Il fait quoi ce général sur le plateau, il est à mon avis venu défendre la cause, mais la torture et les massacres des populations de l'armée coloniale en Algerie ne sont un secret pour personne, monsieur le général vous en avez fait partie.
Vers l'année 1956 date mémorable de ma famille restée dans nos mémoires à ce jour ,mon père civil à été emporté vers une destination inconnue sous les coups des crosses des armes des soldats paras parachuté d'un avion après un bombardement à l'arme lourde de la marine française costée aux large de la plage de oued bibi. Brûlant notre maison avec un bébé dedans restée traumatisée de grandes brûlures jusqu'à sa mort en 2007.Toute nos bêtes de sommes ont été abattues devant nous à la baillonette et laissée jonchée sur le sol. Horrible même de le rappeler, le drame est tellement grand que ces quelques lignes ne peut contenir.....! La grande responsabilité revient en premier lieu à la France officielle et à son armée dans tous ses corps....!
M es salutations a mon ami et historien Sylvie Thénault . Pour ce qui est de Maurice Audin et la fierté algérien . En plus je remercie Sylvie Thénault de recadrer ce ?
Cette guerre était terriblement inégale - d'où la célèbre phrase de Ben M'Hidi, responsable FL N, "suicidé" pendant la bataille d'Alger : "donnez-nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins"(dans lesquels étaient camouflés des bombes artisanales ou des armes). La plupart des combattants étaient analphabètes ou très peu instruits. Des va-nu-pieds pour la plupart.De plus la deuxième guerre mondiale avait réduit la grande masse des algériens à une terrible misère. Les gens allaient en haillons ... . Les maquisards vivaient comme des bêtes dans les maquis. D'où la violence impitoyable exercée dans certaines régions. En face, une grande puissance, des armes et du matériel modernes, des soldats bien nourris, Tout ceci, je l'ai vu et vécu. Il existe des photos qui montrent des prisonniers algériens creusant leur propre tombe. Comment voulez-vous que de bons français ne soient pas révoltés par tout ceci ?. Des communistes mais aussi des cathos. Je peux le dire parce que je l'ai entendu : les combattants FLN devaient utiliser "tous les moyens" pour obtenir l'indépendance de l'Algérie. Aucun projet de société n'avait été pensé, théorisé. Nous n'en n'avions pas les moyens intellectuels. (Il faut rappeler que les élites algérienne étaient parties se réfugier dans les pays arabes sans jamais pouvoir revenir en Algérie comme ils l'espéraient d'après des témoignages familiaux ). Le "des deux côtés", bien qu'on ait tourné la page, on ne l'acceptera pas. Et ce n'est que justice. Nous saluons la mémoire de Maurice Audin, une fierté pour la France.
Maurice Audin est mort pour une juste cause que dieu ait son âme. Mais les politique font et défont l histoire et c est les pauvres peuples qui payent les pots cassés
Cette dame a vécu la même chose que ma grand mère.En 1957 Les paras sont venus frapper à la porte ils ont enchainé mon grand père, trainé jusqu'à la jeep. Emmené à la prison serkadji et villa suzini et torturé à la gegene à l' électricité, condamné à mort. D ailleurs, son procès s est déroulé le même jour que celui de boumendjel.
Merci aux para d’avoir éclater les terroristes. Ton histoire des milliers de gens l’ont connu quand des monstre du fln sont venus les torturer à domicile.
les cas de conscience reviennent en surface apres cinquante ans pour certain militaires et tortionnaires francais.la villa suzini tristement celebre pour la torture subie par les algeriens et algerienne.j,en parles parceque j,habitais dans le meme quartier au clos salembier a l,epoque j,avais six ans et je me souviens des virees nocturnes des paras francais completement saouls qui nous reveiller a minuit etant enfant c,est rester graver dans ma memoire.
C'est des souvenir qu'on peut oublier ,j'avais à peu près votre âge a l'époque et je me rappelle très bien ce que l'armée française avait provoqué en Algérie dans nos douar .
Ce général est du même moule que massu , Salan ,challe , Jouhaud ,Bigeard et tant d'autres. Il nie ce que des acteurs et témoins ont eu le courage de dénoncer.
le rapport de force etait vraiment derisoire car la france faisait partie de l,otan c,etait une force militaire alors que les moudjahidines algeriens n,avaient que leur volonte d,acquerrir leur independance avec la participation du peuple algerien et le sacrifice de un million et demi de martyres,gloire a nos valeureux chouhadas.
Des miliers d'algériens sont restés disparus depuis la guerre d'Algérie, on veut la reconnaissance de la France officielle en tant qu'état, responsable sur ces disparitions restés black-out à ce jour par les autorités françaises....!..?.....nous souhaitons l'ouverture de ces archives du dossiers des disparus algériens civils et combattants des deux côtés....! Pendant la guerre d'Algérie de 1954 à 1962.Gloire à nos martyrs Chouhada !
Monsieur le General a l'air timide mais vraiment avec l'âme empoisonnée, sérieux, pas de repentance sans repentance des deux cotés, se mettre dans la peau du bourru et de la victime mon General, c'est ça, ben croyez-moi vous la victime et vous avez besoin d'une repentance avec soit même
Excellent débat, Mr Faivre, qui m'a l'air sympathique avec ses cheveux blancs mérite mon respect, rien que pour cela, je resterai gentil en disant qu'il représente le "vieux monde" avec une vieille et lointaine tradition, où seul les lettrés, les spécialistes de l'histoire les savants, aurait la connaissance infuse, détiendrait la vérité, sans aucune honte à utiliser des mensonges d'État, à l'opposé, il y a les autres, méprisés, car, eux ils sont en quête de vérité, et tôt ou tard celle-ci apparaîtra, c'est le nouveau monde, (Sylvie Thénault) (Francois Demerliac) nul besoin d'avoir à collectionner les honneurs, ou des doctorats, il suffit de consulter des rapports officiels, de plus en plus accessibles, aujourd'hui faire éclater les vérités longtemps cachées.
Débat hémiplégique hélas qui ne rend pas totalement compte de la complexité du réel. Oui l'Etat français a délibérément inclus la torture dans les moyens qu'il se donnait pour combattre sur le terrain les "rebelles" algériens et la reconnaissance de institutionnalisation de celle-ci est indispensable ! Pour autant, et sans établir un parallèle relativiste, la torture et les crimes commis par le FLN ne sont mentionnés que pour être quasiment justifiés - via un contextualisation soudainement convoquée - par Madame Thénault et rien, absolument rien n'est dit des pratiques de l'ALN ! Encore une fois il ne s'agit pas d'envisager une quelconque équivalence des actes de barbarie commis pour les justifier jamais mais, a minima, de préciser le contexte autrement qu'au travers d'une vision unilatérale des pratiques scabreuses, monstrueuses, qu'il a engendré.
Maurice audin tu es des nôtres. Éric zemmour n'est pas des nôtres.il ne se passe pas un jour sans que ton nom ne soit prononcé. Place audin au centre de la capitale Alger.les algeriie se donnent rendez vous place audin. Arrivée et départ de bus sont place audin. Tu es un martyr de la révolution. Sans oublier les français appelés " les porteurs de valises". L' Algérie vous est reconnaissante. Gloire aux martyrs.
Mais repentance des deux côtés Vous oublie une chose nous sommes pas des envahisseurs Je souligne que l’Algérie n’est pas Arabes des Berbères AMAZIRT Les Chaoui Les Mouzabits les Toyreg le Sud Algériens les hommes bleus Mais les colone ne sont pas des français de souche Espagnols corse Maltes ext on bien leurs Et le FLN. N’est pas intériorisâtes Vous nous vole nos terres Le genocide D israéliens ??? La France Doit bien revoir ce qu’elle a fait pendant l’occupation Arrière grand mère j’ai vécus toutes ces atrocités y aura ni excuses ni Pardonner ext
la France coloniale ne veut pas reconnaître son passif en Algérie du colonialisme sauvage a l encontre d'un peuple qui a cherche d’obtenir ses droits a l indépendance, par complexe parce que cette France coloniale ce sent humilier , a perdu la guerre avec un peuple qui a combattu les pratiques de haute opinion d un pouvoir assassin coloniale dévoilé par les combattants algériens honorables , celui qui sème le vent récoltera la tempête
vs jugez les personnes qui vs depassent de tres loin , sans haute opinion vs etes au bas de l echelle , essayez de vs cultivez en core plus pour atteindre un niveau qui vs permettras de communiquer avec lec modestes @@marcelprouzet3301
La France coloniale c'est la torture, le massacre des populations indigènes zones interdites sans distinction, ( femme enfant animaux) l'utilisation des armes interdites (napalm et d'autres armes inconnues) sur les populations civiles. la France le pays des libertés des droits d'hommes et encore d'égalité fraternité tout ça c'est bon , alors pourquoi la France mente est caché la vérité sur tout ce que est dit. Pourtant les archives les témoignage sont là. J'aime bien avoir une réponse de la France officielle.
Vous été marrants, vous accusez la France, mais cela ne vous empêche pas de déserter votre algerie, et venir y squatter. 🤔. Moi si je n aime pas quelqu un que j accuse de crimes, jamais je ne me rendrai chez lui,c est ce qu on appelle la dignité.
vous avez donner le Sahara Oriental dont tindouf pour le rattacher à l'Algérie française et des documents sur internet prouvent qu'il s'agit de territoires marocains. Les amis français soutenez le droit international pour aidez le peuple Marocain à reprendre ses droits légitimes sur les territoires marocains occupés par l'Algérie.
La terre on la récupère avec le fusil, les algériens l’ont fait .. mais vous demandez à la France . Si vous avez des terres chez nous , il faut se battre et non chialer comme des femmes
Arraité votre cinéma et débat théâtre. Y a n'a marre. Vous et votre H d'Algérie. Nos martyrs la F va la payés très chers les enfants de chouhada vous attendents surtout avec impatience surtout certains de vos invités sur vos plateaux de haine et acharné et surtout ceux qui parlent de régionalisme nous sommes des Algériens musulmans.P.F.vous êtes tous filmée car vos paroles haineux.attention espère ne pas vous rencontrer car moi😢😢😢🎉
Il fait quoi ce général sur le plateau, il est à mon avis venu défendre la cause, mais la torture et les massacres des populations de l'armée coloniale en Algerie ne sont un secret pour personne, monsieur le général vous en avez fait partie.
Vers l'année 1956 date mémorable de ma famille restée dans nos mémoires à ce jour ,mon père civil à été emporté vers une destination inconnue sous les coups des crosses des armes des soldats paras parachuté d'un avion après un bombardement à l'arme lourde de la marine française costée aux large de la plage de oued bibi. Brûlant notre maison avec un bébé dedans restée traumatisée de grandes brûlures jusqu'à sa mort en 2007.Toute nos bêtes de sommes ont été abattues devant nous à la baillonette et laissée jonchée sur le sol. Horrible même de le rappeler, le drame est tellement grand que ces quelques lignes ne peut contenir.....! La grande responsabilité revient en premier lieu à la France officielle et à son armée dans tous ses corps....!
Mytho !!!!
Dommage qu'ils t'aient rate.
L'Algérie et le peuple algérien se recueillera pour toujours à la mémoire du jeune prof et combatif des causes justes LE HEROS MAURICE AUDIN
M es salutations a mon ami et historien Sylvie Thénault . Pour ce qui est de Maurice Audin et la fierté algérien . En plus je remercie Sylvie Thénault de recadrer ce ?
Le moment de l’histoire est venue ! Que ceux encore en vie , apporte leurs témoignages, et que l’ont offre enfin une sépulture à tout ces disparues !
Cette guerre était terriblement inégale - d'où la célèbre phrase de Ben M'Hidi, responsable FL N, "suicidé" pendant la bataille d'Alger : "donnez-nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins"(dans lesquels étaient camouflés des bombes artisanales ou des armes).
La plupart des combattants étaient analphabètes ou très peu instruits. Des va-nu-pieds pour la plupart.De plus la deuxième guerre mondiale avait réduit la grande masse des algériens à une terrible misère. Les gens allaient en haillons ... .
Les maquisards vivaient comme des bêtes dans les maquis. D'où la violence impitoyable exercée dans certaines régions. En face, une grande puissance, des armes et du matériel modernes, des soldats bien nourris, Tout ceci, je l'ai vu et vécu.
Il existe des photos qui montrent des prisonniers algériens creusant leur propre tombe.
Comment voulez-vous que de bons français ne soient pas révoltés par tout ceci ?. Des communistes mais aussi des cathos.
Je peux le dire parce que je l'ai entendu : les combattants FLN devaient utiliser "tous les
moyens" pour obtenir l'indépendance de l'Algérie. Aucun projet de société n'avait été pensé, théorisé. Nous n'en n'avions pas les moyens intellectuels. (Il faut rappeler que les élites algérienne étaient parties se réfugier dans les pays arabes sans jamais pouvoir revenir en Algérie comme ils l'espéraient d'après des témoignages familiaux ).
Le "des deux côtés", bien qu'on ait tourné la page, on ne l'acceptera pas. Et ce n'est que justice.
Nous saluons la mémoire de Maurice Audin, une fierté pour la France.
Juste pour la pressision ben mhidi ne s est pas suicidé ils ont tué
Maurice Audin est mort pour une juste cause que dieu ait son âme. Mais les politique font et défont l histoire et c est les pauvres peuples qui payent les pots cassés
Repose en paix Maurice Audin , tu es un français humain qui croit en la justice
alg mon ame ces vrai la femme elle a raison sur se quel dit. Ok
alg mon ame. .tres bien dit madame. L arme ne dit pas. Le vérité
un traite
JC Girardeau pour la France oui! Pour lAlgerie et les algériens c’est un martyre et pour l’humanité c’est un Héro !
@@jcgirardeau1432 un héros qui croient à la justice.
Je me pause la question : c'est quoi le monsange et l'hypocrisie ?... Quand la vérité fait surface.
Cette dame a vécu la même chose que ma grand mère.En 1957 Les paras sont venus frapper à la porte ils ont enchainé mon grand père, trainé jusqu'à la jeep. Emmené à la prison serkadji et villa suzini et torturé à la gegene à l' électricité, condamné à mort. D ailleurs, son procès s est déroulé le même jour que celui de boumendjel.
Merci aux para d’avoir éclater les terroristes. Ton histoire des milliers de gens l’ont connu quand des monstre du fln sont venus les torturer à domicile.
Combien de pieds noirs, femmes, enfants, et harkis tués, torturés par le FLN.
les cas de conscience reviennent en surface apres cinquante ans pour certain militaires et tortionnaires francais.la villa suzini tristement celebre pour la torture subie par les algeriens et algerienne.j,en parles parceque j,habitais dans le meme quartier au clos salembier a l,epoque j,avais six ans et je me souviens des virees nocturnes des paras francais completement saouls qui nous reveiller a minuit etant enfant c,est rester graver dans ma memoire.
C'est des souvenir qu'on peut oublier ,j'avais à peu près votre âge a l'époque et je me rappelle très bien ce que l'armée française avait provoqué en Algérie dans nos douar .
Ce général est du même moule que massu , Salan ,challe , Jouhaud ,Bigeard et tant d'autres.
Il nie ce que des acteurs et témoins ont eu le courage de dénoncer.
PAIX AIT SON AME. MAURICE AUDIN EST ENTRE DANS L'HISTOIRE.
le rapport de force etait vraiment derisoire car la france faisait partie de l,otan c,etait une force militaire alors que les moudjahidines algeriens n,avaient que leur volonte d,acquerrir leur independance avec la participation du peuple algerien et le sacrifice de un million et demi de martyres,gloire a nos valeureux chouhadas.
Des miliers d'algériens sont restés disparus depuis la guerre d'Algérie, on veut la reconnaissance de la France officielle en tant qu'état, responsable sur ces disparitions restés black-out à ce jour par les autorités françaises....!..?.....nous souhaitons l'ouverture de ces archives du dossiers des disparus algériens civils et combattants des deux côtés....! Pendant la guerre d'Algérie de 1954 à 1962.Gloire à nos martyrs Chouhada !
Monsieur le General a l'air timide mais vraiment avec l'âme empoisonnée, sérieux, pas de repentance sans repentance des deux cotés, se mettre dans la peau du bourru et de la victime mon General, c'est ça, ben croyez-moi vous la victime et vous avez besoin d'une repentance avec soit même
Excellent débat, Mr Faivre, qui m'a l'air sympathique avec ses cheveux blancs mérite mon respect, rien que pour cela, je resterai gentil en disant qu'il représente le "vieux monde" avec une vieille et lointaine tradition, où seul les lettrés, les spécialistes de l'histoire les savants, aurait la connaissance infuse, détiendrait la vérité, sans aucune honte à utiliser des mensonges d'État, à l'opposé, il y a les autres, méprisés, car, eux ils sont en quête de vérité, et tôt ou tard celle-ci apparaîtra, c'est le nouveau monde, (Sylvie Thénault) (Francois Demerliac) nul besoin d'avoir à collectionner les honneurs, ou des doctorats, il suffit de consulter des rapports officiels, de plus en plus accessibles, aujourd'hui faire éclater les vérités longtemps cachées.
On est devenu personnes âgés au seuil de mourir sans connaître les véritables vérités de la disparitions de nos parents....!
Débat hémiplégique hélas qui ne rend pas totalement compte de la complexité du réel. Oui l'Etat français a délibérément inclus la torture dans les moyens qu'il se donnait pour combattre sur le terrain les "rebelles" algériens et la reconnaissance de institutionnalisation de celle-ci est indispensable ! Pour autant, et sans établir un parallèle relativiste, la torture et les crimes commis par le FLN ne sont mentionnés que pour être quasiment justifiés - via un contextualisation soudainement convoquée - par Madame Thénault et rien, absolument rien n'est dit des pratiques de l'ALN ! Encore une fois il ne s'agit pas d'envisager une quelconque équivalence des actes de barbarie commis pour les justifier jamais mais, a minima, de préciser le contexte autrement qu'au travers d'une vision unilatérale des pratiques scabreuses, monstrueuses, qu'il a engendré.
Maurice audin tu es des nôtres. Éric zemmour n'est pas des nôtres.il ne se passe pas un jour sans que ton nom ne soit prononcé. Place audin au centre de la capitale Alger.les algeriie se donnent rendez vous place audin. Arrivée et départ de bus sont place audin. Tu es un martyr de la révolution. Sans oublier les français appelés " les porteurs de valises". L' Algérie vous est reconnaissante. Gloire aux martyrs.
Ce général est de mauvaise foi. Il y a un aveu de celui qui a assassiné Audin , aussaresses.Que veut-il de plus .
L'âme des héros est toujours avec nous .
Oui ,lesquels.ceux du fln.héros ?…🇫🇷🇩🇿( un. survivant. De la rue. D isly🇫🇷)…..à réfléchir !…
@@jean-pierremylle446 dommage
Tant que la repentance sera à sens unique la déchirure restera
Mais repentance des deux côtés
Vous oublie une chose nous sommes pas des envahisseurs
Je souligne que l’Algérie n’est pas Arabes
des Berbères AMAZIRT Les Chaoui Les Mouzabits les Toyreg le Sud Algériens les hommes bleus
Mais les colone ne sont pas des français de souche
Espagnols corse Maltes ext on bien leurs
Et le FLN. N’est pas intériorisâtes
Vous nous vole nos terres
Le genocide D israéliens ???
La France Doit bien revoir ce qu’elle a fait pendant l’occupation
Arrière grand mère j’ai vécus toutes ces atrocités y aura ni excuses ni Pardonner ext
❤ bonsoir mr nous les enfents on veux la verite cest tout la verite du masagre que vous avex fait a lalgerie en tier 🇩🇿🇩🇿🇩🇿❤❤🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Ce général la manière d'intervenir prouve que c'est un grand menteur, par conséquent, celui ci n'a rien à envier aux tortionnaires.
IL FAUT RECONNAITRE LES G HOMME , ON EST FR OU ALG , LES TORSSIONAIRES SONT DES LACHES
Vive les combattants algeriens gloire à Maurice audln
🤧🤧
Pour mon en grade .jusqu'à au grade. Du général vous avez tue combien. D'Algériens
Dis la vérité pour une fois
Sûrement pas assez !
@@pierrepierrot2325les freres musulmans aussi on dirai 😂
la France coloniale ne veut pas reconnaître son passif en Algérie du colonialisme sauvage a l encontre d'un peuple qui a cherche d’obtenir ses droits a l indépendance, par complexe parce que cette France coloniale ce sent humilier , a perdu la guerre avec un peuple qui a combattu les pratiques de haute opinion d un pouvoir assassin coloniale dévoilé par les combattants algériens honorables , celui qui sème le vent récoltera la tempête
ENCORE UN QUI NE CONNAIT RIEN SUR L' HISTOIRE DE L' ALGERIE !! EN SORTE UN ROUGE !!
vs jugez les personnes qui vs depassent de tres loin , sans haute opinion vs etes au bas de l echelle , essayez de vs cultivez en core plus pour atteindre un niveau qui vs permettras de communiquer avec lec modestes @@marcelprouzet3301
La France coloniale c'est la torture, le massacre des populations indigènes zones interdites sans distinction, ( femme enfant animaux) l'utilisation des armes interdites (napalm et d'autres armes inconnues) sur les populations civiles.
la France le pays des libertés des droits d'hommes et encore d'égalité fraternité tout ça c'est bon , alors pourquoi la France mente est caché la vérité sur tout ce que est dit. Pourtant les archives les témoignage sont là.
J'aime bien avoir une réponse de la France officielle.
Vous été marrants, vous accusez la France, mais cela ne vous empêche pas de déserter votre algerie, et venir y squatter. 🤔. Moi si je n aime pas quelqu un que j accuse de crimes, jamais je ne me rendrai chez lui,c est ce qu on appelle la dignité.
Et bien la France a colonisé l'algerie pédant 130ans, maintenant c'est notre de faire la même chose mais en douce 😅😅😅
Et tes amis du fln?🇫🇷🇩🇿..
@@jean-pierremylle446tais-toi clébard.
C est affreux.
vous avez donner le Sahara Oriental dont tindouf pour le rattacher à l'Algérie française et des documents sur internet prouvent qu'il s'agit de territoires marocains. Les amis français soutenez le droit international pour aidez le peuple Marocain à reprendre ses droits légitimes sur les territoires marocains occupés par l'Algérie.
Hamdou Lila Shanghai aussi est marocain
envoyer vos cartons récupérer vos terres
en commençant par ceuta et mellila
cordialement.
La terre on la récupère avec le fusil, les algériens l’ont fait .. mais vous demandez à la France . Si vous avez des terres chez nous , il faut se battre et non chialer comme des femmes
Hamdou Lila
Pauvre lila .
Vous rêvez
Arraité votre cinéma et débat théâtre. Y a n'a marre. Vous et votre H d'Algérie. Nos martyrs la F va la payés très chers les enfants de chouhada vous attendents surtout avec impatience surtout certains de vos invités sur vos plateaux de haine et acharné et surtout ceux qui parlent de régionalisme nous sommes des Algériens musulmans.P.F.vous êtes tous filmée car vos paroles haineux.attention espère ne pas vous rencontrer car moi😢😢😢🎉
Benzema karlm
Toz
Vive la France vive l’oas