Présentation du divorce : Les effets financiers : devoir de secours et prestation compensatoire 5.24

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 8

  • @tamouchasimba6485
    @tamouchasimba6485 4 месяца назад +1

    Bonjour merci beaucoup Maître de m'avoir Rassuré avec vos Explications. Merciii. Cordialement

    • @alicecanet-avocatemediateure-
      @alicecanet-avocatemediateure-  4 месяца назад

      Avec plaisir. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, et que cette étape ne soit bientôt qu'un lointain souvenir pour votre fils et vous.
      Il y a une vie après le divorce, je vous souhaite de tout cœur qu'elle soit emplie d'amour et de confiance malgré la souffrance à dépasser de ce moment. 💖

    • @Owen_sunset
      @Owen_sunset 2 месяца назад

      Bon ben maintenant tu sais ce que t'as a faire ? Plumer ton pigeon

  • @aminanahi4963
    @aminanahi4963 3 месяца назад

    Bonsoir maître, je suis invalide et sans etre au courant mon mari a placer de l'argent de notre compte commun sur divers placement ,à son nom a lui seul, je viens d avoir un rdv avec un avocat fin juillet mais pouvez vous men dire plus pour me rassurer, car monsieur me dit que je naurais rien car c tout a lui ,javais confiance en lui et le résultat en n'est la , jai demander le divorce , car trop de chose qui me sont caché merci de me répondre

    • @alicecanet-avocatemediateure-
      @alicecanet-avocatemediateure-  3 месяца назад

      @@aminanahi4963 bonjour Madame,
      Votre avocat fera avec vous une analyse de votre situation précise.
      Mais vous trouverez des éléments de réponse ici : m.ruclips.net/video/OgjfAacrwOI/видео.html&pp=ygUoZGl2b3JjZSBldCBwYXJ0YWdlIGRlcyBiaWVucyBhbGljZSBjYW5ldA%3D%3D.
      Si vous êtes mariés sans contrat de mariage, selon le régime matrimonial français, tous les biens appartiennent à la "communauté des époux" et doivent être partagés en deux.
      Je vous souhaite le meilleur pour la suite !

    • @fredericmillet3986
      @fredericmillet3986 2 месяца назад

      Bonjour moi je souhaite faire une garde alternée la seule chose s est que se n’ai pas les enfants qui bougent chez l’un et l’autre. Je m’explique madame garde l’appartement a son nom dont les enfants reste dans l’ appartement et moi je prend un un petit studio. 1 semaine s est moi qui vais dans le studio et madame a l’appartement avec les enfants. Et 1 semaine après on inverse moi dans l’appartement avec les enfants et madame dans le studio. Sachant que celui qui est dans le studio peut venir voir les enfants. Côte nourriture chaqu’un paye quand il est avec les enfants. Et tout ce qui est dépenses enfant s’est moitié moitié. Qu en pensez vous svp merci.

  • @Owen_sunset
    @Owen_sunset 2 месяца назад

    Comment arnaquer un homme en toute légalité ? Le demander au mariage (enfin lui faire comprendre qu'il fasse le premier pas), ensuite divorcer et c'est le jackpot, et si elle peut rajouter une plainte de complaisance pour violence conjugale ou viol par conjoint c'est le graal.

    • @alicecanet-avocatemediateure-
      @alicecanet-avocatemediateure-  2 месяца назад

      Comment ne pas devoir verser de prestation compensatoire à son épouse en cas de divorce :
      1. Faire ce que l'on peut pour l'aider à parvenir à un niveau de revenus aussi élevé que le nôtre.
      Par exemple en contribuant à rééquilibrer les salaires hommes/femmes dans toutes les boites.
      (Les ex-maris payent individuellement les inégalités salariales au moment du divorce...)
      2. Partager la charge familiale entre époux.
      Ainsi, s'il y a une différence de revenus, elle n'est pas liée à un sacrifice professionnel/financier fait par l'épouse pour la famille/permettre à l'époux de développer sa carrière pendant que l'épouse fait en sorte que les enfants soient déposés et cherchés de l'école, nourris, accompagnés dans les devoirs, couchés, emmenés aux activités, écoutés et nourris intellectuellement, etc.
      3. La traiter avec respect, et avec une grande sensibilité envers ce qu'elle est vraiment d'accord pour faire.
      En particulier au niveau sexuel et un peu exagéré : si elle ne dit pas OUI ou ne prend pas l'initiative, plutôt considérer que c'est un NON. Dans le doute, se retenir !!!
      Si votre épouse se sent respectée, elle n'aura aucune envie ni de vous plumer et encore moins de vous accuser de viols ou violences à son égard.
      Pour le viol, je pense qu'il y a vraiment un malentendu possible :
      Pour l'homme, une impression que l'autre personne est consentante parce qu'elle ne dit pas clairement non,
      Pour la femme, une impression d'avoir eu des relations sexuelles qu'elle n'a pas voulues et donc de se sentir violée, même sans avoir clairement exprimé un non.
      Vous savez : on estime que 3 enfants dans une classe de 30 sont victimes ou ont été victimes de violences sexuelles, souvent incestueuses ! (chiffres CIVISE).
      Et ça, c'est actuellement.
      Remettez ça à plusieurs générations, et vous comprenez qu'il y a une mémoire traumatique sur les violences sexuelles, qui touchent particulièrement les femmes. Ce ne concerne de nouveau pas chaque homme ni chaque femme, mais mieux vaut partir du postulat qu'il est probable que votre épouse ait été victime de violences sexuelles au moins une fois dans sa vie avant vous, et/ou des femmes de sa famille avant elle. Et que ça laisse une trace. Et que vous soyez donc particulièrement respectueux et prudent à cet égard avec elle. Parlez-en avec elle, avec un vrai intérêt pour la comprendre. Et écoutez sa réponse, et tenez-en compte.
      Et rappelez vous : juste parce qu'elle est votre épouse ne veut pas dire qu'elle est en principe d'accord pour avoir des relations sexuelles avec vous lorsque vous en avez envie. A vous de vérifier qu'elle est vraiment d'accord à chaque fois. Oui...
      4. En cas de difficulté à échanger de manière constructive et respectueuse avec votre épouse, allez rapidement voir un thérapeute de couple ! N'attendez pas que ça devienne la catastrophe !
      Et si vous n'arrivez pas à mieux vous entendre malgré cela, tirez en les conséquences et allez voir un-e avocat-e qui pourra vous aider à divorcer de manière respectueuse.
      En conclusion, non, la femme n'est pas juste intéressée à payer son époux.
      Et non, la justice française ne permet pas un pillage, par principe, de l'époux en cas de divorce.
      Et vous avez plein de choses que vous pouvez faire pour que votre épouse n'ait ni envie ni aucune raison de demander une grosse prestation compensatoire en cas de divorce.
      Je vous souhaite de toute coeur de réussir à ne plus voir les femmes comme des dangers pour vous, et d'oser aimer en confiance.