Business Talks : The Future of Food (Version française)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 мар 2022
  • La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec l’Initiative spéciale pour l’emploi (Invest for Jobs) du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, mise en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont le plaisir de vous convier à la conférence « Business Talks: The Future of Food » jeudi 24 mars 2022 aux Tours végétales de Casablanca. Dans le cadre de cette quatrième édition, nous vous proposons d’approfondir un des secteurs piliers de l’économie marocaine, au cœur de la politique gouvernementale du royaume depuis déjà plusieurs années, la filière de l’agroalimentaire.
     L’agroalimentaire au Maroc représente environ 20 % du PIB et 20 % des exportations du royaume. L’agriculture et l’agroalimentaire constituent des vecteurs de création d’emplois et de prospérité pour les Marocains. Grâce à son offre importante de produits de première transformation, le Maroc a pu faire face à la crise sanitaire récente et s’est établi comme exportateur principal pour l’Union européenne. Cependant, le pays se voit confronté à une pression croissante sur ses ressources en eau, et son potentiel relatif à la transformation alimentaire est encore loin d’être totalement exploité.
    Ainsi, des technologies durables et innovantes comme l'énergie solaire, la valorisation des déchets et des eaux usées ainsi que le déploiement de produits bio adaptés à la demande des marchés internationaux jouent un rôle clé dans les perspectives de l'agroalimentaire de demain.

Комментарии •