Romain. Je suis tellement bouleversée par votre histoire, votre dignité et bien sûr votre courage. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie. Je vous embrasse.
Merci pour ce témoignage poignant. Je trouve ça très intéressant que l’on soit revenu sur la réaction de la mère très souvent absente des témoignages d’inceste et si essentielle à la reconstruction de l’enfant victime. Je suis toujours effondrée de constater que ces mères répondent aux abonnés absents incapables d’aimer de protéger de consoler d’accompagner de dialoguer et de comprendre leur enfant dans cette terrible épreuve. Elle est à mes yeux tout autant coupable des faits commis par le mari presque complice, fautive, aveugle, vide.
@@len4754 Elle est tout à fait coupable. Elle est complice. Pour moi, cette complaisance a ne rien dire , c est participé de manière passif !La mère doit protéger ses enfants sinon qui ?
Un père qui se suicide suite aux révélations de son fils sur l’inceste qu’il lui a fait subir, c’est la double peine, avec une double culpabilisation. Infâme.
Le mien aussi s'est suicidé. Personne ne m'a aidée, j'ai plongé. J'ai dû me guérir d'un stress post trauma, d'angoisses dissociatives, de toc, de la dépression. Et je ne savais jusqu'à que je le guerisses, j'avais un Stockolm, j'ai pris mes émotions pour de l'amour alors que mon cerveau me trompait pour me protéger.
Écouter ces témoignages rend malade. Le coeur saigne. Des coups de triques à ces êtres ignobles, abjects, monstrueusement pervers qui piétinent et détruisent les enfants, jusqu'à ce que mort s'en suive!... 😡😡😡
Concernant les viols ou agressions sexuelles sur des mineurs et en l'occurrence des adolescents (es)(pré-ados inclus), il faudrait ré expliquer qu'est ce que la puberté à ces adultes, ce boom physique et physiologique (les pulsions, les rêveries que cela impliquent de par les pics de testostérone filles et garçons inclus etc). Un adulte est considéré comme étant un adulte averti car il a connu cette phase dans sa vie donc par conséquent même en étant face à un(e) jeune, la maturité de l'adulte et son bon sens devrait l'interdire d'outrepasser les interdits face un être en pleine puberté. Et c'est CELA que la justice devrait prendre en compte dans leur hésitation par rapport au consentement d'un mineur : un mineur et en l'occurrence pré ados et ados ne devrait pas être considéré comme étant consentant car son état physiologique dû à sa puberté (ou pré-puberté) ne lui permet pas d'avoir le discernement suffisant sur ces situations !
C est vrai. L inceste, la pédophilie c est un désordre, une suppression des limites. La fille prend la place de sa mère, le fils joue le rôle de la mère. La mère est immature et irresponsable. Elle refuse à son enfant sa place de victime. C est toute la famille qui dysfonctionne. D ailleurs, quand le jeune menace de parler, sa famille lui fait comprendre qu il doit se taire.
j ai ete victime a 6ou 7 ans et ce crime de mon pere a explose mon etre tout entier mais a la maison ca ne paraissait pas .j etais morte en dedans ,je ne faisait pas de vague,j ai fait des therapies coujrtes au public comme au prive mais courtes aussi car dispendieuses et difficiles etje suis en depression...
On devrait faire passer des concours et des tests psychologiques aux gens afin de déterminer si ils peuvent ou non être parents. Du courage à toi Romain! merci pour ce témoignage
Non, on ne devrait pas. Oui il y a des parents abusifs, mais la majorité des parents fait on boulot correct. On ne va pas commencer à faire passer des tests à tout le monde pour une minorité de tarés. Je suis d'accord qu'il faut améliorer les systèmes mis en place pour repérer les parents abusifs. Les psychologues scolaires devraient avoir plus de moyens, et je serais d'accord pour que les personnes ayant des problèmes mentaux entraînant des difficultés à gérer les enfants, les gens connus pour avoir commis des crimes violents, les gens qui se retrouvent fréquemment en difficulté financière ou qui ont une vie instable doivent être suivies, mais imposer un test à tout le monde c'est trop. Et tu as réfléchi aux conséquences? Si quelqu'un ne réussit pas le test on fait quoi? On le castre de force? Si c'est une femme, on la force à prendre la pilule à vie alors que c'est mauvais pour sa santé ? On lui retire l'utérus de force? Si jamais elle tombe enceinte par erreur, on la force à avorter et ça la traumatise? Faut penser loin quand on imagine un projet pareil et réfléchir à chaque consequence.
Je suis d'accord avec vous..j'ai deux parents incestueu plus grand parents....il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit..la plupart des enfants font des amnésie et ne se rappelle pas
Romain je trouve votre témoignage extraordinaire pour une fois sur ce sujet dans le sens ou comme vous dites il faut remettre les choses les faits à leur placetous les faits avant après et surtout les après …je suis aussi une victime mais je ne vois pas le problème comme tout le monde car de ne pas réussir à résoudre le sujet des pedos de leur nombre de leur actes etc…ça cristallise par effet toutes les conséquences sur les victimes qui se retrouvent encore démunies et en situation de perpétuelle agression car finalement on ne leur apporte pas le soutien dont elles auraient besoin comme un accidenté de la route que on laisserait à côté de la voiture défoncée, on s’occupe tellement de ces accidentés là et pourquoi ? Sont-ils plus important que nous ? je trouve cela indécent absurde par rapport à tous les oubliés ignorés dans nos cas particuliers, je rêve d une assurance spécifique pour victimes de pédophilie, je fais partie de ces invisibles par cette non assistance cette ignorance cet abandon, je ne meurs pas car je ne suis pas sure d être soulagée par cet acte je suis dans un cachot, différente et ça fait peur à tous les autres qui se croient normaux mais qui sont de beaux égoïstes et qui se pensent à l’abri de ce fléau. Les coupables ne sont pas que ceux auxquels on pense.
toute ma compassion. meme tardivement c est bien pour vous et pour tous ceux ou celles qui ont subit cela. ils et elles savent qu"ils ne sont plus seuls meme si cela ne reconstruit pas mais montre le chemin pour cela.
Les publicités au milieu d e ce genre de témoignage,c'est insupportable et même choquant...Mon "défunt ex mari" a été violé par ses deux parents ,comme ses 13 frères et soeurs.J'ai découvert ces horreurs au bout de 7ans de mariage en 1982,mais à l'époque ils ont juste fait 6 semaines de préventive et ont été déchus des droits parentaux. Du coup certains frères ont reproduit les choses (un a même fait 5 ans de prison pour ça)
La parole libère , ces pratiques sont ancrées dans les familles, transmises de générations en générations, l’humain n’est pas parfait et à encore beaucoup d’étapes à franchir pour s’améliorer. Au lieu d’expliquer la sexualité aux tous petits , commençons par leurs apprendre à dire N O N , leurs corps leurs appartient. Que la parole se libère , il est urgent!
L’inceste familial est terrible, il ne laisse aucune chance à l’enfant viole par son père son tonton son grand père. Il est quasiment impossible de les aider ses enfants violes dans leur famille. Le propre des violeurs sont des personnes gentilles, c’est comme ça qu ils peuvent violer tranquillement.
Il y a aussi des femmes qui agresse sexuellement leurs enfants. Les sexologues ne peuvent pas donner de pourcentage precis du nombre d'enfants qui on ete agresse sexuellement par leurs meres. Ces victimes se devoilent tres rarement des agressions par la mere. La premiere raison est du au lien particulier entre une mere et son enfant, la marternite, la protection d'une mere pour son enfant qu'elle a porte pendant 9 mois, l'accouchement etc.,,. Les etudes des sociologues sont tres complexe. J' ai fait au plus court.
Violée par deux frères irrespectueux avec Moi Dire que je suis en dépression grave à cause des pervers narcissique c’est impardonnable encore une Violée pendant 4ans par un frère je lui ai sauvé son Âme n’importe quoi Daniel avait raison pour moi rester à grasse
C est normal que sa grande souffrance reste le silence et le manque de soutien de sa mère. Normalement la maman protège ses enfants, les aiment plus que tous. Ça fait très mal longtemps ces mères là bientôt plus que les pères incestueux.
Il serait intéressant de savoir quel vie sexuelle avait ce couple et quand le père quittait le lit conjugal pourquoi la mère n'allait pas voir car dans cette affaire plusieurs des enfants étaient visité par ce père..et peut être que si la mère ne veut pas en parler c'est soit elle le savait et donc en devenait complice...soit il y avait culpabilité car vie sexuelle misérable..
"Culpabilité car vie sexuelle misérable" Donc pour toi c'est logique de se rabattre sur les gosses quand madame veut pas faire crac-crac ? T'as l'air sain.
Mais pourquoi certains viennent sur la place publique pour laver leurs linges familiales ? Franchement, ça devient énervant, surtout quand les faits ce sont passés 20-30-annés auparavant ? Il n'est pas plus simple et plus normal d'y aller déposer plainte aux tribunaux ? J'ai vu à la télé Flavie Flament, très heureuse raconté son incest et apparemment très fière de raconter son histoire. Sont elles, les victimes, en manque de reconnaissance ou aiment bien la victimisation ? Et pourquoi après tant d'années ? Moi même je suis contre ces " animaux " qui violent leurs enfants. Je demande la castration chimique et même la peine de mort . Mais, j' en ai marre de cette masquarade ! Des qu'on trouve un sujet qui peut sortir quelqu'un de l'anonymat, ça y est . On entend partout : moi aussi , mee too, aïe, aïe, aïe, moi aussi quand j'avais 5 ans ( ayant 70 aujourd'hui) mon père m'a violée. On est devenu un monde triste, fou , prêts à vendre et à acheter tout , jusqu'au noyau de notre personnalité. Pour se faire connaître, pour gagner de l'argent ou pour tout simplement ce venger . 🤮
@@mariemarie1687 Bah alors , que toutes le victimes viennent à la télé pour nous raconter leurs vies. Moi j'aurais honte de crier sur tous les toits mes malheurs. Je me demande si finalement tout est vrais. Je me rappelle l'actrice italienne qui a créé l'association " me too " . Elle nous disait avoir été violée et finalement, c'était elle qui avait violée un jeune garçon. Dégoûtant ce lavage des linges en public
@@mariemarie1687 je paye une redevence pour regarder toutes les chaînes. Et ceux qui aiment la victimisation , pourquoi ne pas sortir chaque dimanche sur la place devant l'église pour crier leurs malheur? On pourgera la télé de ces émissions débiles
Romain. Je suis tellement bouleversée par votre histoire, votre dignité et bien sûr votre courage. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie. Je vous embrasse.
Vous avez tout mon respect Romain !
Merci pour ce témoignage poignant.
Je trouve ça très intéressant que l’on soit revenu sur la réaction de la mère très souvent absente des témoignages d’inceste et si essentielle à la reconstruction de l’enfant victime.
Je suis toujours effondrée de constater que ces mères répondent aux abonnés absents incapables d’aimer de protéger de consoler d’accompagner de dialoguer et de comprendre leur enfant dans cette terrible épreuve. Elle est à mes yeux tout autant coupable des faits commis par le mari presque complice, fautive, aveugle, vide.
Je ne dirais pas tout aussi coupable, mais bien sûr qu'elle a joué un triste rôle dans cette affaire !
@@len4754 Elle est tout à fait coupable. Elle est complice. Pour moi, cette complaisance a ne rien dire , c est participé de manière passif !La mère doit protéger ses enfants sinon qui ?
@@BeauteOr Tu as tout à fait raison tout compte fait. J'ai vu d'autres vidéos sur ce thème et c'est très récurent. Merci pour cet éclaircissement.
Déjà quand c est des étrangers et la le père incroyable et la mère qui n est pas plus contrariée que ça ses enfants quel monde horrible on vit
Pool
Bravo Romain !
Merci pour tous ceux que vous aidez par votre témoignage.
Je vous souhaite tout le meilleur pour vous
Tellement content que tout ça se libère, c'est essentiel pour l'épanouissement de l'humanité.
Un père qui se suicide suite aux révélations de son fils sur l’inceste qu’il lui a fait subir, c’est la double peine, avec une double culpabilisation.
Infâme.
Le mien aussi s'est suicidé. Personne ne m'a aidée, j'ai plongé. J'ai dû me guérir d'un stress post trauma, d'angoisses dissociatives, de toc, de la dépression. Et je ne savais jusqu'à que je le guerisses, j'avais un Stockolm, j'ai pris mes émotions pour de l'amour alors que mon cerveau me trompait pour me protéger.
Quelle franchise Romain !!
Un père incestueux c' est monstrueux.
Souvent ceux qui commettent ce genre d’actes monstrueux l’ont eux-mêmes subi.
Cela s’appelle le cercle vicieux.
Et une mere incestueuse... vous pouvez imaginer?
Écouter ces témoignages rend malade. Le coeur saigne.
Des coups de triques à ces êtres ignobles, abjects, monstrueusement pervers qui piétinent et détruisent les enfants, jusqu'à ce que mort s'en suive!... 😡😡😡
Il est trop beau ce témoignage.
Concernant les viols ou agressions sexuelles sur des mineurs et en l'occurrence des adolescents (es)(pré-ados inclus), il faudrait ré expliquer qu'est ce que la puberté à ces adultes, ce boom physique et physiologique (les pulsions, les rêveries que cela impliquent de par les pics de testostérone filles et garçons inclus etc).
Un adulte est considéré comme étant un adulte averti car il a connu cette phase dans sa vie donc par conséquent même en étant face à un(e) jeune, la maturité de l'adulte et son bon sens devrait l'interdire d'outrepasser les interdits face un être en pleine puberté. Et c'est CELA que la justice devrait prendre en compte dans leur hésitation par rapport au consentement d'un mineur : un mineur et en l'occurrence pré ados et ados ne devrait pas être considéré comme étant consentant car son état physiologique dû à sa puberté (ou pré-puberté) ne lui permet pas d'avoir le discernement suffisant sur ces situations !
Bonjour 👋 j'aimerais te poser une question ❓️
@@nasslartiste3226 vas y, sens toi libre 😏
C est vrai. L inceste, la pédophilie c est un désordre, une suppression des limites. La fille prend la place de sa mère, le fils joue le rôle de la mère. La mère est immature et irresponsable. Elle refuse à son enfant sa place de victime. C est toute la famille qui dysfonctionne.
D ailleurs, quand le jeune menace de parler, sa famille lui fait comprendre qu il doit se taire.
Merci infiniment pour votre courage.
Désolé mais je ne peux pas considérer ça comme un « accident »
C’est une agression, c’est un CRIME ☠️
Accident au sens philosophique
Mes sœurs sont aussi victime d'inceste du grand frère . Très triste et bouleversant. Une famille brisée, des vie meurtries par ce fou insoupçonnable
Ce n'est pas un accident...C une très grande agression
j ai ete victime a 6ou 7 ans et ce crime de mon pere a explose mon etre tout entier mais a la maison ca ne paraissait pas .j etais morte en dedans ,je ne faisait pas de vague,j ai fait des therapies coujrtes au public comme au prive mais courtes aussi car dispendieuses et difficiles etje suis en depression...
Il a une très belle voix.
Bravo pour votre courage et votre dignité...
Témoignage magistrale, poignant, plein de discernement... Par son suicide, le pere l'a doublement maltraité.
On devrait faire passer des concours et des tests psychologiques aux gens afin de déterminer si ils peuvent ou non être parents. Du courage à toi Romain! merci pour ce témoignage
Non, on ne devrait pas. Oui il y a des parents abusifs, mais la majorité des parents fait on boulot correct. On ne va pas commencer à faire passer des tests à tout le monde pour une minorité de tarés. Je suis d'accord qu'il faut améliorer les systèmes mis en place pour repérer les parents abusifs. Les psychologues scolaires devraient avoir plus de moyens, et je serais d'accord pour que les personnes ayant des problèmes mentaux entraînant des difficultés à gérer les enfants, les gens connus pour avoir commis des crimes violents, les gens qui se retrouvent fréquemment en difficulté financière ou qui ont une vie instable doivent être suivies, mais imposer un test à tout le monde c'est trop.
Et tu as réfléchi aux conséquences? Si quelqu'un ne réussit pas le test on fait quoi? On le castre de force? Si c'est une femme, on la force à prendre la pilule à vie alors que c'est mauvais pour sa santé ? On lui retire l'utérus de force? Si jamais elle tombe enceinte par erreur, on la force à avorter et ça la traumatise? Faut penser loin quand on imagine un projet pareil et réfléchir à chaque consequence.
@@trekadouble757 très bien répondu
totalement d'accord, Franiely elo
Je suis d'accord avec vous..j'ai deux parents incestueu plus grand parents....il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit..la plupart des enfants font des amnésie et ne se rappelle pas
@@trekadouble757 on fait bien ça aux autres animaux et ça choque personne.
Romain je trouve votre témoignage extraordinaire pour une fois sur ce sujet dans le sens ou comme vous dites il faut remettre les choses les faits à leur placetous les faits avant après et surtout les après …je suis aussi une victime mais je ne vois pas le problème comme tout le monde car de ne pas réussir à résoudre le sujet des pedos de leur nombre de leur actes etc…ça cristallise par effet toutes les conséquences sur les victimes qui se retrouvent encore démunies et en situation de perpétuelle agression car finalement on ne leur apporte pas le soutien dont elles auraient besoin comme un accidenté de la route que on laisserait à côté de la voiture défoncée, on s’occupe tellement de ces accidentés là et pourquoi ? Sont-ils plus important que nous ? je trouve cela indécent absurde par rapport à tous les oubliés ignorés dans nos cas particuliers, je rêve d une assurance spécifique pour victimes de pédophilie, je fais partie de ces invisibles par cette non assistance cette ignorance cet abandon, je ne meurs pas car je ne suis pas sure d être soulagée par cet acte je suis dans un cachot, différente et ça fait peur à tous les autres qui se croient normaux mais qui sont de beaux égoïstes et qui se pensent à l’abri de ce fléau. Les coupables ne sont pas que ceux auxquels on pense.
toute ma compassion. meme tardivement c est bien pour vous et pour tous ceux ou celles qui ont subit cela. ils et elles savent qu"ils ne sont plus seuls meme si cela ne reconstruit pas mais montre le chemin pour cela.
Les signes d’alertes des enfants sont très importants Prenons soins de nos enfants
très bon témoignage merci de votre partage
Super témoignage merci
L'HORREUR!
On dit pas d'un père incestueux il était un bon père !
Le pire des tyrans, c est celui qui se fait aimer.
Les publicités au milieu d e ce genre de témoignage,c'est insupportable et même choquant...Mon "défunt ex mari" a été violé par ses deux parents ,comme ses 13 frères et soeurs.J'ai découvert ces horreurs au bout de 7ans de mariage en 1982,mais à l'époque ils ont juste fait 6 semaines de préventive et ont été déchus des droits parentaux. Du coup certains frères ont reproduit les choses (un a même fait 5 ans de prison pour ça)
Archive INA 1986 " les dossiers de l'écran : Le tabou de l'inceste"........
C'est impossible de survivre à cela ! C'est un montage !
La parole libère , ces pratiques sont ancrées dans les familles, transmises de générations en générations, l’humain n’est pas parfait et à encore beaucoup d’étapes à franchir pour s’améliorer. Au lieu d’expliquer la sexualité aux tous petits , commençons par leurs apprendre à dire N O N , leurs corps leurs appartient. Que la parole se libère , il est urgent!
Non il a des bons côtés mais on peut pas dire c'est un bon père
L’inceste familial est terrible, il ne laisse aucune chance à l’enfant viole par son père son tonton son grand père. Il est quasiment impossible de les aider ses enfants violes dans leur famille. Le propre des violeurs sont des personnes gentilles, c’est comme ça qu ils peuvent violer tranquillement.
Il y a aussi des femmes qui agresse sexuellement leurs enfants. Les sexologues ne peuvent pas donner de pourcentage precis du nombre d'enfants qui on ete agresse sexuellement par leurs meres.
Ces victimes se devoilent tres rarement des agressions par la mere. La premiere raison est du au lien particulier entre une mere et son enfant, la marternite, la protection d'une mere pour son enfant qu'elle a porte pendant 9 mois, l'accouchement etc.,,. Les etudes des sociologues sont tres complexe. J' ai fait au plus court.
@@arcdumat
C’est marginal les femmes
Alors que les hommes !
🪷🧘 merci pour votre témoignage,pour moi c est des revivences de terreur 😢
Violée par deux frères irrespectueux avec Moi
Dire que je suis en dépression grave à cause des pervers narcissique c’est impardonnable encore une
Violée pendant 4ans par un frère je lui ai sauvé son Âme n’importe quoi
Daniel avait raison pour moi rester à grasse
Force à Romain.
Force a toi frere
Je pense à tout ceux qui ne peuvent pas en témoigner aussi facilement et qui reste dans le secret.
Bravo d avoir eu ke courage de parler
Accident de la vie ? Euh ... crime. Perso se détendre sur le sujet et que ça soit un sujet comme un autre, ça va aller, tout à des limites.
C est normal que sa grande souffrance reste le silence et le manque de soutien de sa mère. Normalement la maman protège ses enfants, les aiment plus que tous.
Ça fait très mal longtemps ces mères là bientôt plus que les pères incestueux.
Disons que l'un ne va pas sans l'autre
Il serait intéressant de savoir quel vie sexuelle avait ce couple et quand le père quittait le lit conjugal pourquoi la mère n'allait pas voir car dans cette affaire plusieurs des enfants étaient visité par ce père..et peut être que si la mère ne veut pas en parler c'est soit elle le savait et donc en devenait complice...soit il y avait culpabilité car vie sexuelle misérable..
"Culpabilité car vie sexuelle misérable"
Donc pour toi c'est logique de se rabattre sur les gosses quand madame veut pas faire crac-crac ?
T'as l'air sain.
La vie est bizarre.
Ravie, Romain, que vous ayez réussi à mettre de la distance avec ces terribles événements. Mais... un accident n'est pas un crime, l'inceste si.
🥺
Waow et oa quand t es victime tu te dis que si t avais rien dit il serait toujours en vie affreux ce type est il lâche
Je me sents mal
Uuuu c un bon d avouer cela après tous cette semance passé
Insupportable j'en arrive pas à écouter
Un bras dans le Luc
Mais pourquoi certains viennent sur la place publique pour laver leurs linges familiales ? Franchement, ça devient énervant, surtout quand les faits ce sont passés 20-30-annés auparavant ? Il n'est pas plus simple et plus normal d'y aller déposer plainte aux tribunaux ?
J'ai vu à la télé Flavie Flament, très heureuse raconté son incest et apparemment très fière de raconter son histoire.
Sont elles, les victimes, en manque de reconnaissance ou aiment bien la victimisation ? Et pourquoi après tant d'années ? Moi même je suis contre ces " animaux " qui violent leurs enfants. Je demande la castration chimique et même la peine de mort . Mais, j' en ai marre de cette masquarade ! Des qu'on trouve un sujet qui peut sortir quelqu'un de l'anonymat, ça y est . On entend partout : moi aussi , mee too, aïe, aïe, aïe, moi aussi quand j'avais 5 ans ( ayant 70 aujourd'hui) mon père m'a violée. On est devenu un monde triste, fou , prêts à vendre et à acheter tout , jusqu'au noyau de notre personnalité. Pour se faire connaître, pour gagner de l'argent ou pour tout simplement ce venger . 🤮
C est pas aux victimes d être jugés de raconter leur histoire. C est leur histoire et personne n a le droit de dire ce qu ils doivent en faire.
@@mariemarie1687 Bah alors , que toutes le victimes viennent à la télé pour nous raconter leurs vies. Moi j'aurais honte de crier sur tous les toits mes malheurs. Je me demande si finalement tout est vrais. Je me rappelle l'actrice italienne qui a créé l'association " me too " . Elle nous disait avoir été violée et finalement, c'était elle qui avait violée un jeune garçon.
Dégoûtant ce lavage des linges en public
Et moi , ça me dérange que du matin jusqu'au soir on nous parle des crimes sexuelles devant mes beaux-fills . Je paye quand même une redevance télé
@@mordacheyvonne4516 change de chaîne
@@mariemarie1687 je paye une redevence pour regarder toutes les chaînes. Et ceux qui aiment la victimisation , pourquoi ne pas sortir chaque dimanche sur la place devant l'église pour crier leurs malheur? On pourgera la télé de ces émissions débiles
Dans chaque classe de CM2!!! La tête me tourne mais je ne lâcherai rien il faut se battre.