Procès Mazan : quels enseignements en tirer ? Réponse avec l'avocate Violaine de Filippis Abate

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии •

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 10 дней назад +1

    Merci Mesdames. Merci l'Huma.

  • @Hehh-c6i
    @Hehh-c6i 7 дней назад

    Faut-il se résoudre à penser que le fait de faire du mal, de dominer, de posséder, d’anéantir est une possibilité humaine banale, répandue dans toutes les classes sociales et que nous devons l’accepter.
    Ça aiderait peut-être à défaire le déni, car il est le plus grand là-dedans.
    Le déni est un mécanisme puissant de survie individuelle et collective: on ne veut pas encaisser la souffrance, celles des autres, mais la sienne aussi.
    Comment une femme peut-elle encaisser que l’homme qu’elle aime a détruit la vie d’autres êtres humains?
    Enfants, femmes, courage, vous n’êtes pas seuls, cherchez du soutien il y en a toujours quelque part

  • @VA-qd3qc
    @VA-qd3qc 10 дней назад

    Déjà 20 minutes à parler d'elles...😮 Ok super...bon je continue quand même

  • @delphinebrun4964
    @delphinebrun4964 11 дней назад

    Pour les femmes, mères, c'est PAS du denis, c'est de l’indifférence , et la meconnaissance, les psy ont dit qu'on résiliait .. ha bon, meme avec 16 ans de therapie, mais 12 de viol enfant j'ai pu lire mazan, mais pas venir applaudir Gisèle. La société devrait dire comment on est et nous accepter plutot que de valorisé des HPI, on est la nous les vraie exclue, abandonnées !! , et mes momes m'exclues, pas assez bobo pour eux que j'ai ni battu, ni insulté, mais aimé, je suis qd meme trop nerveuse et bouc emissaire !! meme d'eux, quel tristesse nos vies ! ce qui fait que des femmes restent, c'est le BESOIN d'etre en groupe, on est un etre sociale, pas de notre faute .... vous oubliez les jeunes femmes csp+, que la provice c'est vide, qu'une femme sans diplome, sans ressource, s'ennuie, a bien du mal a se trouver un mec, et accepte qq fois, souvent ,n'importe qui .. élever un ou des momes seules c'est l'enfer, alors mieux vos etre deux. Dommage vous ne voyez le monde qu'a travers vos yeux d’éduqués soutenue par vos proches, avec boulot, vous êtes a PARIS !!

    • @Soylent-street
      @Soylent-street 11 дней назад +5

      Mais quel rapport? Pourquoi dévaloriser la lutte de ces femmes parce qu'elles sont Parisiennes et journalistes ? Ce qu'elles disent est pertinent.. même dans les grandes villes tout le monde peut subir la solitude et les problèmes financiers qui font qu'il est difficile de se séparer d'un homme toxique, violent, etc.. ce discours qui consiste à dire "les campagnes sont les vraies victimes" m'insupporte, il y a des victimes partout, des pauvres partout, et pas plus de privilèges en ville qu'en campagne, quel discours de merde! C'est parce que les pauvres jugent les pauvres qu'on se fait manger par les élites bourgeoises, et si des CSP+ nous aident en dénonçant les injustices, ben tant mieux ,🤷 j'ai pas l'impression qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche !!!

    • @Modtichu
      @Modtichu 11 дней назад

      Je comprends que vous exprimez un ressenti à partir de votre vécu mais dire "la province c'est vide" c'est aussi absurde que dire "tous les parisiens sont des cons". Marseille, Lyon, Lille sont de grandes métropoles, ce que vous décrivez correspond plutôt à des zones rurales, pas à "la province", mot fourre tout parisien qui ne désigne au final rien de concret...

    • @Modtichu
      @Modtichu 11 дней назад

      ​​@@Soylent-streetJe suis d'accord avec vous mais habitant à la campagne depuis 5 ans (village de 270 habitants en Ardèche) après 34 ans passés à Marseille, je vois quand même qu'il peut être encore plus compliqué pour quelqu'un en situation de fragilité ici de trouver de l'aide que dans une grande ville. Rien que côté transports, si tu n'as pas de voiture c'est la m... Il y a également moins de services, moins d'accès aux soins...
      Mais bien sur qu'il y a des victimes partout et que les élites sont ravies de voir les "pauvres" se tirer dans les pattes. Elles, elles sont très solidaires, au contraire.

    • @Hehh-c6i
      @Hehh-c6i 7 дней назад

      Je comprends votre révolte, notre monde est profondément déséquilibré et quand on a ramassé grave, voire très grave on est dans une zone de survie que beaucoup de gens ne comprennent pas.
      Il faut peut-être essayer de s’attendre plus à ce que les autres ne PEUVENT pas comprendre et arrêter d’essayer de leur faire comprendre.
      L’idée que d’autres n’auraient pas survécu à ce que vous avez traversé peut vous aider.
      A quelque part il faut être fort pour souffrir…
      Courage et paix à vous

  • @michelarnaud6546
    @michelarnaud6546 8 дней назад

    Pauvres femministes 😢