Dans la nuit du 5 au 6 juin, des unités parachutistes sont larguées derrière les lignes de défense allemandes pour neutraliser certains points névralgiques, baliser des zones particulières et bloquer l'arrivée de renforts allemands vers les plages du débarquement. Le 6 juin 1944, 5 divisions convoyées dans près de 4 300 péniches et protégées par près de 500 bâtiments de guerre débarquent au lever du jour sur les 5 plages appelées #Utah, #Omaha, #Gold, #Juno et #Sword. Malgré l'effet de surprise et la puissance de feu mise en oeuvre la détermination de la riposte allemande inflige de lourdes pertes aux Alliés durant les premières heures de la matinée . en particulier la conquête de la plage d'Omaha est très difficile.
Bonjour, Désolé de vous contredire, mais ces soi-disant sauveurs, ceux sont qui ont créé ce chao qui est toujours d'actualité Merci comme meme pour la vidéo
Dans la nuit du 5 au 6 juin, des unités parachutistes sont larguées derrière les lignes de défense allemandes pour neutraliser certains points névralgiques, baliser des zones particulières et bloquer l'arrivée de renforts allemands vers les plages du débarquement.
Le 6 juin 1944, 5 divisions convoyées dans près de 4 300 péniches et protégées par près de 500 bâtiments de guerre débarquent au lever du jour sur les 5 plages appelées #Utah, #Omaha, #Gold, #Juno et #Sword. Malgré l'effet de surprise et la puissance de feu mise en oeuvre la détermination de la riposte allemande inflige de lourdes pertes aux Alliés durant les premières heures de la matinée . en particulier la conquête de la plage d'Omaha est très difficile.
Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais ces soi-disant sauveurs, ceux sont qui ont créé ce chao qui est toujours d'actualité
Merci comme meme pour la vidéo