Bastos vu que selon toi les hommes et les femmes sont biologiquement différents (différents cerveaux etc), pourquoi tu maintiens que "les femmes trans sont des femmes" et tu méprises quiconque n'est pas de cet avis ? On a la une petite contradiction j'ai l'impression.
Dire que les femmes ont une "capacité naturelle" à supporter plus de charge mentale est non seulement faux sur le plan scientifique, mais aussi dangereux, car cela perpétue l'idée que c’est normal qu'elles en fassent davantage. C’est un argument qui renforce les inégalités en minimisant les pressions sociales, alors que ce sont ces pressions qui expliquent pourquoi, dans beaucoup de cas, les femmes semblent mieux gérer la charge mentale. Les compétences comme la gestion, l’organisation ou l’empathie ne sont pas biologiquement réservées aux femmes ou aux hommes. Elles sont apprises, et si on éduquait les garçons dès l’enfance à partager équitablement les responsabilités domestiques et émotionnelles, il n’y aurait pas cet écart perçu.
C'est effectivement des façons de penser inquiétantes et scientifiquement fausses. Tout comme dire que les structures cérébrales des femmes sont différentes preuve en est : il y a des différences physiques.. Sans vouloir faire des comparaisons dramatiques, il y a des décennies, c'était l'argument utilisé pour dire que les personnes noires avaient des capacités intellectuelles inférieures à celles des personnes blanches... il n'y a aucune différence dans les structures cérébrales de manière naturelle. C'est de l'acquis (par opposition à inné) > petite fille à qui on offre une dînette, des poupées, à qui on parle en utilisant plus de mots pour qualifier les émotions, à qui on demande d'être plus calme, plus posées, plus à l'écoute...petite fille qui s'identifie à sa maman et qui agit par mimetisme... C'est tout ça qui explique les différences qu'on observe à l'âge adulte.
Vous avez tout résumé c’est dommage je pense qu’ils sont sincères et qu’ils croient que c’est vrai j’espère qu’ils liront vos commentaires je pense qu’ils sont assez intelligents pour y réfléchir sérieusement ❤
@@caroleleminse9083 Franchement, ton commentaire est super pertinent, et je partage totalement ton point de vue. Tu as parfaitement raison de dire que ces différences qu’on observe viennent de l’éducation et des attentes qu’on impose dès l’enfance, pas de la biologie. J’ai trouvé ton parallèle avec les arguments pseudo-scientifiques utilisés pour justifier d’autres discriminations, comme celles liées à la race, vraiment puissant et hyper juste. Ça me fait aussi penser à l’influence des jouets, des médias ou même de l’école dans tout ça. Par exemple, les petites filles reçoivent des poupées ou des jouets de cuisine, alors que les garçons ont des jeux qui tournent autour de l’aventure ou de la construction. Dès le départ, on leur montre des chemins complètement différents, et ça finit par façonner leurs comportements et leur rapport à la charge mentale une fois adultes.
@@kam8180 Concernant Bastos, je trouve aussi qu'il a l'air d'être quelqu'un de réfléchi et capable de se remettre en question. Comme tout le monde, il peut parfois dire des choses un peu discutables ou se tromper, mais ce qui est bien chez lui, c’est qu’il ne reste pas figé sur ses positions et semble prêt à écouter et évoluer.
Normalement on se devrait d'être complémentaire. Et de fait l'éducation est importante mais il faut laissé le temps au temps en terme d'évolution. Après il y a clairement des différences biologiques entre les hommes et les femmes mais il y a des femmes plus mascu et des hommes plus féminins, des sécrétions hormonales propres à chaque individu (sans interférences médicamenteuses extérieures). Rien n'est blanc ou noir, il y a tous les gris, du plus pâle au plus sombre. On ne peu jamais faire des catégories genre "tous les sont"...
Les femmes sont plus fortes car elles ont pas le choix simplement.. Mais on a pas envie de pouvoir encaisser plus, on veut vivre moins de trucs qui nous oblige à encaisser pleaaaaaase! Merci 😊
La charge mentale ce n’est pas les tâches ménagères. La charge mentale c’est tout ce qu’on ne voit pas : penser à inscrire l’enfant au centre de loisirs des que ça ouvre pour avoir de la place, penser au cadeau du copain dont il est invité à l’anniversaire, penser à la liste de Noël pour la famille etc.
Est ce que j'ai assez de repas au frigo?merde faut penser à aller au pressing,purée je fini a 17h comment je vais faire mardi pour l'école,en plus a 17h30 on doit aller au docteur ?tiens mais au faites,j'ai confirmer au docteur que je venais ?je devais le faire... Alalala... Malaisant leurs dialogues
Les garçons je vous suis depuis longtemps et je vous apprecie mais le discours sur les femmes me derange. Dire qu'on est plus fortes que vous et donc qu'on peut supporter la charge mentale mieux que vous c'est encore une façon de tous nous remettre sur les epaules sous pretexte que vous etes trop "faibles" pour gerer ça. Ce qu'il faudrait c'est vraiment vous bouger un peu pour faire en sorte que les femmes n'aies plus tous ce poids, vous en avez conscience mais vous n'etes pas prets à changer pour des raisons pseudo scientifiques qui n'existent pas.
Waw. Un enfer de vous écouter j’ai même pas pu aller jusqu’au bout de tant de jugement totalement self centré. Je pensais que j’allais passer un bon moment vous m’avez nique le bail 😂 . Le “la femme encaisse plus facilement” mais mdr on aimerait pleurer et être consoler et encourage tout comme vous tous les jours nous, sauf qu’on essaie justement d’être forte. Vous êtes hilarants avec vos théories homme femmes.
Entièrement d'accord combien de fois je craque pleure ça fait du bien et hop je reprends le cours de ma vie pas le choix pas parce que j'encaisse mieux
l'enfer c'est pire que ça prend un dictionnaire et vas lire la définition. C'est pathétique hein l'enfer cest quand tu meurs si tu as pas cru en Dieu. C'est réel, il serai temps de se remettre en question hein.
Je suis choquée de vos propos.. De dire que les femmes encaissent mieux c'est oublier qu'elles n'en ont pas le choix. Là où les hommes l'ont. Le choix de se reposer sur une femme pour mener a bien tout ce qui est à faire et leur laisser prendre leur charge mentale. Nous ne sommes pas différents, c'est la société patriarcale et l'éducation que l'on reçoit qui nous force à adopter des comportements qui séparent les hommes et les femmes. Rien de fondé sur une réalité scientifique. Vraiment j'ose espérer que vous tenez ces propos juste pour créer du buzz parce que là c'est affligeant......
Je pense que les femmes sont surtout conditionnées a encaisser des leur plus jeune âge sur plusieurs sujets (en tout cas jusqu'à ma génération de trentenaire). Il y a aussi la sensibilité face aux risques, face aux conséquences, les femmes anticipent plus, projettent plus les situations futures pour adapter le comportement et éviter le danger/les problématiques etc. Et oui les femmes sont plus fortes mentalement. 😂
Si les filles supportent plus c'est qu'on a pas le choix Si vous étiez dans la même situation et que vous étiez soumis à la douleur et à la fatigue des règles toute votre vie vous vous adapteriez comme les femmes Il faut vous y mettre les cas c'est tout Et le cerveau c'est le même A moins que vous ayez une source étayée à proposer ? Un peu déçue de cette vision, c'est confortable pour vous cette vision de la charge mentale des femmes Peut-être une vidéo avec des femmes pour en parle et voir si vous arrivez à la même conclusion ?
Ce que l'on peut reprocher à certains hommes, c'est ce besoin constant de vouloir être remercié à chaque fois qu'ils font quelque chose de normal. Quand certains se mettent en avant parce qu'ils ont étendu le linge ou fait la vaisselle. Ce sont des tâches du quotidien qu'il est normal de faire. Pourquoi ce besoin de reconnaissance constant ? Quand une femme fait la même chose, elle n'est pas remerciée pour autant. Soyons réaliste, beaucoup de femmes, pensent à la place de leur compagnon, mari, frère ou père, c'est aussi ça la charge mentale. Bien sûr que c'est amené à changer et heureusement. Je pense qu'il est important d'en débattre et qu'il faut continuer d'en parler.
On a besoin de reconnaissance qui parait ridicule comme certaines femmes ont besoin qu’on leur rappelle qu’on les aimes et qu’elles sont belles et qu’on est rien sans elle, ce que beaucoup d’hommes trouvent inutiles à dire pck ils pensent qu’elles le savent déjà, on a des besoins différents faut les accepter et faire plaisir l’un a l’autre et tout ira bien ;)
@zatisetyassmine Le fond du problème c'est surtout d'apprendre à certaines femmes d'arrêter de vivre à travers le prisme des hommes ou des gens en général. Savoir que l'on est belle et s'estimer tel que l'on est sans attendre l'approbation des autres. En vrai, pour moi, c'est un travail de fond à faire sur soi, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Bien-sûr c'est aussi une histoire de concessions à faire dans n'importe quel relation, amicale, amoureuse ou autres. 🙂
Pour moi, cette histoire de charge mentale, c’est le discours d’hommes qui veulent justifier qu’ils se reposent sur leur femme ou leur mère ou leur sœur pour ne pas lever le petit doigt dans leur foyer… mais quand on a toujours vécu seul depuis ses 18 ans (et j’en ai 39), faire toutes les tâches du quotidien est normal et je n’appelle ni ma mère ni mes sœurs ni ma nana (quand j’en ai une) pour qu’on me félicite de ce qui est normal de faire pour un homme comme pour une femme vivant seul. Il n’y a pas de différences entre l’homme et la femme sur ces questions: tout est une question de déterminisme éducationnel et culturel ainsi qu’une volonté de s’affranchir des carcans idéologiques de ce qui est le rôle de l’homme et le rôle de la femme dans notre société. On est en 2024: il serait temps d’arrêter d’inventer des thèses pour justifier sa feignantise…
En réalité c’est pas parce que c’est normal qu’on devrait être reconnaissante je pense.. pcq à l’époque les hommes ne faisaient justement pas toutes ses tâchés c’est que comme ça qu’on avancera je pense
@@clara30660 Peut-être simplement que son langage amoureux est "les services rendus".. Les langages amoureux meritent d'être compris ça permettrait de comprendre tellement de fonctionnement chez l'autre.. A bon entendeur 😉
Mais vous pensez qu’on en souffre pas de la charge mentale qu’on subit ? C’est juste qu’on est conditionné à cela. Et je ne pense pas non plus qu’elle soit équitable de chaque côté, quant bien même les tâches soit de 50/50 dans le foyer. Car les femmes rappelle qu’il faut faire « ça, ça, ça », la charge mentale c’est de devoir penser à ce qu’il faut faire et le planifier dans sa journée, pas juste exécuter… Je ne veux pas faire de généralité, je parles de mon expérience et de celle des couples qui m’entoure ☺️
Ton discours confirme donc que la femme supporte mieux la charge mentale. L homme quand il souffre, soit il va fuire, pleurer sous sa couette, se droguer ou s alcooliser... La femme se leve chaque matin avec ses blessures , ses plaies ouvertes, et elle serre les dents. Elle sait gerer sa douleur, pas l homme!! Parce qu il est ingrat hélàs.
Tu veux une médaille pcq t’as fait la vaisselle ? C’est ce que je dis à mon petit frère, histoire qu’il arrête de croire que je suis la seule responsable des tâches. Si on vous demande pas déjà c’est rarement, fait alors que nous on se l’inflige naturellement. Le simple fait de devoir tout vous rappeler c’est une charge, on pense pour vous, et en vrai on s’en plaint rarement mais des fois avec le recul je vous jure que c’est fatiguant. Le pire c’est qu’on vous aime même si vous êtes des bras cassés. 🥲
Oui, j'adore mon père, j'adore mon mari, j'adore mes oncles, mais je vois bien qu'ils mettent leur cerveau en pause et nous laissent penser à tout pour eux. Et si on oublie, ils nous le reprochent.
@@Camille.F. Exactement ! Il me répète toujours « mais rappelle le moi sinon je vais pas le faire instinctivement ». Par contre pour bouffer et jouer à la play là c’est instinctif.
Ça fait 21 ans que je vis tout seul et je n’ai pas besoin d’une femme pour me faire la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge, les courses, le bricolage etc… tous les hommes ne sont pas ce que vous décrivez… et je n’ai vraiment aucunement besoin que vous me félicitiez pour ça… mes amis célibataires non plus et ceux qui sont mariés/en couple pratiquent le partage des tâches égalitaire. Mon beau frère en fait même plus que ma sœur et je ne l’ai jamais vu demander des compliments… on n’est plus au 16eme siècle…
@@FrédéricLorenzo-e9sMalheureusement ton exemple et ceux que tu cites sont une minorité et ce serait être de mauvaise fois que de le nier. Je rappelle que ton discours est audible uniquement parce que l'on vit au 21eme siècle. Mais merci de nous rappeler que c'est possible et heureusement d'ailleurs
À quelle heure la charge mentale fait plus de dégâts sur l'homme que sur la femme ? C'est juste que les femmes se plaignent moins et serrent les dents. Les hommes eux sont habitués à être valorisés et récompensés par leur actes dans cette société. Ils ont l'impression que ce qu'ils font, a plus de valeur, que ce que font les femmes, c'est la seule raison pour laquelle ils ont le toupet de lister le tâches accomplies. On voit bien le côté esbrouffeur de Bastos sur ce sujet. Il est "d'accord" avec Zatis, mais avec une pirouette et beaucoup de répétitions, il essaie de faire glisser la conclusion sur la souffrance des hommes plutôt que sur la force mentale des femmes. Bref, en ce moment je remets un peu en question ses affirmations. C'est un mec qui transforme beaucoup les choses et les amplifie. C'est de plus en plus flagrant.
Ça dépend vraiment des couples. Chez nous c'est très très équilibré, il n'est jamais question de tâches masculines ou féminines D'ailleurs la charge mentale est très lourde pour tous les 2 sans exception (parents de triplés et auto entrepreneurs tous les 2) Force a nous, c'est un duo équilibré et juste . Tous les hommes ne sont pas éduqués à l'ancienne...en tous cas pas dans mon entourage direct. Après on s'associe aux gens avec qui on partage les mêmes valeurs ❤
Hey c'est Joseph qui interview Vincent ;) Déjà merci pour le ptit coup de promo indirect pour l'émission et pour dire que j'ai pu parler longuement à Vincent hors caméra ce jour là et qu'on soit d'accord ou pas avec ses propos, je trouve réellement que c'est un mec qui parle de ses émotions et une vrai vulnérabilité comme on devrait tous le faire ! Prenez soin de vous les gars :) Peaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeee
Première fois que je ressens vraiment l'envie d'être posée avec vous et de participer au débat. Deux personnes intelligentes , ouvertes et réfléchies ! Ça fait plaisir ❤
Intelligentes? Ils débitent tellement de conneries à la minute que j'ai frôlé le malaise. Quand on vient du champ des sciences humaines et sociales, on est affligé par leurs idées à l'emporte pièce.
Concernant le débat sur la charge mentale, tout dépend de l’éducation, c’est propre à chaque couple. Il n’y a pas de réponse à cette question car tout dépend des personnes. Cependant selon ce que j’ai vu, ce que je vis, il est clair que les hommes sont moins impliqués voir pas dutout impliqué dans la vie de famille, gestion de la maison etc. Pour moi c’est factuel car c’est ce que je vois et vis mais j’ai conscience que des hommes qui font le ménage, s’occupe des enfants etc existent mais j’ai pas encore vu en vrai 😅
Faut pas confondre hypersensible et sensible. L'hypersensible est une éponge a émotion, est créatif, détecte plus facilement le mensonge, a une forte intuition, a des sens plus développés etc... Un sensible c'est une personne sensible a des propos qui peuvent " exagéré " pour certaine personnes.
très sincèrement, c'est vrai que Zatis et toi c'est parfait, j' espère vraiment qu'il y aura une continuation à cette vidéo,il y avait encore pleins de choses à dire, bravo,je vous adore ❤️💕💖
Quejo : une gigantesque arnaque, macho, manipulateur, mauvaise foi et mauvais fond... il fait croire qu'il a changé alors qu'il est toujours aussi bête et imbu de sa personne. Je met un like
Je redécouvre Zatis et bien que je l’ai toujours apprécié, je suis agréablement surprise de son ouverture d’esprit et de sa capacité de réflexion et d’introspection sur des sujets aussi controversés 👏🏻 La combinaison de vos deux réflexions est géniale.
La discussion sur la charge mentale est inodible! Une fois de plus un débat sur un sujet ou les principaux concernés ne sont pas présent. Il aurait fallu une femme dans ce débat.
Le discours de Zatis est criminel je ne pèse pas mes mots parce que lui non plus ne les pèse pas. Dire qu il est normal qu’une femme fasse plus parce qu’elle supporte plus c’est d’une violence. Ps la peine de dire que non c’est pas ce qu’il a voulu dire. On a tous bien compris.
Quand un débat sur la charge mentale féminine se passe entre deux incompétents qui ni comprennent rien 😂 l’homme a les mêmes capacités qu’une femme mais pas les memes priorités nous sommes l’épaule sur laquelle vous vous reposer concernant les détails de votre bien être de votre quotidien et des enfants que l’on fait AVEC vous. Cela dit il reste des exceptions mais ils se font rare 😂😂 Participer à la vie familiale n’est pas de faire la vaisselle une fois par semaine pour nous soi disant soulager mdr quel humour
Je suis souvent persuadée que l'on porte le visage de notre âme...par exemple, on voit directement les gens Violent ou mauvais ils le portent sur eux. Mais ne faisons pas de généralité, ce serait idiot... D'ailleurs j'ai un ex copain qui de premier abord me rebutait,je trouvais vraiment qu'il avait une tête de gros C--. Et bien il a été un compagnon exemplaire avec une bienveillance, justesse et gentillesse que je n'avais jamais connu. Merci à lui de m'avoir réconcilier avec les hommes ❤ il restera toujours dans mon cœur 💓
J'aime beaucoup le fait que vous évoquiez la charge mental, c'est super important de parler de ce sujet en considération sans juste résumer ça à "les zomme fon jamé ri1"
Je vois que tu as liké mon commentaire, donc j'en profite. Je pense qu'il serait intéressant que tu fasses des podcasts sur ce genre de sujet, j'aime beaucoup ta manière de penser (même quand nous ne sommes pas d'accord), j'aime le fait que tu appliques tes argumentations avec des exemples, en plus de ça, j'adore la fluidité d'échange que tu as avec Zatis et ce type d'invités qui parle bien, qui parle avec du recule et des propos nuancés. Ton contenu est de plus en plus qualitatif et vraiment je suis heureuse de voir le travail que tu proposes
Bebew il n'est ni intelligent,ni Lucide...le vide Total et l'arrogance. Il se prend pour une Star, son discours le trahit sur son cruel manque d'humilité, de second degré, d'intelligence... C'est d'ailleurs ce que j'aime bien chez bastos, un second degré et in humour qui reflète une lucidité et intelligence quoiqu'on en pense
D une part vous vous décharger de toutes responsabilités en mode « la femme est plus forte » et à côté de ça vous astiquer votre ego avec des « l homme à tellement de charge mentale gnagnagna ». Il faudrait apprendre à la fermer quand il n’y a vraiment rien de bon à sortir.
Si c’est pas la femme qui le fait sa sera certainement pas l’homme… l’homme n’a pas de charge mentale ou vraiment très peu, si ils se sont dépassés par cette charge, c’est juste qu’il a pas été conditionné comme les femmes l’ont été dès leur plus jeune âge. Nous ne supportons pas plus les charges mentales, nous sommes juste obligés de les supporter, et dire que les femmes supportent plus c’est dire que les femmes peuvent faire plus et que l’homme peut rester comme il est alors que pas du tout!!
Le jour où j'ai accouché mon mari m'a dit vous les femmes vous êtes vraiment forte mentalement et avez une force en vous....lui qui a un rhume il croit qu il vas mourir 🤣
18:49 ah mais la STOP ✋ pause mdr a quelle heure la femme n’a pas besoin d’encouragement, pas du tout ou tu as vu ça ??? Les hommes en effet certains des qu’ils font quelque chose « oui ma chérie j’ai fais ta vaisselle » ok merci mais à quel moment c’est MA vaisselle ?? 😂mais il faut rien dire parce que tu comprends c’était une gentille attention à la base mdr
Zatis a raison la femme va anticiper sur tout ce qui gravite autour d’une « tâche » alors que l’homme va faire sur le fait accompli et du coup demander à la femme de l’aider quand il ne s’en sort pas …mais parce qu’elle n’a pas eu le choix et que l’homme a conditionné ce truc là !!!! Ce n’est pas un truc qu’on désire on aimerait aussi avoir de la légèreté … l’homme va le faire occasionnellement alors que nous c’est quotidiennement et on anticipe pour éviter d’être dépassée par des choses négatives mais ça a été indirectement ou pas, imposé par l’homme… idem l’homme va souligner « eh j’ai fais la vaisselle » mais c’est du quotidien pour la femme, en plus de gérer les émotions des enfants et de l’homme. On a une capacité à encaisser les choses et à solutionner tout ce qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la journée et tout ce que cet événement pourrait aussi interférer sur le reste non pas par choix mais parce que la société et l’homme l’a insidieusement attribué à la femme.
Justement, votre discours montre bien que ce n’est pas biologique en fait c’est ce que vous croyez mais c’est juste une éducation, une société, une différence des sexes du point de vue de la société et une volonté aussi bref
Un exemple une femme dépose son enfant malade chez la nourrice elle l appellera plusieurs fois pour savoir comment ça se passe qu un homme non car pour lui il a passé le relais et qu on l appellera si ça ne va pas
Les hommes qui n’assument pas leur part dans le foyer sont des hommes qui n’ont jamais habité seuls et qui ont toujours eu une femme sur qui compter (maman ou femme). Choisissez des hommes qui ont déjà vécu seuls (ils savent gérer un ménage car ils cuisinent pr eux, font leurs lessives, font le ménage etc.)
La charge mentale de la femme est plus importante de nature. La femme est habituee a toujours tout appréhendé que ce soit dans sa vie de femme autant que dans sa vie de mère. Il y a une conscience et une apprehension du danger qui maximise la charge mentale. Il y a une education toujours plus importante qui impose a la femme de faire certaines taches que les hommes ne font pas. Et il y aussi une nature le cerveau limbique pour la femme et reptilien pour les hommes. Une forme de complexité naturelle dans la pensee de la femme par rapport a celle de l'homme.
Je m’abonne et je like car je déteste Quejo. Il est bête, toujours méchant, malpoli et désagréable au possible!! Bravo Bastos, t’as bien cerné ce personnage immonde, et tu l’imites à la perfection. Quant à Zatis, il est très formidable et toujours aussi drôle, vous m’avez bien fait rire tous les deux.
Bastos rappelle toi de ta scène ridicule, lorsque tu te prends la tête dans les mains, en disant « non elle ne sait pas tout »! Ouin, ouin, ouin 😢! Il s’agissait de la énième scène entre Cassandra et son ex! Moque toi des autres mais ton manque de naturel est flagrant et inquiétant quant à ta sensibilité. Heureusement que Zatis est là👍
« Une capacité naturelle à supporter plus de charge mentale…» ou juste le fait que beaucoup de femmes n’aient pas eu le choix, c’est chaud d’entendre encore des propos comme ça
De base on est les mêmes. C’est la société patriarcale qui met très tôt plus de pression sur les petites filles. Votre discours est hyper pleurnichard, quelle mauvaise idée de se légitimer par un problème interne 😞
Aussi bien j’adore vous entendre dire au combien nous sommes fortes et je dois admettre que c’est vrai qu’on est assez exceptionnelle et incroyables nous les femmes, ceci dit je pense que l’éducation joue beaucoup. Un homme qui a été éduqué dans l’empathie, le respect de la femme, à aider sa mère, voir son père participer aux tâches, cuisiner, nettoyer etc aidera bien mieux sa femme et aura des automatismes qu’un homme éduqué autrement n’aura pas car il n’aura pas été sensibilisé et ça et ce peu importe sa nature.
Rien que dans la formulation "aidera bien mieux sa femme" tu pars du principe que l'homme apporte une "aide" et donc que c'est la femme qui est + en charge de cela. Je dirai pas qu'il "aidera" mieux sa femme mais qu'il assumera sa part de charge mentale. Sinon je suis d'accord sur le fond :)
Que d'ignorance !! Avant d'évoquer ce sujet " charge mentale homme femme " RENSEIGNEZ VOUS, il existe des études récentes !! Femme, mère, je me demande dans quelle réalité vous vivez !!!
Les commentaires révèle les problèmes de société que peut révéler aussi la vidéo ! Même les femmes entre nous on a pas le même avis ! C’est juste que ça n’existe pas UN avis y’a plusieurs faut les entendre et s’éduquer avec bienveillance ! Oui la charge mentale des femmes sont plus complexe tout comme ceux des hommes ! On est juste différents et c’est compliqué de qualifier cette différence restons juste dans la nuance et la pédagogie ! Le combat est trop beau pour qu’on soit autant diviser
www.cyberghostvpn.com/BastosTV
Bastos vu que selon toi les hommes et les femmes sont biologiquement différents (différents cerveaux etc), pourquoi tu maintiens que "les femmes trans sont des femmes" et tu méprises quiconque n'est pas de cet avis ? On a la une petite contradiction j'ai l'impression.
Dire que les femmes ont une "capacité naturelle" à supporter plus de charge mentale est non seulement faux sur le plan scientifique, mais aussi dangereux, car cela perpétue l'idée que c’est normal qu'elles en fassent davantage. C’est un argument qui renforce les inégalités en minimisant les pressions sociales, alors que ce sont ces pressions qui expliquent pourquoi, dans beaucoup de cas, les femmes semblent mieux gérer la charge mentale.
Les compétences comme la gestion, l’organisation ou l’empathie ne sont pas biologiquement réservées aux femmes ou aux hommes. Elles sont apprises, et si on éduquait les garçons dès l’enfance à partager équitablement les responsabilités domestiques et émotionnelles, il n’y aurait pas cet écart perçu.
C'est effectivement des façons de penser inquiétantes et scientifiquement fausses. Tout comme dire que les structures cérébrales des femmes sont différentes preuve en est : il y a des différences physiques.. Sans vouloir faire des comparaisons dramatiques, il y a des décennies, c'était l'argument utilisé pour dire que les personnes noires avaient des capacités intellectuelles inférieures à celles des personnes blanches... il n'y a aucune différence dans les structures cérébrales de manière naturelle. C'est de l'acquis (par opposition à inné) > petite fille à qui on offre une dînette, des poupées, à qui on parle en utilisant plus de mots pour qualifier les émotions, à qui on demande d'être plus calme, plus posées, plus à l'écoute...petite fille qui s'identifie à sa maman et qui agit par mimetisme... C'est tout ça qui explique les différences qu'on observe à l'âge adulte.
Vous avez tout résumé c’est dommage je pense qu’ils sont sincères et qu’ils croient que c’est vrai j’espère qu’ils liront vos commentaires je pense qu’ils sont assez intelligents pour y réfléchir sérieusement ❤
@@caroleleminse9083 Franchement, ton commentaire est super pertinent, et je partage totalement ton point de vue. Tu as parfaitement raison de dire que ces différences qu’on observe viennent de l’éducation et des attentes qu’on impose dès l’enfance, pas de la biologie. J’ai trouvé ton parallèle avec les arguments pseudo-scientifiques utilisés pour justifier d’autres discriminations, comme celles liées à la race, vraiment puissant et hyper juste.
Ça me fait aussi penser à l’influence des jouets, des médias ou même de l’école dans tout ça. Par exemple, les petites filles reçoivent des poupées ou des jouets de cuisine, alors que les garçons ont des jeux qui tournent autour de l’aventure ou de la construction. Dès le départ, on leur montre des chemins complètement différents, et ça finit par façonner leurs comportements et leur rapport à la charge mentale une fois adultes.
@@kam8180 Concernant Bastos, je trouve aussi qu'il a l'air d'être quelqu'un de réfléchi et capable de se remettre en question. Comme tout le monde, il peut parfois dire des choses un peu discutables ou se tromper, mais ce qui est bien chez lui, c’est qu’il ne reste pas figé sur ses positions et semble prêt à écouter et évoluer.
Normalement on se devrait d'être complémentaire. Et de fait l'éducation est importante mais il faut laissé le temps au temps en terme d'évolution. Après il y a clairement des différences biologiques entre les hommes et les femmes mais il y a des femmes plus mascu et des hommes plus féminins, des sécrétions hormonales propres à chaque individu (sans interférences médicamenteuses extérieures). Rien n'est blanc ou noir, il y a tous les gris, du plus pâle au plus sombre. On ne peu jamais faire des catégories genre "tous les sont"...
Les femmes sont plus fortes car elles ont pas le choix simplement.. Mais on a pas envie de pouvoir encaisser plus, on veut vivre moins de trucs qui nous oblige à encaisser pleaaaaaase! Merci 😊
C'est exactement ça, on n'a pas le choix tfacon!
La charge mentale ce n’est pas les tâches ménagères. La charge mentale c’est tout ce qu’on ne voit pas : penser à inscrire l’enfant au centre de loisirs des que ça ouvre pour avoir de la place, penser au cadeau du copain dont il est invité à l’anniversaire, penser à la liste de Noël pour la famille etc.
Est ce que j'ai assez de repas au frigo?merde faut penser à aller au pressing,purée je fini a 17h comment je vais faire mardi pour l'école,en plus a 17h30 on doit aller au docteur ?tiens mais au faites,j'ai confirmer au docteur que je venais ?je devais le faire...
Alalala...
Malaisant leurs dialogues
Par pitié ouvrez un bouquin de sociologie… y’a sûrement de bonnes intentions derrières mais le nombre de stupidités débitées à la seconde c’est wow..
Les garçons je vous suis depuis longtemps et je vous apprecie mais le discours sur les femmes me derange. Dire qu'on est plus fortes que vous et donc qu'on peut supporter la charge mentale mieux que vous c'est encore une façon de tous nous remettre sur les epaules sous pretexte que vous etes trop "faibles" pour gerer ça. Ce qu'il faudrait c'est vraiment vous bouger un peu pour faire en sorte que les femmes n'aies plus tous ce poids, vous en avez conscience mais vous n'etes pas prets à changer pour des raisons pseudo scientifiques qui n'existent pas.
Arrêtez de vouloir que tous soit en votre faveur dans ce monde.
La charge mentale est beaucoup plus importante chez les femmes parce qu’elles doivent aussi gérer les hommes 😅
Waw. Un enfer de vous écouter j’ai même pas pu aller jusqu’au bout de tant de jugement totalement self centré. Je pensais que j’allais passer un bon moment vous m’avez nique le bail 😂 . Le “la femme encaisse plus facilement” mais mdr on aimerait pleurer et être consoler et encourage tout comme vous tous les jours nous, sauf qu’on essaie justement d’être forte. Vous êtes hilarants avec vos théories homme femmes.
Entièrement d'accord combien de fois je craque pleure ça fait du bien et hop je reprends le cours de ma vie pas le choix pas parce que j'encaisse mieux
Pareil... j’ai pas pu aller jusqu’au bout tellement c'etait pénible à entendre. Bastos aurait dû prévoir une femme dans ce débat.
l'enfer c'est pire que ça prend un dictionnaire et vas lire la définition. C'est pathétique hein l'enfer cest quand tu meurs si tu as pas cru en Dieu.
C'est réel, il serai temps de se remettre en question hein.
Je suis choquée de vos propos.. De dire que les femmes encaissent mieux c'est oublier qu'elles n'en ont pas le choix. Là où les hommes l'ont. Le choix de se reposer sur une femme pour mener a bien tout ce qui est à faire et leur laisser prendre leur charge mentale. Nous ne sommes pas différents, c'est la société patriarcale et l'éducation que l'on reçoit qui nous force à adopter des comportements qui séparent les hommes et les femmes. Rien de fondé sur une réalité scientifique. Vraiment j'ose espérer que vous tenez ces propos juste pour créer du buzz parce que là c'est affligeant......
Tout à fait vous avez tt dit je n'arrivais pas à le formuler..
C'est du a cette société patriarcale et leurs échanges valide cela
Pfiou, le passage sur la charge mentale masculine/féminine, cest douloureux à écouter, hein. La pensée patriarcale dans toute sa splendeur.
Je pense que les femmes sont surtout conditionnées a encaisser des leur plus jeune âge sur plusieurs sujets (en tout cas jusqu'à ma génération de trentenaire). Il y a aussi la sensibilité face aux risques, face aux conséquences, les femmes anticipent plus, projettent plus les situations futures pour adapter le comportement et éviter le danger/les problématiques etc. Et oui les femmes sont plus fortes mentalement. 😂
Se montrer fort est avant tout une histoire de choix qu'on fait
@framboisine4278 euh non ce n'est pas un choix d'être fort face a la vie et aux obstacles. Soit on a les capacités pour se relever soit on s'effondre.
Oreilles qui saignent de tant de sexisme .. décevant ! Quelqu’un peut aller leur expliquer qu’ils disent des sottises ?
J'ai essayé... 😢
Pas le courage. Ils savent ouvrir des livres non ?
@@pinkdalmatien non c'est trop de charge mentale pour eux
@@thelp7161ahaha. Un avec juste des images.
Si les filles supportent plus c'est qu'on a pas le choix
Si vous étiez dans la même situation et que vous étiez soumis à la douleur et à la fatigue des règles toute votre vie vous vous adapteriez comme les femmes
Il faut vous y mettre les cas c'est tout
Et le cerveau c'est le même
A moins que vous ayez une source étayée à proposer ?
Un peu déçue de cette vision, c'est confortable pour vous cette vision de la charge mentale des femmes
Peut-être une vidéo avec des femmes pour en parle et voir si vous arrivez à la même conclusion ?
Ce que l'on peut reprocher à certains hommes, c'est ce besoin constant de vouloir être remercié à chaque fois qu'ils font quelque chose de normal. Quand certains se mettent en avant parce qu'ils ont étendu le linge ou fait la vaisselle. Ce sont des tâches du quotidien qu'il est normal de faire. Pourquoi ce besoin de reconnaissance constant ? Quand une femme fait la même chose, elle n'est pas remerciée pour autant. Soyons réaliste, beaucoup de femmes, pensent à la place de leur compagnon, mari, frère ou père, c'est aussi ça la charge mentale. Bien sûr que c'est amené à changer et heureusement. Je pense qu'il est important d'en débattre et qu'il faut continuer d'en parler.
On a besoin de reconnaissance qui parait ridicule comme certaines femmes ont besoin qu’on leur rappelle qu’on les aimes et qu’elles sont belles et qu’on est rien sans elle, ce que beaucoup d’hommes trouvent inutiles à dire pck ils pensent qu’elles le savent déjà, on a des besoins différents faut les accepter et faire plaisir l’un a l’autre et tout ira bien ;)
@zatisetyassmine Le fond du problème c'est surtout d'apprendre à certaines femmes d'arrêter de vivre à travers le prisme des hommes ou des gens en général. Savoir que l'on est belle et s'estimer tel que l'on est sans attendre l'approbation des autres. En vrai, pour moi, c'est un travail de fond à faire sur soi, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Bien-sûr c'est aussi une histoire de concessions à faire dans n'importe quel relation, amicale, amoureuse ou autres. 🙂
Pour moi, cette histoire de charge mentale, c’est le discours d’hommes qui veulent justifier qu’ils se reposent sur leur femme ou leur mère ou leur sœur pour ne pas lever le petit doigt dans leur foyer… mais quand on a toujours vécu seul depuis ses 18 ans (et j’en ai 39), faire toutes les tâches du quotidien est normal et je n’appelle ni ma mère ni mes sœurs ni ma nana (quand j’en ai une) pour qu’on me félicite de ce qui est normal de faire pour un homme comme pour une femme vivant seul. Il n’y a pas de différences entre l’homme et la femme sur ces questions: tout est une question de déterminisme éducationnel et culturel ainsi qu’une volonté de s’affranchir des carcans idéologiques de ce qui est le rôle de l’homme et le rôle de la femme dans notre société. On est en 2024: il serait temps d’arrêter d’inventer des thèses pour justifier sa feignantise…
En réalité c’est pas parce que c’est normal qu’on devrait être reconnaissante je pense.. pcq à l’époque les hommes ne faisaient justement pas toutes ses tâchés c’est que comme ça qu’on avancera je pense
@@clara30660 Peut-être simplement que son langage amoureux est "les services rendus".. Les langages amoureux meritent d'être compris ça permettrait de comprendre tellement de fonctionnement chez l'autre.. A bon entendeur 😉
Oh mon dieu … on a encore du chemin 😓
Une femme manque vraiment dans ce débat 🤦♀️🤦♀️🤦♀️
Non car ils n'aurait jamais jamais jamais parlé pareil 🎉
Mais vous pensez qu’on en souffre pas de la charge mentale qu’on subit ? C’est juste qu’on est conditionné à cela. Et je ne pense pas non plus qu’elle soit équitable de chaque côté, quant bien même les tâches soit de 50/50 dans le foyer. Car les femmes rappelle qu’il faut faire « ça, ça, ça », la charge mentale c’est de devoir penser à ce qu’il faut faire et le planifier dans sa journée, pas juste exécuter…
Je ne veux pas faire de généralité, je parles de mon expérience et de celle des couples qui m’entoure ☺️
Ton discours confirme donc que la femme supporte mieux la charge mentale.
L homme quand il souffre, soit il va fuire, pleurer sous sa couette, se droguer ou s alcooliser...
La femme se leve chaque matin avec ses blessures , ses plaies ouvertes, et elle serre les dents. Elle sait gerer sa douleur, pas l homme!! Parce qu il est ingrat hélàs.
La vidéo est tellement pleine de misogynie misère ça fait de la peine
Vous faîtes un duo très équilibré c est très agréable
Zatis est vraiment une belle personne !! il est brillant ! qu'il revienne souvent sur ta chaine !!!
et extremement misogyne surtout
Impossible d aller au bout de la vidéo vous êtes a côté de la plaque mais loin quoi
Les phrases qui commencent par "les femmes sont naturellement..." ON NE PEUT PLUS!!!
Tu veux une médaille pcq t’as fait la vaisselle ? C’est ce que je dis à mon petit frère, histoire qu’il arrête de croire que je suis la seule responsable des tâches. Si on vous demande pas déjà c’est rarement, fait alors que nous on se l’inflige naturellement. Le simple fait de devoir tout vous rappeler c’est une charge, on pense pour vous, et en vrai on s’en plaint rarement mais des fois avec le recul je vous jure que c’est fatiguant. Le pire c’est qu’on vous aime même si vous êtes des bras cassés. 🥲
Oui, j'adore mon père, j'adore mon mari, j'adore mes oncles, mais je vois bien qu'ils mettent leur cerveau en pause et nous laissent penser à tout pour eux. Et si on oublie, ils nous le reprochent.
@@Camille.F. Exactement ! Il me répète toujours « mais rappelle le moi sinon je vais pas le faire instinctivement ». Par contre pour bouffer et jouer à la play là c’est instinctif.
Tu es d'une telle aigreur ..
Ça fait 21 ans que je vis tout seul et je n’ai pas besoin d’une femme pour me faire la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge, les courses, le bricolage etc… tous les hommes ne sont pas ce que vous décrivez… et je n’ai vraiment aucunement besoin que vous me félicitiez pour ça… mes amis célibataires non plus et ceux qui sont mariés/en couple pratiquent le partage des tâches égalitaire. Mon beau frère en fait même plus que ma sœur et je ne l’ai jamais vu demander des compliments… on n’est plus au 16eme siècle…
@@FrédéricLorenzo-e9sMalheureusement ton exemple et ceux que tu cites sont une minorité et ce serait être de mauvaise fois que de le nier. Je rappelle que ton discours est audible uniquement parce que l'on vit au 21eme siècle. Mais merci de nous rappeler que c'est possible et heureusement d'ailleurs
Génial votre duo!😂😂😂😂😂
Gros gros big up à Zatis là où tu es je dead de rire!😊✌🏻
À quelle heure la charge mentale fait plus de dégâts sur l'homme que sur la femme ? C'est juste que les femmes se plaignent moins et serrent les dents. Les hommes eux sont habitués à être valorisés et récompensés par leur actes dans cette société. Ils ont l'impression que ce qu'ils font, a plus de valeur, que ce que font les femmes, c'est la seule raison pour laquelle ils ont le toupet de lister le tâches accomplies.
On voit bien le côté esbrouffeur de Bastos sur ce sujet. Il est "d'accord" avec Zatis, mais avec une pirouette et beaucoup de répétitions, il essaie de faire glisser la conclusion sur la souffrance des hommes plutôt que sur la force mentale des femmes.
Bref, en ce moment je remets un peu en question ses affirmations. C'est un mec qui transforme beaucoup les choses et les amplifie. C'est de plus en plus flagrant.
Ça dépend vraiment des couples. Chez nous c'est très très équilibré, il n'est jamais question de tâches masculines ou féminines
D'ailleurs la charge mentale est très lourde pour tous les 2 sans exception (parents de triplés et auto entrepreneurs tous les 2) Force a nous, c'est un duo équilibré et juste . Tous les hommes ne sont pas éduqués à l'ancienne...en tous cas pas dans mon entourage direct. Après on s'associe aux gens avec qui on partage les mêmes valeurs ❤
Zatis un vrai bonheur de l’écouter 👌
Par contre Vincent Q devrait demander à Bastos une petite rémunération rien que ce titre 🤣 lol
Bastos, c était trop court. J ai adoré. Très divertissant . Le duo Zatis et toi c est top!!! A refaire! 💋💋💋
Bastos et Zatis un grand moment. Je me suis régalée 😂
ça me rassure de voir que je suis pas la seule à être choquée par les propos tenus
Honteux cette vidéo. Déçue du discours de bastos qui fait semblant d'être féministe finalement. Dégoûtée
Le rire de Zatis 😆 une pépite 😁
Passé un certain âge, on a le visage de son âme
Hey c'est Joseph qui interview Vincent ;) Déjà merci pour le ptit coup de promo indirect pour l'émission et pour dire que j'ai pu parler longuement à Vincent hors caméra ce jour là et qu'on soit d'accord ou pas avec ses propos, je trouve réellement que c'est un mec qui parle de ses émotions et une vrai vulnérabilité comme on devrait tous le faire ! Prenez soin de vous les gars :) Peaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tkt ca nous fait plaisir!
Première fois que je ressens vraiment l'envie d'être posée avec vous et de participer au débat. Deux personnes intelligentes , ouvertes et réfléchies ! Ça fait plaisir ❤
Intelligentes? Ils débitent tellement de conneries à la minute que j'ai frôlé le malaise. Quand on vient du champ des sciences humaines et sociales, on est affligé par leurs idées à l'emporte pièce.
Voilà deux hommes intelligents qui débattent ! Merci pour ce que vous apportez ❤ malheureusement la vidéo est très coupée j’aurai aimé voir plus 🙈
ZATIS ON ADOORE❤
Vive Zatis trop fun et rigolo et tellement sensé dans ses propos.
Concernant le débat sur la charge mentale, tout dépend de l’éducation, c’est propre à chaque couple.
Il n’y a pas de réponse à cette question car tout dépend des personnes.
Cependant selon ce que j’ai vu, ce que je vis, il est clair que les hommes sont moins impliqués voir pas dutout impliqué dans la vie de famille, gestion de la maison etc. Pour moi c’est factuel car c’est ce que je vois et vis mais j’ai conscience que des hommes qui font le ménage, s’occupe des enfants etc existent mais j’ai pas encore vu en vrai 😅
Super duo!!! J'espère qu'il reviendra prochainement
Ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié une de tes vidéos bastos. Dommage qu'elle soit si courte
Faut pas confondre hypersensible et sensible. L'hypersensible est une éponge a émotion, est créatif, détecte plus facilement le mensonge, a une forte intuition, a des sens plus développés etc... Un sensible c'est une personne sensible a des propos qui peuvent " exagéré " pour certaine personnes.
Et zatis tu dis à ta femme que t'as fais ci où ça car inconsciemment t'as l'impression de lui avoir rendu un service....
Ce que les femmes ont en plus que les hommes c’est: l’anticipation
très sincèrement, c'est vrai que Zatis et toi c'est parfait, j' espère vraiment qu'il y aura une continuation à cette vidéo,il y avait encore pleins de choses à dire, bravo,je vous adore ❤️💕💖
Quejo : une gigantesque arnaque, macho, manipulateur, mauvaise foi et mauvais fond... il fait croire qu'il a changé alors qu'il est toujours aussi bête et imbu de sa personne. Je met un like
Et bin tout ça
Détestable ce mec.
Je pense la même chose
Bastos est pas mieux il es très toxique. Tt les vidéos il parle de ce mec
Merci j'adore zatis il est tellement bien vaillant ❤
Ce bon vieux jojo, en vrai il fait du bon contenu avec on parle de tout
Je redécouvre Zatis et bien que je l’ai toujours apprécié, je suis agréablement surprise de son ouverture d’esprit et de sa capacité de réflexion et d’introspection sur des sujets aussi controversés 👏🏻
La combinaison de vos deux réflexions est géniale.
Bravo et Merci!!!!! Bastos et Zatis je vous adore prenez soin de vous . Vous êtes Rare⭐
La discussion sur la charge mentale est inodible! Une fois de plus un débat sur un sujet ou les principaux concernés ne sont pas présent. Il aurait fallu une femme dans ce débat.
Je viens de découvrir cette chaîne et j ai remarquer que toute tes vidéo ont toute un point comment tu parle que en négatif et du malheur des otres
Le discours de Zatis est criminel je ne pèse pas mes mots parce que lui non plus ne les pèse pas. Dire qu il est normal qu’une femme fasse plus parce qu’elle supporte plus c’est d’une violence. Ps la peine de dire que non c’est pas ce qu’il a voulu dire. On a tous bien compris.
Mais le titre mdrr☠️☠️☠️
Quand un débat sur la charge mentale féminine se passe entre deux incompétents qui ni comprennent rien 😂 l’homme a les mêmes capacités qu’une femme mais pas les memes priorités nous sommes l’épaule sur laquelle vous vous reposer concernant les détails de votre bien être de votre quotidien et des enfants que l’on fait AVEC vous.
Cela dit il reste des exceptions mais ils se font rare 😂😂
Participer à la vie familiale n’est pas de faire la vaisselle une fois par semaine pour nous soi disant soulager mdr quel humour
Vincent quejo prend quand même ses enfants comme un collier d immunité...
J’ai adoré se réact avec zatis ✌🏽
Le duo est magique 🤩
Bastos & Zatis ensemble = pépite ! ❤
J’adore ces deux mec!!!
Tellement good vibes cette vidéo
Je suis souvent persuadée que l'on porte le visage de notre âme...par exemple, on voit directement les gens Violent ou mauvais ils le portent sur eux. Mais ne faisons pas de généralité, ce serait idiot... D'ailleurs j'ai un ex copain qui de premier abord me rebutait,je trouvais vraiment qu'il avait une tête de gros C--. Et bien il a été un compagnon exemplaire avec une bienveillance, justesse et gentillesse que je n'avais jamais connu. Merci à lui de m'avoir réconcilier avec les hommes ❤ il restera toujours dans mon cœur 💓
J'aime beaucoup le fait que vous évoquiez la charge mental, c'est super important de parler de ce sujet en considération sans juste résumer ça à "les zomme fon jamé ri1"
Je vois que tu as liké mon commentaire, donc j'en profite. Je pense qu'il serait intéressant que tu fasses des podcasts sur ce genre de sujet, j'aime beaucoup ta manière de penser (même quand nous ne sommes pas d'accord), j'aime le fait que tu appliques tes argumentations avec des exemples, en plus de ça, j'adore la fluidité d'échange que tu as avec Zatis et ce type d'invités qui parle bien, qui parle avec du recule et des propos nuancés. Ton contenu est de plus en plus qualitatif et vraiment je suis heureuse de voir le travail que tu proposes
Quand on lutte contre le patriarcat on lutte aussi contre tout ce qui est imposé au rôle d homme. Mais on préfère nous traiter de fille hystérique
@ là tu te qualifies toi même d’hystérique, personne n’a dit ça ou ne l’a évoqué :)
@ après si tu lis un mot sur deux et écoutes un mot sur deux, en effet ça semble horrible dis comme ça
Bebew il n'est ni intelligent,ni Lucide...le vide Total et l'arrogance. Il se prend pour une Star, son discours le trahit sur son cruel manque d'humilité, de second degré, d'intelligence... C'est d'ailleurs ce que j'aime bien chez bastos, un second degré et in humour qui reflète une lucidité et intelligence quoiqu'on en pense
Bah pis c'est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise
Voilà pk on avance ps. Zatis en 2024 avec son discours et sa pensée arriérée
Zatis le best ❤️
D une part vous vous décharger de toutes responsabilités en mode « la femme est plus forte » et à côté de ça vous astiquer votre ego avec des « l homme à tellement de charge mentale gnagnagna ». Il faudrait apprendre à la fermer quand il n’y a vraiment rien de bon à sortir.
Si c’est pas la femme qui le fait sa sera certainement pas l’homme… l’homme n’a pas de charge mentale ou vraiment très peu, si ils se sont dépassés par cette charge, c’est juste qu’il a pas été conditionné comme les femmes l’ont été dès leur plus jeune âge. Nous ne supportons pas plus les charges mentales, nous sommes juste obligés de les supporter, et dire que les femmes supportent plus c’est dire que les femmes peuvent faire plus et que l’homme peut rester comme il est alors que pas du tout!!
j'aime bien les redifs de bastos ! mais celle-ci avec zatis c'est une MasterClass à refaire vraiment 🙏🙏
Quand nous devenons parents, la charge mentale est mutuelle et égalitaire car nous découvrons (la maman et le papa) l'amour inconditionnel !!!!
Force à Djinda❤
Le jour où j'ai accouché mon mari m'a dit vous les femmes vous êtes vraiment forte mentalement et avez une force en vous....lui qui a un rhume il croit qu il vas mourir 🤣
18:49 ah mais la STOP ✋ pause mdr a quelle heure la femme n’a pas besoin d’encouragement, pas du tout ou tu as vu ça ??? Les hommes en effet certains des qu’ils font quelque chose « oui ma chérie j’ai fais ta vaisselle » ok merci mais à quel moment c’est MA vaisselle ?? 😂mais il faut rien dire parce que tu comprends c’était une gentille attention à la base mdr
On est à la préhistoire ici ... cest lunaire 😒
Zatis a raison la femme va anticiper sur tout ce qui gravite autour d’une « tâche » alors que l’homme va faire sur le fait accompli et du coup demander à la femme de l’aider quand il ne s’en sort pas …mais parce qu’elle n’a pas eu le choix et que l’homme a conditionné ce truc là !!!! Ce n’est pas un truc qu’on désire on aimerait aussi avoir de la légèreté … l’homme va le faire occasionnellement alors que nous c’est quotidiennement et on anticipe pour éviter d’être dépassée par des choses négatives mais ça a été indirectement ou pas, imposé par l’homme…
idem l’homme va souligner « eh j’ai fais la vaisselle » mais c’est du quotidien pour la femme, en plus de gérer les émotions des enfants et de l’homme. On a une capacité à encaisser les choses et à solutionner tout ce qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la journée et tout ce que cet événement pourrait aussi interférer sur le reste non pas par choix mais parce que la société et l’homme l’a insidieusement attribué à la femme.
Justement, votre discours montre bien que ce n’est pas biologique en fait c’est ce que vous croyez mais c’est juste une éducation, une société, une différence des sexes du point de vue de la société et une volonté aussi bref
Excellent ! Zatis meilleur invité
Zatis c est un bel homme.
C'était très intéressant car vous êtes tellement opposé 😱👌👌👌
Bastos il est en pierre 😂😂
Arreeeeeete jsuis hypersensible
Un exemple une femme dépose son enfant malade chez la nourrice elle l appellera plusieurs fois pour savoir comment ça se passe qu un homme non car pour lui il a passé le relais et qu on l appellera si ça ne va pas
Une maman ne déposera jamais son enfant malade chez la nourrice, elle s'en occupe elle même.
Arrêtez de faire des généralités
Zatis Masha Allah
En français « Il plaît a Dieu »
Merci pour votre présence Zatis
J’aime bien Zatis il est correct je trouve
Les hommes qui n’assument pas leur part dans le foyer sont des hommes qui n’ont jamais habité seuls et qui ont toujours eu une femme sur qui compter (maman ou femme).
Choisissez des hommes qui ont déjà vécu seuls (ils savent gérer un ménage car ils cuisinent pr eux, font leurs lessives, font le ménage etc.)
Rien qu'à la naissance des bébés, peu d'hommes entendent le bébé pleurer et se lèvent ou entendent et se lèvent tout court... C'est génétique
Merci à vous deux pour ke partage de conscience et pour avoir le droit de dire 🙏🏻🤗
Ne change jamais ton intro !
Le passage sur la charge mentale qui fait plus de degats sur les hommes euuuuh
La charge mentale de la femme est plus importante de nature. La femme est habituee a toujours tout appréhendé que ce soit dans sa vie de femme autant que dans sa vie de mère. Il y a une conscience et une apprehension du danger qui maximise la charge mentale. Il y a une education toujours plus importante qui impose a la femme de faire certaines taches que les hommes ne font pas. Et il y aussi une nature le cerveau limbique pour la femme et reptilien pour les hommes. Une forme de complexité naturelle dans la pensee de la femme par rapport a celle de l'homme.
Je m’abonne et je like car je déteste Quejo. Il est bête, toujours méchant, malpoli et désagréable au possible!! Bravo Bastos, t’as bien cerné ce personnage immonde, et tu l’imites à la perfection.
Quant à Zatis, il est très formidable et toujours aussi drôle, vous m’avez bien fait rire tous les deux.
Bastos rappelle toi de ta scène ridicule, lorsque tu te prends la tête dans les mains, en disant « non elle ne sait pas tout »! Ouin, ouin, ouin 😢! Il s’agissait de la énième scène entre Cassandra et son ex! Moque toi des autres mais ton manque de naturel est flagrant et inquiétant quant à ta sensibilité. Heureusement que Zatis est là👍
Les rois du divertissement
« Une capacité naturelle à supporter plus de charge mentale…» ou juste le fait que beaucoup de femmes n’aient pas eu le choix, c’est chaud d’entendre encore des propos comme ça
De base on est les mêmes. C’est la société patriarcale qui met très tôt plus de pression sur les petites filles. Votre discours est hyper pleurnichard, quelle mauvaise idée de se légitimer par un problème interne 😞
Aussi bien j’adore vous entendre dire au combien nous sommes fortes et je dois admettre que c’est vrai qu’on est assez exceptionnelle et incroyables nous les femmes, ceci dit je pense que l’éducation joue beaucoup.
Un homme qui a été éduqué dans l’empathie, le respect de la femme, à aider sa mère, voir son père participer aux tâches, cuisiner, nettoyer etc aidera bien mieux sa femme et aura des automatismes qu’un homme éduqué autrement n’aura pas car il n’aura pas été sensibilisé et ça et ce peu importe sa nature.
Rien que dans la formulation "aidera bien mieux sa femme" tu pars du principe que l'homme apporte une "aide" et donc que c'est la femme qui est + en charge de cela. Je dirai pas qu'il "aidera" mieux sa femme mais qu'il assumera sa part de charge mentale.
Sinon je suis d'accord sur le fond :)
Le 2nd degré à bon dos car il contient toujours une part de vérité, et oui t fourbe
Duo aux antipodes mais qui fonctionne bien
Que d'ignorance !! Avant d'évoquer ce sujet " charge mentale homme femme " RENSEIGNEZ VOUS, il existe des études récentes !!
Femme, mère, je me demande dans quelle réalité vous vivez !!!
Hey c’est sur la chaine de : On parle de tout je reconnais !!!
Les commentaires révèle les problèmes de société que peut révéler aussi la vidéo ! Même les femmes entre nous on a pas le même avis ! C’est juste que ça n’existe pas UN avis y’a plusieurs faut les entendre et s’éduquer avec bienveillance ! Oui la charge mentale des femmes sont plus complexe tout comme ceux des hommes ! On est juste différents et c’est compliqué de qualifier cette différence restons juste dans la nuance et la pédagogie ! Le combat est trop beau pour qu’on soit autant diviser
Je suis mort de rire de bastos et c blagues sur Vincent vraiment 😂😂😂