ECOUTER POUR COMPRENDRE - 28 Juin 2024 - Prescilla Rascar, directrice générale SMHLM

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июн 2024

Комментарии • 3

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l 14 дней назад

    Vous avez raison pour l'acquisition de maisons individuelles dans les lotissements par les sociétés hlm , car ça restera toujours un capital envié.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l 14 дней назад

    En Martinique on ne peut plus se payer le luxe de construire 10000 logements sociaux supplémentaires !!. Il faut maintenant se retourner sur les maisons individuelles en lotissement qui sont sous occupées à cause de l'exil des enfants des occupants pour le travail et qui reviendront peut-être le jour de leur retraite. C'est pour cela que les sociétés d'hlm devraient profiter de cette mane pour faire l'acquisition de ces maisons individuelles et les transformer en logements sociaux. En plus cela éviterait de redimensionner les réseaux routiers, d'eau potable et d'eau usées !!.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l 13 дней назад

    Les espaces verts engazonnés des résidences hlm devraient servir non pas à des jardins partagés , mais à des agriculteurs pour des cultures vivrières ou des vergers . Car ces terres sont dépourvues de chlordécone. Ne pas oublier que nos jeunes sont à la recherche de terres agricoles faciles d'accès , clôturées, et équipées de citernes d'eaux branchées sur les descentes d'eaux pluviales des toitures des batiments hlm , pour les cas de sécheresse. Mais aussi que ces mêmes toitures soient équipées de panneaux photovoltaïques afin d'alimenter ,si besoin , leurs matériels électriques !!.