😀👉 N'oubliez pas les amis, vous pouvez recevoir les transcriptions des prochaines leçons en devenant Membre de la Chaîne en cliquant ici: ruclips.net/channel/UCIUS_2a-HFSHmV_QVVHWp9Ajoin. ...et pourquoi pas aussi recevoir une carte postale de ma part tous les mois? 💌📝😊 Allez voir les différents abonnements... 🙃
Merci! Parfois le français parlé c’est un truc de ouf! 😂😂 J’aurais pu dire « le français parlé est un truc de ouf « mais il t a toujours la tendance à interrompre la frase en laissant le sujet en suspension et à la continuer avec ce fameux « c’est » ou « ce sont » selon les cas. Merci pour les vidéos
Comme toujours, vous nous donnez des bons conseils pour mieux comprendre le français quotidien. "Keep up the good work !" (Je ne sais pas comment le dire en français) 🙂
C'est chouette ! Merci beaucoup J'ai toujours pensé que je fais la faute en parlant :C'est des/ ces qqch... Et voilà, je parle comme une Française native!!! Je dois plus me corriger. Quelle soulagement😅☺
Bonjour ami, je suis brésilien, je parle anglais, italien, maintenant apprendre le français, je suis allé directement à des vidéos avec des sous-titres français, et la lecture de livres et de livres en français, la grammaire est venue progressivement, et je suis en amour avec le français québécois.la conversation coule bien, je me sens bien dans l’apprentissage, la lecture et regarder des films et des documentaires en français, la forme québécoise est très cool.
Coucou prof Alex ! Quelle joie de te revoir avec une nouvelle vidéo. C'est pas mal cette leçon! Où est l'étoile d'or avant le nom "🌟Le français by Alex"? Elle te donne de la chance.🌟Merci beaucoup du fond de mon coeur! 🤗🤗
Merci pour cette nouvelle leçon.😊Les Anglais disent parfois 'not bad' pour décrire quelque chose de génial, mais tout dépend de l'intonation (elle doit être enthousiaste). Le français et l'anglais ont de nombreuses similitudes...
Bonsoir Alex, ça va bien ? J'espère ! Je te remercie beaucoup pour la leçon très intéressant comme toujours ! Je te souhaite une agréable soirée et une bonne semaine ! À bientôt 🤗
@@LefrançaisbyAlex je pensais que vous étés américain 😁, parce que les français parlent d'une manière très vite et pas compris pour moi😅 par contre vous parlez d'une manière très simple et compris❤️
Merci monsieur Alex ! Pour ma part je me permets de dire que c’est dommage que ta chaîne RUclips ne rapporte pas assez de revenus. Pourtant que tous les contenus de ta chaîne sont très intéressant et surtout ça permet à trouver le chemin pour parler de manière authentique, à la mode et simple !
😀👉 N'oubliez pas les amis, vous pouvez recevoir les transcriptions des prochaines leçons en devenant Membre de la Chaîne en cliquant ici: ruclips.net/channel/UCIUS_2a-HFSHmV_QVVHWp9Ajoin. ...et pourquoi pas aussi recevoir une carte postale de ma part tous les mois? 💌📝😊 Allez voir les différents abonnements... 🙃
Merci! Parfois le français parlé c’est un truc de ouf! 😂😂
J’aurais pu dire « le français parlé est un truc de ouf « mais il t a toujours la tendance à interrompre la frase en laissant le sujet en suspension et à la continuer avec ce fameux « c’est » ou « ce sont » selon les cas.
Merci pour les vidéos
En castellano también decimos a veces " no está mal ". Tenemos varias cosas similares. Gracias por tu claridad!!! Desde Argentina❤.
Merci beaucoup
Merci infiniment
Parfait.
Merci infiniment ! Je suis toujours disposée à écouter vos vidéos. À bientôt ! ☺
C'est gentil! Merci beaucoup Violetta! 🤩🤩🤩
Bonjour, c'est vraiment un grand plaisir de vous revoir, avec une nouvelle vidéo qui est très intéressante, merci beaucoup.
C'est gentil, merci beaucoup Louiza! 😊👍👍👍
merc bonne continuation , sympa!
Comme toujours, vous nous donnez des bons conseils pour mieux comprendre le français quotidien.
"Keep up the good work !" (Je ne sais pas comment le dire en français) 🙂
On peut dire "continue comme ça!" 🤓👍👍👍 Merci beaucoup pour ton message ✨✨✨
Merci prof.Alex.
Avec plaisir Nadege 😁👍
Merci, Alex.
Ta leçon avait pas mal de bons exemples🙂
Avec plaisir merci Allyson c'est gentil ✨️🤗✨️
C'est du lourd,
J'ai apprécié follement,
Cordialement...
🤭👍
Merci coach Alex 😉👍
Merci à toi Lilou ! 😍👍
Excellent! Comme toujours....
Merci beaucoup ! 🤩👍
J'ai continué la vidéo mntn jusqu'à la fin elle est magnifique j'ai bcp appris avec toi bonne continuation
Super alors! C'était le but, merci ! 😊😊😊
Très utile! Merci.
Super alors! Merci à toi 😊👍
Merci Alex!
Avec plaisir 🙃👍
Merci!!!
Avec plaisir 🤩👍
Merci beaucoup prof Alex ❤️
Merci bien pour ces expressions👍👍👍
J'attends toujours vos nouvelles videos
Bonne continuation...
Avec plaisir, merci ! 🤩👍
Génial 👍👍👍🤩🤩🤩
Merci beaucoup ! 😁😍👍👍
C'est chouette ! Merci beaucoup
J'ai toujours pensé que je fais la faute en parlant :C'est des/ ces qqch...
Et voilà, je parle comme une Française native!!! Je dois plus me corriger.
Quelle soulagement😅☺
Bravo! 😁😅👍👍 merci pour ton message je suis content d'avoir pu t'aider! 🤩
Bonsoir Alex Bon courage !
Super, merci à toi !
Super utile, cimer!
Merci pour ton message🤩👍
Toujours au top Monsieur Alex on est vraiment reconnaissant 🌹
C'est très sympa merci! 🤩
Bonsoir Alex, j'aime le langage familier. 👍
Merci pour la vidéo.
Merci Margrit 🤩🤩🤩
Merci Alex , comme toujours , j' attends tes vidéos et ce matin , je suis ravie de les avoir eu ...Bonne semain 😍🤗🤩
Merci beaucoup Huê! Bonne semaine à toi aussi 😊👍
Fantastique come toujours. Merci beaucoup prof!!!!!
C'est très gentil, merci beaucoup ! 😊😊😊
Bonjour ami, je suis brésilien, je parle anglais, italien, maintenant apprendre le français, je suis allé directement à des vidéos avec des sous-titres français, et la lecture de livres et de livres en français, la grammaire est venue progressivement, et je suis en amour avec le français québécois.la conversation coule bien, je me sens bien dans l’apprentissage, la lecture et regarder des films et des documentaires en français, la forme québécoise est très cool.
Excellent !! Merciii 🤩🤩🤩
Coucou prof Alex ! Quelle joie de te revoir avec une nouvelle vidéo. C'est pas mal cette leçon! Où est l'étoile d'or avant le nom "🌟Le français by Alex"? Elle te donne de la chance.🌟Merci beaucoup du fond de mon coeur! 🤗🤗
Oh merci Vera c'est adorable ! 🤩👍🤩👍🤩👍🤩👍
C'était pas mal ta vidéo d'aujourd'hui! 😁
Merci Colomba 🤩👍
Parfait!!! Pourriez-vous faire une vidéo pour nous apprendre la musicalité et le rythme de la langue française ? Merci.
La quoi ?!? 🤭
Meeci Alex!
Avec plaisir, merci à toi! 🤩
Merci pour cette nouvelle leçon.😊Les Anglais disent parfois 'not bad' pour décrire quelque chose de génial, mais tout dépend de l'intonation (elle doit être enthousiaste). Le français et l'anglais ont de nombreuses similitudes...
Oui tout à fait, merci pour cette excellente remarque Jaycee 😊👍
Bonsoir Alex, ça va bien ? J'espère ! Je te remercie beaucoup pour la leçon très intéressant comme toujours ! Je te souhaite une agréable soirée et une bonne semaine ! À bientôt 🤗
Bonsoir Grace ça va très bien oui merci j'espère que toi aussi et je te souhaite une excellente semaine également🤩👍
@@LefrançaisbyAlex Merci beaucoup Alex
excusez-moi mais j'ai cru que c'était "... la leçon très intéressante..."
Merci beaucoup monsieur, votre explication est super et votre accent est très magnifique alors je demande est-ce que vous êtes français ?
Merci Nadine 🤭👍 Oui oui je suis français, tu pensais que j'étais de quel nationalité? 😁
@@LefrançaisbyAlex je pensais que vous étés américain 😁, parce que les français parlent d'une manière très vite et pas compris pour moi😅 par contre vous parlez d'une manière très simple et compris❤️
Salut Alex !! Tu reviens à ton ancien format ? Si oui, tant mieux pour moi !! Bonne semaine et bon travail ? JORGE/Bs.As.
Salut Jorge !
C'est surtout RUclips qui veut qu'on fasse un peu tous les formats 😊
@@LefrançaisbyAlex . Chic alors !!
Merci monsieur Alex !
Pour ma part je me permets de dire que c’est dommage que ta chaîne RUclips ne rapporte pas assez de revenus. Pourtant que tous les contenus de ta chaîne sont très intéressant et surtout ça permet à trouver le chemin pour parler de manière authentique, à la mode et simple !
C'est sympa merci beaucoup Mohamed pour ton message 😊👍👍👍
@@LefrançaisbyAlex de rien !
Du courage .
Moi j’ai le devoir de vous remercier pour ce que j apprend sur votre chaîne . Bonne soirée à vous .
Je confirme
L
0
P
Comment fait-on pour souscrire à des leçons particulières via Zoom?
Bonjour Lee 😊 Ça se passe ici:calendly.com/lefrancaisbyalex_chat/45min
Tu choisis un jour, une heure, tu réserves, et on se retrouvera sur Zoom 😁✨️
Alex ce qui s’est passé aujourd’hui avec tes doigts 😁
Je n'ai pas compris...(?) 🤔🙃
Merci, Alex!
La langue n'est pas toujours logique, ce qui fait, d'ailleurs, son originalité😊
Bonne semaine à toi!🤗👋👋
Tu as bien raison merci à toi pour ton message et bonne semaine également🤩👍
Encore pire c'est le cas de "pas terrible" parce que terrible peut vouloir dire les deux affreux et formidable 🤔
Exactement oui! Très bonne remarque! 😉👍