Je pense qu'à cette époque les développeur ont créé un jeux un peu trop ambitieux avec trop peu de moyens. L'équilibres entre scénar et gameplay était encore très mal défini. Ils ont du coup joués sur le fait que la majeur partie des joueurs de WOW connaissent la trilogie warcraft sans y avoir joué. De plus il était difficile de suivre le scénario qui était noyé dans des quêtes assez vides et du farm intensif. Il fallait tout refaire, tout réintroduire, c t trop long donc on prend des raccourcis pas tjrs bien indiqués. Mais bon on voit que blizzard a pu prendre le temps de se relever mais pas de tout cicatriser, la preuve en vidéo. En tout cas merci pour ce moment instructif. Hâte de voir la suite qu'on rigole :)
@@oliveetpopey3576 je vois ce message un an après mais sache que c'est pas très juste. Car un univers qui se contredit en se développant, c'est juste partout. Star Wars, Marvel, DC, Warhammer etc. Même les références genre Seigneur des Anneaux, Conan, Lovecraft ou Dune ont des éléments contradictoires.
@@Malganyr pour le seigneur des anneaux je connais pas à fond l'univers , j'ai lu et vu pas mal de chose sur Tolkien . Il était méticuleux sur ces écritures il a mis des années à faire son univers ,il l'a retravailler mainte fois pour évité ce genre de choses , après si il y'as des incohérences dans son univers je n'en sais rien. Blizzard c'est un autre délire , il supprime des trucs ou change carrément les évènements et c'est chiants , après je ne suis pas contre les retcons du moment que c'est bien amener et pas par flemme. Je suis un grand fan de Diablo de la première heure , le premier à eux une version traduite et doubler en français sur PlayStation d'ailleurs cette version comporte une sorte de libre audio sur la guerre du péché, les évènements passé avant le un , asmodan et belial s'appelaient Belzébuth et Astaroth , blibli a changer je pense pour éviter des embrouilles avec les écrits bibliques , et ça c'est pas dérangeant ça n'impacte pas négativement l'univers de Sanctuaire
Non seulement la corruption des terres environnantes est plus lente depuis la réouverture de BC, mais en plus les terres foudroyés commencent à guérir (avec l'aide des druides ?), comme on le voit avec le camp worgen ajouté à cataclysm.
Alors le bleu dans le portail je suis quasi sûr que c la faille qui, comme tu le dis dans la vidéo, justifie pourquoi le portail a encore une influence autour. Cette même faille qui a perduré après la destruction de la porte par khadgar, et qui est cité dans la cutscene d intro de beyond the dark portal.
La fin m'a fait rire, j'adore la vidéo en tout cas !! D'ailleurs petite anecdote sur la porte des ténèbres, l'Outreterre et Azeroth, dans l'apha de wow vanilla, l'outreterre (la péninsule des flammes infernales) devait être une zone de vanilla. ruclips.net/video/_byHjhTzfSg/видео.html Après c'est vrai qu'on peut se demander si elle est ouverte ou fermé avec cette couleur bleu. J'ai trouver une vidéo qui montre à la fin l'évolution de la porte des ténèbres depuis l'alpha ruclips.net/video/1GeMWFS3Xcw/видео.html
Merci pour cette vidéo en espérant.qu'elle décolle ❤️ Par contre, finir la vidéo en posant la question que je me suis posé toute la vidéo.... C'est scrogneuhgneuh méchant ! Le Garrosh segpa math sup m'a fini 😁. Merci encore.
En vrai, depuis l'annonce de BC Classic, tu ne te réveilles pas en pleine nuit, couvert de sueur, en hurlant "Non ... Pas le Safari ! Pas Encore !" L'extension t'a traumatisé :D
Le secret, c’est que c’est Chromie qui empêche la corruption de ç’étendre, on la vois à coté du portail dans le thrailer de Wow Classic. Tadaaaa. Info sur! (Ou pas) Sympa la vidéo comme d’hab.
ayet j'ai vu la légendaire vidéo sur la porte XD , au passage pour les portails permanents y a deux mage a coté de ceux des villes pour les maintenir et souvent un au lieux de départ arrivé qui fait pareil, donc cela confirme bien qu'un portail permanent c'est pas simple.
Donc Draenor et Azeroth (et même Argus) sont/étaient à 3 endroits différents de la Ténèbre de l'Au-delà, on ne sait pas quelle distance mais probablement très loin de chacune d'entre-elles. Mais du coup, quand les Draeneï ont fui Argus pour Draenor, avec leurs vaisseaux, à ce moment là les deux planètes sont dans la Ténèbre de l'Au-delà mais le voyage a pas duré des siècles ou millénaires non ? Ils utilisent qqch du type trou de ver, vitesse-lumière, etc ? Et quand les Draeneï quittent Draenor pour Azeroth, ils passent du Néant Distordu à la Ténèbre de l'Au-delà en plus de parcourir une distance folle avec l'Exodar ?
Plus le temps passe plus on remarque d'incohérences sur cet univers. Mais bon ils peuvent toujours faire de la continuité rétroactive pour expliquer et corriger, parfois c'est le bienvenue ;)
C'est normal que " l'Artefact très puissant " ait réussi à réactiver le portail. C'est la sculpture du Serpent, des dragonnets, et la petite tête de Diablo qui a demandé autant de temps et de sacrifices. Ils n0avaient pas Gazlowe pour l'architecture...
Garrosh à la fois math sup et segpa, je pense que c'est la meilleure description du personnage
J'étais passé à coté de cette vidéo, voilà qui est corrigé, merci à toi !
30:17 Ça promet une belle vidéo sur une sacré extension.
Je pense qu'à cette époque les développeur ont créé un jeux un peu trop ambitieux avec trop peu de moyens. L'équilibres entre scénar et gameplay était encore très mal défini. Ils ont du coup joués sur le fait que la majeur partie des joueurs de WOW connaissent la trilogie warcraft sans y avoir joué. De plus il était difficile de suivre le scénario qui était noyé dans des quêtes assez vides et du farm intensif. Il fallait tout refaire, tout réintroduire, c t trop long donc on prend des raccourcis pas tjrs bien indiqués. Mais bon on voit que blizzard a pu prendre le temps de se relever mais pas de tout cicatriser, la preuve en vidéo.
En tout cas merci pour ce moment instructif. Hâte de voir la suite qu'on rigole :)
Entièrement d'accord avec toi.
Maintenant quand un univers de contredit j'appel ça une blizzarderie
@@oliveetpopey3576 je vois ce message un an après mais sache que c'est pas très juste. Car un univers qui se contredit en se développant, c'est juste partout. Star Wars, Marvel, DC, Warhammer etc.
Même les références genre Seigneur des Anneaux, Conan, Lovecraft ou Dune ont des éléments contradictoires.
@@Malganyr pour le seigneur des anneaux je connais pas à fond l'univers , j'ai lu et vu pas mal de chose sur Tolkien .
Il était méticuleux sur ces écritures il a mis des années à faire son univers ,il l'a retravailler mainte fois pour évité ce genre de choses , après si il y'as des incohérences dans son univers je n'en sais rien.
Blizzard c'est un autre délire , il supprime des trucs ou change carrément les évènements et c'est chiants , après je ne suis pas contre les retcons du moment que c'est bien amener et pas par flemme.
Je suis un grand fan de Diablo de la première heure , le premier à eux une version traduite et doubler en français sur PlayStation d'ailleurs cette version comporte une sorte de libre audio sur la guerre du péché, les évènements passé avant le un , asmodan et belial s'appelaient Belzébuth et Astaroth , blibli a changer je pense pour éviter des embrouilles avec les écrits bibliques , et ça c'est pas dérangeant ça n'impacte pas négativement l'univers de Sanctuaire
Je ne m'attendais pas à un Débunkage sur ce portail .
Top comme d’hab 👍
Non seulement la corruption des terres environnantes est plus lente depuis la réouverture de BC, mais en plus les terres foudroyés commencent à guérir (avec l'aide des druides ?), comme on le voit avec le camp worgen ajouté à cataclysm.
Donc Thrall dans BFA joue les fermiers dans le néant distordu ^^
Alors le bleu dans le portail je suis quasi sûr que c la faille qui, comme tu le dis dans la vidéo, justifie pourquoi le portail a encore une influence autour. Cette même faille qui a perduré après la destruction de la porte par khadgar, et qui est cité dans la cutscene d intro de beyond the dark portal.
La fin m'a fait rire, j'adore la vidéo en tout cas !!
D'ailleurs petite anecdote sur la porte des ténèbres, l'Outreterre et Azeroth, dans l'apha de wow vanilla, l'outreterre (la péninsule des flammes infernales) devait être une zone de vanilla.
ruclips.net/video/_byHjhTzfSg/видео.html
Après c'est vrai qu'on peut se demander si elle est ouverte ou fermé avec cette couleur bleu.
J'ai trouver une vidéo qui montre à la fin l'évolution de la porte des ténèbres depuis l'alpha ruclips.net/video/1GeMWFS3Xcw/видео.html
Merci pour cette vidéo en espérant.qu'elle décolle ❤️
Par contre, finir la vidéo en posant la question que je me suis posé toute la vidéo.... C'est scrogneuhgneuh méchant !
Le Garrosh segpa math sup m'a fini 😁.
Merci encore.
En vrai, depuis l'annonce de BC Classic, tu ne te réveilles pas en pleine nuit, couvert de sueur, en hurlant "Non ... Pas le Safari ! Pas Encore !" L'extension t'a traumatisé :D
Le secret, c’est que c’est Chromie qui empêche la corruption de ç’étendre, on la vois à coté du portail dans le thrailer de Wow Classic. Tadaaaa.
Info sur! (Ou pas)
Sympa la vidéo comme d’hab.
ayet j'ai vu la légendaire vidéo sur la porte XD , au passage pour les portails permanents y a deux mage a coté de ceux des villes pour les maintenir et souvent un au lieux de départ arrivé qui fait pareil, donc cela confirme bien qu'un portail permanent c'est pas simple.
Merci à toi. La nouvelle élégie (prépatch BFA) montre encore plus l'enfer que c'est. Elle est très sympa, je conseille
Merci pour la vidéo
Donc Draenor et Azeroth (et même Argus) sont/étaient à 3 endroits différents de la Ténèbre de l'Au-delà, on ne sait pas quelle distance mais probablement très loin de chacune d'entre-elles.
Mais du coup, quand les Draeneï ont fui Argus pour Draenor, avec leurs vaisseaux, à ce moment là les deux planètes sont dans la Ténèbre de l'Au-delà mais le voyage a pas duré des siècles ou millénaires non ? Ils utilisent qqch du type trou de ver, vitesse-lumière, etc ?
Et quand les Draeneï quittent Draenor pour Azeroth, ils passent du Néant Distordu à la Ténèbre de l'Au-delà en plus de parcourir une distance folle avec l'Exodar ?
Np Garrosh a passé un doctorat en énergie arcanique appliqué spé ligne temporelle quand il zonait dans sa forteresse boite de conserve a WotLK
Plus le temps passe plus on remarque d'incohérences sur cet univers. Mais bon ils peuvent toujours faire de la continuité rétroactive pour expliquer et corriger, parfois c'est le bienvenue ;)
C'est normal que " l'Artefact très puissant " ait réussi à réactiver le portail.
C'est la sculpture du Serpent, des dragonnets, et la petite tête de Diablo qui a demandé autant de temps et de sacrifices. Ils n0avaient pas Gazlowe pour l'architecture...
pas mal de choses que j'ignorais, du coup bah merci ^^'
Le bleu et les âmes, ca me fait penser à ner'zuk
AAAAAAAAAH