Plus d'infos sur cette conférence & programme 2018 ici : team.inria.fr/steep/seminars/les-conferences-debats-comprendre-et-agir/ Au programme 2018 : - Alexandre Monnin et Diego Landivars "Défaire le monde. Un programme pour l’Anthropocène" [ février 2018 ] - Alain Grandjean "La finance comme levier sur les énergie-climat" [ mars 2018 ] Vidéos en cours de montage : - Christian Laval : "Le mouvement des « communs » peut-il réactiver la démocratie ?" - Valentin Chaput : "Les civic-tech peuvent-elles apporter de réelles solutions aux enjeux démocratiques ?"
Analyse pertinente et risques d'éclatement des bulles fortes.....crises exceptionnelles du capitalisme à venir...les déséquilibres vont s'accentuer touchant les secteurs sans exception...
Depuis plus de 30 ans que les financiers nous baffouent. Nous étranglent avec les politiques et que les experts financiers nous mentent car rémunérés par les banquiers. Merci Monsieur Marc chesney ! MERCI.
Merci pour toutes vos analyses sur les lobbies de la finance qui se gavent en taxant, en endettant avec l’argent fabriquè à partir de rien, en s’enrichissant avec leurs intérêts. Les compzanies d'assurance sont des escrocs en bande organisèe.
MErci beaucoup, c'est tres important de partager ces reflexions et mettre en avant cette réalité que les elites font tout en leurs pouvoir pour qu'elle ne sorte pas a la vue de tous... c'est le fraca d 'un modele qui n'a rien de morale et par la suite, qui ne cherche pas le progres et development&emancipation des peuples..... on est bien dans l'evolution des mentalités du pouvoir des siècles precedent...
Donnez-moi le droit d émettre et de controler l argent d une Nation et alors peu m importe qui fais ses lois Mayet Amschel Rothschild on y est en plein dedans !
L'aristocratie financière" possède ou contrôle les moyens d'information, pour la plupart les journeaux et les TV, donc les élections puisque les électeurs sans culture économique leur obéissent.
Il n''y a pas dysfonctionnement du systeme financier, il y a la conséquence logique de l'évolution historique du capital. Lisez "Contre l''oligarchie financière francaise', bouquin de 1906 qui pointe déjà les dérives des banques et de la bourse. Tout ce que nous voyons survenir maintenant n'est pas le résultat d'erreurs ou d'incompétemce (thèse de Charles Gave), mais bien du capital en domination réelle qui occupe tous les espaces et ne peut se reproduire qu'en faconnant de l'argent fictif. Il n'y a pas de hasard mais une résultante. Si vous ne comprenez pas que pour qu'il y ait la révolution industrielle, il doit y avoir le feodalisme et l'economie foncière et que ces modes de production donnent l'oligarchie financière actuelle, vous ne pouvez articuler aucun concept, et etes donc condamné à pointer les dérives d'évènements transitoires sans comprendre qu'ils apparaissent dans l''histoire de manière logique et ordonnée. la banque ne peut exister sous l'esclavage romain, elle doit faire son lit de toute la montée en puissance de la bourgeoisie (richesse mobilière) depuis le XIIIe siècle jusqu'au XXIe siècle. Il n'y a donc pas dysfonctionnement du système financier car cela laisserait croire qu''en appliquant des formules, on pourrait dompter l''argent...Ca ne marche pas comme cela.
excellente analyse comme d'habitude. les banquiers gouvernent le monde et asservissent le systeme et la regulation en leur faveur avec la connivence des politiques.
ce monsieur est bien gentil, il nous parle de dysfonctionnement de la finance alors qu'elle évolue parfaitement selon sa propre logique: spéculation et effet de levier, à partir du moment où on ne lui met pas de bâtons dans les roues; quant à la soi disante faillite morale du système, hahaha, le capitalisme (et la finance) n'ont qu'une "morale" le profit et qu'une méthode d'action: la croissance exponentielle. refuser cette évidence exclue toute thérapeutique efficace: tout réformisme est voué à l'échec à moyen terme. seul un changement de paradigme pourrait changer les choses. la taxation sur les transactions est impossible à mettre en place efficacement car il faudrait qu'elle soit mondiale et quand on sait qui dirige le monde.
Qui ne se souvient pas de l'époque où les états étaient notés, tous les jours, dans les médias, instillant dans l'esprit des gens que toute avancée sociale pouvait conduire à la faillite ?
"Les institutions financières d'importance systémique doivent être soutenues par des fonds publics en cas de défaillance, car leur effondrement pourrait entraîner une crise financière généralisée et affecter gravement l'économie."
Bonjour Mr Chesnay, si j'ai bien suivi votre brillant discours les banques systémiques se servent des états comme d'une compagnie d'assurance sans en payer les cotisations. En retour le contribuable ne peut-il exiger le paiement d'une taxe sur les transactions pour garantir les risques qui lui sont imposés lorsqu'il faut renflouer ces banques. La socialisation des risques s'appelle une assurance c'est une règle de base de nos sociétés alors pourquoi ce régime dérogatoire ? Je sais que vous êtes convaincu de cela mais au lieu de porter le débat sur un plan politique ne devraient on pas l'envisager sur la simple base du fonctionnement des assurances ?
Et les produits dérivés ????? Aussi des assurances ! On en parle pratiquement jamais ! A ce niveau, les États sont bien faibles. Nationalisation forcée des grandes banques. Alors, d'accord, on est devant un État fort. Blocage des transferts, bien entendu. Et le faire de façon imprévisible. Doux rêve
En économie, on sait exactement ce qu'il faudrait changer, mais ceux qui profitent de ce dysfonctionnement, ceux qui sont intoxiqués, eux ne veulent surtout pas que cela change, et eils influencent largement les représentants politiques...
Il est clair qu'aujourd'hui nous ne sommes pas dans le paradigme du capitalisme où, Le capital investit et prend le risque, et la main d'œuvre fournit le travail. Aujourd'hui, le risque est transféré vers le travail, la main d'œuvre, au travers des financements publics, des subventions, et des "sauvetages" divers. En clair, le capital ne s'engage pas en fonction de la part de valeur ajoutée qu'il capte, et cela des politiciens verreux contribuent à le mettre dans les lois. Par exemple cette loi qui permet à une banque d'avoir à la fois des activités de détail et d'investissement, et à cette autre qui autorise le vol de l'épargne des clients pour couvrir "des difficultés exceptionnelles" Sans blague, vous voyez votre boucher vous dire, bon, je ne vous donne que 10% de votre commande, mais par contre j'encaisse la totalité pour faire face à "des difficultés exceptionnelles" ?
Bravo Monsieur pour votre clairvoyance et votre courage, je ne pense pas que vous serez embauché pour travailler dans une banque... Pourquoi n'êtes vous pas plus connu? Votre position sur le revenu universel et votre système de taxation de toutes les transactions sont pour moi à n'en pas douter, le système de l'avenir qui permettra peut être un jour de remettre la finance prédatrice à sa place. Mais il faudra bien compte sur des dirigeants non corrompus à la pression des puissants. J'avais voté François Hollande en applaudissant son "Mon ennemi est la finance" mais le pauvre qui semble pourtant intègre, n'a rien fait sur le sujet. Aujourd'hui, je ne crois plus à l'Union Européenne qui, comme montre l'exemple de Draghi, Barosso, Juncker, ... prouve bien qu'elle est aux ordres de la finance et des lobbys.
Hollande savait ce qu il faisait! C est ATTALI qui l a placé là en désespoir de cause...il faut se réveiller car ce sont vos votes qui conduisent la France et le reste du monde à la catastrophe ! C'est l'industrie financière qui place ses pions, et les pions sont nos traîtres. Le vote blanc éventuellement pourrait leur montrerait que la population civile n est plus dupe! Mais ils s'en fiche! Ils ont l'or (Rotchild) qu ils ont braqué partout avec l arme sur la tempe des dirigeants, ils ont les armes ( D'assaut), ils ont la presse, le pétrole...Ils se marrent quand les élections se pointent...tout est pipé et nous on bavasse avec un air sérieux a qui-quoi- comment, pendant qu'eux sortent leur lapin du chapeau...et vous vous votez pour le lapin! J ai envie de vomir! Où fuir ce monde de dingue...il nous reste que le cyanure...
il faut mettre tous les êtres humains au centre des préoccupations, les petits perdent alors les gros peuvent perdre aussi.. merci et bravo pour votre courage d'exposition.
Comment 0,2% sur chaque transaction peut remplacer 19% de TVA - puisque nous payons (en France) 19% de TVA sur chaque achat ??? J'avoue avoir du mal à comprendre !
En 2024 il n y a PLUS de notes positives … Si les gens avaient été capables de casser le Système dès le début c était facile Moi j ai manifesté il y a 25 ans mais nous étions marginalisés
À retenir 0.2% de taxe sur ttes les transactions financieres pour supprimer toutes les taxes diverses et l impôt sur le revenu Systéme le plus.juste en effet.
Placer l Homme au centre de l économie ? cela l c est une blague ...la 6 c est la pire la micro taxe sur les paiements , encore les consommateurs qui vont payer
J'adhère à son discours sauf pour une chose: Abolir l'impôts sur le revenu pour ne garder qu'une taxe sur chaque paiement. C'est une flat tax, une tondeuse à pauvres comme la TVA. Pas très raccord avec notre principe de solidarité nationale (pour ce qu'il en reste du moins). Pour moi le problème c'est les criminels en costard qui s'arrangent pour échapper à l'impôt, quel que soit la façon dont il devrait être perçu.
Pas pour chaque paiement mais pour chaque transaction électronique. En gros si vous faites tout en cash vous ne payer plus d'impôts. SI vous payer tout en carte vous paierez 0,2 ou 0,4%. Soit quasiment rien..
Pas du tout 1 c est tres peu voire insignifiant pour la grde majorite des.consommateurs 2 seuls les gros voire tres gros consommateurs verront leur facture.augmenter. Tu paies (tres peu) quand tu consommes peu et pas cher Au delà de la couverture des besoins "normaux" tu casques pour le luxe voire le super luxe. Le type qui possede une ferrari et qui voyage en jet prive, qui se paie des palaces ou des restau 5 etoiles et des putes de luxe assumera son niveau de vie extravagant. La haute finance parasitaire va morfler ds le trading à haute fréquence!
Encore Un qui n a rien compris ! professeur de finance n est pas Financier théorie il suffit de taxer bien voyons ! prendre meme que 0.2 pour cent sur quelques soit la transaction et une Folie inimaginable
Y en a marre de toujours évoquer le réchauffement climatique !!!!!!!! Vous ruiner encore plus. Et vous éliminer par dessus ! Mal bouffe, va...ins, médicament...
Plutôt d'accord jusqu'à "on est passé à une politique de l'offre, basée sur la privatisation et la dérégulation". Ceci n'a rien à voir avec les banques toubigue-toufèle et relève uniquement du capitalisme de connivence.Bientôt le bon peuple n'ayant plus rien à perdre se mettra à pendre les banquiers fautifs et on commencera à rigoler. J'ai arrêté la vidéo à partir de l'antienne sur le réchauffement climatique, foutaise politiquement correcte destinée à faire passer des lois liberticides et à renforcer s'il se peut ce fameux capitalisme de connivence. Rien que ce point suffit à ficher la démonstration par terre. Dommage, j'espérais plus.
Il y a pléthore de vidéos qui expliquent très bien le phénomène comme la chaîne du réveilleur ou Science Etonnante. Mais bon si vous préférer gober les âneries de Vincent Courtillot ou François Gervais sous prétexte que la classe politique profite de la chose pour nous taxer davantage (ce en quoi je vous rejoins), libre à vous.
le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique. voir les articles de ce scientifique en retraite qui ne risque donc plus d'être mis au placart jacqueshenry.wordpress.com/category/climat/
Plus d'infos sur cette conférence & programme 2018 ici : team.inria.fr/steep/seminars/les-conferences-debats-comprendre-et-agir/
Au programme 2018 :
- Alexandre Monnin et Diego Landivars "Défaire le monde. Un programme pour l’Anthropocène" [ février 2018 ]
- Alain Grandjean "La finance comme levier sur les énergie-climat" [ mars 2018 ]
Vidéos en cours de montage :
- Christian Laval : "Le mouvement des « communs » peut-il réactiver la démocratie ?"
- Valentin Chaput : "Les civic-tech peuvent-elles apporter de réelles solutions aux enjeux démocratiques ?"
Merci Monsieur CHESNEY vous êtes un soleil
"Les gains son privatisés, les pertes sont socialisées" : tout est dit. Belle matrice !
La rencontre entre Hayek, Lippmann, et Aron est un moment important, mais il s'agit de Raymond Aron, pas Jean-Paul Aron... ;-)
Excellent! Merci!
Analyse pertinente et risques d'éclatement des bulles fortes.....crises exceptionnelles du capitalisme à venir...les déséquilibres vont s'accentuer touchant les secteurs sans exception...
Depuis plus de 30 ans que les financiers nous baffouent. Nous étranglent avec les politiques et que les experts financiers nous mentent car rémunérés par les banquiers. Merci Monsieur Marc chesney ! MERCI.
rmerci pour l'autopsie de la situation mondiale
Merci pour toutes vos analyses sur les lobbies de la finance qui se gavent en taxant, en endettant avec l’argent fabriquè à partir de rien, en s’enrichissant avec leurs intérêts. Les compzanies d'assurance sont des escrocs en bande organisèe.
EXACT / VERITE
MErci beaucoup, c'est tres important de partager ces reflexions et mettre en avant cette réalité que les elites font tout en leurs pouvoir pour qu'elle ne sorte pas a la vue de tous... c'est le fraca d 'un modele qui n'a rien de morale et par la suite, qui ne cherche pas le progres et development&emancipation des peuples..... on est bien dans l'evolution des mentalités du pouvoir des siècles precedent...
La crise permanente c’est que nous vivons depuis 2000
Donnez-moi le droit d émettre et de controler l argent d une Nation et alors peu m importe qui fais ses lois
Mayet Amschel Rothschild
on y est en plein dedans !
Super qualité de l'image et du son 👍bon boulot
Magistral
Excellent
L'aristocratie financière" possède ou contrôle les moyens d'information, pour la plupart les journeaux et les TV, donc les élections puisque les électeurs sans culture économique leur obéissent.
La crise pour les 90%.
Pour les 10%, c'est bamboche depuis 1789
La population est divertie, on ne lui en demande pas plus !
Il n''y a pas dysfonctionnement du systeme financier, il y a la conséquence logique de l'évolution historique du capital. Lisez "Contre l''oligarchie financière francaise', bouquin de 1906 qui pointe déjà les dérives des banques et de la bourse. Tout ce que nous voyons survenir maintenant n'est pas le résultat d'erreurs ou d'incompétemce (thèse de Charles Gave), mais bien du capital en domination réelle qui occupe tous les espaces et ne peut se reproduire qu'en faconnant de l'argent fictif. Il n'y a pas de hasard mais une résultante. Si vous ne comprenez pas que pour qu'il y ait la révolution industrielle, il doit y avoir le feodalisme et l'economie foncière et que ces modes de production donnent l'oligarchie financière actuelle, vous ne pouvez articuler aucun concept, et etes donc condamné à pointer les dérives d'évènements transitoires sans comprendre qu'ils apparaissent dans l''histoire de manière logique et ordonnée. la banque ne peut exister sous l'esclavage romain, elle doit faire son lit de toute la montée en puissance de la bourgeoisie (richesse mobilière) depuis le XIIIe siècle jusqu'au XXIe siècle. Il n'y a donc pas dysfonctionnement du système financier car cela laisserait croire qu''en appliquant des formules, on pourrait dompter l''argent...Ca ne marche pas comme cela.
excellente analyse comme d'habitude.
les banquiers gouvernent le monde et asservissent le systeme et la regulation en leur faveur avec la connivence des politiques.
ce monsieur est bien gentil, il nous parle de dysfonctionnement de la finance alors qu'elle évolue parfaitement selon sa propre logique: spéculation et effet de levier, à partir du moment où on ne lui met pas de bâtons dans les roues; quant à la soi disante faillite morale du système, hahaha, le capitalisme (et la finance) n'ont qu'une "morale" le profit et qu'une méthode d'action: la croissance exponentielle. refuser cette évidence exclue toute thérapeutique efficace: tout réformisme est voué à l'échec à moyen terme. seul un changement de paradigme pourrait changer les choses. la taxation sur les transactions est impossible à mettre en place efficacement car il faudrait qu'elle soit mondiale et quand on sait qui dirige le monde.
SI LES GENS COMPRENEZ NOTRE SYSTEME BANQUAIRE ET MONETAIRE IL Y AURAIS UNE REVOLUTION DEMAIN/ HENRY FORD/ VERITE
Qui ne se souvient pas de l'époque où les états étaient notés, tous les jours, dans les médias, instillant dans l'esprit des gens que toute avancée sociale pouvait conduire à la faillite ?
"Les institutions financières d'importance systémique doivent être soutenues par des fonds publics en cas de défaillance, car leur effondrement pourrait entraîner une crise financière généralisée et affecter gravement l'économie."
a chaque fois que l'on trouve une horreur , une autre vient s'y ajouter ... le monde n'ira pas mieux , c'est évident .
Une douce mélodie pour se redonner espoir : ruclips.net/video/O5pTuE2D1tg/видео.htmlsi=aKBppToQjAfoak9a
On est en plein dans de la politique de la demande en France avec autant de transferts sociaux , voyons le résultat ? magnifique faillite garantie ...
Je me demande si c'est vrai tout ce que je vois et entends.
Comment parier sur la chute de quelqu'un (entreprise) ?
Tres mauvaise vision du fonctionnement d’une banque. Sujet traité superficiellement…
Bonjour Mr Chesnay, si j'ai bien suivi votre brillant discours les banques systémiques se servent des états comme d'une compagnie d'assurance sans en payer les cotisations. En retour le contribuable ne peut-il exiger le paiement d'une taxe sur les transactions pour garantir les risques qui lui sont imposés lorsqu'il faut renflouer ces banques. La socialisation des risques s'appelle une assurance c'est une règle de base de nos sociétés alors pourquoi ce régime dérogatoire ? Je sais que vous êtes convaincu de cela mais au lieu de porter le débat sur un plan politique ne devraient on pas l'envisager sur la simple base du fonctionnement des assurances ?
Et les produits dérivés ?????
Aussi des assurances !
On en parle pratiquement jamais !
A ce niveau, les États sont bien faibles.
Nationalisation forcée des grandes banques.
Alors, d'accord, on est devant un État fort.
Blocage des transferts, bien entendu.
Et le faire de façon imprévisible.
Doux rêve
En économie, on sait exactement ce qu'il faudrait changer, mais ceux qui profitent de ce dysfonctionnement, ceux qui sont intoxiqués, eux ne veulent surtout pas que cela change, et eils influencent largement les représentants politiques...
Un gros vert dans le fruit... Finance casino la part est grande pour le monde de la finance dans les maux de nos peuples...
J'ai lu ce livre.
Il est clair qu'aujourd'hui nous ne sommes pas dans le paradigme du capitalisme où,
Le capital investit et prend le risque, et la main d'œuvre fournit le travail.
Aujourd'hui, le risque est transféré vers le travail, la main d'œuvre, au travers des financements publics, des subventions, et des "sauvetages" divers.
En clair, le capital ne s'engage pas en fonction de la part de valeur ajoutée qu'il capte, et cela des politiciens verreux contribuent à le mettre dans les lois.
Par exemple cette loi qui permet à une banque d'avoir à la fois des activités de détail et d'investissement, et à cette autre qui autorise le vol de l'épargne des clients pour couvrir "des difficultés exceptionnelles"
Sans blague, vous voyez votre boucher vous dire, bon, je ne vous donne que 10% de votre commande, mais par contre j'encaisse la totalité pour faire face à "des difficultés exceptionnelles" ?
Bravo Monsieur pour votre clairvoyance et votre courage, je ne pense pas que vous serez embauché pour travailler dans une banque... Pourquoi n'êtes vous pas plus connu? Votre position sur le revenu universel et votre système de taxation de toutes les transactions sont pour moi à n'en pas douter, le système de l'avenir qui permettra peut être un jour de remettre la finance prédatrice à sa place. Mais il faudra bien compte sur des dirigeants non corrompus à la pression des puissants. J'avais voté François Hollande en applaudissant son "Mon ennemi est la finance" mais le pauvre qui semble pourtant intègre, n'a rien fait sur le sujet. Aujourd'hui, je ne crois plus à l'Union Européenne qui, comme montre l'exemple de Draghi, Barosso, Juncker, ... prouve bien qu'elle est aux ordres de la finance et des lobbys.
François Echardel l'Europe est aux ordre de Washington... 😉
Hollande savait ce qu il faisait! C est ATTALI qui l a placé là en désespoir de cause...il faut se réveiller car ce sont vos votes qui conduisent la France et le reste du monde à la catastrophe ! C'est l'industrie financière qui place ses pions, et les pions sont nos traîtres.
Le vote blanc éventuellement pourrait leur montrerait que la population civile n est plus dupe! Mais ils s'en fiche! Ils ont l'or (Rotchild) qu ils ont braqué partout avec l arme sur la tempe des dirigeants, ils ont les armes ( D'assaut), ils ont la presse, le pétrole...Ils se marrent quand les élections se pointent...tout est pipé et nous on bavasse avec un air sérieux a qui-quoi- comment, pendant qu'eux sortent leur lapin du chapeau...et vous vous votez pour le lapin! J ai envie de vomir! Où fuir ce monde de dingue...il nous reste que le cyanure...
est ce que les fonds de pension sont des banques ? merci
En Marketing ? La Clé : crée un besoin et répondez y ! tout est la base de l Assurance
Dés que l'on commence à me parler de réchauffement climatique, je zappe illico. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un c...
Pourquoi une taxe sur les achats cb (= tva = non progressive ) et pas la taxe Tobine sur chaque transaction casino (=inutile à la société ) ?
The big short le film sur le crash de 2007 est un bel exemple
' les pertes ne sont pas subies par ceux qui prennent les risques ' ..que dire de plus ?
qu'il faut gagner du temps ?
qui croit en la guerre ici ?
il faut mettre tous les êtres humains au centre des préoccupations, les petits perdent alors les gros peuvent perdre aussi..
merci et bravo pour votre courage d'exposition.
Comment 0,2% sur chaque transaction peut remplacer 19% de TVA - puisque nous payons (en France) 19% de TVA sur chaque achat ??? J'avoue avoir du mal à comprendre !
Une Taxe sur les transactions et impossible à mettre en place et heureusement d ailleurs
En 2024 il n y a PLUS de notes positives … Si les gens avaient été capables de casser le Système dès le début c était facile Moi j ai manifesté il y a 25 ans mais nous étions marginalisés
À retenir 0.2% de taxe sur ttes les transactions financieres pour supprimer toutes les taxes diverses et l impôt sur le revenu
Systéme le plus.juste en effet.
Placer l Homme au centre de l économie ? cela l c est une blague ...la 6 c est la pire la micro taxe sur les paiements , encore les consommateurs qui vont payer
1, 6 terre et on est toujours là ? ou est le problème ? des chiffres que des chiffres !
J'adhère à son discours sauf pour une chose: Abolir l'impôts sur le revenu pour ne garder qu'une taxe sur chaque paiement. C'est une flat tax, une tondeuse à pauvres comme la TVA. Pas très raccord avec notre principe de solidarité nationale (pour ce qu'il en reste du moins).
Pour moi le problème c'est les criminels en costard qui s'arrangent pour échapper à l'impôt, quel que soit la façon dont il devrait être perçu.
Pas pour chaque paiement mais pour chaque transaction électronique. En gros si vous faites tout en cash vous ne payer plus d'impôts. SI vous payer tout en carte vous paierez 0,2 ou 0,4%. Soit quasiment rien..
Pas du tout
1 c est tres peu voire insignifiant pour la grde majorite des.consommateurs
2 seuls les gros voire tres gros consommateurs verront leur facture.augmenter.
Tu paies (tres peu) quand tu consommes peu et pas cher
Au delà de la couverture des besoins "normaux" tu casques pour le luxe voire le super luxe.
Le type qui possede une ferrari et qui voyage en jet prive, qui se paie des palaces ou des restau 5 etoiles et des putes de luxe assumera son niveau de vie extravagant.
La haute finance parasitaire va morfler ds le trading à haute fréquence!
La tva devrait pas existé sur les priduits locaux et les services de prestations
Vous faites erreur ! Cette taxe dur les transactions au taux de 0,05% est tres basse et eliminerait l’ impot dur le revenu !
Encore Un qui n a rien compris ! professeur de finance n est pas Financier théorie il suffit de taxer bien voyons !
prendre meme que 0.2 pour cent sur quelques soit la transaction et une Folie inimaginable
La crise permanente est le strapontin des extrêmes.
Aristocratie? Donc c'est digne d'une révolution type 1789. Oligarchie plutôt? Pareil traitement de toutes façns
Une aristocratie financiere? En effet 1789 n a pas eu lieu...
invisible avec 70 000 euros par an ? je demande à l etre
Pas étonnant
Y en a marre de toujours évoquer le réchauffement climatique !!!!!!!!
Vous ruiner encore plus.
Et vous éliminer par dessus !
Mal bouffe, va...ins, médicament...
Mais qui est assez "machiavelique" pour inventer un système aussi pervert ?
J'ai ma petite idée ...
Plutôt d'accord jusqu'à "on est passé à une politique de l'offre, basée sur la privatisation et la dérégulation". Ceci n'a rien à voir avec les banques toubigue-toufèle et relève uniquement du capitalisme de connivence.Bientôt le bon peuple n'ayant plus rien à perdre se mettra à pendre les banquiers fautifs et on commencera à rigoler. J'ai arrêté la vidéo à partir de l'antienne sur le réchauffement climatique, foutaise politiquement correcte destinée à faire passer des lois liberticides et à renforcer s'il se peut ce fameux capitalisme de connivence. Rien que ce point suffit à ficher la démonstration par terre. Dommage, j'espérais plus.
Il y a pléthore de vidéos qui expliquent très bien le phénomène comme la chaîne du réveilleur ou Science Etonnante. Mais bon si vous préférer gober les âneries de Vincent Courtillot ou François Gervais sous prétexte que la classe politique profite de la chose pour nous taxer davantage (ce en quoi je vous rejoins), libre à vous.
le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique.
voir les articles de ce scientifique en retraite qui ne risque donc plus d'être mis au placart
jacqueshenry.wordpress.com/category/climat/
Si.