Une femme russe s'est tournée vers son mari et lui a demandé : « Quelle est cette opération militaire spéciale dont notre glorieux chef ne cesse de parler ? Son mari a répondu : "C'est une guerre pour arrêter l'Amérique et l'OTAN." "Oh, d'accord" dit-elle "Comment ça va ?" "Eh bien" répondit-il, "jusqu'à présent, nous avons perdu plus de 20 généraux, 110 000 soldats tués, d'innombrables blessés, 3000 chars, 300 avions, des centaines d'hélicoptères, d'innombrables véhicules blindés, de l'artillerie et des camions, notre vaisseau amiral ainsi que d'autres navires de guerre, notre armée est vaincue dans la plupart des régions et nous avons dû recourir à la conscription pour remplacer nos pertes ». "Wow" a répondu la femme "qu'en est-il de l'Amérique et de l'OTAN" ? "Ils ne sont pas encore arrivés"
Alors là, je tombe des nues! Mr Vedrine qui avait jusqu'à maintenant fait preuve d'une certaine indépendance d'esprit et de clairvoyance sembla avoir été recadré et remis sur les rails atlantistes. Cet homme qui avait su avoir des convictions est retourné dans le troupeau... L'a-t-on menacé, soudoyé ou autre? En tout cas, c'est dommage, nous avons perdu une vision plus réaliste de l'état du monde.
En effet, ses propos sur ce plateau diffèrent radicalement du contenu de ses livres, y compris les plus récents. Il a vraisemblablement fait l'objet de menaces ou intimidations.
Vedrine se présente pour in grand connaisseur mais il n’a pas d’autres choix que d’épouser les idées des européens il sera vraiment déçu quand l’Ukraine sera vaincu
Trolls pervers, prenez des cours de Français: en Russe, je ne sais pas, mais en Français, l'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le sujet (vaincuE), mais rassurez-vous, ignobles de tout poil, cela n'adviendra pas!
@@papillon49 L'Ukraine est imbattable, car ils sont endurants. Les russes s'y cassent les dents et usent leurs griffes. Ça donne le temps à l'otan de se ré armer pendant que la Russie s'affaiblit, merci qui, merci Poutine !
Il est pire malheureusement ! Y fait tout les coups en douce avec son cercle diabolique qu'il a construit depuis son entré au Kremlin en remplacement de Boris Elsine !
@dragoslavnikolic5836 Poutine est un ancien agent du KGB, il est calme en apparence car il joue un rôle, mais il n'est pas calme avec tout le monde et tout le temps, être calme, ne veut pas dire est pacifiste, et sympathique.. la preuve, il envoie son peuple se faire massacrer en Ukraine et il n'a absolument aucune émotion, tout comme il n'en avait aucune quand il a laissé mourir les marins du Sous-marin nucléaire Koursk, c'est un dictateur froid, tout comme l'était son idole Staline!
Avec le génocide à Gaza dont tout l'Occident est complice, je me demande de quelle supériorité morale parle Hubert Védrine. C'est de l'auto-intoxication intellectuelle.
L'auto intoxication,c'est le martèlement d'un GÉNOCIDE a gaza , le Hamas annonce environ 25000 morts dans une guerre que le Hamas a déclaré. Pendant la dernière guerre 6 millions de juifs ont été éliminés dans des camps de concentration., là on parle de Génocide Entre une guerre et et vouloir éradiquer tout un peuple il y a une différence. Le début du Génocide a été commis par le Hamas sur le territoire israélien.
@@ottonormalo4638 Soyez indulgent. Trollnews, les lariviere, les damienchabert et autres ont la spécialité suivante : Tels des canidés, ils viennent poser une crotte sur le trottoir avant de la renifler pour voir si ça sent mauvais. Leur coup fait, ils déguerpissent en piaffant de joie. Ça en serait presque amusant si leurs maîtres leur apprenaient au moins à utiliser le caniveau et non pas le trottoir…
A 8:00 le journaliste pose la question.. c'est pas dangereux pour la démocratie de laisser trump se présenter... tout ça pcq qu'il traitera certaines questions différemment... si vous voulez laisser se présenter uniquement des candidats qui ont un même avis.. faut m'expliquer alors c'est quoi vos démocraties.. le sens de la démocratie est tronqué.. ça a été une belle arnaque la démocratie.. le peuple pense avoir un pouvoir qui n'en est rien. On se souvient de bhl qui disait la Libye à besoin d'une démocratie.. on voit le résultat....
La démocratie ne peut pas interdire a Trump de se présenter,a moins qu'il sorte encore une mise en accusation. Le choix sauf incident, Trump ou la momie.
En démocratie on attend une décision de la justice, et la justice sait bien qu'elle ne peut aller contre la liberté démocratique. Donc on sait que Trump est coupable mais comme il a beaucoup de partisans, on ne peut l'empêcher de se présenter. Si les américains veulent un menteur au pouvoir, qu'ils connaissent pour l'avoir déjà élu, ils l'auront.
Bein en faite la démocratie, elle aussi elle a le droit de ce défendre contre des anti-démocrates ou de potentiel dictateur. Et encore elle le fait de façon mesuré et prudente, puisqu'elle respecte le droit et surtout le droit de la défense. Mr trump a une batterie d'avocat grassement payé pour le défendre je crois ???? Et en l'état il est toujours éligible je pense ????? Donc ça ne sert a rien de crier au loup, quand il n'y en a pas. De plus mr trump a t il belle et bien tenté de changer les résultats de la dernière élection par des manoeuvres dilatoires ????? Organisation d'émeutes pour prendre d'assaut le Capitole avec ses fanatiques et tentatives d'intimidation de gouverneur pour qu'ils trouvent les voix qui lui manquait.........bien sure cela reste a prouver formellement, mais qui peut en douter ?????........on l'as tous vu. Oui mr trump est un élément perturbateur dans l'équilibre du monde et particulièrement dangereux pour la sécurité de l'Europe. Moins par une quelconque idéologie, qu'il ne possède pas, que par sa totale inaptitude a gouverner et surtout son cruelle manque de connaissance et de culture. A part celle du show business.
Tout le monde a vu l Otan en train de sombrer mais grâce poutine a involontairement ramener encore plus d otan autour de la Russie avec les pays baltes, la Finlande, la Suède qui suit 😅
@@sayans277 La grosse erreur a été faite en 1991 . Gorbatchev a été trop naïf, à l'époque, il s'est fait avoir. Une conférence de type Yalta aurait été nécessaire, dans le but de réglementer par écrit,non seulement,le déménagement du Pacte de Varsovie, mais aussi,en parallèle,le démentelement de l'OTAN. L'OTAN n'avait plus raison d'être,car le menace du Pacte de Varsovie avait disparu. Aujourd'hui,on paye les erreurs du passé. On a voulu jouer avec les Russes,et Aujourd'hui,on perd. Les guerres sont,la plupart du temps, en partie, en partie,causées par un déséquilibre militaire, dans une région.
@@Denisfraison08 j ai une vision assez différente de la chose. Je crois en effet qu on paye aujourd'hui nos erreurs mais pas celles que tu exposes. Poutine l avait déjà dit début 2000 à la présidente letonne qu il regrettait l URSS et cette dernière lui avait répondu que son pays allait beaucoup mieux maintenant. Non l erreur occidentale a été de ne pas comprendre très tôt que Poutine ne respecte que la force. On a rien dit quand il a envoyé ses troupes en Géorgie, on a rien dit quand il a tenté son coup d état en Moldavie, on a rien dit quand il a exterminé 30% des tchetchenes et détruit Grozny. On a rien dit quand il a envahi la Crimée, la Transnistrie ou l Ossetie du sud. Notre erreur a été de le laisser penser que l Occident est trop faible pour lui résister...
Normal puisque les pays du Pacte de Varsovie y étaient contraints et forcés. Personne n'oblige les états à adhérer à l'OTAN, regardez certains mêmes le demande expressément. Suède et Finlande.
Qui est le plus vulgaire ? Trump ou Macron quand il insulte le Président du Burkina Faso et quand il diffuse sur une chaîne publique des entretiens téléphoniques avec Poutine, avec en plus ses conseillers de fendant la poire derrière lui ?
Il faut aussi remarquer les coups tordus des anglo-saxons envers l'ukraine ... L'opération militaire Spéciale de la fédération de Russie est tres bien entamée ,et ces choses qui continuent obligent les russes à se prémunir des actes des américains . Ils ont besoin de défenses stratégiques que les américains ont annihilees avec leurs rapprochements envers les fro tieres de la Russie. Remarquez, les gens sans parole s'allient toujours avec les gens sans parole... Tout ce que l'on entend en europe sur la Russie, vient de ce que kes américains extrapolent sur renseign3ments anglo-saxons qui se mettent dans l'œil et ailleurs. Tout ce qui gêne les us sont prétexte de guerre dans le monde ! Et celà se termine de plus en plus et partout. Les alliés américains ne sont pas.les Brics !
@@Felix-cz8od Mais, il faut prendre sa phrase en entier... Quelque soit le point de vue de chacun, en responsabilité diplomatique la france et les etats unis sont alliés. Et, ce serait, de facto, une erreur de dire autre chose. J'imagine bien qu'il est sollicité informellement par les autorités ministérielles sur ces questions. ca parle entre hommes de l'ombre. Biden confond macron et mitterrand. De ce fait, on comprend que s'il est le commandant de bord officiel ; il n'actionne pas les manettes. Et, cela HV en a conscience. C'est le seul qui dit à juste titre, tout le monde attend une élection entre trump et biden et on peut avoir un autre scénario. Biden peut-il se présenter ? Lui le souhaite... Mais si les "pré-élections" et les sondages le donnent nettement perdant, les démocrates peuvent se tourner vers un autre. Le décompte des voix, des grands électeurs, ... Les élections amércaines, c'est le far west. il reste 8 mois, et il peut se passer des choses imprévisibles, d'ici là.
Védrine le grand stratége, aussi visionnaire et compétent que Lemaire en économie. C'est l'OTAN qui avance vers la Russie, mais c'est la Russie qui nous menace...Quelle logique ! Pour le 1/4 comique sur l'Ukraine, je vous suggère aussi de regarder le LCI Comedy Club, çà passe tous les jours à la TV
Oui enfin, en prenant compte que la Russie dispose d'un ministère des médias et des communications, techniquement en Russie tu as juste à allumer la télé pour tomber dans Russian Comedy Club, même pas besoin de changer de chaîne 😁 Tout les jours et sur toutes les chaînes. 😁
@@Sonoda6879vous avez sans doute raison mais qu'est ce qui vaut mieux un pays autoritaire assez bien géré ou une démocratie pleine de mensonge et décadente?
Manifestement vous n'avez pas écouté ce qu'il dit. Védrine est de loin l'un des plus nuancé sur la question des rapports entre la Russie et l'Occident (Europe et USA). À 10:10 il parle notamment de l'erreur américaine de ne pas avoir cherché à intégrer la Russie à un ensemble de sécurité en Europe. Il reproche également le manichéisme occidental ainsi que le prosélytisme sur la question de la démocratie. Enfin pour répondre à votre commentaire l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN et n'était pas prête d'en faire partie notamment à cause des réticences de pays comme la France ou l'Allemagne donc il faudra trouver autre chose pour défendre Poutine.
Poutine a relancé le complexe militaro industriel des USA, et nous on achète chez eux afin d' être livré d' ici 10 ans, parce que produire dans l' UE c' est créer des emplois et ça c' est inaccéptable pour nos dirigeants.
Bonjour c'est plutôt l'OTAN qui a relancé le complexe militaro-industriel russe. Et la Russie finira par la détruire. C'est la bible infaillible de Dieu qui l'a prédit !
Vous parlez certainement d'autres pays que la France qui produit toute sa panoplie militaire. Et l'agression de Poutine a relancé la fabrication d'armes et de munitions dans route l'Europe. Son agression appauvrit tous les peuples, qui doivent fabriquer des armes pour leur sécurité au lieu de construire maisons, hôpitaux, écoles et produits utiles à leur vie. Honte à lui.
Le CMI des USA est relancé tous les 10 ans - N'oublions pas un propos américain : "le dollar est notre monnaie (que nous imprimons), c'est votre problème (de l'écouler)".
Les USA sont les seuls aux monde a pouvoir contrer les russes avec leur armée. A ce jour eux qui ont fourni les plus d' argent et d'armes. Les européens sont toujours a discuter sur des sujets aussi important ,il y des parasites dans l'UE.
Oui c'est notre meilleurs alliée.......il a réussi a faire rentrer dans l'OTAN la Finlande, bientôt la Suède et a terme l'Ukraine et la Géorgie. Il a relancé la défense européennes, réveillé l'Allemagne de sa longue léthargie. Bref que du bon.
Il s'est mis a marcher au pas cadencé avec tous les pseudos experts de plateau lui qui jadis était très lucide dans ses jugements...mais a t il un livre a vendre?
En temps que "citoyen du monde" non français je suis étonné de cette spécificité toute française des journalistes de systématiquement interrompre leurs invités au milieu d'une phrase. Partout ailleurs c'est considéré comme extrêmement impoli. Ca participe à l'image "very rude French people".
Monsieur Vedrine, vous dites "ils ne peuvent pas laisser Poutine gagner " ,soyez précis et ajoutez jusqu"aux élections américaines car les démocrates ne peuvent pas se présenter comme perdants d'une guerre qu'ils ont provoquée. Après ils pourront lâcher Zelinski en lui faisant porter le chapeau de l'échec
C'est Poutine lui seul l'impérialiste agressif expansionniste qui se permet d'envahir... seulement les pays qui ne font Pas partie de l'OTAN. Sa décision a même surpris ses proches collaborateurs.
C’est tout à fait ça. On pourrait presque faire un parallèle avec MLP qu’on laissera aimablement se hisser à la présidence en 2027 juste pour prendre livraison d’une France ruinée. Ce sera sa faute et pas celle des équipes d’avant. Le RN ne sait pas gérer, c’est ce qui nous sera vendu. En politique, rien n’arrive par hasard.
En attendant Bruxelles paient la note,30 milliards quand même,que les Républicains de l'autre rive refuse de payer. Quel monde merveilleux que celui des fédéralistes...
Vedrin oublie de preciser que au début des hostilités en Ukraine, Kissinger a affirmé que c'était une erreur de vouloir faire entrer ce pays dans l'Otan (ca lui a valu de paraître sur la killing list Ukrainienne) et qu'ensuite il s'est rebiffé !
Kissinger a fait tuer Allende pour mettre Pinochet au pouvoir. Il a absolument bien gérer la guerre du Viet-Nam, le dossier Israélien et c'est lui qui a ouvert la boite de pandore avec les accord sino-americain....c'est ironique évidemment. Alors déjà que jeune, il était parfaitement débile. Vieux et quasi-centenaire, on peut raisonnablement dire que ce n'était plus qu'un vieux débris.
Il me déçoit tellement avec ses propos pseudo avertis! Il était du niveau de Monsieur De Villepin et maintenant il s’approche d’un Macron …. question réalisme en n’ayant rien compris aux raisons du conflit russo ukrainien
Et toi tu oublie de préciser qui a débuté ce conflit........et tu oublie aussi de préciser les accords signé par la russie et garantissant les frontières ukrainiennes..... et tu oublie de préciser qui a manipulé, financé, armé et soutenu des proxy en Ukraine pour déstabiliser ce pays... ...et tu oublie de preciser que le peuples ukrainiens, sans demandé la permission de l'occident ou de la russie, a choisi son destin.......et tu oublie de préciser que l'occident n'as jamais aidé ou soutenu l'Ukraine dans son choix de ce détacher de l'influence nocive de son ancien colonisateur russe, par peur de contrarier notre "grand ami" poutine. On voit a quoi ça a servi......a rien......on aurait mieux fait d'agir autrement....bref.......tu oublie beaucoup de choses je trouve.....
Sans parler du faite que Kissinger.......excuse moi......mais bon a part avoir pensé en partie la guerre du viet-nam, défait la démocratie au chili et mis au pouvoir Pinochet, et manigancé d'autres coup d'etat en amerique du sud, signer des accords avec les chinois qui leurs ont permis de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui et s'être a peu près planté sur tout le reste au niveau pronostic, Irak, Afghanistan, Somalie etc etc......je vois pas quel intérêt avait les élucubrations d'un vieux débris comme lui.......mais les ignares aime bien ce targuer, sans les avoir lu, de connaitre les vieux mandarins........comme Vedrine d'ailleurs qui n'est pas avare non plus d'erreur et de mauvaise analyse.
Enlisement ? J en doute, l Ukraine est sur la mauvaise pente, pénurie de soldats d armes et de munitions...ils tiennent encore grace à leurs positions fortifiées mais ils sont en train de céder
Je vous rappelle qu au rythme des pertes Russes actuelles la Russie d'après les statistiques de stocks y compris leurs économie de guerre n auras plus de matériel en 2026
@@motomich3584mdr c’est la même chose qu’on nous disait sur l’économie russe et les armes modernes de l’OTAN qui se sont avérés obsolète dans une guerre de haute intensité 😂😂😂
L'OTAN est avant tout une organisation politique visant asservir l'occident. Côté militaire à montré quelle était incapable de gagner une contre un seul pays😂😂😂
L'OTAN violant sa promesse du pacte de Varsovie, n'a cessé de s'élargir après la chute de l'URSS dans les anciens pays de l'URSS pour encercler la Russie, et Vedrine nous dit que Poutine à ressusciter l'OTAN😂😂 Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, ne serait-ce pas l'OTAN qui a fait ressusciter la Russie en voulant l'encercler avec ses bases militaires ?
Les américain ne peuvent pas lesser les russe gagner ! Comme si gagner ou perdre pour toutes les nation particulièrement pour une nation forte comme la Russie dépend des américains 😂😂😂
Il n'y a pas que la question géopolitique.... Les ukrainiens qui ont perdu la moitié de leur famille... ne peuvent pas vivre sous le joug de ceux qui ont tué leur famille ou vivre avec leurs assassins.
@@pierrehenrimerchez8991 ils sont chez eux. tu ne dois pas les confondre avec des français. On va à l'étranger. C'est les étrangers qui font le boulot à notre place et on dit que c'est nous. Le traître qui se proclame Super patriote. Il va falloir en féconder des femelles russes pour avoir les sacs de viande et une armée de barbares pour avancer.
Je ne crois pas à cette analyse. L'Otan a déjà montré en Serbie ce qu'elle était : une organisation militaire sous commandement et au service des Américains. Une organisation dont le but est l'extension de l'influence américaine. Par contre, la possibilité d'une guerre qui s'enlise et perdure n'est pas improbable (1984 de G. Orwell). Tout bénéfice pour le complexe militaro-industriel.
J'espère qu'un jour, les européens seront assez courageux pour s'opposer à la dictature idéaliste des états-unis, qui soutient l'Ukraine mais aussi Israël, et finalement n'agit que par intérêt géopolitique.
Qu'est ce que les Russes ont de specifique ? Minute 17:20 Les russes ont une anthropologie de type patrilineaire, communautaire (soudés collectivement ) égalitaire et autoritaire. Les Anglo americains, ont la notion de liberté individuelle gravée dans leurs gènes, rejet des liens collectifs et des responsabbilités collectives, refus de la verticalité, rejet de l'egalité. Si leur liberté est menacée ils attaquent. C'est bien ce qu'ils font. Une alliance Allemagne-Russie menace leur liberté et leur pouvoir, ils ont créé la guerre en Ukraine et fait detruire le pipeline de gaz pour cette raison. Les russes, collectifs, sont venus protéger les russophones ukrainiens bombardés par Kiev.
Etonnant cette réaction qu'ils avaient, les talibans sont afghans pourtant. Et puis, s'il n'avaient introduits les groupes jihadistes étrangers pour combattre les soviétiques, les talibans n'existeraient tout simplement pas.
Pour la première fois je vois monsieur Védrine affaibli surtout intellectuellement. Il n'a plus aucune vision d'avenir et cet entretien n'est qu'un exercice de complaisance dans la déchéance. Pourquoi ne pas évoquer la baisse énorme du poids économique des USA qui n'arrivent plus à se donner les moyens à la hauteur de leurs ambitions? Pourquoi ne pas évoquer le nombre des morts côté otanien en Ukraine? Ou est passé son enthousiasme quant au soutien européen à l'Ukraine? Est-il encore capable de se rappeler que l'UE avait promis 1 million d'obus d'artillerie en 2023 ce qui est complétement insuffisant en soi ? En en plus de ce 1 million d'obus promis à ce jour les troupes otaniennes en Ukraine n'ont reçu que quelques 500 000 soit la moitié? Bref, cet ancien ministre ne comprend plus grand chose dans ce qu'il a provoqué partiellement personnellement.
Pourquoi Biden a t il refusé la proposition de négociation de paix que lui a fait Poutine sur la base des accords d'Istanbul torpillés par Boris Johnson??? Je suis vraiment très déçu qu'Hubert Védrine n'en parle pas. Si j'ai compris ce que contenait ces accords, c'est que l'est de l'Ukraine restait dans l'Ukraine avec un statut de forte autonomie (un peu comme la Catalogne).
En Mars 2022, aucun médias Européens ne parlait de cela, mais les médias des autres pays faisaient leur "unes" avec ça (je le sais car je suis "hors France" depuis 15 ans). Ce que tu dis, concernant par exemple une sorte d'autonomie, c'est la proposition que les élus du Dombass avaient fait dans le référendum de 1994 (oui, c'est bien 1994!!!) qui demandait à ce que le pays devienne Fédéral (comme les USA, le Brésil, la Belgique...) donc avec un fort pouvoir au sein de chaque Oblast et plus avec un pouvoir central fort (comme en France). C'est cette proposition qui était aussi dans les Accords de Minsk. A Istanbul, le document porte sur 4 points principaux: 1-La Crimée reste Russe 2-Les deux républiques auto-proclamée deviennent indépendantes 3-l'Ukraine devient neutre 4-Elle ne rentre pas dans l'OTAN. Concernant le point 1, c'est acquis depuis 2014 donc pour les Ukrainiens, cela ne changeait rien. Pour le point 2, n est apparement plus dans le "Fédéralisme" mais dans une indépendance totale. Sans doute parce que les indépendistes n'ont plus aucun confiance... Pour le 3, il restait à régler un accord de protection mutuelle genre si les Russes attaquent, qui va protéger et si l'OTAN attaque, qui va protéger. C'est le point 4 qui a certainement déclenché la visite de Boris. Car le but de l'OTAN c'est d'avoir le Dombass donc la côte. Car avoir la côté, c'est empêcher les Russes d'avoir une mer intérieur et cela "coince" la Crimée. Les dindons de la farce, ce sont les Ukrainiens...
Raphaël Glucksmann, le candidat PS-Caviar de l’axe Bruxelles Washington aux européennes, balaie d’un revers de la main les analyses basées sur des faits de Dupont-Aignan, Védrine, Asselineau, Baud, Galacteros, Collon, Caresse, Castelnau etc. Lui, préfère voir sa propre idéologie et, accessoirement, tient pour fait négligeable les agissements de son ex-épouse Eka Zgouladze (devenue ministre Ukrainienne-après avoir été ministre géorgienne) qui a été arrêtée à l'aéroport de Borispol alors qu'elle tentait de faire sortir 4 millions de dollars du pays (l'Ukraine). Elle était enceinte de son mari et prétendait que l'argent était destiné à couvrir les frais médicaux en France. Cependant, lorsque les autorités ont examiné l'argent, ils ont découvert que 10 millions de dollars avaient été donnés à Eka Zgouladze et au ministre de l'Intérieur Arsen Avakov pour des réformes de la police, mais qu'ils avaient fait un « mauvais usage » de ces fonds. Avakov a utilisé son influence pour faire sortir Zgouladze d'Ukraine et la faire partir en France.
le camp du bien contre le mal, oups, on n'est pas dans l'analyse géostratégique mais dans la croyance un peu déçu, il est normalement plus pertinent dans son analyse géostratégique il est nécessaire d'arrêter nos ingérences
"Les démocraties qui sont de plus en plus difficiles à gouverner" on touche la racine du problème, en démocratie c'est pas le peuple qui est souverain ?? Si nous étions vraiment en démocratie il y aurait moins de problèmes car le peuple déciderai et le gouvernement exécuterait...
Le camp du bien …!!!! Le camp du mal …..???? C’est tjrs la réalité ! Je vous renvoie à MmeCaroline Galacteros qui a une analyse pertinente ! Et le jeux des 🇺🇸???
Poutine attend trump alors qu’il a affirmé dans son interview que lui ou un autre ça ne changeait rien Ces gens la peuvent raconter tout et n’importe quoi ,puisque si il se trompe on ne va pas lui en tenir rigueur
Todd ferait mieux d'acheter une tondeuse en vue de la libération de l'Ukraine. Avec 30% d'électeursk seulement, Trump sera battu et sinon, ses négociations avec la Chine, une fois l'Ukraine battue par sa faute, seront mal engagées. En plus il ne peut sortir de l'OTAN sans les 2/3 du Congrès. Donc il fera probablement le contraire de ce qu'il annonce, un grand classique des démagogues. Tant pis pour les dupes.
La pseudo analyse de Todd basée sur des données souvent fausses, des hypothèses ahurissantes et des raisonnements douteux? Je ne sais pas si M. Vedrine a pensé utile de lire le discours de E. Todd, mais le cas échéant, s'il ne l'avait pas compris, on pourrait le comprendre: il n'y a rien de compréhensible dans ce bouquin.
@@andreroger1216je lis les livres de Todd depuis 1983 (l'imvention de l'europe). Je ne suis pas né Français mais dans un autre pays européen, seul Todd a reussi á m'expliquer l'origine des decalages culturels avec la France. Je travaille quotidiennement avec des Subsahariens, des indiens, des latinos, des nord americains. Je peux vous dire á quel point les analyses sont puissantes á l'utilisation. Cela peut vous surprendre, mais lisez L'origine des structures familiales. Ça aide á comprendre l'unilateralisme inegalitaire des Americains, NOTRE probleme actuel.
@@maximinlebon9332 non. Pas vraiment mais je l’ai tellement entendu chez john Laughland que franchement il radote alors que la situation a sacrément changé. Pour moi c’est de la sénilité
@@maximinlebon9332La seule expérience de ce type est d’avoir appelé « docteur » cette crevure de Kissinger dans une émission où ils étaient tous deux invités.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! La sénilité, non ! il a toutes ses capacités intellectuelles et beaucoup de jeunes devraient en être jaloux. mais c'est comme ça, quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la gale. quand on supporte pas la vérité, si la personne est un peu âgée, on dit qu'elle est sénile ! le procédé est débile !@@cendrineblot7361
Le drame est qu'un homme de ce calibre parle d'un problème si sérieux sans dire une seule fois le mot " paix ". On dirait que nous trompons sur l'intelligence de ceux que prenons pour des grands hommes.
Lorsqu'on a été ami et employé de Mittrand, lui même ami et protecteur de Bousquet, qu'on a été ministre socialiste, on ne peut qu'être un rebus d'égouts
Il faudrait ajouter dans cet interview que M. Védrine ,qui fut un excellent diplomate français et à qui on ne lui sûrement pas appris à parler d'un chef d'État étranger d'être un vulgaire répugnant , s'est enlisé dans la perspective de ce conflit qui dépasse visible son entendement. On le voit, il est devenu un ancien diplomate nu, il est fait donc parti de l'effondrement de cette Europe dont il a cru longtemps être la parole.
Pour le printemps, grosse braderie sur les vestes réversibles en fonction des pressions et intérêts de chacun, saupoudré moi ça d'un peu de lâcheté, de corruption, d'incompétence, de malhonnêtement intellectuelle et d'inversion de valeurs et vous serez même habillé pour l'hiver ! C'est pas beau ça :) Ha oui, vous pouvez appliquer cette recette sur quasiment tout le paysage audiovisuel mainstream. Me remercier pas c'est cadeau :) Oups, je vous laisse, faut que j'aille vomir...
La Russie est un grand pays avec un grand peuple qui possède une immense culture et surtout un grand, très grand Président Monsieur Vladimir Poutine .😊
Poutine fait une omelette. Védrine dit qu'il a cassé des œufs. M'enfin, Hubert, permettez, pensez vous qu'une Ukraine avec missiles eut été plus préférable pour la Russie qu'une OTAN ressuscitée de morts vivants ? Cf. situation de l'armée anglaise.
Resuscité quoi? il a démontré que l'OTAN ne joue que les gros bras, joue au cake. Pourquoi l'OTAN n'intègre pas l'Ukraine? Elle a la coulante, point. Resuscité l'OTAN, non, démontré sa faiblesse, ils sont nombreux à présent à ne plus la craindre et à lui dire "vient, on t'attend".
@@laveritevraie5106 non elle se renforce. C'est maintenant le seul pays au monde qui a une expérience de guerre de haute intensité ces 30 dernières années.
@@alexandrestruve7615 Ben oui bien sure. La guerre nous renforce. On va tous faire la guerre alors. Comme ça on en sortira tous grandie. Quelle logique
Surtout que l'OTAN est en retard aussi sur l'armement nucléaire de dissuasion, beaucoup plus rapide et précis côté russe, et que les russes forment deux fois plus d'ingénieurs que les Américains.
Les accords de Budapest de 1994 qui octroyaient à l'Ukraine garantie de sécurité et souveraineté n'ont pas été respecté par les russes qui les avaient signés. Tout est dit sur la confiance aux russes.
Vedrine, après avoir été sorti de l'oubli craignant d'y retourner après ses offensives contre la doxa, lâcha prise et prêta allégeance à cette dernière. On pourra toujours dire qu'il est sénile pense t'il.
@@trollnews8178 Du blablabla. Cette OTAN selon vous était en arrêt, mais elle se permettait de s'étendre au même moment, elle se permettait d'installer les boucliers antimissile en Pologne... Apprenez parfois à réfléchir par vous même, les déclarations de Macron (quand il faisait allusion à la mort cerebrale de l'OTAN) ne sont pas forcément une parole d'évangile.
Vedrine dans une discussion particulièrement fumeuse, totalement occidentale ou comment défendre l’occident en évitant la propagande de fond de poubelles 😂😂😂
hubert Védrine je l'ai connu meilleur , manque de mesure , manque d'objectivité, jugement partisan contre trump , manque de lucidité sur l'OTAN , il juge Biden bon , ce Védrine doit prendre sa retraite ! il n'est plus dans le coups .
Poutine n'a pas changé de version depuis le début du conflit. Mais on n'a pas voulu l'écouter, pour des raisons qui restent obscures. A qui profite ce conflit ? Quels intérêts cachés derrière tout ça ? L'attitude incompréhensible de la France, c'est un peu comme si la Russie se mêlait d'aider les Corses à gagner leur indépendance le cas échéant, en leur fournissant des armes et de l'argent. Que dirions-nous alors ? L'Ukraine est plus proche par l'histoire de la Russie que de l'Europe. De quoi se mêle-t'on ? Mr Macron est-il stupide, soumis à des intérêts cachés, ou bien carrément frappadingue ? Là est toute la question. Pas besoin de laïus, il faudrait seulement rétablir un contre-pouvoir digne de ce nom pour mettre notre Président au pied du mur et le stopper dans son égarement calculé ou pas...
Autant je respecte et comprends le personnage Vedrine sans tout partager de ce qu’il dit. Je vois surtout un aveu qu’il a du mal a comprendre ce qui sera la suite quand il parle des reseaux sociaux. On voit la un monde qui se termine et un autre qui va emerger. Bien et mal, bon et mauvais en tout cas depuis l’avenement des reseaux sociaux la donne a change. Chaque humain ou presque a maintenant une voix, certes pas toujours pour le meilleur souvent et cela remet fondamentalement en cause ces “elites” tres protegees et a l’abri de toute remise en cause. Perso ca me va, renverser le systeme actuel n’est pas seulement necessaire mais imperatif pour qu’a terme ce monde traite les problemes qu’il se refuse a traiter.
la Russie a déjà gagné...l'Europe est au bord de la faillite, le PIB Russe est 2 fois supérieur a celui de l'occident et du G7, l'occident représente a peine 20% de la population mondial et encore moins en Richesse, la Russie c'est le BRICS+ et l'occident en prend un gros coup dans la tronche
Pourvu que Trump soit élu! Il n'est même pas certain que Biden puisse se représenter et Kamala Harris serait un désastre en raison de sa bêtise et de son incompétence.
Selon une étude ukrainienne, le population du pays serait comprise entre 15/16 millions et 19/21 millions d'habitants, l'Ukraine n'existe déjà plus. A la fin du conflit, avec la réouverture des frontières, les émigrés ukrainiens envahiront l'UE, il ne restera alors dans le pays que 6 millions d'âmes, les estropiés de la guerre.
Bein il était temps!!!!!!.......et j'espère que c'est pas fini et que les Européens aussi vont ce réveiller. Sinon ont est mort dans le film. Autant abandonné tout de suite. On ce met a parler russe, chinois, turque direct!!!!!
Sur le conflit Russo-ukrainien, Hubert Védrine semble éloigné des nouvelles réalités économiques et militaires, il raisonne avec les paramètres des années 2000.
Prendre conscience, que si je n'aime pas quelqu'un ou quelque chose et que je ne suis pas d'accord avec leurs valeurs, je ne suis pas obligé de les haïr, de les tuer et de les mettre sous mon joug! JE NE SUIS PAS OBLIGÉ D'UTILISER LA VIOLENCE, LA TUERIE, LA DESTRUCTION. L'obligation c'est d'aider ma propre population. Or la guerre ne fait rien de cela dans le présent cas.
Alors retournez-y, la France ne vous retient pas mais elle accepte les propos d’opposition, ce qui n’est pas le cas de la Russie ou poutine vous dit ce que vous devez penser.
@@jean-francoisbau813 Vous pouvez garder vos injections pour vous, je vais ou bon le semble. Quand à la liberté d'expression en occident, continuez à faire semblant de ne pas comprendre ce qui se passe.
M Védrine, la Russie a une économie équivalente à celle de l'Espagne et celle de la France elle se trouve à quel niveau? Mais on a Bruno pour nous redresser.
L'OTAN était très active déjà avant... Poutine a juste levé le voile de l'illusion (ou la blague) de "l'organisation défensive" 😂 pour Trump il n'a pas de réponse par contre !
Non ca montre le début de la fin de L'otan et toute ca faiblesse. L'otan est bon pour des petit pays comme la serbie ou un pays du continent l'Afrique. Mais ici vous avez un adversaire un seul qui les paralyse non seulement avec le nucléaire mais aussi avec cette resignance slave. Et ont a quoi des jeunesses qui se chèche pour savoir vont il etre un homme ou une femme.
l'enjeu actuel est justement d'éviter l'écroulement de l'otan et il est clair que la victoire future (question de voir pendant combien de temps les élites seront stupide au point de continuer à laisser cette guerre détruire l'ukraine) ne fera donc que précipiter cette chute.
Pourquoi les medias sponsorisés ,et ils sont nombreux ,critiquent trump et non jamais critiquer ses prédécesseurs . En😂 voilà une question quelle est bonne .
L'Europe de la défense est toute trouvée et se joue actuellement. Les américains sont occupés à challenger la Pologne et l'Allemagne. Les premiers sont atlantistes et ont des propos bellisistes jusqu'au bout des ongles; les seconds sont sous occupation militaire américaine depuis la fin de la SG mondiale et plutôt asservis. Qui gagnera ? Les Polonais ont une belle longueur d'avance et donc cette Europe de la défense risque fort bien de passer par Varsovie sous la direction des Americains. Pour ce qui est de Paris ce n'est pas un sujet.
Non, pas d'accord avec Vedrine!
L'otan à travers cette guerre montre son vrai visage et signe
le début de sa fin.
Une femme russe s'est tournée vers son mari et lui a demandé : « Quelle est cette opération militaire spéciale dont notre glorieux chef ne cesse de parler ? Son mari a répondu : "C'est une guerre pour arrêter l'Amérique et l'OTAN." "Oh, d'accord" dit-elle "Comment ça va ?" "Eh bien" répondit-il, "jusqu'à présent, nous avons perdu plus de 20 généraux, 110 000 soldats tués, d'innombrables blessés, 3000 chars, 300 avions, des centaines d'hélicoptères, d'innombrables véhicules blindés, de l'artillerie et des camions, notre vaisseau amiral ainsi que d'autres navires de guerre, notre armée est vaincue dans la plupart des régions et nous avons dû recourir à la conscription pour remplacer nos pertes ». "Wow" a répondu la femme "qu'en est-il de l'Amérique et de l'OTAN" ? "Ils ne sont pas encore arrivés"
Védrine est un social-traitre partisan de l'UE qui ne connait rien à la Russie !
@@trollnews8178 tel était le but... sans opération militaire, la présence de l'OTAN en Ukraine n'était qu'une question de temps...
@@trollnews8178
Tu portes bien ton pseudo.
@@trollnews8178et le mari répond : nous devons intervenir car l’Ukraine massacre des gens au dombass
Alors là, je tombe des nues! Mr Vedrine qui avait jusqu'à maintenant fait preuve d'une certaine indépendance d'esprit et de clairvoyance sembla avoir été recadré et remis sur les rails atlantistes. Cet homme qui avait su avoir des convictions est retourné dans le troupeau... L'a-t-on menacé, soudoyé ou autre? En tout cas, c'est dommage, nous avons perdu une vision plus réaliste de l'état du monde.
Ça fait longtemps qu’on l’a mis au pas cette girouette
Dumas était bien plus indépendant.
Le Américains ont toujours su comment approcher les personnalités médiatiques occidentales soit pour les inciter soit pour les retourner.
Il raconte n'importe quoi..oui il est endoctriné.. totalement a côté de ses dires précédents..il attend lui aussi un ministere pour sa fin de vie ??
En effet, ses propos sur ce plateau diffèrent radicalement du contenu de ses livres, y compris les plus récents.
Il a vraisemblablement fait l'objet de menaces ou intimidations.
Vedrine se présente pour in grand connaisseur mais il n’a pas d’autres choix que d’épouser les idées des européens il sera vraiment déçu quand l’Ukraine sera vaincu
Trolls pervers, prenez des cours de Français: en Russe, je ne sais pas, mais en Français, l'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le sujet (vaincuE), mais rassurez-vous, ignobles de tout poil, cela n'adviendra pas!
L'occident vis sur une autre planète il savent très bien que la guerre est perdu contre la Russien il faut pas rêver
Poutine a déjà perdu l'Ukraine. Il se l'est définitivement mise à dos.
@@papillon49 L'Ukraine est imbattable, car ils sont endurants. Les russes s'y cassent les dents et usent leurs griffes. Ça donne le temps à l'otan de se ré armer pendant que la Russie s'affaiblit, merci qui, merci Poutine !
Védrine a dit que l'Ukraine allait gagner ? Qui peut savoir l'avenir ?
Poutine n'est jamais grossier, vulgaire ou insultant. Un signe de grande intelligence.
Contrairement à Trump
Il est pire malheureusement !
Y fait tout les coups en douce avec son cercle diabolique qu'il a construit depuis son entré au Kremlin en remplacement de Boris Elsine !
bon menteur professionnel
@dragoslavnikolic5836 Poutine est un ancien agent du KGB, il est calme en apparence car il joue un rôle, mais il n'est pas calme avec tout le monde et tout le temps, être calme, ne veut pas dire est pacifiste, et sympathique.. la preuve, il envoie son peuple se faire massacrer en Ukraine et il n'a absolument aucune émotion, tout comme il n'en avait aucune quand il a laissé mourir les marins du Sous-marin nucléaire Koursk, c'est un dictateur froid, tout comme l'était son idole Staline!
C'est quand même un tyran pour empoisonner ses opposants, pour les massacres en Tchétchénie.
Avec le génocide à Gaza dont tout l'Occident est complice, je me demande de quelle supériorité morale parle Hubert Védrine.
C'est de l'auto-intoxication intellectuelle.
et a tombouctou ca se passe comment ?
👍
L'auto intoxication,c'est le martèlement d'un GÉNOCIDE a gaza , le Hamas annonce environ 25000 morts dans une guerre que le Hamas a déclaré.
Pendant la dernière guerre 6 millions de juifs ont été éliminés dans des camps de concentration., là on parle de Génocide
Entre une guerre et et vouloir éradiquer tout un peuple il y a une différence.
Le début du Génocide a été commis par le Hamas sur le territoire israélien.
@@trollnews8178 Heureusement que vous annoncez la couleur de votre connerie...
@@ottonormalo4638 Soyez indulgent. Trollnews, les lariviere, les damienchabert et autres ont la spécialité suivante :
Tels des canidés, ils viennent poser une crotte sur le trottoir avant de la renifler pour voir si ça sent mauvais. Leur coup fait, ils déguerpissent en piaffant de joie. Ça en serait presque amusant si leurs maîtres leur apprenaient au moins à utiliser le caniveau et non pas le trottoir…
A 8:00 le journaliste pose la question.. c'est pas dangereux pour la démocratie de laisser trump se présenter... tout ça pcq qu'il traitera certaines questions différemment... si vous voulez laisser se présenter uniquement des candidats qui ont un même avis.. faut m'expliquer alors c'est quoi vos démocraties.. le sens de la démocratie est tronqué.. ça a été une belle arnaque la démocratie.. le peuple pense avoir un pouvoir qui n'en est rien. On se souvient de bhl qui disait la Libye à besoin d'une démocratie.. on voit le résultat....
La démocratie ne peut pas interdire a Trump de se présenter,a moins qu'il sorte encore une mise en accusation.
Le choix sauf incident, Trump ou la momie.
En démocratie on attend une décision de la justice, et la justice sait bien qu'elle ne peut aller contre la liberté démocratique.
Donc on sait que Trump est coupable mais comme il a beaucoup de partisans, on ne peut l'empêcher de se présenter. Si les américains veulent un menteur au pouvoir, qu'ils connaissent pour l'avoir déjà élu, ils l'auront.
Jaloux
Tout president ayant un programme anti democratique sera exclu. Apprends deja cest quoi une democratie. 😮
Bein en faite la démocratie, elle aussi elle a le droit de ce défendre contre des anti-démocrates ou de potentiel dictateur. Et encore elle le fait de façon mesuré et prudente, puisqu'elle respecte le droit et surtout le droit de la défense. Mr trump a une batterie d'avocat grassement payé pour le défendre je crois ???? Et en l'état il est toujours éligible je pense ????? Donc ça ne sert a rien de crier au loup, quand il n'y en a pas. De plus mr trump a t il belle et bien tenté de changer les résultats de la dernière élection par des manoeuvres dilatoires ????? Organisation d'émeutes pour prendre d'assaut le Capitole avec ses fanatiques et tentatives d'intimidation de gouverneur pour qu'ils trouvent les voix qui lui manquait.........bien sure cela reste a prouver formellement, mais qui peut en douter ?????........on l'as tous vu. Oui mr trump est un élément perturbateur dans l'équilibre du monde et particulièrement dangereux pour la sécurité de l'Europe. Moins par une quelconque idéologie, qu'il ne possède pas, que par sa totale inaptitude a gouverner et surtout son cruelle manque de connaissance et de culture. A part celle du show business.
L' OTAN n'a jamais cessé d'exister, alors que le pacte de Varsovie a totalement disparu.
Et les anciens états se sont rapprochés de l'occident.
Tout le monde a vu l Otan en train de sombrer mais grâce poutine a involontairement ramener encore plus d otan autour de la Russie avec les pays baltes, la Finlande, la Suède qui suit 😅
@@sayans277 La grosse erreur a été faite en 1991 . Gorbatchev a été trop naïf, à l'époque, il s'est fait avoir. Une conférence de type Yalta aurait été nécessaire, dans le but de réglementer par écrit,non seulement,le déménagement du Pacte de Varsovie, mais aussi,en parallèle,le démentelement de l'OTAN. L'OTAN n'avait plus raison d'être,car le menace du Pacte de Varsovie avait disparu.
Aujourd'hui,on paye les erreurs du passé. On a voulu jouer avec les Russes,et Aujourd'hui,on perd.
Les guerres sont,la plupart du temps, en partie, en partie,causées par un déséquilibre militaire, dans une région.
@@Denisfraison08 j ai une vision assez différente de la chose. Je crois en effet qu on paye aujourd'hui nos erreurs mais pas celles que tu exposes. Poutine l avait déjà dit début 2000 à la présidente letonne qu il regrettait l URSS et cette dernière lui avait répondu que son pays allait beaucoup mieux maintenant. Non l erreur occidentale a été de ne pas comprendre très tôt que Poutine ne respecte que la force. On a rien dit quand il a envoyé ses troupes en Géorgie, on a rien dit quand il a tenté son coup d état en Moldavie, on a rien dit quand il a exterminé 30% des tchetchenes et détruit Grozny. On a rien dit quand il a envahi la Crimée, la Transnistrie ou l Ossetie du sud. Notre erreur a été de le laisser penser que l Occident est trop faible pour lui résister...
Normal puisque les pays du Pacte de Varsovie y étaient contraints et forcés. Personne n'oblige les états à adhérer à l'OTAN, regardez certains mêmes le demande expressément. Suède et Finlande.
Qui est le plus vulgaire ? Trump ou Macron quand il insulte le Président du Burkina Faso et quand il diffuse sur une chaîne publique des entretiens téléphoniques avec Poutine, avec en plus ses conseillers de fendant la poire derrière lui ?
Il faut aussi remarquer les coups tordus des anglo-saxons envers l'ukraine ...
L'opération militaire Spéciale de la fédération de Russie est tres bien entamée ,et ces choses qui continuent obligent les russes à se prémunir des actes des américains .
Ils ont besoin de défenses stratégiques que les américains ont annihilees avec leurs rapprochements envers les fro tieres de la Russie.
Remarquez, les gens sans parole s'allient toujours avec les gens sans parole...
Tout ce que l'on entend en europe sur la Russie, vient de ce que kes américains extrapolent sur renseign3ments anglo-saxons qui se mettent dans l'œil et ailleurs.
Tout ce qui gêne les us sont prétexte de guerre dans le monde !
Et celà se termine de plus en plus et partout.
Les alliés américains ne sont pas.les Brics !
@@patrickwyns2949 😅arete un peu d'en faire des tonnes Sergei, tu devrais te lancer dans la comédie
@@TheCassbob 🤣🤣🤣🤣 c'est prévu il va ouvrir un stand up a Vladivostok🤣🤣🤣
T'as vraiment que ça en magasin, le jaunard?....C'est plutôt faible. Travail mieux ton dossier.
Védrine montre ses limites sur ce sujet ...
Il devient hass been le vedrine.
Surtout a dire que biden est un bon president😂😂😂😂😂
@Felix-cz8od La démocratie des '"Gâteux" !!!!?
@@Felix-cz8od Mais, il faut prendre sa phrase en entier... Quelque soit le point de vue de chacun, en responsabilité diplomatique la france et les etats unis sont alliés. Et, ce serait, de facto, une erreur de dire autre chose. J'imagine bien qu'il est sollicité informellement par les autorités ministérielles sur ces questions. ca parle entre hommes de l'ombre. Biden confond macron et mitterrand. De ce fait, on comprend que s'il est le commandant de bord officiel ; il n'actionne pas les manettes. Et, cela HV en a conscience.
C'est le seul qui dit à juste titre, tout le monde attend une élection entre trump et biden et on peut avoir un autre scénario. Biden peut-il se présenter ? Lui le souhaite... Mais si les "pré-élections" et les sondages le donnent nettement perdant, les démocrates peuvent se tourner vers un autre. Le décompte des voix, des grands électeurs, ... Les élections amércaines, c'est le far west. il reste 8 mois, et il peut se passer des choses imprévisibles, d'ici là.
Limites ou soumission totale aux intérêts US ?
Védrine le grand stratége, aussi visionnaire et compétent que Lemaire en économie. C'est l'OTAN qui avance vers la Russie, mais c'est la Russie qui nous menace...Quelle logique !
Pour le 1/4 comique sur l'Ukraine, je vous suggère aussi de regarder le LCI Comedy Club, çà passe tous les jours à la TV
Oui enfin, en prenant compte que la Russie dispose d'un ministère des médias et des communications, techniquement en Russie tu as juste à allumer la télé pour tomber dans Russian Comedy Club, même pas besoin de changer de chaîne 😁
Tout les jours et sur toutes les chaînes. 😁
@@Sonoda6879vous avez sans doute raison mais qu'est ce qui vaut mieux un pays autoritaire assez bien géré ou une démocratie pleine de mensonge et décadente?
@@pauldeman8622 Mdr ce que tu dis n'a aucun sens.
Manifestement vous n'avez pas écouté ce qu'il dit. Védrine est de loin l'un des plus nuancé sur la question des rapports entre la Russie et l'Occident (Europe et USA). À 10:10 il parle notamment de l'erreur américaine de ne pas avoir cherché à intégrer la Russie à un ensemble de sécurité en Europe. Il reproche également le manichéisme occidental ainsi que le prosélytisme sur la question de la démocratie. Enfin pour répondre à votre commentaire l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN et n'était pas prête d'en faire partie notamment à cause des réticences de pays comme la France ou l'Allemagne donc il faudra trouver autre chose pour défendre Poutine.
Poutine a relancé le complexe militaro industriel des USA, et nous on achète chez eux afin d' être livré d' ici 10 ans, parce que produire dans l' UE c' est créer des emplois et ça c' est inaccéptable pour nos dirigeants.
Bonjour c'est plutôt l'OTAN qui a relancé le complexe militaro-industriel russe. Et la Russie finira par la détruire. C'est la bible infaillible de Dieu qui l'a prédit !
Vous parlez certainement d'autres pays que la France qui produit toute sa panoplie militaire.
Et l'agression de Poutine a relancé la fabrication d'armes et de munitions dans route l'Europe.
Son agression appauvrit tous les peuples, qui doivent fabriquer des armes pour leur sécurité au lieu de construire maisons, hôpitaux, écoles et produits utiles à leur vie. Honte à lui.
Le CMI des USA est relancé tous les 10 ans - N'oublions pas un propos américain : "le dollar est notre monnaie (que nous imprimons), c'est votre problème (de l'écouler)".
Les USA sont les seuls aux monde a pouvoir contrer les russes avec leur armée.
A ce jour eux qui ont fourni les plus d' argent et d'armes.
Les européens sont toujours a discuter sur des sujets aussi important ,il y des parasites dans l'UE.
Oui c'est notre meilleurs alliée.......il a réussi a faire rentrer dans l'OTAN la Finlande, bientôt la Suède et a terme l'Ukraine et la Géorgie. Il a relancé la défense européennes, réveillé l'Allemagne de sa longue léthargie. Bref que du bon.
À quand l'alliance de la France avec les BRICS ? À bas l'UE 🎉
Tant que nous serons gouvernés par un américain ça ne sera pas possible😂😂😂😂
@@pascalvarane5802 moi j'aurais dit, tant qu'on est gouvernés par un larbin de la mafia des banksters internationaux...
@@pascalvarane5802Tant que nous serons gouverné par un type intelligent ce ne sera pas possible. Il faut élire un Trump.
A bas vous
never
Toujours la même propagande. C’est fatiguant.
si vous ne voulez pas de propagande, allez sur les téloches russes....🤣
Lire Noam Chomsky, 2003, la fabrique de l'opinion publique. Pas si pire cette vidéo surtout que le figaro est à droite.
Moins lucide que d'habitude, M. Védrine. La pensée unique de l'Europe néo-libérale érode même les esprits les plus brillants.
Il est sur le Figaro aussi 😅
Il s'est mis a marcher au pas cadencé avec tous les pseudos experts de plateau lui qui jadis était très lucide dans ses jugements...mais a t il un livre a vendre?
il ressemble de plus en plus à biden
En temps que "citoyen du monde" non français je suis étonné de cette spécificité toute française des journalistes de systématiquement interrompre leurs invités au milieu d'une phrase. Partout ailleurs c'est considéré comme extrêmement impoli. Ca participe à l'image "very rude French people".
tres juste. typiquement journalisme francais, vraiment incorrect. il y a quelques journalistes qui sont ok, laurence ferrari, christine kelly
Absolument sidérant.
Monsieur Vedrine, vous dites "ils ne peuvent pas laisser Poutine gagner " ,soyez précis et ajoutez jusqu"aux élections américaines car les démocrates ne peuvent pas se présenter comme perdants d'une guerre qu'ils ont provoquée. Après ils pourront lâcher Zelinski en lui faisant porter le chapeau de l'échec
Absolument !
C'est Poutine lui seul l'impérialiste agressif expansionniste qui se permet d'envahir... seulement les pays qui ne font Pas partie de l'OTAN.
Sa décision a même surpris ses proches collaborateurs.
C’est tout à fait ça. On pourrait presque faire un parallèle avec MLP qu’on laissera aimablement se hisser à la présidence en 2027 juste pour prendre livraison d’une France ruinée. Ce sera sa faute et pas celle des équipes d’avant. Le RN ne sait pas gérer, c’est ce qui nous sera vendu. En politique, rien n’arrive par hasard.
c est evident il est trop pour les USa pour battre en retraite , apres les elections en deux jours c est termine .
En attendant Bruxelles paient la note,30 milliards quand même,que les Républicains de l'autre rive refuse de payer.
Quel monde merveilleux que celui des fédéralistes...
Vedrin oublie de preciser que au début des hostilités en Ukraine, Kissinger a affirmé que c'était une erreur de vouloir faire entrer ce pays dans l'Otan (ca lui a valu de paraître sur la killing list Ukrainienne) et qu'ensuite il s'est rebiffé !
Kissinger a fait tuer Allende pour mettre Pinochet au pouvoir. Il a absolument bien gérer la guerre du Viet-Nam, le dossier Israélien et c'est lui qui a ouvert la boite de pandore avec les accord sino-americain....c'est ironique évidemment. Alors déjà que jeune, il était parfaitement débile. Vieux et quasi-centenaire, on peut raisonnablement dire que ce n'était plus qu'un vieux débris.
Il me déçoit tellement avec ses propos pseudo avertis! Il était du niveau de Monsieur De Villepin et maintenant il s’approche d’un Macron …. question réalisme en n’ayant rien compris aux raisons du conflit russo ukrainien
@@Tsssss-rt7np c’est pas un conflit, c’est une guerre menée par la Russie contre l’Ukraine qui n’a rien demandé
Et toi tu oublie de préciser qui a débuté ce conflit........et tu oublie aussi de préciser les accords signé par la russie et garantissant les frontières ukrainiennes..... et tu oublie de préciser qui a manipulé, financé, armé et soutenu des proxy en Ukraine pour déstabiliser ce pays... ...et tu oublie de preciser que le peuples ukrainiens, sans demandé la permission de l'occident ou de la russie, a choisi son destin.......et tu oublie de préciser que l'occident n'as jamais aidé ou soutenu l'Ukraine dans son choix de ce détacher de l'influence nocive de son ancien colonisateur russe, par peur de contrarier notre "grand ami" poutine. On voit a quoi ça a servi......a rien......on aurait mieux fait d'agir autrement....bref.......tu oublie beaucoup de choses je trouve.....
Sans parler du faite que Kissinger.......excuse moi......mais bon a part avoir pensé en partie la guerre du viet-nam, défait la démocratie au chili et mis au pouvoir Pinochet, et manigancé d'autres coup d'etat en amerique du sud, signer des accords avec les chinois qui leurs ont permis de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui et s'être a peu près planté sur tout le reste au niveau pronostic, Irak, Afghanistan, Somalie etc etc......je vois pas quel intérêt avait les élucubrations d'un vieux débris comme lui.......mais les ignares aime bien ce targuer, sans les avoir lu, de connaitre les vieux mandarins........comme Vedrine d'ailleurs qui n'est pas avare non plus d'erreur et de mauvaise analyse.
Enlisement ? J en doute, l Ukraine est sur la mauvaise pente, pénurie de soldats d armes et de munitions...ils tiennent encore grace à leurs positions fortifiées mais ils sont en train de céder
2 ans qu on entend ça 😮
ils tiennent encore surtout parce que les russes restent encore modérés dans leurs opérations.
Je vous rappelle qu au rythme des pertes Russes actuelles la Russie d'après les statistiques de stocks y compris leurs économie de guerre n auras plus de matériel en 2026
@@motomich3584mdr c’est la même chose qu’on nous disait sur l’économie russe et les armes modernes de l’OTAN qui se sont avérés obsolète dans une guerre de haute intensité 😂😂😂
@@valeriegillet473 va dire ca au mère russes éplorées 🤣🤣
L'OTAN est avant tout une organisation politique visant asservir l'occident.
Côté militaire à montré quelle était incapable de gagner une contre un seul pays😂😂😂
Tant quel envoie des russes au cimetiere ça me va 😂😂😂
Depuis deux ans ça marche assez bien 😮
@@laveritevraie5106 et 5 fois plus d'ukrainiens ça te va aussi idiot ...
@@laveritevraie5106pour les ukrainiens aussi et peut-être bientôt pour nous...
@@pauldeman8622 on a la bombe. Poutine aussi et il en profite bien.
Camp du bien et camp du mal,c'est du réchauffé
L'OTAN violant sa promesse du pacte de Varsovie, n'a cessé de s'élargir après la chute de l'URSS dans les anciens pays de l'URSS pour encercler la Russie, et Vedrine nous dit que Poutine à ressusciter l'OTAN😂😂 Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, ne serait-ce pas l'OTAN qui a fait ressusciter la Russie en voulant l'encercler avec ses bases militaires ?
Vous habitez quelle ville ?
Ce n'est pas une analyse, c'est de la propagande
Les américain ne peuvent pas lesser les russe gagner !
Comme si gagner ou perdre pour toutes les nation particulièrement pour une nation forte comme la Russie dépend des américains 😂😂😂
Il n'y a pas que la question géopolitique.... Les ukrainiens qui ont perdu la moitié de leur famille... ne peuvent pas vivre sous le joug de ceux qui ont tué leur famille ou vivre avec leurs assassins.
@@fastsheep3964
Ils iront aux USA
@@pierrehenrimerchez8991 ils sont chez eux. tu ne dois pas les confondre avec des français. On va à l'étranger. C'est les étrangers qui font le boulot à notre place et on dit que c'est nous. Le traître qui se proclame Super patriote. Il va falloir en féconder des femelles russes pour avoir les sacs de viande et une armée de barbares pour avancer.
Je ne crois pas à cette analyse. L'Otan a déjà montré en Serbie ce qu'elle était : une organisation militaire sous commandement et au service des Américains. Une organisation dont le but est l'extension de l'influence américaine. Par contre, la possibilité d'une guerre qui s'enlise et perdure n'est pas improbable (1984 de G. Orwell). Tout bénéfice pour le complexe militaro-industriel.
La Russie a gagné , l'analyse de Hubet Védrine passe à coté de la réalité les USA n'ont le pouvoir de décider du sort du monde
J'espère qu'un jour, les européens seront assez courageux pour s'opposer à la dictature idéaliste des états-unis, qui soutient l'Ukraine mais aussi Israël, et finalement n'agit que par intérêt géopolitique.
Qu'est ce que les Russes ont de specifique ? Minute 17:20
Les russes ont une anthropologie de type patrilineaire, communautaire (soudés collectivement ) égalitaire et autoritaire.
Les Anglo americains, ont la notion de liberté individuelle gravée dans leurs gènes, rejet des liens collectifs et des responsabbilités collectives, refus de la verticalité, rejet de l'egalité. Si leur liberté est menacée ils attaquent. C'est bien ce qu'ils font. Une alliance Allemagne-Russie menace leur liberté et leur pouvoir, ils ont créé la guerre en Ukraine et fait detruire le pipeline de gaz pour cette raison.
Les russes, collectifs, sont venus protéger les russophones ukrainiens bombardés par Kiev.
Les u sa ne peuvent pas laisser aussi les talibans en Afghanistan et pourtant ?
Etonnant cette réaction qu'ils avaient, les talibans sont afghans pourtant. Et puis, s'il n'avaient introduits les groupes jihadistes étrangers pour combattre les soviétiques, les talibans n'existeraient tout simplement pas.
Ils ont appris à parler anglais....
18:45... pathologie historique ???
Pour un diplomate, ça dénote un niveau culturel proche du zero.
Ce Vedrine me parait devenu dangereux
Pour la première fois je vois monsieur Védrine affaibli surtout intellectuellement. Il n'a plus aucune vision d'avenir et cet entretien n'est qu'un exercice de complaisance dans la déchéance. Pourquoi ne pas évoquer la baisse énorme du poids économique des USA qui n'arrivent plus à se donner les moyens à la hauteur de leurs ambitions? Pourquoi ne pas évoquer le nombre des morts côté otanien en Ukraine? Ou est passé son enthousiasme quant au soutien européen à l'Ukraine? Est-il encore capable de se rappeler que l'UE avait promis 1 million d'obus d'artillerie en 2023 ce qui est complétement insuffisant en soi ? En en plus de ce 1 million d'obus promis à ce jour les troupes otaniennes en Ukraine n'ont reçu que quelques 500 000 soit la moitié? Bref, cet ancien ministre ne comprend plus grand chose dans ce qu'il a provoqué partiellement personnellement.
Pourquoi Biden a t il refusé la proposition de négociation de paix que lui a fait Poutine sur la base des accords d'Istanbul torpillés par Boris Johnson??? Je suis vraiment très déçu qu'Hubert Védrine n'en parle pas.
Si j'ai compris ce que contenait ces accords, c'est que l'est de l'Ukraine restait dans l'Ukraine avec un statut de forte autonomie (un peu comme la Catalogne).
La paix mondiale quand le clan du mal sera anéantie
En Mars 2022, aucun médias Européens ne parlait de cela, mais les médias des autres pays faisaient leur "unes" avec ça (je le sais car je suis "hors France" depuis 15 ans). Ce que tu dis, concernant par exemple une sorte d'autonomie, c'est la proposition que les élus du Dombass avaient fait dans le référendum de 1994 (oui, c'est bien 1994!!!) qui demandait à ce que le pays devienne Fédéral (comme les USA, le Brésil, la Belgique...) donc avec un fort pouvoir au sein de chaque Oblast et plus avec un pouvoir central fort (comme en France). C'est cette proposition qui était aussi dans les Accords de Minsk.
A Istanbul, le document porte sur 4 points principaux: 1-La Crimée reste Russe 2-Les deux républiques auto-proclamée deviennent indépendantes 3-l'Ukraine devient neutre 4-Elle ne rentre pas dans l'OTAN.
Concernant le point 1, c'est acquis depuis 2014 donc pour les Ukrainiens, cela ne changeait rien. Pour le point 2, n est apparement plus dans le "Fédéralisme" mais dans une indépendance totale. Sans doute parce que les indépendistes n'ont plus aucun confiance... Pour le 3, il restait à régler un accord de protection mutuelle genre si les Russes attaquent, qui va protéger et si l'OTAN attaque, qui va protéger.
C'est le point 4 qui a certainement déclenché la visite de Boris. Car le but de l'OTAN c'est d'avoir le Dombass donc la côte. Car avoir la côté, c'est empêcher les Russes d'avoir une mer intérieur et cela "coince" la Crimée.
Les dindons de la farce, ce sont les Ukrainiens...
Vedrine en mode panique ! Merci Tucker Carlson pour avoir dessillé des millions de personnes qui ont pu avoir la version de Monsieur Poutine
Le camp du bien et le camp du mal ? Qui qualifie qui ?
Raphaël Glucksmann, le candidat PS-Caviar de l’axe Bruxelles Washington aux européennes, balaie d’un revers de la main les analyses basées sur des faits de Dupont-Aignan, Védrine, Asselineau, Baud, Galacteros, Collon, Caresse, Castelnau etc. Lui, préfère voir sa propre idéologie et, accessoirement, tient pour fait négligeable les agissements de son ex-épouse Eka Zgouladze (devenue ministre Ukrainienne-après avoir été ministre géorgienne) qui a été arrêtée à l'aéroport de Borispol alors qu'elle tentait de faire sortir 4 millions de dollars du pays (l'Ukraine). Elle était enceinte de son mari et prétendait que l'argent était destiné à couvrir les frais médicaux en France. Cependant, lorsque les autorités ont examiné l'argent, ils ont découvert que 10 millions de dollars avaient été donnés à Eka Zgouladze et au ministre de l'Intérieur Arsen Avakov pour des réformes de la police, mais qu'ils avaient fait un « mauvais usage » de ces fonds. Avakov a utilisé son influence pour faire sortir Zgouladze d'Ukraine et la faire partir en France.
troll russe
le camp du bien contre le mal, oups, on n'est pas dans l'analyse géostratégique mais dans la croyance
un peu déçu, il est normalement plus pertinent dans son analyse géostratégique
il est nécessaire d'arrêter nos ingérences
Quelles analyses peut on tirer d'un socialiste autre qu'idéologique?
En effet sur ce plateau je lui trouve un niveau d'analyse douteux qui sort de ses habitudes.
Pourquoi vous ne voulez pas inviter d'autres analystes qui disent le contraire notamment Mr jack baud
Justement ! C'est parceque Jacques Baud dit le contraire qu'il n'est pas invité ! Il n'est pas dans le courant mainstream !!!
Il suffit de comparer M. Védrine à M. Séjourné pour comprendre que nous sommes passés des Tontons Flingueurs à la Cage aux Folles.
"Les démocraties qui sont de plus en plus difficiles à gouverner" on touche la racine du problème, en démocratie c'est pas le peuple qui est souverain ??
Si nous étions vraiment en démocratie il y aurait moins de problèmes car le peuple déciderai et le gouvernement exécuterait...
Le camp du bien …!!!! Le camp du mal …..???? C’est tjrs la réalité ! Je vous renvoie à MmeCaroline Galacteros qui a une analyse pertinente ! Et le jeux des 🇺🇸???
Poutine attend trump alors qu’il a affirmé dans son interview que lui ou un autre ça ne changeait rien
Ces gens la peuvent raconter tout et n’importe quoi ,puisque si il se trompe on ne va pas lui en tenir rigueur
Vedrine essaie mais n’est plus en mesure d’analyser la situation de manière géopolitique il lui manque quelques petits plots de Lego !
Mais on lui demande toujours son avis ?
Mr Vedrine, vous n'avez pas compris le contenu du livre de E Todd, la Defaite de l'Occident !
Incroyable.
Todd non plus ne l'a pas compris: voir les critiques de Colin Lebedev sur ces approximations historiques (pour rester poli...) pleines de partis pris.
Todd ferait mieux d'acheter une tondeuse en vue de la libération de l'Ukraine. Avec 30% d'électeursk seulement, Trump sera battu et sinon, ses négociations avec la Chine, une fois l'Ukraine battue par sa faute, seront mal engagées. En plus il ne peut sortir de l'OTAN sans les 2/3 du Congrès. Donc il fera probablement le contraire de ce qu'il annonce, un grand classique des démagogues. Tant pis pour les dupes.
La pseudo analyse de Todd basée sur des données souvent fausses, des hypothèses ahurissantes et des raisonnements douteux? Je ne sais pas si M. Vedrine a pensé utile de lire le discours de E. Todd, mais le cas échéant, s'il ne l'avait pas compris, on pourrait le comprendre: il n'y a rien de compréhensible dans ce bouquin.
@@andreroger1216je lis les livres de Todd depuis 1983 (l'imvention de l'europe). Je ne suis pas né Français mais dans un autre pays européen, seul Todd a reussi á m'expliquer l'origine des decalages culturels avec la France. Je travaille quotidiennement avec des Subsahariens, des indiens, des latinos, des nord americains.
Je peux vous dire á quel point les analyses sont puissantes á l'utilisation. Cela peut vous surprendre, mais lisez L'origine des structures familiales. Ça aide á comprendre l'unilateralisme inegalitaire des Americains, NOTRE probleme actuel.
Il me fait rigoler ce vieux qui nous fait croire qu’il sait tout. 😅
Et l'expérience ! la jeunesse aujourd'hui traite avec indifférence et parfois mépris l'expérience des anciens et vous vous y mettez aussi ?
@@maximinlebon9332 non. Pas vraiment mais je l’ai tellement entendu chez john Laughland que franchement il radote alors que la situation a sacrément changé. Pour moi c’est de la sénilité
@@maximinlebon9332La seule expérience de ce type est d’avoir appelé « docteur » cette crevure de Kissinger dans une émission où ils étaient tous deux invités.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! La sénilité, non ! il a toutes ses capacités intellectuelles et beaucoup de jeunes devraient en être jaloux.
mais c'est comme ça, quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la gale. quand on supporte pas la vérité, si la personne est un peu âgée, on dit qu'elle est sénile !
le procédé est débile !@@cendrineblot7361
Le drame est qu'un homme de ce calibre parle d'un problème si sérieux sans dire une seule fois le mot " paix ". On dirait que nous trompons sur l'intelligence de ceux que prenons pour des grands hommes.
Lorsqu'on a été ami et employé de Mittrand, lui même ami et protecteur de Bousquet, qu'on a été ministre socialiste, on ne peut qu'être un rebus d'égouts
Trop de parole pour un peu dire ...Je zappe
Il faudrait ajouter dans cet interview que M. Védrine ,qui fut un excellent diplomate français et à qui on ne lui sûrement pas appris à parler d'un chef d'État étranger d'être un vulgaire répugnant , s'est enlisé dans la perspective de ce conflit qui dépasse visible son entendement. On le voit, il est devenu un ancien diplomate nu, il est fait donc parti de l'effondrement de cette Europe dont il a cru longtemps être la parole.
Traduction,
Pour ressusciter l'Alliance et torpiller l'économie du continent "ils" ont précipité une guerre.
Pour le printemps, grosse braderie sur les vestes réversibles en fonction des pressions et intérêts de chacun, saupoudré moi ça d'un peu de lâcheté, de corruption, d'incompétence, de malhonnêtement intellectuelle et d'inversion de valeurs et vous serez même habillé pour l'hiver ! C'est pas beau ça :)
Ha oui, vous pouvez appliquer cette recette sur quasiment tout le paysage audiovisuel mainstream. Me remercier pas c'est cadeau :)
Oups, je vous laisse, faut que j'aille vomir...
La Russie est un grand pays avec un grand peuple qui possède une immense culture et surtout un grand, très grand Président Monsieur Vladimir Poutine .😊
Le mec qui te sort comme argument le pib de l'Espagne, je comprends qu'il n'est pas sérieux.
C'est compris maintenant, que c'est une guerre par procuration 😝...qui plus tard car avoir des conséquences
Entre temps les gens meurts.
Et la démocratie avec l'absence de prise en compte des avis rationnels recule dans de nombreux pays européens de même que la situation économique.
Si j'ai le choix entre le jugement de M. Védrine et celui d'une patate, je choisis sans hésiter la patate.
Franchement.
Mais non! Même pas en rêve. Il a montré au contraire que l'Otan était un tigre de papier.
On ne va pas laisser la Russie gagner...😅. D'une certaine manière c'est déjà fait Mr Védrine.
Poutine fait une omelette. Védrine dit qu'il a cassé des œufs. M'enfin, Hubert, permettez, pensez vous qu'une Ukraine avec missiles eut été plus préférable pour la Russie qu'une OTAN ressuscitée de morts vivants ? Cf. situation de l'armée anglaise.
200 milliards de dollars qui aurais pu servir a sortir les pays Africain de la misère
Védrine nous dit que la politique américaine est équilibrée
Comment peut-il être si affirmatif quand la Russie est aux portes d'Odessa ?
"Biden c'est une très bonne équipe" (0:35)......500 000 morts pour rien.....bon, j'arrête là mon visionnage. Pourtant j'aimais bien Védrine.
Encore un comique , mr vedrine ministre des affaires étrangères 😢
Vous êtes des naïfs l oncle Sam a ressuscité l o t an et non poutine
Même s'il a ressuscité l'OTAN cela va entrainer aussi la consolidation de l'arsenal militaire russe.
😮la russie s affaiblie depuis 2 ans en Ukraine.
Resuscité quoi? il a démontré que l'OTAN ne joue que les gros bras, joue au cake. Pourquoi l'OTAN n'intègre pas l'Ukraine? Elle a la coulante, point. Resuscité l'OTAN, non, démontré sa faiblesse, ils sont nombreux à présent à ne plus la craindre et à lui dire "vient, on t'attend".
@@laveritevraie5106 non elle se renforce. C'est maintenant le seul pays au monde qui a une expérience de guerre de haute intensité ces 30 dernières années.
@@alexandrestruve7615 Ben oui bien sure. La guerre nous renforce. On va tous faire la guerre alors. Comme ça on en sortira tous grandie. Quelle logique
Surtout que l'OTAN est en retard aussi sur l'armement nucléaire de dissuasion, beaucoup plus rapide et précis côté russe, et que les russes forment deux fois plus d'ingénieurs que les Américains.
Une seule question à Vedrine, combien avez-vous touché pour recadrer vos propos dans le sens du vent ?
Les accords de Budapest de 1994 qui octroyaient à l'Ukraine garantie de sécurité et souveraineté n'ont pas été respecté par les russes qui les avaient signés. Tout est dit sur la confiance aux russes.
Notre asservissement à l'OTAN américain causera notre perte
Pauvre France. Voir un ancien talent comme Védrine être tombé si bas c'est bien à l'image du pays.
Vedrine, après avoir été sorti de l'oubli craignant d'y retourner après ses offensives contre la doxa, lâcha prise et prêta allégeance à cette dernière. On pourra toujours dire qu'il est sénile pense t'il.
Trés juste!!
D'autres y résistent qui créent leurs petites chaînes, écrivent des livres. Ils sont très suivis et très lus et très écoutés.
Et l'OTAN a aussi ressuscité la Russie.
L'otan était en arrêt cardiaque avant que Poutine ne lance sa prise de Kiev en trois jours ! Merci à lui de l'avoir réanimé !
@@trollnews8178 Du blablabla. Cette OTAN selon vous était en arrêt, mais elle se permettait de s'étendre au même moment, elle se permettait d'installer les boucliers antimissile en Pologne...
Apprenez parfois à réfléchir par vous même, les déclarations de Macron (quand il faisait allusion à la mort cerebrale de l'OTAN) ne sont pas forcément une parole d'évangile.
L otan envoie surtout des russes au cimetiere depuis deux ans. 😂
Vedrine dans une discussion particulièrement fumeuse, totalement occidentale ou comment défendre l’occident en évitant la propagande de fond de poubelles 😂😂😂
Assez primaire… Le camp du bien, contre le mal… etc…
troll russe....
hubert Védrine je l'ai connu meilleur , manque de mesure , manque d'objectivité, jugement partisan contre trump , manque de lucidité sur l'OTAN , il juge Biden bon , ce Védrine doit prendre sa retraite ! il n'est plus dans le coups .
Mr VéDRINE décevant dans son analyse. Il s'est fait remonter les bretelles par l'Otan et l'état profond américain ?
L’OTAN est présentement en capacité de produire en 1 an ce que la Russie lance en 1 semaine… on parle ici d’obus. Toute une resurrection.
Poutine n'a pas changé de version depuis le début du conflit. Mais on n'a pas voulu l'écouter, pour des raisons qui restent obscures. A qui profite ce conflit ? Quels intérêts cachés derrière tout ça ? L'attitude incompréhensible de la France, c'est un peu comme si la Russie se mêlait d'aider les Corses à gagner leur indépendance le cas échéant, en leur fournissant des armes et de l'argent. Que dirions-nous alors ? L'Ukraine est plus proche par l'histoire de la Russie que de l'Europe. De quoi se mêle-t'on ? Mr Macron est-il stupide, soumis à des intérêts cachés, ou bien carrément frappadingue ? Là est toute la question. Pas besoin de laïus, il faudrait seulement rétablir un contre-pouvoir digne de ce nom pour mettre notre Président au pied du mur et le stopper dans son égarement calculé ou pas...
Incroyable cette propagande anti Trump et anti russe primaire
Autant je respecte et comprends le personnage Vedrine sans tout partager de ce qu’il dit.
Je vois surtout un aveu qu’il a du mal a comprendre ce qui sera la suite quand il parle des reseaux sociaux. On voit la un monde qui se termine et un autre qui va emerger. Bien et mal, bon et mauvais en tout cas depuis l’avenement des reseaux sociaux la donne a change. Chaque humain ou presque a maintenant une voix, certes pas toujours pour le meilleur souvent et cela remet fondamentalement en cause ces “elites” tres protegees et a l’abri de toute remise en cause.
Perso ca me va, renverser le systeme actuel n’est pas seulement necessaire mais imperatif pour qu’a terme ce monde traite les problemes qu’il se refuse a traiter.
la Russie a déjà gagné...l'Europe est au bord de la faillite, le PIB Russe est 2 fois supérieur a celui de l'occident et du G7, l'occident représente a peine 20% de la population mondial et encore moins en Richesse, la Russie c'est le BRICS+ et l'occident en prend un gros coup dans la tronche
Combien de morts russes dans cette guerre d invasion?😂
@@laveritevraie5106 dis moi le troll, quand tu suces, t'avales ?
« Le pib russe deux fois supérieure a celui de l’occident » faut arrêter la fumette la, ça devient grave d’halluciner a ce point. 😂
@@vivienblachon-9577 il est endoctriné le pauvre.
@@laveritevraie5106 combien de mort Ukrainiens ??? aucun politicar n'ose le dire...et pourtant la CIA et le MI6 sont sur le terrain..étrange..non ???
Mais comment voulez-vous que une personne russophone parlent estonien, jamais vu ca, il faut les proteger.
Curieuse intervention de M. Vedrine. Ce retournement de veste n'est pas naturel et cache certainement des menaces et intimidations.
J'aimerais bien que ce monsieur lise les commentaires parce que franchement les gens ne sont pas d'accord avec lui mais pas du tout!!!
Pourvu que Trump soit élu! Il n'est même pas certain que Biden puisse se représenter et Kamala Harris serait un désastre en raison de sa bêtise et de son incompétence.
Vous rêvez !!! Ils vont tricher comme en 2020.
Blablabla.....la voix de son maitre.
l otan va disparaitre, l ukraine aussi
😂
Souhaitons le.
Selon une étude ukrainienne, le population du pays serait comprise entre 15/16 millions et 19/21 millions d'habitants, l'Ukraine n'existe déjà plus. A la fin du conflit, avec la réouverture des frontières, les émigrés ukrainiens envahiront l'UE, il ne restera alors dans le pays que 6 millions d'âmes, les estropiés de la guerre.
Poutine ne dirait pas mieux!
Bein il était temps!!!!!!.......et j'espère que c'est pas fini et que les Européens aussi vont ce réveiller. Sinon ont est mort dans le film. Autant abandonné tout de suite. On ce met a parler russe, chinois, turque direct!!!!!
Sur le conflit Russo-ukrainien, Hubert Védrine semble éloigné des nouvelles réalités économiques et militaires, il raisonne avec les paramètres des années 2000.
Ce monsieur ne connaît rien de la Russie et cette erreur vous hante aujourd'hui.ressaisissez vous .
Non La RUSSIE A PERMIS DE REVELER L'HYPOCRISIE DE L'OTAN.
Prendre conscience, que si je n'aime pas quelqu'un ou quelque chose et que je ne suis pas d'accord avec leurs valeurs, je ne suis pas obligé de les haïr, de les tuer et de les mettre sous mon joug! JE NE SUIS PAS OBLIGÉ D'UTILISER LA VIOLENCE, LA TUERIE, LA DESTRUCTION. L'obligation c'est d'aider ma propre population. Or la guerre ne fait rien de cela dans le présent cas.
merci poutine d'avoir ressuscité l'otan maintenant beaucoup de français se rendent compte que l'otan est un fiasco 😅
Vive la Russie
Et la semaine de 4 jours travaillés !
ta qu'a y allez
@@ransomstoddard6408 pas la peine, ils vont venir ici botter l'cul des abrutis d'occidentaux dégénérés comme toi
Alors retournez-y, la France ne vous retient pas mais elle accepte les propos d’opposition, ce qui n’est pas le cas de la Russie ou poutine vous dit ce que vous devez penser.
@@jean-francoisbau813 Vous pouvez garder vos injections pour vous, je vais ou bon le semble. Quand à la liberté d'expression en occident, continuez à faire semblant de ne pas comprendre ce qui se passe.
Vedrine le sous fifre de miterend
Vedrine envoie tes gosses se battre en ukraine
Mets tes actes en coherence avec tes idees
Côté du bien contre la mal . Mais quelle blague .
Védrine est complètement à côté de la plaque, dire que ce type a été ministre, on
comprend pouruoi la France est aussi bas.
M Védrine, la Russie a une économie équivalente à celle de l'Espagne et celle de la France elle se trouve à quel niveau? Mais on a Bruno pour nous redresser.
supérieure à celle de l'allemagne
Insupportable à écouter!
L'OTAN était très active déjà avant... Poutine a juste levé le voile de l'illusion (ou la blague) de "l'organisation défensive" 😂 pour Trump il n'a pas de réponse par contre !
Non ca montre le début de la fin de L'otan et toute ca faiblesse. L'otan est bon pour des petit pays comme la serbie ou un pays du continent l'Afrique. Mais ici vous avez un adversaire un seul qui les paralyse non seulement avec le nucléaire mais aussi avec cette resignance slave. Et ont a quoi des jeunesses qui se chèche pour savoir vont il etre un homme ou une femme.
Face aux peuples lâches qui constituent l'Otan, un pays qu'on ne peut bombarder à toutes ses chances s'il va au combat.
l'enjeu actuel est justement d'éviter l'écroulement de l'otan et il est clair que la victoire future (question de voir pendant combien de temps les élites seront stupide au point de continuer à laisser cette guerre détruire l'ukraine) ne fera donc que précipiter cette chute.
Pourquoi les medias sponsorisés ,et ils sont nombreux ,critiquent trump et non jamais critiquer ses prédécesseurs .
En😂 voilà une question quelle est bonne .
L'Europe de la défense est toute trouvée et se joue actuellement. Les américains sont occupés à challenger la Pologne et l'Allemagne. Les premiers sont atlantistes et ont des propos bellisistes jusqu'au bout des ongles; les seconds sont sous occupation militaire américaine depuis la fin de la SG mondiale et plutôt asservis. Qui gagnera ? Les Polonais ont une belle longueur d'avance et donc cette Europe de la défense risque fort bien de passer par Varsovie sous la direction des Americains. Pour ce qui est de Paris ce n'est pas un sujet.
ПОДЛЁТНОЕ ВРЕМЯ ДО ПАРИЖА ГИПЕРЗВУКОВОЙ РАКЕТЫ "КИНЖАЛ" 10-12 МИН.... ВСЁ АКТУАЛЬНО...🤣🤣🤣