Merci pour ce podcast ! J'ai passé mon enfance et mon adolescence avec un père violent, je n'en parlais à personne, aujourd'hui, personne ou presque ne me croit sur ce qu'il a fait, tout le monde ferme les yeux, aucune punition, aucun reproche, rien. La vie le punira peut-être. La société, la famille ferme les yeux ou l'excuse. Un père violent n'est pas un bon père, c'est une certitude !
Mon ex conjoint est un manipulateur pervers narcissique qui a grandit dans une famille dysfonctionnelle.... Les violences sont minimisées par tous et même quand il y a une condamnation, on ne nous croit pas.
Pareil pour moi, j'ai écoutée le podcast plusieurs fois et je pleure à chaque fois. La personne chez qui je me réfugiait disait que des coups sur la tempe ce n'était pas grave, qu'elle avait vécut pire. Mes frères et soeurs ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus le voir. Lui non plus d'ailleurs. J'ai toujours peur de le croiser dans la rue, et d'entendre sa voix au téléphone.
Mon père m'attrapait par les cheveux et me cognait le visage contre mon bureau. Ma mère ne me défendait pas vraiment. J'ai eu peur de lui jusqu'à sa mort.
Infiniment merci pour ce travail titanesque et précieux. On en ressort révoltée et écoeurée. Quel courage et quelle persévérance de la part de ces mamans, ça dépasse l'entendement ce qu'elles ont vécu. Je souhaite vraiment à ce podcast d'être entendu, considéré par le plus grand nombre, il est essentiel.
@@CS-gg4qu C'est donc un complot ? Et quel en serait l'intérêt ? Un truc crédible, SVP. Vérifiez par exemple que vous avez pris vos médicaments avant de répondre.
Même si ça dérange, que ce soit à n Importe quel degré, il faut continuer à parler … à crier et à espérer qu en étant tous solidaire et à l unisson, nous pouvons changer le regard du monde et dessiner un avenir plus doux et juste ✨❤️
Le père de mon fils n'a jamais répondu ni rappelé les professionnels qui s'inquiétaient des difficultés. Le geand orateur se victimise devant le JAF mais a fait l'objet de plainte des voisins pour violence sur sa compagne, l'enfant fait des cauchemars à la suite de violences dont il est témoin. Le personnel de l'école refuse d'appeler le 119 qui évaluera sur mon fils est en danger lorsqu'il est chez son père. Le JAF me dit que je suis une chercheuse d'histoires, refuse d'interroger le personnel de la crèche, de tenir compte des faits prouvés, de l'absence de justificatifs demandés au père, menace de placer l'enfant au prochain incident, sans lire les échanges écrits et entendre l'enfant qui raconte la terreur qu'il vit à toute petsonne qui lui porte de l'attention
@@edwigemarmotte7260 Mesdames si le monde est contre vous .. posez vous des questions .. je doute que ses dames la reponde au devoir de leur foyer ... pour que la situation derape ainsi ... vous etes des relous .. hysterique .... vous compliquez toujours tout c'est dans votre nature . comme nous les hommes avec nos default vous ignorez votre propre ignorance a ce sujet aucun rationnalite possible c'est dans votre nature ! vous etes belle douce mais difficile a vivre pour beaucoup ! il nous aurez fallu entendre le Père . .
Ce podcast a boulversé ma journée...je sais pas quoi écrire tellement tout est bouleversant...on ne peut pas imaginer que lorsque les personnes qui sont censés représenter l'espoir te mette encore plus la tête sous l'eau...ces personnes ont vraiment du courage...
La procureur qui parle de privation pour le pauvre PAPA ,n’a pas dû être violée par le sien..j’aurais porté plainte contre elle pour non assistance à personne en danger..
Merci pour votre travail je ne dirai pas que j ai écouter avec plaisir tellement ces témoignages évoque une réalité monstrueuse et si proche. Mais ce que vous faites est essentiel. Merci encore.
Ces témoignages sont juste incroyables et poignants. Mon Dieu! J'ai l'impression que la justice est plus du côté de ces criminels. Les faits sont pourtant là 😔
Oui, des influences veillent à retarder au maximum les enquêtes, à relâcher les violeurs, à laisser des affaires sans la moindre réponse des juges quand des avocats portent plainte pour viol sur fillettes de moins de 6 ans.. Jacques ATTALI a écrit que les femmes et les enfants seront égaux aux hommes...
Wow, ce podcast met une sacrée claque, les témoignages sont tellement bouleversants. Merci de nous présenter la réalité, l'inefficacité de la justice, la toute puissance des hommes et des pères encore aujourd'hui.
Attention la réalité est plus subtile : beaucoup de pères sont faussement accusés par des mères égoïstes quand il y a désaccord sur la garde de enfants.
@@rivera8414 Si c'est "faussement", il ne peut pas en rester "beaucoup" à l'arrivée, non ? La justice relaxant à tour de bras les pères/mères accusés sans preuves.
@@donaswann5669 C'est quand "A l'arrivée" ? Après que la vie de l'homme ait été brisée par calomnie et injustice ? Après de longs mois/années que les enfants ont passé séparés leur père ? Ou après leur enfance quand ils ont compris et en veulent énormément à leur mère ? Ne nous battons pas pour les femmes ou pour les hommes. Battons nous pour une justice plus efficace.
@@rivera8414 Vous plaisantez, j'espère ? Si vous prenez la peine d'écouter les podcasts au lieu de venir y déverser votre caté masculiniste, vous verrez que pendant "des mois et des années", en attendant le verdict, on ne sépare JUSTEMENT pas les enfants de leur père violent et/ou incesteur. Pour, "à l'arrivée", continuer à les leur laisser, au mépris de tout ce qui a pu être allégué. Je souscris en revanche à votre conclusion, mais pour l'instant, il n'y a pas de justice efficace.
@@donaswann5669 Pourquoi me dénigrer en parlant de caté masculiniste ? Les erreurs se font dans les deux sens : des droits de visite sont interrompus par précaution à tort, des droits de visite ne sont pas interrompus alors qu'ils auraient dû l'être. Les services sociaux et les juges peuvent se tromper malheureusement. Et parfois avoir un biais qui leur fait prendre la mauvaise décision. Les fausses accusations d'inceste ont les terribles conséquences que j'ai cité plus haut mais aussi elles rendent plus difficile le travail des services sociaux et de la justice qui deviennent moins efficaces pour protéger les enfants vraiment victimes de tels abus. Solution : meilleure justice + parler (beaucoup) de ce sujet de façon équilibrée, intelligente.
Un des podcast à soi les plus triste que j'ai entendu, on est élevé avec cette idée que la justice nous protégera toujours... Le témoignage du juge est important mais il semble si seul
merci pour cet épisode douloureux mais essentiel. Je souhaite énormément de courage aux mères et enfants qui témoignent et les félicite pour leur courage et leur amour. Nous sommes de tous cœur avec vous
Merci pour votre travail de mise en lumière de ces injustice, c'est vraiment très triste. Heureusement que les voix s'expriment pour que les choses changent.
Je suis révoltée et infiniment triste après cette écoute. Merci beaucoup pour ce travail. Est-ce que vous pourrez nous informer de l’issue du jugement ? Est-il possible de se mobiliser quelque part pour ces personnes ? D’apporter n’importe quelle forme de soutien ?
Non, un mari violent ne peut pas être un bon père!!! Incroyable cette croyance!! La juge qui affirme qu'un mari violent peut être un bon père est complètement déconnectée de la réalité.
Sans aller jusqu'à généraliser, dans le cas développé, le père en question, en maltraitant la mère insécurisait et terrorisait l'enfant, il en était jaloux et lui faisait du mal, parce que tel était son bon désir et parce que ça faisait du mal à sa femme. La sentence de la juge était complètement incompréhensible.
Tout à fait d'accord pour l'avoir vécu, entendu de juges complètement à côté de la réalité. Résultats, il a fallu attendre 9 ans pour ma fille et 13 ans pour mon fils pour que la justice soit mise face à la réalité des faits : tentative de noyade de ma fille par son père dans une piscine publique. C'est grâce aux témoignage de 4 maîtres nageurs courageux, que la dangerosité du père de mes enfants est enfin devenue une évidence pour la justice. Rares sont les gens qui acceptent de témoigner lorsqu'ils sont témoins de violences et cela laisse les agresseurs impunis et les victimes seules face à leur agresseur, et ça peut durer des années.... Après il faut gérer les troubles psychologiques voir psychiatrique des victimes alors que si le problème était réglé rapidement par la justice dès les premières violence les conséquences, tant pour les victimes, que pour la société seraient bien moindres. 4 ans plus tard c'est au tour de mon fils de s'être fait agressé plusieurs fois physiquement par son père, ce qui lui a ouvert les yeux malgré les nombreux cadeaux onéreux que son père lui offrait, quasiment à chaque weekend. J'ai quitté cet homme en urgence fin 2009 pour des raisons de violence. Il a fallu attendre 13 ans pour que mes deux enfants soient enfin protégés. 13 ans pendant lesquels je n'ai eu aucune vie, enchaînant les petits boulots pour nous faire vivre tous les trois, devant faire face continuellement au déchaînement de haine continuelle, en instrumentalisant nos enfants, pour m'atteindre, en m'isolant et provoquer ma mort minima sociale, financière et psychologique.
Merci pour ce reportage... Je tombe des nues à l'écoute de ce reportage... Comment est ce possible de faire continuer un calvaire à un enfant et, que sa parole ne soit pas entendue ?! Cela me révolte. Par ailleurs, j'aimerais aussi un jour écouter un reportage, des témoignages sur ses mères qui peuvent être incestueuses, violentes. Tellement tabou... Mais cela existe aussi. Avec tous mes remerciements pour votre reportage... Belle soirée.
Je ne me souviens plus de tout les témoignages, mais ils avaient fait deux épisodes sur la question de l'inceste. Peut-être un des témoignage abordait cela ? Je ne sais plus mais ça vaut le coup si vous ne l'avez pas écouter et que c'est un sujet qui vous intéresse.
Encore et toujours bravo pour ce travail remarquable. Je pense que c'est le meilleur podcast féministe, chaque épisode est incroyablement juste. J'allais écrire "c'est un bonheur à écouter" mais pas vraiment, ça rend triste parfois, en colère aussi, même si certains épisodes sont joyeux également. Je pleure souvent à la fin et pas pour les mêmes raisons à chaque fois. C’est à mettre dans toutes les oreilles !
C’est la loi ,et heureusement sinon tout le monde jetterai l’opprobre sur n’importe qui . Par contre la colère et le désespoir des enfants devraient enlever les doutes ..et une loi devrait être voter juste pour les enfants présumés victimes de viol
@@jemecalmesijeveux9440 Le podcast dénonce des hommes violents mais aussi une société qui a préféré traiter les victimes de menteuses malgré tous les signaux et vous venez faire exactement la même chose en commentaire. A gerber 🤮
Vous dites le doute devrait pas profiter à l'agresseur mais êtes-vous consciente malheureusement qu'il y a énormément de femmes lors d'une séparation qui inventent des soi-disant attouchements ou agressions physiques pour simplement se venger de leur ex-mari ou conjoint ??? Et je peux en témoigner car c'est ce que j'ai vécu, j'ai même subi des violence et par contre quand on arrive à prouver que c'était des mensonges il ne se passe absolument rien contre la femme qui a menti bien au contraire on lui laisse quand même la garde des enfants et on explique (les juges femme) à Monsieur que c'est sûrement dû à mon comportement qui a poussé Madame à mentir ou être violente Depuis je dois malgré tout me battre dans les tribunaux pour essayer de faire valoir mes droits de père Où est la justice ????
Chaque phrase fait écho à mon vécu. À croire que tous les hommes violents se passent un manuel de maltraitance entre eux tant leurs techniques sont les mêmes. La justice est à l'image de la société de laquelle elle est le produit : misogyne, patriarcale, complice et pédophile.
Je ne peux pas m'arrêter de pleurer. C'est juste horrible qu'il y ait un tel abandon des victimes... Merci pour ce podcast. Ça fait horriblement mal à entendre, mais c'est nécessaire.
1_ que la justice fasse son travail(il est clair qu'elle en est loin) 2_ je vous présenterais bien ma belle soeur qui tape et insulte son fils que le juge n'a pas voulu enlever a sa mère malgré des témoignages des plus grandes. Tout ça pour dire que cette émission n'a d'intérêt que si vous en faites une autre sur la maltraitance des mères ( ah j'ai oublié l'aliénation parentale. Certains sur le net et les médias disent que ça n'existe pas alors que je l'ai entendu dix fois de la par du juge, du psychiatre, des psychologues et des éducateurs qui ont suivi mon fils). Et pour terminer et mettre les choses au clair, un homme violent me donne honte d'être un homme. Mais je n'oublie pas le mal qu'une femme ou un homme peu a égalité faire a un enfant.
C'est tellement révoltant ! On préfère mettre en prison une femme qui refuse de rendre son enfant à son bourreau, plutôt que le père qui est l'agresseur ! Je n'avais aucune conscience du manque de réactivité de la justice face aux agressions des enfants, je pensais que c'étaient justement des cas traités avec sérieux et qu'ils aboutissaient, mais quel désenchantement, c'est une honte ! La justice sert les agresseurs au lieu de protéger les victimes, quel système pourri !
Je trouve les institutions au moins co responsables de laisser ces violences perdurer. Il y a un gros ménage à faire dans nos sociétés, à tous les niveaux et surtout aux plus hauts.
tous les hommes dans les commentaires qui pleurnichent que "les mères aussi sont violentes parfois" et spamment avec des histoires de femmes violentes vous dégoutez, ce reportage parle spécifiquement des VIOLENCES COMMISES PAR LES PÈRES, arrêtez d'essayer de détourner une conversation importante, remettez les choses dans leur contexte et FERMEZ VOS GUEULES cinq minutes bande de gâchis d'organes
Internet vous donne beaucoup de force. C'est bizarre, je n'ai jamais vue une femme me parler comme ça lorsqu'elle me fait face... Peut être parce que au fond, elles savent que cela pourrait leur coûter la vie... Assumes tes fausses couilles, et vas plutôt les gesticuler dans la vraie vie, face à un homme, un vrai, avant de venir faire la pseudo femme forte sur Internet.
Merci infiniment pour ces témoignages. Certain diront qu'ils en manquent d'autres, mais moi je dis qu'il faut commencer quelque part. Peut importe ce qu'en dise les autres mon récit et leur récits existent et ils faut en tenir compte. Merci et courage au famille
Je suis tellement triste d'entendre de tels témoignages. Tellement triste que des hommes comme ceux de ce podcast puissent rester impunis. Tellement triste que de tels comportements puissent encore aujourd'hui briser des vies. J'ai parfois honte d'être un homme dans une société si injuste envers tellement d'individus.
En écoutant ces histoires ça me fait alluciner car ces personnes malfaisantes sont toujours dans les mêmes concepts et ils utilisent les mêmes armes car je connais 2 autres situations similaires, je ne comprends pas et je comprends en même temps puisque j’ai connu ces personnes malfaisantes de près mais leur choix de vie est un résultat d’un problème d’évolution dans une société qui les font dérailler ou ils sont habiter par un mal incontrolable propre à eux?…..dans tous les cas, moi ça me fout la gerbe tout ça. Merci de parler de cette réalité que tellement de gens ne veulent pas entendre, ne soupçonne même pas. 😊
Ce qui me révolte le plus, c'est de voir la réaction de la justice. C'est révoltant. Ca me donne envie de pleurer. J'ai aussi hâte du jour où la psychanalyse ne sera plus utilisée pour des affaires de violence conjugale et sur enfants.
Merci pour ce podcast !!! tellement nécessaire ! J'ai mal pour ces enfants, ces femmes ! comment peut-on garder confiance en la justice quand on oblige une mère à rendre son enfant à son bourreau !!!
La toute puissance des juges 🤮🤮🤮… Je l’ai subi sans compter l’incompétence des avocats, le mépris des enquêteurs sociaux mais quelle horreur quel dégoût ! Y’a tout qui m’est remonté et pourtant ça fait 30 ans 🤬. Ça aide les père et les maris à donner la pleine mesure de leur pouvoir de nuisance, ils se déchaînent. Force à toutes les femmes et les enfants qui souffrent encore !
Je suis heureuse que ce post cat soit sorti car très peu de monde savent ce qui se passe au niveau de la justice! Mais la vérité va commencer à faire jour , j'espère !
Une mère serait jugée rancunière parce qu'elle oserait lors d'une médiation parler des viols subits par son enfant ? On marche complètement sur la tête. Simplement au moindre doute, il faut considérer qu'un père sain s'en remettra bien mieux de ne pas voir son enfant qu'un enfant qui serait sous la garde d'un père violeur. Point.
Comment est-ce possible que les tribunaux après les récits des enfants décident de laisser repartir les enfants chez leur père ? Ils forcent donc des enfants traumatisés de se faire violer par leur propre père ??? C’est terrifiant, comment ces enfants le vivent ils ?? C’est inadmissible
On retrouve ces mêmes enfants, cinq ou 6 ans plus tard, dans des services de pedo-psychiatrie pour grande violence et détresse psychologique immense. Ces enfants n'ont pas été protégés par la justice, et ces mêmes juges les retrouveront plus tard pour des faits de violence et jamais ne se remettront en question. Je vous conseille le livre "ces enfants qu'on sacrifie" du professeur Maurice Berger.
Le truc a faire c'est emmener l'enfant chez un psychologue car le juge ne peu pas nier les violence que vie un enfant. C'est un conseil qu'à suivi ma belle sœur (soeur de mon mari), et qui lui a servi contre son ex violent.
C’est terrible,tant de choses sont possibles et personne n’a de baguette magique.perso si je suis sure que mon enfant dit la vérité ,je paie quelqu’un pour faire très peur à son père ,pas le tuer ,car cela nous condamnerait mon fils et moi ..c’est pas possible que les mères cherchent a nuire aux pères en mentant car ,cela nuit à leurs enfants et à elles même
Moi moi moi… la justice est censé protéger ceux qui n’ont pas les moyens de payer ou pas l’envie de faire justice eux même par la même violence dénoncée de base 😢
Episode terrifiant, les mères n'ont aucun moyen de protéger leurs enfants... Tout ça à cause de concepts misogyne qui ont plus de valeur que la parole des femmes et des enfants...
Ah les services sociaux et judiciaires ! L'incompétence à l'état pur! À lire "La loi des pères" de Patric Jean, paru chez les éditions du Rocher (2020)
Ces histoires sont terrifiantes et pas si rares que ce que l'on pense habituellement. Tout le système dans lequel on vit est pensé par et pour les hommes, pour qu'ils puissent continuer à dominer. C'est vraiment répugnant...et après comment ne pas être en colère ?
La législation française me laisse sans mots. Comment cela peut-il être réel en 2023 ????!!! Courage à ces mères courageuses. Nous sommes en colère pour vous !
Comme quoi c'est parfois mieux de déménager/disparaître avec son enfant avant d'attendre que la justice face son travail...en même temps on ne connait pas toute l'histoire...
Dans notre pays la justice est du côté des agresseurs. Lecture necessaire si on s'intéresse à ce sujet: " ces enfants qu'on sacrifie" de Maurice Berger, pédo-psychiatre qui a passé 3 decennies dans un service d'urgence pour enfants "violents".
La violence fait partie de la vie, elle fait partie du quotidien de chacun, elle doit donc faire partie de l’éducation de tout enfant, de toute personne. La question est, comment appliquer une violence qui arme nos enfants contre les violences de notre monde ?
Ce podcast est horrible à écouter... vraiment... mais tellement nécessaire... je n'ai pas pu l'écouter d'une traite.... je ne sais pas, mesdames, les enfants comme vous êtes toujours debout... vous êtes ... exceptionnel.les... alors que vous n'auriez pas dû l'être, vous auriez dû être protégés et soutenus.... Merci d'avoir parlé. Merci d'avoir témoigné.
Glaçant à en couper le souffle. Justice pour les enfants. Éduquons nous à reperer les signes, corriger les comportements de nos proches, les nôtres, rejetons tous les formes de patriarcat qui continue à violenter les femmes et les enfants.
le témoignage de ces 2 mamans sont touchants par leurs courage pour leurs combats face cette justice qui donne raison au père incestueux ces juges ces services sociaux détruisent des vie c'est honteux
Tous les témoignages de médiations familiales, menées à 100% par des femmes pourtant, qui m'ont été rapportés (3, ça n'a pas valeur statistique mais ça m'ébranle, les femmes impliquées étant scrupuleuses et accommodantes trop longtemps à mon goût), il est interdit de parler du passé violent/abusif/etc., OK, mais uniquement quand ce sont les femmes qui veulent se plaindre. Quand Monsieur s'étendait sur ses griefs (hargne d'avoir été cocufié/quitté/oublié pendant la grossesse), on priait Madame de ne pas interrompre la mâle logorrhée, élevée à la hauteur de témoignage utile. L'une des trois femmes a refusé de renouveler des séances qui étaient systématiquement et toujours ses procès et dont il ne ressortait jamais rien de concret pour la garde/l'hébergement de l'enfant ; l'organisme privé de la manne escomptée vu le contentieux (et c'est Madame qui payait 100% des séances, Monsieur n'étant pas solvable), a fait un rapport final carrément partial, mais elle n'en a évidemment pas été surprise.
N oublions pas qu il y a egalement des mères incestueuses et violentes. Je connais dans mon entourage 2 hommes violemment maltraités par leurs épouses. Et dans les deux cas, les hommes acceptent pour ne pas être séparés de leurs enfants. Bref, la violence, quel qu en soit l auteur, est un fléau pour les enfants. C est très, très triste !
Oui, 4% des incestes sont le fait des mères. 13% des femmes sont violentes avec leur conjoint (Amnesty International signale toutefois qu'on compte dans ce chiffre les femmes qui se sont défendues ou ont défendu leurs enfants). Vous avez raison d'intervenir pour signaler qu'on risquerait d'être injuste envers 4% et 13% des hommes. Une fois posé ceci pour complaire à votre goût pour la symétrie et pour l'égalitarisme, peut-on lutter contre un système qui laisse croire à la majorité des hommes violents et incesteurs qu'ils peuvent se permettre d'agir aussi massivement en toute impunité ? Ou vous allez continuer à plaider le "un point partout la balle au centre" au mépris des proportions et justifier que l'on laisse perdurer cet état de faits ?
Le situations relatées sont immondes, je savais la justice défaillante mais elle est bien plus que ça ... C'est incroyable cette misogynie, psychophobie et pédocriminalité assumées. Je ne suis pas parent mais j'ai travaillé auprès d'enfants, y compris placés, je n'ose imaginer l'état psychologique et physique de ces enfants et de ces mamans qui se battent face à une justice inhumaine. Ils ont peur d'en faire des "voyous" en les enlevant de leurs pères mais que créaient ils en laissant de tel acte se faire et en les cautionnant complètement ? Comment avoir foi en qui que ce soit après ça ? Comment vivre avec ces violences et ces sentiments d'impuissances ? J'espère sincèrement que ces personnes et toutes les autres seront entendus ...
La vache, ça à l'air infernal l'Afghanistan. Courage à vous, femmes courageuses dépourvues de tout droit à l'existence dans ce pays de talibans barbares et sans coeur!
C'est ça la Justice ? Les enfants massacrés : c'est tout une vie? Sans parler, de la transmission familiale ? Aucune Justice n'a droit d'atribuer la garde à un père incestectueux ! Un enfant ça parle? Il faut interdire ce genre ,et supprimer le droit à ce genre de pères ? De la jalousie !!!
Par moments je me demandais si le reportage était sur l'Arabie saoudite ou l'Afghanistan des talibans. Non, au bout du compte c'est bien sur la justice en France.
Alors c'est rare que je pleure mais sincèrement ce podcast, ou plutôt les faits qu'il relate, sont juste abominables, je l'ai écouté jusqu'au bout en espérant que ça se termine bien, raté. Si vous êtes sensibles je vous conseille sérieusement de passer votre chemin.
Je comprends que ce mot choque moi même j'étais d'abord contre son utilisation mais avec l'explication on comprends mieux : le terme race à d'abord été utilisé comme un terme scientifique pour séparer l'humanité en différentes éspèces ce qui on est tous d'accord est raciste et faux scientifiquement mais ici "la race" ne correspond pas à une réalité biologique mais un statut social. Enfaîte race est le seul mot pour désigner ces différences physiques qui font qu'on est catégorisé comme noir/blanc/asiatique/maghrébin etc. Les mots ethni ou origine n'ont pas vraiment le même sens que le mot race. Cette utilisation du mot race à d'ailleurs été popularisée par des personnes non blanches.
@@zahra-hr3pn , vous écrivez : " Enfaîte race est le seul mot pour désigner ces différences physiques ". Bin non. On peut dire tout simplement : " couleur de peau ". Vous écrivez : " Cette utilisation du mot race à d'ailleurs été popularisée par des personnes non blanches ". Être non-Blanc n'empêche pas d'avoir tort.
@@inismoinismo1277 Couleurs de peau ça marche pas vraiment, plein de personnes non blanches ont des carnation très claires. Dans cette situation "race" est utilisée pour décrire des catégories sociales basé sur un ensemble de critères physiques qui font qu'on va nous catégoriser (asiatique,noir,blanc, etc). Ces catégories sont arbitraires et n'existerait pas dans un monde sans racisme mais pour l'instant on ne peut pas en faire abstraction. Une personne arabe même à la peau très claire sera catégorisée comme "arabe" et une personne blanches même très bronzée sera "blanche".
Libre à vous de créer votre podcast et de le centrer sur les violences faites par les femmes sur les enfants. Je ne comprends pas que l'on trouve systématiquement ce genre de commentaires : sous les podcasts montrant la violence des hommes des commentaires comme le vôtre ou à l'envers sous des affaires de violence faites par des femmes des commentaires disant "xx% des violences sont commises par des hommes". Je ne comprends pas le rapport. Les violences faites par les hommes n'invalident pas celles que vous avez vécu, visiblement par une femme. Et votre vécu n'invalide pas non plus ceux de ce podcast. Quel intérêt de ce type de commentaire du coup ? Ou alors vous considérez que les violences sont normales car commises par tous ? Et pour finir, vous ne pouvez pas attendre des féministes de venir raconter des histoires comme la votre. Chacun ses luttes, la vôtre n'est pas la leur. Je ne vais pas aller reprocher à une association lutant contre la faim de ne pas s'occuper de vaccination par exemple, ce n'est pas leur but ni leur rôle. Vous pouvez rejoindre des associations dédiées, vous n'êtes pas le seul touché par les violences maternelles malheureusement.
@@julievaillant6372 faut être tellement stupide et decerebree pour ne pas comprendre que ce podcast ne dénonce pas le comportement de la justice face à la violence de parents, mais bel et bien de dire que les hommes sont méchants et horribles.
C'est horrible, affreux pour les enfants et les mamans, honte à la justice qui cautionne, non les maris violents ne font pas des bons pères, c'est révoltant 😡😡
il y a tellement de drames causés par les hommes envers les femmes et les enfants, et cela fait tellement de bruit aujourd'hui, que lorsque ce sont les hommes et les pères qui sont victimes on n'entend absolument rien.
Merci pour ce podcast ! J'ai passé mon enfance et mon adolescence avec un père violent, je n'en parlais à personne, aujourd'hui, personne ou presque ne me croit sur ce qu'il a fait, tout le monde ferme les yeux, aucune punition, aucun reproche, rien.
La vie le punira peut-être.
La société, la famille ferme les yeux ou l'excuse.
Un père violent n'est pas un bon père, c'est une certitude !
Mon ex conjoint est un manipulateur pervers narcissique qui a grandit dans une famille dysfonctionnelle.... Les violences sont minimisées par tous et même quand il y a une condamnation, on ne nous croit pas.
C'est quoi ton 'père violent' ? Il t'a mis une claque ?
Pareil pour moi, j'ai écoutée le podcast plusieurs fois et je pleure à chaque fois. La personne chez qui je me réfugiait disait que des coups sur la tempe ce n'était pas grave, qu'elle avait vécut pire. Mes frères et soeurs ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus le voir. Lui non plus d'ailleurs. J'ai toujours peur de le croiser dans la rue, et d'entendre sa voix au téléphone.
Mon père m'attrapait par les cheveux et me cognait le visage contre mon bureau. Ma mère ne me défendait pas vraiment. J'ai eu peur de lui jusqu'à sa mort.
Infiniment merci pour ce travail titanesque et précieux. On en ressort révoltée et écoeurée. Quel courage et quelle persévérance de la part de ces mamans, ça dépasse l'entendement ce qu'elles ont vécu. Je souhaite vraiment à ce podcast d'être entendu, considéré par le plus grand nombre, il est essentiel.
C'est justement ce qui est recherché... Que tu sois écoeurée
@@CS-gg4qu C'est donc un complot ? Et quel en serait l'intérêt ? Un truc crédible, SVP. Vérifiez par exemple que vous avez pris vos médicaments avant de répondre.
Même si ça dérange, que ce soit à n
Importe quel degré, il faut continuer à parler … à crier et à espérer qu en étant tous solidaire et à l unisson, nous pouvons changer le regard du monde et dessiner un avenir plus doux et juste ✨❤️
Merci d'être là pour donner la parole à celles (et ceux) à qui on cherche à l'enlever.
On a pas eu la parole du père...
Le père de mon fils n'a jamais répondu ni rappelé les professionnels qui s'inquiétaient des difficultés. Le geand orateur se victimise devant le JAF mais a fait l'objet de plainte des voisins pour violence sur sa compagne, l'enfant fait des cauchemars à la suite de violences dont il est témoin. Le personnel de l'école refuse d'appeler le 119 qui évaluera sur mon fils est en danger lorsqu'il est chez son père.
Le JAF me dit que je suis une chercheuse d'histoires, refuse d'interroger le personnel de la crèche, de tenir compte des faits prouvés, de l'absence de justificatifs demandés au père, menace de placer l'enfant au prochain incident, sans lire les échanges écrits et entendre l'enfant qui raconte la terreur qu'il vit à toute petsonne qui lui porte de l'attention
@@edwigemarmotte7260 Mesdames si le monde est contre vous .. posez vous des questions ..
je doute que ses dames la reponde au devoir de leur foyer ...
pour que la situation derape ainsi ... vous etes des relous ..
hysterique .... vous compliquez toujours tout c'est dans votre nature .
comme nous les hommes avec nos default vous ignorez votre propre ignorance a ce sujet
aucun rationnalite possible c'est dans votre nature !
vous etes belle douce mais difficile a vivre pour beaucoup !
il nous aurez fallu entendre le Père . .
Ce podcast a boulversé ma journée...je sais pas quoi écrire tellement tout est bouleversant...on ne peut pas imaginer que lorsque les personnes qui sont censés représenter l'espoir te mette encore plus la tête sous l'eau...ces personnes ont vraiment du courage...
Donner voix aux femmes et aussi enfants victimes de violence conjugale est essentiel... nos voix mises ensemble sont plus fortes. Merci
'donner la voix aux femmes '...
N'en avez vous pas assez des slogans creux ?
@@CS-gg4quc'est quoi votre problème 😅 ?!
@@ER-vu4kp c'est écrit dans le commentaire
@@CS-gg4qu pas vraiment non... C'est pas argumenté ça 😒
Bah la parole contre les femmes violente est étouffée dans les tribunaux car c'est pas a la mode .....
Merci pour ce podcast. Je suis complétement choquée des témoignages et de ce système judiciaire...
La procureur qui parle de privation pour le pauvre PAPA ,n’a pas dû être violée par le sien..j’aurais porté plainte contre elle pour non assistance à personne en danger..
Merci pour votre travail je ne dirai pas que j ai écouter avec plaisir tellement ces témoignages évoque une réalité monstrueuse et si proche. Mais ce que vous faites est essentiel. Merci encore.
Ces témoignages sont juste incroyables et poignants. Mon Dieu! J'ai l'impression que la justice est plus du côté de ces criminels. Les faits sont pourtant là 😔
Oui, des influences veillent à retarder au maximum les enquêtes, à relâcher les violeurs, à laisser des affaires sans la moindre réponse des juges quand des avocats portent plainte pour viol sur fillettes de moins de 6 ans.. Jacques ATTALI a écrit que les femmes et les enfants seront égaux aux hommes...
c'est parce que la politique est corrompue par la mafia
Wow, ce podcast met une sacrée claque, les témoignages sont tellement bouleversants. Merci de nous présenter la réalité, l'inefficacité de la justice, la toute puissance des hommes et des pères encore aujourd'hui.
Attention la réalité est plus subtile : beaucoup de pères sont faussement accusés par des mères égoïstes quand il y a désaccord sur la garde de enfants.
@@rivera8414 Si c'est "faussement", il ne peut pas en rester "beaucoup" à l'arrivée, non ? La justice relaxant à tour de bras les pères/mères accusés sans preuves.
@@donaswann5669 C'est quand "A l'arrivée" ? Après que la vie de l'homme ait été brisée par calomnie et injustice ? Après de longs mois/années que les enfants ont passé séparés leur père ? Ou après leur enfance quand ils ont compris et en veulent énormément à leur mère ?
Ne nous battons pas pour les femmes ou pour les hommes. Battons nous pour une justice plus efficace.
@@rivera8414 Vous plaisantez, j'espère ? Si vous prenez la peine d'écouter les podcasts au lieu de venir y déverser votre caté masculiniste, vous verrez que pendant "des mois et des années", en attendant le verdict, on ne sépare JUSTEMENT pas les enfants de leur père violent et/ou incesteur. Pour, "à l'arrivée", continuer à les leur laisser, au mépris de tout ce qui a pu être allégué. Je souscris en revanche à votre conclusion, mais pour l'instant, il n'y a pas de justice efficace.
@@donaswann5669 Pourquoi me dénigrer en parlant de caté masculiniste ? Les erreurs se font dans les deux sens : des droits de visite sont interrompus par précaution à tort, des droits de visite ne sont pas interrompus alors qu'ils auraient dû l'être. Les services sociaux et les juges peuvent se tromper malheureusement. Et parfois avoir un biais qui leur fait prendre la mauvaise décision. Les fausses accusations d'inceste ont les terribles conséquences que j'ai cité plus haut mais aussi elles rendent plus difficile le travail des services sociaux et de la justice qui deviennent moins efficaces pour protéger les enfants vraiment victimes de tels abus. Solution : meilleure justice + parler (beaucoup) de ce sujet de façon équilibrée, intelligente.
Un des podcast à soi les plus triste que j'ai entendu, on est élevé avec cette idée que la justice nous protégera toujours... Le témoignage du juge est important mais il semble si seul
merci pour cet épisode douloureux mais essentiel. Je souhaite énormément de courage aux mères et enfants qui témoignent et les félicite pour leur courage et leur amour. Nous sommes de tous cœur avec vous
Merci pour votre travail de mise en lumière de ces injustice, c'est vraiment très triste.
Heureusement que les voix s'expriment pour que les choses changent.
Je suis révoltée et infiniment triste après cette écoute. Merci beaucoup pour ce travail.
Est-ce que vous pourrez nous informer de l’issue du jugement ? Est-il possible de se mobiliser quelque part pour ces personnes ? D’apporter n’importe quelle forme de soutien ?
Pouvez vous me soutenir la mère de mon enfant séquestre psychologiquement mon fils et cela fait plus de 7 mois maintenant et le juge a reporté à juin
Non, un mari violent ne peut pas être un bon père!!! Incroyable cette croyance!! La juge qui affirme qu'un mari violent peut être un bon père est complètement déconnectée de la réalité.
Bien d'accord avec vous car le comportement que l'on a au sein de sa famille contribue à bâtir l'enfant.
Sans aller jusqu'à généraliser, dans le cas développé, le père en question, en maltraitant la mère insécurisait et terrorisait l'enfant, il en était jaloux et lui faisait du mal, parce que tel était son bon désir et parce que ça faisait du mal à sa femme. La sentence de la juge était complètement incompréhensible.
'' Le pauvre papa''qu'on empeche de violer sa fille pendant 18 mois
Tout à fait d'accord pour l'avoir vécu, entendu de juges complètement à côté de la réalité. Résultats, il a fallu attendre 9 ans pour ma fille et 13 ans pour mon fils pour que la justice soit mise face à la réalité des faits : tentative de noyade de ma fille par son père dans une piscine publique. C'est grâce aux témoignage de 4 maîtres nageurs courageux, que la dangerosité du père de mes enfants est enfin devenue une évidence pour la justice. Rares sont les gens qui acceptent de témoigner lorsqu'ils sont témoins de violences et cela laisse les agresseurs impunis et les victimes seules face à leur agresseur, et ça peut durer des années.... Après il faut gérer les troubles psychologiques voir psychiatrique des victimes alors que si le problème était réglé rapidement par la justice dès les premières violence les conséquences, tant pour les victimes, que pour la société seraient bien moindres. 4 ans plus tard c'est au tour de mon fils de s'être fait agressé plusieurs fois physiquement par son père, ce qui lui a ouvert les yeux malgré les nombreux cadeaux onéreux que son père lui offrait, quasiment à chaque weekend. J'ai quitté cet homme en urgence fin 2009 pour des raisons de violence. Il a fallu attendre 13 ans pour que mes deux enfants soient enfin protégés. 13 ans pendant lesquels je n'ai eu aucune vie, enchaînant les petits boulots pour nous faire vivre tous les trois, devant faire face continuellement au déchaînement de haine continuelle, en instrumentalisant nos enfants, pour m'atteindre, en m'isolant et provoquer ma mort minima sociale, financière et psychologique.
vous decouvrez la justice francaise...vous étiez ou pendant 40 ans😂
Merci pour ces pod casts qui portent la voix des femmes et qui dénoncent des comportements banalisés. C’est vrai, ils « font du bien »
Merci pour ce reportage...
Je tombe des nues à l'écoute de ce reportage...
Comment est ce possible de faire continuer un calvaire à un enfant et, que sa parole ne soit pas entendue ?!
Cela me révolte.
Par ailleurs, j'aimerais aussi un jour écouter un reportage, des témoignages sur ses mères qui peuvent être incestueuses, violentes. Tellement tabou... Mais cela existe aussi.
Avec tous mes remerciements pour votre reportage...
Belle soirée.
Je ne me souviens plus de tout les témoignages, mais ils avaient fait deux épisodes sur la question de l'inceste. Peut-être un des témoignage abordait cela ? Je ne sais plus mais ça vaut le coup si vous ne l'avez pas écouter et que c'est un sujet qui vous intéresse.
Encore et toujours bravo pour ce travail remarquable. Je pense que c'est le meilleur podcast féministe, chaque épisode est incroyablement juste. J'allais écrire "c'est un bonheur à écouter" mais pas vraiment, ça rend triste parfois, en colère aussi, même si certains épisodes sont joyeux également. Je pleure souvent à la fin et pas pour les mêmes raisons à chaque fois. C’est à mettre dans toutes les oreilles !
Si je vous parlais de l'enfer que m'a fait vivre ma mère vous pleureriez aussi.
@@cyranodebergerac1080 et celle que mon ex femme fait vivre a mon fils. Mais c'est toujours a sens unique pour soutenir un certain discours.
Le doute ne devrait pas profiter à l'agresseur.
C’est la loi ,et heureusement sinon tout le monde jetterai l’opprobre sur n’importe qui . Par contre la colère et le désespoir des enfants devraient enlever les doutes ..et une loi devrait être voter juste pour les enfants présumés victimes de viol
@@jemecalmesijeveux9440 Le podcast dénonce des hommes violents mais aussi une société qui a préféré traiter les victimes de menteuses malgré tous les signaux et vous venez faire exactement la même chose en commentaire. A gerber 🤮
C’est clair qu'il y de vrais problèmes de justice en France, elle n'existe quasiment pas
Vous dites le doute devrait pas profiter à l'agresseur mais êtes-vous consciente malheureusement qu'il y a énormément de femmes lors d'une séparation qui inventent des soi-disant attouchements ou agressions physiques pour simplement se venger de leur ex-mari ou conjoint ???
Et je peux en témoigner car c'est ce que j'ai vécu, j'ai même subi des violence et par contre quand on arrive à prouver que c'était des mensonges il ne se passe absolument rien contre la femme qui a menti bien au contraire on lui laisse quand même la garde des enfants et on explique (les juges femme) à Monsieur que c'est sûrement dû à mon comportement qui a poussé Madame à mentir ou être violente
Depuis je dois malgré tout me battre dans les tribunaux pour essayer de faire valoir mes droits de père
Où est la justice ????
@@camefatiguecamefatigue7937 On peut avoir les source de votre gros mytho svp?
Chaque phrase fait écho à mon vécu. À croire que tous les hommes violents se passent un manuel de maltraitance entre eux tant leurs techniques sont les mêmes. La justice est à l'image de la société de laquelle elle est le produit : misogyne, patriarcale, complice et pédophile.
Je ne peux pas m'arrêter de pleurer. C'est juste horrible qu'il y ait un tel abandon des victimes... Merci pour ce podcast. Ça fait horriblement mal à entendre, mais c'est nécessaire.
La justice n’est pas aveugle, c’est une institution que l’on nomme « bienvenue en pédocratie »
1_ que la justice fasse son travail(il est clair qu'elle en est loin)
2_ je vous présenterais bien ma belle soeur qui tape et insulte son fils que le juge n'a pas voulu enlever a sa mère malgré des témoignages des plus grandes.
Tout ça pour dire que cette émission n'a d'intérêt que si vous en faites une autre sur la maltraitance des mères ( ah j'ai oublié l'aliénation parentale. Certains sur le net et les médias disent que ça n'existe pas alors que je l'ai entendu dix fois de la par du juge, du psychiatre, des psychologues et des éducateurs qui ont suivi mon fils).
Et pour terminer et mettre les choses au clair, un homme violent me donne honte d'être un homme. Mais je n'oublie pas le mal qu'une femme ou un homme peu a égalité faire a un enfant.
Il y a un sur la même chaîne un podcast sur les femmes violentes :)
Ces témoignages sont vraiment poignant, c'est dur de s'imaginer que ces atrocités existe
Il est 8h et la fin m'a fait pleurer 😭
C'est tellement révoltant ! On préfère mettre en prison une femme qui refuse de rendre son enfant à son bourreau, plutôt que le père qui est l'agresseur ! Je n'avais aucune conscience du manque de réactivité de la justice face aux agressions des enfants, je pensais que c'étaient justement des cas traités avec sérieux et qu'ils aboutissaient, mais quel désenchantement, c'est une honte ! La justice sert les agresseurs au lieu de protéger les victimes, quel système pourri !
Je trouve les institutions au moins co responsables de laisser ces violences perdurer. Il y a un gros ménage à faire dans nos sociétés, à tous les niveaux et surtout aux plus hauts.
C’est révoltant, ces femmes sont extrêmement courageuses
Toujours évidemment
Mon Dieu qu'elle horreur. Force à vous mesdames
MERCIIIII !! 👍
Merci !
tous les hommes dans les commentaires qui pleurnichent que "les mères aussi sont violentes parfois" et spamment avec des histoires de femmes violentes vous dégoutez, ce reportage parle spécifiquement des VIOLENCES COMMISES PAR LES PÈRES, arrêtez d'essayer de détourner une conversation importante, remettez les choses dans leur contexte et FERMEZ VOS GUEULES cinq minutes bande de gâchis d'organes
Internet vous donne beaucoup de force. C'est bizarre, je n'ai jamais vue une femme me parler comme ça lorsqu'elle me fait face... Peut être parce que au fond, elles savent que cela pourrait leur coûter la vie...
Assumes tes fausses couilles, et vas plutôt les gesticuler dans la vraie vie, face à un homme, un vrai, avant de venir faire la pseudo femme forte sur Internet.
Merci infiniment pour ces témoignages. Certain diront qu'ils en manquent d'autres, mais moi je dis qu'il faut commencer quelque part. Peut importe ce qu'en dise les autres mon récit et leur récits existent et ils faut en tenir compte. Merci et courage au famille
C'est ahurissant tout ces gens dont c'est le boulot de protéger les victimes et qui sont autant incompétents !!
J espere que tout est resolu maintenant pour ces familles ❤ l aveuglement de la " Justice" m a poignardée le coeur 😢
Je suis révoltée
Je suis tellement triste d'entendre de tels témoignages. Tellement triste que des hommes comme ceux de ce podcast puissent rester impunis. Tellement triste que de tels comportements puissent encore aujourd'hui briser des vies. J'ai parfois honte d'être un homme dans une société si injuste envers tellement d'individus.
Merci ❤️
En écoutant ces histoires ça me fait alluciner car ces personnes malfaisantes sont toujours dans les mêmes concepts et ils utilisent les mêmes armes car je connais 2 autres situations similaires, je ne comprends pas et je comprends en même temps puisque j’ai connu ces personnes malfaisantes de près mais leur choix de vie est un résultat d’un problème d’évolution dans une société qui les font dérailler ou ils sont habiter par un mal incontrolable propre à eux?…..dans tous les cas, moi ça me fout la gerbe tout ça.
Merci de parler de cette réalité que tellement de gens ne veulent pas entendre, ne soupçonne même pas. 😊
Ce qui me révolte le plus, c'est de voir la réaction de la justice. C'est révoltant. Ca me donne envie de pleurer. J'ai aussi hâte du jour où la psychanalyse ne sera plus utilisée pour des affaires de violence conjugale et sur enfants.
Dur à écouter. Mais il faut que cette cause avance.
Merci pour ce podcast !!! tellement nécessaire ! J'ai mal pour ces enfants, ces femmes ! comment peut-on garder confiance en la justice quand on oblige une mère à rendre son enfant à son bourreau !!!
Tellement émue par la maman en cellule
"Et toi numéro 1 t'as fait quoi?"
Moi aussi. Quelle vie.
Super épisode
La toute puissance des juges 🤮🤮🤮… Je l’ai subi sans compter l’incompétence des avocats, le mépris des enquêteurs sociaux mais quelle horreur quel dégoût ! Y’a tout qui m’est remonté et pourtant ça fait 30 ans 🤬. Ça aide les père et les maris à donner la pleine mesure de leur pouvoir de nuisance, ils se déchaînent. Force à toutes les femmes et les enfants qui souffrent encore !
Très dur d'écouter ce podcast. La souffrance des enfants et de leurs mamans est vraiment boulversante.
important travail, bravo !
Je suis heureuse que ce post cat soit sorti car très peu de monde savent ce qui se passe au niveau de la justice! Mais la vérité va commencer à faire jour , j'espère !
wow merci arte
Une mère serait jugée rancunière parce qu'elle oserait lors d'une médiation parler des viols subits par son enfant ? On marche complètement sur la tête.
Simplement au moindre doute, il faut considérer qu'un père sain s'en remettra bien mieux de ne pas voir son enfant qu'un enfant qui serait sous la garde d'un père violeur. Point.
Comment est-ce possible que les tribunaux après les récits des enfants décident de laisser repartir les enfants chez leur père ? Ils forcent donc des enfants traumatisés de se faire violer par leur propre père ??? C’est terrifiant, comment ces enfants le vivent ils ?? C’est inadmissible
@@moijesuis1393 mais ils sont pourtant débordés.
On retrouve ces mêmes enfants, cinq ou 6 ans plus tard, dans des services de pedo-psychiatrie pour grande violence et détresse psychologique immense.
Ces enfants n'ont pas été protégés par la justice, et ces mêmes juges les retrouveront plus tard pour des faits de violence et jamais ne se remettront en question.
Je vous conseille le livre "ces enfants qu'on sacrifie" du professeur Maurice Berger.
C'est de la négligences, ce n'est pas être débordé @@lmnll2742
Tellement grave
courage
Comment on fait nous les citoyens pour protéger les enfants face à un système et des institutions aussi dysfonctionnelles?
Vous voulez dire corrompu
c'est dur de terminer un épisode...
Le truc a faire c'est emmener l'enfant chez un psychologue car le juge ne peu pas nier les violence que vie un enfant. C'est un conseil qu'à suivi ma belle sœur (soeur de mon mari), et qui lui a servi contre son ex violent.
Édifiant... 😔
C’est terrible,tant de choses sont possibles et personne n’a de baguette magique.perso si je suis sure que mon enfant dit la vérité ,je paie quelqu’un pour faire très peur à son père ,pas le tuer ,car cela nous condamnerait mon fils et moi ..c’est pas possible que les mères cherchent a nuire aux pères en mentant car ,cela nuit à leurs enfants et à elles même
Moi moi moi… la justice est censé protéger ceux qui n’ont pas les moyens de payer ou pas l’envie de faire justice eux même par la même violence dénoncée de base 😢
Episode terrifiant, les mères n'ont aucun moyen de protéger leurs enfants... Tout ça à cause de concepts misogyne qui ont plus de valeur que la parole des femmes et des enfants...
Vous rigolez !!! Vous croyez que ces affaires-là ne se produisent que dans un sens ???!!!
VILLAINS HOMMES MISOGYNES 😡😡😡
@@LonewolfCBXah non évidemment 😂 mais écoutez donc le podcast qui parle des femmes violentes...ah oui il y en a un 🙃
merci
Ah les services sociaux et judiciaires ! L'incompétence à l'état pur! À lire "La loi des pères" de Patric Jean, paru chez les éditions du Rocher (2020)
Bouleversant, révoltant !
Mais quelle injustice, ces situations kafkaïennes que vivent ces femmes et leurs enfants sont totalement inacceptables !!!
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar qui n'en finit pas
Comment pouvons-nous aider ses personnes ?
la famille qui ne croit pas ou ne défend pas, malheureusement cela arrive souvent....😢
Ces histoires sont terrifiantes et pas si rares que ce que l'on pense habituellement. Tout le système dans lequel on vit est pensé par et pour les hommes, pour qu'ils puissent continuer à dominer. C'est vraiment répugnant...et après comment ne pas être en colère ?
Ce n'est pas faire la loi ça, selon moi.
La législation française me laisse sans mots. Comment cela peut-il être réel en 2023 ????!!!
Courage à ces mères courageuses. Nous sommes en colère pour vous !
Ce n'est plus la législation, ce sont les comportements et les "analyses" des juges qui sont en question.
@@LonewolfCBX 3/4 de juges femmes et encore plus aux affaires familiales
@@CS-gg4quet on voit bien dans le podcast que les juges femmes peuvent faire preuve d'indifférence éhontée envers les victimes..
Le titre porte à confusion....
Comme quoi c'est parfois mieux de déménager/disparaître avec son enfant avant d'attendre que la justice face son travail...en même temps on ne connait pas toute l'histoire...
Dans notre pays la justice est du côté des agresseurs.
Lecture necessaire si on s'intéresse à ce sujet: " ces enfants qu'on sacrifie" de Maurice Berger, pédo-psychiatre qui a passé 3 decennies dans un service d'urgence pour enfants "violents".
La violence fait partie de la vie, elle fait partie du quotidien de chacun, elle doit donc faire partie de l’éducation de tout enfant, de toute personne.
La question est, comment appliquer une violence qui arme nos enfants contre les violences de notre monde ?
vous avez raison
...2023...Y a des clâques qui se perdent...
Ce podcast est horrible à écouter... vraiment... mais tellement nécessaire... je n'ai pas pu l'écouter d'une traite.... je ne sais pas, mesdames, les enfants comme vous êtes toujours debout... vous êtes ... exceptionnel.les... alors que vous n'auriez pas dû l'être, vous auriez dû être protégés et soutenus....
Merci d'avoir parlé. Merci d'avoir témoigné.
Le mec qui viole sa fille n'est pas digne d'être appelé "un père". C'est un criminel, point.
Glaçant à en couper le souffle. Justice pour les enfants. Éduquons nous à reperer les signes, corriger les comportements de nos proches, les nôtres, rejetons tous les formes de patriarcat qui continue à violenter les femmes et les enfants.
M le Maudit. Nous devons protéger nos enfants.
Fin et début de l'enfer ....Mais tout continu... Ríen ne change... C'est un cercle vicieux.
le témoignage de ces 2 mamans sont touchants par leurs courage pour leurs combats face cette justice qui donne raison au père incestueux ces juges ces services sociaux détruisent des vie c'est honteux
C'est ça "la justice"? Écœurée :(
Tous les témoignages de médiations familiales, menées à 100% par des femmes pourtant, qui m'ont été rapportés (3, ça n'a pas valeur statistique mais ça m'ébranle, les femmes impliquées étant scrupuleuses et accommodantes trop longtemps à mon goût), il est interdit de parler du passé violent/abusif/etc., OK, mais uniquement quand ce sont les femmes qui veulent se plaindre. Quand Monsieur s'étendait sur ses griefs (hargne d'avoir été cocufié/quitté/oublié pendant la grossesse), on priait Madame de ne pas interrompre la mâle logorrhée, élevée à la hauteur de témoignage utile. L'une des trois femmes a refusé de renouveler des séances qui étaient systématiquement et toujours ses procès et dont il ne ressortait jamais rien de concret pour la garde/l'hébergement de l'enfant ; l'organisme privé de la manne escomptée vu le contentieux (et c'est Madame qui payait 100% des séances, Monsieur n'étant pas solvable), a fait un rapport final carrément partial, mais elle n'en a évidemment pas été surprise.
N oublions pas qu il y a egalement des mères incestueuses et violentes. Je connais dans mon entourage 2 hommes violemment maltraités par leurs épouses. Et dans les deux cas, les hommes acceptent pour ne pas être séparés de leurs enfants. Bref, la violence, quel qu en soit l auteur, est un fléau pour les enfants. C est très, très triste !
Tout a fait d'accord avec vous 🤔
Oui, 4% des incestes sont le fait des mères. 13% des femmes sont violentes avec leur conjoint (Amnesty International signale toutefois qu'on compte dans ce chiffre les femmes qui se sont défendues ou ont défendu leurs enfants). Vous avez raison d'intervenir pour signaler qu'on risquerait d'être injuste envers 4% et 13% des hommes.
Une fois posé ceci pour complaire à votre goût pour la symétrie et pour l'égalitarisme, peut-on lutter contre un système qui laisse croire à la majorité des hommes violents et incesteurs qu'ils peuvent se permettre d'agir aussi massivement en toute impunité ? Ou vous allez continuer à plaider le "un point partout la balle au centre" au mépris des proportions et justifier que l'on laisse perdurer cet état de faits ?
J’ai tellement de colère.
Suis-je le seul homme à écouter cette série de podcast ??
non...
Je suis tombé dessus et ça m'a rappelé les souffrances que j'ai enduré.... de la part de ma mère.
@@cyranodebergerac1080 je te comprends
@Providence Russe Russian army welcome mdrr
Le situations relatées sont immondes, je savais la justice défaillante mais elle est bien plus que ça ... C'est incroyable cette misogynie, psychophobie et pédocriminalité assumées. Je ne suis pas parent mais j'ai travaillé auprès d'enfants, y compris placés, je n'ose imaginer l'état psychologique et physique de ces enfants et de ces mamans qui se battent face à une justice inhumaine. Ils ont peur d'en faire des "voyous" en les enlevant de leurs pères mais que créaient ils en laissant de tel acte se faire et en les cautionnant complètement ? Comment avoir foi en qui que ce soit après ça ? Comment vivre avec ces violences et ces sentiments d'impuissances ? J'espère sincèrement que ces personnes et toutes les autres seront entendus ...
C"est glaçant
La vache, ça à l'air infernal l'Afghanistan. Courage à vous, femmes courageuses dépourvues de tout droit à l'existence dans ce pays de talibans barbares et sans coeur!
Comment ne pas compatir😢, je suis horrifiée
Bouleversant...
Totalement. J'en suis terriblement secouée.
C'est ça la Justice ? Les enfants massacrés : c'est tout une vie? Sans parler, de la transmission familiale ? Aucune Justice n'a droit d'atribuer la garde à un père incestectueux ! Un enfant ça parle? Il faut interdire ce genre ,et supprimer le droit à ce genre de pères ? De la jalousie !!!
Par moments je me demandais si le reportage était sur l'Arabie saoudite ou l'Afghanistan des talibans. Non, au bout du compte c'est bien sur la justice en France.
Alors c'est rare que je pleure mais sincèrement ce podcast, ou plutôt les faits qu'il relate, sont juste abominables, je l'ai écouté jusqu'au bout en espérant que ça se termine bien, raté. Si vous êtes sensibles je vous conseille sérieusement de passer votre chemin.
Quand le système détruit...
« La race » ???? 2:47
Je suis profondément choquée par ce mot employé qui n’a rien à faire dans ce podcast ni même dans la bouche de quiconque
Je comprends que ce mot choque moi même j'étais d'abord contre son utilisation mais avec l'explication on comprends mieux : le terme race à d'abord été utilisé comme un terme scientifique pour séparer l'humanité en différentes éspèces ce qui on est tous d'accord est raciste et faux scientifiquement mais ici "la race" ne correspond pas à une réalité biologique mais un statut social. Enfaîte race est le seul mot pour désigner ces différences physiques qui font qu'on est catégorisé comme noir/blanc/asiatique/maghrébin etc. Les mots ethni ou origine n'ont pas vraiment le même sens que le mot race. Cette utilisation du mot race à d'ailleurs été popularisée par des personnes non blanches.
@@zahra-hr3pn , vous écrivez : " Enfaîte race est le seul mot pour désigner ces différences physiques ".
Bin non. On peut dire tout simplement : " couleur de peau ".
Vous écrivez : " Cette utilisation du mot race à d'ailleurs été popularisée par des personnes non blanches ".
Être non-Blanc n'empêche pas d'avoir tort.
@@inismoinismo1277 Couleurs de peau ça marche pas vraiment, plein de personnes non blanches ont des carnation très claires. Dans cette situation "race" est utilisée pour décrire des catégories sociales basé sur un ensemble de critères physiques qui font qu'on va nous catégoriser (asiatique,noir,blanc, etc). Ces catégories sont arbitraires et n'existerait pas dans un monde sans racisme mais pour l'instant on ne peut pas en faire abstraction. Une personne arabe même à la peau très claire sera catégorisée comme "arabe" et une personne blanches même très bronzée sera "blanche".
Ma mère ne m'aimait pas et m'a maltraité durant des années. Si on en parlait aussi pour changer, de ces femmes qui maltraitent leurs garçons ?
Libre à vous de créer votre podcast et de le centrer sur les violences faites par les femmes sur les enfants.
Je ne comprends pas que l'on trouve systématiquement ce genre de commentaires : sous les podcasts montrant la violence des hommes des commentaires comme le vôtre ou à l'envers sous des affaires de violence faites par des femmes des commentaires disant "xx% des violences sont commises par des hommes". Je ne comprends pas le rapport. Les violences faites par les hommes n'invalident pas celles que vous avez vécu, visiblement par une femme. Et votre vécu n'invalide pas non plus ceux de ce podcast.
Quel intérêt de ce type de commentaire du coup ?
Ou alors vous considérez que les violences sont normales car commises par tous ?
Et pour finir, vous ne pouvez pas attendre des féministes de venir raconter des histoires comme la votre. Chacun ses luttes, la vôtre n'est pas la leur. Je ne vais pas aller reprocher à une association lutant contre la faim de ne pas s'occuper de vaccination par exemple, ce n'est pas leur but ni leur rôle.
Vous pouvez rejoindre des associations dédiées, vous n'êtes pas le seul touché par les violences maternelles malheureusement.
@@julievaillant6372 faut être tellement stupide et decerebree pour ne pas comprendre que ce podcast ne dénonce pas le comportement de la justice face à la violence de parents, mais bel et bien de dire que les hommes sont méchants et horribles.
Un autre podcast en parle.. Ce n'est donc pas le sujet ici 😂
C'est vous qui voyez le mal partout.... Faire la part des choses n'est vraiment pas de votre ressort.. 😅
excellente réponse !
Pauvres Rose et sa mère.
C'est horrible, affreux pour les enfants et les mamans, honte à la justice qui cautionne, non les maris violents ne font pas des bons pères, c'est révoltant 😡😡
Faut porter plainte..
Vous avez écouté le podcast ? Les mères l'on fait... Pleins de fois
😂😂 Ça s'appelle la violence,le poison de la société est autorisé ! Tout se joue dans l'enfance ? De grands mesogines
il y a tellement de drames causés par les hommes envers les femmes et les enfants, et cela fait tellement de bruit aujourd'hui, que lorsque ce sont les hommes et les pères qui sont victimes on n'entend absolument rien.
On ne peut pas le nier, mais on arrive quand même à le faire 🤦