Cet homme est extraordinaire .. chacun de ses mots est pesé rendant une grande dignité à l’être qui a été abusé. Pourquoi n’y a t’il pas plus de personnes comme cet homme qui occupent des postes à responsabilité ? Son attitude et ses mots sont déjà une reconnaissance pour celui qui est victime. Je ne comprends pas. C’est à croire que l’Humanité se complaît dans sa déchéance. Merci à vous Monsieur ❤
Il y a juste de nombreux complices de prédateurs tout-puissants, de personnes réduites au silence par la hiérarchie ou les politiques ou que la loi se retourne contre les victimes, parfois le temps ou les changements de mentalités peuvent aider...
Mais pourquoi ? Qui craint pour sa vie (sociale) ? C'est fou. Saura-t-on qui en haut lieu (Parlement ? Médias ? Exécutif ?) a peur à ce point de la Ciivise et de ses propositions ?...
Pour mettre à sa place une gynécologue aujourd'hui accusée de pratique d attouchements sur les victimes qui portent plaintes....incroyable on marche vraiment sur la tête. Le juge Durand est trop bien et fait de l ombre. A qui profite le crime.
C'est un scandale absolu que cet homme si empathique et efficace ait été écarté par les branquignols qui nous gouvernent! Ceci dit,rien d'étonnant à cela car son honnêteté et son désir de faire bouger les choses dérangeaient sûrement le pouvoir qui ne veut rien faire en réalité.....
@@angeoumeddour5842Aucune classe sociale n'est épargnée par la pédocriminalité. Le déni, c'est aussi croire que c'est l'Autre, celui qui ne me ressemble pas qui est un agresseur d'enfants. Or, c'est Monsieur tout le monde.
Il en existe des personnes comme lui. Vous, Moi, et tous ceux et celles qui sont prêts et prêtes à se soulever contre ces horreurs❗ Manifestons comme pour les retraites, le pouvoir d'achat et DÉNONCONS❗❗
Du fond de mon cœur, je vous envoie un immense merci d’être là et de faire tout ce que vous faites ! Vos paroles sont si sensibles, si compassionnelles et si intelligentes ! Vous êtes purement empathique ! MERCI 💝
Merci Monsieur.J'étais médecin généraliste et je partage entièrement les paroles que vous prononcez dans cet interview pour avoir vécu de nombreuses situations d'inceste et de violences sexuelles dans ma pratique. L'accueil, le respect et la reconnaissance des victimes est un impératif absolu auquel un médecin généraliste ne doit pas déroger.C'est parfois très difficile et des médecins ont été condamnés pour avoir crû à des paroles d'enfants sur ces violences. Mais il ne faut pas lâcher et se faire témoin et protecteur et assistant de ces enfants ou de ces adultes. Merci encore de tout cœur.
J'ai lu parmi les recommandations de la Ciivise qu'il était fait mention de "garantir l'immunité disciplinaire des médecins"... J'ignorais, et je continue de ne pas comprendre, qu'un médecin puisse être mis en cause dans un cas d'alerte. Je pensais même la situation inverse ("non assistance à personne en danger", par exemple).
@@syldamp454 Et pourtant…une pédiatre a été suspendue pour avoir fait le signalement d’un enfant abusé et dont le père était médecin, ce qui a bien sûr pesé dans la décision de l’Ordre…Il faut reconnaître qu’elle a eu le courage que beaucoup n’ont pas. Abusée par mon père médecin aussi, chaque fois que j’ai évoqué la maltraitance et les abus, j’ai senti un immense malaise chez les soignants, et dans le pire des cas des réactions terribles: remettre en cause ma parole, trouver soudain une excuse pour partir en me laissant en rade, c’est dévastateur pour un enfant. Et ça reste aussi compliqué une fois adulte, ne serait-ce que pour faire confiance au personnel médical et se faire prendre en charge niveau santé. Donc oui, les soignants devraient avoir une obligation formelle de signalement et être totalement protégés dans l’exercice de leur fonction, ça sauverait des vies.
@@epala8456 Les soignants ont l'obligation de signaler et peuvent être accusés de non-assistance à personne en danger, comme tout citoyen d'ailleurs.Le problème est que le secret médical existe aussi et heureusement, bien sûr. Mais les gens dénoncés peuvent alors facilement attaquer le médecin s'il n'a pas pris de précautions suffisantes dans sa déclaration au Procureur de la République. Il peut se retrouver suspendu, interdit d'exercer pendant parfois plusieurs années.C'est donc un équilibre très précaire pour un médecin de dénoncer et il peut se retrouver lui-même mis en danger.D'où l'hésitation pour de nombreux médecins à dénoncer car c'est leur travail même qui est en jeu.
Le discours de ce juge est extraordinaire de puissance et de convictions…merci Mr Durand Élargissez je vous en prie votre parole si vraie et concrète .
" Je fais des cauchemars même quand je ne dors pas". Cet enfant dit si bien les choses, pauvre petit chouchou. La violence, les violences causent des traumatismes à vie et sont ignorés la plupart du temps, le déni est tellement plus facile...ce juge en parle très bien, il a tout compris. Respect à vous Monsieur.
Mes grands respects pour vous qui protèger les enfants, merci pour votre immense aide aux pauvres enfants , si sur terre il y a que les bons monsieur comme vous, nous serons tous heureux et vivre dans la paix, malheureusement c'est le contraire que nous sommes en train de vivre.
70% des affaires classées sans suite.... c'est effroyable.... HONTE à la France qui ne protège pas ses enfants... Merci Édouard Durand pour ce témoignage si bouleversant. Cette vidéo doit être partagée en masse
Cela se passe dans tous les pays hélas. Et le pire c’est que certains de ceux qui commettent des actes pédophiles l’ont eux-mêmes subi quand ils étaient enfants ou adolescents. Le film documentaire israélien M en parle.
70% d3 classement sans suite c'est malheureusement parce que les victimes n'arrivent pas à rassembler des preuves. Quand c'est parole contre parole c'est quasi toujours au bénéfice de l'agresseur (agresseuse). Aussi, et même si c'est effroyablement difficile, il est primordial que les victimes gardent les preuves. Par exemple l'ADN (test medico légal) après avoir été abusées, se rendre sans prendre de douche dans un centfe medical, un chu qu'importe. Puis, PORTER PLAINTE !! Garder les sms, si il y en a, faire des enregistrements vocaux à chaque fois que cela est possible. N'ayez pas peur de détruire la cellule familiale et de n'avoir personne qui pourrait vs soutenir. Ce sont des MONSTRES! Vous vivrez tjrs mieux sans eux. Et pour les plus petits, parlez à vos éducateurs, vos infirmières scolaire, vos professeurs.. criez à l'humanité l'atrocité que vous vivez. Du courage à vous. On est des millions, la peur doit changer de camps.
Mais enfin, @@zebzeb7632?! Pourquoi dites-vous : "Et le pire..." ? Ne parlez pas à la place de ceux qui auraient vécu de tels actes en les qualifiant ainsi.
Que le Président Macron nous explique pourquoi le juge Durand a été honteusement écarté de la civise . Le président veut -il maintenir l'impunité des violeurs d'enfants ? !
Il l a dit ,c est une question de pouvoir ,politique et ou autres .... Il dérange...et je pense très ou trop impliqué sur le plan émotionnel...on le perçoit très en souffrance.... Homme d exception.
Combien de juges renvoient l’enfant vers son agresseur au nom des « droits du père « ! Quand ce scandale cessera t il ? Merci monsieur, vous êtes un homme rare.
On n’expulse pas des islamistes au nom du droit individuel à la vie de famille. On n’expulse pas des squatteurs au nom du droit au logement. Le droit est retors envers la justice.
"Ça suffit de dire qu il y a 3 enfants par classe qui sont victimes de violences sexuelles. La question est lesquels." Ce travail n est absolument pas entrepris. Les enfants ne sont absolument pas protégés. Ils devraient pourtant être notre priorité à tous. Cette société est malade
La première chose à faire est en réalité très simple, elle consiste en poser la question, avec tact bien sûr. D'expérience, la question de savoir si on a vécu des agressions n'est JAMAIS posée, même quand il peut y avoir des signes, même quand on est adulte, et même en thérapie avec des professionnels. A croire qu'on évite en permanence de poser la question tant la réponse risque d'être insupportable
Cette société est malade mais on continue à inviter cohn bendit sur les plateaux tv, on publie les livres de Frédéric mitterrand, on ne fait rien à l'aide sociale pour l'enfance quand on voit ces jeunes mineures (S) se prostituer.
Non ça ne suffit pas de dire qu il y a trois enfants par classe qui subit des violence sexuelle de la part de son père a 94% Il faut le faire savoir inlassablement pour réveiller les conscience Et faire des hommes de demain des hommes entiers ... Pas des hommes et des femmes traumatisé
Un grand merci , Monsieur Durant : votre talent c’est de savoir si bien exprimer la douleur et l’injustice des êtres qui subissent la violence. Il faut toute une vie - et beaucoup de larmes et de travail sur soi - pour guérir de la désolation qui s’est infiltrée dans le corps , dans l’âme . On a besoin de gens comme vous , qui savent écouter les résonances émotionnelles , qui nous soutiennent , qui réveillent de l’espoir et des solutions innovantes , courageuses Basta le silence ! Cette vidéo est un message bien clair , personnellement j’en suis très touchée . Je vous exprime toute ma profonde admiration. Merci 🙏🙏
Merci vous êtes un vrai monsieur un homme Comme on aimerait en rencontrer plus souvent . Votre voix dégage tellement de choses ...Merci pour ces enfants petits et grands .. Vous êtes quelqu'un de bien .
Merci monsieur le Juge. Merci Édouard Durand. Merci pour mos mots très précis, sans ambiguïté. Merci pour votre courage face à tant de lâcheté, merci pour votre droiture, votre intégrité intellectuelle, morale. Merci pour votre grand cœur et votre Humanité. Tellement rare aujourd'hui. Je n'ai plus la citation exacte mais lorsqu'une société n'a plus de cœur c'est le début du chaos. Et heureusement il y a des personnes comme vous monsieur Durand, qui tenait debout, droit dans vos bottes pour toutes les victimes qu'on oublie, qu'on essaie de maintenir dans le silence, un silence peuplé de cauchemars et de traumas. Merci à vous Le Figaro de l'avoir interviewé et par là de faire un vrai travail de journalisme d'utilité publique, contrairement à certains qui véhiculent de la m.
merci Monsieur le juge pour vos paroles qui me font du bien ; les mots que vous posez sont tellement importants. quel scandale de vous avoir évincé. à 75 ans je souffre toujours de ce que j'ai vécu .continuez à parler et agir .
Merci Monsieur pour vos propos . Puissent les jugeants vous ecouter vous entendre et s'abstenir de vils raccourcis et croire accepter la parole des victimes .
Ce document est très effrayant et vrai qui, fait très peur Le premier geste etc..Merde , il y en a marre. Que l'on touche à nos enfants, Un très grand merci à Cet grand Homme qui est éjecté pour ses dires Vous êtes un super héro pour nos loulous alors que vous ouvrez trop votre Bouche Je vous admire, * CHER MONSIEUR *
Quand je vais très mal, je me pense, le juge Durand, un homme si formidable, si intelligent, qui a fait tant d’études, qui a pu faire tout et n’importe quoi incroyable de sa vie, il a décidé de choisir pour le combattre de sa vie - les enfants victimes. Une cause qui ne va pas faire de lui quelqu’un riche, ni quelqu’un aimé par les grands hommes politiques. Et là, je me dis, dans l’histoire, au moins quelqu’un a fait des gens comme moi, sa priorité. Merci monsieur le juge. Des fois, tout ce que j’ai envie, c’est de pouvoir vous envoyer une lettre de remerciement.
Merci pour ce témoignage poignant. Je ne me doutais pas que l'horreur était aussi massive ! Et comment une société peut-elle choisir le silence ? Et le renvoi des enfants auprès de leur-s bourreaux ? Je suis glacée. Il y a vingt temps, quand ma soeur a été violée, ton témoignage avait été traité comme un consentement ! Et le pouvoir, celui qui viole, se porte toujours aussi bien. Pourquoi n'arribons nous pas tous ensemble à être en défense - pour tous ceux qui ont subi le pire ?
@Ellana. Une copine qui est éducatrice m'a dit qu'un garçon est placé la semaine dans le centre où elle travaille, mais qu'il rentre chez lui le weekend alors que son frère agresseur y vit encore. Comment veulent ils qu'il s'en sorte dans ces conditions!!! C'est complètement aberrant ce genre de cas. Si seulement tous les juges étaient aussi bienveillants que lui.
Merci de ne pas vous taire sur ce sujet primordial, très grave, très douloureux, qui ne cesse d'être étouffé et sordidement banalisé par le silence et l'impunité ! Il est grand temps que l'on sorte de cette indignité sordide, ravageuse et inacceptable dans une société humaine. Le classement sans suite de 70% de ces plaintes rend toute l'institution judiciaire fondamentalement hypocrite et inutile. Une "justice" qui ne protège pas le plus faible n'a pas lieu d'être. Ces 160 000 enfants n'ont pas seulement besoin d'être protégés, ils ont aussi besoin d'être pris en soin aussi longtemps que nécessaire car il y a eu effraction dans toute la formation de leur psyché et de leur personnalité.
Merci, merci de dénoncer le manque de justice dans notre pays. Tout juriste, juge ou étudiant en droit sait que pour pourvoir gagner une action en justice, il faut que le plaignant apporte des « preuves ». Et ces preuves là, invisibles sur le corps ( même si elles sont visibles, elles peuvent être remises en question ) peuvent être compliquées et douloureuses à rassembler. La justice passe à cote des victimes, ce sont des mots justes.
Quand j'étais au lycée, il y avait une fille qui nous avait raconté qu'elle se faisait agresser par son père depuis le premier jour où elle avait eu ses règles. Une autre des personnes avec qui on traînait avait fini par la convaincre de se rendre au commissariat, et l'y avait accompagnée pour lui donner de la force. Les flics lui ont répondu qu'ils ne pourraient pas prendre sa plainte si elle ne leur présentait pas de preuves... Elle avait dû rentrer chez elle comme si de rien n'était, attendre que ça se reproduise de nouveau, pour pouvoir récupérer discrètement dans la poubelle le morceau d'essuie-tout avec lequel son père s'était essuyé lui et l'avait essuyée elle... Et là, elle avait enfin pu déposer plainte. Quelle horreur, d'entendre une victime raconter son calvaire, et de lui répondre "il va falloir y retourner jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de le prouver"... La suite a aussi été compliquée pour elle, car lorsque son père a été placé en détention préventive, elle est restée à la garde de sa mère qui lui en voulait, lui reprochait tout, l'accusait d'avoir "rompu l'harmonie familiale", de mentir, de s'être volontairement essuyée avec le sopalin après avoir vu son père le jeter pour mettre un scénario en scène, etc... Sa mère a été jusqu'à épouser son père en prison pour lui témoigner son amour et son soutien (ou renouveler leurs vœux, je sais plus). Imaginez un peu la situation pour elle... On l'a accompagnée à la mairie pour qu'elle fasse une demande d'émancipation, certaines des familles des copains étaient prêtes à l'accueillir, sauf que pour que l'émancipation soit acceptée, il fallait l'accord des 2 parents... Bref, rien qui allait dans tout ça, vraiment... Chez moi, ça ne fonctionnait pas comme ça. On était dans une mécanique de déni, de faire comme si tout allait bien, sauver les apparences, renvoyer une bonne image... Résultat, il y avait tellement pleu de place pour la communication et pour laisser paraître les problèmes, tellement de déni, que je me suis enfermée pendant très longtemps dans un très profond refoulement. J'étais bouffée de l'intérieur, au fond de moi je savais et ressentais, mais mon cerveau refusait complètement et ça m'a pris longtemps pour admettre et accepter la réalité.
Ce type à fait régner la terreur dans les équipes pour faire passer l'avalanche de pseudo études néoféministe woke dirigées par la misandre psychotique Murielle Salmona. Une dizaine de personnes étaient en arrêt maladie suite à ses agissements enrayant ainsi la bonne marche de l'activité. Il se faisait payé 10k€ par mois sur le dos de la pédocriminalité pour laquelle il n'a lutter que moyennement mis a part servir du discours d'endoctrinement de tous les ressentismes.
" on n'oublie rien de rien, on n oublie rien du tout, on n'oublie rien de rien , on s'habitue c'est tout". Merci Monsieur Édouard Durand d'être ce que vous êtes et d'agir comme vous pouvez pour protéger les victimes enfants et parfois adultes de violences sexuelles et conjugales.🙂🙏😇.
Isabelle Neyret La clarté de son discours et de sa pensée, son humanité procure une émotion immense. Même si on connaît déjà tous ces chiffres, il faut les rappeler encore et encore, pour que ça pénètre toutes les consciences. Comme beaucoup ici, je ne comprends pas comment on peut écarter un tel homme de la Civise. Comme beaucoup ici, j'ai intériorisé depuis longtemps ce silence, ce déni qui gangrène notre société. Que faire individuellement, à part s'exprimer ici et ailleurs? Comment notre parole à nous, conscientisé.es et parfois depuis longtemps, pourrait-elle faire bouger les choses quand celles des victimes si nombreuses n'est pas entendue? On ne peut pas dire qu'on entend une parole, si on n'agit pas. A vous monsieur, à Judith Godreche et celles et ceux qui l'ont précédée, merci d'agir encore et encore, merci d'avoir agi. Merci d'agir malgré les obstacles sur votre chemin.
Monsieur le juge, vous êtes exceptionnel,merci pour votre sensibilité , votre intellectuel et votre âme charitable pour sentir la souffrance des autres ,
Édouard Durand a été écarté de la CIIVISE. Ce juge m'a l'air d'un rare professionnel de justice qui relie le droit, la compétence juridique, et la prise en compte de l'humanité, la souffrance, et le désir de rendre une véritable justice pour soutenir le respect et la dignité de la personne. Cet homme semble habité par une éthique.
@@LeeMil12 Son mandat n'a pas été reconduit car il exerçait la terreur des staliennes néoféministes woke. Une dizaine de personnes étaient en arrêt maladie suite à ses agissements pour faire passer envers et contre tout l'avalanche de pseudo études bidonnées des féministes misandres. Ils se servaient de la lutte contre la pédocriminalité dans un but personnel -il était payé 10k€ par mois-. Il a été mis en avant et protégé par une équipe entièrement féminine (des jeunes gourdasses endoctrinées. Tout comme la pseudos journaliste de cette inteview du reste.) encadrée par la misandre et psychotique Murielle Salmona et son néoféminisme woke afin de faire passer l'avalanche de pseudos études bidonnées. Cette équipe n'a jamais lutter contre la pédocriminalité. Bien au contraire ! ils en jouissaient par la manipulation et le mensonge. Ce type est un gourou sectaire !!! à le voir dans cette interview, tu lui filerais tes gosses à garder pour l'après midi ???
Merci à cet homme qui a des mots tellement justes, avec une empathie profonde qui vient du cœur. C'est très réconfortant de l'écouter et rassurant de savoir qu'il existe des juges conscients et humains.
Quel interview ! Grand monsieur qui parle avec intelligence et sensibilité d'un problème social si grave et dont je n'avais pas notion, avant tous ces témoignages des derniers années. A écouter absolument. Bravo à la journaliste qui a su faire des questions pertinentes à Edouard Durand tout en le laissant parler, avec son rythme de diction lent d'un homme qui pèse chaque mot qu'il prononce, c'est si rare aujourd'hui.
Non, non, @gudulejermish9548 ! Il faut arrêter d'associer le mot de criminalité à tout ce qui touche aux pratiques sexuelles de nôtre espèce simiesque parce que c'est juste ridicule et n'a aucun sens !
@@jeanchristophedavain3893L’attirance s€xuelle pour les enfants s’appelle p€d0s€xualité. Il s’agit de l’attirance primaire ou exclusive d’un individu pubère, post pubère, ou adulte pour un individu pré pubère capable de parler, c’est à dire qui a au moins 2 ou 3 ans. On ne parle pas souvent des bébés nus sur des photos artistiques, comme l’album Nevermind de Nirvana. Le bébé en question, aujourd’hui un homme d’environ 34 ans, a voulu poursuivre le label pour se faire de l’argent plus que par principe. Je ne pense pas qu’il faudrait censurer les photos d’enfants nus dans un contexte artistique. Je ne pense pas non plus qu’il faut confondre les abuseurs d’enfants non-p€dos€xuels avec les p€d0s€xuels qui ne passent pas à l’acte et cherchent de l’aide. Si 1% de la population générale a des tendances p€d0s€xuelles, sachant qu’il y a 10% d’enfants abusés, il y a sans doute au moins 10% des parents qui abusent des enfants. Dès le moment où un adulte est en présence d’un enfant, le risque de dérapage n’est jamais nul. On est tous de potentiels p€d0philes, et je comprends pourquoi ça fait peur aux gens au point qu’ils aient envie de prendre la vie de ceux qui maltraitent les enfants jusque dans l’intégrité corporelle de ces derniers
Cet homme est un prophète de l'Amour, son intelligence du coeur est lumineuse, sa parole me touche en plein coeur. "L'enjeu c'est d'axaminer notre fascination pour le pouvoir" Partagez, citoyens.
Merci cher Monsieur pour vos mots, votre parole juste, réconfortante, je souhaite tellement que des personnes comme vous puissent faire évoluer les consciences.
vous avez tellement bien ciblé les émotions ressenties 😢 j ai 52 ans et j entend pour la première fois quelqu’un mettre le doigt sur le problème à l échelle social.Merci
Interview extraordinaire ! J'admire toujours et encore le choix impeccable et précis de chacun de vos mots Monsieur Durand. Vous représentez la lueur d'espoir de bc de victimes.
Merci M. Durand ! Pour moi l'agression la plus outrageuse c'est de ne pas avoir reconnu votre travail. Vous semblez intègre. C'est à toutes les victimes que je pense. Je le présentais avant même que vous commenciez votre travail à la CIIVISE . Les dirigeants ne souhaitent pas reconnaître cet abus de pouvoir qu'ils exercent eux-mêmes sur les victimes et sur le peuple. J'espère des temps meilleurs pour nos enfants et nos adultes qui n'ont pas eu le droit à la parole ni à la justice.
Merci infiniment Monsieur le juge Durand🙏Je demande que le plus tôt possible les crimes sur les enfants soient considérer comme des crimes contre l'humanité 🌏Toute effraction dans le corps d'un enfant est d'une violence inouïe dans sa psyché comme dans son corps d'enfant alors pénétrations, agressions sexuels, attouchements sont des crimes alors la justice doit juger au pénal toute effraction sur les enfants🙏On est en 2024, le gouvernement doit agir maintenant et créer un ministère spécifique sur les violences sexuelles sur les enfants, les violences conjugales car les enfants trinquent😔
Bonsoir, vous n'imaginez pas à quel point vous avez raison malheureusement , il n'y a pas que les parents : l'agresseur peut être un père un frère, un oncle , une mère ,une tante, un ami de la famille....je vous parle en tant que victime.
Oui, c'est le crime irréparable ! Il suffit de regarder comment l'humanité traite les animaux et les vieux. On peut comprendre facilement quel est le niveau d'évolution de la civilisation.
7 plaintes sur 10 sont classées sans suite et seulement 3% des pédocriminels sont jugés coupables. Je comprends mieux pourquoi l'actrice Charlotte Lewis victime de Roman Polanski disait regretter d'avoir parler car sa parole a été accueilli comme ce juge l'a décrite et qu'elle conseillait plutôt aux victimes de se taire et plutôt de se tourner vers la thérapie afin de se reconstruire pour essayer de continuer à vivre malgré le traumatisme. Il est évident que de prendre le courage de parler et de ne pas être cru, compris et surtout protéger doit être une seconde violence pour la victime.
@@josianejonico9095 Ce qui est à comprendre est dis dans cette interview 7 plaintes sur 10.... c'est un juge avec une longue expérience dans le domaine qui en témoigne. Certaines personnes ne sont pas formées pour recevoir le témoignage des victimes. La justice est trop longue et ne fait pas sont travail (seulement 3% des...). C'est certainement pour ça qu'il a créé la CIVISE car comme moi et sûrement d'autres personnes il doit trouver que la justice française ne rempli pas jusqu'au bout sa responsabilité. Soit il y a complot car améliorer certaines lois et processus risquerait de condamner certaines personnes dont il ne faut pas toucher, soit elle fait la politique de l'autruche.
Les pédocriminels devraient être déchus de leur droit de père. Ils devraient être même punis de peine de mort quand il s'agit d'un enfant. Mais badinter a préfèré protéger les criminels plutôt que les victimes: quel humaniste!
@@Illiia000bonjour en réponse à votre commentaire : la justice s'en fout et pire couvre les agresseurs et les récompenses ( Dupon Moretti ) par exemple....et plus on monte dans la hiérarchie de la société, plus c'est monstrueux.
La fascination pour le pouvoir révèle que la personne n'est pas dans un état psychique normal. Toutes les violences faites aux enfants sont annihilées parce que le monde des adultes n'est pas un monde d'adultes. Un juge qui minimise une peine pour un viol n'est pas mature, n'est pas adulte. Je crois que beaucoup de pédocriminels ont d'importantes fonctions aux sein de la société. Je constate que beaucoup de gens préfèrent vivre leurs décadences plutôt que de les combattre.
C'est beaucoup moins grave de recevoir une gifle ? Que d'être abusé sexuellement ? Moi j'ai pris de claques j'ai ne suis pas traumatisé ! Mais vue une femme qui avait 55 ans, elle était cassé à vie! Abusé par son père !
Ben je finis par penser que la grande majorité de la population a cette propension à vouloir dominer et accéder au pouvoir sur l´autre. Et c'est exactement pour ça que rien ne change. Je pense que c'est la nature humaine primaire. Et la civilisation et l´éducation n´ont pas réussi à lutter contre ces vils instincts basique qui ne sont que mis sous cloche, tant que la personne n´a pas les moyens de les mettre en œuvre. J'ai toujours pensé que la race humaine est naturellement malsaine. Il y a peut être 10% d´humains sains, et encore....car si les humains sains étaient majoritaires le monde ne tournerait pas aussi mal depuis la nuit des temps......
@@zebzeb7632 Pas de tout ? Ça se passe chez de gens très diplômés ! C'est ce qui je pensé, malheureusement nous sommes dans une société primaire et sans limites! La morale est interdite ?
160 000 enfants / an sont victimes d'agressions sexuelles en France soit + de 438 enfants par jour. 5,5 millions de femmes et d'hommes adultes aujourd'hui ont été victimes d'agressions sexuelles lorsqu'elles/ils étaient enfants. Nous en croiserons donc une ou un (ou plusieurs) dans notre vie amoureuse, familiale, professionnelle, sur notre parcours médical/de soins, notre parcours éducatif, universitaire, dans nos démarches administratives, etc.
Quel témoignage bouleversant de ce juge…vous posez les mots justes sur une réalité insoutenable avec une telle vérité et clairvoyance…merci de défendre comprendre les victimes qui en ont tant besoin…surtout les enfants..puissent vos mots être entendus et préventifs 🙏 😔
WoW cet homme parle comme un religieux saint , quel homme admirable , il est vraiment à sa place dans son métier , sa douceur extraordinaire être sa sagesse sont superbes auprès des enfants
Oui.c est vrai.poue les faits de violiences et meurtre en generak.et cela est REVOLTANT.IL ne faut plus se laisser violenter,violer tuer par les hommes.femmes enfants...😢😢😢❤❤❤❤
Oui, et il serait grand temps que la peine soit à la hauteur de l’horreur de ce crime. Il n’y aucune justifications possibles pour le crime et les peines beaucoup trop légère. ( un animal sauvage doit être en cage )
Non seulement 92% des victimes ne reçoivent pas de soutien social, mais un nombre incalculable de victimes sont criminalisées aux yeux de l’entourage. Interprétation perverse de Luc 17:1 : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!
Mr le juge, merci pour votre témoignage courageux , lucide sur ces enfants anéantis par des adultes monstrueux, soutenus dans le silence et le déni d,autres adultes.
Le viol est le grand crime si grave parce qu'il peut atteindre à l'âme et la conscience du vivant. Il est capable de briser le vivant. C'est ça bizarre car il est moins sévère avec les violeurs que les voyoux. Pourtant, on sait que la convoitise envers l'autre est un crime. Si on est croyant et on sait que c'est la convoitise.
👏👏👏 Bravo monsieur ! Et magnifique démarche inspirante de Judith Godrèche, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Merci beaucoup d'exister, M.Durand. Bravo à toutes les victimes qui osent prendre la parole. À notre tour de prendre notre rôle en vous croyant et en vous protégeant. Pour vaincre la fascination du pouvoir destructeur, il faut de la solidarité. Continuons d'avancer.
" Le présent perpétuel de la souffrance"... Parce que le corps a une mémoire, le corps a enregistré l'outrage. Cet enregistrement se met en route pour un oui pour un non, l'horreur est réactivée.
L'émotion ne connait pas le temps. Lorsqu'un souvenir traumatique est réactivé, l'émotion revient telle qu'elle était, sans mise à distance possible. L'exemple donné par le juge de la dame épouvantée par le parfum identique à celle de son agresseur, dit exactement l'actualité de l'émotion liée au trauma.
Merci Édouard Durand... Questionner la notion de Pouvoir... tellement juste et en même temps nous arrivons à comprendre pourquoi il a été éloigné de la CIIVISE.
Edouard Durand, nous vous devons tant. La France devrait vous écouter et vous témoigner son soutien au quotidien. Vous redonnez espoir en l'espèce humaine car vous êtes là .
Dans tous les cas de viols, enfant ou adulte, on est seul(e) comme l’écrit si bien Despentes. Et si on parle à des amies elles font comme si on n'avait rien dit, du vécu. Comme quoi même adulte on n’est pas entendu. Tout cela est systématiquement perçu comme gênant et potentiellement impliquant pour les gens qui préfèrent faire comme si. Et je confirme on a mal deux fois.
C'est bien la raison pour laquelle il n'est pas nécessaire d'en parler ! Que chacun assume ce à quoi Dame Nature nous destine dès la conception... Point-barre !
Le v1ol, c’est comme l’1nceste et la mort. C’est tellement intime que c’est tabou pour les autres et pour soi-même. Même si l’1nceste et le v10l ne font pas toujours mourir le corps, ils font presque tout le temps mourir l’âme. Quelque chose meurt en soi quand on a perdu son innocence. Mon âme est morte plusieurs fois, et je ne suis juste qu’un tas d’atomes d’hydrogène et de carbone regroupés en organes et en os qui a une conscience propre. Je suis un réceptacle d’âmes souffrantes qui recherche d’autres âmes, et mon corps est comme un vaisseau spatial piloté par des extraterrestres.
Le problème n’est pas seulement la protection des enfants ou leur prévention indispensables La question est aussi d’accorder le statut de victime aux adultes ayant été agressés autrefois afin de leur permettre d’assumer ouvertement leur place dans la société.
C'est pas ça le pire Le pire c'est le déni de l'entourage L'isolement Le silence Et le crime qui se répète en vous toute une vie Le pire c'est la trahison des adultes
Ne pas confondre le combat sincère de cet honnête homme et celui de cette actrice en perte de vitesse qui n'a trouvé que ce sujet pour qu'on parle d'elle. Les principaux à incriminer ce sont ses parents qui l'ont laissée coucher avec un homme de 40 ans alors qu'elle n' en avait que 14, tout ça pour la célébrité et le fric. Ça n'a pas marché car le talent ne s'achète pas et ne se décrété pas. Donc, frustrée, elle refait surface avec cette affaire qui à mon sens decredibilise les véritables affaires de pédophilie dont ce monsieur parle. Ça, c'est mon avis
@@nakokocu5253c'est une attaque complètement gratuite envers une femme qui a subit le viol dans sa jeunesse. Qu'elle n'ait plus le succès de son passé n'a aucune importance. On est dans une période qui libère la parole et c'est pour ça qu'elle peut le dire aujourd'hui. Il faut le respecter. Et ce qu'elle fait est très courageux.
“Comme si le mal avait déjà perdu” car oui la dignité est intacte malgré la cruauté. Et nous les adultes nous sommes responsables si nous ne condamnons pas et ne combattons pas ces violences auprès des enfants car nous sommes tous des enfants malgré tout. Courage aux anciennes victimes, nous allons arriver tous ensemble à éradiquer ce mal aux visages multiples.
Vous relevez la seule phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord. Car je peux vous assurer qu’après avoir subi l’innommable, la dignité de soi est totalement anéantie. La victime n’a plus de respect pour elle-même car l’agresseur l’a souillée à jamais. Nous sommes des morts vivants.
@@angeoumeddour5842 je comprends et partage votre sentiment. Mais ça serait presque une fatalité alors et je ne crois pas à la fatalité malgré la tragédie et la cruauté, je fais le choix de ne pas y croire et je préfère choisir des pensées qui me rendent fort que des pensées de fatalité qui nous enlèvent de notre pouvoir. Et donc encore une fois en surface je suis d’accord avec vous, mais dans le fond je suis pas d’accord car la conscience n’est pas affectée par le manque de conscience qu’il soit grand ou petit, la conscience reste la conscience… C’est précisément ce que un prédateur cherche à atteindre et a s’approprier que cet élan vital soutenu par la vie elle même, et qu’ils ne peuvent atteindre comme objectif malgré tout le tort et les conséquences néfastes que les abus et trauma ont dans notre vie, personne ne peut détruire la conscience car l’énergie ne peut être détruire ou crée, elle se transforme juste. Donc nous nous transformons mais personne ne peut nous anéantir puisque nous ne sommes jamais né vu que la conscience ne connaît ni naissance ni mort, ni début ni fin… Je compatis humainement car l’injustice est grande mais tout est juste paradoxalement dans la mesure où l’enseignement c’est notre super pouvoir, l’expansion de la conscience est notre horizon et nous sommes éternels dans l’éternel présent, nous avons cette capacité de plonger dans la richesse du present…. l’ombre est toujours au service de la lumière, même lorsqu’elle ne le sait pas. Courage à vous, nous avançons ensemble. ❤️🔥
@@angeoumeddour5842 Je crois que vous confondez le sens de confiance en soi, et ce qu'elle permet quand elle existe, l'assertivité à exiger le respect des autres, avec la dignité. Je ne suis pas mort ce jour là : quelque chose en moi est mort, qui m'a pulvérisé. Et j'ai mis 30 ans et une analyse pour pouvoir ne serait-ce qu'accepter une relation amoureuse. Je n'ai pas perdu le respect envers moi même mais la confiance envers tous les autres, des imbéciles aveugles et sourds. J'appelle ça être fragmenté, comme un puzzle sauvage que j'ai du réassembler pour être moi. ça ne m'a enlevé aucune dignité et je récuse le sens que vous lui prêtez.
"Le déni est puissant , ancien, massif, structurant ... C'est donc toujours le messager qui paye" Merci monsieur le Juge, votre parole aussi est puissante
J'ajoute une référence cinéma : Festen. La parole une fois libérée n'est pourtant pas audible.... La vérité est rejetée, et pourtant elle se frayer un chemin , finalement !
Pourquoi les enfants doivent faire face à leur abuseur lorsqu’ils veulent porter plainte ? Pourquoi la plupart des plaintes n aboutissent pas ? Vous connaissez des enfants qui ont les moyens d avoir un avocat gratuit ( et ceci même adulte lors des dénonciations ) sans être confronté à leur abuseur lors de l enquête et une fois au tribunal s entendre dire qu il aura peine avec sursis alors que la victime du sursis elle en a jamais Sa reconstruction devrait être gratuite à vie ( Edmr psy etc ) Les placements devraient être plus long que 18 ans quand tu vois des enfants qui mettent deux ans pour se reconstruire et trouver leur place à l école ou dans la société Il ne suffit pas d écouter mais entendre comprendre aider protéger Des parents abuseurs ne devraient plus avoir de contact avec l enfant abusé Comment se reconstruire sinon ??
Ven. 290324 à 16h57. 🦍🦍🦍🐒🐵 Arrêtez un peu avec vos jérémiades là, @user-fn6oy4ip7o ! Ca devient vraiment pénible, tout ce vent, ces brassages d'air inutiles par vous et vos semblables sur le fil de vidéos identiques à celle, ci-dessus ! Vous pensez possible de pouvoir battre ou terrasser Dame Nature à son propre jeu dont chacun de nous n'est qu'un pion ? Si vous croyez que oui : alors prenez donc vite un billet d'avion pour l'Asie afin de descendre sur une plage, et y attendre, pour le stopper, le prochain tsunami... avec vos p'tits bras ! Vous sauverez ainsi de potentielles victimes... Enfin : je l'espère, déjà... au moins pour vous !
Merci de tout mon cœur,vos précisions sont réelles et tellement passées sous silence ,il est temps de s'en occuper très très sérieusement sérieusement ,vite vite il y a urgence 😢😢😢😡😡😡🙏🙏🙏
Je pense que dans toutes les ecoles de France il devrait y avoir des conférence sur ce sujet grave, ainsi que sur tous les autres sujets tels que le harcèlement, Le racket etc. C'est à dire que c est la prévention et le traitement le plus tôt possible qui doivent prevaloir.
Il parle si bien ❤. Il pose des mots si juste 😮. 😢 c’est si triste que la parole des enfants ne soient pas crue!!! Et les indemnisations c’est comme si on met les victimes en prostitution… 😢c’est une humiliation…. Et c’est à moindre coûts… viol ou abus d’un enfant c’est un crime qui s’apparente à la torture en sachant que cet acte sera ressentis à vie et qu’il faudra des années pour ne plus se sentir coupable ou effrayé ou en danger ou même si la personne réussi à transcender son traumatisme; les impacts sur sa santé physique et psychologique/ émotionnelle peuvent être très grave, handicapante et empêcher un épanouissement de l’individu ou créer d’autre agresseur (puisque souvent les agresseurs on été eux même agressé). Il y a la domination, l’humiliation, l’annihilation de l’autre et son aliénation lorsqu’elle est sous emprise. Et puis il y a la destruction du potentiel avant son éclosion; la personne atteinte qui sortira de l’emprise de son bourreau mettra de l’énergie toute sa vie pour guérir ou pour survivre aux reviviscences… et tout cela en moins pour vivre pleinement en développant ses talents et joie de vivre…si elle survit. 😢 Puis il y a dans les hautes sphère des personnes qui sont prises dans des trafiques …il faut voir les emprises ne sont pas que sur les enfants et les parents protecteurs sont parfois écartés 😱 une horreur.
Cette homme, c'est un GRAND HOMME 💎💎💎 Il garde son humanité en soi, c'est plus beau cadeau qu'on peut s'offrir dans une vie, merci d'être et rester HUMAIN jusqu'à votre dernier souffle. C'est beau à voir qu'il nous reste encore des vrais êtres HUMAINS 👍👏💎💎💎
Merci 🩷 on a besoin de gens comme vous qui se battent pour nos petits ! Oui quels sont ces enfants victimes ???? Il faut savoir qui ils sont, et qu’on les protège !!! C’est bien beau de sortir des chiffres, il faut agir et TOUT faire pour que ça s’arrête !!!! Ce n’est plus possible d’être un pays où l’horreur est commis chaque jour et où les enfnats subissent encore et encore sans que personne ne les aide ! STOP !!!!!!!!
Bravo à vous... vous êtes un grand homme et voilà ce qu ils vous ont fait pour avoir mis en avant la véracité des paroles de tous ces pauvres enfants... J ai connu des attouchements de la part du mari de ma tante de 9ans à 18ans. Pas en continus... j ai essayé de parler quand ma mère a demandé pourquoi j étais toujours sous le meuble de ma tante au matin...en lançant "demande à A..." et rien... A 19ans... je me suis réveillée, ma culotte déchirée et baissée et lui me regardant sans rien dire.. Mon copain m avait quitté et je ne dormais plus depuis plusieurs jours. Je me suis écroulée ce soir là. J etais chez cet oncle et chez cette tante car j etais en dispute avec ma mere. Je ne savais pas où aller a ce moment là... je l ai traité de fou et j ai appelé mon ex en lui expliquant la situation. Cet oncle était parti à la recherche et nous a vu dans la rue. Il a essayé de renverser mon ex... on a réussi à aller chez ses parents et il a pété le portail... Le pere de mon ex est sorti et l a menacé d appeler la police... Par la suite j ai parlé à ma tante.. Biensur elle ne m a pas cru, disant que je voulais briser sa vie... mais quelques heures plus tard il lui a avoué qu il était tombé amoureux de moi quand j avais 9ans. Que je l avais aidé par ma présence à sortir de sa dépression... il devait se faire soigner... ma tante m a dit "il m a tout raconté". Plus tard j en parlais à mon médecin traitant qui m a demandé ce que ma tante savait.. et la... Le blanc. Je ne savais pas. Alors j ai écrit 4 feuilles recto verso à ma tante avec toutes les fois où il a tenté de me toucher... Elle m a viré des réseaux sociaux , m a bloqué de partout... aujourd hui elle est toujours avec lui... Alors monsieur... je vous respecte au plus haut point. A l époque comme aujourd hui... en parler était symbole de honte et comment prpuver ce qu il s est passé ? Durant toutes ces annees ? . je me rappellerais toujours de son souffle, de ses mains baladeuses, de tous ces moments là où personne ne m a aidé...ni rien vu... Je n ai jamais voulu avoir d enfants... de part le fait d avoir perdu mon père quand j avais 14ans et ma mère quand j en avais 24 et aussi car je ne me sentais pas capable d en avoir. Je n ai jamais pu donner le bain à mes filleuls etant pettis ni a ma niece qui a tout juste 3ans... changer une couche était difficile pour moi car c était approcher leur intimité et c était au dessus de mes forces. Je trouvais ces gestes malsains. J ai prévenu la maman de mes filleuls de mon passé et elle a compris que je ne pouvais pas faire ces gestes simples. Toutes ces épreuves m ont rendu plus fortes et j envoie plein d amour à toutes les victimes qui ont vécu et vivent encore ces violences. Merci à vous ❤
Dommage que la dimension "persuasion" échappe à l'appréciation du crime de viol. C'est justement parce qu'il y a manipulation psychique AVANT l'acte, par personne d'autorité et de confiance, que des enfants et des adultes sont paralysées au moment des agressions et des crimes, ne sachant pas comment ils n'ont pas vu venir. ils sont pris dans un tunnel maitrisé et souhaité par le prédateur mais non anticipé par la victime. En cas de très gros traumatisme, le cerveau de la victime vient à son secours pour qu'elle ne sombre pas dans la folie. C'est l'amnésie traumatique qui est à l'inverse du stress post-traumatique qui hante les personnes au quotidien. La victime, elle aussi est dans le déni et ces crimes de la honte. Comme le reste du monde, elle est dans le déni pour parvenir à continuer sa vie. Mais elle ne sera plus jamais la même, car c'est son intégrité psychique qui est atteinte. Pas seulement le physique. C'est l'intégrité de la personne qui est en jeu après avoir forcé son intimité, ses pensées, sa personnalité. Ce sont les familles, les victimes, l'entourage qui ont honte, mais pas les prédateurs sexuels. POURQUOI ? Ils tuent dans le silence général. Le système judiciaire est en dessous de tout. Ils achèvent la plupart des victimes par des avocats qui leur vident les poches et les jettent dans la précarité sociale. Une véritable honte. Les criminels sont couverts par le procès en diffamation et ils ne s'en privent pas ! le revenu des prédateurs dominants peut entretenir un procès pendant des années alors que les victimes perdent tout, capacité à travailler y compris, enfants qui fuient la souffrance à l'autre bout du monde pour se préserver, une fois adulte, à leur tour. Les crimes sexuels sont des meurtres psychiques mais aussi des crimes familiaux et des crimes sociaux.
Que penser de ceux qui ont décidé de l'écarter de la Ciivise.... ? Leur nom doit être rendu public, puisqu'ils doivent être reconnus comme protecteurs des agresseurs.
Pourquoi personne n ose mettre en question les plus hautes fonctions ? Impossible que cela ai pu se faire sans l aval de Macron ou/et de ses commanditaires
Vous êtes quelqu'un d'immensément précieux. Merci infiniment pour toutes les victimes dont vous êtes le défenseur. Cela vous honore et cela nous donne de l'espoir. Encore merci.
Ce Monsieur emploie un terme que personne n’utilise : « la cruauté de l’agresseur « Merci pour votre compréhension, surtout continuez s’il vous plaît.
Merci Monsieur vos mots sur ces maux ont des oreilles.
Qui se cachent derriere un costume de Pere noel off la France des pedophiles
Monsieur Durand, un homme d’une incroyable humanité. Merci à vous pour votre engagement et votre écoute des victimes, enfants mais aussi adultes ❤
Cet homme est extraordinaire .. chacun de ses mots est pesé rendant une grande dignité à l’être qui a été abusé.
Pourquoi n’y a t’il pas plus de personnes comme cet homme qui occupent des postes à responsabilité ?
Son attitude et ses mots sont déjà une reconnaissance pour celui qui est victime.
Je ne comprends pas.
C’est à croire que l’Humanité se complaît dans sa déchéance.
Merci à vous Monsieur ❤
Ne pas utiliser le terme « abusé ». Les mots sont importants. Vous abusez du chocolat.
@@nathaliemesnard1963
Abuser une personne : la violer.
Il y a juste de nombreux complices de prédateurs tout-puissants, de personnes réduites au silence par la hiérarchie ou les politiques ou que la loi se retourne contre les victimes, parfois le temps ou les changements de mentalités peuvent aider...
Edouard Durand est un grand homme, qu'il ait été évincé aussi lâchement alors qu'il faisait une mission si importante est un vrai scandale !
Mais pourquoi ? Qui craint pour sa vie (sociale) ? C'est fou. Saura-t-on qui en haut lieu (Parlement ? Médias ? Exécutif ?) a peur à ce point de la Ciivise et de ses propositions ?...
Oui hélas.
Il dérangeait tous ceux qui trempent, de près ou de loin, dans cette fange 👿
Pour mettre à sa place une gynécologue aujourd'hui accusée de pratique d attouchements sur les victimes qui portent plaintes....incroyable on marche vraiment sur la tête. Le juge Durand est trop bien et fait de l ombre. A qui profite le crime.
C'est un scandale absolu que cet homme si empathique et efficace ait été écarté par les branquignols qui nous gouvernent! Ceci dit,rien d'étonnant à cela car son honnêteté et son désir de faire bouger les choses dérangeaient sûrement le pouvoir qui ne veut rien faire en réalité.....
@@angeoumeddour5842Aucune classe sociale n'est épargnée par la pédocriminalité. Le déni, c'est aussi croire que c'est l'Autre, celui qui ne me ressemble pas qui est un agresseur d'enfants. Or, c'est Monsieur tout le monde.
Si seulement il y'avait plus de personne comme lui. Merci pour votre engagement.
Il en existe des personnes comme lui. Vous, Moi, et tous ceux et celles qui sont prêts et prêtes à se soulever contre ces horreurs❗
Manifestons comme pour les retraites, le pouvoir d'achat et DÉNONCONS❗❗
Bravo Monsieur Le Juge Durand pour votre engagement sincère envers les enfants. Nous avons besoin de personnes comme vous 💛
Du fond de mon cœur, je vous envoie un immense merci d’être là et de faire tout ce que vous faites ! Vos paroles sont si sensibles, si compassionnelles et si intelligentes ! Vous êtes purement empathique ! MERCI 💝
Merci Monsieur.J'étais médecin généraliste et je partage entièrement les paroles que vous prononcez dans cet interview pour avoir vécu de nombreuses situations d'inceste et de violences sexuelles dans ma pratique. L'accueil, le respect et la reconnaissance des victimes est un impératif absolu auquel un médecin généraliste ne doit pas déroger.C'est parfois très difficile et des médecins ont été condamnés pour avoir crû à des paroles d'enfants sur ces violences. Mais il ne faut pas lâcher et se faire témoin et protecteur et assistant de ces enfants ou de ces adultes. Merci encore de tout cœur.
J'ai lu parmi les recommandations de la Ciivise qu'il était fait mention de "garantir l'immunité disciplinaire des médecins"... J'ignorais, et je continue de ne pas comprendre, qu'un médecin puisse être mis en cause dans un cas d'alerte. Je pensais même la situation inverse ("non assistance à personne en danger", par exemple).
@@syldamp454 Et pourtant…une pédiatre a été suspendue pour avoir fait le signalement d’un enfant abusé et dont le père était médecin, ce qui a bien sûr pesé dans la décision de l’Ordre…Il faut reconnaître qu’elle a eu le courage que beaucoup n’ont pas. Abusée par mon père médecin aussi, chaque fois que j’ai évoqué la maltraitance et les abus, j’ai senti un immense malaise chez les soignants, et dans le pire des cas des réactions terribles: remettre en cause ma parole, trouver soudain une excuse pour partir en me laissant en rade, c’est dévastateur pour un enfant. Et ça reste aussi compliqué une fois adulte, ne serait-ce que pour faire confiance au personnel médical et se faire prendre en charge niveau santé. Donc oui, les soignants devraient avoir une obligation formelle de signalement et être totalement protégés dans l’exercice de leur fonction, ça sauverait des vies.
@@epala8456 Les soignants ont l'obligation de signaler et peuvent être accusés de non-assistance à personne en danger, comme tout citoyen d'ailleurs.Le problème est que le secret médical existe aussi et heureusement, bien sûr. Mais les gens dénoncés peuvent alors facilement attaquer le médecin s'il n'a pas pris de précautions suffisantes dans sa déclaration au Procureur de la République. Il peut se retrouver suspendu, interdit d'exercer pendant parfois plusieurs années.C'est donc un équilibre très précaire pour un médecin de dénoncer et il peut se retrouver lui-même mis en danger.D'où l'hésitation pour de nombreux médecins à dénoncer car c'est leur travail même qui est en jeu.
Battez-vous 💪
Courage 😢
Dénoncez
C'est normal !!!!
Le discours de ce juge est extraordinaire de puissance et de convictions…merci Mr Durand
Élargissez je vous en prie votre parole si vraie et concrète .
" Je fais des cauchemars même quand je ne dors pas". Cet enfant dit si bien les choses, pauvre petit chouchou. La violence, les violences causent des traumatismes à vie et sont ignorés la plupart du temps, le déni est tellement plus facile...ce juge en parle très bien, il a tout compris. Respect à vous Monsieur.
Mes grands respects pour vous qui protèger les enfants, merci pour votre immense aide aux pauvres enfants , si sur terre il y a que les bons monsieur comme vous, nous serons tous heureux et vivre dans la paix, malheureusement c'est le contraire que nous sommes en train de vivre.
Eh bien moi j'ai vécu un 🟪 et si vous saviez à quel point cette phrase me parle
@@ele_prn ❤🫂
70% des affaires classées sans suite.... c'est effroyable.... HONTE à la France qui ne protège pas ses enfants... Merci Édouard Durand pour ce témoignage si bouleversant. Cette vidéo doit être partagée en masse
Cela se passe dans tous les pays hélas.
Et le pire c’est que certains de ceux qui commettent des actes pédophiles l’ont eux-mêmes subi quand ils étaient enfants ou adolescents.
Le film documentaire israélien M en parle.
@@zebzeb7632 il semble, oui....c'est l'identification avec l'agresseur probablement...
70% d3 classement sans suite c'est malheureusement parce que les victimes n'arrivent pas à rassembler des preuves. Quand c'est parole contre parole c'est quasi toujours au bénéfice de l'agresseur (agresseuse). Aussi, et même si c'est effroyablement difficile, il est primordial que les victimes gardent les preuves. Par exemple l'ADN (test medico légal) après avoir été abusées, se rendre sans prendre de douche dans un centfe medical, un chu qu'importe. Puis, PORTER PLAINTE !! Garder les sms, si il y en a, faire des enregistrements vocaux à chaque fois que cela est possible. N'ayez pas peur de détruire la cellule familiale et de n'avoir personne qui pourrait vs soutenir. Ce sont des MONSTRES! Vous vivrez tjrs mieux sans eux. Et pour les plus petits, parlez à vos éducateurs, vos infirmières scolaire, vos professeurs.. criez à l'humanité l'atrocité que vous vivez. Du courage à vous. On est des millions, la peur doit changer de camps.
@@queenOfbass01 on dira ça aux enfants :)
Mais enfin, @@zebzeb7632?! Pourquoi dites-vous : "Et le pire..." ? Ne parlez pas à la place de ceux qui auraient vécu de tels actes en les qualifiant ainsi.
Enfin un parole d'homme! Et quelle parole! Merci !
Oui ou non tu lui filerais tes enfants à garder un mercredi après midi ?
Que le Président Macron nous explique pourquoi le juge Durand a été honteusement écarté de la civise . Le président veut -il maintenir l'impunité des violeurs d'enfants ? !
Le président est lui même victime de pedocriminalité puisquil n'avait que 14 ans quand il a connu sa femme qui elle avait 40 ans
Ça tout le monde le sait pourquoi les macro font en sortent de ne pas voté des lois qui protège nos mères nos enfants
@@kesellelion7042 les preuves que oui ils ont mis a sa place une médecin gynéco accusé d'attouchement
@@kesellelion7042moi non...pourquoi ?? La question est sincère...
Il l a dit ,c est une question de pouvoir ,politique et ou autres ....
Il dérange...et je pense très ou trop impliqué sur le plan émotionnel...on le perçoit très en souffrance....
Homme d exception.
Combien de juges renvoient l’enfant vers son agresseur au nom des « droits du père « ! Quand ce scandale cessera t il ?
Merci monsieur, vous êtes un homme rare.
On n’expulse pas des islamistes au nom du droit individuel à la vie de famille. On n’expulse pas des squatteurs au nom du droit au logement.
Le droit est retors envers la justice.
@@faitmaisoncontact1518il est regrettable qu’à une noble cause, vous la salissiez avec votre touche de racisme !
@@philippeminois7047 Pardon ?
C'est bien plus complexe...
Des mères perverses ça existent aussi...
@@avisperso7999 on sait.
"Ça suffit de dire qu il y a 3 enfants par classe qui sont victimes de violences sexuelles. La question est lesquels." Ce travail n est absolument pas entrepris. Les enfants ne sont absolument pas protégés. Ils devraient pourtant être notre priorité à tous. Cette société est malade
Totalement d’accord avec vous
oui, comme faire en classe ? quels indices ?
La première chose à faire est en réalité très simple, elle consiste en poser la question, avec tact bien sûr. D'expérience, la question de savoir si on a vécu des agressions n'est JAMAIS posée, même quand il peut y avoir des signes, même quand on est adulte, et même en thérapie avec des professionnels. A croire qu'on évite en permanence de poser la question tant la réponse risque d'être insupportable
Cette société est malade mais on continue à inviter cohn bendit sur les plateaux tv, on publie les livres de Frédéric mitterrand, on ne fait rien à l'aide sociale pour l'enfance quand on voit ces jeunes mineures (S) se prostituer.
Non ça ne suffit pas de dire qu il y a trois enfants par classe qui subit des violence sexuelle de la part de son père a 94%
Il faut le faire savoir inlassablement pour réveiller les conscience
Et faire des hommes de demain des hommes entiers ...
Pas des hommes et des femmes traumatisé
Un grand merci , Monsieur Durant : votre talent c’est de savoir si bien exprimer la douleur et l’injustice des êtres qui subissent la violence.
Il faut toute une vie - et beaucoup de larmes et de travail sur soi - pour guérir de la désolation qui s’est infiltrée dans le corps , dans l’âme . On a besoin de gens comme vous , qui savent écouter les résonances émotionnelles , qui nous soutiennent , qui réveillent de l’espoir et des solutions innovantes , courageuses
Basta le silence !
Cette vidéo est un message bien clair , personnellement j’en suis très touchée .
Je vous exprime toute ma profonde admiration. Merci 🙏🙏
Merci pour ce témoignage poignant, j’en ai versé des larmes, vous êtes un héros
Merci vous êtes un vrai monsieur un homme
Comme on aimerait en rencontrer plus souvent .
Votre voix dégage tellement de choses ...Merci pour ces enfants petits et grands ..
Vous êtes quelqu'un de bien .
Merci monsieur le Juge. Merci Édouard Durand. Merci pour mos mots très précis, sans ambiguïté. Merci pour votre courage face à tant de lâcheté, merci pour votre droiture, votre intégrité intellectuelle, morale. Merci pour votre grand cœur et votre Humanité. Tellement rare aujourd'hui. Je n'ai plus la citation exacte mais lorsqu'une société n'a plus de cœur c'est le début du chaos. Et heureusement il y a des personnes comme vous monsieur Durand, qui tenait debout, droit dans vos bottes pour toutes les victimes qu'on oublie, qu'on essaie de maintenir dans le silence, un silence peuplé de cauchemars et de traumas. Merci à vous Le Figaro de l'avoir interviewé et par là de faire un vrai travail de journalisme d'utilité publique, contrairement à certains qui véhiculent de la m.
Un immense merci du fond du coeur au juge Durand. Un Grand Homme dans cette époque cynique . Vous êtes admirable. Merci Merci Merci
Un homme courageux et profondément humain
merci Monsieur le juge pour vos paroles qui me font du bien ; les mots que vous posez sont tellement importants. quel scandale de vous avoir évincé. à 75 ans je souffre toujours de ce que j'ai vécu .continuez à parler et agir .
Merci de dénoncer en effet des traumas .... faite entendre votre voix pour toutes les victimes !❤
Un homme merveilleux, intelligent et à l’écoute dans son humanité, merci Monsieur
Magistral. A archiver. Merci au juge Durand. 💪🙏🌿
Merci Monsieur pour vos propos . Puissent les jugeants vous ecouter vous entendre et s'abstenir de vils raccourcis et croire accepter la parole des victimes .
Ce document est très effrayant et vrai qui, fait très peur
Le premier geste etc..Merde , il y en a marre.
Que l'on touche à nos enfants, Un très grand merci à Cet grand Homme qui est éjecté pour ses dires
Vous êtes un super héro pour nos loulous alors que vous ouvrez trop votre Bouche
Je vous admire, * CHER MONSIEUR *
Quand je vais très mal, je me pense, le juge Durand, un homme si formidable, si intelligent, qui a fait tant d’études, qui a pu faire tout et n’importe quoi incroyable de sa vie, il a décidé de choisir pour le combattre de sa vie - les enfants victimes. Une cause qui ne va pas faire de lui quelqu’un riche, ni quelqu’un aimé par les grands hommes politiques. Et là, je me dis, dans l’histoire, au moins quelqu’un a fait des gens comme moi, sa priorité. Merci monsieur le juge. Des fois, tout ce que j’ai envie, c’est de pouvoir vous envoyer une lettre de remerciement.
Merci pour ce témoignage poignant. Je ne me doutais pas que l'horreur était aussi massive ! Et comment une société peut-elle choisir le silence ? Et le renvoi des enfants auprès de leur-s bourreaux ? Je suis glacée. Il y a vingt temps, quand ma soeur a été violée, ton témoignage avait été traité comme un consentement ! Et le pouvoir, celui qui viole, se porte toujours aussi bien. Pourquoi n'arribons nous pas tous ensemble à être en défense - pour tous ceux qui ont subi le pire ?
@Ellana. Une copine qui est éducatrice m'a dit qu'un garçon est placé la semaine dans le centre où elle travaille, mais qu'il rentre chez lui le weekend alors que son frère agresseur y vit encore. Comment veulent ils qu'il s'en sorte dans ces conditions!!! C'est complètement aberrant ce genre de cas.
Si seulement tous les juges étaient aussi bienveillants que lui.
Merci de ne pas vous taire sur ce sujet primordial, très grave, très douloureux, qui ne cesse d'être étouffé et sordidement banalisé par le silence et l'impunité ! Il est grand temps que l'on sorte de cette indignité sordide, ravageuse et inacceptable dans une société humaine. Le classement sans suite de 70% de ces plaintes rend toute l'institution judiciaire fondamentalement hypocrite et inutile. Une "justice" qui ne protège pas le plus faible n'a pas lieu d'être.
Ces 160 000 enfants n'ont pas seulement besoin d'être protégés, ils ont aussi besoin d'être pris en soin aussi longtemps que nécessaire car il y a eu effraction dans toute la formation de leur psyché et de leur personnalité.
Merci, merci de dénoncer le manque de justice dans notre pays. Tout juriste, juge ou étudiant en droit sait que pour pourvoir gagner une action en justice, il faut que le plaignant apporte des « preuves ». Et ces preuves là, invisibles sur le corps ( même si elles sont visibles, elles peuvent être remises en question ) peuvent être compliquées et douloureuses à rassembler.
La justice passe à cote des victimes, ce sont des mots justes.
Quand j'étais au lycée, il y avait une fille qui nous avait raconté qu'elle se faisait agresser par son père depuis le premier jour où elle avait eu ses règles.
Une autre des personnes avec qui on traînait avait fini par la convaincre de se rendre au commissariat, et l'y avait accompagnée pour lui donner de la force.
Les flics lui ont répondu qu'ils ne pourraient pas prendre sa plainte si elle ne leur présentait pas de preuves...
Elle avait dû rentrer chez elle comme si de rien n'était, attendre que ça se reproduise de nouveau, pour pouvoir récupérer discrètement dans la poubelle le morceau d'essuie-tout avec lequel son père s'était essuyé lui et l'avait essuyée elle... Et là, elle avait enfin pu déposer plainte.
Quelle horreur, d'entendre une victime raconter son calvaire, et de lui répondre "il va falloir y retourner jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de le prouver"...
La suite a aussi été compliquée pour elle, car lorsque son père a été placé en détention préventive, elle est restée à la garde de sa mère qui lui en voulait, lui reprochait tout, l'accusait d'avoir "rompu l'harmonie familiale", de mentir, de s'être volontairement essuyée avec le sopalin après avoir vu son père le jeter pour mettre un scénario en scène, etc...
Sa mère a été jusqu'à épouser son père en prison pour lui témoigner son amour et son soutien (ou renouveler leurs vœux, je sais plus).
Imaginez un peu la situation pour elle...
On l'a accompagnée à la mairie pour qu'elle fasse une demande d'émancipation, certaines des familles des copains étaient prêtes à l'accueillir, sauf que pour que l'émancipation soit acceptée, il fallait l'accord des 2 parents...
Bref, rien qui allait dans tout ça, vraiment...
Chez moi, ça ne fonctionnait pas comme ça. On était dans une mécanique de déni, de faire comme si tout allait bien, sauver les apparences, renvoyer une bonne image...
Résultat, il y avait tellement pleu de place pour la communication et pour laisser paraître les problèmes, tellement de déni, que je me suis enfermée pendant très longtemps dans un très profond refoulement.
J'étais bouffée de l'intérieur, au fond de moi je savais et ressentais, mais mon cerveau refusait complètement et ça m'a pris longtemps pour admettre et accepter la réalité.
La Ciivise doit reprendre et à sa tête Mr Durand ! C'est primordiale !
Ce type à fait régner la terreur dans les équipes pour faire passer l'avalanche de pseudo études néoféministe woke dirigées par la misandre psychotique Murielle Salmona. Une dizaine de personnes étaient en arrêt maladie suite à ses agissements enrayant ainsi la bonne marche de l'activité. Il se faisait payé 10k€ par mois sur le dos de la pédocriminalité pour laquelle il n'a lutter que moyennement mis a part servir du discours d'endoctrinement de tous les ressentismes.
Les paroles qui sont dites sont extrêmement justes et précises. Elles résonnent dans mon coeur et participent à la réparation.
Merci Monsieur. Vous êtes très peu nombreux à porter et défendre la parole des enfants. Encore merci 🙏🏻
Bravo Juge Durand ! vivement votre retour à la CIIVISE
" on n'oublie rien de rien, on n oublie rien du tout, on n'oublie rien de rien , on s'habitue c'est tout". Merci Monsieur Édouard Durand d'être ce que vous êtes et d'agir comme vous pouvez pour protéger les victimes enfants et parfois adultes de violences sexuelles et conjugales.🙂🙏😇.
Isabelle Neyret
La clarté de son discours et de sa pensée, son humanité procure une émotion immense. Même si on connaît déjà tous ces chiffres, il faut les rappeler encore et encore, pour que ça pénètre toutes les consciences. Comme beaucoup ici, je ne comprends pas comment on peut écarter un tel homme de la Civise. Comme beaucoup ici, j'ai intériorisé depuis longtemps ce silence, ce déni qui gangrène notre société. Que faire individuellement, à part s'exprimer ici et ailleurs?
Comment notre parole à nous, conscientisé.es et parfois depuis longtemps, pourrait-elle faire bouger les choses quand celles des victimes si nombreuses n'est pas entendue? On ne peut pas dire qu'on entend une parole, si on n'agit pas.
A vous monsieur, à Judith Godreche et celles et ceux qui l'ont précédée, merci d'agir encore et encore, merci d'avoir agi.
Merci d'agir malgré les obstacles sur votre chemin.
Monsieur le juge, vous êtes exceptionnel,merci pour votre sensibilité , votre intellectuel et votre âme charitable pour sentir la souffrance des autres ,
Édouard Durand a été écarté de la CIIVISE.
Ce juge m'a l'air d'un rare professionnel de justice qui relie le droit, la compétence juridique, et la prise en compte de l'humanité, la souffrance, et le désir de rendre une véritable justice pour soutenir le respect et la dignité de la personne.
Cet homme semble habité par une éthique.
Pourquoi a t il été évincé ? Merci par avance
@@LeeMil12probablement pour toutes ces raisons
@@LeeMil12 Son mandat n'a pas été reconduit car il exerçait la terreur des staliennes néoféministes woke. Une dizaine de personnes étaient en arrêt maladie suite à ses agissements pour faire passer envers et contre tout l'avalanche de pseudo études bidonnées des féministes misandres. Ils se servaient de la lutte contre la pédocriminalité dans un but personnel -il était payé 10k€ par mois-. Il a été mis en avant et protégé par une équipe entièrement féminine (des jeunes gourdasses endoctrinées. Tout comme la pseudos journaliste de cette inteview du reste.) encadrée par la misandre et psychotique Murielle Salmona et son néoféminisme woke afin de faire passer l'avalanche de pseudos études bidonnées. Cette équipe n'a jamais lutter contre la pédocriminalité. Bien au contraire ! ils en jouissaient par la manipulation et le mensonge. Ce type est un gourou sectaire !!! à le voir dans cette interview, tu lui filerais tes gosses à garder pour l'après midi ???
Tout est dit
@@LeeMil12 Conflits internes, jalousie etc .
Merci à cet homme qui a des mots tellement justes, avec une empathie profonde qui vient du cœur. C'est très réconfortant de l'écouter et rassurant de savoir qu'il existe des juges conscients et humains.
Quel interview ! Grand monsieur qui parle avec intelligence et sensibilité d'un problème social si grave et dont je n'avais pas notion, avant tous ces témoignages des derniers années. A écouter absolument. Bravo à la journaliste qui a su faire des questions pertinentes à Edouard Durand tout en le laissant parler, avec son rythme de diction lent d'un homme qui pèse chaque mot qu'il prononce, c'est si rare aujourd'hui.
«Il faut dire pédocriminel et non pédophile». Mille fois oui. Philein = aimer...
C'est juste la convoitise donc on prétend aimer et respecter.
Il parle l'amour mais en réalité, c'est la convoitise et l'obsession.
Exactement 😮
Destruction, domination, cruauté 😢
Non, non, @gudulejermish9548 ! Il faut arrêter d'associer le mot de criminalité à tout ce qui touche aux pratiques sexuelles de nôtre espèce simiesque parce que c'est juste ridicule et n'a aucun sens !
@@jeanchristophedavain3893L’attirance s€xuelle pour les enfants s’appelle p€d0s€xualité. Il s’agit de l’attirance primaire ou exclusive d’un individu pubère, post pubère, ou adulte pour un individu pré pubère capable de parler, c’est à dire qui a au moins 2 ou 3 ans.
On ne parle pas souvent des bébés nus sur des photos artistiques, comme l’album Nevermind de Nirvana. Le bébé en question, aujourd’hui un homme d’environ 34 ans, a voulu poursuivre le label pour se faire de l’argent plus que par principe.
Je ne pense pas qu’il faudrait censurer les photos d’enfants nus dans un contexte artistique. Je ne pense pas non plus qu’il faut confondre les abuseurs d’enfants non-p€dos€xuels avec les p€d0s€xuels qui ne passent pas à l’acte et cherchent de l’aide. Si 1% de la population générale a des tendances p€d0s€xuelles, sachant qu’il y a 10% d’enfants abusés, il y a sans doute au moins 10% des parents qui abusent des enfants.
Dès le moment où un adulte est en présence d’un enfant, le risque de dérapage n’est jamais nul. On est tous de potentiels p€d0philes, et je comprends pourquoi ça fait peur aux gens au point qu’ils aient envie de prendre la vie de ceux qui maltraitent les enfants jusque dans l’intégrité corporelle de ces derniers
Ce juge est très courageux ! Il y en a tant d'autres qui ont fermé les yeux où sont aussi coupables !
Cet homme est un prophète de l'Amour, son intelligence du coeur est lumineuse, sa parole me touche en plein coeur. "L'enjeu c'est d'axaminer notre fascination pour le pouvoir" Partagez, citoyens.
Merci cher Monsieur pour vos mots, votre parole juste, réconfortante, je souhaite tellement que des personnes comme vous puissent faire évoluer les consciences.
vous avez tellement bien ciblé les émotions ressenties 😢 j ai 52 ans et j entend pour la première fois quelqu’un mettre le doigt sur le problème à l échelle social.Merci
Interview extraordinaire ! J'admire toujours et encore le choix impeccable et précis de chacun de vos mots Monsieur Durand. Vous représentez la lueur d'espoir de bc de victimes.
Merci, merci pour cet homme juste, doux, aux mots forts, précis, sans complaisance. Un homme,un vrai.
Merci M. Durand ! Pour moi l'agression la plus outrageuse c'est de ne pas avoir reconnu votre travail. Vous semblez intègre. C'est à toutes les victimes que je pense. Je le présentais avant même que vous commenciez votre travail à la CIIVISE . Les dirigeants ne souhaitent pas reconnaître cet abus de pouvoir qu'ils exercent eux-mêmes sur les victimes et sur le peuple. J'espère des temps meilleurs pour nos enfants et nos adultes qui n'ont pas eu le droit à la parole ni à la justice.
Merci infiniment Monsieur le juge Durand🙏Je demande que le plus tôt possible les crimes sur les enfants soient considérer comme des crimes contre l'humanité 🌏Toute effraction dans le corps d'un enfant est d'une violence inouïe dans sa psyché comme dans son corps d'enfant alors pénétrations, agressions sexuels, attouchements sont des crimes alors la justice doit juger au pénal toute effraction sur les enfants🙏On est en 2024, le gouvernement doit agir maintenant et créer un ministère spécifique sur les violences sexuelles sur les enfants, les violences conjugales car les enfants trinquent😔
Bonsoir, vous n'imaginez pas à quel point vous avez raison malheureusement , il n'y a pas que les parents : l'agresseur peut être un père un frère, un oncle , une mère ,une tante, un ami de la famille....je vous parle en tant que victime.
Oui, c'est le crime irréparable !
Il suffit de regarder comment l'humanité traite les animaux et les vieux.
On peut comprendre facilement quel est le niveau d'évolution de la civilisation.
7 plaintes sur 10 sont classées sans suite et seulement 3% des pédocriminels sont jugés coupables. Je comprends mieux pourquoi l'actrice Charlotte Lewis victime de Roman Polanski disait regretter d'avoir parler car sa parole a été accueilli comme ce juge l'a décrite et qu'elle conseillait plutôt aux victimes de se taire et plutôt de se tourner vers la thérapie afin de se reconstruire pour essayer de continuer à vivre malgré le traumatisme.
Il est évident que de prendre le courage de parler et de ne pas être cru, compris et surtout protéger doit être une seconde violence pour la victime.
@Illiia000 Pas d’accord! La parole est la meilleure des armes! Les enfants avaientpeur? Chacun son tour de flipper!
Il n'y a pas à trancher il y a à comprendre. La parole, évidemment, mais pas n'importe où pas n'importe comment. Il faut un cadre rassurant.
@@josianejonico9095
Ce qui est à comprendre est dis dans cette interview 7 plaintes sur 10.... c'est un juge avec une longue expérience dans le domaine qui en témoigne. Certaines personnes ne sont pas formées pour recevoir le témoignage des victimes.
La justice est trop longue et ne fait pas sont travail (seulement 3% des...). C'est certainement pour ça qu'il a créé la CIVISE car comme moi et sûrement d'autres personnes il doit trouver que la justice française ne rempli pas jusqu'au bout sa responsabilité. Soit il y a complot car améliorer certaines lois et processus risquerait de condamner certaines personnes dont il ne faut pas toucher, soit elle fait la politique de l'autruche.
Les pédocriminels devraient être déchus de leur droit de père. Ils devraient être même punis de peine de mort quand il s'agit d'un enfant. Mais badinter a préfèré protéger les criminels plutôt que les victimes: quel humaniste!
@@Illiia000bonjour en réponse à votre commentaire : la justice s'en fout et pire couvre les agresseurs et les récompenses ( Dupon Moretti ) par exemple....et plus on monte dans la hiérarchie de la société, plus c'est monstrueux.
La fascination pour le pouvoir révèle que la personne n'est pas dans un état psychique normal. Toutes les violences faites aux enfants sont annihilées parce que le monde des adultes n'est pas un monde d'adultes. Un juge qui minimise une peine pour un viol n'est pas mature, n'est pas adulte. Je crois que beaucoup de pédocriminels ont d'importantes fonctions aux sein de la société. Je constate que beaucoup de gens préfèrent vivre leurs décadences plutôt que de les combattre.
C’est tellement ça ! 👍
@@angeoumeddour5842
Les enquêtes révèlent que ce genre d’actes se passent dans n’importe quel niveau de société...
C'est beaucoup moins grave de recevoir une gifle ? Que d'être abusé sexuellement ? Moi j'ai pris de claques j'ai ne suis pas traumatisé ! Mais vue une femme qui avait 55 ans, elle était cassé à vie! Abusé par son père !
Ben je finis par penser que la grande majorité de la population a cette propension à vouloir dominer et accéder au pouvoir sur l´autre. Et c'est exactement pour ça que rien ne change. Je pense que c'est la nature humaine primaire. Et la civilisation et l´éducation n´ont pas réussi à lutter contre ces vils instincts basique qui ne sont que mis sous cloche, tant que la personne n´a pas les moyens de les mettre en œuvre. J'ai toujours pensé que la race humaine est naturellement malsaine. Il y a peut être 10% d´humains sains, et encore....car si les humains sains étaient majoritaires le monde ne tournerait pas aussi mal depuis la nuit des temps......
@@zebzeb7632 Pas de tout ? Ça se passe chez de gens très diplômés ! C'est ce qui je pensé, malheureusement nous sommes dans une société primaire et sans limites! La morale est interdite ?
😢Touchant.
Vous portez la parole des enfants avec Humanité et avec Dignité.
160 000 enfants / an sont victimes d'agressions sexuelles en France soit + de 438 enfants par jour. 5,5 millions de femmes et d'hommes adultes aujourd'hui ont été victimes d'agressions sexuelles lorsqu'elles/ils étaient enfants. Nous en croiserons donc une ou un (ou plusieurs) dans notre vie amoureuse, familiale, professionnelle, sur notre parcours médical/de soins, notre parcours éducatif, universitaire, dans nos démarches administratives, etc.
Bien plus qu'une ou deux malheureusement
Cet homme fort juste humain a été démis de sa fonction !!! Trop juste trop humain sûrement... Merci Monsieur continuez votre combat de vérité.
Merci à ce monsieur. ça fait du bien de se sentir considéré en n'ayant pas peur des mots et d'entendre cette logique qui devrait normalement exister ❤
La France, pays dit "civilisé" qui ne sait même pas protéger ses enfants ; quelle HONTE !!!
Elle ne sait ni protéger ses enfants ni ses ainés ni ses malades....😢
Cela ne concerne pas que la France, les enfants du monde entier sont concernés
Je suis canadienne et oui ici également on a tous ces problèmes c'est une évidence 😢
Magnifique témoignage plein d’humanité. Merci pour les victimes
Remettez ce monsieur à la tete de la civise svp.
Merci mr le juge de votre combat et votre engagement.
Quel témoignage bouleversant de ce juge…vous posez les mots justes sur une réalité insoutenable avec une telle vérité et clairvoyance…merci de défendre comprendre les victimes qui en ont tant besoin…surtout les enfants..puissent vos mots être entendus et préventifs 🙏 😔
WoW cet homme parle comme un religieux saint , quel homme admirable , il est vraiment à sa place dans son métier , sa douceur extraordinaire être sa sagesse sont superbes auprès des enfants
Dans un monde meilleur, il faudrait plus de juges comme ce juge qui lorsqu'on l'écoute rassure et protège et surtout n'accuse pas.
*Des hommes dans la quasi totalité des cas, merci de le dire.*
Oui.c est vrai.poue les faits de violiences et meurtre en generak.et cela est REVOLTANT.IL ne faut plus se laisser violenter,violer tuer par les hommes.femmes enfants...😢😢😢❤❤❤❤
Oui, et il serait grand temps que la peine soit à la hauteur de l’horreur de ce crime. Il n’y aucune justifications possibles pour le crime et les peines beaucoup trop légère. ( un animal sauvage doit être en cage )
Quel grand homme,merci de faite connaitre avec des mots justes la verite .un veritable juge .
le sujet est "à la mode" ...
Non seulement 92% des victimes ne reçoivent pas de soutien social, mais un nombre incalculable de victimes sont criminalisées aux yeux de l’entourage.
Interprétation perverse de Luc 17:1 : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!
Un homme remarquable de bonté. On ne le voit pas assez souvent.
Mr le juge, merci pour votre témoignage courageux , lucide sur ces enfants anéantis par des adultes monstrueux, soutenus dans le silence et le déni d,autres adultes.
Le viol est le grand crime si grave parce qu'il peut atteindre à l'âme et la conscience du vivant.
Il est capable de briser le vivant.
C'est ça bizarre car il est moins sévère avec les violeurs que les voyoux.
Pourtant, on sait que la convoitise envers l'autre est un crime.
Si on est croyant et on sait que c'est la convoitise.
Magnifique présentation, d’une justesse et d’une dignité touchantes.
Merci juge Durand, merci mille fois
👏👏👏 Bravo monsieur ! Et magnifique démarche inspirante de Judith Godrèche, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
La dignité humaine ça n'a pas de prix, merci à cet homme 👍👏👏👏
Merci beaucoup d'exister, M.Durand. Bravo à toutes les victimes qui osent prendre la parole. À notre tour de prendre notre rôle en vous croyant et en vous protégeant. Pour vaincre la fascination du pouvoir destructeur, il faut de la solidarité. Continuons d'avancer.
" Le présent perpétuel de la souffrance"... Parce que le corps a une mémoire, le corps a enregistré l'outrage. Cet enregistrement se met en route pour un oui pour un non, l'horreur est réactivée.
L'émotion ne connait pas le temps. Lorsqu'un souvenir traumatique est réactivé, l'émotion revient telle qu'elle était, sans mise à distance possible.
L'exemple donné par le juge de la dame épouvantée par le parfum identique à celle de son agresseur, dit exactement l'actualité de l'émotion liée au trauma.
Merci Édouard Durand... Questionner la notion de Pouvoir... tellement juste et en même temps nous arrivons à comprendre pourquoi il a été éloigné de la CIIVISE.
Edouard Durand, nous vous devons tant. La France devrait vous écouter et vous témoigner son soutien au quotidien. Vous redonnez espoir en l'espèce humaine car vous êtes là .
Dans tous les cas de viols, enfant ou adulte, on est seul(e) comme l’écrit si bien Despentes. Et si on parle à des amies elles font comme si on n'avait rien dit, du vécu. Comme quoi même adulte on n’est pas entendu. Tout cela est systématiquement perçu comme gênant et potentiellement impliquant pour les gens qui préfèrent faire comme si. Et je confirme on a mal deux fois.
Oui c’est la double peine
C'est bien la raison pour laquelle il n'est pas nécessaire d'en parler ! Que chacun assume ce à quoi Dame Nature nous destine dès la conception... Point-barre !
Le v1ol, c’est comme l’1nceste et la mort. C’est tellement intime que c’est tabou pour les autres et pour soi-même. Même si l’1nceste et le v10l ne font pas toujours mourir le corps, ils font presque tout le temps mourir l’âme. Quelque chose meurt en soi quand on a perdu son innocence. Mon âme est morte plusieurs fois, et je ne suis juste qu’un tas d’atomes d’hydrogène et de carbone regroupés en organes et en os qui a une conscience propre. Je suis un réceptacle d’âmes souffrantes qui recherche d’autres âmes, et mon corps est comme un vaisseau spatial piloté par des extraterrestres.
Aaaaaaaaah,@@vultusalbus4216! Du grand n'importe quoi, là ! Chapeau bas...
🙌 Merci pour ce que vous faites 🙌 Merci pour votre respect 🎯
2 hommes de justice , un Dupont et un Durand QUI croyez-vous est au Pouvoir et QUI est écarté?
@josianevasseur7381 Dupont mojito!…. J’ai gagné?
Bienvenu a pédoland
Le problème n’est pas seulement la protection des enfants ou leur prévention indispensables
La question est aussi d’accorder le statut de victime aux adultes ayant été agressés autrefois afin de leur permettre d’assumer ouvertement leur place dans la société.
Imaginez la douleur physique de ces enfants ! Un petit corps face a un mâle adulte ! Inimaginable !😢
C'est pas ça le pire
Le pire c'est le déni de l'entourage
L'isolement
Le silence
Et le crime qui se répète en vous toute une vie
Le pire c'est la trahison des adultes
Rien que ce commentaire d'ailleurs c'est indécent et du trauma porn Danielle
Quel témoignage poignant, merci à vous, à Judith Godreche et à toutes ces personnes qui parlent.
Ne pas confondre le combat sincère de cet honnête homme et celui de cette actrice en perte de vitesse qui n'a trouvé que ce sujet pour qu'on parle d'elle.
Les principaux à incriminer ce sont ses parents qui l'ont laissée coucher avec un homme de 40 ans alors qu'elle n' en avait que 14, tout ça pour la célébrité et le fric.
Ça n'a pas marché car le talent ne s'achète pas et ne se décrété pas. Donc, frustrée, elle refait surface avec cette affaire qui à mon sens decredibilise les véritables affaires de pédophilie dont ce monsieur parle.
Ça, c'est mon avis
@@nakokocu5253c'est une attaque complètement gratuite envers une femme qui a subit le viol dans sa jeunesse.
Qu'elle n'ait plus le succès de son passé n'a aucune importance. On est dans une période qui libère la parole et c'est pour ça qu'elle peut le dire aujourd'hui. Il faut le respecter. Et ce qu'elle fait est très courageux.
@@nakokocu5253 votre message est trop méchant pour que j'y répondre plus et il n'en vaut pas la peine.
@@musicziouziou elle aurait pu se plaindre bien avant
@@nakokocu5253
Elle en avait déjà parlé en 2010.
“Comme si le mal avait déjà perdu” car oui la dignité est intacte malgré la cruauté. Et nous les adultes nous sommes responsables si nous ne condamnons pas et ne combattons pas ces violences auprès des enfants car nous sommes tous des enfants malgré tout. Courage aux anciennes victimes, nous allons arriver tous ensemble à éradiquer ce mal aux visages multiples.
Vous relevez la seule phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord.
Car je peux vous assurer qu’après avoir subi l’innommable, la dignité de soi est totalement anéantie.
La victime n’a plus de respect pour elle-même car l’agresseur l’a souillée à jamais.
Nous sommes des morts vivants.
@@angeoumeddour5842 je comprends et partage votre sentiment. Mais ça serait presque une fatalité alors et je ne crois pas à la fatalité malgré la tragédie et la cruauté, je fais le choix de ne pas y croire et je préfère choisir des pensées qui me rendent fort que des pensées de fatalité qui nous enlèvent de notre pouvoir.
Et donc encore une fois en surface je suis d’accord avec vous, mais dans le fond je suis pas d’accord car la conscience n’est pas affectée par le manque de conscience qu’il soit grand ou petit, la conscience reste la conscience…
C’est précisément ce que un prédateur cherche à atteindre et a s’approprier que cet élan vital soutenu par la vie elle même, et qu’ils ne peuvent atteindre comme objectif malgré tout le tort et les conséquences néfastes que les abus et trauma ont dans notre vie, personne ne peut détruire la conscience car l’énergie ne peut être détruire ou crée, elle se transforme juste. Donc nous nous transformons mais personne ne peut nous anéantir puisque nous ne sommes jamais né vu que la conscience ne connaît ni naissance ni mort, ni début ni fin… Je compatis humainement car l’injustice est grande mais tout est juste paradoxalement dans la mesure où l’enseignement c’est notre super pouvoir, l’expansion de la conscience est notre horizon et nous sommes éternels dans l’éternel présent, nous avons cette capacité de plonger dans la richesse du present…. l’ombre est toujours au service de la lumière, même lorsqu’elle ne le sait pas. Courage à vous, nous avançons ensemble. ❤️🔥
@@angeoumeddour5842 Je crois que vous confondez le sens de confiance en soi, et ce qu'elle permet quand elle existe, l'assertivité à exiger le respect des autres, avec la dignité.
Je ne suis pas mort ce jour là : quelque chose en moi est mort, qui m'a pulvérisé. Et j'ai mis 30 ans et une analyse pour pouvoir ne serait-ce qu'accepter une relation amoureuse.
Je n'ai pas perdu le respect envers moi même mais la confiance envers tous les autres, des imbéciles aveugles et sourds.
J'appelle ça être fragmenté, comme un puzzle sauvage que j'ai du réassembler pour être moi.
ça ne m'a enlevé aucune dignité et je récuse le sens que vous lui prêtez.
"Le déni est puissant , ancien, massif, structurant ... C'est donc toujours le messager qui paye"
Merci monsieur le Juge, votre parole aussi est puissante
J'ajoute une référence cinéma : Festen. La parole une fois libérée n'est pourtant pas audible.... La vérité est rejetée, et pourtant elle se frayer un chemin , finalement !
Admirable Monsieur Durand. Merci pour les enfants pour les victimes pour votre admirable humanité
Pourquoi les enfants doivent faire face à leur abuseur lorsqu’ils veulent porter plainte ?
Pourquoi la plupart des plaintes n aboutissent pas ?
Vous connaissez des enfants qui ont les moyens d avoir un avocat gratuit ( et ceci même adulte lors des dénonciations ) sans être confronté à leur abuseur lors de l enquête et une fois au tribunal s entendre dire qu il aura peine avec sursis alors que la victime du sursis elle en a jamais
Sa reconstruction devrait être gratuite à vie ( Edmr psy etc )
Les placements devraient être plus long que 18 ans quand tu vois des enfants qui mettent deux ans pour se reconstruire et trouver leur place à l école ou dans la société
Il ne suffit pas d écouter mais entendre comprendre aider protéger
Des parents abuseurs ne devraient plus avoir de contact avec l enfant abusé
Comment se reconstruire sinon ??
Ven. 290324 à 16h57. 🦍🦍🦍🐒🐵
Arrêtez un peu avec vos jérémiades là, @user-fn6oy4ip7o ! Ca devient vraiment pénible, tout ce vent, ces brassages d'air inutiles par vous et vos semblables sur le fil de vidéos identiques à celle, ci-dessus ! Vous pensez possible de pouvoir battre ou terrasser Dame Nature à son propre jeu dont chacun de nous n'est qu'un pion ? Si vous croyez que oui : alors prenez donc vite un billet d'avion pour l'Asie afin de descendre sur une plage, et y attendre, pour le stopper, le prochain tsunami... avec vos p'tits bras ! Vous sauverez ainsi de potentielles victimes... Enfin : je l'espère, déjà... au moins pour vous !
Merci de tout mon cœur,vos précisions sont réelles et tellement passées sous silence ,il est temps de s'en occuper très très sérieusement sérieusement ,vite vite il y a urgence 😢😢😢😡😡😡🙏🙏🙏
Merci aux questions posées si finalement 👍
Merci Monsieur de votre intérêt pour cette cause.
Je pense que dans toutes les ecoles de France il devrait y avoir des conférence sur ce sujet grave, ainsi que sur tous les autres sujets tels que le harcèlement, Le racket etc. C'est à dire que c est la prévention et le traitement le plus tôt possible qui doivent prevaloir.
Il parle si bien ❤. Il pose des mots si juste 😮. 😢 c’est si triste que la parole des enfants ne soient pas crue!!! Et les indemnisations c’est comme si on met les victimes en prostitution… 😢c’est une humiliation…. Et c’est à moindre coûts… viol ou abus d’un enfant c’est un crime qui s’apparente à la torture en sachant que cet acte sera ressentis à vie et qu’il faudra des années pour ne plus se sentir coupable ou effrayé ou en danger ou même si la personne réussi à transcender son traumatisme; les impacts sur sa santé physique et psychologique/ émotionnelle peuvent être très grave, handicapante et empêcher un épanouissement de l’individu ou créer d’autre agresseur (puisque souvent les agresseurs on été eux même agressé). Il y a la domination, l’humiliation, l’annihilation de l’autre et son aliénation lorsqu’elle est sous emprise. Et puis il y a la destruction du potentiel avant son éclosion; la personne atteinte qui sortira de l’emprise de son bourreau mettra de l’énergie toute sa vie pour guérir ou pour survivre aux reviviscences… et tout cela en moins pour vivre pleinement en développant ses talents et joie de vivre…si elle survit. 😢
Puis il y a dans les hautes sphère des personnes qui sont prises dans des trafiques …il faut voir les emprises ne sont pas que sur les enfants et les parents protecteurs sont parfois écartés 😱 une horreur.
quel homme vrai - on a besoin de gens comme vous humble empathique humain compassionnel non narcissique egoiste pervers - merci d'etre là
Cette homme, c'est un GRAND HOMME 💎💎💎 Il garde son humanité en soi, c'est plus beau cadeau qu'on peut s'offrir dans une vie, merci d'être et rester HUMAIN jusqu'à votre dernier souffle. C'est beau à voir qu'il nous reste encore des vrais êtres HUMAINS 👍👏💎💎💎
Continuez de parler Monsieur nous vous écoutons ✊
Merci 🩷 on a besoin de gens comme vous qui se battent pour nos petits !
Oui quels sont ces enfants victimes ???? Il faut savoir qui ils sont, et qu’on les protège !!! C’est bien beau de sortir des chiffres, il faut agir et TOUT faire pour que ça s’arrête !!!! Ce n’est plus possible d’être un pays où l’horreur est commis chaque jour et où les enfnats subissent encore et encore sans que personne ne les aide ! STOP !!!!!!!!
Bravo à vous... vous êtes un grand homme et voilà ce qu ils vous ont fait pour avoir mis en avant la véracité des paroles de tous ces pauvres enfants...
J ai connu des attouchements de la part du mari de ma tante de 9ans à 18ans. Pas en continus... j ai essayé de parler quand ma mère a demandé pourquoi j étais toujours sous le meuble de ma tante au matin...en lançant "demande à A..." et rien...
A 19ans... je me suis réveillée, ma culotte déchirée et baissée et lui me regardant sans rien dire.. Mon copain m avait quitté et je ne dormais plus depuis plusieurs jours. Je me suis écroulée ce soir là. J etais chez cet oncle et chez cette tante car j etais en dispute avec ma mere. Je ne savais pas où aller a ce moment là... je l ai traité de fou et j ai appelé mon ex en lui expliquant la situation. Cet oncle était parti à la recherche et nous a vu dans la rue. Il a essayé de renverser mon ex... on a réussi à aller chez ses parents et il a pété le portail... Le pere de mon ex est sorti et l a menacé d appeler la police...
Par la suite j ai parlé à ma tante.. Biensur elle ne m a pas cru, disant que je voulais briser sa vie... mais quelques heures plus tard il lui a avoué qu il était tombé amoureux de moi quand j avais 9ans. Que je l avais aidé par ma présence à sortir de sa dépression... il devait se faire soigner... ma tante m a dit "il m a tout raconté".
Plus tard j en parlais à mon médecin traitant qui m a demandé ce que ma tante savait.. et la... Le blanc. Je ne savais pas.
Alors j ai écrit 4 feuilles recto verso à ma tante avec toutes les fois où il a tenté de me toucher...
Elle m a viré des réseaux sociaux , m a bloqué de partout... aujourd hui elle est toujours avec lui...
Alors monsieur... je vous respecte au plus haut point.
A l époque comme aujourd hui... en parler était symbole de honte et comment prpuver ce qu il s est passé ? Durant toutes ces annees ? . je me rappellerais toujours de son souffle, de ses mains baladeuses, de tous ces moments là où personne ne m a aidé...ni rien vu...
Je n ai jamais voulu avoir d enfants... de part le fait d avoir perdu mon père quand j avais 14ans et ma mère quand j en avais 24 et aussi car je ne me sentais pas capable d en avoir.
Je n ai jamais pu donner le bain à mes filleuls etant pettis ni a ma niece qui a tout juste 3ans... changer une couche était difficile pour moi car c était approcher leur intimité et c était au dessus de mes forces. Je trouvais ces gestes malsains.
J ai prévenu la maman de mes filleuls de mon passé et elle a compris que je ne pouvais pas faire ces gestes simples.
Toutes ces épreuves m ont rendu plus fortes et j envoie plein d amour à toutes les victimes qui ont vécu et vivent encore ces violences.
Merci à vous ❤
C'était intense...dur a écouter. Merci.
Comme ce juge, il faudrait que la justice en France parle plus souvent des victimes … bravo et merci, monsieur le juge !
monsieur Durand merci pour votre travail etvotre intégrité
Dommage que la dimension "persuasion" échappe à l'appréciation du crime de viol. C'est justement parce qu'il y a manipulation psychique AVANT l'acte, par personne d'autorité et de confiance, que des enfants et des adultes sont paralysées au moment des agressions et des crimes, ne sachant pas comment ils n'ont pas vu venir. ils sont pris dans un tunnel maitrisé et souhaité par le prédateur mais non anticipé par la victime.
En cas de très gros traumatisme, le cerveau de la victime vient à son secours pour qu'elle ne sombre pas dans la folie. C'est l'amnésie traumatique qui est à l'inverse du stress post-traumatique qui hante les personnes au quotidien.
La victime, elle aussi est dans le déni et ces crimes de la honte. Comme le reste du monde, elle est dans le déni pour parvenir à continuer sa vie. Mais elle ne sera plus jamais la même, car c'est son intégrité psychique qui est atteinte. Pas seulement le physique. C'est l'intégrité de la personne qui est en jeu après avoir forcé son intimité, ses pensées, sa personnalité.
Ce sont les familles, les victimes, l'entourage qui ont honte, mais pas les prédateurs sexuels. POURQUOI ? Ils tuent dans le silence général.
Le système judiciaire est en dessous de tout. Ils achèvent la plupart des victimes par des avocats qui leur vident les poches et les jettent dans la précarité sociale. Une véritable honte. Les criminels sont couverts par le procès en diffamation et ils ne s'en privent pas ! le revenu des prédateurs dominants peut entretenir un procès pendant des années alors que les victimes perdent tout, capacité à travailler y compris, enfants qui fuient la souffrance à l'autre bout du monde pour se préserver, une fois adulte, à leur tour.
Les crimes sexuels sont des meurtres psychiques mais aussi des crimes familiaux et des crimes sociaux.
Que penser de ceux qui ont décidé de l'écarter de la Ciivise.... ?
Leur nom doit être rendu public, puisqu'ils doivent être reconnus comme protecteurs des agresseurs.
Qui est le président de la république ? Qui était la première ministre à ce moment là ?
Pourquoi personne n ose mettre en question les plus hautes fonctions ?
Impossible que cela ai pu se faire sans l aval de Macron ou/et de ses commanditaires
Volonté de protéger les prédateurs en écartant le juge Durand de la Civise, c est si visible
Vous êtes quelqu'un d'immensément précieux. Merci infiniment pour toutes les victimes dont vous êtes le défenseur. Cela vous honore et cela nous donne de l'espoir. Encore merci.
Merci pour cette vidéo
C est hyper douloureux pour moi cette écoute.