года назад

    quelle imposture... cette vidéo.

  • @bonclay4652
    @bonclay4652 4 года назад

    Elle est vraiment bête, sans être méchant, sur le fond elle se trompe de manière constante. Elle confond ses opinions politiques avec la réalité. Qu'elle prouve le manque de démocratie chez les insoumis, si elle en est capable....

  • @michaelwhite7326
    @michaelwhite7326 4 года назад

    Mais quel ramassis de bêtises !
    C'est vraiment lamentable... n'y a t'il pas de reportages plus importants à effectuer ? Comme rapeller que les comptes de campagne de En Marche sont toujours sujets à controverse et que l'on ne fait rien...

  • @heleneguin1340
    @heleneguin1340 4 года назад

    N'importe quoi ! Cette série me paraît s'inspirer de beaucoup d'hommes politiques. Et puis, c'est quoi cette montée du populisme avec les gilets jaunes? De quoi parlez-vous ? Vous confondez démocratie et populisme, vous mélangez tout. Mais vous travaillez pour le Huffington Post, c'est vrai.

  • @Bertaz_Z
    @Bertaz_Z 4 года назад

    Elle raconte n’importe quoi c’est effarant 🙄

  • @frederickbouin8953
    @frederickbouin8953 4 года назад

    Ignoble journalisme. Orienté, biaisé et politisé

  • @awkw3589
    @awkw3589 4 года назад

    Pitoyable

  • @christianchapus3240
    @christianchapus3240 4 года назад +1

    C'est la France insoumise et la cgt qui ont appelés à voter macaron