La Cigale, ayant chanté Tout l'Été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine.
300000 emplois sacrifiés d'un coté, et 10 Milliards dépensés pour les 15000 emplois du "choose France" de l'autre. Bravo les Mozarts de la finance du gouvernement !
Deux propositions pour assainir le marché de l'immobilier en faveur des petits gens: Court-circuiter le système de crédit immobilier traditionnel devenu obsolète (datant du siècle dernier) et passer par les organismes à but non lucratif ( CAF , Abbé Pierre, etc.) . Une autre mesure " game-changer" : donner le droit / pouvoir aux locataires occupant (qui ont les moyens financiers ) de réclamer du bailleur la vente du logement concerné (sinon considéré comme refus de vente selon les dispositions de l’article L121-11 du Code de la consommation).
Ces enfoirés ont construit du social sur chaque m2 dans les quartiers nord de Marseille et aujourd'hui c est devenu une zone où aucun français ne veut y vivre.
Comment peut-on dire que l’on manque cruellement de logements et en même temps que la demande de logements est en berne ? Y aurait-il une obsolescence programmée des logements comme des voitures ?
le prix fait tout, essaie de vendre des poireaux à 40 € le kg et tu va voir la demande tomber mais ça veut pas dire que les gens n'aiment plus les poireaux....
Parce qu'il y a une explosion des logements vacants et des résidences secondaires et des logements utilisés en airbnb. La pénurie est complétement artificielle et encouragée par la profession et les pouvoirs publics
@@Trimalcus la profession c'est qui parce que je connais pas grand monde dans l'immobilier qui se réjoui de la situation. Non c'est principalement les pouvoir publique qui sont responsables à travers une myriades d'obstacles à la construction (restriction des permit de construire, des zones constructibles, des règles et normes kafkaïenne et restriction de la location en favorisant de manière inique les locataires). L'état y a trouvé sont compte de par la fiscalité lié à l'augmentation des prix mais la France s'est globalement appauvri parce que tout l'ragent qui circule dans l'immobilisé ne créée rien c'est juste une illusion de richesse (que la même maison coute 10000 ou 100000 d'euros vous n'êtes pas mieux logé)
Taxe foncière, protection des locataires qui ne payent pas ainsi que des squatteurs, impôts insensés, rendement ridicule, prix exorbitants, dictature écologique... Quel fou voudrait encore investir dans l'immobilier neuf?!
Ce sont les promoteurs qui sont impactés en 1er. Ensuite, ce sera tout le bâtiment puis l'ensemble de l'économie. Et c'est sans compter le manque de logement déjà criant dans certaines agglomérations. Tu veux les construire comment les logements ? Par commande de l'état, comme en URSS ? Succès garanti.
@ALL-IN_ETF le père de mon voisin est promoteur , le taux de marge était d’environ 30% , avec les pinels et la hausse des prix (grâce au taux à 1%) ils se sont gavés comme des cochons , il est multimillionnaire désormais.
Ce que le monsieur explique, c'est que les agences immobilières retirent volontairement, depuis le début de la crise de l'immo, tout un tas de biens du marché (en s'étendant avec la concurrence) afin de maintenir artificiellement les prix le plus haut possible. Et ceci pour maintenir la pression sur les acheteurs: peu d'offre, plus de pression sur une demande elle aussi devenue rare. Et tout cela en accord entre elles, afin "qu'i n'y ait pas de concurrence. On appelle ça truquer le marcher chère monsieur non? Seule solution: ne rien acheter face à cette tentative d'enc.lade. Ils ont conseillés à leurs vendeurs de revenir début 2015 pour ne pas "faire chuter le prix de leur bien" ? Hé bien, leur vendeurs attendrons. Dans l'intervalle, c'est les agences qui dépérirons; je leur déconseille donc de vouloir jouer à ce petit jeu.
Vous voulez dire qu’imposer les gens a 70%, favoriser les retraités qui ont le pouvoir d’épargne le plus elevé tout en ayant bien profité en « cotisant » 3 sous et assister 2 personnes par actif, cela tout en augmentant les loyers dans des biens déjà remboursés et baser l’épargne seulement sur la bulle immo ca fait que ca pète car les jeunes (meme ultra qualifiés) ne peuvent pas acheter ? Zut c’est con ca 🤷🏻♂️🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Oui il y a peut être un pb de valorisation....Soit il faudrait largement augmenter les salaires (mais les banques centrales ne veulent pas car risque de spirales inflationnistes que pour l'instant on a évité) soit il faudrait un effondrement des prix (et ça....c'est pas mieux et ceci risque un effet dominos sur toutes les denrées....) BREF, il faut trouver des leviers de croissances sinon ça risque de mal finir x)
Non, c'est que la construction ne commence que lorsque tous les lots sont vendus. C'est pour ça qu'il faut des années. Je me rappelle du Pinel. Pas possible d'avoir des logements construits uniquement du papier et au minimum 2 ans pour démarrer la location
Il y en a qui se montent à Paris dans ma rue, la construction a commencé avant le 1 er confinement, ça doit être livres au second trimestre 2024 (j’y crois plus trop !!!) ils ne sont pas tous vendus ! Plus de 13000 euros le m2 et ils ne restent que des 4 et 5 pièces à vendre (arrdt le moins cher de Paris le 19eme). Prix surévalués ! Apparemment ça se vends mal les grands apparts ! Les studios et 2 pièces sont tous déjà vendus. Presque 4 ans de construction.
c'est l'économie russe qui devait s'effondrer pas l'immobilier en France. A un moment les mesurettes ça suffit. Il va falloir accepter de retirer violemment le pansement. Il y a pas de croissance les gens font moins d'enfants mais l'immobilier lui doit monter au ciel?
Rendez leur fric aux jeunes et ils achèteront de l'immobilier. On en a mare de s'endetter pour financer les retraites de la génération Dorée des boomers.
Faudrait m’expliquer : le capitalisme nous a été vendu comme étant la loi de l’offre et de la demande : moins de demande devrait donc être synonyme de prix qui baissent dans un marché libre. Nous aurait on menti? C’est beau de voir que le système fonctionne…
le capitalisme?? il est ou le capitalisme en France petite sœur de l'URSS. le marché n'est même pas violé en France, c'est carrément une tournante. Il FAUT que l'état se retire de l'économie c'est la seule solution.
"le capitalisme nous a été vendu comme étant la loi de l’offre et de la demande" encore faut-il que l'offre soit libre. Plus les prix sont hauts longtemps et la population âgée et plus il y a des oppositions aux constructions. C'est l'effet NIMBY.
Il faut rappeler que M. Boulanger se construit en ce moment même une maison à plus de 10 millions d'euros à Marcq-en-Barœul sur l'hippodrome avec un garage de 40 bagnoles. Don't acte !
Il faut que tu saches que la marge d’un promoteur sur un projet c’est de l’ordre de 4 à 6% et ils finissent parfois à moins. Les 3 points majeur pour faire baisser sont le prix du foncier, cher car rare . L’amortissement de tout les appels d’offres auxquels ils répondent et ne sont pas sélectionné . Et surtout le coût des constructions due aux normes pas toujours inspirer comme la RÉ 2020
Ça ne baissera pas significativement pour deux raisons simples: faire construire est de plus en plus cher ( matières premières + salaires en hausse ) et les normes de plus en plus complexes. arrêtez de rêver et faite vous une raison, si vous pouvez acheter faite le avant de ne plus pouvoir
Il est blindé de tunes et ce mec nous dit qu'il faut construire pour nos citoyens français..............arrêtons de faire venir du monde extérieur et le problème du logement sera régler
Tellement de logements vides ou trop grand ou au mauvais endroit. Résoudre le problème du logement ce n’est pas seulement construire plus. Il est dans son rôle mais on va pas pleurer pour lui
Oui, j'avais vu un reportage il y a quelques années sur la loi Pinel qui montrait des propriétaires qui se retrouvaient surendettés parce qu'ils avaient acheté sur plan des logements dans un ensemble de quatre d'immeubles perdus au milieu de nulle part qu'ils n'arrivaient pas à louer. Cette copropriété était certes jolie avec des parkings, des espaces verts mais entourée de champs agricoles et de bois. Il n'y avait aucun transport en commun, le premier bourg était à 15 kilomètres et il y avait en moyenne 2 locataires par montée donc 8 locataires en tout sur la quarantaine de logements disponibles dans la copropriété. Une des locataires qui témoignait disait qu'elle avait peur parce qu'elle n'avait qu'un seul voisin dans l'immeuble au dernier étage, ce dernier par contre était content car il pouvait organiser des soirées chez lui sans risquer de gêner ses voisins ! La question que je me pose : pourquoi le maire de la commune a-t-il autorisé ce permis de construire ?
Oui, forte augmentation de la taxe foncière et des charges de copropriété dont certaines sont à la charge exclusive du propriétaire (donc quand vous êtes propriétaire occupant vous payez plus de charges que quand vous êtes locataire et en plus vous ne pouvez pas déduire certaines charges alors que les propriétaires bailleurs si).
Une seule solution quand on voit l'immense dette française : laisser l'inflation prix/salaires s'envoler. On reviendra aux niveaux conformes qui existaient avant que la planche à billet ne se mette en route. Ensuite, il faudra supprimer tous les bâtons dans les roues que sont les règles du bâtiment, les règles d'investissement, les règles administratives, etc etc.
Pendant des décennies les promoteurs ont bénéficié des "lois fiscales " qui leur permettaient d'augmenter leur prix sous prétexte que l 'acquéreur bénéficiait d 'une réduction d 'impôts . A force de pression ils ont réussis à supprimer l 'obligation de réaliser des logements aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Et maintenant ils appellent au secours ... comment dire ????
Ils me font vraiment de la peine ces promoteurs qui se sont gavés pendant 2 decennies ... un choc de demandes? En gros il veut encore des aides d’état payées par nos impôts pour qu'ils puissent continuer a se gaver ...
Bonjour, il oublie un facteur important concernant les investisseurs, la taxation des loyers qui est d environ 50 pour cent, l' IFI dont la première marche est de 3000 euros, l'augmentation des charges, la non protection contre les mauvais payeurs (vous devez payer vos traites sous peine de saisi mais il est très difficile et très coûteux de mettre un locataire indélicat dehors.....
Avec les normes écologiques toujours plus exigeantes le cout de la construction a littéralement explosé que ce soit appart ou maison individuelle.. mais que faire ...
Ils ont fait n'importe quoi en achetant trop cher des terrains et se retrouvent ensuite en difficulté a vendre leur produit fini. C'est leur probleme. Les taux restent encore trop bas au regard de l'inflation.
Comment faire pour que le neuf coûte moins cher ? Il n'y aura pas de retour à des taux zéro car c'est une aberration économique. Au fond, c'est cela le problème. Construisez à un prix que les gens peuvent payer.
TAxes taxes taxes, normes normes normes et insécurité la plus importante d’Europe, et les gens s'étonnent que le pays s'écroule? Battez vous entre vous braves gens, et oubliez surtout ce que font nos politiciens!
La construction favorise le réchauffement climatique et la croissance dans un monde fini ,il faut de la décroissance tous le contraire de ce qu’il dit ,il faut réduire la population
au hasard : payé leurs salariés ? Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui paient les salaires d'aujourd'hui avec leur épargne ? ça ne risque pas de durer longtemps votre idée
La détérioration des finances des collectivités locales pèsent lourd dans le manque de commandes, et la Cour des Comptes à bien dénoncé la politique de Macron qui a réduit les budgets et alourdit les missions de ces collectivités. Une bonne solution c'est surtout de redonner des capacités financières aux collectivités, et du pouvoir d'achat aux citoyens. Autrement dit, des services publics et des salaires qui permettent de vivre et de se projeter.
C'est un mauvais moment à passer. C'est dur pour les personnes touchées. Ça va repartir : les taux d'intérêt baissent, les salaires redépassent l'inflation pour les ménages qui peuvent aspirer à la propriété. Comme c'est de l'immo, ça met plus de temps à bouger
Il va nous faire pleurer... Et sinon baissez vos trains de vie de sénateur, vous pourrez réajuster les prix. Non parce que le facteur n°1 c'est le prix, et non les maires, les taux d'intérêt, les normes, le chat de la mère Michelle...
Allez vs faire f... avec votre choc de la demande avec des cadeaux fiscaux! Les prix doivent baisser avec l augmentation de l offre dans les zones où il n y a pas bcp d habitants.
Le secteur est devenu trop cher, par rapport aux revenus moyens des Français. Depuis 30 ans de hausse interrompue du marché, la fête est fini. Chaque fois le secteur a été aidé par des dispositifs d'Etat comme le Scellier ou le Pinel. Quant au savoir-faire, l'immobilier n'est pas un secteur technologique de pointe, on pourra toujours trouver du monde pour couler du béton. Il ne faut surtout pas aider fiscalement ce secteur, qui ne fera que soutenir des prix, toujours très hauts. La France ne manque pas de logement. Jancovici le dit ; depuis peu, on a créé deux fois plus de logements que la croissance des ménages. En France il y a énormément de logements vacants ou vides. Paris compte 262 000 logements inoccupés en 2020. Les logements inoccupés à Paris, février 2024., représentant près d'un cinquième de son parc immobilier.
Il parle peu du prix c'est pourtant l'alpha et l'oméga plus que le PLU... on peut le comprendre car vouloir maintenir à tout prix la rente de situation qu'était celles des promoteurs avec un taux bas, ils ont vécu les meilleurs années de leur vie, c'est fini, il faut passer à autre chose les taux à 3/4 % seront une norme absolue rien ne changera ça. Proposer en plus des mesures d'inégalités financées par le budget montre que ce monsieur est encore dans le vieux monde. Puisez dans votre trésorerie pour faire face à ce réajustement et soyez plus créatif au lieu de pleurer ce qui ne sera plus... ^^
Les gens qui se réjouissent de voir la construction immobilière en crise : ça va amplifier le manque de logement et donc rendre les prix des logements de moins en moins accessibles...
Raisonnement débile. Même en pleine crise on construit 15 fois trop. 200 000 logements c'est considéré comme une crise mais n'oublions pas que c'est énorme! Ça permet de loger 500 000 personnes. La population n'a pas augmenté de 500 000 personnes l'année dernière! Il faut ruiner les vieux pour que les jeunes puissent vivre. Et ça passe par une crise immobilière colossale et cataclysmique. Allons y! Laissons les crever
@@jawadbenfrancis1539 Raisonnement débile ? Quel est l'intérêt de construire 200 000 logements si les promoteurs n'arrivent pas à les vendre. Tu penses qu'ils font ça parce qu'ils ont de l'argent à perdre ? Tu connais la situation du logement actuellement ? Tu connais l'évolution de la typologie des locataires depuis 50 ans ?(de moins en moins de familles, plus de couples séparés, de personnes seules et de familles recomposées donc plus de demandes, désertification de certaines zones au profit de régions où la demande est très forte...) . Avoir le toupet de me dire que mon raisonnement est débile quand on manque à ce point de culture et de bon sens, c'est fort...
@@Clairettte-zi5lj une population occupe toujours l'espace disponible. Construisez 15 millions de logements si vous voulez... ils seront occupés. Il y a 6 millions de logements vides en France. De quoi loger toute la Belgique. Pourtant on construit. Mais on n'en a pas besoin (la preuve c'est difficile à vendre)
@@jawadbenfrancis1539 😂😂😂je l'avais pas vue venir celle là. Et les milliers de logements vides en Espagne à la suite de la crise des subprimes, qui ont crée des villes fantômes, c'était quoi ?
@@Clairettte-zi5lj le taux de vacances de logements est de 8% (source insee). Laisse tomber la boomeuse. T'es has been avec ton immobilier. Tu vas tout perdre
Mais qui travaille dans le bâtiment ? Principalement des kurdes, des turcs, des africains et des maghrébins. Donc des immigrés. Sachant que 70 % de leur salaire repart au pays, la perte n est pas si importante que cela pour l économie française. Le bémol étant qu ils vont demander des prestations sociales qui elles aussi servent à faire vivre des villages et construire des villas dans leurs Cote d Azur locale.
Mais c’est quoi ces gouvernants toquards jusqu’au bout. La reindustrialisation c’est simple: Construction Defence Nucléaire Et ils dorment sur tous ces sujets! Ou va l’argent ?😊
celui qui veut un toit sur sa tete il se bouge le fion et va se construire son propre chez lui et apres seulement apres il pourra venir pleurer et on l'ecoutera mais son discours egoiste aura bien changé !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine.
Depuis 20 ans , ils nous ont vendu n’importe quoi à des prix toujours plus délirants….
300000 emplois sacrifiés d'un coté, et 10 Milliards dépensés pour les 15000 emplois du "choose France" de l'autre.
Bravo les Mozarts de la finance du gouvernement !
le frik pour les JO LGBT
Donc vente à perte et arrangement entre les concurrents pour maintenir les prix. C'est légal tout ça ?
Deux propositions pour assainir le marché de l'immobilier en faveur des petits gens:
Court-circuiter le système de crédit immobilier traditionnel devenu obsolète (datant du siècle dernier) et passer par les organismes à but non lucratif ( CAF , Abbé Pierre, etc.) . Une autre mesure " game-changer" : donner le droit / pouvoir aux locataires occupant (qui ont les moyens financiers ) de réclamer du bailleur la vente du logement concerné (sinon considéré comme refus de vente selon les dispositions de l’article L121-11 du Code de la consommation).
'plus simple, donner un logement gratuit au plus pauvre. Avec piscine si possible@@alexe610
Ces enfoirés ont construit du social sur chaque m2 dans les quartiers nord de Marseille et aujourd'hui c est devenu une zone où aucun français ne veut y vivre.
Je suis vraiment content de xette crise
Comment peut-on dire que l’on manque cruellement de logements et en même temps que la demande de logements est en berne ? Y aurait-il une obsolescence programmée des logements comme des voitures ?
Comme il a dit trop de normes les prix ont explosés.
le prix fait tout, essaie de vendre des poireaux à 40 € le kg et tu va voir la demande tomber mais ça veut pas dire que les gens n'aiment plus les poireaux....
Parce qu'il y a une explosion des logements vacants et des résidences secondaires et des logements utilisés en airbnb. La pénurie est complétement artificielle et encouragée par la profession et les pouvoirs publics
@@Trimalcus la profession c'est qui parce que je connais pas grand monde dans l'immobilier qui se réjoui de la situation. Non c'est principalement les pouvoir publique qui sont responsables à travers une myriades d'obstacles à la construction (restriction des permit de construire, des zones constructibles, des règles et normes kafkaïenne et restriction de la location en favorisant de manière inique les locataires). L'état y a trouvé sont compte de par la fiscalité lié à l'augmentation des prix mais la France s'est globalement appauvri parce que tout l'ragent qui circule dans l'immobilisé ne créée rien c'est juste une illusion de richesse (que la même maison coute 10000 ou 100000 d'euros vous n'êtes pas mieux logé)
Taxe foncière, protection des locataires qui ne payent pas ainsi que des squatteurs, impôts insensés, rendement ridicule, prix exorbitants, dictature écologique...
Quel fou voudrait encore investir dans l'immobilier neuf?!
Avec quel argent ?!!!?
Les travailleurs sont taxés a 70% pour les qualifiés bon sang !
Avec en plus des migrants illégaux qu'il faut loger dans des logements sociaux.
Les promoteurs se sont gavés pendant des années ! On va pas avoir pitié !
@ALL-IN_ETF la marge brute est peut être faible, mais multipliée par l'effet de levier. On ne va pas les plaindre non.
Ce sont les promoteurs qui sont impactés en 1er. Ensuite, ce sera tout le bâtiment puis l'ensemble de l'économie. Et c'est sans compter le manque de logement déjà criant dans certaines agglomérations. Tu veux les construire comment les logements ? Par commande de l'état, comme en URSS ? Succès garanti.
Une blague ils se cavent pendant des années maintenant ils pleurent veulent l'argent de l'état quelle honte
Oui je connais très bien le bâtiment un simple plombier sans pas trop déclarer gagne 5 k
@ALL-IN_ETF le père de mon voisin est promoteur , le taux de marge était d’environ 30% , avec les pinels et la hausse des prix (grâce au taux à 1%) ils se sont gavés comme des cochons , il est multimillionnaire désormais.
Je gagne 1600 €/ mois.
Au bout de 22 ans. Comment acheter un logement neuf ?
Ce que le monsieur explique, c'est que les agences immobilières retirent volontairement, depuis le début de la crise de l'immo, tout un tas de biens du marché (en s'étendant avec la concurrence) afin de maintenir artificiellement les prix le plus haut possible. Et ceci pour maintenir la pression sur les acheteurs: peu d'offre, plus de pression sur une demande elle aussi devenue rare.
Et tout cela en accord entre elles, afin "qu'i n'y ait pas de concurrence. On appelle ça truquer le marcher chère monsieur non? Seule solution: ne rien acheter face à cette tentative d'enc.lade. Ils ont conseillés à leurs vendeurs de revenir début 2015 pour ne pas "faire chuter le prix de leur bien" ? Hé bien, leur vendeurs attendrons. Dans l'intervalle, c'est les agences qui dépérirons; je leur déconseille donc de vouloir jouer à ce petit jeu.
Vous voulez dire qu’imposer les gens a 70%, favoriser les retraités qui ont le pouvoir d’épargne le plus elevé tout en ayant bien profité en « cotisant » 3 sous et assister 2 personnes par actif, cela tout en augmentant les loyers dans des biens déjà remboursés et baser l’épargne seulement sur la bulle immo ca fait que ca pète car les jeunes (meme ultra qualifiés) ne peuvent pas acheter ?
Zut c’est con ca 🤷🏻♂️🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Qui seme le vent récolte la tempête. Ils voulaient nous exploiter jusqu'à l'os... maintenant qui est le plus fort?!
Vite ! Je vais bouffer des pâtes pendant 25 ans pour sauver les promoteurs ! ( c est déjà le cas vous me direz )
Dans certain coin de campagne en flandres, une maison basique se vends 100m² = 300 000 €. Le problème est autre que les taux d'intérêt.
Oui il y a peut être un pb de valorisation....Soit il faudrait largement augmenter les salaires (mais les banques centrales ne veulent pas car risque de spirales inflationnistes que pour l'instant on a évité) soit il faudrait un effondrement des prix (et ça....c'est pas mieux et ceci risque un effet dominos sur toutes les denrées....)
BREF, il faut trouver des leviers de croissances sinon ça risque de mal finir x)
@@sitrakaforler8696 le Coût du logement que l'on soit propriétaire occupant ou locataire est trop cher en France.
Non, c'est que la construction ne commence que lorsque tous les lots sont vendus. C'est pour ça qu'il faut des années. Je me rappelle du Pinel. Pas possible d'avoir des logements construits uniquement du papier et au minimum 2 ans pour démarrer la location
Il y en a qui se montent à Paris dans ma rue, la construction a commencé avant le 1 er confinement, ça doit être livres au second trimestre 2024 (j’y crois plus trop !!!) ils ne sont pas tous vendus ! Plus de 13000 euros le m2 et ils ne restent que des 4 et 5 pièces à vendre (arrdt le moins cher de Paris le 19eme). Prix surévalués ! Apparemment ça se vends mal les grands apparts ! Les studios et 2 pièces sont tous déjà vendus. Presque 4 ans de construction.
c'est l'économie russe qui devait s'effondrer pas l'immobilier en France. A un moment les mesurettes ça suffit. Il va falloir accepter de retirer violemment le pansement. Il y a pas de croissance les gens font moins d'enfants mais l'immobilier lui doit monter au ciel?
Rendez leur fric aux jeunes et ils achèteront de l'immobilier. On en a mare de s'endetter pour financer les retraites de la génération Dorée des boomers.
Faudrait m’expliquer : le capitalisme nous a été vendu comme étant la loi de l’offre et de la demande : moins de demande devrait donc être synonyme de prix qui baissent dans un marché libre. Nous aurait on menti?
C’est beau de voir que le système fonctionne…
le capitalisme?? il est ou le capitalisme en France petite sœur de l'URSS. le marché n'est même pas violé en France, c'est carrément une tournante. Il FAUT que l'état se retire de l'économie c'est la seule solution.
"le capitalisme nous a été vendu comme étant la loi de l’offre et de la demande" encore faut-il que l'offre soit libre. Plus les prix sont hauts longtemps et la population âgée et plus il y a des oppositions aux constructions. C'est l'effet NIMBY.
ça leur fait du bien....
Il va pleurer le gars. Ils ont tellement abusé sur leurs marges et la faible qualité des logements...
Ils me font penser aux banquiers en 2008. Ben du coup bon courage les gars.
Un choc de la demande, ça veut dire une très forte augmentation des prix car peut d'offre. Il est malin votre interlocuteur
Il faut rappeler que M. Boulanger se construit en ce moment même une maison à plus de 10 millions d'euros à Marcq-en-Barœul sur l'hippodrome avec un garage de 40 bagnoles. Don't acte !
Source?
Les maires de grande ville sont désinvoltes et débiles dans l’ensemble.
Moi je pète littéralement un plomb !!! Baissez les prix de l'immo !!!!! Les clients reviendront ! On a n'attend que ça !
Il faut que tu saches que la marge d’un promoteur sur un projet c’est de l’ordre de 4 à 6% et ils finissent parfois à moins.
Les 3 points majeur pour faire baisser sont le prix du foncier, cher car rare .
L’amortissement de tout les appels d’offres auxquels ils répondent et ne sont pas sélectionné .
Et surtout le coût des constructions due aux normes pas toujours inspirer comme la RÉ 2020
Ça ne baissera pas significativement pour deux raisons simples: faire construire est de plus en plus cher ( matières premières + salaires en hausse ) et les normes de plus en plus complexes. arrêtez de rêver et faite vous une raison, si vous pouvez acheter faite le avant de ne plus pouvoir
Il est blindé de tunes et ce mec nous dit qu'il faut construire pour nos citoyens français..............arrêtons de faire venir du monde extérieur et le problème du logement sera régler
Tellement de logements vides ou trop grand ou au mauvais endroit. Résoudre le problème du logement ce n’est pas seulement construire plus. Il est dans son rôle mais on va pas pleurer pour lui
Oui, j'avais vu un reportage il y a quelques années sur la loi Pinel qui montrait des propriétaires qui se retrouvaient surendettés parce qu'ils avaient acheté sur plan des logements dans un ensemble de quatre d'immeubles perdus au milieu de nulle part qu'ils n'arrivaient pas à louer. Cette copropriété était certes jolie avec des parkings, des espaces verts mais entourée de champs agricoles et de bois. Il n'y avait aucun transport en commun, le premier bourg était à 15 kilomètres et il y avait en moyenne 2 locataires par montée donc 8 locataires en tout sur la quarantaine de logements disponibles dans la copropriété. Une des locataires qui témoignait disait qu'elle avait peur parce qu'elle n'avait qu'un seul voisin dans l'immeuble au dernier étage, ce dernier par contre était content car il pouvait organiser des soirées chez lui sans risquer de gêner ses voisins ! La question que je me pose : pourquoi le maire de la commune a-t-il autorisé ce permis de construire ?
C'est juste trop cher, trop compliqué, ...la taxe foncière explose, les charges explosent...
Oui, forte augmentation de la taxe foncière et des charges de copropriété dont certaines sont à la charge exclusive du propriétaire (donc quand vous êtes propriétaire occupant vous payez plus de charges que quand vous êtes locataire et en plus vous ne pouvez pas déduire certaines charges alors que les propriétaires bailleurs si).
Une seule solution quand on voit l'immense dette française : laisser l'inflation prix/salaires s'envoler. On reviendra aux niveaux conformes qui existaient avant que la planche à billet ne se mette en route. Ensuite, il faudra supprimer tous les bâtons dans les roues que sont les règles du bâtiment, les règles d'investissement, les règles administratives, etc etc.
Pendant des décennies les promoteurs ont bénéficié des "lois fiscales " qui leur permettaient d'augmenter leur prix sous prétexte que l 'acquéreur bénéficiait d 'une réduction d 'impôts .
A force de pression ils ont réussis à supprimer l 'obligation de réaliser des logements aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
Et maintenant ils appellent au secours ... comment dire ????
Les pauvres il faut leur donner des aides payées par les impôts 😂😂😂😂😂
Ils me font vraiment de la peine ces promoteurs qui se sont gavés pendant 2 decennies ... un choc de demandes? En gros il veut encore des aides d’état payées par nos impôts pour qu'ils puissent continuer a se gaver ...
Faire de la rénovation au lieu de construire et construire et construire pour provoquer une crack tout les dix ans
Le probleme cest la spéculation, le prix est decorele du cout de construction
Bonjour, il oublie un facteur important concernant les investisseurs, la taxation des loyers qui est d environ 50 pour cent, l' IFI dont la première marche est de 3000 euros, l'augmentation des charges, la non protection contre les mauvais payeurs (vous devez payer vos traites sous peine de saisi mais il est très difficile et très coûteux de mettre un locataire indélicat dehors.....
Avec les normes écologiques toujours plus exigeantes le cout de la construction a littéralement explosé que ce soit appart ou maison individuelle.. mais que faire ...
😂😂😂😂
Un 2 pièces neuf "pinel +" à Rennes: à partir de 311mille euros !!!
Une fortune pour un taudis dans une ville de province, oui, c’est un scandale…
Ils ont fait n'importe quoi en achetant trop cher des terrains et se retrouvent ensuite en difficulté a vendre leur produit fini. C'est leur probleme.
Les taux restent encore trop bas au regard de l'inflation.
En gros sa solution c'est rajouter des taxes
Comment faire pour que le neuf coûte moins cher ?
Il n'y aura pas de retour à des taux zéro car c'est une aberration économique.
Au fond, c'est cela le problème. Construisez à un prix que les gens peuvent payer.
Le problème c'est la spéculation le prix est décorée du coût de construction
TAxes taxes taxes, normes normes normes et insécurité la plus importante d’Europe, et les gens s'étonnent que le pays s'écroule? Battez vous entre vous braves gens, et oubliez surtout ce que font nos politiciens!
Le problème c'est la spéculation, le prix est décoréle du coût de construction
C'est a cause de Poutine aussi ?
espérons qu'ils fassent tous faillite
moins de construction, plus de qualité de vie
La construction favorise le réchauffement climatique et la croissance dans un monde fini ,il faut de la décroissance tous le contraire de ce qu’il dit ,il faut réduire la population
Et qu'est ce qu'ils ont fait de tout l'argent qu'ils ont gagné pendant toutes ces années où le crédit était quasi gratuit?
au hasard : payé leurs salariés ? Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui paient les salaires d'aujourd'hui avec leur épargne ? ça ne risque pas de durer longtemps votre idée
Certaines personnes ont semble-t-il intérêt à ce que les promoteurs coulent. En effet, cela maintient une offre basse et donc des prix élevés...
Et oui la demande c le plus important au lieu de filer 500 mes a tes ...
Et la crise de la dette n'a pas commencée... ça va être très compliqué.
La détérioration des finances des collectivités locales pèsent lourd dans le manque de commandes, et la Cour des Comptes à bien dénoncé la politique de Macron qui a réduit les budgets et alourdit les missions de ces collectivités. Une bonne solution c'est surtout de redonner des capacités financières aux collectivités, et du pouvoir d'achat aux citoyens. Autrement dit, des services publics et des salaires qui permettent de vivre et de se projeter.
C'est un mauvais moment à passer. C'est dur pour les personnes touchées. Ça va repartir : les taux d'intérêt baissent, les salaires redépassent l'inflation pour les ménages qui peuvent aspirer à la propriété. Comme c'est de l'immo, ça met plus de temps à bouger
Bravo Pascal,enfin pas de langue de bois!!!!
Et oui il ne fallait pas voter et RE-voter macron
Il va nous faire pleurer... Et sinon baissez vos trains de vie de sénateur, vous pourrez réajuster les prix. Non parce que le facteur n°1 c'est le prix, et non les maires, les taux d'intérêt, les normes, le chat de la mère Michelle...
Allez vs faire f... avec votre choc de la demande avec des cadeaux fiscaux! Les prix doivent baisser avec l augmentation de l offre dans les zones où il n y a pas bcp d habitants.
Tant mieux , moi de betonnage ,moins de 'travailleurs detaches'
Oui, stop le béton…
Un retour des gillets jaunes, un blocage des JO
Toujours des mesures fiscales en cadeau dans ce pays. 3300 milliards de dettes, mais il faut plus de mesures fiscales. Bande d'assistés.
Le secteur est devenu trop cher, par rapport aux revenus moyens des Français. Depuis 30 ans de hausse interrompue du marché, la fête est fini. Chaque fois le secteur a été aidé par des dispositifs d'Etat comme le Scellier ou le Pinel. Quant au savoir-faire, l'immobilier n'est pas un secteur technologique de pointe, on pourra toujours trouver du monde pour couler du béton. Il ne faut surtout pas aider fiscalement ce secteur, qui ne fera que soutenir des prix, toujours très hauts. La France ne manque pas de logement. Jancovici le dit ; depuis peu, on a créé deux fois plus de logements que la croissance des ménages. En France il y a énormément de logements vacants ou vides. Paris compte 262 000 logements inoccupés en 2020. Les logements inoccupés à Paris, février 2024., représentant près d'un cinquième de son parc immobilier.
Il parle peu du prix c'est pourtant l'alpha et l'oméga plus que le PLU... on peut le comprendre car vouloir maintenir à tout prix la rente de situation qu'était celles des promoteurs avec un taux bas, ils ont vécu les meilleurs années de leur vie, c'est fini, il faut passer à autre chose les taux à 3/4 % seront une norme absolue rien ne changera ça. Proposer en plus des mesures d'inégalités financées par le budget montre que ce monsieur est encore dans le vieux monde. Puisez dans votre trésorerie pour faire face à ce réajustement et soyez plus créatif au lieu de pleurer ce qui ne sera plus... ^^
la pyramide des ages montre qu'il y aura nécessairement un déclin démographique, il n'ont pas terminé de pleurer...
Les gens qui se réjouissent de voir la construction immobilière en crise : ça va amplifier le manque de logement et donc rendre les prix des logements de moins en moins accessibles...
Raisonnement débile. Même en pleine crise on construit 15 fois trop. 200 000 logements c'est considéré comme une crise mais n'oublions pas que c'est énorme! Ça permet de loger 500 000 personnes. La population n'a pas augmenté de 500 000 personnes l'année dernière!
Il faut ruiner les vieux pour que les jeunes puissent vivre. Et ça passe par une crise immobilière colossale et cataclysmique. Allons y! Laissons les crever
@@jawadbenfrancis1539 Raisonnement débile ? Quel est l'intérêt de construire 200 000 logements si les promoteurs n'arrivent pas à les vendre. Tu penses qu'ils font ça parce qu'ils ont de l'argent à perdre ? Tu connais la situation du logement actuellement ? Tu connais l'évolution de la typologie des locataires depuis 50 ans ?(de moins en moins de familles, plus de couples séparés, de personnes seules et de familles recomposées donc plus de demandes, désertification de certaines zones au profit de régions où la demande est très forte...) . Avoir le toupet de me dire que mon raisonnement est débile quand on manque à ce point de culture et de bon sens, c'est fort...
@@Clairettte-zi5lj une population occupe toujours l'espace disponible. Construisez 15 millions de logements si vous voulez... ils seront occupés. Il y a 6 millions de logements vides en France. De quoi loger toute la Belgique. Pourtant on construit. Mais on n'en a pas besoin (la preuve c'est difficile à vendre)
@@jawadbenfrancis1539 😂😂😂je l'avais pas vue venir celle là. Et les milliers de logements vides en Espagne à la suite de la crise des subprimes, qui ont crée des villes fantômes, c'était quoi ?
@@Clairettte-zi5lj le taux de vacances de logements est de 8% (source insee). Laisse tomber la boomeuse. T'es has been avec ton immobilier. Tu vas tout perdre
Mais qui travaille dans le bâtiment ? Principalement des kurdes, des turcs, des africains et des maghrébins. Donc des immigrés. Sachant que 70 % de leur salaire repart au pays, la perte n est pas si importante que cela pour l économie française. Le bémol étant qu ils vont demander des prestations sociales qui elles aussi servent à faire vivre des villages et construire des villas dans leurs Cote d Azur locale.
y a bcp de travail au noir dans le batiment, avec paiement en especes.
Le travail salarié aussi c'est une bouée de sauvetage en aucun cas un business model
Mais c’est quoi ces gouvernants toquards jusqu’au bout. La reindustrialisation c’est simple:
Construction
Defence
Nucléaire
Et ils dorment sur tous ces sujets! Ou va l’argent ?😊
salops de banquier plus préter argent à pigeon
bouboubou
Hihi. Tout est de la faute à Poutine !
celui qui veut un toit sur sa tete il se bouge le fion et va se construire son propre chez lui et apres seulement apres il pourra venir pleurer et on l'ecoutera mais son discours egoiste aura bien changé !
Baisse tes prix gros lard
Gonflé pascal…la soupe n’est plus aussi bonne…juste retour aux choses normal