merci à la narratrice qui conte ce poème avec tellement d'émotion dans la voix. Je ne connaissais pas ce poème, il est touchant de vérité et de sagesse, merci
4 года назад+10
Quel bijou : merci pour cette lecture si juste ... !
Merci. Sublime poème qui a résonné en mon âme et qui m'a arraché des larmes, comme si l'auteur avait lu en moi mes mots mes réflexions mes émotions mes états d'âme dans ce très beau poème.Une leçon de vie !
J'aime de la poésie et je suis en train d'apprendre le français; j'adore ton chaîne et ton labour. Merci pour cette narration spéciale ; le meilleur instanat de ma journée. Salutations du Mexique!
C est vrai j ai appris tout ce qui a été prédit mais on ne peut être fort dans la vie sans avoir d appui. Celui de la famille des parents et amis et celui d aimer malgré tout autrui.
Bonsoir Anna! tu ne peux te rendre compte à quel point ce poème tombe a pic dans ma vie! Je suis actuellement dans un tournant tourmentant et determinant! La plupart des phrases de ce poème me parlent de par les dernières semaines difficile que j'ai du affronter, tout cela par ma faute. Merci beaucoup pour tes lectures et celle ci en particulier ! Continue comme ça tu es geniale!!
J'ai beaucoup appris ;) "Je ne sais pas si c'est l'oeuvre de Shakespeare ou ta voix,mais j'adore cette video" Continue comme ça,car tu apaise notre âme et nos vie ;)
Magnifique poème et réflexion de Shakespear Qu'est-ce qu'il a du faire comme erreur et eu des coup dur dans sa vie pour aboutir à un tel résultat, car ça sens le vécu. " tu doit cultiver ton jardin" ça fait penser à Candide, je me demande si Voltaire connaissait ce poème.
CET AMOUR Ô cœur trompeur, tu bats de cet amour fondant Dans un volcan déviant avec ses jets de lave Que peuvent mettre bas mon pauvre esprit pendant Que ton coulée en vient vers mon peau suave. Ô le regard vantard et ces amours luisants Sont d'astres au poteau: ainsi tu m'illumines. Mais ils s'allument tard et changent tous les ans. Ils se consument tôt dans le chemin d'épines. Les mots si doux et mous de cet amour radieux Sont les flamboiement et des flammèches rouges. Je meurs dans tes remous: fais-moi tes froids adieux. Quand un amant se ment, au moindre mal tu bouges. Le passionné baiser et cet amour si chaud Sont des soleils ardents qui rôtiront nos lèvres. Ils peuvent nous braiser chauffant ton noir cachot, Il n'y a rien dedans après que tu m'en sèvres. L'étreinte et le confort de cet amour flambant Sont tant de hauts fourneaux qu'enfin cuiront mon âme! Et chaque bras si fort souvent mettra au ban Les aubes hivernaux quand mon dos nu s'enflamme. Ô le premier toucher de cet amour brûlant Est le chaleur nouveau des feux avec leurs langues. Ils veulent nous lécher et donnent de l'élan À chaque main qui vaut les faces très exsangues. Les larmes de douleur de cet amour malsain Sont presque la chandelle et toute la lumière Qui goutte à goutte est leur et se fondant au sein Il faut qu'il la modèle et brille et s'incinère. Et chaque cri perçant de cet amour hideux Est pour ceux aux abois la braise qui crépite. Brûlons au prix du sang, et parce que nous deux Ne sommes pas de bois il nous consomme vite. Les crises de colère et cet amour fervent Sont puis les explosions après que tu m'accables. Avec le sens en l'air, alimentons du vent Avant que nous osions rester si inflammables! Les fausses guérisons de cet amour: désir Sont le tison qui mord aux corps après le foudre. Nous nous carbonisons en le faisant gésir Sur notre lit de mort qui peut donc nous dissoudre. Les souvenirs brumeux de cet amour éteint Sont donc de la fumée en ressemblant aux teignes. Aux ombres tu t'émeus de notre sombre teint. La lampe est allumée avant que tu m'éteignes! Les gros péchés de chair et ces amours passés Sont l'autre tas de suie avec ses sales taches. Le repentir m'est cher s'il nous nettoye assez, Nous lave et nous éssuie, avant que tu t'en caches. Tout le ressentiment de cet amour quitté Sont toute la forêt réduite en simples cendres. Leur tas sera fumant de toute éternité. Car il toujours paraît auprès des cœurs si tendres. Tout ce que nous brûlons à cet amour si court Sont tant de combustions si notre flamme tremble. Les temps nous semble longs, l'éclair parcourt l'amour Avant que nous sentions qu'il nous calcine ensemble. Mais cet amour qui fait de la passion qui brûle N'est pas l'amour parfait car son action est nulle. (Auteur: EDEN SANTOS OLIVEIRA. Écrit : 26/01/2018)
Lallegresse. Les elixirs de Lallegresses de mes printemps d innocences d enfances sont enterrers par mon adolescences du jeune homme monsieur que tout etaient fini pour un interdit de retour par se reveille grandi d angoisses de l inconnus.Et deja les gentilles des mechants de se monde ne sont plus les memes chants des anges de ma belle campagne et je suis terrifiers.
Salut, je suis vraiment fan de ton poème, enfin de ta façon de le parler... est ce qu'il serait possible que tu m'envoies la bande son qu'avec ta voix accapela, je souhaiterais m'en servir pour faire un montage musical pour du twirling baton sur un thème contemporain stp... je prie pour que tu acceptes ma requête 🙏🏼 si tu reponds positivement, je t'enverrai mon adresse mail ☺️
Le con. Je suis un voleur un bandit un salaud.Mon reflet dans mon miroir je ne l aime pas c est un grand con.Je me vole toutes richesses et pauvreté dans des ivresses rêveur de jeux de hasard. Je suis un bandit pour moi même quand je me dérobe de fortunes sur toutes mes aubes jusqu'à leurs aurores. Je suis un salaud sur tout les amours des miens que dieu ma donné en héritages et sur sermons de paroles je leurs est tout promis. Je suis un con. J ai pour moi demeure soit elle et tout grands docteurs avec remedes que je ne respects pas. Et dans mes visions sur des multiples peines beaucoup m enviée de ne pas me plaindre d être se que je suis mais dans mes pensees j ai hontes de mon être.Me croiyer vous que je suis un con pas commes vous autres et que vous en dès plaisent d être moi. AYADI FARID.
merci à la narratrice qui conte ce poème avec tellement d'émotion dans la voix. Je ne connaissais pas ce poème, il est touchant de vérité et de sagesse, merci
Quel bijou : merci pour cette lecture si juste ... !
Merci. Sublime poème qui a résonné en mon âme et qui m'a arraché des larmes, comme si l'auteur avait lu en moi mes mots mes réflexions mes émotions mes états d'âme dans ce très beau poème.Une leçon de vie !
La naratrice a une voix sublime
Quel ravissement pour les oreils
J'aime de la poésie et je suis en train d'apprendre le français; j'adore ton chaîne et ton labour. Merci pour cette narration spéciale
; le meilleur instanat de ma journée. Salutations du Mexique!
C est vrai j ai appris tout ce qui a été
prédit mais on ne peut être fort dans
la vie sans avoir d appui. Celui de la famille des parents et amis et celui d aimer malgré tout autrui.
Un beau résumé de la vie, avec élégance. Merci pour ce moment
Merci pour cette leçon de vie, rappel nécessaire même au plus érudit.
Superbe diction
Bon rythme
La musique parfaitement adaptée avec le bon son
Bref le bonheur 🙏🙏
Bonsoir Anna! tu ne peux te rendre compte à quel point ce poème tombe a pic dans ma vie! Je suis actuellement dans un tournant tourmentant et determinant! La plupart des phrases de ce poème me parlent de par les dernières semaines difficile que j'ai du affronter, tout cela par ma faute.
Merci beaucoup pour tes lectures et celle ci en particulier !
Continue comme ça tu es geniale!!
C’est magnifique
poème absolument magnifique.
Immense Borges , encore plus beau dans sa langue.
Magnifique. Juste magnifique .
Esse poema preencheu minha noite de bons sentimentos. Obrigado!
Ce poème a rempli ma nuite de bonnes sentiments, merci!
Magnifique ! Merci beaucoup
C est juste de la MAGIE
Magnifique merci
J'ai beaucoup appris ;)
"Je ne sais pas si c'est l'oeuvre de Shakespeare ou ta voix,mais j'adore cette video"
Continue comme ça,car tu apaise notre âme et nos vie ;)
Merveilleux poème qui fait frétiller de par ses tendres vérités *_*
Je pense qu'il a tout dit en un poème.😷💂♀️👍
merci beaucoup j'ai adoré ce poème j'avais l'impression que vous parler de mon histoire merci encore
Whaouh, c'est magnifique ! Merci beaucoup !
Merci pour le partager.
Tu es merveilleuse 😀❤️❤️👏👍👌
ruclips.net/video/3iU66T2uVZE/видео.html
Supeer!!! J'ai aimé la voix et la lecture.
Grazie🌿... bello ascoltare questa poesia in francese.
Superbe , merci pour le partage ...
merci, ce poème est tombé à pique et ça va m'aider :)
Magnifique poème
Bravo Ana, merci pour ta belle lecture :)
Très bien même excellent merci
C'était magnifique
Magnifique ♡
Vraiment très joli narration 👍👍
Merci pour ce partage
Magnifique❤
Très jolie je ne connaissais pas ce poème, merci ;)
ruclips.net/video/3iU66T2uVZE/видео.html
magnifique
Celà me rappelle un peu "Si" de Rudyard Kipling, magnifique
Magnifique poème et réflexion de Shakespear Qu'est-ce qu'il a du faire comme erreur et eu des coup dur dans sa vie pour aboutir à un tel résultat, car ça sens le vécu.
" tu doit cultiver ton jardin" ça fait penser à Candide, je me demande si Voltaire connaissait ce poème.
CET AMOUR
Ô cœur trompeur, tu bats de cet amour fondant
Dans un volcan déviant avec ses jets de lave
Que peuvent mettre bas mon pauvre esprit pendant
Que ton coulée en vient vers mon peau suave.
Ô le regard vantard et ces amours luisants
Sont d'astres au poteau: ainsi tu m'illumines.
Mais ils s'allument tard et changent tous les ans.
Ils se consument tôt dans le chemin d'épines.
Les mots si doux et mous de cet amour radieux
Sont les flamboiement et des flammèches rouges.
Je meurs dans tes remous: fais-moi tes froids adieux.
Quand un amant se ment, au moindre mal tu bouges.
Le passionné baiser et cet amour si chaud
Sont des soleils ardents qui rôtiront nos lèvres.
Ils peuvent nous braiser chauffant ton noir cachot,
Il n'y a rien dedans après que tu m'en sèvres.
L'étreinte et le confort de cet amour flambant
Sont tant de hauts fourneaux qu'enfin cuiront mon âme!
Et chaque bras si fort souvent mettra au ban
Les aubes hivernaux quand mon dos nu s'enflamme.
Ô le premier toucher de cet amour brûlant
Est le chaleur nouveau des feux avec leurs langues.
Ils veulent nous lécher et donnent de l'élan
À chaque main qui vaut les faces très exsangues.
Les larmes de douleur de cet amour malsain
Sont presque la chandelle et toute la lumière
Qui goutte à goutte est leur et se fondant au sein
Il faut qu'il la modèle et brille et s'incinère.
Et chaque cri perçant de cet amour hideux
Est pour ceux aux abois la braise qui crépite.
Brûlons au prix du sang, et parce que nous deux
Ne sommes pas de bois il nous consomme vite.
Les crises de colère et cet amour fervent
Sont puis les explosions après que tu m'accables.
Avec le sens en l'air, alimentons du vent
Avant que nous osions rester si inflammables!
Les fausses guérisons de cet amour: désir
Sont le tison qui mord aux corps après le foudre.
Nous nous carbonisons en le faisant gésir
Sur notre lit de mort qui peut donc nous dissoudre.
Les souvenirs brumeux de cet amour éteint
Sont donc de la fumée en ressemblant aux teignes.
Aux ombres tu t'émeus de notre sombre teint.
La lampe est allumée avant que tu m'éteignes!
Les gros péchés de chair et ces amours passés
Sont l'autre tas de suie avec ses sales taches.
Le repentir m'est cher s'il nous nettoye assez,
Nous lave et nous éssuie, avant que tu t'en caches.
Tout le ressentiment de cet amour quitté
Sont toute la forêt réduite en simples cendres.
Leur tas sera fumant de toute éternité.
Car il toujours paraît auprès des cœurs si tendres.
Tout ce que nous brûlons à cet amour si court
Sont tant de combustions si notre flamme tremble.
Les temps nous semble longs, l'éclair parcourt l'amour
Avant que nous sentions qu'il nous calcine ensemble.
Mais cet amour qui fait de la passion qui brûle
N'est pas l'amour parfait car son action est nulle.
(Auteur: EDEN SANTOS OLIVEIRA. Écrit : 26/01/2018)
Hello merci pour ce poème et cette si jolie lecture... Vous avez attribuées ce poème à will mais cependant son auteur et Jorge luis Borges...
Super, belle narration
Ce poème me touche beaucoup en ce moment , je le découvre et vous en remercie ..
Amitié des US ..
Nicole
Superbe
SUBLIME🌻🌻🌻🌻
J'adore
Superbe ^^
Sympa ce poeme!
Magnifique poème, par contre il me semble que c’est une poème de Jorge Luis Borges et non de Shakespeare.
Merci
tres beau
C'est joli
Pourquoi aussi peu de vues .
Lallegresse.
Les elixirs de Lallegresses de mes printemps
d innocences d enfances sont enterrers par mon adolescences du jeune homme monsieur que tout etaient fini pour un interdit de retour par se reveille grandi d angoisses de l inconnus.Et deja les gentilles des mechants de se monde ne sont plus les memes chants des anges
de ma belle campagne et je
suis terrifiers.
😷🏆🏆🏆🏆👍💂♀️
Jaime ces apesant
Salut, je suis vraiment fan de ton poème, enfin de ta façon de le parler... est ce qu'il serait possible que tu m'envoies la bande son qu'avec ta voix accapela, je souhaiterais m'en servir pour faire un montage musical pour du twirling baton sur un thème contemporain stp... je prie pour que tu acceptes ma requête 🙏🏼 si tu reponds positivement, je t'enverrai mon adresse mail ☺️
bonjours j'aurais aimé plus de poème de William Shakespeare
Le con.
Je suis un voleur un bandit
un salaud.Mon reflet dans mon miroir je ne l aime pas
c est un grand con.Je me vole toutes richesses et
pauvreté dans des ivresses
rêveur de jeux de hasard.
Je suis un bandit pour moi même quand je me dérobe
de fortunes sur toutes mes aubes jusqu'à leurs aurores.
Je suis un salaud sur tout les amours des miens que
dieu ma donné en héritages
et sur sermons de paroles
je leurs est tout promis.
Je suis un con.
J ai pour moi demeure
soit elle et tout grands
docteurs avec remedes
que je ne respects pas.
Et dans mes visions sur
des multiples peines beaucoup m enviée de ne pas me plaindre d être se que je suis mais dans mes
pensees j ai hontes de mon être.Me croiyer vous que je
suis un con pas commes vous autres et que vous en
dès plaisent d être moi. AYADI FARID.