CE QU'ON NE VOUS DIT PAS SUR LE PURGATOIRE !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 15

  • @la-glorieuse-eglise
    @la-glorieuse-eglise  2 месяца назад +1

    ATTENTION ! Cette vidéo n'est pas destinée à un public de protestants évangéliques. Les commentaires trop virulents seront supprimés.
    Sinon si le contenu vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour me soutenir et aider au référencement 😃

  • @zumstegjanine7803
    @zumstegjanine7803 2 месяца назад

    Je vois que de bonnes réactions sont suscitées! Je prie que personne ne soient trompées par cette hérésie !

    • @acacedelta6188
      @acacedelta6188 2 месяца назад +1

      Je prie pour que vous trouviez le chemin le plus court vers le Bescherelle.

  • @josephinepennacchia
    @josephinepennacchia 2 месяца назад

    Chère jeune dame ! Il n'y a pas de purgatoire. Cette dame a été trompée, car nous n'ignorons pas les desseins de Satan ( 2 Corinthiens 2:11). Il est le menteur, le trompeur, l'usurpateur. Le Seigneur Jésus-Christ vous le dira Lui-meme dans l'évangile de Marc chapitre 9 du verset 47 et 48 : si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. La géhenne c'est l'enfer. -------- Il n'a pas dit Je vous donne une chance, et ce sera le purgatoire. Non ! Les regrets d'avoir péché doivent être faits sur terre, et non après la mort, car après celle-ci, il n'y a rien à PURGER. Jean Baptiste et Jésus ont élevés leur voix disant : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche. Cela veut bien dire qu'il n'y a pas de purgatoire. ------- Il faut à tous ceux qui croient en cette hérésie, cherchez Dieu de tout leur cœur, et Il vous répondra assurément sur ce sujet. Parce qu'Il est la vérité et non le mensonge. ------- Bénédiction céleste à tous et toutes !

    • @acacedelta6188
      @acacedelta6188 2 месяца назад +2

      Je refuse votre pseudo bénédiction.

    • @la-glorieuse-eglise
      @la-glorieuse-eglise  2 месяца назад +1

      Chère Joséphine. Je suppose que vous êtes évangélique, moi je suis catholique. Et en plus des saintes écritures nous avons 2000 ans de tradition de l’Église catholique. Donc non, pour nous le purgatoire n'est pas un hérésie.
      Je peux aussi vous citer les écritures qui évoquent l'existence d'un purgatoire : "et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché." (2 Maccabées, chapitre 12 - 45).
      J'ai remarqué que les évangéliques sont très virulents envers l’Église catholique ce qui n'est pas le cas des protestants traditionnels. Pourquoi vous attaquer à nous, n'est-il pas mieux de convaincre les athées à la cause de Dieu ? Soyons solidaires les uns les autres, n'avons-nous pas le même Dieu qui est tout Amour ?

    • @user-yo2qs8ce7q
      @user-yo2qs8ce7q 2 месяца назад

      oui Dieu est amour c'est pour cela qu'il ne punit pas les pécheurs ! ceux sont eux seuls qui se créent leur propre errance et souffrance dans ce que les catholiques non éveillés (desolée pour le terme je ne veux pas vous heurter ce n'est pas le but) appellent le purgatoire ! les âmes en souffrance trouveront eux même le chemin de la lumière dès qu'ils accepteront l'aide qui les attend dès leur arrivée dans l'au delà !@@la-glorieuse-eglise

    • @la-glorieuse-eglise
      @la-glorieuse-eglise  2 месяца назад

      @@user-yo2qs8ce7q Vous ne me heurtez mais vous jugez. Qui finalement détient la vérité si ce n'est Dieu lui-même ? Restons tous humbles.

    • @user-yo2qs8ce7q
      @user-yo2qs8ce7q 2 месяца назад

      n'est ce pas un jugement de votre part que d'affirmer que je porte un jugement ???? je vous donnais juste mon avis et croyez moi (ou pas) je ne pense vraiment pas détenir la vérité ! @@la-glorieuse-eglise