Ingénieur projet Energie et Thermique : le métier de Nicolas

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 дек 2024

Комментарии • 3

  • @vieilinsoumis1717
    @vieilinsoumis1717 3 года назад

    Bonjour, théoriquement est-il envisageable de se servir de ressorts pour emmagasiner de l'Energie éolienne afin de la restituer plus tard, de façon plus linéaire, sans variations d'intensité ?
    On relie l'éolienne au système de "Remontage" du ressort situé à son pied et le ressort s'anime avec le surplus d'énergie pour restituer l'impulsion sans aucun à-coups les jours sans vent ?
    Ou on place des poids dans le mat tout simplement comme une énorme pendule
    Respectueusement.

    • @GroupeEkium
      @GroupeEkium  3 года назад

      « Il est tout à fait envisageable d’emmagasiner l’énergie sous forme potentielle ; c’est par exemple le cas de projets où le surplus d’énergie produit par des éoliennes est utilisé pour pomper et remonter de l’eau vers un barrage ou un réservoir, afin d’avoir un stockage indirect sous forme d’énergie potentielle hydraulique. Je n’ai pas connaissance de projet où l’énergie serait stockée sous forme potentielle élastique dans un ressort, une idée à développer ?
      Bien cordialement »

    • @vieilinsoumis1717
      @vieilinsoumis1717 3 года назад

      @@GroupeEkium Bonjour oui les STEPS fonctionnent bien mais ont besoin de dénivellé , moi je pensais à des poids installés dans le fut des éoliennes à la manière d'un horloge comtoise, qui pourraient être remontés avec les excédents de production et feraient tourner les pales les jours "sans".