Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

CAMPING - 2006 - AVEC FRANCK DUBOSC - RETROSPECTIVE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 май 2023
  • Camping évoque, au mieux, un bon film léger de vacances.
    Pour moi, il est bien davantage.
    C'est un film qui m'a limite sauvé la vie.
    Les aventures estivales de Patrick Chirac, des Pic ou des Gatineau ont enchanté plus de 5 millions de spectateurs en salle.
    Le film de Fabien Ontenienté aura définitivement lancé la carrière sur grand écran de Franck Dubosc, accompagné par des acteurs de premier plan tels Gérard Lanvin ou Mathilde Seigner, épaulés par deux brillants comédiens de la génération précédente : Mylène Demongeot et Claude Brasseur.
    Retrospective d'un film qui fait du bien.
    #camping
    #filmfrançais
    #vacances

Комментарии • 376

  • @fabiencoze9829
    @fabiencoze9829 Год назад +123

    Une pensée émue pour Mylène Demongeot et Claude Brasseur ...

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Год назад +22

      Oui, c'était l'âme des Flots Bleus

    • @werner07
      @werner07 Год назад +7

    • @l.queenmovie7241
      @l.queenmovie7241 Год назад +2

      Tu as total raison, c'était l'Ame des Flots Bleus, nous perdons le couple emblématique du camping, l'un des couples les plus drôles du cinéma Français, Jacky Laurette vous allez beaucoup nous manquer, les Vacances, l'Apéro ne seront plus la même chose sans vous !!!!! Au revoir Jacky au revoir " Maman " !!!!!!✝✝🕊🕊😢😢😢😢😢😢🌹🌹🌹🌹PASTIS PAR TEMPS BLEU, PASTIS DELICIEUX !!!!! Un apéro sans les Pic, c'est comme un Noël sans Cadeau !!!!!

  • @Dirt4Ride
    @Dirt4Ride Месяц назад +1

    pour l'avoir revu en etant plus mature et avec plus de recul, je trouve que c'est un magnifique film avec une belle satire de différence de classes sociales

  • @jeanbaldacchino5911
    @jeanbaldacchino5911 Год назад +21

    Le premier film est excellent.
    Les dialogues sont savoureux et les acteurs nous rafraîchissent avec une justesse remarquable.
    Cette partition initiale est, ô combien, supérieure aux deux autres.
    L'association très pertinente de Franck Dubosc avec Gérard Lanvin dans une confrontation des mondes, une opposition des styles, fait des étincelles. Ce premier Camping est l'une de mes comédies préférées.

  • @olitherecorderplayer
    @olitherecorderplayer 11 месяцев назад +6

    Moi j'ai découvert ce film assez tard et à vrai dire, je ne sais plus vraiment comment. Mais en effet, il a réveillé de vieux souvenirs chez moi. Je n'allais pas en camping mais mes grands-parents avaient une petite maison à la Costa Brava et nous y allions chaque année 2 à 3 semaines avec mes parents. Nous y retrouvions des gens que nous n'avions pas vu et avec lesquels nous n'avions aucun contact ni épistolaire ni téléphonique toute l'année, mais une fois arrivés, la vie reprenait comme si on s'était quitté la veille. Je me souviens de Marc l'espagnol qui habitait à côté (la maison de ses grands-parents qui étaient plus une maison de week-end car il ne vivait pas loin), Ilse, une allemande d'une soixantaine d'année qui y vivait toute l'année et qui était la copine de ma mère, le couple de hollandais de l'arrière avec leurs enfants dont j'ai oublié les noms, mon copain Yann le français qui venait avec sa maman et son grand-père. Que de souvenirs: la plage, la piscine de Riels, les chasses au lézards dans les pinèdes, les restaurants pas chers en soirée et les balades à la fête foraine avec mes parents. C'est vrai que c'était un moment de bonheur surtout pour mon papa qui était déménageur, un métier dur et qui avait trois semaines pour se reposer. Camping c'est un peu une madeleine de Proust avec des personnages comme on en rencontrait là-bas. J'ai naturellement préféré le 1 mais les 2 autres me vont aussi. Et la musique est absolument magnifique, très nostalgique par moment.Bref, je le regarde toujours un sourire aux lèvres mais au fond du coeur, les larmes de tendresse ne sont jamais loin

  • @jeromedupont5402
    @jeromedupont5402 Год назад +9

    un film que j'aime énormément on rit et on a une grande dose de tendresse un succès mérité

  • @quentin6211
    @quentin6211 Год назад +5

    Un film culte de mon adolescence. J'aime beaucoup ce film car j'ai grandi avec des vacances au camping et tout est résumé avec le mot sincérité car j'ai eu l'impression de voir un film de mes propres vacances. À cause de lui j'ai même carburé au benco 🤣🤣. Le deuxième est très décevant mais j'ai passé un bon moment avec le 3. J'ai même le souvenir de ma séance ciné du 3 , le premier jour de mes congés en 2016. Des bons moments de nostalgie pour moi 😊

  • @titi14230
    @titi14230 5 месяцев назад +3

    Alors un peu comme pour toi, j'ai une emotion toute particuliere devant camping, pour une raison, cest que je vais en vacances en camping a la teste de buch commune collee a arcachon depuis 38 ans maintenant, donc je connais le coin par coeur, c'est donc pour moi un veritable coup de coeur et un vrai rayon de soleil, et meme qui me met les larmes aux yeux quand je le regarde. Le 1 est pour moi un chef s'oeuvre car extrêmement representatif du vrai camping, dans toutes les situations. Le 2 est sympa egalement, on y sent une difference d'ambiance, moins d'authenticité sans doute, le surf de la 1ere comedie reussie avant, on sent quil y a une repetition de l'humour mais en moins sincere, quant au 3e si il passe je le regarde pour le "panorama" et combler me manque des vacances... Cela etant, je trouve quelques point de realite dans le 3e, entre autre l'embourgeoisement des camping de la region, qui ont surfé sur la vague du film (ainsi que les petits mouchoir de guillaume Canet) pour devenir tout ce quon voit dans le camping 3, a savoir des camping bien moins sympa et une ambiance degradee avec moins de retrouvailles et plus "d'automatisations" dans les placements etc (logicamp) apres le rachat des campings par des societes hollandaises principalement qui ne cherchent que profits.
    Donc, le 1 et le 2 on y retrouve la bonne ambiance camping pas trop étoilés des annees 80/90, et le 3 c'est l'archétype des campings d'aujourd'hui ou tu as tout sous la main sans meme en sortir 😅 (desole pour cette description détaillée et longue 😂😂)

  • @davidcuadrado8191
    @davidcuadrado8191 2 месяца назад +2

    Ce film est le seul ..sur les vacances, la famille…🏖️
    Bravo…👍✨

  • @david3626
    @david3626 11 месяцев назад +5

    15 août aussi est un super film de vacances après il fait l'avoir vu à l'époque je pense pour avoir le côté nostalgie.

  • @louispollet59
    @louispollet59 Год назад +19

    Je l'ai découvert le mois dernier, 17 ans après tout le monde, et franchement c'était un plaisir

    • @turf305
      @turf305 Год назад +2

      Idem, agréablement surpris.

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 Год назад

      Toujours pas vu mais il faut que je fasse effectivement.

  • @anne-cecilebillard6554
    @anne-cecilebillard6554 Год назад +13

    Si il y a un film de "vacances" c'est avec "Hôtel de la plage" le HIT! Le must a voir, à savourer!

    • @tegdagnapolic2419
      @tegdagnapolic2419 Год назад

      Oui tout à fait

    • @Jc-pg4or
      @Jc-pg4or Год назад

      Autre époque mais c’est vrai que ce film me semblait plus authentique que Camping personnellement.

    • @domitiusafer
      @domitiusafer Год назад +3

      @@Jc-pg4or Cela est compréhensible car le réalisateur de l'Hôtel de la plage, Michel Lang remémorait dans son film ses propres souvenirs de vacances en Bretagne comme il fera de même avec ses séjours linguistiques anglais avec son film A nous les petites anglaises.

    • @didierloridant1765
      @didierloridant1765 Год назад +3

      A nous les petites anglaises, toute mon enfance et que j'ai toujours plaisir à regarder. Je pense que c'est mon plaisir coupable qui me fait toujours kiffer❤️😉

  • @anthony-id9qn
    @anthony-id9qn Год назад +2

    Quand j'ai regardé camping la première fois, je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement ce film m'a fait passer un agréable moment. Entre de bons acteurs, des dialogues plus ou moins sympas, une ambiance de vacances ensoleillée et festive, un Lanvin qui se demande ce qu'il peut bien faire dans un endroit pareil entouré de "gros beaufs" (de son point de vu) et sa fille qui s'intègre parfaitement à ce monde qui lui convient parfaitement. Ce film se laisse regarder et on passe un bon moment. Je me le repasse régulièrement avec plaisir.

  • @mulder62980
    @mulder62980 11 месяцев назад +1

    Parfois un film peut-être parfait meme quand c est un navet quand tu es avec les bonnes personnes. La première fois que je l ai vu c etait fin avril 2006. Durant ma semaine de breack avec la fille parfaite. J etait triste et malheureux malgres qu elle soit la (pour dire au revoir a ma fiamlle) et malgré tout tenter d etre irréprochable pour essayer qu elle reste. Et quoi de mieux que cette comédie dans ce programme de la sainte de la dernière chance. Au final un film qui fais partie de la pire rupture de ma vie
    Mais ce film a su me donner le sourire. Car ça reprend vraiment le spectacle de Dubois et les répliques cultes et puis pour un vacancier ca donne des souvenirs car ils paraissent humain sans exagération et c est ce qui est touchant .

  • @FleiaDeTris
    @FleiaDeTris Год назад +4

    C'est fou, j'ai vraiment eu la même expérience pour ce film : pas envie de le voir car je n'aime pas Franck Dubosc, mais hyper surprise du film et attachée après l'avoir vu.
    Une vraie révélation 😍

  • @studiosam4350
    @studiosam4350 Год назад +3

    Un film formidable.

  • @Grandparlesprit
    @Grandparlesprit Год назад +3

    La réussite du film doit aussi beaucoup à son montage, élément primordial souvent oublié. Il n'y a rien qui manque, ni rien de trop. Le rythme est très bon.

    • @ze-cat
      @ze-cat Год назад

      Oui très juste sur la qualité du montage

  • @riziculteur
    @riziculteur Год назад +7

    Un pur moment de bonheur ta vidéo

  • @74fabricem
    @74fabricem Год назад +11

    Pastis par temps bleu pastis délicieux

  • @savinienbrulfert1
    @savinienbrulfert1 3 месяца назад +1

    Un film vraiment pas mal qui fait en plus decouvrir une magnifique chanson peu connue du pourtant célèbre Joe Dassin ''Depuis l'année dernière''

  • @mistergrooveman1018
    @mistergrooveman1018 Год назад +2

    Mylène est restée belle jusqu’au bout …
    Ta critique est très émouvante , elle accompagne le film c’est ce que j’aime dans ton travail …
    Bientôt avec émotion tu te rappelleras dès début de ta Chaine ou tu pouvais encore répondre à chaque personne …
    Il y a toujours une nostalgie pour les débuts …
    Le film surprend avec lanvin qui est le public en fait …
    Il a au début comme tout le monde un regard remplis de préjugés …
    A la fin il ressort grandi et changé de cette aventure humaine …
    J’ai comme toi quitté le nord ( Paris ) pour le sud …
    Ce film et ta critique me font penser à ce qu’on éprouve en BD parfois ou ,
    Dans la bulle il y a écrit :
    « Soupir »…
    On y met ce qu’on veut :
    Nostalgie , émotion , tristesse et joie mêlée comme en musique avec la bossa nova …
    Peace

  • @hypnaslaurent3003
    @hypnaslaurent3003 Год назад

    J'aime ce film parce que Dubosc et Onteniente (pour ce premier volet) ont su parfaitement montrer l'atmosphère du camping tel que je l'ai vécu durant les années 70 et 80.
    On retrouve l'"esprit" camping. Bien sur les mêmes que l'on retrouve chaque année (j'ai eu aussi un Jacky qui lui aussi le même emplacement depuis toujours), le bruit des zip des tentes le matin, le bruit de la pluie sur la toile, les hommes allant faire la vaisselle avec la bassine, le sacro-saint apéro, les appels au micro, les groupes qui se formaient et qui allaient ensemble à la plage (exactement comme dans le film)...et à mon sens tout cela a du toucher énormément de gens.
    C'est vraiment bien vu car tous les personnes qui ont fait longtemps du camping se sont forcément retrouvé dans de nombreuses scènes.
    Bravo pour toutes ces observations parfaitement justes et ces anecdotes particulièrement intéressantes. Je suis complètement d'accord sur le fait que "Camping" (le premier) est un film qui fait du bien. Un bonheur à chaque visionnage.

  • @vikos78
    @vikos78 Год назад +2

    Je n'ai jamais pris de vacances étudiant, peu fortuné je bossais tout le temps l'été. Même jeune travailleur les vacances étaient un concept assez flou. Je n'avais en effet jamais envisagé un film "de vacances" comme un palliatif au fait de ne pas en avoir soi-même. En y réfléchissant, pourquoi pas.
    J'occupais mon peu de temps libre à bouquiner, il faut dire que dans les années 80, les films de vacances c'était les sous doués... Ca calme !

  • @CAMPEDELLaurent
    @CAMPEDELLaurent Год назад +7

    Ta sincérité est vraiment appréciable. 😍
    Camping est une des meilleures comédies du cinéma français. 🥰
    Pas méchante, pas méprisante, mais au contraire humaine et juste. 👍

  • @Paname4life
    @Paname4life Год назад +1

    Cet vidéo comment dire … C’est un FESTIVAL !! 😊

  • @Joptimisemonsiteinternet
    @Joptimisemonsiteinternet Год назад +1

    Si on aime Camping, ce film est pour moi est dans la lignée des comédies des années 70 (il me fait beaucoup penser à l'hôtel de la plage), avec un humour simple et une intrigue simple. Si on sait apprécier ce genre, on en ressort détendu et amusé, sans s'être fait exploser le cerveau.

  • @latanieredufiasco8988
    @latanieredufiasco8988 Год назад +4

    100 % d'accord avec ton avis ,que ce soit sur ce film ou sur les suites

  • @maximeeuziere
    @maximeeuziere 4 месяца назад +2

    Salut Nico, je suis abonné à ta chaine depuis peu et j'ai acheté pas mal de blu-rays grâce à tes vidéos pour redécouvrir certains films dont tu parles et leurs bonus. Merci pour ton super boulot!

  • @pilote481
    @pilote481 Год назад +2

    J'adore ce format ❤ incroyables

  • @levrainicolas687
    @levrainicolas687 Год назад

    Jeune ado en vacances chez mes grands-parents sur Arcachon quand Camping était en tournage, j'ai le souvenir d'avoir croisé Franck Dubosc, que je ne connaissais alors pas du tout, au Moulleau. Je l'y ai vu faire des photos avec les gens et signer des autographes, et c'est son attitude sympathique avec tout le monde qui m'a donné envie de voir le film quand il est sorti quelques temps plus tard. Ne le considérant pas pour autant comme comme un film génial, je l'ai bien aimé, et il fait partie de ces films dont dans la famille il arrive qu'on cite les répliques (ce qui généralement ne concerne que les films qu'on apprécie tous). Quant aux suites, je ne les ai jamais vues et a priori je ne compte pas le faire.

  • @chahe75
    @chahe75 2 месяца назад +1

    Film sympathique je trouve

  • @clochspiorad4105
    @clochspiorad4105 11 месяцев назад +1

    À camping, le film qui m’a réconcilié avec Franck Dubosc que j’apprécié moyennement mais que là aussi j’ai trouvé grandiose. Par contre ayant eu le nez creux sur le retour du naturel du bonhomme, j’ai préféré occulter d’office les deux et j’apprends grâce à ta vidéo qu’il y’a eu 3

  • @natalieportmanfan1817
    @natalieportmanfan1817 9 месяцев назад +2

    Rip Mylène Demongeot et Claude Brasseur

  • @vanromain5189
    @vanromain5189 Год назад

    Camping, premier du nom, ça reste un film rafraîchissant. Comme tu le disais si bien, ça rappelle les vacances, les bons souvenirs de vacances en camping, l'insouciance et la légèreté. Merci pour cette rétrospective, toujours aussi qualitative ⛺️

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Год назад

      Merciiiii ❤️

  • @pje1423
    @pje1423 Год назад

    Je suis d'accord avec toi, très chouette film que je regarde chaque année avec plaisir 😊

  • @guillaumebouchard1915
    @guillaumebouchard1915 Год назад

    Et c est vraiment ce type de film que j adore! Podium j ai pas accroche, pourtant le meme realisateur!

  • @chamanelover
    @chamanelover 11 месяцев назад +1

    Je suis totalement d'accord avec toi sur tout, jusqu'à la moindre virgule ! Même si au quotidien j'ai du mal à assumer devant le regard perplexe de mes interlocuteurs qui ne comprennent pas toute cette joie 😂

  • @Fed47
    @Fed47 Год назад +1

    les "vraies petites annonces" (des années 80) sont vraiment drôles
    si quelqu'un arrive a en trouver une vidéo...
    passé une fois ou 2 aux enfants de la télé

  • @juliendelorean4687
    @juliendelorean4687 Год назад

    J’adore ce film !

  • @Calipaloginato
    @Calipaloginato 6 месяцев назад +1

    Pas trop client, mais film touchant. Les deux autres sont plus que passable! J aurais été curieux de voir Villeret dans le rôle de Jacky (un immense acteur l un des plus juste et touchant jamais connue). Mais rendons hommage à brasseur il incarne son personnage, plus qu’un personnage, c est plutôt une personne il a rendu réel palpable son personnage, et pour ça chapeau!

  • @danielmartin3159
    @danielmartin3159 Год назад +1

    Lourd.
    Humour de Oteniente et Dubosc 😢

    • @gilem_64
      @gilem_64 8 месяцев назад +1

      Entièrement d'accord... 🤗 Comment ce nanard a pu avoir des spectateurs... Déjà ce premier est insupportable... 🤢 Qu'est-ce que ça doit être les deux autres qui sont plus nuls 😬😂
      C'est vrai qu' Otaniente n'a fait que des films beaufs... Il a repris la suite de Max Pécasse des années 70' 😂

  • @mikeandmorgan.studio
    @mikeandmorgan.studio Год назад +2

    Franchement tu nous reconnecte avec la comédie française et ça fait du bien

  • @lindatranscollins5906
    @lindatranscollins5906 Год назад

    Jamais vu ce film qui ne m’intéressait pas du tout mais après cette vidéo je vais quand même tenter. Merci

  • @RoxaneWynDa
    @RoxaneWynDa Год назад +8

    Le fait que tu parles de Claude brasseur me fait penser : j'adorerais une vidéo sur "un éléphant ça trompe énormément" et "nous irons tous au paradis" !!!! Super vidéo comme toujours !

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Год назад +1

      Merciii

    • @alfetta321
      @alfetta321 Год назад +1

      +1 je les ai regardé les deux il y a pas longtemps… ca n’a pas pris une ride.

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 Год назад +2

      Excellente idée. Purs chefs-d’œuvre.

    • @astrazeneka1937
      @astrazeneka1937 Год назад

      Les loups entre eux aussi . Dans mes souvenirs c'était pas mal .

  • @alalone35
    @alalone35 5 месяцев назад

    J'ai adoré le premier Camping, ce qui m'a plus c'est le décalage énorme entre Lanvin et Dubosc et les autres; et puis j'ai aimé le recul et la compréhension de Lanvin sur ce petit monde du camping, ce recul et cet attachement qu'il a eu vers la fin du film.C'est souvent drôle et parfois touchant 😊C'est vraiment un film que l'on peut voir et revoir.

  • @emiliewttqnd2526
    @emiliewttqnd2526 Месяц назад +1

    perso j'adoooooore le fait d'être "obligée" parce que j'ai pas d'enfants de prendre mes vacances en juin ou en septembre avant ou après tout le monde et d'être seule

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Месяц назад

      Ah moi je l ai fait ca m'a bouffé de travailler quand tout le monde prenait des aperos a la plage

  • @leturk8698
    @leturk8698 Год назад +1

    Tu viens de réaliser un exploit : tu m'as donné envie de le voir ! C'est dire si tu fais bien ton taf ! Bravo !

  • @piatdominique
    @piatdominique Год назад +8

    Excellente idée que vous avez d’analyser la saga Camping.... Merci par avance. J’ai bien apprécié les trois films de cette saga.

  • @taggounet
    @taggounet Год назад +1

    Superbe hommage à ce film, je n’en avais pas vu tous les aspects à l’époque et il est vrai qu’il a de nombreuses qualités. Encore une fois, très bonne analyse et c’était aussi bien de parler pour une fois de l’importance qu’a eu ce film dans ta vie, car c’est aussi ça le cinéma, ou la musique, ils nous toucheront à un moment de notre vie et pourront nous marquer pour toujours.

  • @MaxElegoss-mq2nv
    @MaxElegoss-mq2nv Год назад +4

    Ah oui! J’ai un peu critiqué, mais j’ai oublié de te dire que j’admirais ton travail. Tu le fais avec beaucoup et sérieux et d’émotions et d’humour. De plus tu évolue dans le bon sens! Continue comme ça ! On attend tes vidéos avec beaucoup d’impatience ! ( et n’hésite pas à nous parler de toi…on apprécie te connaître d’avantage) 😉♥️

  • @Setzer01677
    @Setzer01677 Год назад +6

    pardon pour mon point de vu Nico😶 mais malgré tout le respect et l'amour qu'on a pour toi, on a toujours eut tendance a classer ce film dans les navets attachants que dans les chef d'oeuvres 🤨 mais bon... je comprends ton point de vu. sans rancunes j'espère. bises

  • @guillaumebouchard1915
    @guillaumebouchard1915 Год назад +1

    Un film doux quand je le repasses je suis en vacances!!

  • @Setzer01677
    @Setzer01677 Год назад +2

  • @eddiecochran5450
    @eddiecochran5450 Год назад +1

    je vous conseil d écouter David lee Roth : california girls dans la bof du 1 - sixties Sunshine pop : beach friends dans la bof 3 et Gilbert O sulivan : alone again dans la BOF du 2....que du bonheur - surtout l'album entier de Sixties Sunshine pop, le tout en roulant sur la D 218 entre le Pilat plage et Biscarosse...On s y croirait !

  • @Fabbi76
    @Fabbi76 Год назад +1

    Dubosc est un très bon comédien. On lui a fait juste jouer beaucoup de conneries. Je garde un super souvenir d'une expérience de silhouette où j'avais passé la journée assis à côté de lui et de Jean-Christophe Bouvet. Quand je dis le nom du film les réactions se répartissent en deux catégories "ah, ce navet!" ou "ah oui, moi aussi, j'avais été figurant dans Cineman, c'était un super souvenir". L'homme et l'acteur m'avaient vraiment touché. Et il régnait sur ce plateau une ambiance hors du commun.

    • @Fabbi76
      @Fabbi76 Год назад +1

      Mais justement, accepter de jouer dans ces films c'est la preuve d'une grande générosité. Au fait, RIP Lucy Gordon. Chaque fois que je vois le Yann Moix imbuvable et arrogant à la télé, je me dis qu'un jour, il a osé essayer de réaliser son rêve !

    • @Jc-pg4or
      @Jc-pg4or Год назад

      Il est assez hallucinant en terme de ratage ce film mais je crois qu’ils ont cumulé les problèmes techniques.
      La post synchro est absolument catastrophique, ça fout complètement le film en l’air.😳
      Dommage , il y avait de l’idée à la base.

    • @Fabbi76
      @Fabbi76 Год назад +1

      @@Jc-pg4or ce qui m'étonne le plus c'est l'alignement de planètes qu'a pu générer Moix pour produire un film aussi atypique, à contre courant d'à peu près tout ce qui se faisait à l'époque et qui sentait le "navet" à plein nez. Mais qu'est-ce qu'un navet?

  • @maxsan4991
    @maxsan4991 Год назад +2

    Regarder Camping avant de partir en vacances, la base.
    Je ne l'ai vu que 2-3ans aprés sa sortie et c'est devenu un de mes classiques.

  • @domitiusafer
    @domitiusafer Год назад +2

    Etonnant de penser que Claude Brasseur a repris dans le film Camping le rôle écrit pour Jacques Villeret, alors que le même Jacques Villeret était le complice de Claude Brasseur dans la pièce de théatre Le diner de cons dont Claude Brasseur fut écarté pour le film malgré le triomphe de la pièce et remplacé par Thierry Lhermitte.

  • @mermils
    @mermils Год назад +1

    Super vidéo, merci de nous avoir fait revivre ce moment de jeunesse et d'évasion que fut ce film que j'ai tant aimé(mon duo favori est jacky et laurette, les grands parents que beaucoup auraient aimé avoir).

  • @m.a.j.8420
    @m.a.j.8420 Год назад +3

    Top vidéo ! Merci Nico

  • @garryiglesias4074
    @garryiglesias4074 Год назад +1

    Tout est cramé la bas depuis l'été dernier... :( Dévasté...
    C'est pas la plage de mes vacances, c'était la plage de mon enfance, de mes week-ends, et des jours d'école buissonnière...

  • @SnarkHunter64
    @SnarkHunter64 Год назад

    Une excellente critique d'un film qui est vraiment admirable parce qu'exempt de toute ironie. Au contraire, on y perçoit une affection sincère du réalisateur pour cet univers et ses personnages.
    J'ai côtoyé (à défaut d'y participer) cette ambiance au début des années 70 et je retrouve bien dans ce film tout ce que j'ai pu voir ou percevoir à l'époque (ou ce qu'il en reste aujourd'hui dans mes souvenirs d'enfance, jusqu'aux clubs "Mickey" et "Spirou" sur la plage). Et jusqu'aux musiques (très réussies et évocatrices de l'époque), on retrouve bien l'ambiance du début de cette décennie.
    Le principal point noir pour moi, c'est essentiellement, la métamorphose du personnage de Saint-Josse, qui est un peu trop rapide et pas du tout en accord avec la façon dont le personnage nous est présenté, et que je ne trouve absolument pas crédible. L'écriture de ce personnage de docteur est passablement ratée. Quant au personnage de Chirac, je le trouve un peu excessif aussi (dans la caricature d'un personnage tiraillé entre divers pans de son existence qui sont difficilement réconciliables).
    Le film porte sur la rencontre et la cohabitation contraintes entre des personnalités radicalement opposées (et qui, comme tu le soulignes, vont "s'améliorer" au contact l'une de l'autre) : un classique de la comédie (et pas seulement française). La dernière scène, celle des adieux, est assez touchante.
    Le deuxième film n'est qu'une pâle imitation du remarquable premier. La même chose, en beaucoup moins bien. Quant au troisième, c'est certainement celui de trop.

  • @max_white_cars_hip-hop_2000
    @max_white_cars_hip-hop_2000 Год назад +2

    J’ai l’impression que beaucoup de gens passent à côté (pour ne pas dire snobent) Camping 🤷‍♂️
    Alors que c’est un film avec plusieurs niveaux de lecture : de l’humour assez cash mais aussi une mélancolie et une nostalgie omniprésentes, portée par la bande originale 👌
    Nostalgie d’une certaine idée des vacances, mélancolie du temps des vacances qui passe vite et nous ramène à nos problèmes du quotidien 🥹
    Un chef d’œuvre, n’ayons pas peur des mots 👍

    • @alfetta321
      @alfetta321 Год назад

      Entièrement d’accord, je suis allé le voir "poussé" par des potes au cinoche… les 5 premières minutes je me suis dis que j’allais m’emmerder puis finalement j’ai adoré, il y a pas de fausses notes, c’est vraiment un bon film français, en revanche les deux autres pffff

  • @evelynerambeaux7127
    @evelynerambeaux7127 Год назад +1

    Je découvre ta chaîne, et du même coup, que ça fait beaucoup de bien de re-découvrir ces comédies... Un peu d'air frais et de légèreté dans cette actualité anxiogène. 😉
    PS: Toujours pas vu Camping (pour les mêmes réticences que les tiennes) mais tu m'as convaincue...

  • @baptistefavrichon6291
    @baptistefavrichon6291 Год назад +1

    Bravo pour ton analyse !
    J’aime bien moi aussi ce film

  • @williamgnd8214
    @williamgnd8214 5 месяцев назад +1

    C’est mon film français préféré je le regarde depuis que je suis tout petit je l’ai regardé peut-être 100 fois je sais pas j’aime bien l’ambiance du film en fait même tous les personnages sont cool etc. on s’y sent bien ils sont en famille et je pense que c’était le but quand ils ont fait le film aussi et c’est bien retranscrit. En tout cas j’adore ce film

    • @williamgnd8214
      @williamgnd8214 5 месяцев назад

      Et petite anecdote la première fois que j’ai regardé camping avec mes potes, ils m’ont tapé parce que je connaissais toutes les répliques, mais toutes les musiques j’ai fini avec du scotch sur la bouche mais c’est pas de ma faute, ce film est trop bien

    • @williamgnd8214
      @williamgnd8214 5 месяцев назад

      Et je suis d’accord, les suites m’ont pas forcément plus Malgré que j’ai pas mal regardé le deux, mais le trois, j’avoue c’était vraiment de trop

  • @papermasterg3030
    @papermasterg3030 Год назад

    Bijourrr, coucou c'est nous :)

  • @gwenvael6343
    @gwenvael6343 Год назад +1

    Comme quoi, on peut traiter d'un sujet beauf dans un film, mais avec une grande justesse, ça donne un écart tout aussi intéressant que les deux personnages principaux très opposés dans leur vie. Merci pour cette critique très juste elle aussi. Ce film était pour moi presque un plaisir coupable, bien qu'il devienne aujourd'hui simplement un super plaisir à regarder avec les amis, car force est de constater, Camping a vraiment très bien vieilli ! (regardez les comédies d'aujourd'hui où le traitement est beaucoup moins subtil...)

  • @chrisknight3529
    @chrisknight3529 Год назад

    C'est vrai que les meilleurs mois de l'année, c'est mai / juin. Je suis bien d'accord. Quand les grandes vacances sont en approche !! ^^
    Sinon, parfois, le fait qu'on aime / adore une oeuvre, une série ou un film, s'explique en effet pour des raisons personnelles. Par rapport à la façon dont on l'a découvert, ce que ça nous rappelle quand on le revoit. En dépit de ses qualités ou de ses défauts.

  • @nielschambres3864
    @nielschambres3864 Год назад

    J’adore ces films. J ai adore les 2 premiers camping et le3 m a pas convaincu. Mon préféré de la franchise est le 2

  • @momoblitz7953
    @momoblitz7953 2 месяца назад +1

    J'avais pas du tout fait le rapprochement entre Fantomas et Camping :O

  • @SullivanInderbitzin
    @SullivanInderbitzin Год назад +1

    C'est toujours un plaisir de te retrouver! Et Camping 1er du nom, quel plaisir. Pourtant je ne suis vraiment pas client de ce genre de film. Mais la sincérité des personnages est vraiment parfaite. J'adore ce film malgré tous mes préjugés... J'en profite pour te demander si un jour tu parleras de films plus "confidentiel" mais qui a marqué une génération, je pense à des films comme "Les Parasites" (mon grand chouchou) ou "Quatre Garçons pleins d'avenir". après je sais que "les vues" sont importantes ^^ Merci en tout cas pour ton travail ! C'est toujours un très bon moment partagé :)

  • @EDC93330
    @EDC93330 Год назад

    Je suis un peut moi aussi un Patrick Chirac dans l’âme. Chaque été c’est le même camping depuis 1997.

  • @alexdupuy7233
    @alexdupuy7233 Год назад

    toujours le ton juste et une analyse bien pensée ! je te félicite pour ton travail ! un plaisir a regarder (depuis le mexique ! )

  • @pequeuxdarleux1480
    @pequeuxdarleux1480 Год назад +1

    Je ne suis pas cinéphile voire méme cinéphage mais les affiches attirent mon attention et je visionne certaines de tes vidéos. A ce sujet je tenais à dire que tes analyses sont très bonnes j'ai particulièrement apprécié celle sur "le Maitre d'école" que j'avais vu comme une comédie pas très réussie alors qu'effectivement, c'est un film à messages. Du bon travail.

  • @luffy-yy9zc
    @luffy-yy9zc Год назад

    merci pour la vidéo même si nos gouts diffèrent ! par contre dubosc et ses "pour toi public" c trop fort

  • @stonecrazy
    @stonecrazy Год назад +1

    Je l'ai vu...et je n'en garde aucun souvenir. Par contre je sais que j'ai trouvé le 2 nuuuuul. Pas vu le 3ème.
    Mais on a beaucoup de goûts en commun. Je retenterai le 1er cet été...après une journée de travail alors que tous mes collègues sont en vacances.

  • @zypovitch
    @zypovitch Год назад +2

    J ai eu la même relation avec se film ou un moment dans ma vie j ai souffert de dépression

  • @Jo-pr5gg
    @Jo-pr5gg 5 месяцев назад

    Étant originaire de Gujan mestras sur le bassin d'Arcachon, ce film est pour nous... Un chef d'œuvre...

  • @blackeagle9064
    @blackeagle9064 Год назад +2

    Il est vrai qu’au début j’avais quelques critiques en ce qui concerne tes vidéos mais je peux t’affirmer que j’aime de plus en plus ton travail en raison de ton sérieux au niveau du travail De recherche et d’analyse objective et en même temps de tes moments hilarants que j’aime bien lors de tes commentaires

  • @deezibox
    @deezibox Год назад +2

    camping 1 c'est mon plaisir coupable

  • @master_of_hardcore
    @master_of_hardcore Год назад +3

    Perso j'ai adoré ce film car quand on a fait du camping , on s'y retrouve
    Les amis du soir , ceux avec qui ont va la plage , en soirée , où on fait le bingo et ensuite plage et qu'on retrouve 1h après , les connaissances autour du billard , d'un flipper , pendant qu'on fait la vaisselle et j'en passe .
    Le 1er est pour moi ce que l'ont ressent dans un camping , Gérard Lanvin est génial car ses personnages sont toujours au niveau de l'acteur ( vu récemment ' le prix à payer ' et il est très très bon dans son rôle )
    Pour le second camping , j'ai le souvenir de tout en moins bien , sans parler de Richard Anconina que j'ai bien aimé dans STAR 80 et dans LA VÉRITÉ SI JE MENS car il était parfait dans son style avec cette géniale bande de pote mais remplacer Gérard Lanvin était une marche énorme et puis , dans ce second épisode , il n'est pas convaincant .
    Pour le 3ème , je l'ai vu 1 fois et je l'ai totalement oublié , je ne connais même plus l'histoire ou autre .
    Excellent film , une distribution incroyable car le casting est excellent avec de très bons acteurs et actrices et des acteurs et actrices d'un top niveau mais le 1er était largement parfait pour ne pas faire une suite , encore moins une 3ème suite inutile et ratée

  • @aymericpreau3963
    @aymericpreau3963 Год назад +1

    Même constat pour moi, le 1 est très bien même si je le mettrais pas dans mon top 3, 2 et 3 pas terrible. Au passage je n’avais jamais vu nos jours heureux et je sais pas ce que tu trouves de bien à ce film. 😮

  • @karimdelille2721
    @karimdelille2721 Год назад +1

    Bijour

  • @beatricecavanna4303
    @beatricecavanna4303 Год назад

    Nous vivons en Italie et nous avons vu camping en france, mes 3 enfants sont bilingues, et nous avons adoré. Et quand nous avons vu Astérix aux jeux olympiques en italie donc en italien, ils y a que nous qui avons rigolé en entendant on attend pas assurancetourix 😂😂😂😂

  • @rohgue6652
    @rohgue6652 Год назад +3

    J'en suis qu'à 5 mins de la vidéo, et rien que là, je trouve que le rythme, le montage, ta diction et ta franchise/assurance, rend le tout vraiment très appréciable, je vois l'évolution de la chaîne, et c'est vachement cool ! Donc en tant que viewer de l'ombre, et silencieux, gj, c'est du bon job ! Merci de nous faire (re)découvrir le cinéma français !

  • @geoffreyleblanc9253
    @geoffreyleblanc9253 Год назад +1

    Ah la poste un.chouette métier que j'ai exerce un temps aussi c'était magnifique 😊

  • @OldConan
    @OldConan Год назад +2

    T'as jamais kiffé un one man show de dieudo? Ohhhhh!!!!! J'ai failli te croire. 😛

  • @geoffreyleblanc9253
    @geoffreyleblanc9253 Год назад +1

    Fu fu fubosc du dubosccccc douboukkk😊

  • @lolobotomy
    @lolobotomy Год назад +5

    Je rajoute un commentaire je me permet , mais oui quand tu bosses à transporter le bonheur des autres en vacances c 'est dur ! Ta petite histoire perso je l'ai vécu et je là vie encore , sans enfants le mois d 'aout et juillet ! T oublie !

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Год назад

      Apres on peut avoir le declic de ne plus jamais vouloir le ressentir et faire des choix pour eliminer cette sensation. Je dois ce debut de decision a Camping (et ca m aura pris 8 ans pour pouvoir le faire)

  • @ze-cat
    @ze-cat Год назад

    Aston Martin db6 ... ahahah quelle beauté
    J bond à la Db5 ... très proche de la Db6

  • @onile85
    @onile85 Год назад

    J'ai vu ce film à reculons et finalement, il m'a plus qu'agréablement surpris ! Il est plein d'humour mais aussi de tendresse et de sensibilité. Les personnages sont attachants et Dubosc ne surjoue pas. J'ai largement préféré ce film que j'ai trouvé nettement plus drôle et touchant que "Les Ch'tis" dont on nous a rabattu les oreilles et osé le comparer à "la grande vadrouille" ! Je trouve que c'est un film qui est fait dans l'esprit de ceux faits à la fin des années 70... Sans parler qu'il y a quand même une pléiade de bons acteurs dont Brasseur, Mylène Demongeot, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner...

  • @pierrekimmel7364
    @pierrekimmel7364 20 дней назад +1

    Il manque une mention à M. MENDES, pour moi un des meilleurs persos du film !

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  20 дней назад +1

      @@pierrekimmel7364 du GRAND Mendes!!

  • @AmicaCream
    @AmicaCream Год назад

    Quite à blesser l'ego de Dubosc il est complètement éclipsé par Claude Brasseur , Mylene Demongeot et Gérard Lanvin. Je suis surprise de découvrir qu'il ait été autant impliqué dans le film

  • @emmanuelfani5385
    @emmanuelfani5385 Год назад

    Ce n'est pas chaque fois, mais là : 100% d'accord avec vous...
    Ce film m'a fait revivre mes jeunes années (fin 1970 et 1980), les vacances au camping, retrouver les amis du mois d'août, les histoires d'emplacement, les différences sociales qui s'estompent, les apéros et les barbecues, les parties de boules ou les tournois de volley, les soirées, les amours de vacances quand t'es ado, bref TOUT Y EST!!!
    Et cette musique... à la fois nostalgique et apaisante...
    Le 1 est définitivement un CHEF-D'ŒUVRE pour ceux qui, comme moi, ont connu ce type de vacances-là!

  • @alexandrecronel3446
    @alexandrecronel3446 Год назад +1

    Moi, j'aime bien la trilogie ''Camping''. 😸

  • @jeanthannberger9869
    @jeanthannberger9869 Год назад

    Complètement réfractaire avec ce type d'humour, ce film est un peu une exception.

  • @IvanDragunova
    @IvanDragunova Год назад

    Je suis totalement d'accord avec toi concernant le premier opus, mais là où je ne te rejoins pas, c'est que j'ai apprécié même le 2 et le 3.
    Alors oui, le côté Dubosc-vedette est clairement présent dans ces deux suites, mais à part ça, ces films me parlent. Dans les 2 premiers, on voit un père et sa fille, père qui va tenter de créer des belles vacances au camping pour avoir des souvenirs de ces moments. Ben c'est exactement moi, ça. Et ce n'était pas toujours facile. Et puis les enfants grandissent trop vite, c'est un fait.
    Le 3 est aussi touchant, avec ces jeunes qui passeront leurs plus belles vacances et c'était pas gagné non plus. Film touchant donc, même si la partie chez Jugnot et Larocque est nulle et insupportable (surtout la soirée WTF après le cake magique, nul, nul et nul).
    Bref, une trilogie que je regarde chaque été.
    Merci au passage pour toutes tes analyses, qui sont brillantes, et qui concernent les films français les plus sympas.

  • @SuperFregol
    @SuperFregol Год назад +1

    bonjour, cela m'a fait tout de suite penser à "hôtel de la plage" film que j'adore également.

  • @michelblackburn295
    @michelblackburn295 Год назад +2

    J'adore Camping et moi aussi je le revoit chaque année en été. J'aime bien les 2 autres (moins le 3) mais le 1er c'est le 1er.

  • @fandenando77
    @fandenando77 3 месяца назад +1

    C'était très juste comme chronique, j'espère que tu en feras une sur Les Seigneurs un jour !

  • @spikenwo
    @spikenwo Год назад

    Exactement comme toi, j’étais le voir au cinéma car j’ai vu le nom de Mylène Demongeot. 🔥