Le pape autorise la benediction des couples homosexuels

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 янв 2025

Комментарии • 2,4 тыс.

  • @mrek978
    @mrek978 Год назад +87

    Question sérieuse d'une musulmane: Est-ce que le catholicisme implique nécessairement d'être sous l'autorité du pape? Quel est ce lien qui doit exister entre un catholique et l'Eglise? Sur une question comme celle de la bénédiction des couples homosexuels qui entre en totale opposition avec les Lois Divines, est-ce qu'un désaveu public du pape est possible tout en gardant son "statut" de catholique?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  Год назад +64

      Euh... dans les exemples que je donne, je ne vois pas en quoi on contrevient aux lois divines. L'acte smhomosexuelle est et reste un péché et n'est ni beni ni encourage au contraire. Du coup, même si le pape est une quiche en communication, oui on reste soumis. C'est dommage qu'a ce fail médiatique répondent les caricatures des catholiques qui ne font aucun effort de compréhension.

    • @imra4ever836
      @imra4ever836 Год назад +12

      Voyez la vérité en face, vous êtes loin de la vérité. À te voir même dans le futur si tu parvenait à devenir pape tu feras même chose

    • @Faithlamarque
      @Faithlamarque Год назад +33

      Voir la réaction des évêques du cameroun 🇨🇲, du Togo 🇹🇬 et du Kenya 🇰🇪

    • @desirenisard1621
      @desirenisard1621 Год назад +34

      Salut frère, je m'appelle MBAILASSEM Désiré, je suis un jeune frère étudiant capucin en Afrique Centrale. Franchement ce document fiducia supplicans a soulevé des questions éthiques et morales et culturelles surtout en Afrique. Faisant une certaine observation et analyse,on dirait cette bénédiction des couples homosexuels est une porte ouverte au projet de leur mariage et c'est ce qu'on redoute le plus. D'après votre vidéo je viens d'avoir quelques explications qui calment mes hypothèses concernant cette nouvelle. Toutefois que le pire n'arrive pas dans l'église sinon le monde nous guette et peut nous prendre sur notre piège. Comme l'avait dit l'apôtre Paul nous n'allons pas nous modeler au rythme du monde autrement nous allons nous permettre à vouloir être trop tolérant et miséricordieux. Sachez que dans l'église catholique, nous avons des couvent d'hommes et de femmes au sein desquels,ces hommes et femmes ont des tendances homosexuelles mais posons nous la question quelle serait leur manière de voir les choses ? cette permission de bénédiction des couples homosexuels cautionne de manière subtile cette pratique et le risque serait grave dans les couvents et les séminaires. S'il s'agit de bénir les personnes homosexuelles et non leur union alors est-ce qu'il est nécessaire d'écrire un document qui atteste l'autorisation ? À mon avis si tel est le cas,on a pas besoin de signaler l'autorisation mais les prêtres peuvent les bénir comme toute autre personne lorsqu'on la rencontre lors des pèlerinages ou rencontre et c'est tout non ou bien ?

    • @loickayo6257
      @loickayo6257 Год назад +1

      @@frerePaulAdrien tu es un confrère. Le Vatican n’a jamais autorisé qu’on bénisse les couples polygames. François devrait démissionner…. Beaucoup d’évêques se sont inscrits en faux de cette décision.

  • @EuropaSkyline
    @EuropaSkyline Год назад +439

    Vous devriez vous inscrire pour les JO 2024 sur l'épreuve de kayak mon père, vous ramez vraiment bien.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  Год назад +133

      Best commentaire. 😅

    • @MrLucasonline
      @MrLucasonline Год назад +2

      🤓

    • @annuelle6215
      @annuelle6215 Год назад

      Et le Pape croit qu il ramènera les fidèles de disant oui à tout? C est le NON qui les ramènera. L Église doit rester subversive!!

    • @bertank78
      @bertank78 Год назад +7

      T'es super drôle mon frère !

    • @JinouValcourt
      @JinouValcourt Год назад +17

      ​@@frerePaulAdrien monsieur le moine, le méchant peut-il obtenir bénédiction divine dans son exercice de la chose?

  • @jessicaarverne1181
    @jessicaarverne1181 Год назад +153

    Je pense que cette ouverture à l'homosexualité, va compliquer la conversion au catholicisme des gens venant d'autres religions.

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад +27

      Une idée fausse communément tenue de nos jours affirme que Dieu crée certaines personnes homosexuelles (ou que l'homosexualité est le résultat d'une sorte de eproblème « psychique »). En réalité, il ressort de nos contacts que la plupart de ceux qui se considèrent « catholiques traditionnels » ne croient mauvais que les actes homosexuels, et non l'orientation homosexuelle elle-même. La vérité est que Dieu ne crée personne avec une orientation homosexuelle, et que tous ceux qui sont vraiment homosexuels (même ceux qui ne se livrent pas à des actes homosexuels) sont homosexuels à cause d'une prise de contrôle démoniaque et d'un ou de plusieurs péchés mortels. Ceux qui se moquent de cette affirmation sont simplement des libéraux incrédules qui ne veulent pas de la vérité et qui n'ont aucune idée du monde surnaturel.
      Romains 1 - « Parce que, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ou ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont perdus dans leurs pensées, et leur cœur insensé a été obscurci... Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge ; adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en l'usage contre nature. Et pareillement les hommes, l'usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l'un pour l'autre, l'hommes commettant l'infamie avec l'hommes, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement... ceux qui font ces choses sont dignes de mort ; et non seulement ceux qui les font, mais quiconque aussi approuve ceux qui les font. »
      Romains 1 enseigne clairement que puisque ces personnes ont « adoré et servi la créature au lieu du Créateur » et « ont transformé la vérité de Dieu en un mensonge, » Dieu les a livrées à l'homosexualité, qui est décrite comme une PASSION D'IGNOMINIE. De plus, Romains 1 enseigne clairement que l'homosexualité est « contre nature, » ce qui signifie que cette orientation est étrangère à la nature de l'homme. C'est-à-dire, qu'elle n'est PAS INSTILLÉE PAR DIEU.
      En informant les homosexuels de la vérité, à savoir que leur orientation perverse n'est pas naturelle, nous faisons œuvre d'une grande charité et nous témoignons un véritable amour pour leurs âmes. Nous leur donnons la connaissance et les moyens de se soigner. Et ils n'ont pas besoin d'un exorcisme pour se soigner. Si un ou une homosexuel(le) cesse tout péché mortel et change sa vie ; si il ou elle tient la foi catholique dans son entier et sans compromis, ce qui inclut une profession de foi ; si il ou elle fait une confession sacramentelle sincère de tous ses péchés mortels à un prêtre validement ordonné ; si il ou elle a une solide vie de prière et une vraie dévotion envers la Mère de Dieu et le saint Rosaire, avec cela, il ou elle sera sans aucun doute délivré de l'homosexualité. Notre Seigneur nous le dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). En connaissant la vérité et en employant les moyens pour se délivrer, les homosexuels peuvent et seront délivrés de leur orientation perverse.
      En ce qui concerne le saint Rosaire, la vraie sœur Lucie a dit au Père Fuentes dans une célèbre entrevue de 1957 :
      « Regardez Père, la très sainte Vierge Marie, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. »

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 Год назад +2

      Mais le vatican est pas censé faire des choses intéressés...

    • @josephbertineneli632
      @josephbertineneli632 Год назад +3

      Merci pour ton commentaire très édifiant. Que LE DIEU TOUT PUISSANT nous garde de ce monde et de ses folies

    • @ryandeschanel6925
      @ryandeschanel6925 Год назад +18

      Le boulot de l'Eglise n'est pas de mentir pour plaire aux autres.

    • @joeluc92
      @joeluc92 Год назад +13

      On s'en fout. Ce qui est important c'est : est-ce que c'est conforme à ce que Dieu veut.

  • @pierreernoult
    @pierreernoult 11 месяцев назад +6

    L’homosexualité est-elle un choix ? Non. Ostraciser ceux que Dieu à fait des personnes du même sexe s’aimer, n’est pas charitable. Essayer de traduire en dogme des paroles bibliques, c’est faire une interprétation personnelle. Ainsi «Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » est une des nombreuses abominations de la Bible, il y en a tant. Avant de critiquer ceux qui s’y adonnent, veiller à n’en commettre aucune autre. Jesus Chris est Amour.

  • @luxurybio1792
    @luxurybio1792 Год назад +180

    Bonjour, je suis métisse française algérienne mariée à un musulman et je suis sensée être musulmane. Franchement mon coeur est à Jesus car avec lui tout est amour. Frère Paul je vous kiffe comme disent les jeunes de nos jours, mon coeur est avec vous ❤ vous êtes mon guide et mon rayon de soleil. Je cache tous ça pour l’instant mais j’espère un jour pouvoir avoir la force de m’affirmer. En attendant merci vous m’apporter beaucoup

    • @josephpapidiallo8670
      @josephpapidiallo8670 Год назад +24

      Que Jesus te vienne en aide sister

    • @KEVINBEIA
      @KEVINBEIA Год назад

      La bénédiction nuptiale n'as rien avoir avec la bénédiction de la démarche Chrétienne la foi chrétienne doit être ferme je hais l'homosexualité mais j'aime tout être humain peut importe ses pratiques mais avec amour je dirais toujours Non au mariage homosexuel

    • @ctmdrivetest789
      @ctmdrivetest789 Год назад +18

      comme tu dis c'est Jesus non pas Frère Paul que tu dois suivre

    • @Daukhuya_officiel
      @Daukhuya_officiel Год назад +13

      Suis ton cœur

    • @antoinekilliana2123
      @antoinekilliana2123 Год назад +13

      Que Le Seigneur soit ta Lumière pour toujours très chère sœur dans le Christ 🙏

  • @tpmazembenews
    @tpmazembenews Год назад +23

    La confusion règne.
    Exprimer de la compassion envers les pécheurs est un devoir, car nul n'est pur et parfait et nous sommes tous des pécheurs. Il faut leur parler, toujours leur parler, les aider comme on peut et bannir toute violence car à la base de la foi, il y a toujours le libre arbitre.
    En revanche, on ne peut pas légitimer, relativiser, minimiser ou ignorer le péché. Cela n'a aucun sens. L'homosexualité n'est ni bonne ni souhaitable. Depuis 2000 ans, l'Eglise a le rôle de promouvoir la famille chrétienne, le mariage, la filiation. Que fait elle à présent ? Renoncer à tout pour être à la mode de l'air du temps ? Ce n'est même pas ce que souhaitent les masses, c'est seulement la mode de quelques élites nihilistes, "lucifériennes" (au sens de ceux qui considèrent que tout est permis, rien n'est interdit). C'est confondre le désir sexuel et l'amour, confondre le plaisir vain d'un instant et la fondation d'une famille qui se perpétue et triomphe symboliquement de la Mort.
    Cette Eglise n'a plus aucun avenir tant qu'elle aura honte d'elle-même et de sa doctrine bimillénaire. Elle ne nous sert à rien, elle nous trompe, elle nous fait honte. Seuls les Traditionnalistes finiront à terme par demeurer les vrais Catholiques.

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад +1

      il y a beaucoup d'homos chez les tradis, bisous

    • @CCort-bz7wt
      @CCort-bz7wt Год назад

      Je doute qu'après les avoir bénis ils aient envis de parler. Ce sera pour eux une manière de se complère dans le péché, car bénir un couple c'est leur dire : "Allez en paix". C'est le contraire qui va se produire. Là est l'erreur bénir une personne en particulier oui, mais un couple d'hommes ou de femmes non.

    • @evradprudy5675
      @evradprudy5675 11 месяцев назад

      Oui hélas beaucoup de clercs aujourd’hui n’ont plus le courage d’affirmer la vérité universelle. Ils recherchent la paix du monde, elle qui est trompeuse et évanescente. Le Diviseur est à l’œuvre

  • @marieraphaelgomez4164
    @marieraphaelgomez4164 Год назад +32

    On ne comprend rien, rien vraiment. C est quoi cette forme de bénédiction.
    En le faisant on ouvre les portes de la permissivité.
    Or on a besoin d un Pape qui puisse nous aider à trouver un repère dans ce monde troublé.

    • @ghadahaldahhak1
      @ghadahaldahhak1 Год назад +4

      🙏🏼,STOPPONS LES DESTRUCTEURS DU CORP DU CHRIST ✝️ 🙏

  • @lecerclevientdiscuter7118
    @lecerclevientdiscuter7118 Год назад +245

    Il y a une différence entre ne pas diaboliser les homosexuels, et entre bénir l'union entre les homosexuels

    • @Liliane-nw6gh
      @Liliane-nw6gh Год назад +13

      Tout à fait

    • @elieguillot8691
      @elieguillot8691 Год назад +12

      Dans quelle partie du texte peut on trouver que l'union des couples homosexués et des couples remariés peut être béni ? Quel numéro contient cela textuellement ?

    • @essohamrebecca3784
      @essohamrebecca3784 Год назад +6

      Justement, il n'est pas question de benir l'union

    • @survivalgames5263
      @survivalgames5263 Год назад +9

      @@essohamrebecca3784la bénédiction du couple homosexuel mais pas une bénédiction du mariage homosexuel, va chercher la logique

    • @essohamrebecca3784
      @essohamrebecca3784 Год назад +2

      @@survivalgames5263 il s'agit bien de deux choses totalement différentes selon moi.
      Bénir, ce n'est pas célébrer un mariage; et j'espère qu'on arrivera pas à celà, par la grâce de Dieu.

  • @n.c.37
    @n.c.37 Год назад +78

    Pas étonnant que l'église traditionaliste ait le vent en poupe auprès des plus jeunes

    • @SotheAlbion
      @SotheAlbion Год назад +2

      @@tontonbeber4555 ah si si. Même moi qui n'était pas adepte au début, je trouve un certain plaisir à une pratique un peu plus stricte.

    • @romainbontems462
      @romainbontems462 Год назад +1

      DE jeunes, sûrement ; DES jeunes, c'est peut-être un peu excessif.

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад

      @@tontonbeber4555 je comprends y’a colère . Mais le dieu du nouveau testament n’est que amour. Lis les évangiles et la parole de Jesus. On est loin du dieu vengeur de l’ancien testament. Je suis plus chrétienne que juive…. Et j’aime à croire que Dieu a envoyé son fils pour remettre quelques pendules à l’heure… mais certains ont égaré leur montre …

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад

      @@tontonbeber4555 je ne vous contredirai pas concernant l’ancien testament où je ne me retrouve pas. Mais dans le nouveau testament, il n’y a que des paroles d’amour. Donc même s’il avait été falsifié 🤷‍♀️… aimer son prochain, pardonner à celui qui demande pardon, l’amour par dessus tout, ça me va ! 😉🙏

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад

      @@tontonbeber4555 … : écrit par des juifs BAPTISES au nom de jesus j’espère ! 😜

  • @Patrice-Lecques
    @Patrice-Lecques Год назад +89

    Bonjour frère Adrien, voici ma vision des choses :
    Il faut les bénir individuellement, mais surtout pas le couple ; Car cela serait déclarer bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien (voir Isaïe 5 : 20 et suivant). Je vous rappel les paroles de Jésus ( Mat 24 et Luc 17 ) qui nous dit, que juste avant son retour, il en sera comme dans Sodome et Gomorrhe. Et l’homosexualité et la violence sexuelle font partie des péchés reprochés à Sodome :
    Lévitique 18 : 22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une pratique abominable. »
    2 Pierre 2: 6 « s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir »
    Jude 1:7 « que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. »
    Et ne jamais oublier que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement (Hébreux 13:8).
    Alors oui, on doit les aimer et ne pas juger comme Jésus-Christ nous l’a demandé, mais il faut les bénir individuellement… surtout pas le couple ! Ca serai bénir leur péché.

    • @christinechristine7753
      @christinechristine7753 Год назад +14

      Bonjour, je chrétienne évangélique ,
      La bible est claire quand elle dit que les homosexuels ne verront pas le royaume de Dieu, Dieu nous aime tous mais il déteste le péché et l’homosexualité est un péché devant Dieu.nous devons rester focus sur la parole de Dieu et non sur la parole des hommes, Jesus est saint. Dieu ne se répand pas de sa parole, est ce que le pape lit une autre bible que la notre? Dans le jardin d’Eden Dieu avait bénit Adam et eve cela veut tout dire sur le mariage. la bénédiction du mariage = mariage religieux , ne jouons pas avec les mots. Prions pour l’église et pour le pape.
      Surtout garder votre foi en Dieu 🙏🏽

    • @PatrickBle-Ndou
      @PatrickBle-Ndou Год назад +4

      C'est quoi la nécessité de bénir des personnes individuellement en précisant

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад

      Sodome et Gomorrhe ont été détruites car il y avait des viols, de l'opulence, des adorations d'idoles ... Pas à cause de l'homosexualité ...
      Relire Ézéchiel 16:49, Deutéronome 29, Genèse 19:4-5, ce qui est en plus écrit dans l'Ancien Testament ne s'applique pas aux Chrétiens ... relire Éphésiens 2:15, Romains 10:4, Galates 3:25, ...

    • @PatrickBle-Ndou
      @PatrickBle-Ndou Год назад +2

      @@ghadahaldahhak1 non pas du tout. La bénédiction n'enlèvera pas les prières d'intersection pour le salut de leurs âmes, bien au contraire ils penseront qu'ils sont sur le droit chemin et ne verrons plus la nécessité de se repentir. Personnellement je trouve que ce n'est pas utile en tout cas. Nous les avons jamais maudits, ni condamnés au par avant donc...

    • @PatrickBle-Ndou
      @PatrickBle-Ndou Год назад

      @@ghadahaldahhak1 Amenn

  • @beautifulimperfections9979
    @beautifulimperfections9979 Год назад +23

    Sur ce point c'est une catastrophe. Honnêtement. Comment peut on demandé de venir ce qui est a priori MAL. Désolé pour ce coup ci le Pape est complètement à côté de la.plaque😅😅😅😅.

  • @southernlight5867
    @southernlight5867 Год назад +69

    Mon Père, cette affaire demande trop de contorsions... Et surtout vient fragiliser l'Église et le peuple chrétien par son ambiguïté. Cependant au plus profond de mon coeur Je crois et je le sais: l'Amour vaincra

    • @dimitrirezvoy8588
      @dimitrirezvoy8588 Год назад +4

      Ambiguïté manifestement volontaire.

    • @Benedictebukamba243
      @Benedictebukamba243 Год назад +3

      Franchement, beaucoup vont quitter l'église si cette décision ne change pas. Surtout ici en Afrique.
      Quand un enfant agit mal, la fessée est autorisée même dans la Bible.

    • @mta1
      @mta1 Год назад +1

      Jésus vaincra. Pas besoin d'idôlatrer un sentiment.

    • @southernlight5867
      @southernlight5867 Год назад +1

      @@mta1 Dieu est Amour. La majuscule est mise à dessein

    • @LesMarinsFontDesPhrases
      @LesMarinsFontDesPhrases Год назад +5

      @@arsenecalvinmengata8045 en 2015 L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a décidé de permettre aux couples homosexuels de recevoir une bénédiction s'ils le désirent 😅

  • @bblmd8001
    @bblmd8001 Год назад +6

    Non, cher Père, ce n'est pas un problème de forme mais de fond !!!
    Ne noyons pas le poisson et ayant le courage de vouloir la Vérité et non d'excuser sans fin les méandres de l'incitation au mal.
    On peut bénir le pécheur non son péché !!! La bénédiction d'un COUPLE d'homosexuels c'est explicitement la bénédiction de leur péché mis en commun. Si le Vatican avait publié un document encourrageant à bénir les homosexuels venant individuellement chercher de l'aide spirituelle, il aurait eu mille fois raison mais effectivement ce document serait sans utilité, puisque ceci existe depuis que l'Eglise existe.
    Mais ici, c'est le COUPLE qui est proposé à la bénédiction et ce couple est la conséquence du péché. Bénir le péché est propre à la contre-église de Satan. "Bénir" veut dire: "dire du bien, louer", c'est à dire encourrager, et aucunement inciter au repentir. Même en langage jésuite !
    Arrêtons d'excuser ainsi le Mal avec tant de complaisance, le servant sans le vouloir, sous prétexte de "paix et de joie universelle au monde des bisounours". C'est par ces petits interstices de la complaisance que Satan s'installe dans nos sociétés.
    Il vaut mieux s'épargner du surmenage et précher moins que d'être complaisant avec la sainte Vérité...
    Courage et joyeux octave de la Nativité !

    • @comptegoogle8920
      @comptegoogle8920 Год назад +3

      Amen, tu as dis ce que je pense, que Dieu nous pardonne

  • @estelita1111
    @estelita1111 Год назад +75

    Please…arrêtons de creer la confusion inutilement: « que votre oui soit oui…ce qu’on y ajoute vient du malin » Aimer quelqu’un c’est d’abord être vrai avec cette personne. Tous autant que nous sommes avons nos croix. Dieu étant amour, nous choisissons en toute liberté de porter nos croix ou non. C’est très simple en fait, pas du tout facile mais simple.

  • @ranells5
    @ranells5 Год назад +169

    Cher Frère. Je suis à Madagascar, et ça ne passe pas du tout cette nouvelle auprès des fidèles. D'autant plus que dans notre culture, le mot "bénédiction" a une signification très importante. C'est vraiment le désarroi, nous risquons de perdre beaucoup de fidèles. Si c'est bénir l'individu est la question, ceci n'a jamais été un problème, mais ici on parle du "couple". Fallait-il pas plutôt réfléchir à un accompagnement de "fond", si ça a été l'objectif du Saint Père ? Comment leur transmettre/témoigner une vie avec le Christ? Les accueillir dans une vie de prière intense, d'adoration eucharistique, une communauté d'accueil, etc. Prions pour l'Eglise !!! Portons l'Eglise dans l'adoration eucharistique !!!

    • @benoit5914
      @benoit5914 Год назад +7

      Si vous perdez des fidèles pour ça, c'est que que toute façon ils n'avaient pas la foi en Jésus Christ. L'église de Dieu n'est pas une secte privée réservée aux gens de bonne vie. Evertuez-vous à lire le nouveau testament, au lieu de vous attarder sur l'ancien testament des juifs. (Matthieu 9:13) "Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Le message est pourtant clair, je ne comprends pas votre pratique de notre religion ? Que vous n'écoutiez pas notre chef spirituel est une chose, mais que vous occultiez la Parole de Dieu en est une autre, changez de comportement.

    • @antoinekilliana2123
      @antoinekilliana2123 Год назад

      Il y a exactement 50 ans, Notre-Dame avertissait à Soeur Agnès à Akita (Japon) :
      “Si les hommes ne se repentent pas et ne s’améliorent pas, […] l’oeuvre du diable s’infiltrera jusque dans l’Eglise de telle sorte que l’on verra des cardinaux s’opposer à d’autres cardinaux, des évêques à d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés ; l’Eglise sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et d’âmes consacrées à quitter le service du Seigneur.”

    • @antoinekilliana2123
      @antoinekilliana2123 Год назад +33

      ​@@benoit5914bénire un pécheur est une chose mais bénir le péché c'est autre chose. C'est vous qui êtes dans l'erreur et certainement pas notre frère malgache.

    • @benoit5914
      @benoit5914 Год назад +3

      @@antoinekilliana2123 Nous sommes tous frères, sans distinction ethnique, mais nous sommes aussi sous l'influence du diable. Tu ne peux pas bénir une personne qui se déclare ouvertement pécheur et refuser de bénir son partenaire, ça n'a aucun sens. Tu ne fais pas la distinction entre les bénédictions du sacrement du mariage et les autres bénédictions, comme bénir une voiture (un objet) ou un animal... ce n'est pourtant pas la même chose, il n'est pas question de reconnaître le péché, à aucun moment, ta confusion est incompréhensible et je ne peux pas croire que tu traites ouvertement notre chef spirituel de diable, ou alors je te plains car tu es perdu.

    • @audejavel8361
      @audejavel8361 Год назад +1

      Je crains que ce ne soit le but recherché comme pour les scandales de pédophilie mis bien à la une quand tous les autres sont dissimulés : pour faire perdre des fidèles à l'église. Mais nul ne peut détruire l'église car Jésus en est la vraie tête et il est au dessus de tout nom, de toute principauté, de toute puissance et de toute domination et tous ceux qui essaieront s'y casseront les dents.

  • @adrienschmitt4714
    @adrienschmitt4714 Год назад +28

    Pour moi c'est se moquer des fidèles. Il suffirait simplement de bénir chacune des personnes individuellement: " je te benis afin que tu puisses être chaste " et pas "je vous benis ,tatata... " Quand Dieu benis un couple il leur dit "multiplez vous et soyez féconds".

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад +6

      Mince, il faut donc refuser le mariage à une personne stérile donc

    • @leonardlerenard2965
      @leonardlerenard2965 8 месяцев назад

      @@maximemo6001 et agés

  • @vp5881
    @vp5881 Год назад +146

    De rester ferme en la Parole du Seigneur dans les temps d'apostasie c'est important .

  • @mvpassi
    @mvpassi Год назад +30

    En tant que chrétien orthodoxe, je n'ai aucun rapport avec l'eglise catholique romaine, mais je l'ai toujours considérée comme une sorte de rempart des valeurs de l'Occident et une porte d'entrée des athées vers les enseignements de Jésus et des apôtres. Mais je me rends compte de plus en plus qu'elle se comporte comme une machine à plaire au monde, et ce n'est donc pas étonnant qu'elle se laisse infiltrer par ce genre de considérations. Le pire c'est que la communauté LGBTQIA continuera de mépriser l'eglise comme elle l'a toujours fait (la considérant comme vieux jeu et rabat-joie) alors que les catholiques seront de plus en plus déçus de ces mesures qui violent les dogmes. L'homosexualité est un péché, point à la ligne. Cela ne sert à rien de tortiller le discours pour éviter de choquer. Les homosexuels dans l'eglise le savent et s'ils sont là c'est pour, comme nous, plaire au Christ, ils n'ont pas besoin de ce genre de campagnes médiatiques qui trahit ceux qui se soucient véritablement du sort de l'eglise tout en n'apportant rien au discours.

    • @micky9739
      @micky9739 Год назад

      Si Jésus, si Dieu avait été si catégorique, nous n'aurions pas notre salut. Jésus est venu pour les malades pas pour les biens portant. L'acte homosexuel est une abomination mais si un homme.veut être délivré si un alcoolique veut être délivré si une prostituée, un drogué veulent être délivré je pense et j'espère que ni l'église catholique orthodoxe et romaine fermeraient leur porte à ces personnes.

  • @mariediatta4060
    @mariediatta4060 Год назад +20

    Aider à changer et bénir c'est deux choses différentes..

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      changer quoi?

    • @D.Hopesn
      @D.Hopesn Год назад

      @@maximemo6001 Changer une perversion.

  • @fabienjacob2334
    @fabienjacob2334 Год назад +7

    Tant que l'église continuera de courir après les évolutions de la société l'église déclinera

  • @francisehemba9482
    @francisehemba9482 Год назад +9

    Vraiment le Vatican nous plonge dans la confusion. Oui l'Amour vaincra mais dans la vérité. "Qui aime bien châtie bien!". On ouvre une porte qu'on aura du mal à refermer. Et ce mouvement ne s'arrêtera pas en si bon chemin. La position du Vatican doit être sans ambiguïté. L'Eternel n'aime pas les "tièdes". Apocalypse 3:16.

  • @Tang3864
    @Tang3864 Год назад +20

    Donc en fait le document s'adresse à la masse des couples homosexuels qui souhaitent vivre dans la chasteté ? On parle de combien de personnes ? 0 à peu près. Et en plus cela se resumerait juste à un problème de communication ? Le Pape ne saurait pas communiquer ? Lui le dur qui nous fait croire qu'il est doux comme un agneau ? L'autoritaire qui nous fait croire qu'il est dans le dialogue ? Faut pas prendre le Pape François pour un imbécile. Vous avez tort de le faire.

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад +4

      Une idée fausse communément tenue de nos jours affirme que Dieu crée certaines personnes homosexuelles (ou que l'homosexualité est le résultat d'une sorte de eproblème « psychique »). En réalité, il ressort de nos contacts que la plupart de ceux qui se considèrent « catholiques traditionnels » ne croient mauvais que les actes homosexuels, et non l'orientation homosexuelle elle-même. La vérité est que Dieu ne crée personne avec une orientation homosexuelle, et que tous ceux qui sont vraiment homosexuels (même ceux qui ne se livrent pas à des actes homosexuels) sont homosexuels à cause d'une prise de contrôle démoniaque et d'un ou de plusieurs péchés mortels. Ceux qui se moquent de cette affirmation sont simplement des libéraux incrédules qui ne veulent pas de la vérité et qui n'ont aucune idée du monde surnaturel.
      Romains 1 - « Parce que, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ou ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont perdus dans leurs pensées, et leur cœur insensé a été obscurci... Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge ; adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en l'usage contre nature. Et pareillement les hommes, l'usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l'un pour l'autre, l'hommes commettant l'infamie avec l'hommes, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement... ceux qui font ces choses sont dignes de mort ; et non seulement ceux qui les font, mais quiconque aussi approuve ceux qui les font. »
      Romains 1 enseigne clairement que puisque ces personnes ont « adoré et servi la créature au lieu du Créateur » et « ont transformé la vérité de Dieu en un mensonge, » Dieu les a livrées à l'homosexualité, qui est décrite comme une PASSION D'IGNOMINIE. De plus, Romains 1 enseigne clairement que l'homosexualité est « contre nature, » ce qui signifie que cette orientation est étrangère à la nature de l'homme. C'est-à-dire, qu'elle n'est PAS INSTILLÉE PAR DIEU.
      En informant les homosexuels de la vérité, à savoir que leur orientation perverse n'est pas naturelle, nous faisons œuvre d'une grande charité et nous témoignons un véritable amour pour leurs âmes. Nous leur donnons la connaissance et les moyens de se soigner. Et ils n'ont pas besoin d'un exorcisme pour se soigner. Si un ou une homosexuel(le) cesse tout péché mortel et change sa vie ; si il ou elle tient la foi catholique dans son entier et sans compromis, ce qui inclut une profession de foi ; si il ou elle fait une confession sacramentelle sincère de tous ses péchés mortels à un prêtre validement ordonné ; si il ou elle a une solide vie de prière et une vraie dévotion envers la Mère de Dieu et le saint Rosaire, avec cela, il ou elle sera sans aucun doute délivré de l'homosexualité. Notre Seigneur nous le dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). En connaissant la vérité et en employant les moyens pour se délivrer, les homosexuels peuvent et seront délivrés de leur orientation perverse.
      En ce qui concerne le saint Rosaire, la vraie sœur Lucie a dit au Père Fuentes dans une célèbre entrevue de 1957 :
      « Regardez Père, la très sainte Vierge Marie, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. »

    • @david16146
      @david16146 Год назад +2

      ​@@terraleo3343C'est fascinant de tenir un discours aussi destructeur et de croire sincèrement être "dans l'amour et la charité".

    • @Lucine.Hairapetian
      @Lucine.Hairapetian Год назад +1

      ​@@david16146 La Vérité peut être dure mais éternelle. La parole de Dieu n'est pas changeable.
      C'est noys qui devont se plier à vivre selon la patole du Livre sacré de Dieu et non la Parole de Dieu qu'on pourrait poyr satisfaire nos caprices.

    • @marier4414
      @marier4414 7 месяцев назад

      @@Lucine.Hairapetian c'est fou d'appliquer bêtement des règles sans chercher à les comprendre. Les valeurs de solidarité et de respect de l'Eglise, je les comprends totalement puisque cela est bien d'un point de vue moral. En revanche, j'aimerais bien que l'on m'explique le mal qu'il y a à aimer quelqu'un du même sexe que toi, si la personne en face réciproque les sentiments. En quoi cela constitue-t-il un péché ? Juste parce que c'est plus ou moins écrit dans la Bible, il faut considérer que ça en est un ? Quelle morale l'a décidé ? Où est donc le lire arbitre de l'homme s'il doit appliquer des consignes bêtement sans même comprendre pourquoi c'est mal ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice que d'aimer quelqu'un, on peut très bien être homosexuel et être une belle personne qui respecte les autres et est solidaire, ça ne me semble clairement pas incompatible.

    • @DArtagnanFurioso
      @DArtagnanFurioso 3 месяца назад

      ​@@terraleo3343Très bien expliqué, c'est juste un peu triste qu'il faille fouiller dans les commentaires pour trouver une explication aussi claire alors que le frère dans la vidéo rame péniblement entre deux eaux

  • @borddemer85
    @borddemer85 Год назад +24

    Il me semble que les heteros célibataires sont invités à rester chaste pourquoi il en devrait être différent pour les autres?

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад

      Mais c'est exactement ce que propose l'Église, bénir des couples mais ils doivent rester chastes ...

    • @borddemer85
      @borddemer85 Год назад

      @@paul-vh4rm rien d autre à faire le Vatican, genre s émouvoir du génocide Arménien, ou de ses églises vides

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад +4

      @@paul-vh4rm des couples chastes... vous en connaissez beaucoup? C'est antinomique

    • @DeLorean-vo4st
      @DeLorean-vo4st Год назад

      ​@@maximemo6001toi tu penses que pour se marier on apparaît un coup comme ca ? Ca passe par le cheminement

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад

      C'était bien pour montrer l'impasse que propose l'Eglise que j'ai écrit ça. Quand je parle de l'Eglise, je parle de la loi des hommes et non de la loi de Dieu@@maximemo6001

  • @matsam9694
    @matsam9694 Год назад +97

    Je pense qu'il y a une différence entre bénir un couple et bénir deux personnes individuellement qui se trouvent être en couple.
    Dans le premier cas ça revient à accepter le couple homosexuel, quelque part le rendre légitime devant Dieu, dans le second cas, faire ce que Dieu attend de nous, à savoir aimer son prochain.
    Dans le cas présent, j'ai bien l'impression qu'il s'agit du premier cas.

    • @ghismedia9253
      @ghismedia9253 Год назад +12

      Merci, je cherchais quelqu'un qui a vraiment compris comme moi, toute autre explication c'est noyer le poisson

    • @Xerxes2005
      @Xerxes2005 Год назад

      Avez-vous lu le texte au complet?

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад +3

      Je pense qu'il s'agit simplement de bénir une démarche commune de recherche, de conversion voire de repentance, c'est ce que j'ai compris à partir des exemples que Fr.Paul-Adien a donnés en tout cas.

    • @miumiu-xv5rk
      @miumiu-xv5rk Год назад

      @@yannicknoel2438c’est comme une thérapie de reconversion alors. Pck la c’est interdit.

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад

      @@miumiu-xv5rk L'Eglise se veut claire sur ce qu'elle enseigne et propose. Chacun après peut décider de manière libre et éclairée si il veut se faire accompagner ou non par l'Eglise, cela implique aussi que la personne concernée doit avoir le choix de pouvoir arrêter à tout moment.

  • @djethales
    @djethales Год назад +19

    N'ayons pas peur de dire la vérité au gens. C'est un péché grave, il faut le leur dire dans l'amour. Qu'appelez vous étoffer la vérité ?

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад +1

      Qu'est ce qui est un péché grave l'attirance homosexuelle ou le sexe homosexuel?

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      @@paul-vh4rm aimer est un péché grave

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад

      Non du tout, c'est le sexe et non le fait d'aimer@@maximemo6001

    • @PenielYokoyo
      @PenielYokoyo 6 месяцев назад

      ​@@paul-vh4rm Les deux Lévitique 18:22 , Romains 1 .

  • @cestgrave3440
    @cestgrave3440 Год назад +41

    Comment bénir le péché ? Seigneur 😢

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад +2

      "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад +1

      "qui suis-je pour juger ?" L'empathie chez les chrétiens, j'en rencontre peu. Et je me demande aussi, là je ne peux pas répondre : pourquoi les couples "gays" demandent une bénédiction de l'Eglise puisqu'ils seront d'office juger voire rejeter ? ça leur apporte quoi en plus ? la souffrance peut-être.@@ghadahaldahhak1

    • @claudinedelepine5551
      @claudinedelepine5551 Год назад

      réécoutez donc attentivement ce qu'a expliqué frère Paul-Adrien, je l'ai trouvé très clair

  • @user-cb9qz7xd5m
    @user-cb9qz7xd5m Год назад +110

    Merci Frère Adrien j’adore vos vidéos elles m’accompagnent un peu partout ( je suis Hôtesse de l’air) … Il faudrait que notre pape soit plus clair et précis. Dans mon milieu professionnel où travaillent beaucoup d’homosexuels le message est passé d’une façon un peu légère certains de mes amis en couple déjà mariés civilement ou pacses pensent que cette bénédiction est l’occasion d’une grande cérémonie nuptiale costumes fleurs repas et le reste. Comme j’ai fait le catéchisme évidemment je suis contactée pour en savoir plus. Je vous avoue que je suis parfois consternée par le comportement un peu trop festif et non la vocation chrétienne que représenterai cette bénédiction mais je suis sure d’une chose on ne parlera jamais de chasteté mais bien de couples établis. On ne pourra jamais prouver ou demander la non consommation ou la chasteté à un couple homosexuel c’est aberrant et fantasque. Par ailleurs, les couples se verront pour certains refuser cette bénédiction par des curés réfractaires à cette nouvelles frasque du Pape que se passera t’il seront ils punis ? L’Eglise chrétienne est elle touchée par la vague du wokisme ?

    • @maryliseleguern822
      @maryliseleguern822 Год назад +8

      Merci pour votre réflexion et votre témoignage qui mérite de se poser la question, jusqu'où ne pas aller ?
      Ne faudrait il pas d'abord être de vrais témoins de Jésus ? Dans ce cas nous avons bien du travail de conversion à faire en tant que chrétien... après la lumière se lèvera d'elle-même, nous n'aurons plus besoin du Vatican pour nous dire ce que nous devons penser et faire.
      Comme le dit le frère Paul-Adrien, on la fait déjà cette bénédiction, alors pourquoi le Vatican met il cela en lumière ? Ça ressemble bien à ce qui se passe un peu partout tout et son contraire pour perdre les peuples.
      Nous devons garder foi en "l'amour qui vaincra "

    • @AnnyLenny
      @AnnyLenny Год назад +18

      Actes 3:17 dit " Dieu sans tenir compte des temps d'ignorance aujourd'hui appelle tous les hommes a la repentance et a la conversion de leur cœur. Conversion = changement d'attitude, de comportement, de cœur. La femme adultère est venue vers Jésus pour se faire pardonner elle a obtenu son pardon et Jésus lui a dit " va et ne Pêche plus." Dieu pardonne le pêcheur mais n aime pas le péché. Nous savons que Dieu 'n 'ecoute pas les pêcheurs Jean 9:31 . Dieu dit:"soyez saints car je suis saint" donc pouvons nous benir des gens qui se plaisent dans leur péché ? On peut les aider à s'en sortir avec l'aide de Dieu mais pas les assister dans leur complaisance . Jésus dit avant de déposer ton offrande a l'autel va te réconcilier avec ton frère sous-entendu va demander pardon à ton frère. Dieu bénit le pêcheur qui se repent. Dieu dit :" je 'e veux pas que le méchant meure mais qu'il se détourne de ses péchés et qu'il vive Ezéchiel 18:23 et 33:11.rappelons nous le pourquoi Dieu a détruit Sodome et gomhorre. Les hommes actuels ne craignent pas Dieu et ne lui respectent pas malgré le jugement qui a été assigné aux sodomiens.que Les chrétiens se lèvent maintenant et prennent autorité sur les œuvres de l'ennemi et prions pour Mr le pape pour qu'il ne se laisse pas entraîner dans l'apostasie, reste que le pape et tout chrétien peut aider un homosexuel qui a besoin d'aide pour s'en sortir en demandant a Dieu sa grâce pour cet homme ou cette femme.que Dieu nous bénisse et nous garde nous et nos enfants au nom du Seigneur Jésus-Christ amen!

    • @user-cb9qz7xd5m
      @user-cb9qz7xd5m Год назад +3

      Merci à vous deux pour vos points de vue et vos réponses.

    • @josephflorianmendy6182
      @josephflorianmendy6182 Год назад +1

      Notre église est 😢😢😢😢

    • @romainbontems462
      @romainbontems462 Год назад

      Le texte Fiducia Supplicans est très clair et très précis, et il vous apportera toutes les réponses, sur le fond comme sur la forme.

  • @juliencirhuza8062
    @juliencirhuza8062 Год назад +23

    Frère Adrien, nous avons que l'église accueille tout le monde sans discrimination car l'église n'est pas là pour éloigner les gens du Christ mais elle est là pour essayer d'amener tout le monde vers le salut éternel y compris même les homosexuels. Mais bien que vous dites que le document pose problème sur la forme mais pas sur le fond je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Moi ma question que me pose est la suivante : Pourquoi l'église veut faire de ces gens là des grands stars ? Pourquoi ce sujet là est devenu un grand débat dans l'église catholique. Pourquoi l'église ne peut pas gérer ce sujet tabou avec prudence et Sagesse sans pour autant en faire un débat médiatisé et prendre de position ? Moi je suis africain même avec ma culture africaine ça ne cadre pas vraiment

    • @balawenceslassanou2519
      @balawenceslassanou2519 Год назад

      Arrêtons de faciliter l'amalgame : non à l'homosexualité; comme chrétiens, accompagnons les homosexuels à quitter leur pratique perverse. De même accompagnons nous à abandonner nos divers péchés ; arrêtons les amalgames inutiles

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад +6

      Une idée fausse communément tenue de nos jours affirme que Dieu crée certaines personnes homosexuelles (ou que l'homosexualité est le résultat d'une sorte de eproblème « psychique »). En réalité, il ressort de nos contacts que la plupart de ceux qui se considèrent « catholiques traditionnels » ne croient mauvais que les actes homosexuels, et non l'orientation homosexuelle elle-même. La vérité est que Dieu ne crée personne avec une orientation homosexuelle, et que tous ceux qui sont vraiment homosexuels (même ceux qui ne se livrent pas à des actes homosexuels) sont homosexuels à cause d'une prise de contrôle démoniaque et d'un ou de plusieurs péchés mortels. Ceux qui se moquent de cette affirmation sont simplement des libéraux incrédules qui ne veulent pas de la vérité et qui n'ont aucune idée du monde surnaturel.
      Romains 1 - « Parce que, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ou ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont perdus dans leurs pensées, et leur cœur insensé a été obscurci... Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge ; adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en l'usage contre nature. Et pareillement les hommes, l'usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l'un pour l'autre, l'hommes commettant l'infamie avec l'hommes, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement... ceux qui font ces choses sont dignes de mort ; et non seulement ceux qui les font, mais quiconque aussi approuve ceux qui les font. »
      Romains 1 enseigne clairement que puisque ces personnes ont « adoré et servi la créature au lieu du Créateur » et « ont transformé la vérité de Dieu en un mensonge, » Dieu les a livrées à l'homosexualité, qui est décrite comme une PASSION D'IGNOMINIE. De plus, Romains 1 enseigne clairement que l'homosexualité est « contre nature, » ce qui signifie que cette orientation est étrangère à la nature de l'homme. C'est-à-dire, qu'elle n'est PAS INSTILLÉE PAR DIEU.
      En informant les homosexuels de la vérité, à savoir que leur orientation perverse n'est pas naturelle, nous faisons œuvre d'une grande charité et nous témoignons un véritable amour pour leurs âmes. Nous leur donnons la connaissance et les moyens de se soigner. Et ils n'ont pas besoin d'un exorcisme pour se soigner. Si un ou une homosexuel(le) cesse tout péché mortel et change sa vie ; si il ou elle tient la foi catholique dans son entier et sans compromis, ce qui inclut une profession de foi ; si il ou elle fait une confession sacramentelle sincère de tous ses péchés mortels à un prêtre validement ordonné ; si il ou elle a une solide vie de prière et une vraie dévotion envers la Mère de Dieu et le saint Rosaire, avec cela, il ou elle sera sans aucun doute délivré de l'homosexualité. Notre Seigneur nous le dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). En connaissant la vérité et en employant les moyens pour se délivrer, les homosexuels peuvent et seront délivrés de leur orientation perverse.
      En ce qui concerne le saint Rosaire, la vraie sœur Lucie a dit au Père Fuentes dans une célèbre entrevue de 1957 :
      « Regardez Père, la très sainte Vierge Marie, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. »

    • @chachachat
      @chachachat Год назад

      ​@@terraleo3343mais les études du sujet tendent vers une explication biologique liée à la grossesse, si je ne me trompe pas.

    • @MarieColetteMARION-xi3fl
      @MarieColetteMARION-xi3fl Год назад +1

      ​@@terraleo3343 Très beau discours basé sur la doctrine....Sauf. que, dans des révélations à une de ses nombreuses messagère...(livret..Le Sourire de Marie.. encore édité..).. Jésus fait 2 catégories...pour l époque actuelle donc, puisque données vers 1995 (?)....
      1.Les personnes ayant une très grande sensibilité, car elles ont été éduquées par des mères, seules.. (qui ont probablement reporté leur manque affectif sur leurs enfants...oubliant qu elles devaient aussi représenter le Père, absent).. [il ne faut pas oublier non plus, ceux qui ont été violés.. et ceux qui ont été pls fois déçus par le manque de délicatesse du sexe opposé.!!!
      2. Les personnes Homosexuelles, par vice...dc qui se sont laissé entraîner plus ou moins volontairement par d autres, (ds des " boîtes." par ex). et qui y prennent plaisir.. .Dans ce cas, Jésus était dur... Mais pas dans le 1er cas...
      Néanmoins dans tous les cas, pour ceux qui font une démarche honnête.. Jésus a promis de les aider...Certes, c est souvent très dur et long. .. De nombreux témoignages de conversions /guérisons le prouvent en ce moment.. (bcp par l intermédiaire des Protestants Évangéliques...et ce n est pas le démon !!!)... (ex. chaîne HPRLD).(je connais d excellent Pasteurs, dt 1 en commun avec Frère Paul Adrien)
      . Vous verrez comment Jésus s y prend !... Nous devons être nous mm Miséricordieux, ne pas juger et aider ces personnes à trouver Jésus.. Frere Paul Adrien en cela a raison... Ensuite, c est comme en Evangelisation de rues...JESUS S OCCUPE DU RESTE...🙏🕊️🙌..

    • @MarieColetteMARION-xi3fl
      @MarieColetteMARION-xi3fl Год назад

      ​@@chachachatEffectivement cela peut jouer... Un peu seulement, dans le cas où (ex).. une femme espérait une fille... et n apprend.. qu à la naissance, que c est un garçon.. l enfant peut alors être " plus doux."...mais pas au point de devenir homosexuel...!!! Attention à toutes les théories actuelles des gouvernements, qui favorisent les milieux LGBTQ.. et qui manipulent les élèves dès le primaire, lors de " réunions de formation."... C est ahurissant !!!
      Cf ma réponse qui fait suite à votre commentaire. Merci. 🙏🕊️🙌

  • @S.G79110
    @S.G79110 Год назад +51

    "union spirituelle, affective" ?? Il ne faut pas être dupe, un couple de personnes qui s'aiment ne peut pas vivre de manière chaste éternellement.

    • @raphou1280
      @raphou1280 Год назад +1

      Parfois ils chuteront, l'humain n'est pas parfait. On interdit pas d'avoir des petits amis pourtant la fornication est un péché grave

    • @S.G79110
      @S.G79110 Год назад +9

      @@raphou1280 Il y a une différence notable entre les deux cas : un couple homosexuel ne pourra jamais se marier religieusement (et leur union sexuel sera donc toujours considéré comme un péché), un couple hétérosexuel en revanche pourra se marier religieusement et l'union sexuel sera alors autorisé. On peut avoir un petit ami ou une petite amie en étant chaste, ce temps d'abstinence ne durera quelques années, contrairement aux homosexuels pour qui cela durera toute leur vie...

    • @raphou1280
      @raphou1280 Год назад +1

      @@S.G79110 donc on peut vivre chaste 5 ans voire 10 ans mais pas 40?

    • @S.G79110
      @S.G79110 Год назад +7

      @@raphou1280 je ne pense pas qu'un couple qui s'aime réellement puisse s'abstenir aussi longtemps que 40 ans, à moins de n'avoir aucune pulsion sexuelle.

    • @lovelynlando8411
      @lovelynlando8411 Год назад +5

      ​@@S.G79110c'est d'une ambiguïté à nul autre pareil. Si ce n'est que de l'affection et l'amitié, ils peuvent rester ami.
      Mais se mettre en couple avec pour but de rester chaste, je n'en vois plus l'importance.
      C'est comme tirer le chien par la queue en permanence et espérer ne pas être mordue. Se mettre en tentation pour espérer ne pas y tomber.
      Dieu Lui même dit: fuyez l'impudicité car il sait que le chair est faible.
      Alors pourquoi se mettre dans de tel tentation ?

  • @sercatolica...echiquene2626
    @sercatolica...echiquene2626 Год назад +2

    Arrêtons d'être naïfs. Le truc est fait exprès pour être ambigu, pour soutenir les prêtres libéraux LGBT.

  • @coolandthebond7322
    @coolandthebond7322 Год назад +6

    Nous sommes dans les derniers temps maintenant la ça devient n'importe quoi toutes cette confusion alors que le choses devrait être clair sur cette question !

  • @MoiMoi-oc3oq
    @MoiMoi-oc3oq Год назад +62

    J'appréciais jusque là beaucoup ce que vous faites, mais malgré votre bonne volonté vous défendez l'indéfendable vu toutes les portes qu'ouvre ce document... Dommage...

    • @NIKCORTEZ
      @NIKCORTEZ Год назад +9

      OUI EN EFFET JE CROIS QU'IL NE FAUT PAS SE LA JOUER DE LA SORTE CAR L'HOMME NE PEUT REFAIRE (TORDRE, RECONFIGURER, MODIFIER, TRANSFORMER.....) LA LOI OU LA VOLONTÉ DE DIEU SELON QU'IL LUI PLAISE. QUAND DIEU DIT NON C'EST NON POURQUOI CES DÉFORMATIONS? C'EST AVANT TOUT ÊTRE INSOUMIS A DIEU LE CRÉATEUR! L'HOMME CORRIGE MAINTENANT CE QUE DIEU DIT ET PRESCRIT? C'EST DU DÉLIRE... CA IL FAUT LE CROIRE! IL N'Y A PAS DE DEMI MESURE EN VÉRITÉ! LA PAROLE DE DIEU EST LA RÉFÉRENCE ET NON LE VATICAN CAR C'EST DIEU QUI EST DIEU ET NON LE VATICAN QUI EST DIEU; SI LE VATICAN NE PEUT ET OU NE VEUT ÊTRE SOUMIS A DIEU, SERVIR DIEU; ALORS C'EST QUE LE VATICAN N'EST POINT CE QU'ELLE PRÉTAND ÊTRE !

    • @kinggeorges625
      @kinggeorges625 Год назад +1

      Exactement, sinon dans mon pays le Congo (RDC) les évêques catholiques viennent de rejeté à l'unanimité ce document du pape. Ils disent NON à la bénédiction des couples du même sexe ainsi que des couples en situation irrégulière

  • @BruxellesSmarteo
    @BruxellesSmarteo Год назад +17

    Merci frère de nous éclairer, un peu. Mais franchement, on mesure aujourd'hui combien la vision de Benoît XVI était plus pertinente et fertile, en particulier pour les jeunes chrétiens qui veulent un retour au sacré, à une vraie profondeur spirituelle.

  • @alexcrr7814
    @alexcrr7814 Год назад +39

    Le diable se cache dans l'église.
    Prenez soin de vous ✝️🇨🇵❤️

    • @frerearnauldfonquernie2054
      @frerearnauldfonquernie2054 Год назад

      Exactement, le diable aime tout ce qui est flou et provoquer des tempêtes dans les bénitiers! Comme dit fr. Pierre-Adrien, merci le Vatican pour beau cadeau de Noël empoisonné! Prions pour notre Pape François et ses collaborateurs! Viens Seigneur, ne tarde pas, viens nous sauver!🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

    • @stephanegjojo1409
      @stephanegjojo1409 Год назад +1

      Dans l âme humaine surtout

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад +1

      Le diable est en chacun de nous, c'est celui divise. C'est rien d'autre.

  • @Kittyeuxverts
    @Kittyeuxverts Год назад +6

    Merci frère Paul Adrien. Il ne faut pas en effet jeter l'opprobre sur les homosexuels car ce ne sont que des victimes de Satan. Toutefois, Comme le laron sur la croix, qu'ils se repentent dabord avant d'être bénis. Aussi prions pour leur repentance, prions pour leur coupure des liens avec le mal, accompagnons-les vers Jésus avant toute bénédiction. Je vous témoigne d'un accompagnement que je viens de vivre auprès d'une adolescente qui a écouté mes conseils et a quitté le milieu LGBT. Elle a rompu avec sa compagne pour retrouver le chemin de l'église. Elle fréquente actuellement un jeune homme chrétien catholique. Aussi quant à la décision du pape je la refute entièrement car cest une offense à Dieu, à la Sainte Famille. Et c'est une atteinte à la consécration, l'ordination de nos prêtres qui doivent faire la volonté de Dieu. AUCUN PRETRE NE DOIT BÉNIR LE PÉCHÉ. JÉSUS EST VENU EXPULSER DE NOUS LE MAL ET NOUS PARDONNER NOS PÉCHÉS SI NOUS NOUS REPENTONS, IL N'EST PAS VENU POUR NOUS BÉNIR POUR QUE NOUS CONTINUONS À VIVRE EN ÉTAT DE PÉCHÉ. IL FAUT ARRETER D'OFFENSER YAHVÉ ET LA SAINTE TRINITÉ !!! AVEC DES DISCOURS PLEIN D'HYPOCRISIE ET PRENDRE LE BON DIEU POUR UN IDIOT QUI ACCEPTE TOUT CE QUE SATAN INSPIRE !!!

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      il n'y a pas de mal à s'aimer

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад

      Le diable, par définition, c'est celui qui divise. Qui sont les diviseurs ?

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      @@jeanphilippebaye1713 la fin du monde est proche, convertissez-vous et vite

  • @Helene225
    @Helene225 Год назад +37

    Désolée mon Père, la benediction de toute demarche spirituelle dun "couple gay" reste deplacee. Je me rappelle que les fois ou je partais en retraite avec mon petit ami, Helene et Samuel, on nous accueillait gentiment et nous etions separés tout aussi gentiment pour notre temps de retraite. Tant quon etait devant Dieu nous ne pouvions que proposer notre amitie a nos accompagnateurs et rien de plus. En conclusion aucune bénédictions a des couples non mariés ne doit etre donnee. Des personnes individuellement oui.

    • @thierry938
      @thierry938 Год назад

      Mais dans un couple il y a amitié meme amour ce sentiment peut etre bénit mais c est la déformation de ce sentiment en sexualité qui doit etre abandonné et la bénédiction d une amitié de l amour meme d un couplle tend à cela.Jesus est venu benir les malades pas les biens portants il ne benit pas le peche d homosexualtité mais leur amitié qui devrait en rester la.L amitié a tjrs ou etre benie le pape avait pas besoin de legiferer car cela fait croire qu on benit leur sexualité à ceux qui ne sont pas forts en theologie mauvaise comlm. Du Pape

    • @helenrose9588
      @helenrose9588 Год назад

      Vraiment besoin de bénir une amitié ????
      La personne oui, le reste 🥺

    • @thierry938
      @thierry938 Год назад

      Oui il y a besoin de benir une amitié si elle n est pas saine pour qu elle le devienne car Jesus est venu pour les malades pas leq biens portants ce sont les pharisiens qui ne comprenaient pas ca .

    • @Helene225
      @Helene225 Год назад

      Je ne crois pas qu'on aie besoin de benir une amitie, il ny a rien de special a benir dans une amitié, si ce nest la personne elle même. On revient donc a la benediction des personnes individuellement.

    • @evradprudy5675
      @evradprudy5675 11 месяцев назад

      Voici le chemin que le Vatican devrait proposer aux unions de même sexe : l’amitié chaste. Mais que non ! 🤦🏾‍♂️

  • @boblubaba9773
    @boblubaba9773 Год назад +95

    En tant que catholique, le Vatican doit contrôler toute chose avant de publier. Pour moi c'est ok de comprendre ; que dire de personnes encore trop faible dans la foi ? Je crois que nous risquons de perdre beaucoup de nos fidèles. En plus vous savez combien nous sommes critiqués par les soient disant chrétiens.

    • @Aurelien795
      @Aurelien795 Год назад +10

      Le catholique a perdu beaucoup depuis la séparation de l'église et de l'état

    • @kinggeorges625
      @kinggeorges625 Год назад +33

      Un catholique de moins après plus de 36 ans de pratique.
      Pour moi cette histoire d’homosexualité est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

    • @lovelynlando8411
      @lovelynlando8411 Год назад +15

      ​@@kinggeorges625C'est tellement malheureux ça !!!😢
      Et beaucoup de perdrons ainsi.
      Je suis en Afrique et beaucoup pratiquent encore ici le culte de crâne qui est une idolâtrie pour Dieu.
      Le travail était de les amener à purifier leurs pratiques, garder les bonnes pratiques d'entraide culturelle et autres et laisser progressivement les pratiques rituels et l'idolâtrie.
      Or avec ce document, beaucoup se sont rétracté et préfère désormais faire leurs cultes des crânes car pour eux, au moins là il y'a des règles de pureté a ne jamais transgresser. Or l'Eglise où on désire leur amener, la foi qu'on veut leur inculquer commence a cautioner l'inacceptable.
      On en est là. Priez aussi pour nous

    • @Aurelien795
      @Aurelien795 Год назад +1

      @@kinggeorges625 tu as bien raison

    • @christiandavedorval742
      @christiandavedorval742 Год назад +1

      @@kinggeorges625 ok bonne vie en tant qu ancien catholique

  • @wilfriedk.8717
    @wilfriedk.8717 Год назад +7

    en tout cas je suis catholique dans l'âme , ma foi est inébranlable ,😂 que le pape décide de cela , c'est son problème , on est pas des moutons . nous on ne reconnaît pas ces choses. soit c'est noir , soit c'est blanc . y a pas café au lait .

  • @yanngraton4065
    @yanngraton4065 Год назад +56

    Tout ceci est à l' image de ce Pape qui abime l' Église car bénir un couple homosexuels c'est aussi bénir un péché et créer la confusion entre l'amitié,la sexualité et le but d'un mariage dans l'Eglise et de loi naturelle chez les croyants dans ce monde de perdus.

    • @joellewandji164
      @joellewandji164 Год назад +4

      Exactement

    • @KuchikiByakuya87
      @KuchikiByakuya87 Год назад +5

      On ne peut ne pas bénir des personnes qui veulent se convertir, Jésus est venu pour les pêcheurs, pas pour les justes.

    • @lovelynlando8411
      @lovelynlando8411 Год назад

      ​@@KuchikiByakuya87d'accord bénir les personnes qui veulent se convertir et non ceux qui ont fait le choix de leur situation et se complaise dedans.
      Et d'ailleurs le prêtre n'ira pas faire une enquête pour établir quel est le couple qui en voix de conversion et celui qui veut juste profiter de cette ouverture pour mieux légitimer s situation.
      C'est un floue entretenu qui pour moi n'est pas censé exister. Le monde a déjà suffisamment d'ambiguïté comme ça pour en ajouter un.
      Bénir un homosexuel oui. Dans l'espérance que la grâce de Dieu l'aide a s'améliorer et se convertir. Mais un couple déjà établi ??? C'est d'un floue qui pour moi épouse juste l'évolution idiote du monde

    • @yanngraton4065
      @yanngraton4065 Год назад +3

      @@KuchikiByakuya87 c'est bien cela la confusion pour la bénédiction entre un couple homo ou seulement la personne qui veut se convertir, sinon pourquoi tout ce débat et cette lettre du Vatican? Curieux non?

    • @LAubergePascale
      @LAubergePascale Год назад +5

      @@jesuisquijesuis6988 Ce n'est pas l'homosexualité qui est un pêché mais les actes homosexuels nuance !

  • @josephakibode5679
    @josephakibode5679 Год назад +118

    URGENT : Il faut prier sans cesse pour l'église 😢

    • @mermen79
      @mermen79 Год назад +2

      Convertissez vouz

    • @josephakibode5679
      @josephakibode5679 Год назад +1

      Tu as rien compris toi tu es hors sujet

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад +2

      @@josephakibode5679 la fin du monde est proche

    • @carmenfrite5191
      @carmenfrite5191 Год назад

      Je ne prie pas pour l’église, mais pour Jesus Christ!

    • @carmenfrite5191
      @carmenfrite5191 Год назад

      @@maximemo6001, ce n’est pas la fin du monde qu’est proche mais je dirai plutôt la fin d’une civilisation pour pouvoir en créer une nouvelle.

  • @angeliquebrillet1817
    @angeliquebrillet1817 Год назад +3

    Je ne suis pas d'accord avec vous. Bénir signifie approuvé aussi. Donc, on ne peut pas approuver ce que Dieu désapprouve. Vous essayez par des contorsions de nous expliquer que c'est possible. Mais ce n'est pas Biblique, donc pas conforme à la volonté de Dieu. C'est très grave et extrêmement choquant de conforter ainsi des personnes dans leurs péchés au lieu de leur dire que Jésus est notre libérateur et qu'il me nous libérer de nos chaines.

  • @virginieskossock3744
    @virginieskossock3744 Год назад +23

    Jésus-Christ dit " va et ne pêche plus". Pourquoi là le pape semble dire " va et pêche toujours, Dieu est bon"? Pourquoi il entraine le mensonge dans la vie chrétienne ? Jésus-Christ est clair il dit de ne plus pécher et non que le péché soit institutionnalisé sous prétexte que Dieu est bon et amour?

    • @phileasfogg9174
      @phileasfogg9174 Год назад +7

      Très juste. (il faut écrire "pécher" et non "pêcher"). Bénir les couples, ça revient notamment, en ce qui concerne les hommes, à bénir la sodomie... Le pape n'a pas le droit de contredire les Saintes Écritures.

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад

      C'est bien de rappeler ce passage de l'Évangile et cette parole du Christ notamment mais il ne faut pas oublier que cela s'inscrit d'abord dans une attitude d'accueil et de miséricorde.

    • @phileasfogg9174
      @phileasfogg9174 Год назад

      @@yannicknoel2438 Il y a quatre éléments qui importent : la Vérité, la Justice, l'Amour et la Paix. (psaume 84). Ils s'instaurent dans cette ordre et les deux derniers ne doivent pas altérer les deux premiers. C'est une tendance de fond depuis 1969 de ronger la Vérité et la Justice sous prétexte de promouvoir l'Amour et la Paix. Et l'expression la plus folle en est le transsexualisme, autrement dit le mensonge du "changement de sexe" (puisque c'est impossible de changer de sexe et que l'on mutile des travestis). L'Église se laisse influencer par l'esprit du temps. Les livres de Philippe de Vulpillières l'expliquent très bien.

    • @virginieskossock3744
      @virginieskossock3744 Год назад

      @@yannicknoel2438 évidemment c'est dans cette attitude que le Christ dit à la femme qui allait être lapidée que " va et ne pêche plus". Il ne dit pas va et pêche t'inquiètes je suis miséricordieux.

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад

      @@virginieskossock3744 Le pape ne l'a pas dit non plus à ce que je sache

  • @xangel50
    @xangel50 Год назад +42

    Le plus important c'est de sauver des âmes de les ramener a Jésus Christ... Un péché reste un péché on ne peut pas accepter un péché sous prétexte que l'on veut les ramener a Dieu..on ne le diabolise pas les autres qui ont choisi cette voix .. c'est qui est sûr il faut dire la vérité ...on le propose Christ ... L'amour de Dieu pour eux ...on prie pour chasser cet esprit qui les emmènent dans la dépravation pour qu'il reçoivent l'Esprit de Christ en eux... Vous savez que cette chose emmenera le K.O dans l'équilibre de la vie et si vous êtes dans la vérité du Christ vous devriez dire tout haut ce qui est bien au lieu de passer par des chemins compliqués... Puisse Dieu vous éclairer 👌🏾

    • @cedricgaetan6244
      @cedricgaetan6244 Год назад +6

      Que Dieu vous bénisse ! La vérité est de plus en plus nuancé et dilué par les nouvelles "valeurs" du monde

    • @kyrianesolangekenmognemegu1678
      @kyrianesolangekenmognemegu1678 Год назад +5

      Vous avez parfaitement raison utiliser des mots déguisés tels que bénir un couple vivant dans la attirance spirituelle pour justifier un attrait qui n'est pas biblique n'est pas juste. Dieu est Dieu et ce qu'il a dit on doit pas s'en détourner. Tolérance car tout le monde est pêcheur oui. Mais bénédiction du péché non. On ne bénit pas une vie de mensonge ou de meurtre pourquoi bénir l'homosexualité

    • @lennylambotin
      @lennylambotin Год назад +1

      On est obliger d accepter pour pouvoir guérir des âmes.
      Accepter Aimer et Charité
      Juger n’est pas de notre niveau.,,
      Shalom🌸

    • @plisskensnake95
      @plisskensnake95 Год назад +1

      ​@@lennylambotinc'était quoi la punition chez les juif pour les homo ?

    • @xangel50
      @xangel50 Год назад +2

      @@lennylambotin on ne juge pas les gens mais pn dit la vérité ce qui est péché est péché ! N'inventons pas la roue pour diluer c'est qui pécher... Cette dépravation de moeurs est une abomination devant le Seigneur Jésus Christ... Étant Chrétiens il faut le dire tout haut... N'abandonnons pas la voix de Dieu pour faire plaisir aux hommes c'est une absurdité grossière... Nous pouvons prier pour les pécheurs mais pas accepter les péchés,.. pire encore amener ces péchés devant Dieu🤦🏾‍♂️

  • @SirMorak
    @SirMorak Год назад +48

    Je ne suis pas sûr que prendre des statistiques des USA (30% serait concerné) soit une bonne chose.
    Ils sont complètement tarés là-bas. Et prendre ça pour justifier d'étoffer/d'adoucir/d'être plus laxiste sur les sujets lgbt n'est pas bon selon moi.
    Même, parler de lgbtqetc est déjà trop leur accorder d'intérêt dans leur délire..
    Plus les années avancent, plus je vois du laxisme dans l'Eglise catholique, et plus elle perd en crédibilité à mes yeux :/

    • @S.G79110
      @S.G79110 Год назад +4

      Amen

    • @Noname17960
      @Noname17960 Год назад +4

      Effectivement mon frère, quel est l'avenir du pauvre prêtre demain

    • @european_mapper-FR
      @european_mapper-FR Год назад

      Je pense que ce qu’à voulu dire FPA, c’est que l’Eglise a une opportunité devant elle de proposer une alternative à la débauche de cette idéologie *politique* (à séparer des individus donc, l’idéologie est à combattre, l’Homme à sauver). Surtout, prendre de l’avance sur « les retours en arrières », de ces personnes. Très souvent occulté, mais le LGBT-isme est en réalité une sorte de phase dans laquelle certain passent, originellement seulement au sein de la société américaine malade (*hem* protestante *hem*) ; phase dont les individus tendent à sortir.
      Montrer et réaffirmer des dogmes clairs est nécessaire. Montrer que l’Eglise Catholique, sa philosophie et éventuellement son application politique peut proposer une alternative au matérialisme et au libéralisme décadent.
      J’avoue que j’ai un peu extrapolé la pensée du Frère Paul-Adrien, en rajoutant un peu de la mienne pour contextualisé, mais c’est comme ça que je comprend la vidéo et le passage sur ces 30% (qui me parait un peu exagéré).

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад

      Il est juste et nécessaire que l'Eglise se confronte à tout cela parce que oui ce sont des réalités qui vont devenir de plus en plus incontournables malheureusement. Je trouve ça bien que l'Eglise essaie de trouver une place pour les couples homosexuels : le Salut est pour tous après tout ! Même si on aurait préféré que ce soit fait de façon moins maladroite😔

    • @SirMorak
      @SirMorak Год назад +1

      @@yannicknoel2438 je ne suis pas d'accord. C'est comme si le discours millénaire changeait. Pour moi l'Eglise fait ça pour paraître + cool, plus ouverte. Sauf qu'elle le fait parfois au détriment des valeurs fondamentales.
      Après je suis d'accord avec l'argument du frère Paul dans le sens que si l'un demande une bénédiction, pour l'aider etc, ce serait pas très chrétien de la refuser.
      Mais de là à bénir un couple homo.. Soit disant pour rester dans le pur affectif.. Moyen.

  • @stephanodelnard3968
    @stephanodelnard3968 Год назад +3

    Ce Pape est une catastrophe 🤦🤦

  • @leoncoly5469
    @leoncoly5469 Год назад +31

    Le sage craint le mal et s’en détourne ; l’insensé fonce, plein d’assurance
    Proverbes 14/16

  • @jeromemwati2578
    @jeromemwati2578 Год назад +16

    C'est un aventurier ce Pape. Il m'a vraiment découragé. Accepter de bénir un couple homosexuel, et non pas individuellement des homosexuels est déjà un très mauvais présage pour l'avenir de l'Eglise, car dans le chef des Homosexuels, cet acte est dorénavant encouragé. Il doit démissioner, soit se retracter.

    • @ghadahaldahhak1
      @ghadahaldahhak1 Год назад +3

      Je suis d'accord avec vous, on doit stoper🤚 les destructeurs du corp du CHRIST✝️

    • @CraigMbolionzo
      @CraigMbolionzo Год назад +2

      Oui que le Christ soit avec nous.

  • @augustinabdoulaye5306
    @augustinabdoulaye5306 Год назад +21

    Prions pour qu'il démissionne vite.😅

    • @kinggeorges625
      @kinggeorges625 Год назад +4

      Benoît XVI avait démissionné à cause des pressions des lobbies lgbt au sein de l'église. Car il était strictement contre l'idée d'accepter l'homosexualité dans l'église.
      Malheureusement ces lobbies lgbt ont réussi à faire élire un pape qui était favorable à leur idéologie

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      @@kinggeorges625 il a démissionné car malade, épuisé et fatigué

    • @kinggeorges625
      @kinggeorges625 Год назад

      @@maximemo6001 demande toi pourquoi Jean Paul II qui avait aussi une santé fragile n'avait pas démissionné jusqu'à la fin de ses jours

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      @@kinggeorges625 une autre époque

  • @ryandupuis2167
    @ryandupuis2167 Год назад +11

    FPA fait un peu du pilpoul sur ce coup. L'état antérieur de bénédiction individuelle, qui exclue la bénédiction de l'union, qui est un problème en soi, n'avait pas besoin d'être changée.

    • @ryandupuis2167
      @ryandupuis2167 Год назад

      Pourquoi faire la publicité d'un changement si rien n'a changé ?

  • @bushirikatomanga1959
    @bushirikatomanga1959 Год назад +5

    Ça c'est l'intellectualisme et non pas la parole de Dieu😭😭😭😭😭

    • @paul-vh4rm
      @paul-vh4rm Год назад

      La parole de Dieu ne condamne pas l'homosexualité mais les relations sexuelles hors procréation (y compris hétéro)

    • @bushirikatomanga1959
      @bushirikatomanga1959 Год назад

      L’homme est tombé plus bas que la bête, la nature même ne peut pas t’enseigner? as tu déjà vu un chien qui couche avec un chien? et puis tu me dis la parole de Dieu ne condamne pas l’homosexualité quelle ignorance ? Tu veux que je te prouve avec les écritures?

  • @FabJo12
    @FabJo12 Год назад +5

    Je suis chrétien et homosexuel, et j'ai, pendant des années, rejeter ma foi chrétienne parce qu'elle rejetait l'homosexualité. Mais depuis plus d'un an, je ressens en moi ma foi grandir, je ressent l'amour de Dieu, de Jésus etc. Je lui ai même demandé, si il trouvait que j'étais "malade", et si je devais guérir, et si c'était le cas, qu'il m'envoie un signe. Et bien le seul signe que j'ai ressentis, et que je ressens toujours en moi, c'est son amour, même si je suis homosexuel. Je ressens vraiment que ça le dérange pas ma sexualité, qu'en fait ce qu'il vois c'est mon cœur, l'amour qu'il y a dedans. Je ne fais de mal à personne, j'essaie d'aider les gens aux mieux. Je sens que pour Dieu, l'amour, comme il l'accepte, c'est entre 2 adultes consentant non lié par le sang. le reste est abomination. Je préfère vivre le reste de ma vie célibataire, plutôt que de faire semblant d'être hétéro et joué avec les sentiments amoureux. Bon le mieux serait que je trouve l'amour lol. Et puis si, malgré ça, Dieu, à ma mort, m'envoie en enfer à cause de mon homosexualité, et bien tant pis j'irais, je n'ai pas peur de son jugement. Je sais que mon message va choquer beaucoup de personne, mais c'est ce que je ressent au plus profond de moi.
    Soyez tous bénis et que la Lumière vous guide.

    • @davidyoann2378
      @davidyoann2378 Год назад +1

      ​@@tontonbeber4555en effet le péché est un concept humain, il n'existe pas aux yeux de Dieu. Cette notion de péché est venue en même temps que la notion de dualité.

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад

      N'ai pas peur. Dieu t'aime comme tu es. Si tu regardes Dieu à travers l'homme, il te paraîtra sans amour. Vis avec ton cœur car c'est là que Dieu réside.

    • @jeanphilippebaye1713
      @jeanphilippebaye1713 Год назад

      Donc Dieu est à la fois homme et femme ou Père et Mère en la même personne ? @@xvincent663

  • @mariechristineb1964
    @mariechristineb1964 Год назад +12

    En effet, on ne peut pas accueillir ce texte sans leur rappeler la base = le catéchisme = la pratique homosexuelle active est un péché grave. Donc, leur idéal de vie doit être vécu dans la chasteté (ce que le texte ne précise pas, d'où le flou) et là, les bénédictions des personnes (et donc pas du couple, de l'union, qui ne peut pas être égal à un mariage) s'entendent.

    • @ghadahaldahhak1
      @ghadahaldahhak1 Год назад +2

      Stoppons les destructeurs du corp du CHRIST ✝️🙏🏼

  • @guillaume200lys7
    @guillaume200lys7 Год назад +9

    Mon dieu c'est pas vrai je croyais que c'était une Fake . Bon sang il ne nous épargne rien là je suis perdu. Pourquoi dire ça personne de sensé chez les catholiques ne veut persécuter les homosexuels ils sont comme ça pour diverses raisons qui nous échappent seul dieu connaît leur cœur et ce qu'il y a de bon ou pas en eux individuellement mais l'église n'a pas à bénir leurs couples. Ouvrir cette boîte de Pandore c'est n'importe quoi . Ma tentation est forte de partir chez les tradis .s'il pense remplir les églises comme ça... Le pape veut faire rentrer des millions de migrants musulmans en Europe sans discernement ça va bien se passer avec les chrétiens derrière ça. Merci à lui effectivement

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  Год назад +7

      Courage à nous...

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад +1

      Il y a deux ans il condamnait les bénédictions des unions homosexuels et disait à juste titre « nous avons une église luthérienne nous avons pas besoin d’une deuxième » mon amie a vue juste lorsqu’elle disait qu’il nous faisait certainement une crise d’autorité.

    • @SherlyubaD
      @SherlyubaD Год назад

      @@frerePaulAdrien Mon père, j'ai une question, je compte effectuer mon baptême et faire tous ce qui suit pour devenir un véritable chrétien catholique, néanmoins, je me pose des questions sur l'efficacité du Pape, j'ai l'impression qu'il ne choisis trop de faire de la politique plutôt que de servir de guide, représentant, des catholiques. La tradition chrétienne est très ancrés dans nos patrimoines linguistiques, culinaires, culturelle etc . Mais, avec toutes les déclarations faites, que cela se perdent au profit d'une politique d'acceptation purement "diplomatique" que pour de réelles intentions. En quelques sorte, j'ai plus l'impression qu'il essaye de se porter plus de louanges, de se faire bien voir par la majorité du monde, hors, les intérêts d'un Pape doit se porter en priorité sur les chrétiens et plutôt les Catholiques en priorité que sur des personnes extérieur. Pour faire bonne figure, toujours selon moi, il fait toujours en sorte d'être sur un flou complexe. Premièrement la bénédiction des trans est en quelque sorte, déjà une bénédiction des homosexuels, par exemple un homme qui se dit femme et qui copule avec un homme reste un rapport homosexuel en soit, pas la peine de décrire pourquoi. Cette récente déclaration remue et divise la communauté chrétienne, bon nombres de connaissances à moi qui sont Catholiques se sentent perdu et ne s'y retrouvent plus, selon les dires d'un d'entre eux " j'ai l'impression que l'église Catholique perd toute son identité" et je commence à partager cela aussi. Beaucoup de Catholique se sont désolidarisée du Pape, beaucoup trop selon moi, je n'ai jamais vus autant de personnes révolter, beaucoup trop de tension monte dans l'église Catholique et en Europe par ailleurs, ils passent du coté Orthodoxe, ce qui n'est pas un problème pour autant car nous sommes tous chrétiens et donc frères spirituelle avant tous, car l'église orthodoxe selon eux n'a jamais ou n'a fiais que très peu de changement de mœurs, elle garde sa tradition et ses valeurs ce que, avec le Pape actuellement, les faits perdre à l'églises catholique. Si il existe L'église Orthodoxe et Catholique ce n'est pas pour rien, chacun ont leurs valeurs et leurs histoire. Hors, l'église Catholique devient de plus en plus faible en Europe, disparition des traditions, valeurs et le Pape n'a pas l'air de s'y opposer ce qui est pour moi grave. Pour finir, je n'est peur que avec les déclarations trop porter sur la politique le Pape ne divise trop les Catholiques et abandonne la tradition au profit d'une bonne image, certes, tous cela est fait avec les "valeurs" chrétienne je le conçois, mais, je pense que ce n'est qu'une couverture, le commentaire de @guillaume200lys7 à raison, pourquoi faire entrer des milliers de migrants qui ne partagent rien de communs avec nos valeurs Européenne, française, italienne... et surtout catholique et qui surtout ne fais que de dénigrer notre religion chrétienne en général ? Je sais qu'il ne faut pas souhaiter le malheur de qui que ce soit et je ne le fais point, et je sais qu'il faut toujours souhaité le bien de tous même à nos ennemis, mais vivre avec eux est quelque chose de différent. Je vous demande alors que faire ? Pour moi ? Je commence à me perdre dans mes conviction pour le catholicisme, j'ai pour projet de devenir prêtre (prier pour moi) mais je n'ai pas envi de participer à l'autodestruction de nos mœurs qui ont été déjà bien attaqué depuis le XVIIIe siècle, l'église catholique avec les anciens Pape "ne se laissait pas faire" et les catholiques aussi d'ailleurs mais aujourd'hui , j'ai l'impression que le Pape nous exhorte de l'accepter plutôt que le condamné. Et je n'ai pas envi d'y être complice, j'espère que cela changera car j'aime sincèrement la tradition Catholique et le Catholicisme en général plus que mon propre pays mais voir tous ce qui faisait sa spécificité, sa tradition s'écroulé tous en devant l'accepter ça me fend le cœur, pour revenir sur les Orthodoxe, eux, d'après ce que je vois, se battent pour conserver toutes leurs valeurs ou même les catholiques en Pologne qui eux aussi dû à leur piété se battent aussi. Je suis perdu, ma fois chrétienne est quelque chose qui ne disparaîtra jamais mais participer à l'extinction de nos tradition ça je ne veut pas le faire, quitte à me mettre du coté de nos frères Orthodoxes, mon père qu'en pensez-vous ? Je vous demande humblement de m'aider à garder espoir même s'il s'éfface au fur et à mesure. L'amour vaincra oui, mais à quel prix ?

    • @SherlyubaD
      @SherlyubaD Год назад

      @vladdubon69 Vous n'avez pas tort, et je n'était pas au courant pour le Patriarche je vous remercie de l'information, devrais-je y songer ? Possible, je vous remercie 🙏🏻

  • @choisieTchakpele-km8lb
    @choisieTchakpele-km8lb Год назад +6

    Donc si aujourd'hui une fille demande vous demande de la bénir pour qu'elle puisse bien avorter,, vous allez le faire ou bien vous allez la moraliser????

  • @jaytshianda
    @jaytshianda Год назад +5

    Il viendra un temps ou les hommes ne supporteront plus la saine doctrine 😞😞😞 Nul besoin de modernisé la parole. Dieu est Dieu et il ne changera pour personne aussi sympathique que voys soyez. Courage a vous👍

  • @melardmoira
    @melardmoira 8 месяцев назад +3

    "Ces gens-là..." - "L'amour vaincra"
    Extrayez-vous de l'illusion d'un "moi" séparé, des catégorisations à foison.
    De la hauteur, de la hauteur, de la hauteur.
    Je vous souhaite d'expérimenter tant d'événements qu'il ne vous sera plus, à un moment donné, possible de catégoriser, séparer, discriminer. Cela n'aura plus aucun sens. Vous rejoindrez , à cet instant, un Amour infini dont seuls le silence et la présence pleine et complète témoigneront.

  • @natcrifxae
    @natcrifxae Год назад +23

    Et au fait, Jésus en bénissant même les pêcheurs, comme la femme adultère, il ajoutait: va et ne pêche plus!

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад

      Il a béni la femme…pas l’adultère. Elle était une femme avant d’être adultère, queer, ou je ne sais quel autre abomination.

    • @GuillaumedeVergy741
      @GuillaumedeVergy741 Год назад +6

      Exactement.

    • @mta1
      @mta1 Год назад

      Pécheur, on ne parle pas de poissons ici ;-)

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад

      vous parlez à la place de Dieu maintenant

    • @natcrifxae
      @natcrifxae Год назад +3

      C 'est écrit dans l'Evangile

  • @palakiyem9909
    @palakiyem9909 Год назад +3

    Ton exemple de conversion d'un couple homosexuel ne tient pas la route 😂
    Dis simplement que tu es d'accord avec le pape

  • @hakoohhakooh9245
    @hakoohhakooh9245 Год назад +63

    Le seul et unique problème c'est le terme "#lgbtquia" et la machine de guerre qu'il y a derrière ... Tant qu'il n'y aura pas un regard factuel sur les causes et les conséquences et non idéologique, le moulin à parole va fonctionner à fond et rien n'avancera, y compris pour les concernés et surtout pour eux, d'ailleurs vivre dans l'illusion, ce n'est pas vivre et ce n'est pas un chemin de vérité. Sinon d'accord pour la com' déplorable du Vatican ;-)

  • @hamradioqrper6554
    @hamradioqrper6554 Год назад +2

    Je suis catholique et j'avoue que mon esprit me dit que c'est n'importe quoi ce qui nous arrive

  • @nicolasd1496
    @nicolasd1496 2 месяца назад +2

    On ne veut pas vivre dans la chasteté...ni se faire bénir par des prêtres refoulés. Foutez la paix aux homos, bande d'homophobes. Arrêtez de juger les autres. Si votre dieu existait il vous commanderai de laisser les homos s'aimer en paix.

  • @audejavel8361
    @audejavel8361 Год назад +12

    Je pense que le flou est entretenu et voulu par le Pape lui même. Comme ça il essaie d'avoir le beurre et l'argent du beurre

  • @RoiLouisMC
    @RoiLouisMC Год назад +3

    Joyeux Noël mon frère

  • @jean-paulbaccheschi9019
    @jean-paulbaccheschi9019 Год назад +4

    Il y a un royaume à trouver et personne n'en est digne, cela est très clair dans la Bible. Alors pourquoi ce sont toujours ceux qui n'y entrent pas qui font barrage aux autres ? Le gay est peut être plus proche du royaume qu'un hétéro qui s'en croit digne. Personne ne peut jeter la pierre à personne. Nous sommes tous au club de la faveur imméritée, sinon comment allez vous attraper la miséricorde ? Ne condamnez pas les autres afin de ne pas être condamné vous même. Personne ne peut jeter la pierre à personne. Concernant le coté contre nature, si je fais la liste de tout ce que la Bible considère comme contre nature... nous pataugeons tous dedans mes amis, un peu de bon sens svp En premier le royaume ! C'est Jésus qui en suite fait le triage des mauvais des justes. Je rappelle qu'Abraham était juste aux yeux de Dieu parce qu'il lui faisait confiance.

  • @Chercheurdelumiere
    @Chercheurdelumiere 11 месяцев назад +1

    Posez vous juste une question? Qui est en train de créer la division? Le Pape ou tous ceux qui ont réagit contre lui? Presque 2000 ans d'église sans changements, quelqu'un a enfin le courage de nous exposer notre hypocrisie et nous allons à nouveau le crucifier? N'avons nous pas appris la leçon? Oui, si vous le voulez l'homosexualité ce n'est pas bon, mais ce qu'on est en train de faire, notre hypocrisie c'est encore pire, je pense que le Pape l'a bien compris. Lisez Romains 1:28-32 et Romains 2:1-10. Puissons-nous être pardonnés et obtenir la sagesse de la raison!

  • @francoismalembe986
    @francoismalembe986 Год назад +1

    Frère Paul Adrien, je suis Pharmacien congolais, en RDC, Kinshasa et, depuis quelques mois, je vous suis et je suis fier de vous comme Catholique.
    Vous parlez avec pédagogie et je sens que c'est divinement assisté!
    Le Pape qui est censé avoir une vision plus grande que nous, a certainement raison de dire ce qu'il a dit; moi, je ne trouve aucun problème!
    Dans la bénédiction de ces personnes, il suffit que le Prêtre les reçoive et dise, par exemple: Seigneur Dieu, l'infiniment bon, le compatissant, voici tes enfants, bénit les afin qu'ils retrouvent promptement tes voies de salut, donne leur de comprendre que cet état de fait est contraire à ta volonté; nous te le demandons au nom de Jésus-Christ. Amen.
    Les homosexuels demandent la bénédiction mais c'est le Prêtre qui bénit avec les mots que lui trouvent convenables afin de les récupérer et sauver leur vie.

  • @salvadordali5695
    @salvadordali5695 Год назад +3

    Il y a une vérité que personne ne veut attendre : la franc-maconnerie est ultra présente dans l'Eglise et il vous faudra résoudre ce problème.

  • @SylvieBIANCONE
    @SylvieBIANCONE Год назад +7

    Oui Jesus a pardonné à la femme adultère mais lui a ordonné de ne plus commettre ce péché : Vas et ne péche plus !
    Effectivement cette benediction ne doit pas conforter les personnes dans ce péché. C est aussi là le danger car le langage est plutot fourbe !

    • @lennylambotin
      @lennylambotin Год назад

      Bonsoir
      Alors si je suis une grande pécheresse je n’ai pas le droit à la bénédiction ?
      Merci pour votre réponse
      Shalom 🌺

    • @SylvieBIANCONE
      @SylvieBIANCONE Год назад +1

      @@lennylambotin il faudra vous confesser à un prêtre avec une sincère repentance qui vous pardonnera ou pas vos péchés. S il vous pardonne, ce qu il fait fréquemment, vous recevrez la benediction pour être en état de grâce jusqu au prochain péché à confesser ...
      Jesus nous demande de ne plus pecher mais c est tellement difficile pour l etre humain qu il a institué la confession à ses apotres par le repentir sincère de la personne pour qu elle puisse rester en lien avec Dieu. Le péché non confesse et non pardonné nous empêche d être relié à Dieu.

    • @lennylambotin
      @lennylambotin Год назад +1

      @@SylvieBIANCONE
      Merci infiniment pour votre réponse qui m’a vraiment éclairée.
      Est-ce que bénir veut dire pardonner ?
      Car Dieu seul peut juger et pardonner.

    • @SylvieBIANCONE
      @SylvieBIANCONE Год назад

      @@lennylambotin Jesus a donné la capacité à ses apôtres de pardonner tout péché confesse et repenti sincèrement. Le prêtre a la possibilité de pardonner le péché dans la mesure où la personne fait vraiment des efforts pour arrêter ses péchés. Ensuite il bénit la personne. Comme le dit Frère Paul Adrien, la benediction des homosexuels ou autres pêcheurs graves à toujours existee, dans la mesure où cette personne veut changer véritablement et viens chercher de l aide aupres d un pretre. Donc rien n a changé dans l Eglise catholique. C est finalement comme un rappel. Le problème est comment cette benediction est diffusée par les médias. Pour les personnes qui ont été mariees à l Eglise, qui ont divorcées et qui se sont remariees, c est aussi grave, car Jesus l ennonce comme un manque d amour à cause de la dureté de leurs coeurs. Saint Jean Baptiste, considéré par Jesus pour le plus grand des prophetes, a eu la tête coupée pour avoir insisté aupres d Herode Antipas, de lui avoir dit de renvoyer la femme de son frère, à son frère, alors qu il vivait avec elle et ils etaient donc dans l adultère tous les deux. .Donc la benediction c est quand on cherche Dieu avec sincérité et qu on le trouve. On peut dire que la personne est vraiment bénie car protégée tout au long de son chemin. Un prêtre doit apporter la protection à une personne qui accepte de suivre Jesus. Cette personne s engage sur ce chemin de vérité pour purifier son âme. Et pour cela, elle recevra des benedictions directes du ciel et aidée par les benedictions d un pretres qui reste un guide pour ce pecheur pour arriver à ne plus pecher par Amour pour le Christ.
      Bon et saint Noël à vous et à tous ceux qui liront ce message.

  • @esrom520
    @esrom520 Год назад +3

    Distinguer n'est pas diabolisé. L'église appartient à Jesus point final. Peut importe ce que dit le pape, Jesus dit "va et ne pêche plus" (Jean 8:11). Tous le reste relève de l'abomination et Jesus reviendra pour rendre à chacun selon ses oeuvres. Ce jour là on verra ce que fera les débauchés et les théoriciens aveuglés par leurs hostilités vis-à-vis de la parole.

  • @OcéaneBusigny
    @OcéaneBusigny 5 месяцев назад +2

    Je suis catholique et je suis homosexuel je suis lesbienne je suis en couple avec une fille et je suis contente je suis heureuse

  • @Targaryen1707
    @Targaryen1707 8 месяцев назад +3

    Alors que j'aimais beaucoup votre compte et étant moi-même homosexuel, j'ai trouvé franchement votre vidéo rétrograde et abjecte. Je me suis presque senti insulté.

  • @12Redtheone
    @12Redtheone Год назад +9

    Mon frère, je pense sincèrement que l'église n'a pas a se positionner systématiquement sur les maux du progrès. Ceux-ci ne sont pas toujours salvateurs. Le propre du divin est de transcender l'époque bien que je comprends la nécessité de pouvoir proposer des solutions a ces personnes. Attention a ne pas travestir nos dogmes pour être "dans le coup". Personnellement, j'assume le fait que nos dogmes ne soient pas en accords avec le progrès...assumons le plutôt que de vouloir apporter absolument des réponses !

  • @niakoita1988
    @niakoita1988 Год назад +3

    Frère arrêtez de suite c'est du m'importe quoi.

  • @mouniamounia9305
    @mouniamounia9305 Год назад +17

    On ne benit pas les unions polygamiques mais on benit les unions homosexuelles... mon père je suis vraiment perdue. Et nous courrons à notre perte à cette allure😢. Dans l'ancien testament, il y avait clairement des patriarches avec plusieurs unions.. mais il est clairement écrit que l homosexualité est une abomination. Alors benir la personne ok, mais bénir l union va clairement à l'encontre de ce qui est ecrit dans la bible. Mon père, le pape n est qu un humain et à mon humble avis, il est en contradiction avec les écritures. Donc on pourrait discourir sur la question aussi longtemps qu'on veut...😢😢😢

    • @romainbontems462
      @romainbontems462 Год назад

      Vous avez lu la déclaration du Vatican ? À mon avis, non.

    • @CCort-bz7wt
      @CCort-bz7wt Год назад +1

      Totalement d'accord avec vous. Mais il faut savoir ils mettent le "religion mondiale" en route et ils doivent accepter l'inacceptable. C'est triste, ils préfèrent l'homme à Dieu. Je doute que Dieu du haut du ciel accepte ce genre de bénédiction.

    • @Findestemps123
      @Findestemps123 3 месяца назад

      L immoral sera moral et le moral sera immoral....on est en plein dedans....les signes de la fin des temps....faut il dire tant mieux ???

  • @novanova6027
    @novanova6027 Год назад +2

    La Confusion est totale

  • @kinggeorges625
    @kinggeorges625 Год назад +3

    Chez nous en RD Congo les évêques catholiques viennent de publier un communiqué de presse où "ils disent NON à toute forme de bénédiction des couples du même sexe et aux couples homme-femme en situation irrégulières."
    Dans un avenir proche, je vois une scission de l'église catholique entre l'occident "woke" et l'Afrique attachée aux valeurs traditionnelles de l'église catholique et de la Bible

    • @francescopinna3653
      @francescopinna3653 Год назад +1

      Oui, surtout que les textes sont très clair sur le sujet… Du Lévitique au passage dans Romains 1; 24-27… Ce pape doit partir pas le choix ! Après je te rassure chez nous en Corse ça ne passera pas non plus ! Vive le cardinal Robert Sarah ! 🙌🏻🙌🏻

  • @fredericmunck6318
    @fredericmunck6318 Год назад +12

    À noter que ce ne sont pas seulement les couples homosexuels qui sont concernés, mais dans les couples dit irréguliers on retrouve aussi tous les couples non fiancés avec bénédiction qui consomment une vie sexuelle uniquement pour le plaisir et non pour donner la vie comme le veut le sacrement du mariage.

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад +2

      Même dans le mariage tu n’as pas le droit de faire l’amour pour le plaisir …. Le plaisir charnel est pêché ! Même dans le mariage attention !!!!!

    • @fredericmunck6318
      @fredericmunck6318 Год назад

      Lis correctement, et tu verras que c’est exactement ce que j’ai écrit…
      😘

    • @mta1
      @mta1 Год назад

      Et les polygames !

    • @yannicknoel2438
      @yannicknoel2438 Год назад +2

      ​@@lilil1866Le plaisir charnel est bon et voulu par Dieu. Seulement lorsqu'on le vit uniquement pour soi, on le vide de sa substance et nous nous blessons nous-mêmes par la même occasion.

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад +2

      @@yannicknoel2438 mon commentaire était ironique …. Car les « hétérosexuels mariés » se croient toujours sans péché s’en relation à ça… et c’est marrant c’est toujours quand ça nous arrange les pêchés ! Mais je suis désolée longtemps l’église a dénoncé le plaisir charnel et la luxure ! Alors si on évolue pour les uns il faut aussi évoluer pour les autres !!!

  • @seulaumonde9320
    @seulaumonde9320 Год назад +6

    Prochaine étape ????

    • @herbomannn
      @herbomannn Год назад +2

      Le mariage des prêtres? Les femmes à la prêtrise, ou encore des trans?

  • @hectthorno584
    @hectthorno584 Год назад +3

    Je ne peux m'empêcher de considérer que la pastorale est utilisée pour attaquer le magistère, et que ce pontificat porte la marque indélébile de la confusion.

  • @slsdt
    @slsdt 11 месяцев назад +4

    L homosexualité, un pêché grave? Il faudrait vivre avec son temps, non???

  • @stravinsky74
    @stravinsky74 Год назад +2

    Il faut revenir au Christ. Quand Jésus rencontre la femme adultère, il reprend ses détracteurs, mais il dit aussi : "va et ne pèche plus "
    Il ne dit pas qu'il bénit ce qu'il y a de bon dans cette relation, il ne demande pas à ce qu'on aille chercher son amant pour les bénir tous les deux.
    Revenons à Jean-Paul II qui nous explique que la différence des sexes est constitutive du couple.
    Et puis plus simplement, si on pouvait arrêter de prendre les fidèles pour des imbéciles, ce serait bien. Il faut donner au denier, être pris pour un âne et tendre l'autre joue. Ça suffit de dire tout et le contraire de tout en permanence.
    Bravo et merci aux évêques de France qui ont le courage de s'opposer. Leur courage donnera aux prêtres sérieux comme le frère Adrien la force de résister.
    Les temps sont durs, mais Jésus ne nous laissera jamais tomber.

  • @mansourilamine603
    @mansourilamine603 Год назад +6

    Ya pas a réfléchir ni rien du tout ... La bible le condamne... Le coran le condamne.. la Thora le condamne.. tout les religions les condamnes ....
    Serte on va pas les juger ni la condamné..
    La condamnation revient au seigneur et non au humain ...

    • @issagold7176
      @issagold7176 Месяц назад

      Et c'est pareil pour les couples hétéros non mariés, on les condamne aussi mais ça tu t'en fiche. Tu ne prend que ce qui t'arrange et le reste bim tu l'oublie. Si promp a juger et condamner les autres... 1 Corinthiens 7 "Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme."
      "2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari."

  • @adriendasso9035
    @adriendasso9035 Год назад +8

    Peut on différentier les personnes Homosexuel du mouvement lgbtqa qui est une idéologie politique et anthéchrist ?

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад

      Oui. Cependant une idée fausse communément tenue de nos jours affirme que Dieu crée certaines personnes homosexuelles (ou que l'homosexualité est le résultat d'une sorte de eproblème « psychique »). En réalité, il ressort de nos contacts que la plupart de ceux qui se considèrent « catholiques traditionnels » ne croient mauvais que les actes homosexuels, et non l'orientation homosexuelle elle-même. La vérité est que Dieu ne crée personne avec une orientation homosexuelle, et que tous ceux qui sont vraiment homosexuels (même ceux qui ne se livrent pas à des actes homosexuels) sont homosexuels à cause d'une prise de contrôle démoniaque et d'un ou de plusieurs péchés mortels. Ceux qui se moquent de cette affirmation sont simplement des libéraux incrédules qui ne veulent pas de la vérité et qui n'ont aucune idée du monde surnaturel.
      Romains 1 - « Parce que, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ou ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont perdus dans leurs pensées, et leur cœur insensé a été obscurci... Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge ; adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en l'usage contre nature. Et pareillement les hommes, l'usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l'un pour l'autre, l'hommes commettant l'infamie avec l'hommes, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement... ceux qui font ces choses sont dignes de mort ; et non seulement ceux qui les font, mais quiconque aussi approuve ceux qui les font. »
      Romains 1 enseigne clairement que puisque ces personnes ont « adoré et servi la créature au lieu du Créateur » et « ont transformé la vérité de Dieu en un mensonge, » Dieu les a livrées à l'homosexualité, qui est décrite comme une PASSION D'IGNOMINIE. De plus, Romains 1 enseigne clairement que l'homosexualité est « contre nature, » ce qui signifie que cette orientation est étrangère à la nature de l'homme. C'est-à-dire, qu'elle n'est PAS INSTILLÉE PAR DIEU.
      En informant les homosexuels de la vérité, à savoir que leur orientation perverse n'est pas naturelle, nous faisons œuvre d'une grande charité et nous témoignons un véritable amour pour leurs âmes. Nous leur donnons la connaissance et les moyens de se soigner. Et ils n'ont pas besoin d'un exorcisme pour se soigner. Si un ou une homosexuel(le) cesse tout péché mortel et change sa vie ; si il ou elle tient la foi catholique dans son entier et sans compromis, ce qui inclut une profession de foi ; si il ou elle fait une confession sacramentelle sincère de tous ses péchés mortels à un prêtre validement ordonné ; si il ou elle a une solide vie de prière et une vraie dévotion envers la Mère de Dieu et le saint Rosaire, avec cela, il ou elle sera sans aucun doute délivré de l'homosexualité. Notre Seigneur nous le dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). En connaissant la vérité et en employant les moyens pour se délivrer, les homosexuels peuvent et seront délivrés de leur orientation perverse.
      En ce qui concerne le saint Rosaire, la vraie sœur Lucie a dit au Père Fuentes dans une célèbre entrevue de 1957 :
      « Regardez Père, la très sainte Vierge Marie, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. »

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 Год назад

      De la même manière les personnes transgenres de l ideologie lgbt ...

  • @papymil8589
    @papymil8589 Год назад +16

    Non Père Paul Adrien, ce n'est pas un problème de forme, mais un problème de fond et même de foi.
    Croire n'est ce pas vouloir être sauvé par le Christ ? Peut on être sauvé sans écouter Sa Parole ? Tout homme est pécheur, et tout homme, même païen peut être béni s'il le demande, mais comment pouvez vous bénir une union pécamineuse par nature ? Si un couple homosexuel (ou divorcé et recomposé) est en marché ensemble vers le baptême, bénissez chacun d'eux individuellement en leur rappelant ce que dit Jésus des hypocrites (Luc 3.7). Le pasteur n'est il pas là pour sauver les âmes, même si celà est une épreuve pour elles ? Pensez vous que les couples pécamineux que vous benissez ne p reçoivent pas l'incohérence entre cette bénédiction et la Parole du Christ. Vous n'êtes pas ordonné au Christ t pour nous faire plaisir, mais pour nous conduire à Lui.

    • @ghadahaldahhak1
      @ghadahaldahhak1 Год назад +1

      Je vous rejoins dans votre commentaire, vous avez tout dit merciii✝️🙏🏼

    • @fazylo2054
      @fazylo2054 Год назад +1

      Je suis d'accord pour l'essentiel avec vous, sauf que le frère P. Adrien ne dit pas qu'il faut bénir des unions homosexuelles, mais des couples qui sont dans une démarche sincère de recherche du Christ et de chasteté. Les bénir, c'est alors les accompagner et les encourager dans leur démarche, pas les conforter dans leur pêché.

  • @babineraumiald9457
    @babineraumiald9457 Год назад +6

    Le taux d'homosexuel augmente non pas du fait de cause naturel, comme on peut le prétendre parfois. Il faut avoir le courage de le dire souvent. Cette augmentation est voulu par des hommes et des femmes qui vivent dans cet interdit et veulent la propager.
    Aujourd'hui, chaque émission à caractère sexuel prone homosexualité. D'ailleurs, je suis étonnée que l'on soit surpris des statistiques actuelles.
    Que ceux qui prétendent que cela est une tendance naturelle de l'homme nous expliquent pourquoi cette tendance s'accroît aujourd'hui plus qu'hier ? Veut-on nous faire croire que Dieu l'ait voulu ? Je dis non, je crois plutôt à une influence dans nos tendances sexuelles. Essayons plutôt ceci:
    - interdictions de dit actes en public. Attention ! Non pas par la violence, mais par des débats qui promeut les relations entre l'homme et la femme.
    -Admettons les restrictions sexuelles au cadre familial ( aussi bien pour les rapports en homo qu' hetero).
    - interdisons l'adoption aux couples homosexuels et s'il le faut aux hetero 😢.
    -Creation de centres d'éducations et de formation pour les enfants orphelins ou abandonnées( pour les enfants abandonnés d'autres mesures complémentaires peut être envisagée) . Lesquelles centres peuvent être alimenté par les budgets des etats et les hommes de bonnes volontés.
    - Si l'on le peut, interdire l'accès aux émissions, sites, et trier les informations à caractère sexuel.
    Ainsi s'auront nous qu'elle est la tendance véritable des futurs hommes et futurs femmes dans quelques 3 à 4 decenies.
    Malheureusement, tout cela n'est qu'un rêve que les grosses économies du monde ne peuvent concevoir.
    Et oui! tout cela est la cause des penchants d'homme à qui cette option "homo" fut proposer. Penchant, qu'il veulent la faire admettre à société à travers un jeunesse sans repère, sans but de vie.
    Mais, je l'imagine du christ avec la prostituée, le chrétien se doit de bénir et prier pour celui qui veut bien se repentir de sa faute. Mais aussi le chrétien doit prier pour ceux de cette génération que les actes et les politiques actuelles et/ ou passées ont influencé.
    Bonne fête prochaine de la nativité. Jésus vient assister notre monde qui se perd sans toi, ton enseignement et se justifie lorsqu'il sait intérieurement son acte contre nature. Marie intercède pour nous.🙏

    • @jirdos7924
      @jirdos7924 Год назад

      Mdr tu est au courant que le taux d'homosexuealité dans la et le meme depuis que l'on fait des études dessus
      Environ 10%
      Et un truc rigolo c'est que on a constaté le même taux chez les autre espèces de mammifère donc bon l'argument du contre nature il est un peux pourris
      C'est juste que puisque on a arrêté de les tabasser, drogue, emprisonnés et tuer bas forcément il se cache moi
      Il toujours eu le meme pourcentage d'homo dans la population ,c'est juste qu'il se planqué avant de peure d'être tuer

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 Год назад +1

      il n'y a pas plus d'homosexuels aujourd'hui qu'hier

  • @azertyuiop123
    @azertyuiop123 Год назад +2

    On dirait qu'il y a dans l'Église beaucoup de graines de petits dictateurs qui veulent se rassurer en s'assurant que soient clairement fixées les conditions de l'amour inconditionnel de Dieu. Cette attitude discrédite l'amour inventif du Seigneur, qui laisse les 99 pour aller chercher un seul.

  • @MASSILA13
    @MASSILA13 Год назад +11

    « il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre » … je pense que la majorité des couples homosexuels qui demanderont une bénédiction ne sont pas dans une démarche de pénitence. Ce que fait le Vatican, c’est conforter les relations homosexuelles et ajouter de la confusion . Merci Frère de mettre un peu de clarté dans ce marasme . Il faut virer le directeur de la com du Vatican, c’est plus possible !

    • @Xerxes2005
      @Xerxes2005 Год назад +2

      Je ne pense pas non plus que la majorité des couples homosexuels vont demander une bénédiction.

    • @CCort-bz7wt
      @CCort-bz7wt Год назад

      Oui bien évidemment et ils le savent, depuis le temps qu'ils en ont envis ! Mais Dieu ne leur pardonnera pas cette grave erreur.

    • @maximemo6001
      @maximemo6001 9 месяцев назад

      ils sont tous homos au Vatican, bisous

  • @arnaudbouret5562
    @arnaudbouret5562 Год назад +39

    Ah, ça, pour du cadeau de Noël, c'est du lourd, qui va alimenter pas mal de conversations...
    J'espère en tous cas que cette question ne va pas venir perturber la si belle mission que vous menez. Et merci d'avoir pris de votre temps pour nous, Frère Paul Adrien.

  • @germtique5849
    @germtique5849 Год назад +7

    Oui Jésus est amour et a apporter l'amour parmi nous mais n'oublions pas qu'il a, à un moment donné, pris la verge et linc.her les marchands à proximité du temple. Comme pour dire que Dieu aime le pêcheur mais ne cajole pas le péché

  • @marie-josefabiani5198
    @marie-josefabiani5198 Год назад +4

    Je croyais que bénir venait du latin "dire du bien ".
    Il y a une nuance entre ne pas juger, ne pas diaboliser et "dire du bien".
    On a vraiment du mal à comprendre.
    (Je ne parle pas de couples vivant chastement.)
    C'est comme si on benissait les couples adultères.
    Sans juger, ce n'est pas la norme.

  • @Ribeirinho76
    @Ribeirinho76 Год назад +32

    Comme Saint Jean-Paul II et Benoît XVI manque à notre époque et à notre Église catholique. Priez pour nous de la haut, on en a bien besoin actuellement ! 🙏🏻❤️

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад

      Ribeirinho… Benoit 16 a démissionné…. pour laisser place au pape Francois… Les voies du Seigneur et du saint esprit …. Sont impénétrables…. Et pour certains plus que d’autres … 😉

    • @deanficher1535
      @deanficher1535 Год назад +1

      Aucun pape ne prie pour vous la haut.

    • @lilil1866
      @lilil1866 Год назад

      @@deanficher1535 oui j’espère bien qu’il prie pour moi ici bas ! 😜

  • @GinettePayen-u6u
    @GinettePayen-u6u Год назад +7

    Moi je suis catholique apostolique
    Je ne comprends pas la décision du pape. Le pape étant chef de l'Église catholique a pour but de sauver et de racheter les âmes pas pour faire perdre des âmes.
    Selon la Bible c'est une abomination. Est-ce que le pape travaille pour le Seigneur ou est-ce qu'il travaille pour le nouvel ordre mondial ? Dieu est mécontent.
    Moi, je prie pour le pape parce qu'il est entrain de faire des choses inacceptables
    Dieu est fâché face à son rôle qu'il a inversé. Prions pour lui il en a besoin

  • @jean-louisnobou8147
    @jean-louisnobou8147 Год назад +5

    Que les couples qui veulent la bénédiction ( chrétien catholique) partent à la confession c'est le meilleur moyen de bénéficier de la grâce de Dieu pour sortir de cet état.
    Ce texte est mal venu.

  • @Daniellepaix
    @Daniellepaix Год назад +5

    « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples »
    Jean 13 -35

    • @Pst.ibrahimkologo
      @Pst.ibrahimkologo Год назад +4

      L'amour et la vérité vont de pair

    • @evradprudy5675
      @evradprudy5675 11 месяцев назад

      Le premier acte d’amour est le don de la vérité (Jesus et la samaritaine)

  • @LilSamu9721
    @LilSamu9721 Год назад +2

    Une bénédiction n'est pas un sacrement. Les homosexuels sont des enfants de Dieu.

  • @Flo261210
    @Flo261210 Год назад +3

    Donc, les homosexuels ont le droit de s'aimer mais pas de consommer leur amour?
    En gros on peut etre homosexuel mais chaste ?

  • @Totapec
    @Totapec Год назад +3

    À frère Paul Adrien. C'est normal c'est le modernisme c'est depuis vatican 2 que c'est comme ça, dans les documents, c'est une page traditionnelle puis une page hérétique, mélangée avec de la sauce confusion et avec une signature de c'est pas moi qui l'a écrit c'est l'autre guguss. Il faut savoir dire oui oui et non non et évidemment certains fuiront dans un premier temps ensuite Dieu travaille les coeurs. l'Eglise a de tous temps depuis plus de 2000 ans, avant 1958, avec une énorme gigantesque expérience de pastorale su dire les choses, qui fâchent mais c'est limpide.Les prêtres du début du XX ème ont su évangéliser car il rappelait la doctrine traditionnelle de l'Eglise avec une manière adaptée au peuple qu'ils côtoyaient. Maintenant on ne sait plus être franc, on tourne autour du pot et c'est de plus une perte de temps. Jésus n'a pas demandé aux apôtres si son enseignement leur plaisait. Surtout lorsqu'il s'agissait de dire à chacun de porter sa croix ...dire la vérité peut-être difficile et être une croix. Maintenant l'homme d'aujourd'hui veut sans cesse arrondir les angles, c'est le tout "émotion". Évidemment, les prêtres doivent dire les choses avec une certaine délicatesse mais après il y aura toujours des mécontents qui refuseront de suivre Jésus. Regardons le Christ avec Marie Madeleine, Il lui dit "va et ne pèche plus". On sait que la suite de la vie de Sainte Marie Madeleine était faite de prières, de pénitences. Le but de l'Eglise s'est d'évangéliser pour permettre à tout le monde de connaître le Christ et d'aller au Paradis... pas de plaire à tout le monde...
    Si tous les évêques et cardinaux avaient le goût de leur devoir d'état, le pape ne parlerait plus comme il le fait. À force de vouloir ouvrir la porte de l'Eglise à tout le monde, cette même porte sert à faire fuir les personnes qui sont encore dans le bateau. Imaginez si Jésus revenait sur terre, serait-il content de ce que fait le pape François. A bon entendeur.

  • @aaronsarah9549
    @aaronsarah9549 Год назад +6

    Mais si Jesus a dit que celui qui convoite avec les yeux une femme, a déjà commit l’adultère avec elle dans son cœur… donc ce n’est pas que le rapport sexuel qui est considéré comme péché, mais déjà la pensée 💭 pareil dans le cas de l’homosexualité ….La convoitise des yeux 👀

    • @terraleo3343
      @terraleo3343 Год назад +1

      Une idée fausse communément tenue de nos jours affirme que Dieu crée certaines personnes homosexuelles (ou que l'homosexualité est le résultat d'une sorte de eproblème « psychique »). En réalité, il ressort de nos contacts que la plupart de ceux qui se considèrent « catholiques traditionnels » ne croient mauvais que les actes homosexuels, et non l'orientation homosexuelle elle-même. La vérité est que Dieu ne crée personne avec une orientation homosexuelle, et que tous ceux qui sont vraiment homosexuels (même ceux qui ne se livrent pas à des actes homosexuels) sont homosexuels à cause d'une prise de contrôle démoniaque et d'un ou de plusieurs péchés mortels. Ceux qui se moquent de cette affirmation sont simplement des libéraux incrédules qui ne veulent pas de la vérité et qui n'ont aucune idée du monde surnaturel.
      Romains 1 - « Parce que, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ou ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont perdus dans leurs pensées, et leur cœur insensé a été obscurci... Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge ; adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en l'usage contre nature. Et pareillement les hommes, l'usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l'un pour l'autre, l'hommes commettant l'infamie avec l'hommes, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement... ceux qui font ces choses sont dignes de mort ; et non seulement ceux qui les font, mais quiconque aussi approuve ceux qui les font. »
      Romains 1 enseigne clairement que puisque ces personnes ont « adoré et servi la créature au lieu du Créateur » et « ont transformé la vérité de Dieu en un mensonge, » Dieu les a livrées à l'homosexualité, qui est décrite comme une PASSION D'IGNOMINIE. De plus, Romains 1 enseigne clairement que l'homosexualité est « contre nature, » ce qui signifie que cette orientation est étrangère à la nature de l'homme. C'est-à-dire, qu'elle n'est PAS INSTILLÉE PAR DIEU.
      En informant les homosexuels de la vérité, à savoir que leur orientation perverse n'est pas naturelle, nous faisons œuvre d'une grande charité et nous témoignons un véritable amour pour leurs âmes. Nous leur donnons la connaissance et les moyens de se soigner. Et ils n'ont pas besoin d'un exorcisme pour se soigner. Si un ou une homosexuel(le) cesse tout péché mortel et change sa vie ; si il ou elle tient la foi catholique dans son entier et sans compromis, ce qui inclut une profession de foi ; si il ou elle fait une confession sacramentelle sincère de tous ses péchés mortels à un prêtre validement ordonné ; si il ou elle a une solide vie de prière et une vraie dévotion envers la Mère de Dieu et le saint Rosaire, avec cela, il ou elle sera sans aucun doute délivré de l'homosexualité. Notre Seigneur nous le dit : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). En connaissant la vérité et en employant les moyens pour se délivrer, les homosexuels peuvent et seront délivrés de leur orientation perverse.
      En ce qui concerne le saint Rosaire, la vraie sœur Lucie a dit au Père Fuentes dans une célèbre entrevue de 1957 :
      « Regardez Père, la très sainte Vierge Marie, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. »

  • @chrxst_ytb2106
    @chrxst_ytb2106 Год назад +13

    C'est une Hérésie tout simplement

  • @madomoisellemiss3091
    @madomoisellemiss3091 Год назад +1

    1 Timothee 5:22
    " N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui. Toi-même, conserve-toi PUR".