Je suis suisse. Ici, on paie sur ce qu'on gagne et sur notre fortune. Tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts sur ce salaire et si tu l'épargnes, chaque année tu paies des impôts sur cette "fortune" épargnée.
Oui mais bon ça va, si c’est pas un trop gros pourcentage vu que d’après ce que j’ai lu vous avez quand même des vrais bon service public il y a la sécurité
attention de ne pas tout mélanger...! frais de santé ca peut vite devenir un cauchemar, frais de scolarité si vs avez des enfants...en fait c'est simple, on n'a rien sans rien
Je suis à la retraite et donc le Portugal , est une destination qui me plait bien les conditions de vie , le climat , l'accueil des portugais et la mer !
Pas convaincu pour la Suisse et je ne comprends pas bien les avantages stipulés dans la vidéo. J'y vis et j'y ai mes entreprises. C'est 14% sur le bénéfice plus une flat tax qui varie entre 24 et 35% en plus (avec un petit abattement de 30%). En gros, à mon sens ont se fait démonter . Je ne parle pas des impôts sur la fortune et même sur les titres de vos entreprises (même si non cotées en bourse). Perso, je regarde pour d'autres solutions :-(
TOTALEMENT d’accord ! LE seul mirage de la Suisse est celui du 0% du capital gain, qui s’avère faux puisqu’on peut être requalifié investisseur pro du jour au lendemain, sans aucune justification du fisc, et faisant passer les taxes de 0% à plus de 50% ! (Ensemble des charges patronales sociales, salariales, et impôt) !
je suis d accord , c est tres bien pour les grosses fortunes pas pour les petites societes ( sauf le prestige dans certains domaines et les depot de brevets aussi ) et attention aux lois Suisse cela peut etre TRES brutal .
Merci pour ta vidéo. As tu une piste dans mon cas? Mes revenus sont locatifs et en France ! Donc après impôts il ne me reste que les yeux pour pleurer, car je suis spolier par l’état!! Merci bien
erreur pour la hongrie, 9% IS+ 15% d IR total 24%. J ai 4 sociétés depuis 17 ans a Budapest ou j exerce en tant qu agent immobilier franco hongrois. N hesitez pas si vous souhaitez plus de compléments d'information. Vérifiez avec votre comptable que les 9% sont bien déduit des benefices de votre entreprise.
Cela m’intéresse fortement , il y’a t’il une imposition particulière concernant les plus values financières ? Particulièrement les revenus perçus de la bourse . Aussi , il y’a t’il moyen via Holding , de réduire l’IS ? Qu’en est il des dividendes ? Merci beaucoup
@@lemoutonnoir967 Je vois.. Je dois avouer que ces deux pays ne m'intéressent pas tellement. Un de l'autre côté de l'Atlantique avec un mode de vie qui me convient pas, et l'autre bien trop petit avec un système bancaire qui laisse à désirer. Une raison pour ces préférences ?
Merci pour tes vidéos pourrai tu être plus précis sur la Suisse? Peux tu nous dire sur Andorre le Luxembourg et le Lichtenstein? Merci pour ton travail!!!
Théo, vous ne faites pas bien la différence entre le statut fiscal de la Sté et le statut fiscal perso du Dirigeant (ou actionnaire) ... et du coup le lien entre les deux n'est pas expliqué clairement.
Je pose une vraie question, mais pourquoi vouloir choisir forcément un pays européens ? Surtout que du coup, le pays est soumis aux lois européennes qui sont très rescrit restrictive.
Je serais plus intéressé par une vidéo sur les pays en Asie du Sud Est: Thailande, Cambodge.... Pour moi la priorité est de se sentir bien dans le pays dans lequel on est.
Vous avez complètement raison Les énergies sont plus favorable en Asie du sud-est et certains autres pays En ce qui concerne l Europe , désolé de blesser certains , les énergies sont pas les plus belles , et celà ne va qu en empirant malheureusement ....
Merci pour ces informations. Je ne veux pas créer mon entreprise dans mon pays (qui n'a pas les moyens de sa politique sociale et migratoire). J'ai donc interpelé un avocat spécialiste en création de sociétés. Il m'a dit que les nouvelles dispositions légales chez moi (Belgique) l'obligent à me dénoncer aux autorités fiscales si je tente de créer une entreprise off shore, au mépris absolu du secret avocat-client. Une idée pour sortir de cette impasse légalement ?
@AlainFokrasse-kf4tp Merci, je l'ai déjà fait : 8 ans en Allemagne, au Canada, en Bosnie, au Portugal et au Brésil, mais j'y étais fonctionnaire. Aujourd'hui, je cherche un autre paradigme professionnel et je n'ai plus forcément l'envie de me délocaliser.
Bonne vidéo Théo ;) La suisse pour moi, meilleure niveau de vie et emploi qualifié très bien rémunéré pour les salariés spécialisé. Tu pourrais nous faire une vidéo sur une liste de pays qui permettent d'obtenir une double nationalité à distance pour se prémunir en cas de double imposition venant de la France stp ?
@@rossgeller11 Non pas du tout, j'y vis et je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec la France.... les opportunités d'avoir des emplois beaucoup plus rémunéré sont très importante et malgré un niveau de vie élevé la capacité d'épargne à la fin du mois et quand même beaucoup plus importante qu'en France ! Le système fiscale est bien moins lourd qu'en France, moins de taxe et moins d'impôt et les services publiques fonctionnent même bien mieux ! donc oui l'herbe est plus verte ailleurs
@@maxou2852 Merci pour ses informations. Ce pays me tente beaucoup. J'en ai marre de la chaleur. Le comble pour un gars qui vit dans le sud de la france.
@@renaudpoziere7733 ça dépend pour qui... je ne pense pas qu'il soit honnête intellectuellement de prendre Genève en exemple pour donner votre avis péjoratif puisque c'est l'équivalent de Paris en Suisse.... Pour ma part je suis sur Neuchâtel et la vie y est très bien, rien à voir avec la république socialiste du Frankistan.... on ne parle pas de paradis sur terre mais de pays où s'expatrier pour changer de vie en fonction de ses propres critères de vie...
En Géorgie je peux utiliser ma CB de ma société pour mes dépenses de façon légal ? Et surtt il n'y as pas de minimum de temps à vivre sur place mais ducp je peux monter une société en georgie et rester vivre en France à l'année en dépensant avk la CB de ma société géorgienne ??
Attention cela ne regarde que les contribuables du privé. Dans la fonction publique vous serez toujours résident fiscal français même en habitant au Costa rica
En même temps fonctionnaire c’est pas un métier.. c’est une rente, c’est un constat. Comme être un parasite sur un chien.. ça fini par le faire crever. Et pendant ce temp le parasite a le ventre plein sans effort. Il vit du travail des autres…
Je crois que le Luxembourg a un bouclier fiscal à 200k€ d'impôt par an Donc très intéressant pour les gens qui ont de très gros salaires Sinon Le lux n'est pas intéressant pour les gens qui ont un salaire moyen au niveau IR... Le logement est cher là bas Par contre peu de fiscalité sur les plus values d'actions du moment que c'est détenu depuis plusieurs années
Ah!!! travailler pour soit et pas pour des souteneurs qui vous font croire qu'ils assurent votre protection et votre bien-être avec cet argent....je ne pense plus qu'à me barrer!
@@EZ-lj3hv Il me semble que c'était beaucoup plus que ça, l'autre solution c'est de créer un entreprise sur place, j'ai le carte de résident grâce aux deux personnellement
@@PtitBiscuit500 Bonjour, comme tu as une entreprise, sais-tu si on peut faire passer le loyer ( ou une partie ...) de son appartemetnt dans les charges de l'entreprise quand on travail de chez soi ( digital ...) ? Merci pour ta réponse.
Quand ferez-vous une vidéo des pays européens où s'expatrier pour Les particuliers retraités ? celle que je viens de regarder est à destination de personnes qui ont une entreprise.
En général, je fais des vidéos qui me touchent aussi ou alors je parle d’expériences personnelles car mon audience me ressemble. Je ne suis pas avocat fiscalité ou expert en immigration donc je ne pense pas faire cette vidéo avant un moment.
dela ''retraite '' c est verifier les hopitaux et les remboursements / cotisations ..... car expat c est expat puis le cout de la vie .... les impots cela ne veut rien dire si on ne compare pas tout.
Chaque pays a ses spécificités et toutes ne correspondront pas à tout le monde c’est fonction de votre activité, par exemple si vous êtes artiste l’Irlande c’est 0% sur les bénéfices de vos activités artistiques (Un pote avait rencontré Houllebecq quand il vivait à Cork) . Sinon en dehors de l’Europe les pays du Golfe sont les plus minimalistes car l’impôt n’existe simplement pas . Si votre activité n’a absolument rien à voir avec le pays et se fait ailleurs alors le capital est ridiculement faible , l’impôt inexistant, pas besoin de locaux juste une domiciliation officielle, pas de partenariat local, juste une sorte de taxe annuelle de quelques centaines d’euros pour renouveler les statuts de la société . C’est aussi pourquoi beaucoup de personnes qui bossent dans les réseaux sociaux sont basés là-bas mais pas seulement eux , aussi beaucoup de consultants . De plus si par exemple vous êtes résident aux Émirats et que vous décidez de vous ouvrir un compte en Suisse ou monter une autre boite ailleurs vous faites ça en toute transparence.
Juste une correction, en Suisse le français est une des langues environ 1/4 de la population autrement c'est l'allemand pour 2/3 et une partie italophone de quelques % + un reliquat de Romanche.
bonjour theo pourquoi ne pas parker des pays qui sont crypto friendly pour le cash out pour les gens qui ont des bons benefice c est un point important aussi
Des pays comme le Luxembourg ou l'Allemagne proposent il me semblent une imposition très faible sur les plus values de revenus de capitaux mobiliers (bourse, cryptos, etc ..) dès lors où on détient ces actifs depuis plusieurs années... Ça pénalise donc la spéculation de court terme
Merci pour cette vidéo, mais si on est français toutes ces destinations avec une faible fiscalité ne sont intéressantes que si vos revenus ne sont pas de source française car dans ce cas fiscalité en France quelque soit le pays de résidence fiscale.
Salut, je cherche de mon côté pour l'instant et ton propo semble convaincu. Es tu sûr ? Si un entreprise française paye une facture à un entreprise étrangère elle payera quelle taux du coup ?
@@OKTITIUP suite à votre réponse je connais bien la fiscalité du particulier mais au niveau pro il est mieux de demander à votre comptable ou à un fiscaliste
Et c'est là qu'il est possible de commencer à comprendre comment le terme apatride est fabriqué de toute pièce par un système dont une grande majorité encore se complaît de vivre
etre e-resident en Estonie et avec tout les bénéfices se constituer une trésorerie d'entreprise en bitcoin par exemple ça fait sens? je veux dire au moment de partir du pays je serais quand même imposé sur mes bitcoin?
Je suis étonnée car aujourd'hui l'Ukraine un investissement beaucoup plus rentable qu'en Europe sans oublier la Roumanie où tu imposes sur une société qui génère moins de cinq cent mille euros trois pour cent
Merci pour la vidéo, très intéressante ! Outre les impôts sur le revenu et les sociétés, je pense qu'il y a aussi les charges sociales qui auraient été importantes a décrire. En effet combien me coute de me verser un salaire ? Cela peut influencer fortement le choix ainsi que le coût des dividendes !
La loi europeenne c'est de se declarer au dela de 3 mois de residence continue. Ce qui ne fait pas forcemment de toi un resident. Sinon tu traverses les frontieres en Europe, tu es chez toi PARTOUT. Comprendre aussi le distinguo entre "resident " et " resident fiscal " . Tres bien compris a Malte. En France le but c'est de te baiser y compris illegallement, mentalite pourrie .
Question? Lorsque l’UE va finaliser l’union des marches de capitaux ou que la France, en avance de phase, va bloquer la sortie de capitaux des francais puis va ponctionner l’épargne, avoir un compte en banque en Bulgarie ou en Belgique va servir a quoi? Le mieux est de sortir de l’Europe mais c’est complique sauf a posséder une somme suffisante
Je cherche une destination qui n'impose pas sur la transmission de bien post mortem et qui soit légère sur les plus values actions, que recommanderiez vous ?
Beaucoup confonde expatriés est résidants à l'étranger c'est pas le même statut. L'expatrié vient avec un contrat de travail d'un employeur , et le résident doit faire une demande de résidant permanent auprès des services d'immigration du pays ce fût mon cas .
La mauvaise situation, c'est quand ont touche une pension à l'étranger comme moi , je ne peut pas n'incrire au système social du pays où je réside sans le formulaire S1 et en France ont ne veut pas pas me le fournir parce que j'ai une pension étrangère , si une personne à déjà eût le problème, quelle est la solution merci d'avance .
et pourquoi donc ? les Français à l'étranger n'utilisent pas les services publics en France. Il y a des conventions bi-latérales avec une majorité de pays qui font que les Français paient leurs impôts là où ils résident, ça semble plus logique.
Excellente vidéo mais Pas clair vs nombre jour résidence .. société française / holding par exemple Monténégro … va t on être résident fiscal monténégrin même sans passer 6 mois et un jour ? Pas clair …
Pour le Monténégro, est considérée un résident fiscal Monténégrin toute personne physique qui passe plus de 183 jours au cours d’une année fiscale au Monténégro ou qui a son centre d’activités basé sur place
Bonjour , la Hongrie m’intéresse fortement pour une expatriation en tant que trader indépendant. 15% de Flat tax dans un pays magnifique et relativement développé en plein cœur de l’Europe , je signe Est-ce simple aujourd’hui de réaliser cette démarche ? Et en terme de temps ? Merci
Très intéressant. Quelqu'un a-t-il de bons tuyaux pour les fonctionnaires retraités qui paient 45% d'impôt ? Merci de vos propositions. Cordialement. JFB
Bonjour et merci pour cette video relativement claire..... ....Mise à part en ce qui concerne la Suisse, pour laquelle je n'ai rien compris...!? Imaginons : je suis Artiste résident en SuiSSe (183 jours...?) et je gagne 200.000 Fs par an. Alors, si j'ai bien suivi, je ne payerai des impôts que sur mes dépenses...??? Quelques précisions ne seraient pas superflues. Dans cet espoir, très amicalement.
Je suis suisse. Ici, on paie sur ce qu'on gagne et sur notre fortune. Tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts sur ce salaire et si tu l'épargnes, chaque année tu paies des impôts sur cette "fortune" épargnée.
@@java61shark : Je vous remercie....! Mais si ce n'est pas un salaire régulier, mais des sommes fonctions de vente d'œuvres d'art, par définition irrégulières...?
Ce que je lis pour la France est valable pour la Belgique. En tant que salarié, 50% de mon salaire va aux impôts et à la sécurité sociale. On doit travailler jusqu’a 67 ans pour une pension de misère qui en plus, va être encore une fois taxée. 😢 À chaque nouveau gouvernement, on trouve encore de nouvelles taxes à extraire des gens qui travaillent car il faut bien payer tous les politicard qui sont là depuis une à deux générations avant de partir se gaver à l’Europe pour s’assurer des retraites à 5 chiffres par mois net. Et il faut payer pour tous les chômeurs, les gens en maladie de longue durée et les nouveaux “demandeurs d’asile” puisqu’en théorie l’immigration a stoppé 😂. Savez vous par exemple que des réfugiés ukrainiens ont plus d’allocations que des Belges eux-mêmes sans compter tous les services qu’ils ne paient pas? Ce n’est évidemment pas normal et les politiciens s’étonnent qu’on aille voter de plus en plus pour des extrêmes? Dès que je pars à la retraite, je me casse de ce pays de fous, j’aurais du le faire bien avant…
faut pour la France , changez de comptable , qui va aller en Géorgie monter une entreprise ? pour faire quoi , ravitaillé par les corbeaux si ( gluksmann ), il avait le choix la prison ou la France ??? l investissement peut etre fait par une entreprise ou SCI , ou filiale , vous dite n importe quoi .
deja fauX ..... qui va aller en Georgie et bien des consultants des programmeurs des concepteurs de produits .... ravitaille par les corbeaux , esssayez de sortir de votre trou car en France c est vive internet et vive les achats en Chine .... Gluksmann n a jamais travaille de sa vie .... ce n est pas une reference ni d autres ''lumieres '' politiques francaises d ailleurs mais qui vivent tres bien sans travailler
Hongrie par ex retraite = zero impot. Verifier zero impot et pas d'impot, different pour le fisc francais. Ainsi resident a Hong Kong, pas d'impot sur le revenu le fisc francais va quand meme essayer de te taxer...
Nous sommes dans un pays on l'on pait plus d'impôts que nous en gagnons. Ou si tu as un peu épargné tu es certain d'être ruiné à ta retraite. Un pays totalement soumis, un pays féodal.
Haha je me posais la question depuis un moment, merci !
C'est la qu'on se rend compte qu'en france on se fait bien défoncer par les impots
Pour un service public de plus en plus éclaté.. Sans parler de la sécurité / justice
Oui, n'autre service public se degrade...nous payons tout ces politiciens. 45% de notre PIB sont des taxes.😢😅
Faut ben payer les zllocs et tous les deputés plus ceux de l europe plus le fric en ukraine plus ...plus...plus...
Où on voit qu'on se fait taxer un max pour de moins en moins de services.
Ils jouent avec notre argent c est normal
Je suis suisse. Ici, on paie sur ce qu'on gagne et sur notre fortune. Tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts sur ce salaire et si tu l'épargnes, chaque année tu paies des impôts sur cette "fortune" épargnée.
Oui mais bon ça va, si c’est pas un trop gros pourcentage vu que d’après ce que j’ai lu vous avez quand même des vrais bon service public il y a la sécurité
C'est exactement depuis la date de votre vidéo que le NHR au Portugal n'existe plus !
L'expatriation est un sujet qui m'intéresse de plus en plus à la vue des dirigeants et de leurs politiques menées en France. Merci.
attention de ne pas tout mélanger...! frais de santé ca peut vite devenir un cauchemar, frais de scolarité si vs avez des enfants...en fait c'est simple, on n'a rien sans rien
Je suis à la retraite et donc le Portugal , est une destination qui me plait bien les conditions de vie , le climat , l'accueil des portugais et la mer !
Pas convaincu pour la Suisse et je ne comprends pas bien les avantages stipulés dans la vidéo.
J'y vis et j'y ai mes entreprises. C'est 14% sur le bénéfice plus une flat tax qui varie entre 24 et 35% en plus (avec un petit abattement de 30%). En gros, à mon sens ont se fait démonter . Je ne parle pas des impôts sur la fortune et même sur les titres de vos entreprises (même si non cotées en bourse). Perso, je regarde pour d'autres solutions :-(
TOTALEMENT d’accord ! LE seul mirage de la Suisse est celui du 0% du capital gain, qui s’avère faux puisqu’on peut être requalifié investisseur pro du jour au lendemain, sans aucune justification du fisc, et faisant passer les taxes de 0% à plus de 50% ! (Ensemble des charges patronales sociales, salariales, et impôt) !
Exact ! Impot communal, cantonal, federal, puis Impôts sur la Fortune au Niveau communal, cantonal et federal, ET AVS
@@jeanvoeux7062 l AVS n est pas un impôt
paradis fiscal selon ce que disent les français
je suis d accord , c est tres bien pour les grosses fortunes pas pour les petites societes ( sauf le prestige dans certains domaines et les depot de brevets aussi ) et attention aux lois Suisse cela peut etre TRES brutal .
Merci pour ta vidéo. As tu une piste dans mon cas? Mes revenus sont locatifs et en France ! Donc après impôts il ne me reste que les yeux pour pleurer, car je suis spolier par l’état!!
Merci bien
Je te conseille de choisir un pays où tu aimes vivre avant tout et ensuite de consulter un avocat fiscaliste
@@CharlieTangotube pauvre petit
C'est top!
Merci Théo👍
erreur pour la hongrie, 9% IS+ 15% d IR total 24%. J ai 4 sociétés depuis 17 ans a Budapest ou j exerce en tant qu agent immobilier franco hongrois. N hesitez pas si vous souhaitez plus de compléments d'information. Vérifiez avec votre comptable que les 9% sont bien déduit des benefices de votre entreprise.
Merci pour la rectification
Cela m’intéresse fortement , il y’a t’il une imposition particulière concernant les plus values financières ? Particulièrement les revenus perçus de la bourse .
Aussi , il y’a t’il moyen via Holding , de réduire l’IS ? Qu’en est il des dividendes ?
Merci beaucoup
@@lemoutonnoir967 Exactement la même situation, je prévois de m'y installer et je suis trader. Tu as pu avoir des infos ?
@@SnawTR Alors au final non , je ne me suis pas renseigné sur ce pays , mais je me suis rapprocher de l'Andorre et Panama .
@@lemoutonnoir967 Je vois.. Je dois avouer que ces deux pays ne m'intéressent pas tellement. Un de l'autre côté de l'Atlantique avec un mode de vie qui me convient pas, et l'autre bien trop petit avec un système bancaire qui laisse à désirer.
Une raison pour ces préférences ?
Super vidéo Merci
Merci 🙏
Merci pour tes vidéos pourrai tu être plus précis sur la Suisse? Peux tu nous dire sur Andorre le Luxembourg et le Lichtenstein? Merci pour ton travail!!!
Les iles telles Jersey, Guernesey, Sercq? La Grèce ?
Théo, vous ne faites pas bien la différence entre le statut fiscal de la Sté et le statut fiscal perso du Dirigeant (ou actionnaire) ... et du coup le lien entre les deux n'est pas expliqué clairement.
On comprends rien quoi😂😂
@@Yannickille Difficile de s'improviser fiscaliste juste à l'aide tchatgpt !.. faut un cerveau derrière la machine !
Je pose une vraie question, mais pourquoi vouloir choisir forcément un pays européens ? Surtout que du coup, le pays est soumis aux lois européennes qui sont très rescrit restrictive.
Rien que le nom ' pays européens ' c'est même pas la peine d'y penser....😁😄😃😅🤣😂
Bonjour, l'Irlande semble aussi avoir de bons atouts si on y monte une société.
Je serais plus intéressé par une vidéo sur les pays en Asie du Sud Est: Thailande, Cambodge....
Pour moi la priorité est de se sentir bien dans le pays dans lequel on est.
Vous avez complètement raison
Les énergies sont plus favorable en Asie du sud-est et certains autres pays
En ce qui concerne l Europe , désolé de blesser certains , les énergies sont pas les plus belles , et celà ne va qu en empirant malheureusement ....
Et libre.
Vive la crise
Faut aussi supporter le décalage culturel et le climat qui est pas du tout évident et qui est pourtant quasiment jamais évoqué.
Un update de cette vidéo ( si nécessaire bien sûr ) pourrait massivement être bénéfique en cette période quand même 🤣
Merci pour ces informations. Je ne veux pas créer mon entreprise dans mon pays (qui n'a pas les moyens de sa politique sociale et migratoire). J'ai donc interpelé un avocat spécialiste en création de sociétés. Il m'a dit que les nouvelles dispositions légales chez moi (Belgique) l'obligent à me dénoncer aux autorités fiscales si je tente de créer une entreprise off shore, au mépris absolu du secret avocat-client. Une idée pour sortir de cette impasse légalement ?
Bonjour, résident en Belgique également je me demandais si tu as trouvé une solution, merci à toi !
@@mouracreateur malheureusement je cherche toujours
@AlainFokrasse-kf4tp Merci, je l'ai déjà fait : 8 ans en Allemagne, au Canada, en Bosnie, au Portugal et au Brésil, mais j'y étais fonctionnaire. Aujourd'hui, je cherche un autre paradigme professionnel et je n'ai plus forcément l'envie de me délocaliser.
un avocat belge ... et dans les autres pays il n y a pas d avocats ? en plus un avocat competent en Belgique ou ca donc
Merci
pas dans "le sud de l'Italie" Malte, mais AU sud de l'Italie...
Bonne vidéo Théo ;) La suisse pour moi, meilleure niveau de vie et emploi qualifié très bien rémunéré pour les salariés spécialisé. Tu pourrais nous faire une vidéo sur une liste de pays qui permettent d'obtenir une double nationalité à distance pour se prémunir en cas de double imposition venant de la France stp ?
Mais tout est beaucoup plus cher, donc au final ça revient au même qu'en france.
@@rossgeller11 Non pas du tout, j'y vis et je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec la France.... les opportunités d'avoir des emplois beaucoup plus rémunéré sont très importante et malgré un niveau de vie élevé la capacité d'épargne à la fin du mois et quand même beaucoup plus importante qu'en France ! Le système fiscale est bien moins lourd qu'en France, moins de taxe et moins d'impôt et les services publiques fonctionnent même bien mieux ! donc oui l'herbe est plus verte ailleurs
@@maxou2852 Merci pour ses informations. Ce pays me tente beaucoup. J'en ai marre de la chaleur. Le comble pour un gars qui vit dans le sud de la france.
Je vis en Haute Savoie juste à côté de Genève....et ' vivre en Suisse ' c'est loin d'être le rêve....😁😄
@@renaudpoziere7733 ça dépend pour qui... je ne pense pas qu'il soit honnête intellectuellement de prendre Genève en exemple pour donner votre avis péjoratif puisque c'est l'équivalent de Paris en Suisse.... Pour ma part je suis sur Neuchâtel et la vie y est très bien, rien à voir avec la république socialiste du Frankistan.... on ne parle pas de paradis sur terre mais de pays où s'expatrier pour changer de vie en fonction de ses propres critères de vie...
En Géorgie je peux utiliser ma CB de ma société pour mes dépenses de façon légal ? Et surtt il n'y as pas de minimum de temps à vivre sur place mais ducp je peux monter une société en georgie et rester vivre en France à l'année en dépensant avk la CB de ma société géorgienne ??
Ta trouvé une réponse ?
Essaye et donnes nous la reponse😂
FBI open the dooooooooooor😂😂😂
@@mtil486 oui
Attention cela ne regarde que les contribuables du privé. Dans la fonction publique vous serez toujours résident fiscal français même en habitant au Costa rica
C’est exact
Fonction publique ..... et oui il existe une limite aux avantages ....
En même temps fonctionnaire c’est pas un métier.. c’est une rente, c’est un constat. Comme être un parasite sur un chien.. ça fini par le faire crever. Et pendant ce temp le parasite a le ventre plein sans effort. Il vit du travail des autres…
Sauf en démissionnant, ce qui suppose l'accord de l'administration de tutelle.
Mais RAF je vide mes comptes et les emmerde...
Bonne journée
je songe de plus en plus a me barrer😅😅
@@mddi1420 ou?
Super vidéo merci Théo
Bonjour, personne ne parle du luxembourg j'aimerai savoir pourquoi alors que le pays qui à le plus gros PIB ?
Merci pour cette vidéo.
Je crois que le Luxembourg a un bouclier fiscal à 200k€ d'impôt par an
Donc très intéressant pour les gens qui ont de très gros salaires
Sinon Le lux n'est pas intéressant pour les gens qui ont un salaire moyen au niveau IR...
Le logement est cher là bas
Par contre peu de fiscalité sur les plus values d'actions du moment que c'est détenu depuis plusieurs années
@@mawagahjuntos9140 Merci pour cette réponse 👍
Il faut aller vivre a Zug en Suisse, les impôts sont extrêmement bas !?!?😂😂❤❤❤
Zug ?
@@Hey-tb3fv Oui Zug , le canton de zug
Je n' ai pas monté de Sté. J' ai juste acheté des actions. Je pense que le fisc français va pas me laisser partir sans me réclamer la flat taxe...
C’est vidéo sont bien merci Théo
Merci theophile pour ce super contenu
Excellente video!
Qu en est il des taxes sur des revenus fonciers français et retraites en Italie ?
Merci pour votre réponse
Tu paye les impôts à la France ci tu à résidence fiscale en France également 😂😂.
Pour la Bulgarie et la flat tax a 10%< il me semblait que c'était jusqu'à un salaire maximum de 1500 euros net et après qu dessus tu es impose 0%?
Vous avez simplement oublié un pays où enplus de pouvoir y vivre très agréablement ,il n existe qu,une seule tranche d impôts 10 pour cent.
Dubaï ?
Ah!!! travailler pour soit et pas pour des souteneurs qui vous font croire qu'ils assurent votre protection et votre bien-être avec cet argent....je ne pense plus qu'à me barrer!
Vidéo extrêmement intéressante 👍
beaucoup critiquent la france mais de la seconde tranche fiscale à comparé au portugal , on passe de 11% en france à 35% au portugal .
Et au Portugal quand on a la nationalité portugaise mais qu’ont vit en France ?
Ah ça je ne saurai pas répondre 🤷🏻♂️ mieux faut consulter un fiscaliste
Je viens juste de commencer la vidéo, mais Andorre reste intéressant étant donné sa plus grande proximité géographique avec la France
@@EZ-lj3hv Il me semble que c'était beaucoup plus que ça, l'autre solution c'est de créer un entreprise sur place, j'ai le carte de résident grâce aux deux personnellement
@@PtitBiscuit500 Bonjour, comme tu as une entreprise, sais-tu si on peut faire passer le loyer ( ou une partie ...) de son appartemetnt dans les charges de l'entreprise quand on travail de chez soi ( digital ...) ? Merci pour ta réponse.
Quand ferez-vous une vidéo des pays européens où s'expatrier pour Les particuliers retraités ? celle que je viens de
regarder est à destination de personnes qui ont une entreprise.
En général, je fais des vidéos qui me touchent aussi ou alors je parle d’expériences personnelles car mon audience me ressemble. Je ne suis pas avocat fiscalité ou expert en immigration donc je ne pense pas faire cette vidéo avant un moment.
dela ''retraite '' c est verifier les hopitaux et les remboursements / cotisations ..... car expat c est expat puis le cout de la vie .... les impots cela ne veut rien dire si on ne compare pas tout.
Chaque pays a ses spécificités et toutes ne correspondront pas à tout le monde c’est fonction de votre activité, par exemple si vous êtes artiste l’Irlande c’est 0% sur les bénéfices de vos activités artistiques (Un pote avait rencontré Houllebecq quand il vivait à Cork) . Sinon en dehors de l’Europe les pays du Golfe sont les plus minimalistes car l’impôt n’existe simplement pas . Si votre activité n’a absolument rien à voir avec le pays et se fait ailleurs alors le capital est ridiculement faible , l’impôt inexistant, pas besoin de locaux juste une domiciliation officielle, pas de partenariat local, juste une sorte de taxe annuelle de quelques centaines d’euros pour renouveler les statuts de la société . C’est aussi pourquoi beaucoup de personnes qui bossent dans les réseaux sociaux sont basés là-bas mais pas seulement eux , aussi beaucoup de consultants .
De plus si par exemple vous êtes résident aux Émirats et que vous décidez de vous ouvrir un compte en Suisse ou monter une autre boite ailleurs vous faites ça en toute transparence.
Bonjour
D Apres une amie
Au Monténégro envisage de durcir l immigration
Juste une correction, en Suisse le français est une des langues environ 1/4 de la population autrement c'est l'allemand pour 2/3 et une partie italophone de quelques % + un reliquat de Romanche.
bonjour theo pourquoi ne pas parker des pays qui sont crypto friendly pour le cash out
pour les gens qui ont des bons benefice c est un point important aussi
Des pays comme le Luxembourg ou l'Allemagne proposent il me semblent une imposition très faible sur les plus values de revenus de capitaux mobiliers (bourse, cryptos, etc ..) dès lors où on détient ces actifs depuis plusieurs années...
Ça pénalise donc la spéculation de court terme
Merci pour cette vidéo, mais si on est français toutes ces destinations avec une faible fiscalité ne sont intéressantes que si vos revenus ne sont pas de source française car dans ce cas fiscalité en France quelque soit le pays de résidence fiscale.
Salut, je cherche de mon côté pour l'instant et ton propo semble convaincu. Es tu sûr ? Si un entreprise française paye une facture à un entreprise étrangère elle payera quelle taux du coup ?
Je me pose la même question..
@@OKTITIUP suite à votre réponse je connais bien la fiscalité du particulier mais au niveau pro il est mieux de demander à votre comptable ou à un fiscaliste
TRES INTERESSANT
C’est comme partout pour payer ou pas en payer , il faut en gagner d’abord!!!!!
Et c'est là qu'il est possible de commencer à comprendre comment le terme apatride est fabriqué de toute pièce par un système dont une grande majorité encore se complaît de vivre
Le monté quoi?
Comment on fait pour se domicilier en Géorgie ?
etre e-resident en Estonie et avec tout les bénéfices se constituer une trésorerie d'entreprise en bitcoin par exemple ça fait sens? je veux dire au moment de partir du pays je serais quand même imposé sur mes bitcoin?
Tu peux
le statut e resident en Estonie est un mirage ... allez donc ouvrir un compte en banque en Estonie pour voir .....
I@@ced3098
Bonjour , Ton avis sur Andorre est toujours le même ?
Je n’ai pas fait de recherches depuis donc je te dirais que oui
Je suis étonnée car aujourd'hui l'Ukraine un investissement beaucoup plus rentable qu'en Europe sans oublier la Roumanie où tu imposes sur une société qui génère moins de cinq cent mille euros trois pour cent
Rien sur la roumanie ?
Merci pour la vidéo, très intéressante !
Outre les impôts sur le revenu et les sociétés, je pense qu'il y a aussi les charges sociales qui auraient été importantes a décrire. En effet combien me coute de me verser un salaire ? Cela peut influencer fortement le choix ainsi que le coût des dividendes !
Qu'en pensez vous de la Turkey comme option d'expatriation?
15% d'inflation, sinon c'est un chouette pays
peut-on s’expatrier en Hongrie sans devoir y passer un minimum de jour dans l’année ou pas et si non combien de jour ?
La loi europeenne c'est de se declarer au dela de 3 mois de residence continue. Ce qui ne fait pas forcemment de toi un resident. Sinon tu traverses les frontieres en Europe, tu es chez toi PARTOUT. Comprendre aussi le distinguo entre "resident " et " resident fiscal " . Tres bien compris a Malte. En France le but c'est de te baiser y compris illegallement, mentalite pourrie .
Dans les sous titres la bulgarie est nommer la hongrie
Bjr et si on souhaite partir dans un pays autre pour y passer une retraite tranquille sans être sdf
Dans ce cas faites vos recherches, engagez un avocat fiscaliste pour vos questions précises, il saura vous aiguiller pour votre situation spécifique
Question?
Lorsque l’UE va finaliser l’union des marches de capitaux ou que la France, en avance de phase, va bloquer la sortie de capitaux des francais puis va ponctionner l’épargne, avoir un compte en banque en Bulgarie ou en Belgique va servir a quoi?
Le mieux est de sortir de l’Europe mais c’est complique sauf a posséder une somme suffisante
j aimerais ouvrir en Géorgie ou en Hongrie es ce que c'est deux pays communique avec la France
Aucune idée mais je pense que non, à vérifier de votre côté
est-ce qu'on peut créer une entreprise basé en hongrie ou un autre pays en vivant en france ?
bien sur
On peut s’expatrier en Hongrie sans devoir y passer un minimum de jour dans l’année ?
Hongrie = UE = tu es chez toi
@@louisbourbon5733 tu es chez toi mais pas résident. ce n'est pas la même chose.
Je cherche une destination qui n'impose pas sur la transmission de bien post mortem et qui soit légère sur les plus values actions, que recommanderiez vous ?
Thaïlande 0 Baht de taxe succession....
@@jacquesherbier4981 merci pour le feed back sauf qu'en Thaïlande un étranger ne peut pas acheter un bien immobilier sans prête nom.
@@beowulfaegirsson4362île Maurice
La difficulté de l’expatriation peut provenir de l’impossibilité à devenir résident fiscal quand ses revenus proviennent de France. Ex : pension,...
C’est vrai que ça peut bloquer pour certaines situations
Beaucoup confonde expatriés est résidants à l'étranger c'est pas le même statut. L'expatrié vient avec un contrat de travail d'un employeur , et le résident doit faire une demande de résidant permanent auprès des services d'immigration du pays ce fût mon cas .
La mauvaise situation, c'est quand ont touche une pension à l'étranger comme moi , je ne peut pas n'incrire au système social du pays où je réside sans le formulaire S1 et en France ont ne veut pas pas me le fournir parce que j'ai une pension étrangère , si une personne à déjà eût le problème, quelle est la solution merci d'avance .
Bonjour, merci beaucoup pour ces infos ! que pensez-vous de l'intention du NFP de taxes les revenus des Français à l'étranger ? merci
et pourquoi donc ? les Français à l'étranger n'utilisent pas les services publics en France. Il y a des conventions bi-latérales avec une majorité de pays qui font que les Français paient leurs impôts là où ils résident, ça semble plus logique.
@@catherineviger ils veulent copier le systeme des USA .... si vous etes citoyens US vous payez .... deux fois
bien resume!comment fais tu pour communiquer en langue etrangere pour la fiscalite?metci
En anglais
Merci pour les conseils, par contre svp utilisez des mots français c'est toujours plus agréable...balance -> equilibre
Excellente vidéo mais Pas clair vs nombre jour résidence .. société française / holding par exemple Monténégro … va t on être résident fiscal monténégrin même sans passer 6 mois et un jour ? Pas clair …
Pour le Monténégro, est considérée un résident fiscal Monténégrin toute personne physique qui passe plus de 183 jours au cours d’une année fiscale au Monténégro ou qui a son centre d’activités basé sur place
Bonjour , la Hongrie m’intéresse fortement pour une expatriation en tant que trader indépendant. 15% de Flat tax dans un pays magnifique et relativement développé en plein cœur de l’Europe , je signe
Est-ce simple aujourd’hui de réaliser cette démarche ? Et en terme de temps ?
Merci
Je contacte toujours un avocat fiscaliste avant de m’installer quelque part, donc c’est ce que je conseillerai
@@Theophile-eliet yes c'est prévu , je verrais avec lui , merci
200 niches de livres amazon ... prix 197 euros ???
Et Chypre ?
Pouvez vous nous en parler …
QUAND EST IL DE LA GRECE
Très intéressant. Quelqu'un a-t-il de bons tuyaux pour les fonctionnaires retraités qui paient 45% d'impôt ? Merci de vos propositions. Cordialement. JFB
Vous pouvez vous rapprocher d’un avocat fiscaliste si votre cas est spécifique
effectivement avocat fiscaliste mais essayer plusieurs professionnel de votre région avant de prendre position.
Et la Turquie ?
Bonjour et merci pour cette video relativement claire.....
....Mise à part en ce qui concerne la Suisse, pour laquelle je n'ai rien compris...!?
Imaginons : je suis Artiste résident en SuiSSe (183 jours...?) et je gagne 200.000 Fs par an. Alors, si j'ai bien suivi, je ne payerai des impôts que sur mes dépenses...???
Quelques précisions ne seraient pas superflues.
Dans cet espoir, très amicalement.
Je suis suisse. Ici, on paie sur ce qu'on gagne et sur notre fortune. Tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts sur ce salaire et si tu l'épargnes, chaque année tu paies des impôts sur cette "fortune" épargnée.
@@java61shark : Je vous remercie....! Mais si ce n'est pas un salaire régulier, mais des sommes fonctions de vente d'œuvres d'art, par définition irrégulières...?
Il faut prendre en compte l'exit tax hein
merci,la Hongrie me semble bien......
Aller vivre en Bulgarie, waouh super !!! Franchement j'hésite avec la Géorgie...
le Bulgarie c est tres tres special question mentalite ... je prefere les albanais .... c est vous dire
et la sibérie ?
La ou il y’a que des vaches? Andorre? Ça fait longtemps que vous n’y êtes pas allé. Le prix au m2 est plus cher qu’à Paris 😂😂😂😂
Quels livres me conseillez-vous pour commencer à faire du trading ?
-Ichimoku Analyses & Stratégies
-Trading Contrôlé
L'art du Tradding
Les règles de bases et lance toi.. c'est le mieux
Je ne conseille pas de livre sur le trading parce que je n’en fais pas. J’investis sur le long terme sur des actions à dividendes.
Pour rappel, la Géorgie et la Suisse ne sont pas dans l'UE...
Ce que je lis pour la France est valable pour la Belgique. En tant que salarié, 50% de mon salaire va aux impôts et à la sécurité sociale. On doit travailler jusqu’a 67 ans pour une pension de misère qui en plus, va être encore une fois taxée. 😢 À chaque nouveau gouvernement, on trouve encore de nouvelles taxes à extraire des gens qui travaillent car il faut bien payer tous les politicard qui sont là depuis une à deux générations avant de partir se gaver à l’Europe pour s’assurer des retraites à 5 chiffres par mois net. Et il faut payer pour tous les chômeurs, les gens en maladie de longue durée et les nouveaux “demandeurs d’asile” puisqu’en théorie l’immigration a stoppé 😂. Savez vous par exemple que des réfugiés ukrainiens ont plus d’allocations que des Belges eux-mêmes sans compter tous les services qu’ils ne paient pas? Ce n’est évidemment pas normal et les politiciens s’étonnent qu’on aille voter de plus en plus pour des extrêmes? Dès que je pars à la retraite, je me casse de ce pays de fous, j’aurais du le faire bien avant…
J'apprécie particulièrement le Montenegro, le Portugal et l'Italie.
Chypre sud pour pour une meilleure quantité de vie,
en dessous de 1600 € à déconseiller, pour la retraite,
j'ai vis depuis 12 ans .
Chypre est aussi un tube non?
fiscalité en Espagne et plus particulièrement la Catalogne
La vie et chère en Hongrie?
Depuis le Covid les prix ont augmenté
Non pas du tout et sécurité +++
Théo, que penses tu de la Norvège ?
Je ne sais pas, je n’ai pas analysé la fiscalité de ce pays
Il n'y a qu'en France que les impôts sont quasi-incompréhensible
faut pour la France , changez de comptable , qui va aller en Géorgie monter une entreprise ? pour faire quoi , ravitaillé par les corbeaux si ( gluksmann ), il avait le choix la prison ou la France ??? l investissement peut etre fait par une entreprise ou SCI , ou filiale , vous dite n importe quoi .
deja fauX ..... qui va aller en Georgie et bien des consultants des programmeurs des concepteurs de produits .... ravitaille par les corbeaux , esssayez de sortir de votre trou car en France c est vive internet et vive les achats en Chine ....
Gluksmann n a jamais travaille de sa vie .... ce n est pas une reference ni d autres ''lumieres '' politiques francaises d ailleurs mais qui vivent tres bien sans travailler
La Géorgie n'est pas dans l'UE
On parle pas de l’UE mais de l’Europe.
Il parle des pays "en Europe" et non pas ceux dans "l'union européenne". Il parle du continent et la Géorgie est bien en Europe
Il ne parle pas d'UE, mais d'europe....Idem pour la suisse....
geographiquement si
@@PsYkoSpEeD91non, la Géorgie est en Asie
Bonjour vidéo trés intéressante !
Et pour les retraités ?
Hongrie par ex retraite = zero impot. Verifier zero impot et pas d'impot, different pour le fisc francais. Ainsi resident a Hong Kong, pas d'impot sur le revenu le fisc francais va quand meme essayer de te taxer...
Oui et pour les retraites ??!
La Hongrie devient de plus en plus intéressante du fait que leur dirigeant ne se laisse pas bassement manipuler par la direction de l'Europe
Nous sommes dans un pays on l'on pait plus d'impôts que nous en gagnons. Ou si tu as un peu épargné tu es certain d'être ruiné à ta retraite. Un pays totalement soumis, un pays féodal.
L Armenie propose des choses interessantes dont le statut freelance
Andorre?
Il me semble que la fiscalité y est aussi avantageuse
Que penses tu de Bali ???